Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aslan Al Cabir, Sergent du Guet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aslan Al Cabir
Humain
Aslan Al Cabir


Nombre de messages : 69
Âge : 36
Date d'inscription : 20/05/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  26 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Arcaniste.
Aslan Al Cabir, Sergent du Guet Empty
MessageSujet: Aslan Al Cabir, Sergent du Guet   Aslan Al Cabir, Sergent du Guet I_icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 8:55


Aslan
Nom/Prénom : Aslan Al Cabir (Aslan signifie "lion" et se prononce Aslane. Quant au r de Cabir, il se prononce à l’arabe)
Âge/Date de naissance : Né en 993, il a 26 ans.
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Ithri’Vaan
Langues parlées : Vaani, Drow et Péninsulaire
Alignement : Neutre
Liens notables :
-Zaharian Las’Danir : Ils ont été concurrents au cours d’une enquête que menait Aslan, Zaharian menant la même. Au début, il prenait ça pour un jeu mais, puisqu’il a tout perdu à cause de cette enquête et des bâtons que l’assassin lui a mis dans les roues, il a plutôt de l’animosité envers lui à présent. Il n’a jamais su pourquoi le demi-elfe cherchait à comprendre qui commettait les meurtres, ni s’il était parvenu à résoudre l’énigme… Tout ce qu’il sait, c’est que les meurtres ont cessé au bout de deux ans.
-L’Aile blanche : Comme tous les membres du Guet, il garde un œil ouvert sur leurs activités et ne serait pas contre en attraper un.
-Aksel Al Cabir (Aksel = Torrent pur) : Aslan a une relation un peu étrange avec son frère. Il tient à lui et, en même temps, il ne le supporte pas. Il ment avec aisance, regarde les autres d'un air supérieur et se comporte souvent comme un connard de première, notamment avec la gente féminime... Mais il reste son frère et, dans le fond, il n'est pas si méchant que ça.
-Aylin Al Cabir (Aylin = Clair de lune) : Aylin est parfois autoritaire et fière mais elle est surtout sûre d'elle et forte. Elle est la mieux placée, selon Aslan, pour reprendre les affaires familiales car elle serait impitoyable en matière de commerce et à la fois séductrice.
-Adil Al Cabir (Adil = Juste) : Adil est la plus douce des quatre enfants de la famille. Aslan l'aime beaucoup, c'est d'elle dont il est le plus proche. Elle s'est orientée vers la religion et la déesse qui lui ressemble le plus : Néera. Elle pratique la magie divine du soin.

Particularité :
Aslan a la fâcheuse manie d’utiliser sa magie à tout bout de champ pour connaître les émotions des gens. Cela lui a valu quelques ennuis… et notamment la rupture avec celle qu’il considère encore comme l’amour de sa vie.
Deux cicatrices à peu près parallèles lui barrent le visage au niveau d’un sourcil et d’un œil.

Métier : Sergent du Guet
Classe d'arme : Corps à corps / Magie


Possessions & Equipements :
Ayant rompu les liens matériels avec sa riche famille, Aslan n’a pas grand chose. Une petite maison qu’il loue dans un quartier plus ou moins calme mais pas non plus dénué de danger… Ses uniformes, pour le travail et l’apparat... Quelques babioles offertes par ses sœurs… Les souvenirs d’un amour perdu… Mais aussi plein de regrets, de rancœurs et de honte.

Apparence :
  • Taille : 1,78m
  • Couleur des yeux : Noisettes auréolés de bleu
  • Couleur des cheveux/pilosité : Brun

Aslan est un homme plutôt grand, sans être un géant. S'il n'a pas la carrure d'un guerrier, son corps est assez bien dessiné. C'est le fruit d'un entraînement régulier auquel la pratique de la magie le contraint, même s'il a bien été obligé d’apprendre à se défendre un minimum étant donné la dangerosité de son métier. S’il porte les cheveux courts, il garde suffisamment de longueur qu’il n’est pas rare que des mèches tombent sur son front. Il les replace alors d’un geste de la main, de l’avant vers l’arrière, ses doigts disparaissant dans la masse.
Aslan a le teint plutôt clair. Auparavant si propre sur lui qu’on aurait dit un chevalier de conte de fée, il a les traits un peu plus tannés aujourd’hui. Il n’en reste pas moins bel homme, même s’il ne s’en rend pas spécialement compte.

Personnalité :
Autrefois orgueilleux et particulièrement confiant, Aslan est bien plus mesuré aujourd’hui. Plutôt rêveur en entrant dans le Guet, un cuisant échec lui a donné le sens des réalités et l'a fait rentrer dans le rang.
Il possède également certaines valeurs, proches de celles de Néera, qui le rendent intolérant envers les violences commises sur autrui (meurtres et agressions). Si la notion d'esclavage ne le dérange pas parce qu'il en a toujours vu dans la maison de ses parents, cela ne justifie pas forcément qu'on les maltraite, selon lui. En revanche, il se moque des vols et autres infractions matérielles et peut aisément détourner les yeux sur ces sujets.
Aslan est quelqu'un de droit (même si tout est relatif en Ithri'Vaan...) et de loyal. Il sert le Conseil de Thaar et nul autre. Sauf pour une enquête personnelle, de temps en temps.

Croyances et religion :
Sans être un fervent pratiquant, Aslan est croyant. Avec le temps, il a compris que c'était d'Arcam qu'il tenait son goût pour le savoir et les énigmes et c'est la raison pour laquelle il porte son symbole autour du cou, caché sous sa chemise. Pentien, il prie l'ensemble des Dieux, même si Néera a sa préférence aux côtés de d'Arcam. Cela le rend d'ailleurs plus proche de sa sœur Adil. Néanmoins, il n'a rien contre les autres religions, mis à part les sectes, évidemment.

Capacités magiques :
Aslan est mage de l'esprit. À ce titre, il peut entrer dans la tête des gens, même s'il ne le fait que très rarement car c'est dangereux et qu'il ne maîtrise pas suffisamment cet art pour s'attaquer à une volonté trop forte. Lorsqu'il le fait, il convie le Souffle de son hôte dans une sorte de gigantesque bibliothèque dont les livres représentent les souvenirs.
Il possède plus d’aisance pour insérer une idée dans l'esprit de quelqu'un afin de le pousser à se trahir. Ainsi, il peut conduire la personne à agir dans le sens qu’il souhaite et au final cueillir le criminel en flagrant délit quelques heures après lui avoir parlé.
Mais il a un véritable talent… Ce n'était au départ qu'un jeu mais c'est est devenu une mauvaise habitude avec le temps… une habitude très utile dans son travail mais bien moins dans sa vie personnelle. Il s'ouvre bien trop facilement aux émotions des autres. Dans ses enquêtes, cela lui permet de savoir si ces interlocuteurs mentent ou s’ils cachent quelque chose. Autrefois, cela peut parfois être gênant...


Histoire

Issu d’une riche famille de marchands, Aslan est né dans un foyer aimant mais un brin manipulateur sur les bords. Ses parents ayant du mal à concevoir un enfant, ils ont fait appel à la magie de la vie, par l'intermédiaire d'un prêtre grassement payé. Cela leur a donné quatre enfants... En une seule fois. Aslan est né le premier et est par conséquent considéré comme l'aîné. Tout comme son frère et ses deux sœurs, il a reçu une excellente éducation en vue de reprendre le commerce familial. A ce titre, il a appris à parler plusieurs langues, à négocier et à déceler les mensonges. Néanmoins, le monde des affaires n'a jamais éveillé l'intérêt de ce petit garçon rêveur, bien plus fasciné par la magie que par les tours de passe passe commerciaux de ses parents, même s'il a retenu quelques techniques de marchandage avec le temps.

Âgé de six ans, il a vécu dans la crainte pendant le Voile... Le soleil est resté caché pendant une durée qu'un enfant de son âge avait encore du mal à mesurer, sans parler de la tension palpable chez les adultes de la maison. Mais il s’est gardé de le montrer pour préserver ses petites sœurs, même s’il était relativement impuissant. Cependant, sa famille n’a manqué de rien durant cette période donc cela ne l'a pas plus traumatisé que cela. En revanche, le chant d'Arcam a éveillé quelque chose chez lui... Une envie, aussi forte qu'un besoin... Celle de comprendre des choses. C'est à cette époque-là qu'il a commencé à apprendre autant qu'il le pouvait, dans un grand nombre de domaines. Cela s'est un peu atténué avec le temps mais ce désir est toujours ancré en lui.

Vers l'âge de dix ans, il a souhaité apprendre à maîtriser la magie et on le lui a accordé, à condition de choisir un Art utile aux affaires familiales. C'est la raison pour laquelle il s'est tourné vers le spiritualisme. Même si, au début, il ne trouvait pas cela très passionnant, il a rapidement changé de point de vue lorsqu'il est parvenu pour la première fois à ressentir les émotions des autres. Dans l’idée de s’exercer, mais aussi par curiosité, il s’est mis à le faire à tout bout de champ. Il s'est alors rendu compte qu’il y avait une différence entre ce que les gens montraient et ce qu’ils ressentaient vraiment. Éprouvant le besoin de comprendre, Aslan s'est mis à étudier le phénomène et s'en est pris de passion. A tel point que c'est devenu une habitude qu'il ne contrôle pas tout à fait, comme une sorte de toc.

A l’approche de l’âge adulte, son esprit éveillé par ces intrigues émotionnelles et cette soif de comprendre, il a commencé à évoquer son souhait d’entrer dans le Guet afin d'en faire son métier. Ses parents ont bien évidemment refusé au début mais cela n'a pas suffi à le faire taire. Il les a tannés jusqu'à ce qu'ils acceptent. De toute façon, il n’avait pas besoin de leur accord… Alors ils ont cédé, pensant que cette lubie serait de courte durée.
Tandis qu'il était en formation, apprenant à se défendre sans l'aide de sa magie et ingurgitant les lois du Conseil de Thaar, un souffle de violence a ravagé une bonne partie de le marché de la ville. Un déferlement brutal entre deux éternels de camps opposés. Un conflit qui a commencé et s'est terminé dans le sang. Aslan était alors trop jeune et novice pour y participer mais il a suivi l'affaire avec intérêt, mais aussi une certaine inquiétude. Jeune et encore impressionnable, il a admiré celui qui a vengé le marché en tuant l'elfe des forêts : Zaahrian. Son admiration n'a duré qu'un temps. Le temps qu'il comprenne que l'homme en question était un assassin et n'avait pas changé de métier après sa victoire et la récompense qui allait avec. L'appât du gain, sans doute.
Une fois sa formation achevée, sa mère a tiré quelques ficelles pour qu’il ait une bonne place aux Soieries afin qu’il soit à l’abri, obtenant pour lui le poste de Lieutenant. Grâce à ses talents, Aslan était très prometteur, résolvant nombre d'enquêtes qui, pour d'autres, seraient restées dans l'impasse. Il était promis à grand avenir dans ses fonctions.

C’est dans cette période qu’il a fait la connaissance d’une femme superbe. Fille d’un autre marchand, leur relation était plus qu’approuvée par leurs parents. Aslan en était fou… Sa vie était parfaite et toute tracée. Il allait épouser la femme de sa vie, grimper les échelons du Guet et avoir ainsi le destin dont il rêvait. Mais, là où sa manie de lire les émotions des autres était un atout dans son métier, elle s’est révélée déplacée dans sa relation amoureuse. Il est devenu trop intrusif et la jeune femme s’est sentie prise au piège, sans la moindre liberté de penser -car elle ne faisait pas vraiment la différence entre lire les émotions et lire les pensées-. Alors elle a décidé de le quitter, brutalement.
Aslan a été profondément affecté par cette rupture. En guise de remède, il a décidé de se plonger dans le travail, le seul domaine où tout lui réussissait… Jusqu’à cette affaire qui a eu lieu entre l'en 14 et l'an 16 : Une série de meurtres particulièrement sanglants sur des notables de la ville, avec des mises en scènes macabres… Mais, là où ses capacités étaient très utiles dans une enquête normale, elles ne lui servaient à rien dans ce cas-ci car il n'y avait personne à manipuler, aucun esprit à sonder... S’il parvenait à trouver le commanditaire, il ne pouvait trouver l’assassin car personne ne savait qui il était : c’était toujours lui qui les contactait. Et le peu d’indices qu’il obtenait ne collaient pas entre eux… Pire encore, sa route a croisée celle de Zaahrian qui, au lieu de l'aider, l'a plutôt entravé.
Il y ait eu des dizaines de morts, l'enquête a été confiée à d'autres et Aslan a été rétrogradé et réaffecté dans les Lanternes rouges. Il ne l'a jamais su mais c'est son père qui a demandé cette sanction, espérant ainsi que son fils mettrait fin à son expérience et rentrerait enfin chez eux pour reprendre le commerce familial pour qui ses compétences seraient un atout majeur.

Mais c'était mal connaître Aslan qui s’est accroché malgré tout et a refusé de partir, pensant redorer son blason au sein du Guet. C'est là, au milieu de la fange du monde, qu'il a pris toute l’ampleur de la noirceur de ce monde. Dans ce quartier où la criminalité sévit à tous les coins de rue, il y avait bien trop à faire pour que toutes les enquêtes soient menées à bien. En grand idéaliste, il a bien essayé au début, n'en faisant un peu qu'à sa tête, allant à l'encontre de ce que disait son supérieur et prenant les affaires qui l'intéressaient le plus. Malheureusement, il a été dépassé et récupéré de justesse par son chef qui lui a sans doute sauvé la vie alors qu'il se trouvait dans une zone reculée, seul face au groupe qu'il avait pris en chasse... Il s'en est tiré avec deux entailles sur le visage, qu'il n'a pas fait soigner par sa sœur, ayant trop honte de son erreur et de sa prétention. Cette expérience lui aura au moins mis du plomb dans le crâne.

En l'an 17:XI, trois Princes marchands ont tenté d'acheter le Guet afin qu'ils se retournent contre le reste du Conseil. Mais toute l'institution a refusé, allant jusqu'à contribuer à l'arrestation des traîtres. Fidèle à son employeur, Aslan ne s'est même pas posé de question et a suivi le mouvement.

A présent, cela fait quatre ans qu’Aslan est Sergent du Guet dans les Lanternes rouges. Même s'il a son caractère -que beaucoup imputent au fait qu'il soit né avec une cuillère en argent dans la bouche-, Aslan a compris comment fonctionnait cette institution et se plie à ses règles. Parfois, il peut consacrer du temps à rendre justice à une victime de violence... Mais, la plupart du temps, il oeuvre surtout à maintenir un ordre relatif dans ce quartier instable, se penchant davantage sur le grand banditisme que sur les tracas isolés de quelques habitants.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Aslan Al Cabir, Sergent du Guet Empty
MessageSujet: Re: Aslan Al Cabir, Sergent du Guet   Aslan Al Cabir, Sergent du Guet I_icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 22:29

Aslan Al Cabir, Sergent du Guet Tampon13

Code:
[Métier] : Sergent du Guet de Thaar

[Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps-à-corps & Magie

[Alignement] : Neutre Strict

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Aslan Al Cabir, Sergent du Guet Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Aslan Al Cabir, Sergent du Guet 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
 
Aslan Al Cabir, Sergent du Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sergent du Guet | Aslan Al Cabir
» Incognito | Mara & Aslan
» L'oiseau en cage | Viliam & Aslan
» Bienveillance ou manipulation ? | Loreta & Aslan
» Lex Liceré capitaine du Guet de Diantra {Callimpériale}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Humains-
Sauter vers: