Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une mission dans le Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mission dans le Nord  Empty
MessageSujet: Une mission dans le Nord    Une mission dans le Nord  I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 10:18

Glumtol était dans son bureau, il avait convoqué Gorin pour lui parlé de l’affaire convenu à Kirgan quand à l’avenir de l’avant poste minier, en effet il allait lui incomber la lourde tâche de le rendre autonome et de s’assurer qu’il puisse passer l’hiver.


Glumtol riait déjà d’avance, car connaissant ce bouc de Gorin, il n’allait pas apprécier de devoir quitté son troupeau et son chez lui pour partir loin dans le Nord, mais le fait de savoir que Harald en personne l’avait recommandé pour cette mission réussirais à le convaincre si jamais Glumtol n’y arrivait pas.


Et puis il avait cette autre affaire d’on, il avait parlé avec Braâhm, Gorin était un haut conseillé, son avis devait être pris en compte avant que Glumtol ne fasse quelques annonces que ce soit….


l’arrivé de Gorin le fit sortir de cette pensée.


« HA ! Gorin te voilà, prend une bière, mange un morceau ! Installe-toi bien, on va devoir causer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gorin Barbedrue
Nain
Gorin Barbedrue


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 27/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 178 ans
Taille
: 1m41
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mission dans le Nord  Empty
MessageSujet: Re: Une mission dans le Nord    Une mission dans le Nord  I_icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 21:03

Décidément, je faisais beaucoup de voyages cette ennéade. A peine mes fesses posées sur mon fauteuil, j’avais été convoqué par Glumtol pour une affaire importante concernant Kirgan. Je m’en rappelais vaguement en avoir entendu parler lors d’un Haut Conseil. C’était la reconquête du Nord qui s’organisait. J’imaginais qu’en tant que haut conseiller, j’avais des responsabilités qui dépassaient de loin les barrières délimitant notre domaine.

Bientôt, je fus devant la porte du bureau de Glumtol. En ouvrant la porte, je trouvais une pièce ressemblant plutôt à une salle à manger privée qu’à un bureau. Comme à son habitude, le nain ventru ne fit pas de manière. Et je n’en fis pas non plus.

Je m’installais bien vite sur la chaise en face de lui avant de prendre un morceau de pain et du fromage, ainsi qu’une gorgée de bière. Une fois ces quelques premiers gestes effectués, je me souvins que j’étais curieux de ses raisons.

« Alors, de quoi cause-t-on ? Pourquoi m’as tu ramené en urgence à Thanor ? »
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mission dans le Nord  Empty
MessageSujet: Re: Une mission dans le Nord    Une mission dans le Nord  I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:43

« Je t'ai fait venir pour une raison très simple Gorin ! Tu es au courant que ma petite expédition dans le Nord se passe plutôt bien et qu’un avant-poste est installé ? »


Il lui laissa le temps de lui répondre un bue une grande gorgée de bière.


« Et bien, tu vas en prendre le commandement ! Le temps d’installer un système agricole auto-suffisant et des défenses dignes de se nom ! »


Cette fois, il ne lui laissa pas le temps de parler et enchaîna.


« Harald et moi sommes tombés d’accord sur le faite que tu es le candidat idéal pour cette mission, j’ai beaucoup trop de travail ici à Thanor pour le faire moi-même et j’ai toute confiance en tes qualités.



Bien sûr, tu auras autorité totale, et les mains totalement libre pour t’assurer que les choses se passent bien, et tu n’iras pas seul car un fort contingent va t’accompagner pour s’assurer que toi et la caravane de matières première arrivent en un seul morceau ! Et le bétail aussi, faut pas oublier le bétail !


Alors quand dit tu ? »


Glumtol affichait un immense sourire mi-honnête mi-moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Gorin Barbedrue
Nain
Gorin Barbedrue


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 27/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 178 ans
Taille
: 1m41
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mission dans le Nord  Empty
MessageSujet: Re: Une mission dans le Nord    Une mission dans le Nord  I_icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 21:03

Comme à son habitude, Glumtol ne bavardait point. L’air de rien, il me demandait de prendre le commandement de son propre avant poste dans le Nord, qui ne devait guère ressembler à un village, mais plutôt un camp militaire. Je n’eus même pas le temps de penser à quelque chose, encore moins de répondre, qu’il enchaîna sur les raisons de son choix et les modalités du départ.

Je restais dans mes pensées. Partir, sûrement pour plusieurs ennéades, voire plusieurs mois. Mais oui, plusieurs mois ! L’hiver arrivait, et il n’était pas bon de se balader dans les montagnes cruelles en hiver. Déjà les jours raccourcissaient. Le froid arrivait déjà, toujours trop tôt. Comment les moutons allaient-ils s’en sortir sans moi ? Et d’ailleurs, quelles bêtes allais-je prendre avec moi pour grimper tous ces rochers ? Il nous faudra des bêtes solides, mais pas que de frais béliers, aussi des moutons, pour le lait. Et les pauvres ne pourront pas être tondus pour la laine, à moins qu’une étable chaude nous attende tout là haut. Il faudra également trouver des mains, disponibles, volontaires et courageuses. Et où allais-je trouver toutes les provisions ? Et comment allais-je faire, tout simplement ?

Toutes interrogations venaient en fait d’un seul sentiment, celui de ne pas partir. De rester dans le domaine de mon Clan. Me réveiller et surveiller mon troupeau, tout en gérant d’autres choses. Mais Athbor m’avait dit que j’étais capable de grandes choses, si je sortais de mon troupeau. Et que c’était le moment idéal pour le faire ! Il m’avait dit, que j’me rappelle bien « T’aura tout le temps de rester penché sur ton bâton d’berger quand ta barbe s’ra complètement grise. Avant ça, t’as pas intérêt à y rester trop longtemps pour contempler tes bêtes d’un air nostalgique ou sinon j’te botte les fesses ! » Il n’avait jamais été là pour mettre sa menace à exécution. Toutefois, je le respectais assez pour admettre qu’il fallait peut être suivre ses conseils.

Bon très bien, j’étais décidé à essayer de faire un pas vers l’aventure. C’était un coup d’essai. Mais si mes bêtes me manquaient trop, je reprends la route direction le domaine !

J’étais resté la pogne serrée sur la chope, sans la bouger. Le silence commençait à devenir pesant, même si il était brisé par l’activité de la ville.

« Je suis partant. Quand faut-il donc prévoir tout cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mission dans le Nord  Empty
MessageSujet: Re: Une mission dans le Nord    Une mission dans le Nord  I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 18:33

Glumtol était surpris que Gorin accepte aussi vite, en même temps Glumtol n’avait pas vraiment laissé de place à un refus de sa part. Il lui forçait peu être un peu trop la main….




« Et bien, c’est simple, je vais aller à Lante voir Brynhild pour obtenir au plus vite ce qu’il nous faut et qu’elle envoie les guerriers vers Thanor.




Pendant ce temps, tu te prépareras et surtout, tu prépareras les bêtes ! Je te fais confiance sur ce point crucial, car dit toi qu'une fois la neige tombé vous serez coupé de monde pour de longs mois…..




Tu dois te tenir prêt à partir dès que possible, car la neige ne va pas nous attendre et le temps risque de jouer contre nous….





Il laissa un long silence s’installer avant de finir par dire avec un grand sourire « des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gorin Barbedrue
Nain
Gorin Barbedrue


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 27/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 178 ans
Taille
: 1m41
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mission dans le Nord  Empty
MessageSujet: Re: Une mission dans le Nord    Une mission dans le Nord  I_icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 20:52

Glumtol ne sembla ni surpris, ni enjoué. Il était très sérieux. Je comprenais maintenant pourquoi un nain comme lui avait un poste important à Thanor, même si j’étais toujours dans le brouillard.

La date de départ était fixée à l’arrivée des guerriers de Lante. Ce qui ne laissait que très peu de jours.  A compter du départ de Glumtol, il y aurait une vingtaine de jours. C’était trop peu et en même temps énorme. Beaucoup de temps pour penser à ma décision, à ses répercussions sur ma vie, sur mon Clan, sur mes bêtes. Toutefois j’aurai le loisir d’en prendre quelques unes, ce qui ne me confortait guère. Mais la liste de choses à effectuer, prévoir et organiser commençait à dépasser mes capacités de mémorisation.

J’avais des fourmis dans les pieds. Des picotements. Je devais me presser ! Alors que Glumtol attendait mes questions, je finis ma chope d’une seule traite, en étouffant un rot. Je me levais.

« Je vois que j’nai pas de temps à perdre ! A plus tard Glumtol, j’attends les troupes ! »

Aussitôt, la porte claqua derrière moi et j’attrapais mon bélier par la bride pour m’en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mission dans le Nord  Empty
MessageSujet: Re: Une mission dans le Nord    Une mission dans le Nord  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mission dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on s'en va faire affaire dans le Nord
» Dans l'armée du nord | Kastelord
» Un pied dans la boue, l'autre dans la ... Les bas fonds de Serramire [Sur Invit]
» Plus d'Hommes se noient dans l'alcool que dans la mer. (Feat. Luc)
» Mission Impossible 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: