Na'ri Yisfi
Drow
Nombre de messages : 322 Âge : 41 Date d'inscription : 26/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 648 ans Taille : 1m78 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: [Place des temples] Même joueur joue encore [solo] Mar 14 Juil 2020 - 20:43 | |
|
Hiver ~ Dernier jour de la dernière ennéade de Verimios an 17:XI
Booonk
Le brouillard qui enveloppait la ville ce soir là était à couper au couteau. Pourtant une forme plus sphérique que cylindrique le pourfendait. Le froid gelait le moindre souffle et mordait presque au sang la plus infime parcelle de peau.
Booonk
Les pas étaient callés sur le rythme excessivement régulier du gong de l'annonciateur. Cela faisait une petite ennéade qu'il s'était installé à la Place des Temples. D'ailleurs, c'était lui qui permettait à la Grande Prêtresse de Kiran de savoir qu'elle ne s'était pas perdue.
Booonk
Chez elle… enfin plus vraiment chez elle. La demeure était belle comme un petit palais. Mais avec ses grandes pièces vides, certes richement peintes, mais trop grande pour elle seule. Alors, elle l'avait troqué à une humaine contre une robe de soie noire.
Booonk
Pas entièrement. Pas les bains, le jardin, le pavillon d'été et les communs. Les communs, après les travaux ce serait là sa maison. Mais au milieu du brouillard, elle n'avait pas la tête à ça.
Booonk
"C'est la fin du monde ! " La voix chevrotante et nasillarde du vieux dornien, n'avait pas changé de refrain.
Booonk
"Les Dieux nous ont quitté !"
Booonk
Il aimait ponctué ses phrases de son gong. D'ailleurs, on avait dû changer son percuteur, il ne faisait pas le même bruit qu'hier matin.
Booonk
"La Prime Flamme s'est éteinte ! Et elle l'a trahit !"
Booonk
Même ici, le Triumvirat installait leur pouvoir.
Booonk
"Le soleil n'est plus capable de nous réchauffer !"
Booonk
De mémoire de dornien seul le Long hiver avait été aussi vif.
Booonk
"Nous allons tous mourir !"
Booonk
Mourir… Tous. Les autres mourraient. Et pourquoi pas elle ? La soignante regarda ses mains… Encore. Encore une de ses proches était morte. Col'ombin. Oui, elle a la base, elle n'aurait pas dû être infectée… Elle n'aurait pas dû. Et elle en est morte.
Booonk
Ilm'ryn et son équipe avait trouvé un moyen d'accélérer le processus de développement. Mais c'était uniquement via la magie et pas du tout pérenne. C'était bien pratique pour tester les différents remèdes. Remèdes qui, jusqu'à présent n'était pas prêt. Toujours pas. Booonk Booonk
Toujours pas. Et l'armée était toujours là.
Booonk Booonk
Qu'il s'en aille… pour qu'elle l'oublie.
Bom Bom
Qu'il réussisse…
Bom Bom
"C'est la fin du monde ! L'année n'y survivra pas !" Booonk
"Les Dieux nous ont quitté ! "
Bouïk
Il va falloir graisser les gonds. Les Dieux les avaient quitté… peut être… peut être pas. Il existait des Dieux qu'on avait chevillé au corps.
Blam
|
|