Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcide Argyros
Ancien
Ancien
Alcide Argyros


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 17/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Plutôt vieux.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé] Empty
MessageSujet: Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé]   Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé] I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:36

Nom/Prénom : Alcide Argyros
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Le crâne et la barbe d’Alcide sont toujours proprement rasés de très près. Si vous le voyez avec du poil sur le menton ou le caillou, il y a un problème.

Alignement : Neutre
Métier : Capitaine du guet de Thaar – Neveu et héritier de Nicéphore Argyros, Magistrat de Thaar et Doux de la Basse-Oliya.
Classe d'arme : Corps à corps / Défensif

Équipement :

Alcide possède un petit palais à Thaar, bénéfice de ses fonctions. Au quotidien, il est vêtu de pourpre, rappel vestimentaire de ses origines impériales. Si la couleur de ses vêtements est tape à l'oeil, leur coupe est sobre. Une chevalière qu'il porte à sa main droite témoigne de son statut d'héritier du Duché de Basse-Oliya. En cas de guerre, Alcide se bat comme un véritable Oliyan, recouvert d’une armure lamellaire et d’un casque intégral couvert d’un masque présentant un visage neutre. Armé d’une longue lance qu’il tient à deux mains et monté sur un destrier pareillement protégé d’écailles, Alcide excelle à ce type de combat monté. Il possède aussi une épée à la mode de l’estrévent, légèrement courbe à sa pointe, ainsi qu’une dague à la lame triangulaire très large à sa base, une arme redoutable en combat rapproché. On pourrait enfin mentionner la large écurie que le capitaine entretient, constituée des plus belles montures de la région.

Description physique :

Alcide est un noble oliyan de souche, ses ancêtres sont installés au bord du fleuve depuis des millénaires. Sa peau hâlée et son front haut sont caractéristiques de la région. Les hommes de la Basse-Oliya sont de grande taille, et Alcide n’échappe pas à la règle. Obsédé par son image, tant auprès du peuple que de ses ancêtres, le capitaine s’adonne chaque jour à de nombreux exercices et entraînements pour conserver sa musculature de guerrier, sèche et noueuse. Il apprécie notamment la natation, nageant dans l'Oliya depuis son enfance. Son ordinaire est frugal, à base de pain noir, d’olives et de viande séchée. Alcide ne boit pas et ne s’adonne pas à la débauche qui caractérise Thaar. La purification morale de la ville doit aussi passer par sa purification physique. Ses yeux sont noisettes et ses cheveux bruns, même s'il rase consciencieusement la moindre pilosité sur son visage. Selon lui, il s'agit d'artifices qui n'ont aucune utilité à un homme.

Cette discipline fait de lui un très bon combattant, même si la très haute opinion qu'il a de lui même le mène parfois à sous-estimer ses adversaires.

Description mentale :

Alcide est un être ambitieux et orgueilleux. L’amour et le respect de son sang impérial lui a été enseigné depuis sa plus petite enfance. La position actuelle de la famille Argyros n’est pas digne de son rang légitime. Alcide ne tolèrent aucune insulte envers sa famille, qui tient la première place dans son ordre des priorités. Les Argyros ont survécu à travers les siècles grâce à cette cohésion familiale d’airain. Ceux qui trahissent la maison sont impitoyablement bannis. Un de ces aïeux honni se fit un nom comme capitaine pirate après son exil. Un autre est dorénavant banneret d’un seigneur du Sud de la Péninsule.

Très éduqués, les Argyros mettent un point d’honneur à converser entre eux en moyen-oliyan, ce qui peut être pratique dans certaines situations quand votre interlocuteur ne comprend pas cet antique langage depuis longtemps remplacé à la Thaar par la langue commune de la Péninsule.

Fondamentalement, Alcide est un être honorable, même si ses méthodes sont contestables. Mais il estime que ce que lui et sa famille entreprennent est au final un mal nécessaire pour le bien du peuple, de Thaar et de l’Estrévent tout entier. La corruption, les assassinats et les complots ne sont pas pour lui des entreprises immorales mais amorales. Elles font partie du jeu politique. Alcide a peut-être trop confiance en lui, c’est un comploteur flamboyant peu discret quoique averti en matière d’intrigues de cours.
Aimant les armes et leurs hauts faits, il a su se rendre d’ors et déjà très populaire auprès du peuple de Thaar, donnant aussi de grandes fêtes et des jeux en son honneur. Alcide est un être généreux qui ne regarde pas à la dépense, au grand dam de son oncle.Alcide admire Nicéphore et le révère en toutes choses. Son oncle est pour lui un modèle, mis à part peut être son embonpoint légendaire...

Enfin, le capitaine du guet de Thaar est un xénophobe de première catégorie : sa haine des Sombres est sans égal. En effet, quasiment tous les déboires de sa famille sont imputables à cette race qu'il abhorre et vomit. Les Argyros sont particulièrement surveillés par les agents drows à Thaar.

Histoire :

La maison Argyros trace son arbre généalogique jusqu’aux premiers occupants du bassin oliyan. Cette famille de sang peut se targuer d’avoir fourni plusieurs empereurs à l’éphémère Empire Oliyan. Les Argyros sont de riches propriétaires terriens qui détiennent une large bande de terre le long de l’Oliya, en amont de Thaar : le duché de la Basse-Oliya. Au fil des siècles, ils se sont enrichis grâce au commerce fluvial intense de l’Estrévent et les taxes qu’ils exercent aux barrages placés à l’entrée et à la sortie de leur territoire. L’Oliya est l’artère principale de l’économie estréventine : qui contrôle le fleuve détient un immense pouvoir.

Les ouvrages sur l’Histoire de l’Estrévent détenus par les érudits du monde fourmillent de référence à cette célèbre maison. Les Argyros furent aussi les architectes de la courte Union de Valmar, qu’ils voyaient en réalité comme un tremplin pour leurs ambitions impériales. La maison fut presque annihilée par la répression drow lors d’un tragique épisode nommé le Banquet des Dupes. Des assassins drows empoisonnèrent la nourriture et les boissons des convives, qui agonisèrent dans d’atroces souffrances durant des semaines. Les Argyros survécurent de peu à cette tentative de les annihiler, et rentrèrent dans le rang, acceptant la nouvelle domination des Sombres.

Ils virent dans les aventuriers humains débarquant de la Péninsule pour coloniser les terres encore sauvages des alliés de circonstances pour faire contrepoids à la domination des drows. Au fil des siècles, les Argyros se marièrent et formèrent des alliances avec ses maisons, notamment les Clary. Ces groupements menaçants tempérèrent les ambitions de pouvoir des drows. Un équilibre délicat se mit en place. Le final tragique de cette collaboration fut la guerre contre Sol’Dorn il y a trente ans de cela. Les Argyros montèrent à la bataille au côté de Maxence de Clary, avec les tragiques conséquences que cela supposait. Le père d’Alcide, Alexandre Argyros, son grand père Alcide dit l'Ancien, et nombre de ses oncles et cousins succombèrent durant la campagne et la répression qui s’ensuivit. Voyant le vent tourner, certains Magistrats livrèrent la tête de Maxence de Clary et ses partisans. Les Argyros survivants évacuèrent en grande hâte leur palais de Thaar pour se retrancher en leur duché de Basse-Oliya, en attendant que ces « émotions », selon la typologie des long-couteaux des Sombres, se calment.

Alcide avait alors à peine un an. A leur retour à Thaar, les Argyros durent constater que les d’Amias étaient dorénavant Princes de Thaar. L’oncle d’Alcide, Nicéphore, consacra toute son énergie à rebâtir le socle sur lequel la fortune de la famille devait renaître. Ils regagnèrent leur place au Conseil, et étendirent leur influence dans la ville grâce à l’or de l’Oliya. Le Magistrat Nicéphore Argyros est un politicien obèse et redoutable. Probablement stérile, il n’a aucun enfant, ce qui fait de Nicéphore son héritier. Nicéphore a formé Alcide pour en faire un véritable homme d’état, ne rechignant pas à la dépense pour lui trouver les meilleurs précepteurs. Il lui a aussi enseigné la fierté de son sang, oliyan et pur. Depuis quelques années, Nicéphore pousse ses pions au Conseil pour assurer les meilleures charges à son neveu. Il a finalement réussi à lui décrocher, après avoir distribué de nombreuses cassettes de pierres précieuses et d’or, le poste de Capitaine du Guet de Thaar, charge puissante et enviée.

Le Guet peut en effet ouvrir ou fermer les yeux sur les luttes, les complots et la contrebande qui gangrènent Thaar. Faisant souvent d’office d’arbitre lors de luttes entre deux factions, le Capitaine est un homme craint et respecté dont le bras est très long.

Ces dernières années, la lutte politique à Thaar se concentre autour de la nomination d'un nouveau Prince. Les Argyros ne cachent pas leurs ambitions pour ce titre, et peut être plus.

HRP
Comment trouves-tu le forum ? : Le background est très touffu et intéressant.
Avatar : j’ai enregistré cette image il longtemps sur mon ordinateur. A priori, elle provient de deviantart. Je vais essayer de retrouver l’artiste et le lien.
Comment as-tu connu le forum ? : Sur http://www.root-top.com




Dernière édition par Alcide Argyros le Dim 19 Mai 2013 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Ancien
Arsinoé d'Olyssea


Nombre de messages : 262
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé] Empty
MessageSujet: Re: Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé]   Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé] I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:22

Validé.


Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé] Tampon13


Quelques liens...

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.

Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.




Et le code pour les admins:

Code:

[Métier & Classe] : Capitaine du guet de Thaar

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
 
Alcide Argyros, capitaine du guet de Thaar [Arsinoé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcide Argyros - Maître Marchand
» Lex Liceré capitaine du Guet de Diantra {Callimpériale}
» Thaar, ô Thaar, prends cette épée à servir [Mara]
» [Principautés de Thaar] Description : Cité de Thaar
» Aslan Al Cabir, Sergent du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: