Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le feu de la jeunesse [Izilbëth]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 16:03

6ième énnéade de Barkios, an 19:XI
Abords du camps des Vethërill - La Croisée


-Je suis contente que tu nous accompagne Sërythil.

C’était une toute jeune femme qui souriait à l’herboriste tandis qu'ils marchaient à un rythme modéré à travers les bois. Elle était une petite blonde à l'air guilleret, quoi qu'un peu préoccupé sur l'instant, tandis que lui plus âgé et plus grand, était brun et la peau plus foncée. Il boitillait durant leur marche, mais ne s'en plaignait pas.

-Je l’ai promis à ton frère. Répondit alors ce dernier. Et puis j’aime assister à la première sortie des Faïras Ils sont toujours aussi excités que nos propres jeunes.

Comme illustrant leurs propos, devant eux s’ébattait une grande panthère aux couleurs chamarrées. Petite, un peu pataude, on voyait rapidement que l’animal était encore dans sa prime jeunesse, sans pour autant encore être un chaton. Visiblement enchantée de s’éloigner du nid où elle avait grandi, la grande féline sautait de fourrées en branches, et de fougères en frondaison, gueule au vent et ignorant encore l’étendue de la force de ses grosses pattes. Sa queue battait follement les airs et les branches.

Sa compagne lui jetait un coup d’œil, de temps à autre mais la laissait faire, probablement aussi ravie qu’elle de cette nouvelle découverte.

-J’imagine que tu en a vu passer des tas de futurs éclaireurs. Des biens meilleurs sans doutes… Renchérit timidement la jeune femme, jouant avec une plume.

Sërythil remarqua le comportement étrange de sa camarade et d’un regard l’incitât à expliciter ce qu’elle n’osait dire à voix haute.

-Je crois que j’ai un peu le trac. Tu sais. Devenir une adulte aux yeux des autres, être une éclaireuse exemplaire… Et puis, est-ce que Fasteth et moi on s’entendra encore quand elle aura atteint l’âge adulte ? Je peine à la contrôler alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente...

-Tout ira bien, Lírhel. Sërythil lui répondit avec douceur, sensible aux questionnements de la jeune fille. Toi et ta Faïra vous fonctionnez déjà à merveille, je suis certain que ton épreuve se passera bien.

Elle voulu répondre, ouvrit même la bouche pour…Mais soudain l’attention de la jeune apprentie fut attirée ailleurs. Non pas par quelque chose en particulier, mais plutôt son absence…

-Oh non…Fasteth revient !

Et la jeune noss d’abandonner un Sërythil bien incapable de courir à cause de sa patte folle et de se précipiter  à toute vitesse après la Faïra. Elle la retrouva quelques instants plus tard pointant son gros mufle curieux vers une autre noss qu’elles n’avaient jamais vue. Si elle n’était pas agressive, elle était définitivement impressionnante, la grosse panthère. Lirhel agita ses bras vers l'inconnue, paniquée.

-Ne lui faite pas de mal par pitié, elle n’est pas sauvage !


Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Izilbëth R. Faëlivri
Elfe
Izilbëth R. Faëlivri


Nombre de messages : 8
Âge : 29
Date d'inscription : 19/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 230
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 17:19

C'était une de ces journées qui se ressemblent. Izilbëth avait dormi en hauteur, dans un arbre, après avoir entendu rôder des sangliers une fois la nuit tombée et s'était réveillée aux aurores. Prenant un instant pour écouter le chant des oiseaux, elle ne tarda pas à descendre, rangeant ses quelques affaires pour reprendre son errance. Cela faisait maintenant 4 cycles qu'elle errait dans les bois, sans vraiment savoir où aller. Échangeant parfois des denrées contre du matériel en ville, elle n'avait eu que peu de contacts avec ses semblables depuis son excommunication. Elle semblait peiner à s'intégrer aux citadins avec qui elle partageait peu de choses et le peu de Noss qu'elle avait aperçu avaient toujours été soigneusement évités de peur de n'être confrontée aux raisons de sa solitude.

Elle aurait pu se rapprocher d'une autre Noss pour tenter de s'y faire accepter, mais la blessure de son excommunication était encore si fraiche qu'elle préférait rester loin de tous. Il fallait dire que les énormes cicatrices qui bardaient ses épaules de part et d'autre avaient tendance à faire fuir quiconque aurait voulu engager une causette avec la Noss. Passant aux yeux des citadins comme des blessures de guerre, elle s'assurait une certaine tranquillité, les jours où elle ne se couvrait pas de sa cape.

Contrainte de voyager léger elle n'avait que peu de possessions avec elle et les gardait précieusement dans sa besace de peur qu'une créature de la forêt ne lui les vole. Il arrivait parfois qu'un Pikulua tente de lui chiper des vivres ou même parfois des flèches, ce qui l'avait contrainte à vivre constamment en mouvement, à ne jamais rien perdre des yeux.

Elle avait longuement traqué une biche, espérant se nourrir de viande ce soir là. Elle n'avait pas pour habitude de chasser à outrance et prenait soin d'échanger chaque partie de la bête qu'elle ne consommait pas, mais cette dernière énneade avait été signe de jeûne pour la Noss. Encore trop peu familiarisée avec les plantes comestibles que la forêt avait à lui offrir, elle avait consommé quelques restes de viande qu'elle avait gardé. Consciente que cette vie solitaire n'était pas une solution durable, elle ne faisait que repousser le moment fatidique où elle chercherait de l'aide, de crainte de n'être rejetée une fois de plus. Il arrivait parfois qu'une gerbille impériale, sentant sa faim, lui apporte quelques fruits des bois, mais l'estomac creux était devenue une compagne de voyage pour l'elfe qui portait ce fardeau comme souvenir de son excommunication.

Tapie dans les bois, elle entendit une conversation au loin entre deux personnes. Les pas venant dans sa direction, Izilbëth se cacha tant bien que mal, espérant ne pas se faire remarquer par le couple. Une jeune elfe accompagnée d'un autre plus vieux. Les observant à distance, cachée dans les fourrées, Izilbëth fit demi-tour, ne remarquant pas qu'ils étaient accompagnés d'une jeune Faïra.

Pensant avoir échappé à ces deux inconnus, Izilbëth ne pu pas ignorer les bruits de pas feutrés qui s'approchaient d'elle. A en croire par le rythme et le bruit que faisaient les pas, ils s'agissait d'une jeune panthère. Se retournant en tirant sa dague de son fourreau, Izilbëth s'apprêtait à se défendre face à la créature quand elle remarqua que celle-ci n'était pas agressive. Une main tendue vers la créature, Izilbëth tentait de lui faire comprendre qu'elle ne représentait pas un danger quand la grosse panthère vint se frotter à sa main. Ronronnant bruyamment comme un gros chat pourrait le faire, Izilbëth resta un instant pantoise face à la scène. Elle savait que nombre de Noss adoptaient et éduquaient des Faïra, mais en toucher ne faisait pas partie des choses qu'elle pensait vivre durant cette journée somme toute des plus banale.

- Ne lui faite pas de mal par pitié, elle n’est pas sauvage !

La voix de la jeune adolescente fit lever les yeux à Izilbëth qui se figea d'autant plus. Laissant la faïra continuer à se frotter à sa main, elle en lâcha sa dague, comme pour montrer qu'elle n'était pas hostile non plus. Il était clairement visible dans son regard qu'elle ne savait comment réagir et pendant un instant, l'idée de fuir lui traversa l'esprit. Mais consciente que l'instinct de prédation de la faïra lui vaudrait sûrement de se faire poursuivre, elle se contenta de rester là, les mains tendues vers la panthère qui se frottait allègrement à elle.

- Je... Je ne savais pas que vous étiez là, pardonnez-moi !

Peinant à faire sens dans ses paroles, elle semblait littéralement prise de panique, comme traversée par des flash de son excommunication qui semblait avoir laissé une plaie béante dans le coeur de l'elfe. Les épaules couvertes de sa cape, ses cicatrices n'étaient pas visibles et son air perdu confirmait qu'elle ne savait pas quelle réaction avoir face aux deux inconnus.


Dernière édition par Izilbëth R. Faëlivri le Dim 20 Mar 2022 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 21:15


-Tout va bien. La jeune noss souriait en constatant que personne n’était blessée. Elle ne vous a pas fait de mal au moins ? Elle ne se rend pas encore compte vous savez....

Le gros félin eut l’air de reconnaitre l’air mi figue mi raisin de sa compagne, et les reproches qui iraient avec, alors elle se tassa un peu contre terre en se glissa derrière la jeune femme. Derrière eux, une voix, masculine cette fois se fit entendre avant que Sërythil n’apparaisse à son tour trottinant lourdement, contrarié et grimaçant de douleur.

Pourtant aucune protestations ne vint de sa part, a la place, il fixa l’étrangère qui semblait paniquer. Alors, s’approchant doucement, il tendit sa main.

-Vous n’avez rien à craindre Heri. Fit-il doucement. Est-ce que vous avez besoin d’aide ? Je suis Sërythil, j'aide à soigner les miens au sein de notre clan.

-Moi c'est Lírhel...

Ses yeux de médecin scrutaient la silhouette de la grande femme rousse, y cherchant une quelconque trace de blessure ou de coup pouvant expliquer sa peur. Et le fait qu’elle soit visiblement seule aussi. Si elle doutais de ses paroles, elle pourrait pourtant voir une épaisse sacoche à l'odeur de plantes médicinales à sa hanche.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbëth R. Faëlivri
Elfe
Izilbëth R. Faëlivri


Nombre de messages : 8
Âge : 29
Date d'inscription : 19/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 230
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 21:45

Peut-être trop habituée à la solitude, où trop blessée par le rejet de ses pairs, Izilbëth était profondément méfiante envers les Noss qu'elle croisait. Son éloignement s'était fait progressivement quand elle fut excommuniée. Nombre de ses anciens amis l'avaient mise en garde qu'elle devait fuir si elle voulait éviter la mort, mais il fallut qu'elle soit visée de nombreuses flèches pour se décider à véritablement partir à l'opposé de la Noss qui l'avait chassée. Elle avait parfois pensé à mourir, se laisser atteindre par une flèche, pour éviter de n'avoir à se confronter à sa soudaine solitude, mais sa ténacité avait eu raison de sa peine et elle avait fini par accepter son sort. Mais la vie dans la forêt, seule, sans village pour éloigner les bêtes féroces, ni l'amour de ses pairs était difficile et elle se surprenait parfois à espérer trouver le soutien et la chaleur d'une nouvelle tribu.

La panique qu'elle ressentait s'estompa rapidement en comprenant qu'aucun des deux elfes qu'elle venait de rencontrer ne lui ferait de mal. L'attitude joueuse de la panthère qui s'était tapie derrière elle lui fit perdre toute dernière appréhension et elle adressa enfin un sourire léger aux deux comparses.

- Pardonnez moi, je n'ai pas l'habitude de voir des Faïra apprivoisés.

Elle garda cependant sous silence sa solitude, préférant ne pas attiser de jugements chez ces nouvelles rencontres. Craignant qu'on ne la pointe du doigt et la rejète pour avoir été bannie de sa Noss, elle avait gardé cette information secrète depuis ces 4 dernières années. Se penchant pour ramasser sa dague, une grosse patte velue vint se poser sur le manche de l'arme. Entre ses jambes, la faïra arborait de grands yeux ronds aux pupilles dilatées, joueuse et Izilbëth se saisit d'une pomme de pin qu'elle jeta plus loin, regardant la panthère partir après en bondissant toutes pattes en avant.

- Je vais bien, merci. Vous m'avez surprise, je dois l'avouer

Elle se redressa pour ranger sa dague dans son fourreau, levant un instant les yeux vers eux pour observer leur réaction face à l'acier dont était faite l'arme. Restant malgré tout méfiante -bien malgré elle- elle observa l'attitude des deux elfes, cherchant des réponses sur leur provenance, leurs attaches, essayant de planifier leur réaction. Ses années à vivre dans la crainte, le rejet et une vie de nomade avait fait d'elle quelqu'un qui avait de grandes difficultés à ne pas être dans un contrôle constant de ce qui l'entourait. Afin d'éviter d'être dévorée ou tout simplement de mourir de faim, elle avait du toujours prévoir, savoir, écouter. Et cette nouvelle rencontre ne manquerait pas à ses habitudes. Les détaillant du regard discrètement, elle tentait d'en savoir plus, sans oser demander quoi que ce soit.


Dernière édition par Izilbëth R. Faëlivri le Dim 20 Mar 2022 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 18:56


-C’est à moi de m’excuser. La jeune fille s’inclina profondément, les joues rouges contrastant avec son teint surprenament pâle pour une ornedhelle. J’aurais dû mieux surveiller ma compagne.

Elle semblait se sentir coupable, et l’herboriste à ses coté posa sa main sur son épaule dans un doux geste paternel.Son attention se trouvait cependant majoritairement tourné vers l’inconnue. Elle semblait tendue, et il ne comprenait pas pourquoi. Alors, machinalement il vint jouer avec une petite statuette en forme d’étoile et offrit un nouveau sourire timide mais sincère à la grande femme. Il n'incantait pas , pas tout de suite. Il se tenait simplement prêt et disponible en cas de demande ou de besoin urgent d'utiliser sa magie de vie.

-Si vous continuez vers le nord, vous vous trouverez bientôt sur le territoire de notre clan, les Vetëhrill. Expliqua-t-il doucement. Nous accueillons les voyageurs anedhels s’ils le souhaitent et tant qu’ils respectent nos coutumes. Vous n’avez donc rien à craindre des elfes que vous pourrez croiser aux alentours. Il ajouta avec une très fine pointe d’humour et un regard en coin à sa jeune camarade. Même ceux aux Faïra indiciplinés...

Même les éclaireurs et ceux chargés de la défense du petit clan étaient plus du genre timide observateur que gardiens sanguinaires et voyant l’attitude de la femme, Sërythil doutais qu’elle fasse quoi que ce soit qui puisse attirer l’ire de l’un de ses frères. Sans doute même la plus part ne daigneraient même pas sortir des ombres et se détourner de leur chemin initial.

Et puis il y avait aussi une proposition à demi-mot soufflée par l’herboriste. Si elle était bel et bien seule, perdue ou non mais en quête d’un refuge pour quelques instants de repos, ils pouvaient la guider jusqu’à chez eux et lui fournir un peu d’hospitalité, tout comme ils l’avaient fait quelques temps plus tôt pour Cilastiel. En tant qu’enfants de la Mère, et personnellement en temps que guérisseur, celui lui semblait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbëth R. Faëlivri
Elfe
Izilbëth R. Faëlivri


Nombre de messages : 8
Âge : 29
Date d'inscription : 19/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 230
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:57

Izilbëth esquissa un sourire attendris devant la gêne de la jeune elfe. Malgré ses récents traumatismes, elle conservait malgré tout un fond bon et ne souhaitait finalement pas qu'elle ne se torture l'esprit plus que nécessaire. Car au final, elle était plus apeurée par les compagnons de la Faïra que par la bête elle même. Chose que Sërythil sembla remarquer, à en juger par la douceur dont il faisait preuve avec Izilbëth. Elle semblait avoir oublié que parfois, la bonté était possible et que malgré toute la peine qu'elle avait enduré, il n'était plus nécessaire de se cacher.

Toutes ces années durant, Izilbëth s'était convaincue qu'elle ne pourrait jamais plus connaître la chaleur d'un foyer et restant toujours à une distance rassurante, elle observait, de loin, les Noss prospérer. Ce clan lui semblait tellement éloigné de ce qu'elle avait toujours connu qu'il était difficile pour elle de comprendre qu'elle ne courrait aucun danger. Peut-être la fuite de son précédent clan, bien malgré sa volonté avait-elle fini par lui ôter la raison. Peut-être était-ce juste la solitude qui l'avait rendue si sauvage qu'elle craignait que tout s'effondre. Elle pris malgré tout le temps d'écouter les mots de l'homme qui se voulaient toujours plus rassurants et elle hocha la tête, indiquant avoir compris qu'elle ne courrait aucun danger.

Difficile après avoir passé tant d'années sur le qui-vive de se laisser aller à un tant soit peu de confiance. Mais elle ne pouvait décemment pas ignorer les mots que Sërythil avait prononcé, qu'elle savait volontaire. Elle pourrait, pendant une nuit peut-être, trouver un repos véritable. Car les nuits qu'elle avait connu depuis longtemps était toujours pleine de méfiance et telle une proie, elle ne dormait que d'un oeil, prête à fuir si c'était nécessaire.

- Vous dites que vous accueillez les voyageurs ?

Elle voulait tout de même entendre de la bouche de ce homme chaleureux ce qu'elle pensait avoir compris. Préférant, comme à son habitude, rester méfiante et souhaitant éviter tout malentendus, elle esquissa un nouveau sourire franc quand la grosse panthère vint se frotter dans ses jambes, poussant sa main de sa grosse tête. Malgré l'image attendrissante que lui offrait la Faïra, elle leva de nouveau les yeux vers Sërythil, pleine d'espoir. Il était plutôt évident qu'elle n'avait pas entendu de tels mots depuis longtemps et même si elle était restée bien trop distante toutes ces années pour qu'on les lui adresse, l'étincelle dans ses yeux trahissait sa volonté farouche de retrouver la chaleur d'un clan, même le temps d'une nuit uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:50


-Oui, les voyageurs ont une place en notre sein. En échange de nos tâches quotidiennes et de nos valeurs élémentaires, ils reçoivent nos abris et partagent nos vivres s’ils en ressentent le besoin.

La timidité des Vetëhrill se trouvaient souvent compensée par une franche gentillesse à l’égard des elfes qu’ils considéraient comme égaux à leur mode de pensée. De plus, leur faible population en faisait un clan curieux, et obligé à un peu d’ouverture sur le vaste monde s’ils voulaient subsister. Alors, ceux qui contrevenaient à leurs moeurs se voyaient chassés avec une rare véhémence étaient, heureusement, extrêmement rare et ils étaient peu les ornedhels à encore se souvenir d'un tel évènement vu de leurs propres yeux.

Sërythil sourit doucement vers l’inconnue. Il ne pouvait bien entendu pas comprendre la majorité des réactions de cette elfe dont il ne connaissait même pas le nom. Pourtant, il sentait une légère détresse dans son comportement. Elle était probablement seule étant donné que personne ne l’avait rejoint depuis le début de leur conversation.

Avec lenteur, il tendit sa main vers elle, comme pour lui proposer de la saisir et de les suivre.

-Nous pouvons t’y guider si tu le souhaite. Finit-il par verbaliser, toujours de manière à ne pas brusquer l’anedhelle qui semblait clairement déboussolée.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbëth R. Faëlivri
Elfe
Izilbëth R. Faëlivri


Nombre de messages : 8
Âge : 29
Date d'inscription : 19/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 230
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:57

La bienveillance dont faisait preuve l'elfe en face d'elle la rassurait. Elle comprit rapidement qu'elle était face à un clan qui ne la chasserait pas, ni ne lui poserait trop de questions sur son passé. Elle finirait sûrement par évoquer son excommunication, mais pour l'instant, elle n'était pas prête. En voyant la main tendue, elle sembla longuement hésiter, ne sachant pas si elle devait la saisir. D'un geste légèrement hésitant, elle vint prendre la main qui était tendue et s'approcha un peu plus des deux comparses. Elle les affubla d'un léger sourire et leur emboita la marche vers ce qu'il avait expliqué être leur clan.

- Je vous remercie pour votre hospitalité... Je suis Izilbëth. Pardonnez mes manières, je suis seule depuis trop longtemps je crois.

Elle préférait rester vague, ne donnant pas trop d'informations de peur que sa venue dans leur clan soit remise en question. Ils finiraient bien par voir les cicatrices qui bardaient ses épaules. Mais elle préférait attendre pour en parler. Une bonne nuit de sommeil en sécurité et un bon repas étaient déjà nécessaires. Ensuite, ils pourraient la bannir s'ils le souhaitaient, mais il fallait, si elle voulait survivre qu'elle profite un instant de leur bienveillance et de leur hospitalité.

Elle ne tarda pas à lâcher la main de Sërythil, légèrement gênée par les contacts prolongés. Elle le suivait cependant de près, observant autour d'elle d'un oeil curieux. Les gardes étaient tranquilles et ne levaient pas les yeux à leur passage, rassurant définitivement Izilbëth qui constatait que son ancien clan n'était certainement pas un exemple en matière de bienveillance avec les étrangers. Mais les habitudes avaient la peau dure et elle peinerait sûrement un moment à se sentir la bienvenue. Taisant ses questionnements, elle gardait un visage légèrement fermé, ne croyant peut-être pas qu'elle avait enfin trouvé un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:34


-Enchanté Isilbëth. Sourit à nouveau Sërythil satisfait de la voir accepter.

Lorsqu’elle fit mine de retirer sa main, il n’insista pas, et se contenta de l’inciter à le suivre à travers l’épaisse forêt. La jeune fille leur emboita le pas, suivie de près par la Caengal enjouée. Comme l’herboriste l’avait dit, leur chemin fut animé par la vision de quelques silhouettes curieuses au creux des arbres, certaines plus discrète que d’autres.

Çà et là, les deux noss semblaient se guider grâce à quelques morceaux de bois gravés et peints dans le sol ou dans les arbres. Leur style et les motifs qui y étaient gravés rappelaient ceux que les deux vetëhrill portaient en pendentif. Petit à petits ils se firent plus nombreux et plus rapprochés, jusqu’à ce qu’ils atteignent une vaste clairière adossée à un large mur.

Quelques elfes assis un peu partouts fixèrent avec curiosité l’inconnue. Certains échangèrent même quelques chuchotements, mais aucun ne sembla animé de quelconque sentiment hostile et bien vite on retourna au tressage de plantes ou bien au broyage de quelques pigments sans plus se soucier d’elle. Lirhel et sa compagne féline s’éclipsèrent rapidement, la première promettant de prévenir un dénommé ‘’Orchanar’’.

-Bienvenue. Sens-toi à l’aise pour le reste de la soirée. Nous ne te demanderons pas de partager nos tâche avant demain matin c’est promis

Sërythil invita sa nouvelle protégée à s’asseoir un peu à l’écart pour le moment, le temps qu’elle se sente à l’aise et qu’elle supporte la curiosité elfique des siens. Il trouva,lui, un perchoir un peu en hauteur à ses cotés. Quelqu’un s’approcha quand même  d'eux et apporta quelques fruits qu’elle tendit aux deux elfes, avant de s’en retourner à ses occupations.

-Comment se fait-il que tu erre seule sans les tiens ? T'es tu perdue ? Demanda-t-il sans se douter de ce que cela pourrait provoquer chez son interlocutrice. Ce n'est pas comme si nous en savions beaucoup les mœurs des autres clans à vrai dire, mais nous ne connaissons qu’une seule ornedhelle vivant de cette manière et…disons qu’elle est unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbëth R. Faëlivri
Elfe
Izilbëth R. Faëlivri


Nombre de messages : 8
Âge : 29
Date d'inscription : 19/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 230
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:26

Le chemin jusqu'au clan des Vethërill ne fut pas long et ils arrivèrent bientôt sur une clairière adossée à un mur de taille impressionnante. Ce clan n'avait rien à voir avec celui qu'Izilbëth avait toujours connu, ils semblaient pacifiques, bien plus accueillants et compréhensifs. Des regards curieux s'attardaient sur la Noss solitaire qui avançait parmi eux silencieusement, les yeux rivés sur le sol. Elle avait toujours été éduquée dans une grande fierté de son clan et de n'être désormais plus qu'une Noss solitaire, privée de toute attache la rendait profondément honteuse. Peut-être était-ce la solitude qui l'avait peu à peu renfermée sur elle-même, ou toute la violence dont les siens avaient fait preuve lors de son excommunication.

Izilbëth semblait peiner à se sentir la bienvenue. Des années de méfiance et de rejet avaient créé une elfe profondément traumatisée qui ne parvenait pas à trouver sa place. Sërythil se montrait malgré tout plein de bienveillance avec la jeune elfe et son attitude calme ne tarda pas à montrer ses bienfaits. Bien que restant toujours méfiante, elle commençait à comprendre que personne ici ne lui voulait de mal. Encore marquée par ces années d'errance, elle ne manqua pas de remarquer les léger chuchotements qui s'élevaient à mesure qu'ils avançaient dans le clan. Ce genre de messes basses avaient le don de lui rappeler des temps douloureux et elle ignora tant qu'elle le pouvait la curiosité des Vethërill. Sa raison parvenait à lui faire entendre qu'elle était bien loin de ces temps anciens durant lesquels elle était la risée de son clan. Ces temps où tous lui avaient tourné le dos, sa famille, ses amis.

Mais l'elfe devait mener une bataille sans fin contre ces pensées noires qui l'assaillaient, craignant que les chuchotements ne soient porteurs de haine à son égard. S'asseyant au côté de Sërythil, elle pris avec un léger sourire les fruits qui lui étaient tendus, hochant la tête en guise de remerciement silencieux à celle qui venait les apporter.

Puis la question fatidique vint et Izilbëth marqua un long silence. Elle semblait réfléchir intensément, cherchant quoi répondre à cette question. Elle hésita longuement à mentir, de peur que la vérité ne change la façon qu'avaient eu les Vethërill de l'accueillir. Puis, dans un soupir silencieux, elle abdiqua, tournant la tête vers Sërythil.

- J'ai été bannie. Je refusais d'abattre des taledhels qui cherchaient à rejoindre notre Noss. Pour prouver ma loyauté, je devais les tuer, je n'y suis pas arrivée.

Espérant que cette nouvelle soit bien accueillie, elle sondait le visage de son interlocuteur, cherchant la moindre trace de rejet dans sa réaction. Mais au plus profond d'elle elle espérait que leur apparente bienveillance le soit aussi quant à son passé. Après tout, pourquoi feraient-ils preuve de haine à son égard en apprenant qu'elle avait fait preuve de clémence ? Les yeux rivés sur l'elfe, elle attendait avec angoisse qu'il réagisse à cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:29


La réponse d’Isilbëth aurait eu le même effet si elle l’avait soudainement giflé. Sërythil eut un mouvement de recul involontaire, choqué par ses propos. Être exilée par refus de tuer ses frères ? Quel était dont ce clan noss pour avoir de telles lois ?

-Qu’avaient-ils commis de si horrible pour en arriver là ? Souffla-t-il.

Sur le visage de l’herboriste, qui avait légèrement baissé la voix afin de leur procurer un peu d’intimité, il y avait une forme de tristesse palpable. Lui comme ses frères avaient des codes stricts et qui valaient parfois d’en venir à la violence. Il y avait certaines lignes dont le simple fait de les dépasser était la mort, c’était vrai. Mais il ne s’agissait pas de preuve de loyauté. Il s’agissait d’actes extrême et de défense. Donner la mort n’était en plus de cela un fardeau que pour une poignée d’entre eux qui savaient ce qu’ils choisissaient depuis toujours. La vie était trop précieuse pour être gâchée.

Et à côté de ça, Sërythil était sincèrement désolé pour la jeune femme malgré la curiosité qu’il ne pouvait faire taire tout à fait et  cela se voyait aussi sur son visage inquiet. La souffrance de perdre son clan, sa famille, l’herboriste peinait à l’imaginer tant elle lui semblait intenable. Pour lui les vethërill étaient tout et l’exil était une sentence bien plus grave que la mort. C’était briser tout ce que la vie de la personne avait été et l’abandonner à une solitude amère. Pas étonnant que la jeune femme semblait si bouleversée…

-Si tu ne veux pas me le dire, alors tais toi. Ajouta-t-il finalement en baissant le regard. Sache simplement que dans ta douleur, tu trouveras ici un peu de quoi te réchauffer, je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbëth R. Faëlivri
Elfe
Izilbëth R. Faëlivri


Nombre de messages : 8
Âge : 29
Date d'inscription : 19/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 230
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 12:50

À en juger par sa réaction, sa nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. Baissant immédiatement les yeux, elle prit conscience qu'elle avait sûrement fait une erreur en confessant son pêcher. Triturant nerveusement ses doigts, elle semblait attendre le couperet du rejet auquel elle s'attendait à être confrontée. Mais la voix de l'herboriste traduisit tout autre chose. Il semblait peiné pour Izilbëth, confirmant ses attentes concernant la bienveillance de son clan. Relevant le nez vers lui, elle le sonda un peu plus encore, pinçant ses lèvres en une moue contrite alors qu'elle échappait un long soupir de soulagement avant de reprendre à ses mots.

« - Leur seule faute aura été de vouloir nous rejoindre. »

Car c'était la vérité. Ces citadins avaient simplement espéré trouver une Noss compréhensive et s'étaient confronté à la dure réalité de la ségrégation qui régnait encore parmi les elfes. Elle-même ne comprenait pas comment on pouvait choisir de renier ses propres frères et soeur. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait défendu leur intégration auprès du chef de son clan. Elle n'avait eu comme réponse que haine et rejet. Elle qui avait toujours voué sa vie à son clan, qui avait toujours occupé une place importante de la communauté dans laquelle elle était née avait désormais comme unique option celle de tuer ces taledhels avec l'un desquels elle était accusée d'entretenir une relation. Peut-être l'avait-elle fait, peut-être que non. À ses yeux cette justification ne méritait pas qu'ils trouvent la mort, elle avait donc refusé. S'exposant au courroux du shaman qui avait alors ordonné son excommunication.

Les mots de Sërythil étaient rassurants, lui promettant qu'elle trouverait chez les Vetëhrill un peu de réconfort pour panser ses plaies qui l'handicapaient depuis maintenant des années. Encore marquée par ses années d'errance, elle ne parvint cependant pas à le croire, jetant un coup d'oeil inquiet autour d'elle, comme si elle s'attendait à être reconduite à la frontière de leurs terres à tout moment. Puis, dans une curiosité naïve, elle tourna de nouveau les yeux vers l'herboriste, comme cherchant à se rassurer.

« - Vous ne chassez pas les taledhels qui entrent sur vos terres ? »

Souffla-t'elle a demi-mot, incrédule. Ça lui paraissait tellement invraisemblable après ce qu'elle avait vécu qu'il lui fallait confirmation. Les quelques fruits déposés devant eux n'avaient pas été touchés tant elle attendait avec angoisse une certitude que son acte ne serait pas réprouvé en ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 17:39


-Te répondre non sans nuancer serait mentir. Sërythil fronça les sourcils. Nos bras sont ouverts sous réserve de respecter nos principes et nous ne revenons pas dessus.Ce sont des règles de vie que nous considérons élémentaires.Le respect de chacun et de toute vie en premier…L’herboriste haussa les épaules. Nous chassons ceux qui ne s'y contraignent pas parce que nous les jugeons néfastes à notre équilibre et celui de l’œuvre. Nous ne donnons  en revanche la mort que rarement et parce que nous considérons la faute commise trop grave pour faire autrement.

Il ‘y avait qu’une raison pour laquelle les Vethërill tuaient sans sommation citadin, noss ou n’importe quel contrevenant à leur loi : oser pénétrer le site sacré au sein du quel leur Eala reposait et, quand le temps venait, les guidait.

Mais là encore il s’agissait d’une mesure exceptionnelle en réponse à un acte gravissime. Personne ne pouvait ignorer ou passer à côté des mises en garde et des sentinelles qui gardaient religieusement l’endroit. Sans parler de la nature elle même puisqu'il fallait gravir une falaise sans accès pour s'y retrouver. Il n’y avait donc pas d’excuse en faveur de l’individu.

-Cependant ce sont des situations qui n’arrivent quasiment jamais. En six cent ans je n’ai jamais assisté à un phénomène de ce genre. Il tenta à nouveau un timide sourire. Et heureusement. Au cas où tu ne me croirais toujours pas, fit-il avec une petite moue amusée, nous avons même recueilli une anedhelle aussi perdue que toi il y a quelques mois. C’était une talehdelle, mais désormais, elle est des nôtres.

Un instant, Sërythil à une pensée pour la petite elfe qu’il considérait désormais comme une petite sœur et son sourire s’attrista légèrement. Il se demandait où elle était actuellement. Et si elle allait bien aussi. Cherchant à chasser ce léger soucis, Sërythil se saisit soudain des bais et les présenta à la jeune femme.

-C’est frugal j’en convient mais ça te remontera le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu de la jeunesse [Izilbëth] Empty
MessageSujet: Re: Le feu de la jeunesse [Izilbëth]   Le feu de la jeunesse [Izilbëth] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu de la jeunesse [Izilbëth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Izilbëth R. Faëlivri - En cours
» Espoir et jeunesse [Pv]
» Amours de jeunesse
» Jeunesse gachée... (Pv mon ami imaginaire)
» [Solo] Une identité de jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar et Tethien-
Sauter vers: