Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Il y a un début à tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 33
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout I_icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 17:24




Kÿrianos, Ieme ennéade de Verimios, An XIX, Cycle XI
Palais Irohivrah, Les soieries, Thaar, Ithri’Vaan



Le soleil brillait à Thaar, illuminant la ville de ses chauds rayons. L’hiver venait de commencer, et pourtant si ce n’était des nuits un peu plus fraîches, cela ne semblait guère déranger les Thaaris qui vaquaient à leurs occupations. Les marchands s’arrachaient les clients, tentant de les débarrasser de quelques souverains alors que tous les autres semblaient prit dans leurs éternelles routines. Pour une fois, un semblant de paix semblait orné l’horizon. Les Princes Marchands semblaient en harmonie, les puysards étaient retournés dans leurs trous, une période sobre et paisible semblait s’annoncer. Du moins, c’est ce que les petites gens croyaient. Mais là-haut, dans l’un des plus somptueux palais de la ville, une figure bien connue semblait s’être recueillie devant une énorme statue en marbre.


« Tu me manques … » murmura-t-elle alors qu’elle ferma les yeux.


La figure pouvait sentir les larmes s’accumuler, embrumant ses prunelles azurées, alors que sa main se refermait sur la broche ornée d’un griffon. La vaanie devait l’avouer, c’était extrêmement difficile de continuer. Cela lui avait pris de nombreuses ennéades pour remettre son esprit en place, et elle devait l’avouer, cela avait été les ennéades les plus difficiles qu’elle ait à traverser. Elle ne comptait plus les nuits sans sommeil, alors qu’elle passait son temps à contempler la mer. Se demandant comment cela pouvait être vrai, se morfondant dans ses pensées. Se torturant en pensant à d’innombrables scénarios qui auraient pu le sauver. La demie-elfe savait que c’était inutile, et savait pertinemment que cela ne changeait rien.


… Bats-toi pour ce qui compte…


Maralina ouvrit rapidement les yeux, posant son regard sous la toute nouvelle statue qui ornait son jardin. Un griffon entremêlé d’un dragon. Les deux créatures finement gravées, se faisaient face sur un rocher, semblant vouloir s’attaquer. Du moins, c’était probablement ce que l’artiste avait voulu, mais Maralina voyait cette statue bien différemment. Elle accrocha doucement la broche à sa robe de soie, avant de lâcher un dernier soupir. Il fallait qu’elle découvre ce qui s’était réellement passé. Elle le devait pour son enfant, pour elle, pour son amour. On le lui avait pris injustement et elle se devait de répandre la vérité. Se retournant rapidement, la Princesse se mit en marche dans ses jardins, les traversants d’un pas confiant et cela prit bien quelques minutes avant qu’elle n’aperçoive finalement sa résidence. Sans jeter un regard aux esclaves et serviteurs qui se prosternèrent devant sa personne, elle entra rapidement dans son bureau avant d’aller s’asseoir sur la chaise de son bureau. Son regard se porta sur une étagère non loin d’elle, orné de plusieurs coffrets scellés avant qu’un sourire mauvais ne viennent s’inscrire sur ses lèvres. « Bientôt cela sera la tienne qui sera là… » murmura-t-elle. Cela sembla lui donner un semblant de vigueur et elle attrapa rapidement un vélin ainsi qu’une plume pour commencer à écrire.


Ce ne fut qu’au bout de quelques minutes qu’un elfe entra dans le bureau. Silencieux, il avança vers la Princesse avant de s’arrêter à quelques mètres du bureau. Il ne dit pas un mot, attendant patiemment que la Vaanie ne daigne prendre connaissance de sa personne. Cela prit quelques minutes avant qu’elle ne lui adresse finalement la parole, non sans arrêter de griffonner sur le parchemin.


« Oui Khaled? »


L’elfe s’éclaircit la voix avant de prendre finalement la parole.


« Nous avons trouvé ce que tu cherchais. » Sans attendre, il déposa doucement un parchemin sur le bureau, faisant bien attention pour ne pas renverser une fiole rempli d’un liquide noir. On pouvait même voir quelques flocons dorés flottés tranquillement dans cette dernière. « Tu es certain que cela vient réellement d’elle? » Khaled acquiesçât avant de reculer de quelques pas.


« Oui. Disons que sa consommation a augmenté depuis qu’elle a pris le contrôle. Rien de surprenant en soi, mais se fut assez facile pour nos pions de récupérer un document écrit de sa main. »


Maralina sembla faire quelques mouvements gracieux, signalant qu’elle signait sa missive. Avant de finalement déposer sa plume dans son socle. Elle leva finalement le regard vers Khaled avant de reprendre la parole. « Très bien. » L’elfe frissonna un moment, se disant que le regard de la princesse marchande était bien différent d’avant. On pouvait aisément voir la douleur qui l’habitait et il devait l’avouer c’était bien difficile pour ce dernier de comprendre comment l’ancien Marquis de Langehack avait pu laisser un aussi grand vide chez la Vaanie. Combien de fois l’avait-on déclaré plus belle femme de Miradelphia? Combien d’hommes et de femmes avaient tenté de la séduire? Et pourtant un seul homme grognon avait réellement réussi à prendre son cœur.


« Quelle est la prochaine étape? »


Maralina se cala dans son siège, plongeant son regard dans le sien, avant de prendre la parole. « Très simple. Tu vas envoyer cette missive au Comte Magnus de Terresang. Puis, tu iras chercher le traducteur nain de Marzaban. Nous allons finalement avoir besoin de ses services. » Khaled fronça les sourcils, tentant de comprendre la logique de la Princesse alors que cette dernière se redressa pour sceller le parchemin et le tendre à son second. Ce dernier s’avança pour prendre le document avant de s’arrêter alors que Maralina reprenait la parole; « Rappelle-moi quand est le prochain conseil des comices de Qiryah? » Il fronça les sourcils, tentant de se rappeler avant de répondre rapidement « Dans quelques ennéades si je me rappelle bien. » La Vaanie hocha la tête, l’air pensive avant de faire un rapide mouvement de doigt à Khaled, le congédiant. Il n’y avait qu’une autre missive à écrire, et elle aurait besoin de bien de doigté pour arriver à son but.

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un début à tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [grottes]Tout commence là où tout s'est terminé (solo)
» Tout doucement, tout simplement | solo
» Là où tout commence et que tout se perd
» Le début de la fin.
» La fin n'est que le début [Adriano']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: