Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un simple hommage [PV Harald]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 151
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Un simple hommage [PV Harald] Empty
MessageSujet: Un simple hommage [PV Harald]   Un simple hommage [PV Harald] I_icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 19:47

7 ème jour de la 2ème ennéade de Karfias – An XX
Cycle XI

Les corbeaux ne sont pas un mauvais présage. Ils sont simplement les messagers de notre monde, leurs yeux d’une profondeur insondable et leur plumage d’un noir de jais trahissait l’intelligence de ces animaux, capable de faire attention à son paquet des jours voire des ennéades durant. Je n’imaginais animal plus adéquat pour porter une nouvelle importante.

Pourtant, la nouvelle qui m’arriva me rendit plus sombre que la plume charbon que le volatile laissa sur son passage. Un tremblement, au sein d’un velin. On aurait dit que la vie s’était arrêtée, lorsque le nain en possession de la missive commença à la lire, sa voix se brisant en chemin. La dernière fois que j’avais reçu une missive venant de la Couronne, c’était la mort du fils de Harald. Décidément, un mauvais esprit semblait maudire ses proches, et ne voulait causer que de la tristesse et de la désolation dans son cœur. La mort de son fils m’avait touché, ayant longuement conversé avec lui pendant le mariage royal, mais Thorgrel était comme une sorte de monument nain vivant. Les nains n’avaient pas besoin de mourir pour devenir des légendes. Ni même être vieux, j’en étais l’étrange exemple. Toutefois, leur mort était comme l’effondrement d’une statue, que dis-je, d’une montagne. Inconsolable. Irréparable. Le guerrier était mort dans l’exercice de son art, au combat. C’est un petite consolation à sa perte. Il aurait été encore plus triste qu’il ait succombé à une quelconque maladie.
J’avais déjà réfléchi à offrir quelque chose à Harald, pour la perte de son fils. Pas en tant que sujet, mais comme un ami ? Je n’avais pas été convaincu par cette idée. C’était différent maintenant. L’idée se réimposa à moi, et ne s’enleva point de mon esprit.

Alors un soir, je l’ai fait. J’y avais consacré toute une nuit, et il avait fallu encore un jour et une nuit supplémentaire pour qu’il soit terminé. Une fine chaînette, en or massif, qui n’avait rien de spécial en elle même. C’était l’élément qui y était attaché qui sera, symboliquement, d’une grande valeur pour lui. Au bout, un médaillon, recouvert d’or lui aussi. Dessus était gravé une couronne, assortie de divers reliefs. Lorsque l’on passait son pouce dessus, on pouvait sentir la finesse de la gravure. Dans son dos, une autre gravure, un texte. En l’honneur de Thorald Brise-Os. Un simple texte, qui évoquait beaucoup. De toute façon il n’y aurait pas eu plus de place sur ce disque doré, tenant dans la paume de ma main. C’était important pour moi, qu’il puisse être serré dans la pogne, complètement. Peut être sentirait-on les reliefs s’enfoncer dans la peau, mais je ne connaissais que peu de nains n’ayant pas des mains rugueuses, usées au travail manuel.

Pour ne pas attirer l’attention, je fourrais ce médaillon dans un petit sac en cuir, accompagné d’un velin. Je le nouais avec une ficelle, de sorte à écarter les mains curieuses. Enfin, après quelques jours, j’attendis qu’un voyage soit organisé vers Kirgan afin de confier mon précieux présent. L’hiver était toujours mordant au dehors, bien qu’il allait se terminer. Je ne pouvais pas m’engager pour un si long voyage, seul, dans un mauvais temps probable, surtout dans la montagne. Et je n’en avais pas envie aussi, de sortir de ma grotte. Alors il fallait bien me résoudre à faire confiance. C’est ainsi que je l’ai laissé partir.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Baruk Harald Barbe-Sanglante !

Les nouvelles qui nous parviennent de la Couronne sont bien sombres. Pourtant, nous devrions nous réjouir. Thorgrel festoie parmi les plus grands, et aucun banquet ne pourrait lui rendre plus hommage. Moi-même, je ne me sens pas l’étoffe de lui rendre un hommage aussi grand.

Toutefois sa mort m’a donné l’énergie et la conviction suffisante pour rendre hommage à ton fils, Thorald Brise-Os. Tu trouvera un médaillon de ma création, dont la valeur en or ne saurait être équivalente à la bravoure de Thorald. Mais j’espère que l’hommage en sera suffisant.

Thordril Hargrund
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Un simple hommage [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Un simple hommage [PV Harald]   Un simple hommage [PV Harald] I_icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 15:46

Dans le bureau royal de Kirgan – Capitale du Zagazorn.
Printemps de l’an XX | XI cycle.



Nul ne savait que parmi l’un des très nombreux convois qui entraient et quittaient Kirgan, se trouvait un présent destiné à Harald. Personne ne savait que ledit présent serait d’une importance capitale pour celui qui, aujourd’hui encore, pleurait la mort de son fils.

De pogne en pogne, la bourse de cuir finement reliée d’un fil savamment travaillé trouva finalement son chemin jusqu’au palais royal. C’est là qu’un des gardes en faction fut missionné pour trouver Harald, lequel était, encore une fois, penché sur plusieurs vélins, lesquels trônaient sur son bureau de pierre. Le souverain travaillait d’arrache-pied chaque jour que les divinités lui permettaient de vivre. Outre la planification du voyage jusqu’à la capitale des mal-faits, il y’avait bien des choses qui requéraient l’attention du Grand-Roi.

L’année dernière, une voie de l’Ungordrinin s’était achevée, reliant Thanor à Kirgan. Cette année, d’après les prédictions, la voie reliant Thanor à Lante devait elle aussi se terminer, sans doute au cours du Printemps, si ce n’est au début de l’Eté. Le front des Engeances était calme. Le retour des beaux jours indiquerait également le retour des opérations militaires, et Harald priait Brisséa qu’elle laisse les Nains capturer les Engeance afin de les étudier.

Lorsque la bourse de cuir arriva enfin entre les pognes de Harald, ce dernier délia soigneusement le vélin qui y était accroché, et lu les runes qui y étaient écrites. Si, dans un premier temps, rien ne vint troubler le regard dur et la faciès buriné du Grand-Roi, l’attention du Zarrhazarsson le toucha droit au cœur. Emu comme un père pouvait l’être, il ouvrit la bourse de cuir et y trouva le médaillon. Passant chaque maillon de la chaîne en or entre ses doigts caleux et épais, il parvint toutefois à en ressentir tous les reliefs. Sa curiosité fut d’ailleurs à son paroxysme lorsqu’il sentit quelques gravures sur le médaillon : une couronne et un texte. Un hommage fait à Thorald, brave parmi les braves… Quelque chose que le paternel pourrait porter discrètement avec lui, sur son poitrail, tous les jours, afin d’honorer sa mémoire.

Il n’eut point besoin de se faire prier pour le porter à l’instant. Dépourvu de son armure de plate, revêtant ses habits de velours et de fourrures, il lui fut facile de lier le fermoir du médaillon dans son cou, et de laisser pendre ledit médaillon sur son poitrail, non loin de son cœur.






A l’intention de Thordril Hargrund, Zarrhazarsson.

Mon ami,

Comme tu dois t’en douter, l’œuvre qui est la tienne a bel et bien trouvé le chemin de ma pogne, et ce faisant, tes mots également.

Sache que, si pour toi, cela n’est qu’un humble médaillon, pour un père, il s’agit d’un hommage poignant et ô combien plein d’émotions. Je jure que jamais, il ne quittera mon poitrail, et je suis certain que, depuis le Mogankordum, Thorald te remercie et boit à ta santé à la table des dieux.

Jamais je ne l’oublierais.

Merci, mon ami.

Harald « Barbe-Sanglante » Thormundsson.


Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple hommage [PV Harald]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage et Allégeance
» *-* Dernier Hommage *-*
» Un dernier hommage [Thorgrel]
» Hommage du vieux barbu
» Cérémonie d'hommage du Comte de Scylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: