-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Diantra vous attend, Sénéchal Wulfekiin [ Brohan ]

AuteurMessage
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Non-Initié.
Diantra vous attend, Sénéchal Wulfekiin [ Brohan ] Empty
MessageSujet: Diantra vous attend, Sénéchal Wulfekiin [ Brohan ]   Diantra vous attend, Sénéchal Wulfekiin [ Brohan ] I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 22:31

8ième jour de la 9ième ennéade du mois de Barkios, an dix-sept de ce cycle

Adressé en l’honneur du Seigneur d’Höginheim, Sénéchal d’Oesgardie,

Bon Seigneur, bien qu’il fallut nombre de temps à cette épître pour vous atteindre, n’ayez crainte de la pesanteur de son contenu: je vous annonce dès lors que la messe sera vite dite. Vous n’êtes pas sans savoir que j’héritai de l’humble fonction de Régence, il y a de ça quelques ennéades. Et si la chose vous était jusqu’au jour d’hui méconnue, vous voilà notifié séance tenante. Ainsi, le jour même de mon avènement, l’on me fit la passation propre des Clefs du Royaume ainsi que des affaires qui le concerne. De ces dossiers, hélas, fût mit en brillance votre projet d’ÉGIDE.

Afin de lever le voile d’incertitude qui plane sous toutes les coutures de cette ample entreprise, je vous enjoins à faire harnacher votre palefroi afin de bourlinguer le long des interminables et sinueux sentiers qui mènent jusqu’à la Capitale de notre bon Roi.

Cette audience est capitale et l’urgence d’icelle l’est tout autant. Entendu que maints vassaux du Roi dépècent leurs écrins de leurs richesses afin de perpétuer le financement de votre projet, adoncques je me permets de vous exhorte à quérir les enceintes du Palais des Dômes dans les délais les plus brefs. L’hiver qui point à l’horizon ne saurait effrayer ni tempérer les pas de l’homme fort du Nord que vous êtes : de cela j’en suis résolument certain.

Oncques mais! Ce n’est guère fruit du hasard si l’on affubla à mon prénom la rallonge de « Bon » ! Vous avez, bon Seigneur, la largesse de vous faire attendre pendant le total d’un mois complet. Au jour premier de Karfias, au mois dernier de l’hiver, au vu de la grièveté des enjeux qui entourent l’Égide, je me verrai dans l’obligation d’invalider cette informe entreprise et veillerai rigoureusement à ce que plus un seul souverain n’en soit dilapidé.

Dans l’attente patiente de votre venue imminente, je vous souhaite, bon Seigneur, une route sans heurts ni anicroches. Que la Damedieu veille sur vos pas, Sénéchal.

Louis de Saint-Aimé, Régent et protecteur du Royaume des humains,
Marquis de Sainte-Berthilde, Seigneur de Saint-Aimé, de la Toranne et d’Erignacc.
Revenir en haut Aller en bas

Diantra vous attend, Sénéchal Wulfekiin [ Brohan ]
Page 1 sur 1