[Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente
3 participants
Auteur
Message
Árólindë Yuitë
Ancien
Nombre de messages : 54 Âge : 24 Date d'inscription : 25/04/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 548 ans - 470:X Taille : 2 mètres 04 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Mar 24 Mai 2022 - 20:13
Début de la deuxième ennéade de Verimios, An Dix-Neuf du Cycle XI, Rives de l’Oliya, Ouest de Wyslena.
Les berges de l’Oliya offraient un abri relatif à la pluie qui s’acharnait à tremper jusqu’à l’os les soldats et leurs montures. Sous la canopée de plus en plus clairsemée à mesure qu’ils s’étaient approchés du fleuve, la bruine s’était faite plus insidieuse et lorsque les quatre Aigles eurent rejoins la délégation de Wyslena, les embruns de ce début de Verimios avaient imbibé jusqu’à la moindre fibre de leurs vêtements. Impassible, Árólindë scrutait la rive Sud. Balayés par les vents qui avaient ramené l’hiver des montagnes naines, les arbres d’Aduram vacillaient sans qu’aucun autre mouvement ne soit visible sous leur couvert.
« – Quand cela a-t-il commencé ? »
Le terrain autour d’eux était découvert, permettant de voir venir la menace si elle se présentait. En aval, les eaux agitées de l’Oliya avalaient des piliers de pierre écharpés peinant à émerger de la surface ; les ruines d’un pont ayant joint le Linoïn au reste d’Anaëh qui, s’il n’avait pas déjà été détruit lorsque les hordes humaines déferlèrent sur l’Œuvre, n’avait pas résisté aux assauts féroces du temps. L’Âge où la Prime Forêt joignait de l’Océan Nordique à la mer Olienne était lointain et oublié.
« – Au début de l’Hiver, Heru Lassörn. Nous avons perdu plusieurs patrouilles, massacrées par les engeances… »
L’elfe souleva son heaume et passa ses doigts dans ses cheveux blancs, visiblement ébranlé par la perte de ses soldats.
« – Le Trône et le Mainyth de l’armée royale ont-ils été prévenus ? – Les messages sont partis en même temps pour Alëandir, Ardamir et le Fort Blanc. »
Le lieutenant acquiesça. Machinalement, sa main droite alla caresser l’encolure d’Eäroníra et remonta dans sa crinière alors que son regard était rivé sur le fleuve. Si les abominations d’Aduram, que l’on avait cru apaisée, parvenaient à traverser Oliya pour attaquer les Cités, elle représentaient un danger qu’ignorer serait funeste.
A quelques dizaines de pas du groupe de guerriers, un bras décharné perça la surface et entreprit, avec une force surprenante, de se hisser sur la berge. Le repérant, un Aigle et un soldat wyslenan beuglèrent de concert, leur cri sonnant l’alerte au sein de la troupe. D’une instruction muette, Árólindë désigna la monstruosité difforme à l’un de ses compagnons, qui encocha une flèche sur son arc, lestement dégainé. Le trait se ficha dans le crâne de la créature, qui, sous l’impact, bascula dans les remous du fleuve. Emportée par le courant, la dépouille dévala vers l’aval mais, heurtant une saillie rocheuse, s’y agrippa et parvint à se rétablir sur la terre. Pressant les flancs d’Eäroníra, le lieutenant pourchassa l’engeance, suivi par ses soldats qui mirent au trot leur monture. Portée raisonnable atteinte, Árólindë mit pied à terre, dégaina son épée et frappa. La lame décapita le non-mort, dont le corps tituba encore lourdement avant qu’une violente impulsion de la botte du mage-soldat, appuyée par le heurt d’un poing d’air arcanique, ne le renvoie aux eaux de l’Oliya.
Après l’avoir présentée au chef de la délégation de Wyslena, l’Aigle rengaina son arme, dont l’éclat métallique n’était aucunement souillé par la moindre trace de sang.
« – Envoyez une missive au Pergaën, nous aurons besoin des Berceurs d’Holimion. Partons d’ici. Celle-ci ne peut être seule. »
Observant les cavaliers retrouver le plein couvert des arbres, un corbeau aux ailes décharnées affrontait l’averse et les vents, le poitrail transpercé d’une cavité abritant un œil ne clignant pas.
Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Jeu 26 Mai 2022 - 9:48
seconde énnéade > 6ième énnéade de vérimios 19:XI
Lorsqu’il avait reçu l’inquiétante missive, cela avait sonné comme la fin d’un temps particulièrement paisible pour le commandant. A nouveau il avait dû abandonner son rôle de père pour reprendre les armes au service de l’œuvre. La mauvaise surprise avait été d’autant plus brutale et désagréable qu’elle n’était apparue entre les mains d’un messager qu’à peine quelques minutes après que le Mainyth apprenne la disparition tout aussi impromptue du roi personne ne savait où, partit sans rien, ni personne. Il semblait que la paix ne durait jamais bien longtemps ici-bas et que les ennuis ne venaient jamais seuls.
-Donne ça aux capitaines s’il te plait.Avait-il ordonné à un soldat passant par là, en lui tendant quelques lignes hâtives gribouillées sur un morceau de vélin. Demain à l’aube j’emmène quelques soldats avec moi pour Ardamir. Demande aussi a l'Hestendalarcar de mobiliser quelques hommes sur la piste de l'Aran. Ramenez le à la raison pour l'amour de Kÿria. Il soupira et marmonna pour lui. Je ne sais pas ce qu'il fabrique mais il à mal choisit son moment.
Et ainsi fut-il fait sans plus de temps perdu. A la première heure du jour, ils étaient trois cavaliers à prendre la route jusqu’au fort de Wyslena. Le chemin fut sans accro heureusement, mais il n'en fut pas spécialement joyeux pour autant. Les soldats étaient inquiets. De tels nouvelles aux abord du Linoïn perdu sonnaient comme un macabre présage. Aegden le premier ne connaissait que trop bien les danger de la région pour fort peu désirer s'en approcher à nouveau. Mais il n'avait, pas plus qu'auparavant, le choix. Il fallait prendre sur soi encore une fois, et faire ce qu'il fallait pour que ceux qui avaient périt reposent le souffle en paix.
Lorsqu’enfin ils arrivèrent, il fallut de nouveau attendre car les Aigles avaient aussi jugé bon de demander aussi l’aide des berceurs d’Holimion et leur trajet étaient plus long que ceux des lëandrins. Ce n’est alors que la sixième ennéade du mois qu’enfin les choses purent alors commencer à se mettre en place.
-Lassörn. Poing sur le cœur, il salua le premier arrivé sur le lieu de rendez-vous qu’ils s’étaient donnés. Il ne manquait désormais plus qu’un elfe.
Inglor Helyanwë
Elfe
Nombre de messages : 43 Âge : 532 Date d'inscription : 23/10/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 594 ans. Taille : 2m02. Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Dim 5 Juin 2022 - 23:21
Troisième Ennéade de Verimios de l'An XIX du Onzième Cycle, Quartier Général du Repos de Tyräl, Haut-Temple de Tari, Holimion.
Paré d'une bure bleue des plus simples, Inglor Helyanwë observait l'océan s'agiter depuis ses appartements, à l'abri d'une légère pluie s'écrasant sur la fenêtre devant laquelle il se tenait. Les mains jointes en coupe devant son ventre, il implorait la Voilée, de tout son Souffle, de protéger les marins voguant sur les flots. Ses prières furent, pourtant, interrompues par un visiteur tambourinant frénétiquement la porte de ses appartements. Une jeune recrue des Berceurs, dans une tenue banale mouillée par la pluie, entra, une lettre à la main.
« Mes excuses, Heru, une lettre de la plus haute importance nous est parvenue depuis Wyslena. Il s'agit des Aigles, et elle est adressée directement au Pergaën, qui a ordonné qu'elle vous soit transmise urgemment. »
Si le Maître du Repos de Tyräl ne pipait mot, comme à son habitude, son esprit n'en était pas moins animé de multiples réflexions. D'un geste, il intima l'initié de s'approcher afin de lui donner la lettre. Inglor s'en saisit, et la déroula d'une seule main pour en lire le contenu. Ses yeux se plissèrent à mesure qu'il découvrait la teneur du courrier, son visage d'ordinaire si impassible dessinant une mine grave. Bien entendu, l'auteur de la lettre avait intentionnellement omis les détails les plus sordides, donc les plus importants. Certaines choses ne se couchaient pas par écrit.
Inglor posa la lettre sur son bureau, passant les deux mains sur sa chevelure blonde dans un long soupir. Nul doute qu'Inglor et le Pergaën étaient à Holimion, pour l'heure, les seuls au courant de ce danger qui se profilait loin d'ici. Et il est fort probable que les Aigles l'aient également gardé secret, car tout Anaëh tremblerait rien qu'à imaginer ce que ce danger pouvait représenter. C'est pour quoi le chef des Berceurs devait également s'efforcer d'en faire autant.
« Trouve Sœur Alcarelenya et Frère Ciaranmuir, et dis-leur de me rejoindre ici au plus vite. »
La recrue exécuta une révérence avant de s'en aller prestemment. Cette solitude passagère permit à Inglor de penser ses mots, et surtout à l'organisation de l'Ordre en son absence. Effectivement, il ne pouvait se permettre de déléguer une potentielle expédition vers Aduram et ses alentours à des Berceurs moins expérimentés. Et il ne souhaitait guère plus se terrer à Holimion alors qu'un sombre danger manœuvrait loin d'ici. Ceci étant, il ne pouvait se permettre d'y aller seul, d'autant plus qu'il ne savait pas combien de soldats et de chercheurs mobilisés l'attendraient sur place. C'est pourquoi il avait appelé à l'aide deux Berceurs en qui il avait pleine confiance. Ceux-ci arrivèrent ensemble, et s'installèrent, invités par leur Maître.
« Ce que je vais vous dire maintenant ne devra sortir du Culte sous aucun prétexte. »
Celui-ci devait tout de même être prévenu, et préparé à réagir en cas d'urgence. De même, Inglor supposait que les Aigles n'aient pas fait parvenir la nouvelle dans tout le Royaume. Nul doute que l'Aran et l'Armée Royale étaient désormais prévenus, mais ils étaient surement les seuls. Alerter d'un danger dont on ne connaissait rien n'était pas chose aisée. C'était bien pour cela que les Berceurs avaient été appelés à l'aide. Demain, dès l'aube, trois d'entre eux quitteraient leurs terres pour rallier Ardamir.
Sixième Ennéade de Verimios de l'An XIX du Onzième Cycle, Fort Wyslena, Protectorat d'Ardamir.
Un long périple débuta donc au port d'Holimion, duquel trois Berceurs embarquèrent pour rejoindre le Continent. S'ensuivit un long voyage à travers les dangereuses forêts, chacun des voyageurs sur leur monture respective. Ceux-ci ne s'arrêtèrent que très rapidement dans chaque ville situées sur leur chemin, pour ne pas se faire remarquer outre mesure. L'heure n'était malheureusement pas aux visites de courtoisie, et encore moins aux beuveries ou aux festins. Ils ne désiraient pas plus inquiéter les populations locales, lesquelles avaient certainement leurs propres préoccupations.
Wyslena s'élevait enfin devant les Berceurs, forteresse de laquelle la lettre était parvenue au Pergaën. Inglor rejoignit sans attendre les Aigles et les soldats royaux, arrivés plus tôt dans le mois. Durant leur périple, le Maître du Repos de Tyräl n'avait eu cesse de se demander s'il avait eu raison d'emmener deux de ses frères. En vu du danger, il ne savait pas si la garnison de Wyslena, même renforcée, serait suffisante, et plus encore contre ce type de menace. Nombre des soldats présents ici avaient affronté les Drows, célèbres pour pratiquer la nécromancie, mais était-ce suffisant ? Seul, Inglor rejoignit ceux qu'ils devaient rencontrer, qui s'avérèrent être le Mainyth en personne et un Lieutenant des Aigles, probablement le plus haut gradé présent ici. Du moins, pour l'heure.
« Mainyth, Lassörn. » les salua Inglor, exécutant une très simple révérence. Il ne s'attendait pas à rencontrer le Commandant de l'Armée Royale en personne, mais cela semblait corroborer la gravité des circonstances. « Nous avons fait au plus vite. »
Árólindë Yuitë
Ancien
Nombre de messages : 54 Âge : 24 Date d'inscription : 25/04/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 548 ans - 470:X Taille : 2 mètres 04 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Dim 12 Juin 2022 - 15:15
Fin de la Sixième ennéade de Verimios, An 19 du Cycle XI, Caserne de la Citadelle de Wyslena.
Les renforts d’Ardamir, les soldats de l’armée royale et les quelques Aigles ayant rejoint Wyslena avec eux, avaient investi le Fort et ses habitations vacantes. La caserne, bouillonnante, accueillait la garnison locale et les quelques combattants que l’on y avait pu installer et servait à coordonner la logistique. Les patrouilles sur les rives de l’Oliya s’étaient renforcées, la Citadelle se voulait être le rempart entre la menace et le reste de la Prime Œuvre en attendant la contre-offensive, et les opérations militaire hors des murs visaient tant à contenir les incursions des engeances d’Aduram qu’à paver le chemin de la riposte.
Equipé de sa cuirasse en cuir, canons sanglés sur les avant-bras et cape nouée au sternum, Árólindë était penchée sur une carte qui recouvrait une grande partie de la table sur laquelle il s’était appuyée. Dès l’annonce de l’arrivée des Berceurs dans la Citadelle, il avait demandé à l’Etat-Major improvisé de se réunir dans la pièce servant d’ordinaire aux officiers de la garnison wyslenane. En attendant qu’ils n’apparaissent, le lieutenant gardait les sourcils froncés et les yeux rivés sur les reliefs, les bras de l’Oliya veinant l’ancien Linoïn et les détails connus des anciennes Cités l’ayant habité, tracés à l’encre sur du parchemin neuf.
Au salut du Commandant des Armées qui entra et extirpa le mage-soldat de ses pensées, Árólindë répondit lui aussi le poing posé sur la poitrine, en s’inclinant roidement. Extrait de l’armée d’Alëandir, le Taledhel imposait le charisme des meneurs d’homme que le daranovan savait respecter. Présenté à lui lors des réunions d’Etat-Major au retour de la campagne de Naélis, leurs échanges au cours des dernières ennéades lui avait inspiré une considération renforcée pour le lancier. L’elfe, ayant dirigé une expédition d’exploration de l’Aduram, serait un atout majeur.
« – Mainyth. »
Le visage découvert et les vêtements salis par son voyage, un Berceur fit son entrée, précédant de peu les deux Aigles également conviés et le chef des soldats de la Citadelle.
« – Heru Inglor, de l'Ordre du Repos de Tyräl ? »
Devant le guerrier d’I Hall, Árólindë s’inclina également, et salua ses compagnons et le wyslénéen.
« – Mainyth, si tu le permets… Vous le savez tous, des engeances d’Aduram ont traversé l’Oliya et attaqué nos Frères. Bien que nous n’ayons pas perdu plus de soldats depuis, elles représentent une menace certaine qu’il faut circonscrire pour éviter qu’elles ne s’enfoncent plus profond en Anaëh. – L’œuvre de Porte-La-Peste ? – C’est ce que nous pensons. »
L’Aigle pointa un doigt vers une zone bisée en brun sur la carte, au Nord d’Aduram.
« – Les dernières explorations ont permis d’identifier les frontières Nord-Est et Sud du territoire du nécromant, mais nous devons nous attendre à ce qu’elles aient été repoussées. C’est là que devraient se trouver les ruines de la Cité d’Olorainë. Je suggère que nous y envoyions une expédition. »
Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Mar 14 Juin 2022 - 10:11
Lorsque l’Aigle avait fait mine de lui demander la permission, Aegden s’était contenté d’un bref geste de la main pour lui signifier qu’il avait carte blanche. Après tout c’était de son fait s’ils étaient maintenant tous réunis dans cette salle. Le lancier n'était pas particulièrement à cheval sur la hiérarchie tant que celui qui parlait se montrait à la hauteur de la tâche et il avait tout confiance dans le mage-guerrier.
-Je soutient l’idée d’une expédition. Finit-il par s’exprimer, après un léger temps de réflexion. A condition malgré tout qu’elle ne soit abordée qu’avec une extrême prudence. Son regard vint rencontrer celui du chef Wyslenan. Il y avait une considération sincère dans son expression à l’égard de son vis-à-vis. Il comprenait ce qui devait agiter une partie de son Souffle. Je ne peux pas vous retirer le droit de chercher à assurer la sureté de vos hommes, et si Kÿria le veux, une réponse à ce qui est arrivé à ceux qui ont disparus. Mais vous savez comme moi que Porte-La-Peste n’est pas le seul danger dans l’Aduram, loin de là. Et quand bien même, pour le peu que nous savons de lui, tout ça pourrait n’être qu’un vaste piège dans lequel nous ne devons pas tomber par précipitation.
Le nécromant seul était déjà une raison plus que valable de craindre le cœur de la forêt brisée si on en croyait les récits murmurés à demi mots et surtout si la disparition des patrouilles était bien de son fait. Partir certes, mais pas sans être préparés à ce qui pouvait les attendre là bas. Si tant est qu'on pouvait réellement être prêt à quoi que ce soit dans cette Tourmente...
Ceci étant dit, son attention se refit plus générale, car comme il l'avait dit, il était malgré tout du même avis que son camarade. Cette menace devait être contenue.
-Combien d'hommes pense-tu nécessaire Lassörn ?
Inglor Helyanwë
Elfe
Nombre de messages : 43 Âge : 532 Date d'inscription : 23/10/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 594 ans. Taille : 2m02. Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Sam 18 Juin 2022 - 23:54
Inglor s'inclina derechef lorsque le Lieutenant des Aigles s'assura qu'il était bel et bien en présence du Maître du Repos de Tyräl. Une révérence plus courtoise, exprimant une certaine forme de regret vis-à-vis de son impolitesse, lui qui avait omis de décliner son identité. Ceci étant, nul doute que cela n'était pas la priorité, pour l'un comme pour l'autre, qui en restèrent là sans palabrer plus longtemps. Les préoccupations du Lassörn se dirigèrent aussitôt sur la raison de la venue de l'Armée Royale et du Repos de Tyräl. Ils furent d'ailleurs rejoints par d'autres soldats invités à cette entrevue qui décidera de la suite des évènements.
Silencieux, presque en retrait, Inglor fixait la carte déroulée devant les soldats réunis autour, écoutant les interventions des uns et des autres. Une ou plusieurs expéditions, en plus de celles déjà opérées ces dernières ennéades, étaient inévitables pour connaître la menace. Personne ici n'était suffisamment dupe pour prétendre ou espérer le contraire. C'est bien pour cela que l'élite d'Anaëh avait été prévenue et s'était empressée d'intervenir.
« S'exposer au danger est une étape inévitable afin de cerner un danger et, à terme, espérer le combattre. » affirma alors le chef des Berceurs, d'un ton péremptoire. « Je soutiens cette expédition mais, je me dois de souligner les propos du Mainyth : en Aduram, nous ne pouvons absolument pas prévoir ce qui nous attend. »
Porte-la-Peste, souvent décrit comme l'un des plus grands dangers de cette forêt, n'en était potentiellement qu'un parmi tant d'autres, sans évoquer ceux que personne ne connaissait, faute d'écrit et de témoin. La nécromancie à l'œuvre ne suffisait pas, aux yeux des Berceurs que représentait Inglor, à déduire que Porte-la-Peste en était bien à l'origine.
« Combien d'hommes penses-tu nécessaire, Lassörn ? » « Que penses-tu d'une douzaine ? Quatre aigles m'accompagneront. En tant que vétéran d'une expédition en Aduram, tu serais une force précieuse à ce groupe, Mainyth. Combien de Berceurs sont venus avec toi, Heru Inglor ? »
Pris dans sa propre réfléxion sur cette expédition, Inglor ne réagit qu'après quelques secondes, une fois qu'il comprit que c'était bien à lui que s'adressait le Lieutenant des Aigles.
« Pour l'heure, nous ne sommes que trois, bien que j'ai recommandé à mes frères et sœurs d'Holimion de rester en alerte, si jamais nous aurons besoin d'appeler des renforts par la suite. » répondit-il après avoir légèrement secoué la tête pour reprendre ses esprits. « Au moins l'un d'entre nous pourra rester à Wyslena et assister les défenses pour prévoir l'éventualité de nouvelles menaces pendant notre absence. Cela me semble plus sage que nous soyons deux à accompagner l'expédition, notamment si nous aurons besoin de nous scinder en deux groupes par la suite. »
Árólindë Yuitë
Ancien
Nombre de messages : 54 Âge : 24 Date d'inscription : 25/04/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 548 ans - 470:X Taille : 2 mètres 04 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Lun 20 Juin 2022 - 12:05
S’exposer au danger pour, à terme, le combattre… Les poings posés sur le plateau de bois, l’Aigle traçait mentalement sur la carte le chemin qu’il leur faudrait parcourir pour pénétrer jusqu’à Olorainë, où pulsait vraisemblablement le cœur du territoire de Porte-La-Peste. Ainsi enfoncés en Aduram, le péril du nécromant serait omniprésent et la menace du Linoïn rendu fou planerait à chaque instant. Fallait-il pour autant renoncer à la lutte et céder face à l’intimidation de la forêt ? Si l’un de ceux présents dans cette pièce l’avait pensé, il l’aurait déjà quitté.
Une grimace désappointée ponctua la déclaration du Berceur, qu’Árólindë dissimula, le visage penché sur le parchemin. Trois des siens étaient venus. L’un d’eux resterait à la Citadelle. Ce qui laissaient deux mages de l’Ordre du Repos de Tyräl pour contrer les engeances de la magie nécromantique.
« – J’en conclu que tu nous accompagnes, Heru Inglor. Je pense que tu peux dès à présent convoquer des renforts d’Holimion. Tes mages seront d’une grande aide ici. J’estime également nécessaire qu’un Auxiliaire Televin de l’armée royale ou un soigneur wyslénan nous accompagne, si vous me l’accordez, Herur Mainythir. »
Posant le doigt sur la carte et suivant le tracé de l’eau, le mage-soldat poursuivit.
« – Après l’avoir traversé, nous devrions remonter l’Oliya jusqu’à cet affluent. L’orée d’Aduram sera plus dégagée et sûre que le couvert. Nous pourrons alors remonter par la rive Sud jusqu’à pouvoir franchir. Ainsi, nous minimiserons le trajet dans la zone d’influence du nécromant et profiterons du fleuve et de la rivière pour nos montures et protéger nos arrières. »
Il leur faudrait se frayer un chemin au travers des frondaisons hostiles, trouver la voie jusqu’à celui qui se prétend seigneur d’Aduram et devenir une menace pour celui ayant osé menacé l’Œuvre d’I Emël.
Si elle se présente, saisir l’occasion.
Et frapper.
Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Mar 21 Juin 2022 - 11:03
-Quitte à avoir de l'aide de quelques Televin, je préfère laisser s’intégrer des auxiliaires Wyslenan à notre expédition plutôt que de rappeler du renfort. Leur expérience du terrain nous est d'autant plus utile. Aegden répondit à la proposition du mage-soldat adressé à lui et a son camarade local.
Que ceux qui partaient sachent non seulement à quoi s'attendre, mais l'aient en partie au moins déjà vécu était un avantage non négligeable autant que simplement l'assurance de savoir comment ces elfes agiraient sous la pression constante de la dissonance. Même l'elfe le plus stable ne pouvait que trop vite devenir un danger pour lui et pour le reste du groupe ici bas. Aegden n'avait certainement pas envie de revivre l'expérience qu'avait été Lyorindel dont l'esprit avait été petit à petit ravagé par les bois maudits jusqu'à les mettre tous en danger...quand il n'avait pas carrément tenté de tuer le lancier purement et simplement. D'autant que leur survie ces jours là avaient plus étés dû à des miracles qu'autre chose. Et puis de toute façon, le temps de convoquer de nouveaux soldats d'Alëandir était sans doute un temps perdu pour bien peu de choses au final.
-Quoi qu’il en soit, continua-t-il, même si les hommes venus avec moi nous accompagneront dans l’Aduram, il est évident que, comme tes Berceurs Heru Inglor, l’armée royale se tiendra prête à aussi prêter main forte au sein de la forteresse si besoin.
Peut-être n’était-ce là qu’une mesure de prudence de trop par rapport à la menace inconnue que l’expédition s’efforçait déjà de chercher à connaitre puis d'affronter, mais le lëandrin n’appréciait que fort peu les imprévus fâcheux s’ils pouvaient être aussi facilement évités. Quelques soldats de plus au sein des murs Wyslenan ne seraient probablement jamais de trop.
Suivant ensuite du regard le tracé désigné par l’Aigle, Aegden hocha discrètement de la tête, approuvant en silence le chemin proposé sans avoir rien à y redire. C'était efficace et moins ils passaient de temps au milieu de la forêt maudite, mieux ils se porteraient tous. Il leur faudrait certainement économiser un peu de leur force physiques comme mentale avant de faire face à ce qu'ils trouveraient en l'ancienne cité du Linoïn. Qui ou quoi que c'était.
Inglor Helyanwë
Elfe
Nombre de messages : 43 Âge : 532 Date d'inscription : 23/10/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 594 ans. Taille : 2m02. Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente Jeu 30 Juin 2022 - 16:46
« Je viendrai. » acquiesça Inglor aux conclusions du Lieutenant des Aigles. Un signe de la tête avait accompagné ses paroles prononcées d'une voix solennelle. « J'appellerai quelques renforts, mais je crains qu'ils ne seront pas plus nombreux que nous. Nous désirons éviter de créer du remou et instiller de l'inquiétude pendant notre voyage. »
À cela s'ajoutait évidemment la simple évidence que les Berceurs devaient se tenir prêts à réagir à d'autres dangers. Le fait est que les Berceurs ne se déplaçaient toujours qu'en petits groupes, quelle que soit leur mission. Cette méthode présentait des risques lorsque l'ennemi s'avérait plus puissant qu'escompté, mais elle protégeait le caractère secret des missions des Berceurs. Or, cette fois-ci, ils n'étaient pas seuls. Néanmoins, ignorant qui était les plus à même de les accompagner parmi ceux qui le pouvaient en dehors des Berceurs, Inglor demeura silencieux sur cette question, bien que les hommes de Wyslena s'accordèrent avec le Mainyth.
Le chef des Berceurs ne se contenta d'ailleurs que d'opiner du chef pour acquiescer aux dires du Mainyth quant à la disponibilité de l'Armée Royale pour envoyer des renforts. Alëandir avait cet avantage de se situer beaucoup moins loin qu'Holimion. Nul doute que les forces en présence ici n'avait pas le luxe d'attendre trois ennéades avant l'arrivée de nouveaux Berceurs, aussi doués puissent-ils être.
Inglor suivit les mouvements du doigt dessiné par le lieutenant des Aigles, impassible comme il l'est si souvent. Il était louable, sinon normal, de vouloir au plus éviter de s'aventurer dans les profondeurs de la forêt. Cet itinéraire semblait effectivement être le plus court et le plus sûr, même si le plus dur n'était pas nécessairement d'entrer en Aduram, mais plutôt d'en ressortir… l'ultime épreuve étant d'en ressortir indemne.
« Il sera sûrement préférable d'aviser une fois sur place pour préparer la suite. Ou au moins préparer cette éventualité, car je crains que la Forêt ne nous laissera pas ce luxe d'exécuter un plan préparé à l'avance. » fit Inglor, pensif, l'index posé sur la bouche tandis que ses yeux se perdaient sur la carte, avant de se fixer sur le Lassörn. « Que nous reste-t-il d'autre à évoquer avant de nous préparer ? »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente
[Md0 2023] Les cendres du Linoïn - Replonger vers la Tourmente