Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Missive odélianne II (Arnaud)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaubert de Prademont
Humain
Gaubert de Prademont


Nombre de messages : 268
Âge : 39
Date d'inscription : 23/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  51 ans
Taille
: 1m74
Niveau Magique : Non-Initié.
Missive odélianne II (Arnaud) Empty
MessageSujet: Missive odélianne II (Arnaud)   Missive odélianne II (Arnaud) I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:52

Citation :
Calimehtarus, 8e ennéade de Bàrkios
An 17, Cycle XI

Lettre à Arnaud de Brochant, Duc de Serramire et Seigneur de Brochant

Votre Altesse,

C'est, je l'espère, en bonne santé et sous la bénédiction des Cinq que vous parviendra ce courrier. Si je prends la plume, ce jour, c'est porteur de terribles nouvelles.
Je souhaite par la présente, porter à votre connaissance le traitement que j'ai reçu en tant qu'invité d'honneur du Seigneur Magnus de Terresang, Comte d'Arétria, en son château. Me rendant en ses terres à la suite de son invitation, pour lui rendre des trésors arétans trouvés lors d'une expédition au coeur de la forêt d'Hedda, j'eus tout d'abord, la désagréable surprise de n'être accueilli par personne, bafouant ainsi toutes les règles de l'étiquette et de la politesse qui sied à la noblesse. Non content d'être reçu comme un moins que rien, le seigneur des lieux m'a tout d'abord traîté et parlé comme le dernier des paysans, avant de défourailler face à moi, de m'insulter (je cite ici les mots "vieille putain mal dégrossie" afin de vous donner une idée de la teneur des propos qui me furent adressés), de me menacer ouvertement puis de m'enfermer dans ses geôles puis, enfin, de tirer à l'arbalète sur moi, accompagnant cette agression de nouvelles bordées d'injures et de menaces.
Sans l'intervention salutaire de Maître Cauchie, je suis prêt à jurer qu'il aurait commis le meurtre dont il m'a menacé dès les premiers instants. De tels actes, d'affront, d'insulte et de menace, ne peuvent rester impuni, et par cette missive, je tenais à vous avertir de la levée imminente de mes bans ainsi que du courrier similaire que recevra le marquis de Sainte-Berthilde et Protecteur du Royaume, Son Excellence Louis de Saint-Aimé afin de l'avertir du comportement de son vassal. Je ne peux que vous enjoindre à me donner conseil et soutien lors des difficiles évènements qui s'annonçent. La guerre couve dans le Nord, aussi meurtrissante que soit cette nouvelle, mais je ne vois pas d'autre solution possible à l'issue de cette affaire.

Que la Damedieu veille sur vous et votre glorieuse maison.

Gaubert de Prademont, Comte d'Odélian et Seigneur de Prademont
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive odélianne II (Arnaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive odélianne (Louis)
» Missive d'une disparue odélianne
» Missive odélianne III (Griffon)
» [Missive] Missive à la Baronne d'Alonna
» Rencontre attendue [Arnaud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: