-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hommage du vieux barbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:12

Nakor été rentré du marais fétide de Faëlia. Il y avait aidé son ami archimage drow Haldren à se débarrasser d'un artéfact puissant mais dangereux. Une fois rentré à la guilde, son secrétaire personnel désigné pour l'ennéade en cours se présenta aux portes de son bureau

"Magistère? Votre périple s'est bien passé?
- On peut dire ça comme ça oui ... je suis là, entier et indemne. Que me vaut le plaisir de votre présence inquiète Daryl?
- Je ... et bien ... c'est que ... "

Et le jeune garçon humain, d'une vingtaine d'année passée, souffla. Ainsi, Nakor releva le regard bleu azur de ses vieux yeux perçant vers les yeux bruns, navrés mais solides de Daryl.

"Que se passe-t-il mon garçon?
- Nos informateurs du grand nord Magistère ... ils ont mis du temps à amener la nouvelle jusqu'ici. Le roi Hardrek est mort maître."

Un silence de plomb tomba dans le bureau circulaire du seigneur de la guilde. Aucun des deux ne quitta le regard de l'autre. Le plus jeune pour confirmer l'horrible nouvelle, le plus vieux comme pour voir s'il n'y avait pas la moindre petite chance que cela soit une erreur. Les vieilles mains de Nakor se mirent alors à trembler sur le bureau, chose très rare. Cela faisait parti des rares moments où la vieillesse toute humaine du vieux sorcier le rattrapait. La voix un peu essoufflée, un peu grinçante, il demanda

"Est-ce que ... Est-ce qu'il est fait mention des causes de sa mort?
- Non maître Nakor ... est-ce que ... est-ce que ça va aller?"

Et cette fois, le vieillard souffla longuement, ferma les yeux et s'enfonça dans son fauteuil. Il hocha doucement la tête sans plus rien dire. Il était replongé dans de très anciens souvenirs. Il avait connu plusieurs générations de rois nains, il avait été un ami sincère et apprécié du fier peuple sous la terre. Hardrek était un nain absolument impressionnant, la quintessence de ce peuple. Un grand cœur, un rire franc, un combattant aussi dangereux qu'une légion entière. La mort, maudite soit-elle. Il pensa aussi aux anciens nains, au roi Garmin dont il avait été un ami personnel avant que le Voile ne l'emporte, ainsi que son prédécesseur le roi Bromar. Il avait connu et crée un lien d'amitié sincère avec les trois derniers rois nains. Il devait se rendre là bas, il devait ployer le genou devant le tombeau d'Hardrek pour saluer son âme éternelle. Et présenter ses respects au nouveau roi sous la montagne.

"Puis-je faire quelque chose pour vous maître?
- Ca ira, il me faut juste retrouver mes esprits, ne t'inquiète pas Daryl. Tu es un gentil garçon. Laisse ce message ici et fait prévenir la guilde. Je pars pour le Grand Nord.
- Vous êtes sûr que ... très bien, prenez soin de vous, je vous en prie."

Puis le jeune garçon referma la porte, un sourire de soutien navré sur le visage. Tous les magiciens de la guilde savaient l'âge extraordinaire du maître des lieux. Et en tant qu'humain, il imaginait à peine ce que six cent trente huit ans de vie avaient fait subir au vieux fou. Mais c'était un homme solide, le plus fort des magiciens qui soit et ils avaient tous une confiance aveugle en lui. C'était ce qui faisait tenir la guilde debout. Nakor parcouru le message rapide une nouvelle fois, se releva lourdement, alla chercher l'insigne qui démontrait qu'il était bien un ongrunthrong du clan Poing-de-Fer et s'approcha de sa fenêtre.

"A cette période de l'année, il va commencer à faire grand froid là bas. Et bien allons y!"

Il fit jaillir sa manche, une lourde étoffe et fit agir dessus son pouvoir arcanique. La magie du vent obéit sans broncher et le tapis sembla se tendre et se rigidifier. Nakor sauta dessus, passa par la fenêtre et s'envola droit vers Kirgan. C'est une fois dans le ciel qui pu laisser libre cour à sa tristesse et à sa colère. La vie lui enlevait encore un ami proche. Peste et malédiction. Il se mit tant en colère que, tout en versant ses larmes, il déploya une puissance sans borne et le tapis fusa à une vitesse impressionnante dans le ciel de Miradelphia. Pour un peu, il aurait pu faire la course avec un grand dragon.

Après un long chemin parcouru dans les airs, le vieux fou se posa aux abords du mur, la première grande porte à franchir pour pénétrer le royaume nain. Il avait bien sur fait quelques arrêts en route pour se reposer. Il était frais, calmé et son deuil, un peu moins fort qu'à son départ de la guilde. C'est dans un nain impeccable et avec le bon accent qu'il salua les deux gardes. Il montra son insigne d'ongrunthrong et prit la parole

"Je viens en paix. J'ai appris la terrible nouvelle et je souhaite me rendre au tombeau de feu le roi Hardrek Poing-de-Fer pour honorer sa mémoire et présenter mes respects au nouveau seigneur sous la montagne."

Il lui fut appris que le nouveau roi se nommait Harald Barbe-Sanglante, le thane du clan Brise Os, ancien Gazanundi de Lante. L'insigne qu'avait présenté Nakor était rare et surtout conforme. Il lui fut accordé le droit de passage. Une fois cela fait, il décida de reprendre son voyage en tapis volant jusqu'à l'entrée de Kirgan afin de se présenter au roi nain en espérant avoir accès ensuite à la crypte. Et c'est ainsi, qu'après un long chemin, l'archimage élémentaliste se présenta à la porte de la cité mère des nains. Il parla encore en langue naine

"Amis nains, je suis Nakor, ongrunthrong du clan Poing-de-Fer et Magistère du Firmament. Je viens de très loin, depuis le sud de Naelis pour présenter mes hommages au nouveau roi sous la montagne et espérer pouvoir honorer la mémoire de feu l'ancien roi. Pouvez-vous m'annoncer?"

Et il attendit là, que le message soit passé. Un conseiller viendrait-il? Le roi était-il seulement présent dans la cité? Il le saurait bien vite. Une chose était certaine, on ne devrait pas lui refuser, au moins, le droit d'accéder au tombeau dans les ruines de Kirgan.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 06/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 16:04

Le spectacle qui s’offrit aux yeux des Nains médusés gardant fièrement et sans faillir le grand mur du Sud, et qui se reproduisit une nouvelle fois devant ceux qui gardaient farouchement l’unique entrée de la capitale des Nains, était aussi captivant que curieux. Qui était donc cet Umgi qui, vraisemblablement, chevauchait un moyen de transport que d’aucun qualifierait d’unique et d’à peine croyable : un tapis ! Animé par quoi ? Animé comment ? Nul ne le savait réellement. Il faut dire que la seule magie qui intéressait les Nains, et qu’ils respectaient, révéraient même, était la magie des runes.

Le vieillard descendit alors de son destrier au poil fait de tissu entrelacé, et se présenta aux cognards qui le toisaient, cachant sous leurs heaumes, la stupeur du moment. Le fait que l’Umgi parle un Khazalide parfait était une autre source de surprise, et peut-être même, de frustration. Rares étaient les non nains à pouvoir parler cette langue qui râpe, aux consones rendant le moindre mot difficile à exprimer. Un long souffle se fit entendre sous un heaume, le bruit, amplifié par le métal, résonnant comme le ferait une grotte caverneuse. Voyant le signe, le seul et unique signe capable d’empêcher la hache d’un Nain de s’abattre sur un étranger, fit réagir l’un des gardes, sans doute le plus gradé, ou le plus vieux, ou le plus expérimenté.
- Grumpf… Ip. Strolori Se contenta-t-il de dire, invitant, par ce mot, le vieux magicien à suivre le garde jusqu’à l’intérieur des entrailles de la capitale.

Quelle cité que celle de Kirgan. Elle n’était plus – ou point encore – le joyaux du passé, d’avant le Voile. A cette époque, la capitale souterraine des Nains était un bijou d’architecture qui régalait les yeux de toutes les races, et qui inspirait tous les architectes et ingénieurs de Miradelphia. Aujourd’hui, elle n’en était plus qu’un lointain souvenir, mais l’opiniâtreté des Nains, leur maîtrise de l’artisanat, leur excellente organisation et leur courage sans faille, se voyaient dans chaque centimètre reconquis de la cité meurtrie. Chaque étage de la cité était aussi grand qu’un palais. Les tunnels d’aération amenaient l’air frais de l’extérieur et évacuaient les fumées et l’air vicié de milliers d’âmes oeuvrant et vivant ici, sous terre. Les sculptures, les colonnes, les ponts, les grandes travées, étaient savamment ouvragées et finement ciselées. Partout, les bruits des marteaux, des burins, des pelles et des pioches, s’associaient aux sons des forgerons, des commerçants et des habitants. Seule une forte présence militaire, ainsi que la présence de cordons d’ouvriers crasseux qui vont et viennent, trahissent le chantier perpétuel qu’est Kirgan, qu’il faut creuser encore et encore, et protéger, toujours.

Le garde emmena le magicien jusqu’aux tréfonds des voies excavées et des salles creusées. Certaines étaient déjà là avant le Voile, et furent réaménagées, la roche magmatique, excavée et jetée au-dehors comme on frappe un tapis à la fenêtre. Le duo passa dans ce qui fut un ancien couloir qui menait jadis, à l’ancienne grande salle du trône, qui ne fus point creusée. On y avait en effet trouvé l’ancienne couronne de Garmin, faite en Mogarium. Hardrek décida que cette salle devait être laissée à la montagne, et qu’elle devait demeurer comme le lieu de repos du Grand-Roi Garmin le Vengeur. Une plaque de marbre gravée de rune en hommage à l’ancien souverain, indiquait la nature de ce lieu, et lui rendait hommage.

Et ils arrivèrent enfin à la salle du trône. Rectangulaire, grande et haute, elle disposait de deux entrées de chaque côté du trône, lui-même étant surélevé par rapport à la salle toute entière. Certains des murs étaient recouverts de bannières et de draperies portant les couleurs de Kirgan et celles du Zagazorn. Une tapisserie adoucissait les pas de ceux qui foulaient le sol.

Sans rien dire, le cognard laissa l’humain aux bons soins des gardes en faction dans la salle du trône, qui ne bougèrent point. Harald n’allait point tarder.

Il n’allait point tarder en effet, car il se trouvait dans une salle annexe de la salle du trône. Penché au-dessus des cartes précisant les tours et les contours de la fière cité de Molgrunn, Harald laissait libre court à son imagination et à l’organisation du plan qui visait à renforcer la cité Naine, vissée loin dans les montagnes du Nord. Un garde vint le prévenir.
- Baruk, Groman-Rik ! Un humain, qui possède l’signe d’un Ongrumthrong d’clan Poing-De-Fer, d’mande à vous voir dans la salle du trône.

Harald leva immédiatement le visage, interloqué, d’avoir entendu de tels mots. Un Umgi ? Ici ? Bénéficiant de la protection et de l’assentiment de feu Hardrek Poing-De-Fer ? Qui était-il ? Harald fouillait dans sa mémoire, et bien qu’il ne parvînt pas à mettre un visage ni un nom concret derrière cette information, quelque chose lui revenait en tête. D’un signe de la tête, il indiqua avoir compris, et abandonna ses plans pour se rendre dans la salle du trône.

Il était vêtu comme à l’accoutumé. Il revêtait sa fidèle armure de plate noire de jais, ciselée de runes et autres formes géométriques typiques des Nains. Le cliquetis des bottes de plate, et des pièces mouvant les unes les autres, était typique d’une armure naine savamment forgée. La couronne, toute d’or forgée et scintillante de pierres précieuses, contrastait avec la profondeur de l’armure inquiétante. Harald était de ces Nains guerriers dans l’âme, ayant passé toute une vie à combattre sans faiblir, et inspirant, même auprès des autres Nains, un respect profond ainsi qu’une crainte drapée d’honneur. « Barbe-Sanglante » n’était point le nom de son clan. C’était là une appellation gagnée sur les champs de bataille…

Il prit place sur son trône, autant pour afficher son statut à cet étranger ayant reçu les faveurs de son mentor, Hardrek, que pour figer la situation et prendre toute la mesure de celle-ci. Qui était-il ? Que faisait-il ? Que voulait-il ? Harald ne remettrait jamais en doute la confiance de Hardrek qu’il a placé en ce vieillard drôlement vêtu, mais il ne s’agissait pas pour autant de sa propre confiance à lui. Il était cependant un ami des Nains, et en cette qualité, Harald prit la parole le premier, d’une voix forte et brave.
- Baruk, Umgi ! Ongrumthrong du clan Poing-De-Fer, soit l’bienv’nu à Kirgan, dans la salle du trône. Je me nomme Harald Barbe-Sanglante, Groman-Rik du Zagazorn. Et toi, qui es-tu, et que viens-tu chercher ici, au cœur de la montagne ?

La confiance n’est point chose qui se transmet aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:55

L'un des nains, sans trop attendre, invita d'un ton bourru, le vieillard à le suivre. Ainsi l'insigne d'ongrunthrong fonctionnait encore, malgré la disparition du roi. Nakor inclina légèrement la tête en direction des autres guerriers barbus puis suivis son guide personnel. Le nain ne fut pas bavard, il avança juste dans la cité mère afin d'amener le magicien auprès de quelqu'un. Serait-ce un conseiller? Le laisserait-on attendre dans une antichambre? Il le saurait bien vite. Une fois dans les tunnels, l'archimage retrouva ce son si particulier : le marteau qui frappe, la roche qui se taille. Des exploits insoupçonnables des nains pour quiconque n'a jamais mis les pieds dans Kirgan. Nakor avait connu la cité bien avant le Voile, cela faisait plus de quatre cent ans qu'il visitait régulièrement les nains. Ce que le commun s'imaginait être une succession de caves sordides, de tunnels sombres et sales était en réalité un bijou de maîtrise. Kirgan était une fière et puissante cité avec ses habitations, ses halls, ses marchés, sa vie propre. Et depuis la colère du père des batailles, elle résonnait bien plus encore du travail minier. Par rapport à sa dernière venue, il y avait encore eu de l'évolution : la roche magmatique se faisait toujours plus rare. C'est donc perdu dans ses pensées que le sorcier s'arrêta presque machinalement devant le chemin menant autrefois à la salle du trône. Il se retrouva devant du marbre commémoratif et s'inclina légèrement, les yeux fermés. Tout au fond de ce tunnel, derrière la plaque et les protections, se trouvait Garmin, à jamais pris dans la pierre.

Il reprit ensuite sa marche, son bâton frappant de nouveau le sol à rythme régulier. On lui intima d'attendre et c'est finalement devant le nouveau roi qu'il fut introduit. Décidément, ongrunthrong n'était pas un vain mot. Et comme dans tout bon protocole, c'était d'abord au souverain de parler. Cela laissa au vieux fou, le temps d'observer le nouvel occupant du trône de pierre. Couronne fièrement dressée sur sa tête, ce Harald Barbe-Sanglante portait une armure qui n'était faite que pour lui. Elle devait pouvoir répondre à chacun de ses mouvements tout en amplifiant la puissance des coups monstrueux dont il devait être capable. Un guerrier dans toute sa splendeur, un roi aussi, différent de ses prédécesseurs mais on ne pouvait pas lui reprocher. A l'époque de Bromar, quiconque osait l'interpeller en tant que "roi" risquait de perdre sa tête. Les jours étaient différents, le peuple avait besoin d'un repère fort afin de se lier autour d'une cause commune. Nakor avança donc de quelques pas dans la grande salle avant de s'arrêter. D'une dextérité peu commune, il entoura sa barbe proéminente autour de son bâton en quelques petites rotations et s'inclina. Dans un geste fluide, la barbe ne toucha pas le sol alors que son buste s'en approcha. Une marque de respect bien peu commune que le vieux fou était le seul à donner. Et d'un seul tour de main cette fois, la barbe fut libérée pendant qu'il se redressait.

"Baruk, Groman-Rik du Zagazorn. Je vous remercie pour votre accueil. Je me nomme Nakor, de Nisetis. Magicien de mon état et vieil ami du peuple sous la Montagne. Depuis plusieurs siècles maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir parcourir les galeries creusées par votre peuple. J'ai fini par lier une relation amicale sincère avec feu le roi Bromar, avec feu son successeur Garmin, un ami précieux, compère de bataille. Ma douleur fut déjà vive après le drame du Voile. Mes visites régulières à la suite de ces événements m'ont amené à rencontrer feu votre prédécesseur Hardrek. Nous avons affronté des gobelins ensemble dans les profondeurs du monde ... de sacrés souvenirs! J'ai tristement appris sa mort avec retard, je vis loin dans le sud. Il fallait donc que je laisse mes affaires de côté et que je me rende à Kirgan pour deux choses importantes à mon coeur : rendre hommage au fier guerrier nain qu'était l'ancien roi et présenter mes salutations sincères au nouveau porteur de la couronne. Je ne viens rien chercher au coeur de la montagne Monseigneur ... je viens offrir mon souvenir et partager ma peine."

Nakor venait de parler avec beaucoup de sincérité. Il avait toujours été très franc et très direct, même avec les rois et reines de ce monde. Une fois sa réponse donnée, le magicien se tut et observa tout particulièrement les runes sur l'armure du roi Harald. Maintenant qu'il était plus prés, il pouvait mieux observer les effluves magiques qui émanaient du nain. Une armure peu commune, pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 06/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 1:16

Ainsi, voici le fameux Nakor, magicien du Sud du continent, sans doute le seul humain ayant reçu autant d’attention de la part des Nains, et de plusieurs suzerains, rien de moins. Harald n’avait jamais vu le magicien. Passant son temps à Lante, ou dans le Brissalion ou le Lörn, il n’était que très éloigné des us et coutumes du pouvoir, et des individus que l’on y retrouve de prêt ou de loin. Mais il avait entendu parler de ce magicien doté d’une puissance spectaculaire, qui, disait-on, était un ami sincère des Nains et un des rares êtres à ressentir une véritable connexion avec le peuple du Père, sans fioriture ni détournement. Sans doute devait-il tout de même avoir certaines idées, certains projets, certaines envies. On n’obtient pas une telle puissance magique sans chercher à l’obtenir, ni sans l’entretenir. Mais les questions éthérées n’étaient que peu maîtrisées par Harald, qui leur préféraient les haches, les lames et la guerre.

Harald était sans nul doute quelque peu stupéfait, et impressionné par les informations distillées par l’homme face à lui. En plus d’être vraisemblablement très vieux, il semblait sincère, et ses informations, authentiques et véritables. Harald se trouvait dans une situation délicate, car il avait face à lui le seul homme du continent ayant bénéficié des attentions et amitiés de trois souverains avant lui, y compris celui qui avait servi de modèle, de mentor : Hardrek. Ces mots étaient très forts, sans doute peu utilisés par un Nain, mais le fait est qu’il s’agissait de la vérité. Hardrek, tout comme Thorgrel, avait fortement influencé la vie du Barbe-Sanglante.

Harald ne baisserait pas sa garde tout de suite, ni totalement. Si Harald se voulait ouvert, plus que Hardrek, il demeurait tout de même suspicieux envers les êtres humains, connus de tout temps comme des créatures fourbes, parfois cruelles, adeptes des complots, des poisons, et des tractations secrètes. Cependant, le discours de Nakor avait réussi à gagner l’esprit du Groman-Rik, sous son épaisse couronne d’or et de joyaux.

Alors, il se leva, simplement. Ses bras ne se balançaient point, signe qu’il contrôlait autant ses mouvements que ses sentiments. L’heure était vraisemblablement solennelle pour cet être venu de loin, et Harald faisait face à sa première entrevue en tant que Grand-Roi, face à quelqu’un d’inconnu et qui, pourtant, avait fait sa part à n’en point douter. Ainsi devait-il exercer son rôle, assumer ses responsabilités. Ainsi devait-il être un souverain. C’est sans haine, mais avec l’aura due à son rang et l’autorité qui lui était conférée, qu’il s’adressa à Nakor :
- Vous êtes assurément restés loin des montagnes du Nord pendant longtemps, pour oublier que les Dawis observent le Dawi et l’honneur derrière une responsabilité, et non seulement le titre. Il n’est point utile de me donner du « monseigneur », maître magicien. Je suis le seigneur de personne, je n’ai la couronne que parce que les miens m’ont accordé leur confiance sans faille. Il marqua une pause, durant laquelle il descendit les quelques marches qui élevaient le trône au-dessus du sol de roc, se plaçant face au magicien qui le dépassait forcément de quelques centimètres. Mais il leva la tête. Votre réputation vous précède. Il est mention de vous dans certains vélins rédigés par feu Hardrek Poing-De-Fer. Vous aviez sa confiance, mais vous ne bénéficiez point encore de la mienne. Cependant, votre réputation, encore une fois, vous précède. Suivez-moi.

Harald fit volte-face, et prit le chemin de la porte qu’il avait emprunté pour prendre sa place sur le trône. Ainsi passèrent-ils tous les deux dans la salle mitoyenne, qui n’était qu’une arrière salle destinée à préparer ce qui devait avoir lieu dans la salle du trône. Quelques couloirs, et ils débouchèrent sur un niveau légèrement plus profond – sans réaliser un étage souterrain supplémentaire grâce aux différentes strates d’un même étage mais cela relève de l’ingénierie – et bien plus large, où les Dawis pouvaient avancer à 5 ou 6 de front. Ainsi se mêlèrent-ils au flot de Nains, de travailleurs, de mineurs, d’ingénieurs, jusqu’à arriver dans une coursive intérieure beaucoup moins fréquentée. Un escalier descendant un peu plus profond, et ils tombent sur une double porte épaisse et grande, taillée dans un bois solide et précieux.


Harald ouvre la porte sans grand soucis, et la voici, la crypte royale. Devant eux, à quelques mètres, une autre porte de bois précieux, large et épaisse. Au-dessus, des runes indiquaient « Le Grand-Roi unificateur ». Là encore, il ouvrit la porte, et la lumière des braséros permit aux deux âmes en peine de scruter la moindre parcelle de ce tombeau digne des plus grands.
- Voici le tombeau de Hardrek Poing-De-Fer.

Introduction sobre, mais efficace. Mais le vieux magicien devait être habitué à la franchise des Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:41

Le roi sembla réfléchir quelques instants aux propos du vieux fou. Il en avait reçu la sincérité et entra dans son rôle de roi nain sous la montagne. Il marcha jusqu'à lui en donnant quelques rappels qui firent légèrement sourire le vieux magicien sous sa barbe et sa moustache fournis. Voilà que finalement, ce nouveau roi semblait avoir été formé dans la même veine que les précédents. Le terreau sans aucun doute fertile des guerriers nains. Ils préféraient la sincérité d'un combat, des haches qui frappent et le métal qui s'écorche plutôt que les antichambres des conseils politiques et des manigances invraisemblables des humains. Harald lui fit donc un début de réponse qui plu au sorcier. Ce dernier ne pu s'empêcher de répondre avec son effronterie habituelle à propos de la confiance.

"J'aurai trouvé surprenant qu'il en soit autrement Harald Barbe-Sanglante. La confiance ne s'acquiert pas, elle se voit offerte et ne se gagne que de longue haleine."

Ils se mirent alors en route. Nakor reprit donc sa marche aux côtés du roi, son vieux bâton frappant régulièrement le sol.

"En ce qui concerne ma réputation, je vous rassure, elle varie beaucoup d'un lieu à l'autre de ce monde. Chez les humains du nord de la Péninsule, je suis une bizarrerie malfaisante, pour les humains de la capitale, je suis une vieillerie qui a pu être utile parfois, après tout, j'ai été le premier conseiller de feu le roi Trystan. Pour ceux du sud, je suis un concurrent, presque un ennemi à abattre. Ne parlons même pas des autres races!"

Et le vieux fou se mit à rire à gorge déployée, ce qu'il faisait régulièrement sans que personne autour de lui ne sache vraiment pourquoi. Et ce cirque durait depuis des centaines d'années. Il salua alors trois nains qui connaissaient le mage barbu et resta ensuite silencieux. Il pensait aux elfes de la forêt qui le regardaient comme un ami un peu dérangeant mais finalement plutôt sympathique, aux drows dont il avait combattu et tué la plus puissante des Primes Sorcière et avait convaincu la suivante de devenir sa collaboratrice au sein de sa guilde magique. Aux gens de Naelis dont il était le plus proche et le plus solide allié, enfin, aux magiciens qui avaient rejoins sa guilde, sa nouvelle famille depuis prés de vingt ans maintenant. Que de folles aventures en cette longue vie. Arrivant devant le tombeau, une fois la porte ouverte, Nakor fut soufflé. Les nains savaient transformer une cavité rocheuse en trésor surprenant. Le Magistère se permit de faire trois pas afin de voir pleinement l'ampleur du tombeau. Il souffla à demi-mot, comme pour respecter le silence nécessaire dans un tel lieu.

"Votre peuple s'est sublimé une fois de plus Harald ... "

Et comme s'il oubliait la présence de l'actuel seigneur sous la montagne, il fit quelques pas de plus afin de poser la main sur le gisant, entre les hôtels prévus pour le respect des anciens et des cultes. Nakor ferma les yeux et souffla longuement

"Mon ami ... votre rire franc, la fumée de votre pipe et vos alcools forts vont me manquer! Les haches ne feront plus le même son sous la Montagne. Puisse vôtre âme renforcer les fondements mêmes de la terre."

Pour finir, le vieux sorcier plongea sa main dans sa barbe et sembla fouiller pour y retrouver quelque chose. Il en fit alors sortir une blague à tabac remplie d'une excellente et rare herbe à pipe. Il se tourna vers le mobilier destiné à recevoir les offrandes funéraires et avança tout en tirant d'un coup sec sur sa barbe extrêmement fournie. Une toute petite touffe de la barbe antique se retrouva entre les doigts du Magistère. Il les entortilla pour qu'ils ne s'échappent pas au moindre vent et posa donc ses deux offrandes, l'une sur l'autre. Il revint devant le gisant et s'inclina une dernière fois. Si le roi était observateur, il verrait alors la main droite de Nakor, tenant son bâton, se mettre à trembler comme le font normalement les mains des vieillards, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'ici.

"Adieu, Hardrek Poing-De-Fer ... adieu mon ami."

Et le vieillard se recula doucement jusqu'à sortir du tombeau. Il souffla encore, comme pour essayer de retrouver un peu de contenance. Jetant un regard légèrement sombre en direction du nouveau roi, il parla dans un souffle

"J'ai six cent trente huit ans Harald, roi sous la Montagne. C'est une vie très longue pour un être humain ... trop longue sans doute. J'ai participé à plus de batailles que vous ne pouvez l'imaginer et ... j'ai perdu un nombre conséquent d'amis au fil de ces longs siècles. Certaines pertes sont plus lourdes que d'autres à vivre mais globalement ... et bien ... "

Et après un petit rire nerveux

"Je ne m'y suis jamais fait je crois! À la place, je perdure en ce monde. Ainsi, en l'honneur de tout ceux qui ne vivent plus, je me bats de toutes mes forces contre le mal!"

Et la main du vieillard cessa alors doucement de trembler pour redevenir la poigne stable, féroce et pleine de vie qui caractérisait tant le vieillard. La légende racontait que Nakor pouvait serrer la main des gens aussi fortement qu'un nain!

"Voilà pourquoi j'arpente le monde et qu'ainsi, il y a plus de quatre cent ans, j'ai approché les nains. J'y ai trouvé un peuple fier, honorable, fort et qui recèle bien plus de trésors en lui qu'il n'en existe dans le coeur de la Montagne. Aussi, je tenais à vous faire savoir la chose suivante : je ne prétends être personne mais ... si par un moyen ou un autre, je pouvais vous être d'un quelconque appui, d'une quelconque aide, d'un quelconque secours ... et bien, j'espère que vous n'hésiterez pas."

Le vieil homme avait un regard perçant et profond, un regard direct avec quelque chose d'énigmatique. Pouvait-il en être autrement chez un vieux bonhomme qui avait vécu milles choses et plus encore?
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 06/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:17

Le scène était à la fois unique, singulière et… Emouvante. Pour un nain, l’émotion était vécue d’une manière bien unique, bien spécifique, comparativement aux Humains. Ils ressentaient la tristesse, évidemment, la fierté, assurément, la joie, le bonheur, la douleur. La différence réside en leur façon de l’assimiler, de la vivre, de se comporter face à cela.

De mémoire de Nain, aucun être humain n’avait jamais été autorisé à poser un seul pied dans la grande capitale, Kirgan. Nakor, lui, avait posé les deux, et venait même de se retrouver, en une seule soirée, face au souverain des Nains, face au trône, et face au tombeau du Grand-Roi, dans la crypte royale. Harald ne savait pas si Nakor comprenait, ou se doutait de quoi que ce soit, mais il venait d’aller plus loin dans les terres Naines qu’aucun autre être humain avant lui, qu’aucun autre être non Nain.

Harald écouta attentivement les propos du mage Humain, non sans se rendre compte furtivement de l’état tremblotant de la pogne du vieillard aux pouvoirs démesurés. Au début, ses propos aussi semblaient trembler, mais il se ressaisit bien vite. Et le Roi sous la montagne s’était assuré de comprendre et assimiler chaque parole du vieux magicien. Pour simple réponse, il offrit à l’ongrumthrong un signe de tête, acquiesçant face à la proposition du vieil humain. Mais il serait bien naïf de croire que les Nains, et leur Roi de surcroit, demanderaient le concours de qui que ce soit au-delà de leurs frontières. Mais, encore une fois, l’humain avait eu la confiance de trois grands souverains. D’un signe de tête, Harald indiqua le gisant tenant une hache de pierre entre des mains de granit.
- Si cela peut atténuer votre souffrance, maître magicien, sachez que le Grand-Roi fut veillé pendant 8 jours et 8 nuits, et qu’un maître forgerune aura forgé pour lui une hache forgerunée lui assurant l’ouverture du monde du Dessous. Cette hache est enterrée avec lui. Il marque une pause, regardant à son tour le gisant sur lequel il se recueillait très régulièrement depuis quelques ennéades déjà. Vous pouvez rester ici, et vous recueillir le temps qu’il vous plaira. Je me rends dans mes appartements. Vous y serez le bienvenu.

L’invitation était sincère. Harald n’aurait jamais décemment pu renvoyer ce magicien aux portes de la ville après l’avoir autorisé à présenter ses respects à Hardrek. Cela aurait été bafouer sa qualité d’ami des Nains, ainsi que les choix de trois anciens souverains. Aussi, Harald s’assura-t-il de la décision du magicien avant de reprendre la route de ses propres appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:43

Le roi sembla percevoir la peine du vieil homme et donna quelques précisions. Hardrek avait été veillé comme il se devait et il avait même été armé pour se rendre dans le monde du dessous. Nakor hocha lentement la tête en observant le gisant. Une ultime proposition fut faite.

"Et bien, je vais vous suivre en silence si cela ne vous dérange pas. Marcher m'a toujours fait beaucoup de bien."

Il avait simplement besoin d'encore quelques minutes qu'il pouvait très bien passer en dehors du tombeau. Son offrande avait été faite, il avait salué son ami, il pouvait maintenant partir. Ils marchèrent donc en silence jusqu'à rejoindre, dans le tumulte réglementé de Kirgan, la loge royale. Là aussi, on trouvait le confort spartiate des nains. Ce peuple n'avait pas besoin d'un luxe exubérant, et le roi nain semblait être un guerrier de pure souche. S'il y avait donc les attributs royaux et tout le confort nécessaire, il n'y avait pas là le presque vulgaire de l'excessif drow ou humain par exemple. Après avoir reprit une grande respiration, Nakor lança la conversation

"Je ne veux pas non plus prendre trop de votre précieux temps roi Harald. Je vous remercie en tout cas pour votre sollicitude. Le peuple nain a toujours eu ma sympathie pour de nombreuses raisons mais aussi mon inquiétude. Creuser si profondément dans les ténèbres du monde ... et depuis quelques temps, le retour des dragons dans le ciel. Sans trahir de secrets qui ne regardent que vous, comment se porte le royaume nain?"

Nakor ne pouvait pas s'en empêcher, il était un indécrottable monsieur "je-me-mêle-de-tout". Ce n'était jamais là par curiosité malsaine mais simplement mué par une réelle envie de savoir si rien de trop grave n'arrivait aux gens. Rien de trop grave qui ne puisse être plus amplement combattu avec de l'aide ou un peu de magie. Et les dragons inquiétaient réellement le sorcier nisetien. En effet, le lointain sud avait herité d'un grand rouge, sauvage, meurtrier et dangereux! Les ruines de Nisetis n'étaient plus un lieu sûr et tranquille depuis longtemps. En était-ce de même pour le grand nord?
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 06/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:31

Ainsi donc, le mage humain ressentait véritablement de la peine. Il ne s’agissait point d’une quelconque comédie, ou d’une farce comme seuls les Umgis en ont le secret. Il faut dire que leurs manigances et manipulations ternirent leur réputation auprès des autres races, aussi bien qu’entre eux. Nés de scories, obtenant la vie sans que le Père ne l’ait désiré, il n’était point possible d’imaginer autre destin pour une espère issue des déchets d’une forge.

Talonnant le Roi dans un silence de mort, l’humain arriva dans la loge royale juste après que Harald y soit arrivé. Machinalement, Harald plaça sur la table de granit, deux chopes qu’il ne tarda pas à remplir de bières. Le vieux mage aura sans aucun doute goûté au moins une fois dans sa longue existence, à l’alcool Nain, connu pour sa forte teneur en alcool, à son grand degré de maturation, et à son goût si prononcé et si amère.

Attrapant sa chope, il la tendit en direction du magicien tout en l’autorisant à s’asseoir d’un signe de tête accentué par sa couronne. Puis, il écouta attentivement la question du magistère, question à laquelle il ne vit aucune raison de ne point y répondre. S’asseyant confortablement face à son invité, Harald planta son regard acéré dans celui du magicien. Il ne voulait pas le mettre mal à l’aise, il n’en avait pas besoin. L’invité avait été poli jusqu’ici, et il bénéficiait de la protection du clan Poing-De-Fer.
- Ne vous inquiétez pas maître magicien. La couronne demande beaucoup de temps et de sacrifices. Partager un verre en cette nuit de souvenir m’est agréable. Le souverain du Zagazorn prend une gorgée de ce délicieux breuvage distillé il y a plusieurs années, et reprend son discours. Le royaume se porte bien mieux que lors de votre dernière visite, et assurément mieux encore d’jours en jours. Nos frontières sont sûres, not’ peuple travail dur, les assiettes sont pleines et l’avenir est radieux. Les affres du Voile sont loins.

Harald n’était pas tout à fait sincère. Les affres du Voile mettront encore quelques décennies à être totalement oubliés, ne serait-ce qu’au point de vue des naissances et du nombre de Nains peuplant le royaume du Nord. Assurément, il n’y avait plus autant de Nains que par le passé, mais ceux-ci travaillaient au moins deux ou trois fois plus que leurs ainés afin de retrouver cette puissance du passé.
- D’grandes choses sont accomplies sur nos terres, comme vous avez pu l’constater en entrant dans la capitale sous la montagne. C’la dit, en tant qu’Ongrumthrong, j’vous confit ces informations en espérant obtenir d’vous d’les garder pour secrète. J’connais des runistes d’Molgrunn qui seraient outrés par qu’vous soyez juste dans c’te cité. Et que se passe-t-il plus loin au Sud dernièrement ? Que pouvez-vous m’apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:18

Nakor accepta volontiers le breuvage nain et prit place comme il y était invité. Il espérait savoir si le peuple nain était bien portant et avait bien encore quelques minutes devant lui avant de quitter la cité mère du peuple forgeron. Ils trinquèrent donc et le vieux fou fit honneur à la boisson. Était-ce son grand âge? Était-ce sa magie? L'alcool n'avait plus aucun effet sur le sorcier depuis longtemps. Il écouta alors la réponse du seigneur roi et se permit d'esquisser un léger sourire. Pas un sourire moqueur mais un sourire qui indiquait ne pas être dupe non plus. Chaque région avait ses propres difficultés et le roi sous la Montagne décrivait là un pays presque idyllique ou rien de mal ne se passait. Il y avait sans doute une immense part de vérité et si le porteur de la couronne ne voyait pas le besoin de le soulever c'est qu'en effet, s'il y avait quelques problèmes, ils ne devaient pas être d'ordre à inquiéter qui que ce soit. Et c'était tant mieux, les manieurs de hache avaient suffisamment souffert ces dernières années.

"Vous m'en voyez ravi, sincèrement! Les nains ont eut leur lot de souffrance, il est heureux que la situation évolue dans ce sens."

Et il leva de nouveau son verre. Il fut alors question de runistes et de nouvelles du sud. Ouvrant alors de grands yeux un peu étonnés, Nakor continua

"Ho? Les runistes nains de Molgrunn? Se seraient-ils enfin décidé à se réunir pour préserver et amplifier ce savoir si précieux? Cela serait une bonne chose. La pratique des runes est un rare presque perdu et il serait dramatique qu'il disparaisse de Miradelphia. Transmettez leur mes salutations à l'occasion."

Et le vieux barbu se permit de rire un peu en gloussant joyeusement sans méchanceté ni arrière pensée. Il termina ainsi

"Dans le sud le plus direct, le royaume humain semble avoir retrouvé un peu de stabilité. La dernière inquisition Drow remonte à plusieurs années maintenant, avec l'attaque d'Amblère. Depuis, la régence permet un temps de paix global non négligeable. Un peu de répit pour les Hommes. Beaucoup plus loin, au sud-est la situation est par contre inquiétante. Là où l'Ithri'Vaan avait toujours été une région mixte de peuplades sans guerres intestines, voilà que des manigances tendent à laisser penser que les drows s'ennuient de nouveau dans les profondeurs de leur Puy d'Elda maudit. Ce peuple, guerrier par nature, n'a finalement de cesse de tenter, à chaque fois que leurs forces sont de nouveaux rétablis, des percées dans différentes régions du monde. Ont-ils appris des dernières décennies? Il est possible qu'ils décident de resserrer leur étau sur toute la région ... Soldorn, Thaar ... peut-être ensuite Naelis. Ils auraient alors le contrôle sur tout le sud de notre monde sans que personne ne puisse plus les prendre à revers. Une porte sur le reste de leur envie de conquête si c'était le cas. Si cela advient, ils me trouveront sur leur route évidemment. Mais ce ne sont là que des suppositions d'un vieillard inquiet. A la santé des nains, Harald Barbe-Sanglante!"

Et Nakor termina la boisson offerte, les yeux imperceptiblement tournés vers Naelis. Il était peut-être en effet venu le temps de rendre visite à sa chère et douce amie la reine Glinaina.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 06/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:53

Bien qu’il n’en douta que très peu, Harald fut tout de même agréablement surpris de cette discussion avec le magicien humain, lequel, d’une certaine manière, se comportait à la fois comme un humain et comme un Nain. Une sensation étrange en soi, alors qu’Harald reconnaissait cette espèce d’amour, d’intérêt, de compassion même, avec les souffrances et les tourmentes subies par les Nains, et le renouveau qui s’installe depuis plusieurs années pour devenir avenir flamboyant. Quelque part, Harald comprit qu’une pensée subtile se cachait sous le léger sourire du magistère, mais les compétences de Harald en analyse sociologiques s’arrêtèrent ici, et le pourquoi du comment de ce petit sourire du vieillard ne parvint pas jusqu’à l’esprit du Roi des Nains. Au moins ne l’avait-il point prit comme une insulte, ou un manque de respect. Le visage des Nains est si impassible, que le moindre sourire ou rictus nerveux peut-être interprété de la pire manière qui soit.
- C’est bin’ vrai magistère ! Mon peuple aura souffert plus qu’aucun autre, que ce soit lors d’l’Ire d’Mogar, ou les années d’instabilités qui s’en suivirent. Mais les Dawis sont fiers et forts, et travaillent comme Holwern dans une grotte au centre du monde ! Quoi qu’il arrive à l’avenir, les Nains sont prêts, et nous r’lèverons les défis, et r’trouv’rons une puissance plus grande qu’celle d’nos aïeux.

Sans doute s’était-il légèrement emporté, point dans la voix ni l’intonation, mais dans l’espoir et la vision du futur. Mais les Nains étaient une race fière, forte et tournée aussi bien vers les valeurs du passé que vers les projets d’avenir, et si, autrefois, les projets de Harald regardaient surtout Lante et ses régions, aujourd’hui, il planifiait pour tout le royaume, sans exception.

Cependant, l’intérêt manifeste du magicien pour les runistes de Molgrunn était pleinement prévisible et prévu par le souverain. Bien qu’il ne connaisse point les mœurs et les coutumes et les désirs des autres races et nations, il savait pertinemment que les runes, et ceux qui les manipulent, étaient convoitées par tous les mages du continent. Alors, un mage aussi ancien et puissant, et ayant de telles responsabilités comme celles de Nakor, devaient être plus enclin encore à s’intéresser aux runes. Reprenant un peu de sa retenue et de sa garde, Harald répondit :
- Ip ! Les runistes s’sont r’joints à Molgrunn, mais beaucoup sont encore loin d’s’y r’trouver. Une nouvelle Grandsalle existe, et j’ouïe dire qu’un vieux forg’rune s’rait sur l’point de recrée un conseil de runiste, ou d’archirunistes. C’pendant, les travaux d’Kirgan visant à r’trouver l’ancienne Grandsalle sont toujours en cours.

Un peu de nouvelles informations, mais rien de croustillant pas même pour ce magicien. Pourvu qu’il ne tente jamais de se présenter dans la cité, Ongrumthrong ou pas. Les runistes toléraient déjà à peine l’Elfe Noire responsable de la redécouverte de cette cité antique, et pourtant, elle était elle aussi Ongrumthrong.

Les informations sur la situation du Sud, elles, étaient intéressantes. Bien-sûr, Harald ne disposant pas de toutes les informations nécessaires à la compréhension de tous les détails, mais il comptait bien les garder en tête et les inscrire encre sur vélin, afin de les garder pour plus tard. L’espace d’un instant, Harald s’imaginait sa couronne sur le crâne, penché au-dessus de vélins, écrivant des heures durant afin d’augmenter la portée de sa bibliothèque ainsi que sa diversité. Il avait compris que s’il désirait s’ouvrir sur le monde – toute proportion gardée, l’autarcie n’étant point abrogée - il lui fallait regarder autant son royaume que celui des autres, et user autant du vélin et de la plume que de la hache et du bouclier.

De plus, Harald comprenait un peu mieux encore pourquoi Artiön, le Roi des Elfes, tardait à répondre à ses missives et à se présenter sur le territoire Nain. S’il était vrai que les oreilles sombres tentaient de sombres manœuvres et s’apprêtaient à recouvrir certaines terres de leurs sombres menaces, les Elfes de l’Anaëh devaient s’y préparer. Sans doute Artiön serait encore absent pendant quelques temps.
- Je vous r’mercie d’ces informations. Vous aurez compris, sans doute, qu’l’information est importante, autant qu’une bonne hache et qu’une bière brassée ! Les frontières du Zagazorn doivent rester sûres, l’ouverture ne doit point créer d’menaces pour les Nains. Aussi, j’dois savoir c’qui s’passe au-d’là d’mes frontières. Merci d’votre honnêteté ! J’bois à la santé des Nains, et à la mort d’ces Drows. Qu’Ikthor les foudroient !
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:37

Nakor leva sa chope à trois reprises. D'abord parce qu'il souhait aux nains un avenir plus radieux. Les temps récemment vécus n'étaient pas à envier, la cité mère avait été dévastée par la colère de leur dieu principal et ils luttaient encore contre les affres de ce moment. Ensuite pour que la magie naine puisse être sauvegardé! Des forgerunes arriveraient-ils à manipuler de nouveau leur art perdu avec suffisamment de maestria pour prétendre au rang d'archimage? C'était à espérer même si le vieux fou n'y croyait pas, ou en tout cas pas avant un certain temps. Enfin, il leva sa chope pour que les drows soient foudroyés s'ils attaquaient effectivement pour prendre le contrôle total de l'Ithri'Vaan.

"Les dieux puissent vous entendre roi sous la Montagne!"

Et il vida enfin son verre. Un oeil légèrement plus étrécit que l'autre, Nakor parla droit et franc

"Des frontières solides protègent autant qu'elles isolent Harald. J'espère que, lorsque le Zagazorn se sentira prêt, il ouvrira de nouveau ses frontières. Pour l'instant, les drows semblent tournés vers leur zone de vie et ses proches environs. Il n'est pas dit que cela en restera là pour l'éternité. Des attaques ciblées au sein d'un pays fermé sont quasiment indétectables de l'extérieur. Le peuple nain n'a pas que des ennemis en dehors de vos murs. Si l'occasion se présente, j'espère que vous n'hésiterez pas!"

Nakor se devait de rappeler au seigneur dawi à quel point il pouvait être dangereux aussi de rester cloîtré derrière ses propres murs. A une lointaine époque, les drows avaient empoisonné la source d'eau principale du lac d'Uraal chez les elfes. De telles manœuvres secrètes et sombres étaient encore possibles, par des espions, par des agents doubles. La main mise des forces du mal été vaste en ce monde, et ce, dans toutes les races. Et un peuple reclus qui souffre sans que personne ne le sache, était un peuple qui ne pouvait pas non plus recevoir d'aide. Une révolte des gobelins, une attaque du dragon vert, tout pouvait arriver et Nakor avait passé sa vie, dans les pires batailles, aux côtés d'amis. Sans amis, on est moins fort. L'archimage se leva alors, l'heure était sans doute venue. Il fallait repartir. Avoir parlé de Naelis et des drows avait donné à Nakor l'étrange sentiment qu'il fallait aller voir rapidement ce qu'il advenait de tout cela. Il avait rendu hommage à l'ancien roi nain, avait fait la connaissance du nouveau.

"Harald, je crois qu'il est temps pour moi de prendre congés de votre aimable hospitalité. Merci de m'avoir donné accès au tombeau d'Hardrek, puisse sa hache toujours résonner dans les profondeurs du monde. Puis-je conserver en ma possession l'insigne d'Ongrunthrong?"

Le vieillard ne voulait rien forcer dans ce lien si particulier qui l'unifiait au peuple forgeur et ne conserverait pas son titre s'il n'était plus considéré comme suffisamment digne pour le porter. Peut-être faudrait-il qu'il fasse ses preuves un jour prochain. Lorsque leurs échanges se termineraient, le vieillard repartirait par les tunnels de Kirgan pour, de nouveau sur son tapis volant, foncer vers le sud-est de Miradelphia.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 06/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 15:21

Harald avait beau être sensible aux propos du vieux magiciens, propos qu’il tenait de manière claire et forte, cela ne le détournait point de son idée, ni de sa politique, instaurée déjà par Hardrek. Oui l’isolationisme et l’autarcie permet un replie sur soi-même, mais également, une exclusion du monde. Mais le monde n’avait point besoin de connaître l’état exact de la population Naine, ni son niveau de vie, ses richesses, et encore moins ses besoins. Fermer les frontières du Zagazorn avait été une idée très judicieuse, car si le monde entier avait-eu vent de l’existence du Voile chez les Nains, nul ne pu jamais réellement comprendre l’étendue des conséquences de cette folie destructrice sur les Nains et leur société. Oui, ils avaient sans doute des amis au-delà des frontières, mais ceux-ci devaient être sans aucun doute moins nombreux que leurs ennemis. Aussi, filtrer les informations, et créer l’image d’une nation plus puissante qu’elle ne l’est réellement, aura été judicieux.
- Magistère, les Nains n’ont qu’peu d’amis au-d’là d’ces frontières, et beaucoup d’enn’mis. Combien d’humains s’raient capable d’vendre leurs père et leurs mères, pour obt’nir l’moindre gis’ment d’minerais d’chez nous ? Combien d’vos seigneurs, donn’raient leurs couilles gauche pour obtenir un objet runé ? Qu’ek-ils auraient fait ces gens-là, si les Nains s’t’aient pas r’fermés ? Y s’raient v’nus avec leurs armées, et y auraient tenté leurs chances ! Neh, c’point possible magistère, point possible.

La discussion ne pouvait être poursuivie plus avant sur ce point, car Harald, nouveau souverain, ne ferait jamais infléchir la politique autarcique autant que ce que le magicien espérait dans ses propos. Il était déjà peu évident de faire accepter à son peuple, le renouveau des ententes entre les Nains et les Elfes. Quant à la question de son insigne d’ami des nains…
- Ip, magistère ! Gardez le. C’t’attribution n’est point révolue avec la mort d’feu Hardrek Poing-D’Fer. Vous restez un ami des nains. Peut-être un jour r’deviendrez vous ami du Roi.

Et sur ces mots, Harald indiqua qu’il libérait le magicien, tendant son bras vers la sortie qui, au terme de plusieurs couloirs, mènerait le magicien vers la sortie de la cité, et vers les lointaines terres du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage du vieux barbu Empty
MessageSujet: Re: Hommage du vieux barbu   Hommage du vieux barbu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage du vieux barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI] Un vieux lien entre deux vieux fous (pv Beren)
» Hommage et Allégeance
» *-* Dernier Hommage *-*
» Un simple hommage [PV Harald]
» Un dernier hommage [Thorgrel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: