|
| La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai | |
| | Auteur | Message |
---|
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Nombre de messages : 86 Âge : 29 Date d'inscription : 28/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : 1m65 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Jeu 16 Juil 2020 - 9:30 | |
| Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar
La plume grattait le parchemin dans un murmure incessant. L'encre s'étalait au même rythme que la pointe s'enfonçait dans la feuille végétale. Ce n'était qu'une mélodie éternelle qui accélérait et décélérait au pas de sa main maîtresse. Tantôt des lignes se formaient, tantôt elle disparaissaient au profit de notes de musique ou de dessins. L'ensemble n'avait ni queue, ni tête. Seule Ophelia écoutait la mélodie qui se dégageait de la danse emplumée, fredonnant en rythme. Son regard ne se portait cependant pas sur ses écrits mais bel et bien sur le large bleu qui auréolait sa cuisse.
Jupons et robe remontés sur ses hanches, la dame de la Compagnie Dorée reposait sur un klinê, dans une posture fort peu féminine, ou du moins digne de son éducation. Seule, bien que Feliciaet son nouveau chef des gardes attendissent dans une pièce adjacente, elle n'était guère vêtue que d'une chemise et de jupons blancs. Le corps doulant, couvert de bleus résultant d'un entraînement emporté la veille, elle s'efforçait de rester concentré. La bouche plissée en un sourire amer, ses lèvres ne bougeaient que pour fredonner la douce mélodie tandis que la magie affluait à travers son corps. Les sons affluaient autour d'elle formant une cacophonie au première abord, se transformant peu à peu en ronde qui semblait se concentrer sur son corps. Doucement, Ophelia se perdit dans la mélodie éternelle de l'Art et ferma les yeux, perdue dans le temps.
Lorsqu'elle les rouvrit, ce fut pour sentir une pointe de migraine percer derrière ses yeux. L'aiguille de la douleur grattait déjà son cerveau dans une habitude désormais trop bien ancrée. Jetant un oeil à l'atrium grand ouvert, elle se rendit compte qu'elle était restée immobile près d'une heure et demie. Frêle, le corps perclus de courbatures, Ophelia examina sa peau. Mis à part sa chair de poule, elle ne portait trace des coups portés par le remplaçant d'Ylas. Au contraire du demi-drow, l'homme n'avait pas l'habitude d'entraîner des femmes de la haute société et frappait aussi fort que ses ennemis. Satisfaite, Ophelia appela d'une voix enrouée Felicia. La couturière surgit aussitôt. Frêle ancienne esclave demi-Drow, elle affectait un air servir que son minois de félin démentait d'un seul coup d'oeil. Approchant à pas feutrés, elle réprimanda aussitôt sa maîtresse d'autrefois.
Madame, pourquoi vous vous mettez dans ces états pour de vulgaires contusions ? Ces vulgaires contusions, Felicia, sont de parfaits exercices. J'ai besoin de pratiquer. Le maître Elias a bien spécifié que ma maîtrise de l'Art devait être la meilleure pour l'accompagner dans son rituel. Qu'en est-il de la recherche dont je vous ai fais part ? Nous avons trouvé un vitaliste comme vous le souhaitiez. Nombre d'auspices pour lesquels vous faites charité ont proposé des nom. Titus Moranzi, un Péninsulaire apparemment. Il attends dans l'atrium par ailleurs, madame.
Ophelia hocha la tête et lampa avidement la coupe remplie d'eau, de citron et de miel que lui tendait Felicia. Le sucre avait le don de soulager ses migraines tandis que l'acidité étanchait sa soif. Autrefois, elle buvait du vin peu après ses excès de magie mais dodeliner de la tête sous l'effet de l'alcool avait eu tôt fait de l’écœurer. De plus, des négociations l'attendaient. Pour une fois, les affaires n'étaient pas au rendez-vous mais bel et bien la magie. Ophelia ne supportait plus l'état de Martin, son grand-père autrefois plein de vie et à l'intelligence aussi vive que terrible. Depuis cette crise d’apoplexie, il n'était que l'ombre de lui-même, un vieillard drogué tout au long de la journée.
La marchande d'Ashaï avait travaillé depuis de longs mois à rencontrer, convaincre puis payer le prix exorbitant d'un maître de la magie de la vie. Elias le Mouflon, un homme aussi dénué qu'arrogant, vivant de sa magie mais dépensant le moindre denier dans le jeu. Loin d'être alcoolique et compétent, il ne souffrait guère que de cet argent qui lui brûlait les doigts. Il avait accepté de tenter un rituel sur Martin et qu'Ophelia y participe. Cependant, devant le manque de pratique de la jeune femme, le cinquantenaire avait expressément demandé à ce que soit trouvé un arcaniste entraîné. Là allait tout se jouer. Claquant des doigts, Ophelia se releva et fit signe à Felicia. L'hybride s'employa à l'habiller à la mode péninsulaire en un tour de main des plus efficaces. Prête, elle entra à grands pas dans un long couloir qui l’amènerait droit à l'atrium où l'attendait le mage.
Bien le bonjour Monsieur de Moranzi. Je suis Ophelia d'Ashaï, maîtresse de la compagnie de l'Aiguille Dorée. Mais ce ne sont pas des intérêts financiers qui nous amènent à nous rencontrer aujourd'hui.
Ophelia se présenta d'une seule traite tout en faisant signe à son invité de s'asseoir. Tandis que Felicia, discrètement sur les talons de son ancienne maîtresse, leur servait deux verres d'hypocras, Ophelia s'assit également avant d'accepter le cristal tendu par son amie.
Connaissez-vous les raisons de votre présence ici ?
|
| | | Natael
Humain
Nombre de messages : 195 Âge : 37 Date d'inscription : 27/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m73 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Jeu 6 Aoû 2020 - 20:05 | |
| Natael d'Orman se retourna en entendant des pas approcher de l'endroit où il se trouvait. En le voyant, qui aurait pu deviner qu'il s'agissait d'un noble ? Le style de ses vêtements était clairement péninsulaire et son accent -bien que léger- le trahissait également mais la facture de ses frusques étaient moindre que celles qu'ils portaient chez lui. Les coutures étaient solides, faites pour résister à des ennéades entières de voyage, les couleurs étaient passes-partout et il n'y avait aucune fioritures d'aucune sorte. Il devait passer pour un homme du commun et c'était ce pour quoi on le prenait depuis plus de dix ans. Il n'hésitait d'ailleurs pas à conserver ses vêtements même une fois un peu usés pour rendre son identité encore plus réaliste.
Arrivés depuis à peine deux jours, le mage n'avait pas eu le temps de beaucoup progresser dans l'enquête qui l'avait mené jusqu'ici. Tout juste était-il passé prêter main forte à l'hospice de son amie Lucretia -comme il en avait coutume- pour découvrir que cette dernière était absente au point que la direction de son établissement avait été confiée à un autre. Mais ces quelques heures de bénévolat avait suffit à faire savoir qu'il était en ville et quelqu'un était venu frapper à sa porte. Guidée par un soigneur de l'hospice, un membre de ce qui était l'équivalent de la Cour d'une Princesse Marchande se présenta à la porte de sa chambre à l'auberge où il avait l'habitude de descendre. On lui dit que la Dame requérait l'aide d'un vitaliste mais sans lui donner davantage d'explications. Beaucoup de questions et de méfiance naquirent dans l'esprit de celui qui se faisait appeler Titus Moranzi mais comment un homme dans sa posture pouvait-il refuser une telle invitation ?... Alors il suivit son guide dans un mot, entra dans la demeure dont on lui fit passer les portes sans heurt et attendit dans l'atrium, patient mais sur ses gardes. La maîtresse des lieux arriva, le salua puis se présenta. Il s'inclina légèrement histoire de ne pas faire preuve d'irrespect tandis que son regard dur se posait sur elle.
-Il n'y a pas de "de". C'est seulement Moranzi, ou Titus.
Que l'erreur soit volontaire ou non, il préférait ne pas laisser place au doute. Officiellement, il n'avait rien de noble et tenait à ce que les choses demeurent ainsi. Et il détestait la flatterie. Le rappel était fait sur un ton un peu sec mais qui ne se voulait pas discourtois. Enfin... Dans son esprit en tout cas. Qu'elle l'appelle par son nom ou son prénom lui était égal en revanche. Il avait remarqué que laisser les gens l'appeler Titus avait tendance à leur faire apparaître son caractère comme moins difficile à supporter. Sans doute parce qu'il y avait ainsi moins de distance sociale entre eux. Il s'assit tel qu'on le lui offrit. En revanche, il refusa le verre qu'on lui tendit d'un signe de la main. Il était évident que ce qu'il contenait n'était ni de l'eau, ni du jus de fruit.
-On m'a seulement dit que vous aviez besoin d'un vitaliste mais on ne m'a pas expliqué pourquoi. Et, au vu de vos moyens, je suis surpris que vous veniez trouver un simple arcaniste plutôt qu'un maître.
|
| | | Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Nombre de messages : 86 Âge : 29 Date d'inscription : 28/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : 1m65 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Jeu 13 Aoû 2020 - 9:19 | |
| Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar
Ophelia plongea ses lèvres dans le vin, rouge et épicé, tout en dardant son regard opalin sur son invité. Malgré ses vêtements simples et solides, la marchande ne pouvait pas s'empêcher de décerner chez lui quelque chose qui le distinguait des hommes du peuple. S'il n'était pas un noble, il devait certainement appartenir à la bourgeoisie. Les magiciens appartenaient souvent à cette dernière pour intégrer les rangs des arcanistes que ce fut en Ithri'Vaan ou en Péninsule. Ophelia lui avait donné un titre dans le doute. Ce n'était à ses oreilles qu'une simple particule sans signification. Nombre de commerçants l'appelaient de l'Aiguille Dorée pour distinguer son clan d'origine sans pour autant lui conférer un statut nobiliaire ou enlever à sa puissance estréventine.
Souhaitez-vous autre chose que du vin peut-être ? De l'eau ou un nectar ? Une collation légère nous sera servie sous peu, si vous avez faim.
La voix d'Ophelia était douce, presque amoureuse alors qu'elle continuait d'observer franchement l'homme. S'il n'était pas à son goût physiquement, elle appréciait l'impression de calme et contrôle qu'il dégageait. Nombre de mages estréventins adoptaient des caractères atypiques du plus gros des porcs au plus mystique des charlatans. Ophelia avait épuisé sa patience ne serait-ce que pour un trouver un véritable maître arcaniste. Tomber sur un homme potentiellement compétent et au caractère plus ou moins normal relèverait du miracle. Lorsqu'ils furent servis, selon les souhaits de son invité, une tripotée de serviteurs disposèrent coupoles de fruits, plateaux de friandises et même une broche de cuisse d'agneau rôti sur la table près de leur klinê.
J'apprécie votre franchise Titus. J'ai en effet déjà un maître vitaliste pour diriger un rituel. J'ai demandé à y participer pour l'intérêt personnel que représente cette opération. Cependant, je manque de pratique et un arcaniste permettrait de renforcer notre puissance et rendre nos actes plus sûrs. Pensez-vous être capable de seconder Tarlan le Vert ?
Ophelia n'avait aucune honte à avouer son incapacité à pratiquer de complexes sortilèges et rituels de les voies mystiques de la magie vitaliste. Elle manquait d'expérience et connaissait le lourd prix à payer pour exercer l'art. Volontairement floue sur le rituel à pratiquer, elle laissa néanmoins échapper le nom du maître qu'elle payait grassement. Les magiciens se connaissaient souvent par réputation et Ophelia savait que leur orgueil - et parfois des expériences douloureuses à se rappeler - les poussaient à ne pas vouloir travailler avec un tel ou un tel. Elle même avait éliminé nombre de candidats lors de sa recherche d'un maître vitaliste.
|
| | | Natael
Humain
Nombre de messages : 195 Âge : 37 Date d'inscription : 27/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m73 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Sam 15 Aoû 2020 - 19:18 | |
| Si Titus se sentait observé avec attention par son interlocutrice, il ne se privait pas d'en faire autant. Lui aussi cherchait à savoir à qui il avait à faire. La dame était douce et mielleuse mais ce n'était pas de belles paroles et un peu de nectar qui le rendrait moins méfiant. Il ne savait pas jouer le jeu de la séduction face à ses interlocuteurs, même lorsque cela pourrait lui permettre d'améliorer sa situation. Il restait égal à lui-même au point de se montrer franc en présence de personne bien plus puissantes que lui. D'ailleurs, cela lui donnait parfois un air maladroit d'un point de vue social.
On lui présenta un verre de jus d'abricot et Natael dévisagea tant la servante que le contenu de la coupe qu'on lui présentait avant de finalement s'en saisir et de remercier d'un signe de tête. Être méfiant ne l'empêchait pas d'être poli avec une simple domestique. Cependant, il n'était pas encore certain de boire la moindre gorgée, ignorant ce qu'on lui voulait exactement.
La réponse ne se fit toutefois pas attendre bien longtemps et la Princesse Marchande lui expliqua enfin pourquoi elle avait besoin d'un mage de son niveau. Assister un Maître à une opération. Voilà qui se refusait rarement pour qui voulait progresser et le péninsulaire était un homme des plus curieux et avide de savoirs en la matière. Quant à la personne qu'il faudrait seconder, il serait passé pour un ignare s'il ne le connaissait pas. Il trouvait d'ailleurs son surnom un peu trop facile... Le Vert... Tout ça parce qu'il ne portait pas d'autres couleurs. Les gens manquaient cruellement d'imagination parfois.
-Ce bon vieux Tarlan... Vous devez vraiment être dans le besoin pour faire appel à lui. Même moi, je suis plus apprécié. Fit-il remarquer sans que cela ne paraisse être un compliment à son égard ni de l'autocritique. Natael était réaliste : il savait qu'il ne paraissait pas toujours des plus sympathiques mais il n'était ni arrogant, ni cupide, ni imbu de lui-même. Il venait pour comprendre, apporter ses soins et il repartait. Rien de plus. Par contre, l'accompagnement des patients et de leur famille, ce n'était pas son truc. C'était ce qui l'avait parfois rendu impopulaire auprès de ceux dont il s'était occupé. Mais au moins, il avait à cœur de sauver des vies, ce qui n'était pas le cas de tous les vitalistes.
-Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu à l'oeuvre. De quel genre d'opération parlons-nous ?
|
| | | Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Nombre de messages : 86 Âge : 29 Date d'inscription : 28/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : 1m65 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Dim 23 Aoû 2020 - 9:08 | |
| Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar
Ophelia leva un sourcil délicat lorsqu'elle aperçut la façon dont Titus dévisagea sa servante. Si celle-ci était d'une certaine beauté, elle devinait la raison de ce regard perçant. Un sourire discret et complice naquit sur ses lèvres tandis qu'elle penchait légèrement la tête sur le côté. La méfiance n'était donc pas une spécialité purement estréventine ? Elle connaissait les complots qui se ourdissaient parmi les marchands bourgeois des villes face aux nobles terrestres et inversement. Parfois les camps s’entre déchiraient. Plus souvent que les Princes Marchands de Thaar murmuraient certains. Rien n'était plus faux comme le prouvait les Semailles de Sang. Pour autant, Ophelia ne l'imaginait pas chez les mages.
Entraînée par un maître elfe, la jeune femme ne connaissait que la mystique des êtres sylvains, leur approche presque religieuse des arts thaumaturgiques. Sa vision était étrangement pure pour cette marchande au coeur pragmatique. Peut être était-ce le souvenir d'un amour impossible et oublié ou l'empreinte tenace de son enseignement. Si Ophelia était surprise de voir un mage se méfier de l'empoisonnement, les critiques sous le manteau d'un confrère était presque une tradition chez les praticiens de l'Art. Elle laissa son rire cristallin éclater sous les ombres de l'atrium lorsqu'il réagit au nom de Tarlan. L'homme était imbu de sa personne, ridicule dans ses lourdes robes de brocarts couleur émeraude et pourtant...
Tarlan le Vert n'était absolument pas un dernier recours. Aussi imbu de sa personne est-il, sa réputation le précède. Ainsi que son prix...
Ophelia eut une petite mimique et tira la langue pour souligner ce dernier point. Elle avait largement les moyens de payer le maître vitaliste mais elle ne perdait rien à en plaisanter. Titus semblait se sentir peu apprécier. Avec son joli minois et ses manières abrupte, Ophelia pouvait voir en quoi il agaçait sûrement la jalousie d'autres hommes. Tout les mages ne pouvaient prétendre à pouvoir être l'éphèbe d'un général ou la muse d'un peintre.
Mon grand-père, Martin Fil-d'Argent, a souffert depuis quelques années d'une apoplexie du cerveau. Aussi compétents soient les guérisseurs néophytes en l'Art, ils n'ont guère fait plus que le sauver et le rendre accoutumés aux drogues et au tabac. Il n'est guère conscient de son monde que quelques heures par semaine. Ophelia sentit sa voix se briser et son regard se voilait. Dieux qu'elle détestait trahir son émoi de la sorte. Tarlan essaiera, avec votre potentielle assistance et la mienne, de rééquilibrer les humeurs de mon grand-père et de régénérer les tissus atteints tout en rétablissant leur irrigation. Et, en cas d'échec, d'abréger ses souffrance en douceur...
|
| | | Natael
Humain
Nombre de messages : 195 Âge : 37 Date d'inscription : 27/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m73 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Dim 23 Aoû 2020 - 20:35 | |
| Sa réaction amusa son interlocutrice et il n'en parut ni offusqué ni réjoui. Il la laissa lui répondre sans chercher à l'interrompre mais, lorsqu'elle eut fini, il se sentit cependant obligé de la corriger sur la signification de ses paroles.
-Il y a deux façons de choisir un soigneur : à cause de sa spécialité ou par défaut. Etant donné vos capacités financières, je ne pensais pas du tout à la seconde option.
La Princesse Marchande avait largement les moyens de s'offrir les services de n'importe qui. Elle pouvait se permettre de choisir les meilleurs vitalistes dans leur domaine et ainsi obtenir des soins de qualité. On employait Tarlan soit parce qu'il n'était pas cher, soit parce qu'on avait besoin de son expertise. Titus l'avait déjà vu à l'oeuvre une fois ou deux, usant de sa magie pour étudier ses opérations plutôt que pour lui prêter main forte. Cela l'intéressait fortement de se retrouver plus proche de l'action cette fois-ci. Ophélia lui présenta la situation et, si l'intervention suscitait sa curiosité, il ne pouvait nier les risques qu'elle représentait.
-Eh bien, cela ressemble à un cas intéressant et je serais ravi de pouvoir y participer. Cependant, j'espère que mon confrère vous a également prévenue sur les conséquences de son opération. Même si nous réussissons, votre grand-père pourrait ne pas retrouver l'usage total de son corps, ou alors au prix d'une rééducation longue et pénible. Et il ne sera pas à l'abri que cet accident se reproduise à l'avenir.
Si Titus n'avait pas d'expertise particulière, il avait des connaissances dans à peu près tous les domaines. Certes, il n'était ainsi pas indiqué pour être le meilleur soigneur pour des cas pointus ou très particulier mais il était parfait pour poser un diagnostic et donner les premiers soins. Il possédait des informations sur bon nombre de maladies et souffrances que pouvait endurer le corps, de leurs conséquences, de leurs traitements -au moins en théorie- et des suites qui pourraient subvenir dans certains cas. Après plusieurs années, une partie du cerveau pouvait être nécrosée. Une partie qu'ils ne pourraient pas soigner et qui priverait le pauvre homme de certaines de ses facultés. Sans compter que des caillots pourraient être déplacer pendant l'opération et Martin pourrait ne pas s'en sortir aussi bien la prochaine fois. Le mage était distant et ne faisait pas spécialement preuve d'empathie en prévenant la Princesse des risques. Il ne savait pas comment faire pour ne pas se montrer maladroit dans ce genre de situation et elle comprendrait sans doute assez vite pourquoi on le jugeait désagréable... Les soins étaient sa vocation mais, s'il savait s'occuper des corps de ses patients, l'esprit n'était pas son fort.
|
| | | Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Nombre de messages : 86 Âge : 29 Date d'inscription : 28/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : 1m65 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Ven 28 Aoû 2020 - 9:07 | |
| Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar
Si Titus était bien un Péninsulaire, il n'avait ni sa langue dans sa poche, ni une atrophie cérébrale. Vif d'esprit et direct, le mage ne se différenciait pas de ses confrères. Ophelia sourit. Son maître avait été si différent et rafraîchissant. Le seul homme qu'elle avait jamais réellement aimé, oublié à jamais. Elle doutait qu'il puisse revenir un jour dans la belle cité d'Ashaï. Taelish l'avait abandonné, horrifié par son caractère impitoyable. Son amour perdu ne l'avait rendu que plus féroce. Lorsque le meurtre avait couvert ses mains du sang fraternel, elle n'aurait jamais pu retourner en arrière même en le souhaitant.
Perdue dans ses pensées, Ophelia cilla lentement lorsque le vitaliste énuméra les risques liés à la pratique de la magie, notamment pour leur patient. Evidemment, Tarlan lui avait parlé de la faible probabilité que Martin recouvre totalement ses capacités mentales et physiques, voir même qu'il ne puisse survivre à l'opération. Cependant, la jeune femme était décidée à tenter le coup. L'état de son grand-père lui brisait le coeur et Ophelia avait plus que jamais besoin de la seule figure paternelle qui ce fut occupée d'elle. Elle craignait de le voir périr sans avoir même essayer de la sauver.
Je suis tout à fait au courant des risques. Je ne vous tiendrai pas rigueur en cas d'échec. Si l'état de mon grand-père devait s'aggraver, la dague qui mettra fin à sa belle vie sera tenue par ma main.
Ophelia hésita puis se dit qu'elle perdait rien à en parler tout de suite. Titus semblait apprécier la franchise et les faux-semblants ne serviraient à rien.
A moins d'une faute grave, vous serez payé le prix dont nous allons discuter. Avez-vous une idée de ce que vous souhaitez en échange de vos services ? Votre déplacement sera évidemment à ma charge ainsi que le pain et le sel de ma table.
|
| | | Natael
Humain
Nombre de messages : 195 Âge : 37 Date d'inscription : 27/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m73 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Sam 29 Aoû 2020 - 9:17 | |
| Natael fut satisfait de voir que la Dame avait pleinement conscience des risques potentiels qui pourraient survenir. Beaucoup considérait la magie comme un miracle infaillible mais c'était loin d'être le cas. Il voulait simplement s'assurer qu'Ophelia ne perçoive pas les choses ainsi, d'autant que c'était une femme puissante. Sa colère à l'encontre des soigneurs qui auraient échoué pourrait être terrible. Il pensait au fait d'anticiper ses humeurs en cas d'échec mais aussi à protéger sa tête au passage.
-Laissez plutôt Tarlan faire. Ou, si vous tenez vraiment à ce que ce soit vous qui le fassiez, laissez-le apaiser la douleur. Que votre grand-père parte sans souffrir. Quant à moi, je vous laisserai à partir de là. Si j'ai déjà vu la mort et que je comprends votre point de vue, il est hors de question que je participe à ça. Je suis néerite.
Tout mage profane qu'il était, son lien avec Néera n'en demeurait pas moins particulièrement fort. Toutes les vies se devaient d'être respectées et préservées. Il y avait d'autres manières de protéger celle du grand-père de la Princesse mais il comprenait aussi ce qu'elles représentaient. Car l'homme serait davantage réduit à l'état de légume souffreteux qu'autre chose. Mais s'il parvenait à se mettre à sa place, il ne pouvait néanmoins pas l'aider dans sa démarche sans cracher au visage de la déesse qu'il chérissait tant.
Ophélia fit preuve de la même franchise que lui en passant directement au sujet de son règlement. Natael fut évidemment pas choqué et n'avait aucune honte à aborder un tel sujet. Cependant, il n'eut pas à réfléchir bien longtemps car il n'y avait pas grand chose qui le préoccupait actuellement.
-Je n'ai aucun besoin d'argent. A vrai dire, je suis dans la région parce que je cherche quelqu'un. Une femme telle que vous devrait avoir les moyens pour m'y aider.
|
| | | Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Nombre de messages : 86 Âge : 29 Date d'inscription : 28/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : 1m65 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Dim 6 Sep 2020 - 13:48 | |
| Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar
Les grands yeux d'Ophelia se voilèrent une seconde et sa bouche fut agitée d'un tic. Elle ne souhaitait en aucun cas laisser un ou l'autre des mages prendre la vie de Martin. Son grand-père était sa responsabilité et le rituel auquel elle allait le soumette ne dépendait que de son bon plaisir. La dame d'Ashaï s'adoucit presque aussitôt lorsque Titus avança ses croyances religieuses. Le culte de la Dame Dieu était si implanté dans la Péninsule qu'il s'insinuait jusque dans les esprits des mages. Ophelia avait été en partie élevée dans cette optique mais sa culture estréventine nuançait cela. Elle considérait chaque dieu sans aucune préférence. La mort de Martin - si elle devait advenir - serait un geste de clémence digne de Néera autant qu'une offrande à Tyra à ses yeux.
Je comprends tout à fait votre point de vue, bien que ne le partageant pas. J'insiste sur le fait d'ôter la vie à mon aîné si nous devons arriver à une telle extrémité. Maintenant que je vous sais néérite, je vous demanderai de garder un oeil sur Tarlan concernant ce dernier point. Le maître Vert voudrait certainement faire une bonne action mais ne gagnerait que mon ire en faisant cela.
La question désormais réglée, Ophelia prit le temps de réfléchir de longues secondes au paiement que lui demandait Titus. Retrouver une personne n'était pas une simple formalité mais il ne faudrait guère plus d'un mois ou deux pour que la location soit connue d'Ophelia et du mage. La curiosité naturelle de la jeune femme titilla sa langue et elle retint l'espace d'une seconde de demander la nature de la relation de Titus avec cet inconnu. Le bel homme devait probablement éprouver quelque amour pour une muse perdue ou être à la recherche d'un ami évaporé dans l'Estrévent. Il n'était ni le premier, ni le dernier. Ophelia rejeta sa longue chevelure dorée en arrière et jeta un regard effronté à Titus.
Votre prix me semble juste et bon. Je dois vous avouer un appétit grandissant pour connaître l'affaire derrière cette exigence. Mes ressources seront à votre disposition pour retrouver cette... personne. Il me faut simplement m'en dire plus pour que je puisse d'ores et déjà lancer des recherches.
|
| | | Natael
Humain
Nombre de messages : 195 Âge : 37 Date d'inscription : 27/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m73 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Sam 12 Sep 2020 - 21:25 | |
| Titus vit le soulagement sur les traits de la Dame lorsqu'il évoqua ses croyances mais il ne comprit pas tout de suite en quoi cela lui ôtait un poids. Il entendit ensuite sa requête et hocha la tête. Même s'il ne partagerait pas son avis s'il devait se retrouver dans sa position, elle était dans son plein droit et il n'avait pas à lui dire ce qu'elle avait à faire ni comment procéder. Qu'elle veuille s'en charger : bien sûr. Qu'elle refuse que Tarlan le fasse : d'accord. Qu'il évite à son collègue de se retrouver dans une situation qui pourrait lui coûter cher : évidemment.
-J'y veillerai.
Le vitaliste releva légèrement la tête lorsqu'Ophélia accepta son prix juste avant d'avouer sa curiosité à ce sujet. Il ne pourrait pas dévoiler cette affaire sans se trahir un tant soit peu au passage. Et, pour l'heure, son identité devait encore demeurer secrète. Il devrait bien avouer son véritablement nom à un moment ou à un autre mais il n'avait aucune raison de le faire dans le cas présent. Et la raison personnelle pour laquelle il cherchait ces personnes ne regardait que lui.
-En fait, il s'agit de deux jeunes femmes. Deux sœurs de quatorze et quinze ans. Elles sont en fugue et leurs parents sont inquiets. On m'a chargé d'utiliser mes connaissances et mes relations en Estrevent pour les retrouver.
Titus évoqua alors le début de son enquête, parlant du bateau que les deux adolescentes avaient pris depuis la Péninsule jusqu'à Thaar ainsi que les conclusions de sa conversation avec le Capitaine dudit navire. La piste était assez maigre et pas des plus fraîches mais c'était tout ce qu'il avait pour le moment. Il se garda de révéler leurs noms, elles ne les utilisaient peut-être même plus de toute façon. En revanche, il était peu probable qu'elles aient changé d'apparence.
-Les deux sont suffisamment belles pour avoir fait tourner les têtes des matelots. La plus âgée a assez de caractère pour les avoir remis à leur place. De ce que je sais, elle est rousse tandis que sa petite sœur est blonde.
Il transmit également plus de détails concernant leur apparence tel que leur taille ou leur carrure qu'il avait glané auprès du Capitaine. Après tout, il n'y avait pas de honte à ne pas être capable de décrire une personne que l'on avait jamais vu soi-même... Même si on allait devoir passer le rester de sa vie avec elle.
|
| | | Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Nombre de messages : 86 Âge : 29 Date d'inscription : 28/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : 1m65 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Ven 25 Sep 2020 - 14:00 | |
| Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar
Ophelia tiqua lorsque l'homme utilisa l'appellation d'Estrévent. Elle oubliait trop facilement que son interlocuteur ne venait pas de la région mais avait traversé un océan pour se retrouver admis au sein de son palais. Changeant inconsciemment de place, elle se retint de justesse de se mordre les lèvres. Nul ne verrait le doute ou l'oubli de la dame. Elle se concentra au contraire sur les descriptions précises faites par le magicien. Nulle surprise ne trahit son sourire confiant. L'histoire était un conte vu et revu. Deux jeunes femmes, sûrement des sœurs, échappant à leur obligation ou enlevées à leur père. Quel territoire ne faisait-il pas mieux rêver que l'exotique Ithri'Vaan avec son climat doux, son ouverture d'esprit ses opportunités. Seule l'île de Meca offrait une telle liberté… à finir comme prostituée à réchauffer les lits des marins et pirates. Il n'était certes pas dit qu'un sort similaire les attendait à Thaar.
Je vois.
Ophelia changea à nouveau de posture sur son lit incliné et une longue jambe pâle apparut au dehors de sa robe. Oublieuse de l'indécence de ce simple geste, elle se pencha vers Titus. L'affaire devait probablement être personnelle. Le scandale qu'orchestrait généralement de telles disparitions ne méritaient pas toujours qu'on recherche les évanouies. Souvent, une compagnie d'hommes d'arme les recherchaient mais pour mieux les punir. La présence, discrète et sous couverture, du mage indiquait que l'affaire n'était soit pas connue, soit d'importance. Cachant son ravissement devant de telles informations, Ophelia rejeta les épaules en arrière de contentement, dévoilant sa poitrine bien plus qu'il n'était nécessaire.
Très bien. Mes serviteurs auront tôt fait d'enquêter. Cependant, il est souvent nécessaire de ne pas les inquiéter dans ces affaires. Peut être accepteriez vous que mes hommes parlent en votre nom. Si vos deux... protégées savent que Titus, leur oncle, neveu ou peut être même frère les recherche, elles se rendront plus facilement et faciliteront le travail.
Les grands yeux bleus d'Ophelia brillèrent de malice et ses cils les ombragèrent dans un papillonnement des plus innocents. Elle saurait tirer les vers du nez de Titus.
|
| | | Natael
Humain
Nombre de messages : 195 Âge : 37 Date d'inscription : 27/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m73 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Dim 27 Sep 2020 - 21:26 | |
|
Natael n'eut pas un regard pour la jambe mise à jour pas plus que pour le décolleté que la dame lui exposa sans la moindre pudeur. Ce n'était pas un jouvenceau, il en fallait bien plus pour le perturber. De plus, la concentration constante dont il faisait preuve pour ne pas se laisser déranger par la Trame qui venait lui chatouiller les membres le rendait difficile à manipuler, d'autant plus sur ce plan-là. Il voyait pertinemment à quel jeu Ophelia voulait jouer et il n'avait pas l'intention de lui laisser entendre qu'il avait une quelconque relation avec les Termer. Il n'y avait qu'à elles qu'il avait l'intention de dévoiler son identité, en espérant que cela ne les ferait pas fuir davantage. Il serait prêt à leur mentir si nécessaire pour ne leur avouer son nom qu'une fois arrivé. Quant à la Princesse marchande...
-Nous n'avons pas ce genre de liens et le nom de Titus ne leur dira rien. Je ne les connais que de nom et elles n'ont jamais entendu parler de moi. Je suis mandaté par leurs parents pour les ramener à l'homme auquel l'une d'elles est fiancée. Les deux familles trouvent un intérêt dans ce mariage, l'histoire est aussi triste et banale que cela.
Il parlait avec un tel détachement qu'il était difficile de croire qu'il était cet homme qui attendait de rencontrer sa promise. Mais lui-même n'aimait pas cette situation et les accords passés entre ses parents et ceux des deux jeunes filles ne le touchaient absolument pas. Il n'avait pas vraiment le choix et l'avait accepté, prenant le temps de vivre comme il l'entendait jusqu'au jour où sonnerait le glas de la liberté dont il avait joui jusque là.
-Je ne vous demande pas de les ramener à ma place, seulement de me trouver une piste solide à suivre. Leur père ne serait pas ravi d'apprendre que quelqu'un d'autre que moi ait approché ses filles. Ce ne sont pas là les termes de notre accord.
Il ne mentait pas. Pas tout en fait en tout cas. Il avait promis de les retrouver, certes, mais s'il laissait entendre qu'un contrat avait été établi, il n'en était évidemment rien. Le seul contrat qui le liait aux Termer, c'était celui qui le conduisait au mariage. Cependant, il ne voulait pas avoir à justifier le fait qu'il voulait s'assurer lui-même qu'Amaryllis et Myositis allaient bien. De plus, il voulait comprendre pourquoi elles étaient parties de la sorte et espérait les ramener sans avoir à employer la force. Et tout cela n'entrerait pas dans les considérations des hommes que la Princesse enverraient pour les dénicher...
|
| | | Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Nombre de messages : 86 Âge : 29 Date d'inscription : 28/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : 1m65 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Mer 7 Oct 2020 - 15:44 | |
| Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar
Ophelia darda longuement son regard sur le magicien. Titus n'était pas homme à s'ouvrir si facilement ou avoir laisser son regard s'attarder sur les atouts de la maîtresse marchande. Elle se doutait qu'il mentait ouvertement, ou du moins savait tordre la vérité. Aucun mage digne de ce nom n'aurait accepté d'être un simple limier jeté sur les pistes de deux jeunes femmes, aussi belles et bien nées soient elles. Cependant, elle avait d'autres chats à fouetter et seule une curiosité mal placée avait poussé Ophelia à essayer d'en connaître les détails.
Je comprend tout à fait. Aucun de mes hommes ne les approcheront et seuls les informations vous seront transmises. A votre charge.
Une note mentale s'ajouta à ses paroles. Rien n'empêcherait ses gardes de caravane voir même Moyra ou Serene de garder un oeil sur les retrouvailles entre Titus et ses protégées. Ophelia ne laisserait pas sa fierté piquée au vif. Ramassant les voiles de sa robe, la marchande se leva d'un geste souple et vif, coupant court à la conversation. Faisant signe à Felicia, elle sourit à son invité et lui montra la porte.
Notre affaire est réglée. Aussi, je puis vous proposer. de rassembler vos affaires puis de me rejoindre sur les quais. Nous partirons à la marée du soir.
Sans un regard pour Titus, Ophelia tourna sur ses talons et disparut dans les profondeurs de la bâtisse.
Quatrième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Manoir des Foulons ; Ashaï
Il fallut près de douze jours à Ophelia pour finalement trouver le temps de revenir auprès de Titus et Tarlan. Bien qu'absorbée dans les affaires de la Compagnie, l'Aiguille Dorée avait laissé des instructions claires à ses domestiques. Les deux hommes étaient libres d'aller et venir dans la plupart des pièces du manoir mais également dans la ville. Cependant, il était de bon ton d'éviter un contact prolongé entre les deux hommes, à part lors des repas. Ophelia n'eut ni la grâce, ni le temps de partager ses moments avec les deux mages et elle regretta amplement de devoir se contenter de pain et de fromage tant les affaires venaient à elles. Le froid qui avait frappé l'Ithri'Vaan était bon pour les affaires et les stocks de fourrures tombaient bas.
Lorsqu'Ophelia apparut enfin à un dîner, ses traits étaient tirés, témoignant de la félicité épuisée d'une longue période de travail. Une longue robe bleu pastel réhaussait l'émeraude de ses yeux et son sourire était plus franc et moins cruel qu'à l'accoutumée. Retirant ses longs gants de peau, elle s'assit gracieusement au bout de la table. Elle avait demandé à ce que ses invités mangent dans le petit salon, où autrefois sa famille se réunissait en petit comité. A y repenser, c'était ici que son frère avait tenté de l'étrangler et où elle lui avait déchirée la gorge en représailles. Repoussant toute pensée morbide, elle laissa Felicia lui retirer sa cape de velours. Un premier sourire ainsi qu'un gracieux mouvement de la tête accueillit le maigre et féroce Tarlan, habillé de soieries vertes et noires. Un regard plus chaleureux et doux se tourna vers Titus, plus austère et discret.
Messieurs, je vous prie d'excuser ces longues journées. Mon absence était dû à des priorités ainsi que les affaires. J'espère que l'attente n'aura pas été trop longue et... Jeune fille l'interrompit le maître vitaliste avec un claquement de langue. Aussi grassement me payes-tu, je ne suis pas à ta disposition. D'autres malades attendant Tarlan le Vert et le feront travailler aussi bien. J'espère que tu apportes de bonnes nouvelles. Votre cassette d'or n'attends que vous, Tarlan. répondit plus sèchement Ophelia en se tournant vers lui. De plus, j'attendais des nouvelles pour Titus. Nous serons prêts pour le rituel demain matin. Êtes vous prêt, Titus ?
|
| | | Natael
Humain
Nombre de messages : 195 Âge : 37 Date d'inscription : 27/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m73 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Dim 15 Nov 2020 - 20:36 | |
| Les journées s'écoulaient, très longues. Natael n'avait pas l'habitude de demeurer aussi longtemps inactif, à part lorsqu'il rentrait chez ses parents pour se ressourcer un peu entre deux obligations familiales. Il s'impatientait, tout en espérant que les recherches promises par Ophelia en guise de paiement avançaient correctement. Il n'avait malheureusement pas l'occasion de questionner la dame à ce sujet car jamais il ne la croisait. Il avait plus d'une fois demandé audience mais on l'avait toujours refoulé, prétextant qu'elle était trop occupée... Mais lui aussi avait d'autres choses à faire que de rester là à attendre ! Pour tuer le temps, il avait fini par entrecouper ses révisions sur l'opération à venir pour aller prodiguer quelques soins dans un hospice. Ainsi, il était parvenu à occuper a minima ses journées. Tout ce qu'il espérait, c'était que l'enquête avançait du côté des hommes de la Princesse Marchande. Il ne voulait pas que son séjour ici soit une perte de temps totale et que les traces des deux Termer s'évaporent...
Finalement, un soir, Ophelia se présenta enfin à eux à l'occasion d'un dîner. C'était presque inespéré et Natael priait pour qu'elle ait de bonnes nouvelles, autant pour lui qu'au sujet de l'opération pour laquelle Tarlan et lui étaient ici. Depuis son arrivée, il avait taché d'éviter le vitaliste qui avait le don de l'agacer avec sa façon de parler de lui à la troisième personne. Tandis que la dame leur présentait ses excuses, Titus soupira. Non pas pour exprimer son désintérêt envers les regrets de son hôtesse mais pour témoigner de son agacement face à l'impolitesse de son confrère. Il n'avait même pas eu la décence de la laisser finir. Ils attendaient depuis douze jours. Alors certes, leur impatience était compréhensible mais ils pouvaient bien attendre quelques secondes qu'elle termine sa phrase. L'attitude seule de celui qu'on appelait ici Titus suffisait à faire comprendre qu'il n'appréciait pas son séjour. Il n'avait pas besoin de se montrer insolent en prime...
-Je suis ravi d'apprendre que notre affaire n'a pas été oubliée. Répondit-il sans la moindre joie dans la voix ou sur son visage. Je serais prêt quand vous le désirerez. J'espère juste que vous avez prévu de vous reposer cette nuit.
Elle avait dit qu'elle voulait assister à l'opération et même prêter main forte. Or, elle se trouvait pour le moment dans un état de fatigue très marqué et une bonne nuit de sommeil ne lui ferait pas de mal si elle voulait être capable de les aider pendant l'opération. Il se souciait donc d'elle autant que de la réussite du travail qui les attendait.
-Si vous voulez un peu d'aide pour passer une nuit paisible, n'hésitez pas.
Son ton était égal et ses traits toujours aussi sévères mais il offrait bel et bien son aide. De la part de n'importe quel estrevin, cette offre aurait été plus que tendancieuse. Mais dans la bouche d'un péninsulaire qui semblait si droit et dont la vocation était de soigner, cela avait probablement une toute autre connotation. Cependant, Natael ne se posait même pas la question... Il était bien loin de calculer la façon dont ses paroles pourraient être interprétées.
|
| | | Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Nombre de messages : 86 Âge : 29 Date d'inscription : 28/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : 1m65 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Mer 2 Déc 2020 - 11:45 | |
| Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar
Ophelia fronça légèrement les sourcils à l'égard de Titus. Elle avait bien du mal à cerner ce jeune mage, aux talents aussi bien cachés que ses sentiments. La marchande supportait sans mal l'agacement et l'arrogance d'un maître comme Tarlan mais prenait comme un camouflet personnel l'attitude détachée de son invité. Il ne semblait ni affecté par l'or, ni les informations que son employeuse lui rapportait. C'était à croire qu'il était mort à l'intérieur. Certes, les Péninsulaires n'étaient pas connus pour la passion et l'étalement des émotions propres aux vaanis. De plus il était un érudit. Cela n'empêchait pas Ophelia de rester perplexe devant le contrôle de Titus malgré sa jeunesse apparente. Malgré tout elle esquissa un léger sourire à son attention. Le soupir destiné à son confrère ne lui avait pas échappé et Ophelia appréciait un tel soutien, aussi léger fut il.
Aucune crainte. Je serai bien incapable de me concentrer ce soir. Cependant, le matin sera parfait. J'aurai encore l'esprit. Veillez à ne pas boire trop.
L'avertissement n'était que pure forme mais Ophelia se sentait presque obligée. Sa table était belle, garnie de mets délicats ainsi que de bons crus venus du Médian et du Sud. Loin de la piquette de Serramire, le clan de l'Aiguille Dorée importait ses tonneaux et bouteilles à grands frais pour le plus grand plaisir des palais, qu'ils fussent en marbre ou en chair. Faisant montre d'une exemplarité coutumière, Ophelia trempa ses lèvres dans de l'eau bouillie et infusée d'agrumes alors que Titus reprenait la parole. Elle n'en laissa rien paraître mais leva un sourcil intérieurement. Elle douta l'espace d'une seconde et observa d'un air calculateur le bel homme. Le mage connaissait il vraiment la faiblesse de la chair ? Une douce chaleur envahit le bas ventre d'Ophelia alors que son désir s'éveillait. Repoussant toute idée fort peu à propos, elle s'efforça de prendre un ton doux, bien que peu aguicheur.
Vous savez où me trouver. Je n'ai pas besoin de drogues pour dormir mais une conversation agréable est toujours propre à l'endormissement.
La légère inflexion sur le mot conversation ne laissait aucun doute sur la teneur des propos tenus, ou leur absence. Tarlan grommela, la bouche pleine, sur la sexualité débridée de la jeunesse et se tut le reste du repas, à l'image des autres convives...
*** Lorsque le matin vint, ce fut un soleil froid mais puissant qui illuminait le Manoir des Foulons. Les domestiques, debout bien avant l'aube, furent surpris de voir une telle agitation autour des appartements de maître Martin, le vieil homme qui régnait autrefois entre ces murs. Le vieux Fil d'Argent n'était guère plus d'un déchet humain, accroché à sa longue pipe qui disparaissait dans sa barbe aussi poisseuse qu'argentée. Comme il ne supportait plus la lumière ou le son, Ophelia avait depuis longtemps abandonné l'idée d'aérer sa chambre. Ce matin là fit exception à la règle. La dame de maison elle-même vint ouvrir les volets de son grand-père et baigner le vieil homme. Lorsque Tarlan et Titus la rejoignirent, ce fut pour la découvrir à son chevet, lui tenant la main. Martin, peigné de frais et à la barbe taillée, était dans un de ces bons jours où il était conscient de son environnement et où il reconnaissait sa petite fille.
Merci d'être venus si tôt messieurs. Grand-père, je te présente Tarlan le Vert et Titus, ce sont deux vitalistes qui vont prendre soin. Et toi ma petite Ophelia ? s'exclama l'homme d'une voix rauque, le regard soudainement paniqué. Ses yeux roulèrent vers les deux mages et il leur tira la langue. J'ai payé le prix d'or pour cet elfe dont tu es tombé amoureuse. Ose me dire que tu ne peux pas me soigner ! Je suis en pleine forme, ça devrait être broutille pour toi. Grand-père, tu sais que ce n'est pas le cas. Tu souffres .
Ophelia lui serra la main brièvement alors que le vieil homme se calmait. Il lui adressa un regard éloquent et un échange silencieux. Acquiesçant très brièvement, la jeune femme le relâcha et se tourna vers Tarlan.
Comment voulez vous organiser le rituel Tarlan ? Ce sera un long rituel qui demande beaucoup de concentration. Aussi je vais vous demander de vous installer tout trois confortablement. Lorsque ce fut fait, Tarlan attrapa fermement la main d'Ophelia et échangea un regard d'intelligence avec Titus. Je vais devoir me plonger l'aura de votre parent. Dans un premier temps, je serai seul pour repérer les dégâts que son corps a subi. J'inviterai ensuite Titus à donner son énergie pour faire des réparations sur le corps, tel que le coeur ou encore les artères. Je m'occuperai personnellement de son cérébral. Si Ophelia comprenait vaguement l'anatomie de l'homme, certains mots lui étaient inconnus. Tarlan n'en eut cure et continua sur sa lancée. Votre seul rôle sera de me prêter votre énergie.
Sans attendre une réponse, Tarlan ferma les yeux et s'élance dans le rituel. Une mélodie sombre et lente s'éleva lentement de son aura et Ophelia put presque ressentir la magie qui émanait de lui. Fermant les yeux à son tour, elle essaya de faire le vide en elle, la main fermement resserrée autour de son focalisateur. Telle un métronome, la pointe de la plume commença se mit à se balancer, nerveusement tout d'abord puis dans un rythme lent et presque doux, celui des battements de coeur d'Ophelia. Lorsque l'appel de Tarlan retentit, ce fut une note claire et joyeuse qu'elle attrapa au vol. Ophelia se plongea alors dans la magie, fredonnant une ballade qu'autrefois Martin lui chantait...
- Spoiler:
Je te propose de lancer des dés pour connaître l'issue du rituel. Je vais lancer deux dés de 10 pour Ophelia et Tarlan. Pour Tarlan : 1-8 : réussite du rituel ; 9-10 échec du rituel (pour son rang de maître) Pour Ophelia : 1-5 : réussite, elle donne son énergie à Tarlan avec succès ; 5-8 : elle ne donne que partiellement son énergie et Martin sombre dans le coma ; 8-10 : échec total, Ophelia n'arrive pas à se concenter Martin souffre de séquelles définitives et meurent Résultants : Tarlan 2 ; Ophelia : 1L'opération au niveau du cerveau est un véritable succès, Martin se réveillera conscient et avec très peu de séquelle de son attaque cérébrales. Il ne reste plus que Natael réussisse à réparer les séquelles physiques. Je te laisse décider des valeurs de ton dés et le lancer
|
| | | Natael
Humain
Nombre de messages : 195 Âge : 37 Date d'inscription : 27/04/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans Taille : 1m73 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai Dim 27 Déc 2020 - 21:03 | |
| Natael ne prêta pas attention aux manières de Tarlan. Il était déjà dans un état de concentration avancée et ses traits étaient plus durs qu'à l'accoutumée. Pendant que son confrère expliquait les rôles de chacun, lui retira sa veste et la posa négligemment sur le dossier d'un siège quelconque. Puis il retroussa ses manches et laissa sortir son pendentif de sous sa chemise. Lorsque les soins commencèrent, il demeura attentif à ce qu'il se passait au niveau du crâne du patient. Pour l'heure, tout se passait pour le mieux... C'était d'ailleurs assez intéressant à observer pour l'intellectuel qu'il était.
Cependant, il n'en connaîtrait l'issue que plus tard car se fut à son tour d'entrer en scène. Il dévia donc sa concentration du cerveau pour descendre au niveau du cœur et des artères qui l'entouraient. Il fit un diagnostic rapide, réparant ce qui pouvait l'être au fur et à mesure. Pour l'instant, tout allait pour le mieux et les signes vitaux du vieil homme étaient stables. Lorsqu'il eut terminé avec ce muscle central, il remonta vers les artères principales. Certaines étaient endommagées et risqueraient de se rompre au moindre effort. Alors il s'attela à les soigner, elles aussi. Le temps s'écoula sans qu'il ne le remarque même plus. Son visage était plus fermé et sombre que jamais. Ses yeux clos semblaient voir au-delà de la chaire et les os, jusqu'à ce qu'il devait soigner.
Une fois qu'il eut terminé, il vérifia lui-même son travail, s'assurant que tout fonctionnait et qu'il n'avait rien manqué. Il étendit sa zone de diagnostic afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de dommages plus loin. Rassuré, il revint sur le cœur du patient et lui donna un peu plus de vitalité. Cela faisait des années que le vieil homme n'avait pas eu à se lever, le muscle cardiaque était donc affaibli. Il avait besoin de se renforcer un peu. Cela ne remplacerait pas une bonne rééducation mais ce ne serait pas inutile pour autant.
Lorsqu'il eut fini, Natael s'appuya sur le lit tandis que ses traits reprirent une expression plus neutre. Quelques gouttes de sueurs perlaient sur son front et dans sa nuque. Il prit quelques instants pour se recentrer sur lui et encaisser la fatigue de ce soin long et complexe. Puis il releva la tête pour voir où en était ses comparses, priant pour que tous ces efforts n'aient pas été réalisés en vain.
- Lancé de dés:
1-8 : Réussite 9-10 : Échec
Résultat : 4 ! Les soins réalisés par Natael aboutissent et le vieil homme repart avec un cœur et un système circulatoire en bonne santé !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai | |
| |
| | | | La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |