Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Ophelia Aiguille Dorée


Nombre de messages : 86
Âge : 28
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Apprenti.
Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?  Empty
MessageSujet: Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?    Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?  I_icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:25

Deuxième ennéade de Favrius, An 18 du XIeme cycle, Thaar

Depuis l'aube des temps, ou du moins la création de la cité de Thaar, les riches et les pauvres étaient séparés. Les premiers trônaient, seuls mais puissants, dans leur immenses palais. Les seconds étaient parqués, à peine mieux lotis que les esclaves qu'ils côtoyaient. Telle était la vie de la tentaculaire Thaar, rude, étonnante, terrible et chatoyante. Hommes et femmes suaient et saignaient, n'offrant que leurs larmes comme seuls regrets, pour le plaisir des plus riches. Cette structure était inchangée depuis des millénaires car il existait deux choses : l'espoir et l'esclavage.

L'espoir de sortir un jour de la gangue éternelle dans laquelle on pataugeait, de pouvoir rêver à autre chose que la bière âcre et la viande de chien rôtie des auberges de la ville basse. Celui qui réussissaient pouvoir alors dormir sur ses deux oreilles, avec des gardes (plus ou moins) loyaux pour veiller sur sa vie. Et même s'il devait finir égorger, cela serait dans des draps de soie. Enfin venait les esclaves, cette caste honnie de tous. Devenir moins que le chien d'un homme était l'humiliation suprême, l'anathème par excellence de cette société. Ne pas être un esclave était une fierté en soi. L'homme simple chérissait sa simple liberté et se considérait mieux loti. Cette illusion calmait les ardeurs des plus pauvres, les empêchait de se retourner contre leurs maîtres.

Telles étaient les pensées d'Ophelia alors que son palanquin avançait avec une certaine grâce dans les rues des Soieries. Le vacarme du bazar de Thaar était si diffus que l'on se croyait dans une autre ville. La jeune femme s'émerveillait toujours de la métropole de l'Ithri'Vaan. Ashaï avait ses atouts et ses charmes mais rien ne pouvait se comparer à Thaar. Sa ville natale possédait aussi des quartiers cosmopolites et une population conséquente mais palissait face à sa voisine. Ophelia aimait Thaar et l'Ithri'Vaan. Plus que tout, elle voulait régner et apporter sa pierre à l'édifice thaari. Ce n'était certes pas la raison principale qui l'amenait ici aujourd'hui, l'affaire était principalement un grand achat d'esclaves pour ses tanneries, mais elle espérait plus de la part d'une Princesse Marchande telle que Maralina Irohivrah.

Pour préparer cette première rencontre, Ophelia avait revêtu ses plus atours. Une longue robe, tout à fait décente, d'une belle couleur plume réhaussée sur le col et les manches de fourrure de renard argenté. La seule folie à cette mode péninsulaire était la longue fente sur le côté de la robe, dévoilant ses jambes à l'occasion. Elle portait d'ailleurs de jolies bottes de monte, tannées et parfumées de même que ses longs gants de daim. Sa chevelure, qui d'habitude était simplement attachée, avait été soigneusement huilée et coiffée en une épaisse couronne dont s'échappait quelques boucles rebelles et de belles épingles en jade. La belle Moyra avançait à la tête du palanquin, suivie de la pupille d'Ophelia, elle aussi vêtu de goût. La quinzaine de gardes, mélange de mercenaires et d'hommes au service de la famille depuis des années, complétait cette riche procession. Si on oubliait les serviteurs évidemment. Malgré tout, lorsqu'ils arrivèrent face au palais de la princesse marchande et qu'un garde s'avança, ce fut Ophelia qui ouvrit le rideau du palanquin et s'adressa à l'homme, preuve de respect ultime envers son illustre hôte.

Je suis Dame Ophelia de l'Aiguille Dorée, marchande d'Ashaï et maîtresse de la compagnie de l'Aiguille Dorée. Je suis ici pour rencontrer Dame Maralina pour affaires, elle m'attends en ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?  Empty
MessageSujet: Re: Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?    Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?  I_icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 9:55


Et c’était maintenant à Ashaï de demander une entrevue. La jumelle d’Ys. Avait-on besoin de mentionner quoi que ce soient d’autres? Tous connaissaient la relation tumultueuse entre les deux Princesses Marchande. Si Maralina ne pouvait supporter la Princesse du papier c’est qu’elle la trouvait totalement incompétente pour le rôle qu’elle avait et l’inverse? Bonne question! Apparemment les esclaves, mais la Princesse de la chair avait d’autres théories en tête. Jalousie? Ou peut-être avait-elle l’audacité de penser qu’elle était meilleure que la Princesse d’Uldal’Rhiz? Une chose était claire, cette dernière avait raison de ne pas lui faire confiance. Alors la requête d’Ophélia n’était pas sans surprise. Espionnage? Ou réel intérêt commercial? Il était bien connu que les achats d’esclave devaient se faire à l’extérieur de la ville. Alors, ce n’était probablement pas pour ce sujet qu’elle était venue. C’était une possibilité auquelle elle s’était préparée certes, mais elle se disait que les imports péninsulaires, les herbes médicinales et le commerce du plaisir seraient définitivement plus plausibles. Ou mieux encore, intérêt politique. Après tout le pouvoir de la Princesse d’Uldal’Rhiz n’était pas inconnu. Ayant déjà délogé des adversaires et nommé le nouveau Prince de Thaar. Il était bien connu que les achats d’esclave devaient se faire à l’extérieur de la ville. Alors, ce n’était probablement pas pour ce sujet qu’elle était venue. Mais elle savait trop bien que la vie était pleine de surprise, mais aussi de déception. Il y avait toujours la possibilité qu’Ophélia s’ajoute à la liste des personnes qui n’impressionnait guère la demie-elfe.


C’est dans cet esprit qu’était la Princesse d’Uldal’Rhiz alors qu’on lui annonçait que Dame Ophélia venait d’arriver à son palais. La demie-elfe se releva doucement de sa chaise pour se rendre au petit salon pour y accueillir la jeune femme. Petit salon semblait un terme très peu approprié, car la pièce, immense, ne différait guère du reste du palais. Elle était grandiose, d’un blanc immaculé, du marbre symbronds. La différence était que la pièce était directement à l’entrée du palais. Nul besoin de traverser les innombrables couloirs pour se rendre au bureau de Maralina. La raison était simple, la confiance n’était pas là. Donc, elle en monterait le moins possible à Ophélia. Cette dernière avait déjà été conduit dans la pièce, et on lui avait déjà offert un breuvage en attendant l’arrivée de Maralina. Ce qui ne prit que quelques minutes, accueillante, la vaanie entra, sourire aux lèvres avant de prendre la parole; « Ophélia Aiguille Dorée! C’est un plaisir de vous recevoir dans mon humble demeure. » Elle alla rapidement s’asseoir sur le canapé en face de son invité, prenant bien soin de placer la traîne de sa longue robe de soie noire et dorée. Un esclave déposa doucement un verre de cristal ampli d’un liquide translucide devant elle, et Maralina reprit rapidement la parole une fois que les deux marchandes furent servies. « Que me vaux le plaisir de cette visite? »

_________________
Couleur: plum
PNJ



 Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?  3551723342 Vous êtes les meilleurs Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?  397844  Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?  3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vêtement n'est-il pas l'armure de la chair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demeure d'Alyryne] La chair de sa chair...
» La chair de notre chair [Moitié solo moitié Louis]
» La parole est le vêtement de la pensée et l'explication en est l'armure [Jérôme]
» Chair à vif | Halan
» De l'empâtement d'nyroque et d'la belle chair graisseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: