Nombre de messages : 4 Âge : 35 Date d'inscription : 14/01/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Sarah [Terminée] Jeu 14 Jan 2021 - 20:41
Possessions & Equipements : Sarah dispose d'un équipement de combat usagé constitué d'une hache à une seule tête, une épée courte ainsi qu'un bouclier rond, tout dans le style des clans wandrais. Mis à part cela elle possède les vêtements qu'elle porte, et c'est tout. Des chausses et une robe en laine partant à moitié en lambeau tenant par un assemblage de ceintures de récupération, une paire de bottes et un unique brassard en cuir.
Apparence :
Taille : 1m68
Couleur des yeux : Vert
Fille d'une paysanne de la Péninsule et d'un guerrier d'un clan wandrais, elle mélange quelques caractères. Plus proche de la taille moyenne des tribus du nord, sa musculature est elle aussi plus développée que chez les péninsulaires. Sans être une bodybuildeuse pour autant, elle n'a aucun mal à lever sa hache pour couper un peu de bois. N'ayant pas les moyens de prendre plus soin d'elle qu'un occasionnel débarbouillage en eau vive, ses cheveux roux ne sont pas coiffés, laissés en bataille à virevolter au gré des vents. Bien que l'on puisse trouver son visage attrayant, à défaut de mieux, le reste de son corps est plutôt quelconque si l'on oublie sa taille et celle de ses muscles. Pas vraiment de formes aguicheuses, un cou un peu trop grand, des jambes pas si grandes que ça toutes proportions gardées et des pieds larges, que certains qualifieraient de palmes. Pas vraiment moche, pas vraiment belle, et cela lui va très bien.
Personnalité : Sarah… N'est pas toujours très cohérente avec elle-même. D'une part elle déteste les wandrais pour ce qu'ils ont fait à son village et leur violence de manière générale, sans se soucier de savoir s'ils sont tous des pillards assoiffés de sang ou non. D'autre part, elle est curieuse d'en apprendre plus sur leur culture, puisque son père en est issu. Mais si elle croise celui-ci ce serait uniquement pour essayer de lui mettre sa hache dans le crâne. Du fait de son manque cruel d'éducation, elle ne connait quasiment rien du monde, si bien que lorsqu'elle se présente elle se qualifie "du nord" (du pays), ne sachant pas ce qu'est un marquisat et encore moins le nom de Serramire. Mais on peut difficilement en attendre plus venant d'un village perdu tout au bord de la frontière où seuls se rendent les percepteurs d'impôts et les soldats de passage. Elle n'est pas idiote pour autant, mais a tout à apprendre et nul doute que beaucoup se moqueront d'elle à de maintes reprises. Et même si c'est une gentille fille, prête à aider dans la mesure du possible, elle est incroyablement colérique. Totalement incapable de gérer ses sentiments, elle montera vite dans les tours et en viendra aux mains en un claquement de doigts si vous l'énervez. Le pire étant de la prendre pour une wandraise. Certains la croiront courageuse alors qu'elle fait en réalité preuve de témérité. Elle ne parvient pas à juger de la dangerosité d'une situation, et ira fréquemment au-devant des ennuis sans même s'en rendre compte. Malgré ses défauts, Sarah reste un agréable bout de femme qui adore faire la fête, danser, chanter et bien plus habituée au picrate qui vous brûle la gorge dès la première gorgée qu'aux douces liqueurs servies dans les bouibouis des villes.
Concernant le Voile: Le village de Sarah est situé dans une région qui n'a pas eu à subir les plus grosses conséquences du phénomène, et suffisamment loin de la mer pour que les habitants ne l'aient jamais vue. Son isolement fait que ce qu'il s'est passé dans le reste du monde reste inconnu des gens du cru. Pour eux c'était une très mauvaise période, certes, mais qu'ils ont eu tôt fait de laisser derrière eux. De leur point de vue, ce fut un évènement divin et ils ne sont pas à même de comprendre ce genre de choses. Née quelques années après, la jeune femme n'a que succinctement entendu parler d'une période de misère quelques temps avant sa naissance.
Capacités magiques : Aucune
Histoire
Il existait dans la Péninsule un petit village abritant à peine une centaine d'âmes. Ce qui est loin d'être inhabituel en soi me direz-vous. Alors qu'avait-il de spécial ce village? Et bien il se trouvait à la frontière septentrionale. Moins d'un kilomètre de la borne officielle. Ce qui posait un gros problème. Vous l'aurez peut-être deviné, les pillages. Les tribus au-delà de la fameuse limite savaient très bien qu'en cas d'attaque les secours n'auraient même pas le temps d'être prévenus, ne parlons même pas d'arriver. Dans ce cas, pourquoi les gens n'allaient pas s'installer ailleurs? Par fierté tout d'abord. C'était chez eux, un point c'est tout. Mais aussi parce que les attaques étaient beaucoup moins fréquentes qu'il n'y parait. L'endroit est pauvre, il n'y a que très peu de butin à se faire. En réalité un raid avait lieu et c'était uniquement si les pillards venaient à passer par là qu'ils s'y intéressaient. Ce qui faisait une moyenne d'une fois tous les 4 ou 5 ans. Le seigneur local insistait néanmoins pour leur faire entendre raison, indiquant qu'il lui était impossible, malgré toute la bonne volonté du monde, de les protéger dans de telles conditions. Peut-être était-ce à cause du Voile qui s'était terminé peu de temps auparavant, mais en l'an 1 du XIe cycle une bande particulièrement sans foi ni loi s'en prit à la petite communauté. D'habitude, il suffit de donner une partie du stock de nourriture pour que les "sauvages" soient content et s'en aillent, forts de leur butin. Cette fois, ce fut incendie, meurtres et viols. Environ 3 mois plus tard vint au monde la petite Sarah, résultante du traitement de sa mère réservé par l'un des guerriers lors de ce fameux jour. Son nom vient des blagues des habitants qui disaient que selon son père elle était peut-être la princesse d'une tribu. Et dans le patois local, princesse se dit "sarah". (Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, Sarah signifie véritablement princesse, mais en hébreu. Et non, le patois du village n'est pas de l'hébreu, ce serait bizarre.) Personne ne portait de nom de famille, ils n'étaient pas assez nombreux pour en avoir besoin.
Elle fut élevée comme tous les autres enfants et reçu tout l'amour de sa mère sans considération pour ses origines. Libre de jouer jusqu'à ses 6 ans, puis formée au travail des champs et de la ferme. Et il y en avait du travail, puisque pas mal d'hommes moururent au moment de sa conception. Au fil des années, il apparut qu'elle grandissait plus et devenait plus forte que les autres filles à son âge. Tout le monde en comprenait aisément la raison, et sa mère choisi ce moment pour lui révéler le secret de sa paternité. Sarah le prit… très mal. Verte de rage d'apprendre son ascendance "sauvage", une colère rouge monta rapidement en elle, se muant en une fureur noire lorsque celle-ci éclata. Sa génitrice en perdit ses couleurs devant la destruction gratuite du peu de décoration d'intérieur dont sa maison disposait. Des heures durant il fut impossible de la calmer alors qu'on pouvait la voir arroser le ciel et la terre de tous les jurons existants et même de certains inédits. Il n'y eut que l'épuisement pour avoir raison d'elle. Ce trait de caractère, cette colère à fleur de peau, ne la quitterai plus depuis lors.
Ayant atteint ses 15 ans, une décision fut prise dans le village. Les raids étaient de plus en plus nombreux, maintenant presque un par an, et devenaient un réel problème. Les hommes s'entraineraient et formeraient une milice plus ou moins armée. Le forgeron du village ne savait pas vraiment créer des armes, mais arriva à réparer quelques-unes qui, endommagées, avaient été abandonnées par des pillards. Pour le reste fourches et haches de bûcheron devraient faire l'affaire. Sarah insista pour faire partie de cette milice. Sa force physique égalant celle des hommes du village et le fait de savoir qu'elle s'entrainerait quoi qu'on lui dise firent pencher la balance en sa faveur. 1 an plus tard, il fallut se battre pour la première fois. Moins bien équipés, moins bien entrainés et n'ayant même pas vraiment l'avantage du nombre, ce fut une défaite cuisante pour la milice. Ce n'est que par chance que l'apprentie guerrière parvint à blesser un ennemi. Qui le lui rendit en lui tailladant l'avant-bras et en lui perforant l'abdomen, la laissant pour morte une fois tombée. Cette fois, tout fut ravagé. Les habitants moururent ou furent faits prisonniers et emmenés, les bâtiments brûlés. Ainsi s'acheva l'histoire de ce petit village tout au bord de la frontière septentrionale.
Mais pas celle de Sarah. Par chance, l'épée ne toucha que du muscle et de la graisse, laissant ses organes intacts. Elle serait surement morte de l'hémorragie si des gens d'un village voisin ne l'avaient pas recueillie. Ayant choisi de ne pas résister, eux eurent la vie sauve, au moins. Elle resta alitée 2 ennéades durant, et il en fallut encore 5 autres pour qu'elle puisse recouvrer la pleine possession de ses moyens. Après avoir remercié ses sauveurs comme il se devait, elle partit. Sa place n'était pas ici. Déjà bien heureuse de leur hospitalité pendant tant de temps, elle refusa leur offre de lui offrir de nouveaux habits, se contentant de sa robe découpée à l'épaule. Elle passa par les restes de son village, où elle trouva des sépultures anonymes faites pour les morts. Sa colère eut raison des quelques ruines qui restaient, finissant de les mettre à bas. Une fois calmée, elle récupéra ce qu'elle put parmi les affaires abandonnées. Une hache, une épée, un bouclier. Quelques bouts de cuir et de métal lui permirent de faire un système plus ou moins efficace pour que sa robe tienne, à défaut d'en trouver une dans un meilleur état. Il était désormais temps de changer de vie, pour le meilleur comme pour le pire. Pas un sou en poche, de maigres provisions et des armes dont elle savait à peine se servir. Elle n'aurait pu être moins prête que cela pour partir à l'aventure. Quoi qu'il en soit, elle prit la route du sud, ne sachant même pas vers où se diriger, incapable de citer le nom ne serait-ce que d'une seule ville. Nous sommes en Barkios de l'an 18 du XIe cycle. Découvrons ensemble ce que le destin lui réservera à partir de maintenant.
HRP:
T'sisra Do'ath
Modérateur
Nombre de messages : 1516 Âge : 129 Date d'inscription : 13/08/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 124 ans Taille : 171 cm Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Sarah [Terminée] Sam 16 Jan 2021 - 21:11
Et une vagabonde en route pour on ne sait où ! Une !
Code:
[Métier] : Vagabonde
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Chaotique Bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.