Viliam Sang-mêlé
Nombre de messages : 579 Âge : 34 Date d'inscription : 20/02/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m85 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: D'autres chemins (solo) Ven 3 Mar 2023 - 17:58 | |
| 2ièeme énnéade - barkios 20:XI Abords de Thaar- la Plaine , QG de l'Aile Blanche
-Ces bestioles auront ma peau…
Viliam râlait en arrachant de force un tubercule des tentacules d’une Kreaora rougeâtre. Le petit céphalopode lui lança un regard meurtrier en hérissant ses épines dorsales. Mais rien n’y fit, son tortionnaire du moment ouvrit une fenêtre donnant sur l'extérieur dont la nuit tombait à peine et la renvoya dehors sans autre forme de procès, et sans son précieux butin.
C’était au moins la dixième en à peine quelques ennéades qui parvenait à s’introduire dans leur réserve, pourtant en retrait, fermée par une trappe hermétique et accessible seulement par une échelle. Ils ne savaient pas comment ces bestioles, pourtant sensées être rares s'y prenaient, mais elles revenaient sans cesse et à force commençaient à causer pas mal de dégât dans des réserve modeste pour la taille du groupe.
Par précaution, le bandit retourna malgré tout en arrière, pris d’un pressentiment étrange.
L’endroit où était stocké la plupart de la nourriture était une petite pièce creusé dans le sol et adossé à même la roche. Ainsi la salle était-elle composée en partie des roches naturelles qui entouraient tout l'endroit et le préservait de visiteur plus ou moins bien intentionnés.
S’agenouillant face à la paroi, le bandit posa sa main sur les pierres, cherchant un tour, ou quelque chose dans lequel les saletés pouvaient peut être se loger sans qu'il ne les remarque.
Gagné, rapidement, il sentit un courant d’air sous ses doigts. Intrigué, il frappa contre la pierre qui…oscilla.
Il fallut simplement la pousser pour quelle ne glisse en résonnant curieusement. Maleureusement, elle emporta brusquement avec elle le reste de la paroi dans un grand bruit d’éboulement. Le souffle éteignit les quelques torches avec lui et le bruit du bois qui se brise confirma que l’échelle branlante avait cédé.
-Hé Viliam ça va ? La voix de Ren se fit entendre a peine quelques secondes plus tard, étouffée. C’était quoi ce bordel ? La moitié du bâtiment s'est mit à trembler. Un bruit de trappe qui refusait de céder se fit entendre.
-Sort moi de là !
Le bandit tournait et retournait sur lui même, cherchant autour de lui un échappatoire aux ténèbres qui venaient de le saisir. Dans le noir total, il se trouva soudain complètement tétanisé. Prit dans sa peur, il n’entendit pas les paroles de son ami. Finalement, de bien trop longues secondes plus tard, la foutue trappe céda dans un bruit métallique de gond malmené, et le visage inquiet du blond apparu dans le halo de lumière. Un bond plus tard, il se trouvait agenouillé devant Viliam recroquevillé parmi les pierres, une bougie à la main qu’il posa sur les décombre de la réserve.
-Hé…ça va. Il tendit sa main. Ça va. Le jour est revenu.
Pourtant, une longue minute fut nécessaire pour qu’il ne reprenne contenance.
-Hé vous deux ça va ?
La voix fluette de la voleuse se fit alors entendre avant que les deux hommes ne puissent observer sa silhouette se glisser près d’eux.
-o-ouai. Répondit le blond, pas tellement convaincu lui-même après un coup d’œil vers le premier bandit.
-C’est quoi ce bordel ? Fit soudain la petite femme en tendant son doigt dans le dos de ses deux comparses.
|
|
Viliam Sang-mêlé
Nombre de messages : 579 Âge : 34 Date d'inscription : 20/02/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m85 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: D'autres chemins (solo) Dim 12 Mar 2023 - 20:45 | |
| Les deux hommes suivirent la direction du doigt que tendait la voleuse, dirigé vers ce qu’il restait de la paroi effondrée.
-C’est une autre salle ?
En effet, devant leurs yeux ébahis, au lieux d’une simple autre couche de pierres, il semblait y avoir quelque chose de creusé de mains d’homme, ou du moins d’humanoïdes devant eux…. Cependant la pénombre ambiante rendait le tout difficile à mesurer.
Ren se leva brusquement, s’approchant du gouffre.
-Venez. Lança-t-il alors que sans attendre il s’y jeta.
Viliam soupira avant de se lever à son tour. Il jeta un coup d’œil à sa seconde camarade qui camouflait difficilement un sourire amusé devant la réaction du premier. N’ayant pas vraiment le choix, tous deux enflammèrent les torches reposant toujours parmi les gravats. Clarisse prit doucement la main de son ami et ils emboitèrent ensemble le pas au blond.
-Ren ?!
Celui-ci avait disparu dans ce qui semblait être un couloir à même la roche naturelle. Au loin, sa voix leur parvint, résonnant contre les roches.
-Venez voir ça…
Le couloir montait sous leur pied sur quelques mètres. Petit à petit, les pierres s’écartaient, jusqu’à ce que le duo débarque dans une espèce de petite clairière de roche. Ça et là s’élançaient quelques stalactites rougeâtres. Plus loin, le bruit de l’eau laissait penser que les galeries s’étendaient encore plus loin. Au-dessus de leur tête, la pierre laissait çà et là filtrer la lumière des lunes et baignait l’endroit d’une lueur douce.
-On doit être dans les falaises derrière la Plaine. Le blond cherchait déjà à explorer les alentours.
-Je ne suis pas sûr que ces galeries soient naturelles. En tout cas, on s'en est clairement servit...
Viliam désigna des cordes pourrissant dans un recoin de l’étrange endroit. En y regardant de plus près, il y avait des traces de vie humanoïdes dans les alentours, mais datant de plusieurs années en arrière. Là des planches de bois pourries. Ici une boucle de métal oubliée.
Ce qui fit éclater de rire son meilleur ami.
-Il semblerait que les anciens propriétaires de notre maison avaient de bonne raison de se planquer ici.Un corps de ferme, tu parles…
|
|