-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 151
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] Empty
MessageSujet: [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm]   [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] I_icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:42

Sur le chemin, titubant, je trouvais une barbe immobile, assise sur un rocher plat, observant d’un œil bougon les travaux en cours. C’était Braähm, qui veillait comme à son habitude. Comme je le connaissais, il devait sûrement être bougon de ne pas pouvoir participer. J’avais été étonné qu’il veuille participer à l’expédition. J’aurai pensé que notre aventure avait été la dernière pour lui, qu’il me passait en quelque sorte “l’âme de l’aventure”. Il n’avait pas pu résister à l’appel, à quelque chose qui, quelque soit notre personnalité, nos envies, nos valeurs, animait chaque dawi du Zagazorn. Nous avions tous envie de récupérer notre territoire, notre grandeur, notre force, quelque soit notre lieu de vie, notre clan, nos talents, notre âge. Lui et moi n’étions pas si différents.

Je l’approchais, le saluais, puis je pris une place à coté de lui.

“Alors mon ami, comment trouves-tu cette expédition? J’en suis point insatisfait pour l’moment, bien que les militaires soient des barbes un peu trop autoritaires.”

Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm]   [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] I_icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 14:15



Je ne m’étais toujours pas motivé à dépasser la crainte du vide, et des rebords glissants de cette crevasse. Hors de question que je participe à ce chantier, pensais-je encore. Assis sur mon promontoire qui était un peu devenu ma place attitrée pendant ces quelques jours de pause, je fumais tranquillement ma pipe en me perdant dans mes pensées. La sensation d’être observé était omniprésente, mais rien ne s’était encore passé. J’avais fini par m’y habituer, et je prenais même plaisir à m’ennuyer pour retrouver de vieux souvenirs enfouis loin dans mon esprit.

« Thordril, mon ami ! » m’exclamai-je en apercevant mon ancien compagnon de voyage.

Son arrivée me tira de mes pensées. On n’avait pas pris le temps de discuter depuis notre départ de Kirgan, mais j’avais remarqué sa présence pendant ce voyage. Il avait bonne mine et semblait content d’être là.

« Ma foi, c’est un plaisir de retrouver la route. Ces montagnes m’avaient manqué ! J’espère que nous en aurons bientôt fini avec ce pont. »

Je ne mentais qu’à moitié. Certes, l’air revigorant des hauteurs faisait beaucoup de bien à mes poumons fatigués de la mine, et revoir les Hauts-Monts me redonnait le sourire. Mais depuis quelques jours, j’avais de moins en moins envie d’aller voir ce fameux volcan. Je voulais seulement retrouver ma femme. Aucun signe d’engeances par ici, elles étaient ailleurs, peut-être plus loin à l’est.

« Je suis d’accord avec toi. Ces soldats ont l’air de savoir ce qu’ils font, mais ils ignorent peut-être la force qui se cache en chacun de nous autres, civils. Enfin. J’espère que rien n’arrivera, grâce à eux. »

Je n’avais pas spécialement de problème avec les soldats qui nous accompagnaient, mais leur rigueur et leurs interdictions me chafouinaient. Ils m’avaient même empêché de partir en vadrouille seul, à moi ! Quel toupet, vraiment.

« Et toi, alors, comment vas-tu ? J’ai vu que tu t’étais fabriqué un médaillon bien beau, toi aussi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 151
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm]   [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] I_icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 10:43


Braähm semblait perdu. Non pas vraiment. Son regard semblait perdu dans le vague, tout en me répondant. Pensait-il à autre chose? J’avais déjà mainte fois entendu les murmures de la disparition de sa femme. Pensait-il à elle en ce moment? C’est sûrement pour cela qu’il tenait à rester occupé, actif. À trop rester assis, on se perdait dans sa tête. Mais je ne comprenais pas trop le problème. Peut être plus tard, lorsque ma barbe poussera un peu plus et sera plus grisée que rougeâtre.

Braähm ne tenait pas particulièrement les soldats en grande estime, mais il les respectait tout de même. Mais il ne souhaita pas s’étendre là dessus. Le mineur changea bien vite de sujet. Il fit allusion à mon médaillon, pourtant bien caché sous mes habits de voyage. Je le gardais toujours au plus près de ma peau, comme si son contact m’était indispensable. Il était difficile de le remarquer. Une simple chaînette, sans ornement particulier, courrait le long de ma nuque et était le seul indice visuel de ce bijou unique. Tout autre barbe qui aurait fait allusion à mon médaillon aurait tout de suite reçu un regard suspicieux, apeuré ou hargneux.

Mais pas Braähm, et pour des raisons tout à fait logiques. Le premier médaillon, c’était lui qui l’avait reçu.

“Ma foi, tout le monde tient à garder un souvenir d’un tel voyage. Ne m’en veux pas de t’avoir copié, mais il est vrai que notre trésor rend très bien sous la forme d’un médaillon!”

Je rechignais à prononcer le mot de “Mogarium” à voix haute, dans les montagnes redevenues sauvages et hostiles. Avec cette impression de regard qui nous observait, il serait fâcheux de provoquer un mouvement de panique avec une simple discussion. Je mettais une main sur ma poitrine, là où se trouvait le médaillon. Je ne voulais pas non plus le montrer. Pas ici, où n’importe qui pourrait nous voir. Il aurait tôt fait de reconnaître la lueur rougeâtre et hypnotisante du minerai, et, sans pouvoir l’expliquer, je n’avais pas envie qu’un nain trop curieux vienne poser ses mirettes dessus. Qui sait ce que cela pourrait provoquer?
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm]   [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] I_icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 22:32



« Ça, je ne te le fais pas dire. » continuai-je avec un grand sourire. Je sortis mon médaillon de sous mes couches de vêtements pour l’admirer de nouveau. Sa belle couleur rougeoyante reflétait la lumière ténue du soleil. « Je ne sais pas pour toi, mais moi, je n’arrive jamais à oublier sa présence. J’ai toujours l’impression que ce métal précieux me rappelle sans cesse son existence, soit par la chaleur étrange qu’il semble émettre, soit par tous les souvenirs qu’il m’évoque. »

Je le fis tourner entre mes doigts en repensant aux évènements qui nous avaient conduit à sa découverte. Difficile de ne pas se remémorer les quelques rencontres plutôt… traumatisantes que Thordril et moi avions vécu. Je me souvenais encore du visage de cette Engeance étrange qui usait de magie, et qui avait failli me tuer, ainsi que les cauchemars qui avaient suivi. Et puis, il y avait l’illusion du sorcier que le forgeron avait réussi à déjouer. D’ailleurs, en remarquant sa gêne vis-à-vis du mogarium dévoilé, j’entrepris de le ranger de nouveau contre ma peau en continuant ma tirade.

« Tu sais, depuis que je l’ai en ma possession, je me sens un peu mieux. C’est comme si ce mogarium que nous sommes allés chercher n’attendait qu’à être retrouvé, pour mieux remplir nos vies. » Je pris le temps de tirer une nouvelle fois sur ma pipe avant de la tendre à mon ami. « Tiens, goûte. C’est une spécialité de Thanor que Glumtol m’a faite découvrir. Un régal. »

Mon œil unique se tourna de nouveau vers les montagnes lointaines. Il y avait une question qui me taraudait l’esprit ces derniers temps. Lorsque j’avais reçu mon mogarium, j’avais eu beaucoup d’interactions désagréables avec des Dawis relativement jaloux, ou cupides. Si la plupart me regardaient avec respect, comme l’un de ceux qui avaient retrouvé la trace du métal perdu, et aidé à reforger la couronne ancestrale des Nains, d’autres, appâtés par le gain et la gloire, m’en voulaient. Si mon rang de Thane et mon âge m’avaient protégé, Thordril n’avait pas cette chance.

« Dis-moi, est-ce qu’on t’a déjà posé des problèmes à cause de ce médaillon ? » demandais-je en le fixant à nouveau d’un air sombre.

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 151
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm]   [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] I_icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 10:40


L’autre barbe ne semblait pas du tout avoir les mêmes craintes que moi, et n’hésita pas à sortir son médaillon à la lueur du jour, laissant rayonner le joyau rouge. Tout comme moi lorsque je le prenais, il le gardait entre ses doigts, le manipulait, comme si le médaillon pouvait lui évoquer bien plus que la chaleur étrange qu’il générait. Heureusement pour moi, il rangea promptement son bijou, l’air de rien. Pourtant, l’impression de présence ne partait pas. C’était peut être lié aux montagnes, on était proche du Mogarium.

Il reparla une nouvelle fois de ce fameux voyage, ce qui me rappela encore d’autres souvenirs décousus, avant de me tendre sa pipe, m’invitant à goûter cette herbe de Thanor. J’expirais quelques bouffées, sentant une chaleur aromatisée m’envahir la poitrine et me réchauffer. Finalement, Braähm se retourna vers moi et me demanda si ce médaillon m’avait causé des problèmes par le passé. A la mention de mon médaillon, j’amenais instinctivement ma main sur ma poitrine, là où il se trouvait. D’emblée, je répondis:

“Non, pas du tout! Enfin..”

Personne n’avait connaissance de ce médaillon. Personne à part lui, et quelques rares Dawis de mon Clan. Je préférais le garder pour moi.

“C’est plutôt mon titre qui attire les dawis aux mauvaises intentions, comme des vautours autour d’un vieux bélier mourant.”

Les hauts fourneaux étaient plutôt faciles à trouver dans la grande ville de Thanor. Et la rumeur s’était vite répandue. Bien vite, une dizaine de dawis se présentaient à la porte chaque jour, pour différentes requêtes: une réparation, un projet, ou simplement rencontrer la légende revenue avec un métal légendaire. Tous n’avaient pas que des intentions purement bienveillantes. J’eus plusieurs fois à reculer, garder mon sang froid, face à un regard insistant et menaçant, afin d’obtenir quelques grammes de Mogarium. Avoir un tel talisman autour du cou était une tentation pour un tel cognard, et un danger pour moi-même également.

“J’ai dû me frotter à quelques-uns d’entre eux. Mais heureusement Thanor est bien gardé, et j’suis bien entouré. En pleine montagne, pourquoi tenter Mogar et provoquer des combats pour un simple bijou?”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] Empty
MessageSujet: Re: [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm]   [Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Afflux] Discussions de voyage [PV Braähm]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'Est - Braähm
» [Guerre Civile] Discussions
» Talpidé de tempête [Bräahm]
» Cavale rocailleuse [Braähm]
» [Attaque Drow] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Monts du Septentrion :: Vallée de la Nérania-
Sauter vers: