Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce que cachent les abysses (Caleb)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 17:49


Tariho, Première ennéade de Karfias,
An 21 du Cycle XI,
Le long de la côte, à l'Est des Dents.

Les nuages grondent, comme souvent ces derniers temps. Les vents agitent la houle et les océans viennent se fracasser contre les rocailles coupantes des récifs mecans. Si les marins restent à quai en attendant que passe la colère des mers, la Médée, elle, célèbre, jubile, s’active.

Des ennéades qu’elle hurle dans le vent, sous la pluie battante, cueille et concocte.
Des ennéades depuis le naufrage du Wagyl Noir, depuis que son homme à tout faire est allé constater les dégâts. Le bougre avait récupéré ce qu’il restait de l’équipage sur sa coque de noix, des pirates fourbus, abattus, exténués. Mais victorieux, en un sens. Pour la plus grande joie de la Médée.

Des ennéades que « Le Rokvenha », comme il aime à se faire appeler, attend patiemment, au cœur de la cité des forbans. Qu’il s’y terre, dans les ombres de ses ruelles humides et froides, au fond de ses auberges malfamées, caressant l’idée d’une espérance promise par la Médée. Un espoir languissant, celui de sortir la tête hors de ces eaux froides et hostiles.
Des ennéades que la rumeur se répand, file de lèvres en oreilles, s’insinue dans les esprits et s’ancre profondément dans ceux en proie aux superstitions les plus tenaces. Elle vient. Sa retraite prend fin. La Médée rallie la cité. Bientôt. Quelques ennéades ? Quelques jours ? Elle est sur toutes les lèvres.

Lorsqu’enfin le fameux jour est arrivé, Caleb est convié à assister, à participer. Depuis la veille, l’on s’affaire à l’Est des « Dents », ces célèbres récifs, traitres et dangereux, protégeant l’embouchure du fleuve remontant jusqu’à Meca. Plusieurs bateaux y ont été dépêchés, on y jette du sang par tonneaux entiers, de la viande, des cadavres, qu’ils soient humains ou non, on s’attèle à rougir la côte. Car aujourd’hui, la Médée prépare une grande offrande.

Nombre de curieux sont venus. Installés sur la plage, ils observent, discutent, doutent. Leurs regards sont rivés sur la petite embarcation accueillant les prisonniers horrifiés qui feront bientôt office de sacrifice. Ainsi que sur l’autre coque de noix, où elle attend. La Médée va prendre le large, elle aussi. Une folie !
Son homme plus fervent s’avance accompagné d’un pirate. Ses yeux blancs parcourent la baie, un sourire nait sur son visage. Le colosse à la peau noire frappe dans ses mains tandis que son rire tonitruant fait tourner les têtes, la foule s’écarte sur son chemin.

- Aujourd’hui est un grand jour. Il pose sa main sur l’épaule de Caleb. Elle a vu les signes. Ils sont ici. Vogue avec nous au milieu du sang et du sel. Ne sois pas qu'un témoin du nouvel âge. L'âge qui verra les océans se réveiller.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 140
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 14:01


Voilà maintenant plusieurs ennéades que le Rokvenha était revenu victorieux de l’île aux pins. Une victoire au goût de défaite pour le capitaine qui, sur ces terres, avait tout perdu en peu de temps. Son équipage avait été décimé par d’autres et son très le plus précieux, sa Rose, lui avait été enlevée. S’il n’était pas mort ce jour-là, comme tous les autres, pour lui, son sort était bien pire.
Accompagné de Rocaille et Croqueuse, les derniers survivants de son équipage, ils avaient erré à Méca un long moment après leur retour. Blessés au plus profond de leurs chairs, les marins s’étaient séparés les uns des autres dans l’espoir de se reconstruire rapidement, gardant contact. Si l’ancien Quartier-Maître et la Seconde avaient décidé de reprendre du service aussitôt, rappelant à d’anciennes connaissances et autres alliés leurs paroles d’antan, le capitaine quant à lui, s’était fait plus discret.
Caleb s’était réfugié chez une de ces femmes qui avaient le béguin pour lui. Cette dernière l’avait accueilli sans se poser de question, connaissant l’homme, mais aussi par crainte de le voir fuir de nouveau de son foyer.

Durant ces nombreux jours, le Rokvenha luttait contre lui-même. Les visages des marins tombaient ce jour le hantaient, ses promesses faites à ses hommes n’avaient pas été tenues et pire encore pour lui, ils étaient morts par sa faute. Pour lui, l’enlèvement d’Adélina avait été une bonne idée, mais il avait mis en péril l’entièreté de son équipage par ses actes inconsidérés. Pour cette femme, le Rokvenha s’était écarté des siens et il avait attiré la convoitise de bon nombre de prédateurs qui rôdaient déjà bien avant dans ses environs.
Ils avaient attendu le bon moment, l’instant où lui et ses meilleurs combattants luttaient, loin du reste de l’équipage, pour leurs vies. Ils avaient agi avec soin pour lui enlever tout ce qu’il détenait jusqu’à ce jour. Et s’il n’avait pas péri de leurs lames, ou des griffes de ces monstres, Caleb lui se savait mort en même temps que le Wagyl Noir.


Ainsi, après être revenu de l’île aux pins avec les plantes demandées par la Médée. Le Rokvenha attendait. Aucune colère, aucun éclat ne venaient écourter ces journées monotones, assit à table ou sur le port dans l’attente de sa venue. Le mécan s’impatientait quelque peu, pensant qu’elle s’était jouée de lui et pensait même qu’elle avait été de mèche avec l’équipage qui l’avait attaqué. Jusqu’au jour où il reçu enfin de ses nouvelles.

Invité à se joindre aux autres, sur la plage près des « Dents », le Rokvenha vêtu d’une longue cape, dont la capuche lui recouvrait la tête, il comprit enfin qu’elle ne l’avait pas oublié. Il contempla de loin la mise en scène faite par cette vieille que certains, sans le dire à voix haute, considéraient de folle et comprit ce qu’il en retournait. Des sacrifices avaient été choisi, du sang et du sel avaient été répandu dans la mer et elle se tenait là, debout sur une barque, face à l’immensité de l’Eris.
Soudain, le sortant de sa torpeur, une lourde vint se poser sur son épaule. Pensant d’abord voir Rocaille, le marin se retourna et reconnu aussitôt le Gardien à la peau d’ébène et aveugle. Quand le guerrier l’invita à le suivre, pour ne pas être que témoin, le Rokvenha n’hésita à aucun moment et tout deux traversèrent la foule de marins en direction des barques.

C’était maintenant et aux yeux de tous, songea-t-il un instant. Tout Méca verrait le Rokvenha, accompagné la Médée aux devants des Princes des Mers. Son cœur se serra un instant, comme si ce qu’il avait toujours désiré devenait subitement bien trop gros pour lui, puis, après une longue inspiration, il monta sur la barque en attendant enfin de voir ce que la Mère des Mers lui avait réservé comme sort.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 6:25


Le colosse pousse l’embarcation, pour la première fois, le bougre a l’air apaisé. Il est même heureux. Il grimpe par-dessus le bastingage et affale la petite voile de cette coque de noix. Il coule un regard en direction de sa maitresse qui fixe l’eau rouge de sang. Leur embarcation suit la première, pas de trop près, juste assez loin pour encore pouvoir distinguer les prisonniers sacrifiés se tortiller et entendre leurs suppliques. Sur la côte, les babillages qui allaient bon train se sont tus. L’attention de tous, des forbans comme celle des légendes des mers, est accaparée par la Médée, son suivant et ce pirate dont le bateau gît éventré sur une plage mécane. Les railleries et les traits d’humour ont fui toutes les lèvres, même les moins amicales. Car aujourd’hui se décide l’avenir. L’avenir des océans, mais aussi et surtout celle d’une terre isolée, conspuée, maudite, dit-on par-delà les eaux.

Le remous des vagues berce l’embarcation tandis que la Médée susurre de paroles qui n’ont aucun sens. Des mots qu’on ne peut reconnaître et dont la sonorité semble pourtant familière. Des paroles qui touchent à l’âme de ceux qui les entendent, leur intime le silence et le respect. Et lorsque sa litanie prend fin, les secondes s’égrènent jusqu’à ce que plus rien ne bouge ni tangue. La mer est lisse, immobile. C’est une sensation surréaliste. Et celle qui suit l’est encore plus. La mer parait s’ouvrir sur les abysses elles-mêmes. Un tourbillon, un siphon, manquant de faire chavirer l’embarcation de la Médée. Le colosse s’agrippe au mât alors lui échappe un rire tonitruant. Il regarde la barcasse des prisonniers s’enfoncer dans les eaux et disparaître dans un claquement assourdissant.

- C’est fait. Souffle la Médée dans un gloussement ravi.

La mer se soulève aux côtés de leur embarcation qui s’en retrouve brusquement repoussée. C’est la mort qui vient de faire surface. Ou du moins une partie de son corps. La paupière qui s’ouvre révèle un œil dont la pupille est d’un noir effrayant. Un noir froid et profond qui aspire votre Souffle pour ne jamais le rendre. Le monstre des mers est immense, rien que son œil est comparable à la taille d’un bâtiment de guerre. Cette bête n’éventre pas les navires, elle les avale.
Ses nasaux soufflent puissamment, un grondement sourd fait trembler la surface de l’eau. La Médée tombe à genoux dans l’embarcation, elle se prosterne. Le colosse l’imite, il plaque son front contre le bois.

Sur la terre ferme, des cris retentissent aussi puissant que le silence ayant cloué les lèvres d’autres. Les superstitions sont nombreuses, les croyances tout autant. Mais jusqu’alors, elles n’étaient que ça. Aujourd’hui, elles sont une réalité et ils en possèdent l’une des clefs.

L’œil s’éloigne, la wagyl se dresse, sa tête fait face aux trois humains dans leurs coque de noix. Son cou semble si long qu’imaginer sa taille en ferait perdre la raison. Il souffle, repoussant l’embarcation, alors qu’il s’enfonce à nouveaux dans les abysses, lentement, sans ne rien faire d’autres que fixer ce maigre équipage venu défier les gardiens des profondeurs.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 140
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 11:28


Il embarqua en second dans la barque, jetant un regard intrigué à la Médée sans chercher à la déranger. Quand la voile se gonfla sous la poussée du vent, il pivota pour regarder en direction de la plage, semblant à la recherche de quelqu’un ou même quelque chose. Ses iris allèrent de gauche et de droite et se posèrent sur les visages des mécans qui maintenant étaient tirés d’une expression sévère et concentrée. Cette image, celle de son embarcation quittant la plage, s’éloignant vers le large en étant observé par les marins lui donna une impression funeste, peut-être était-ce parce que son cœur en cet instant l’était aussi ? Il aurait juré d’être à la place de celui qui a péri, envoyé en pleine mer pour rejoindre le Royaume des Abysses. Une drôle de sensation, si tant est que lui-même se considéré mort de l’intérieur, mais aussi par rapport à ce qui allait se dérouler par la suite.

Quand il ne pu plus distinguer les détails sur le rivage, il retourna son attention sur l’avant. La coque de noix à quelques mètres devant lui où se trouvaient les prisonniers désignés comme sacrifices l’interpella aussi. C’était peut-être un sort cruel, ces gens-là n’avaient peut-être pas mérité pareil traitement, mais il n’en avait que faire au fond. Ainsi était la décision de la Médée et aucun ne devrait la contredire. Il baissa finalement le regard sur la mer, teintée de rouge par la grande quantité de sang qui y avait été déversé. Une forte odeur remonta à ses narines et il inspira profondément comme pour s’assurer de son courage, mais aussi s’imprégner de chaque détail et chaque instant. Il remarqua alors que l’Eris s’était apaisé, étrangement, cet océan qui d’habitude était mouvementé et impétueux faisait là preuve de calme plat. Soudain, un grondement le tira de sa torpeur.

En relevant la tête il ne pu qu’écarquiller les yeux devant cette scène surréaliste. Il en avait passé du temps en mer, il en avait vu des choses sur cette immensité sauvage, mais rien de tel. L’Eris s’ouvrit en un tourbillon qui s’agrandissait à une vitesse folle, manquant même d’happer l’embarcation sur laquelle il se tenait. Par réflexe il s’agrippa au mât comme le colosse d’ébène et ne quitta pas la seconde barque du regard, qui elle se trouvait au centre de ce siphon marin. Les cris des prisonniers résonnèrent durant quelques secondes avant de disparaître, en même temps que leur souffle dans un battement de paupière, engloutis par les flots.

Les quelques mots que souffla la Médée et son gloussement interpella le capitaine, qui la regarda dans un air d’incompréhension. Toujours tenu au mât duquel il essaya de se détacher lentement en essayant de reprendre contenance. « … C’fait ? » Glissa-t-il alors à la vieille, comme pour essayer d’avoir davantage d’explication à ce qui venait de se passer devant ses yeux et qu’il n’arrivait toujours pas à expliquer. Il essaya d’avancer de quelques pas, avant d’être encore une fois surpris par les remous qui repoussèrent son embarcation, manquant de le faire chavirer par-dessus bord. Subitement, il reporta son attention à nouveau devant lui, s’attendant à voir ressurgir ce tourbillon qui cette fois-ci les engloutirait sans mal, aucunement rassasié par les maigres sacrifices d’avant.

Rien de tout ça ne se fit, rien mais pire encore. On dit qu’il est impossible de croiser la mort en personne, bien que certains diraient l’avoir vu entre deux hallucinations. Mais ce jour-là Caleb ne sembla pas halluciner, ou du moins il pourrait demander à tous qui étaient présents ce jour si ce qu’il venait de voir était réel ou non. La mort, la vraie. Noire et Abyssale. Lorsque la paupière s’ouvrit à quelques mètres de lui pour y dévoiler un œil aux dimensions gigantesques il sentit son Souffle être instantanément percée et mis à nu. Immobile devant cette monstruosité qui surgit de l’Eris, il ne sentit aucune fibre de son corps, incapable de se mouvoir, de crier ou même de respirer.

La Médée et son gardien se prosternèrent alors et, même s’il mit quelques secondes pour le faire, le Rokvenha les rejoignit. Ce n’était presque pas de son fait, mais comme il fut écrasé par la peur et l’immensité de cette présence. Ses genoux cédèrent et son front vint se plaquer contre le bois. Le contact visuel ainsi coupé il sembla reprendre ses esprits, reprenant son souffle comme s’il venait d’avoir combattu durant des heures. Il n’osa pas relever la tête, il n’osa pas vérifier s’il était encore là, devant lui à attendre. Il attendit alors dans cette position. Il n’avait jamais connu pareille sensation, devant lui ce tenait le prédateur ultime, rien ni personne ne pouvait maîtriser pareille créature et c’était pourtant tout ce qu’il avait désiré durant sa vie. Maintenant qu’il lui faisait face, peut-être le regrettait-il, peut-être voulait-il opérer un demi-tour et oublier toutes ses ambitions et rêves de grandeurs. Il ne fit rien de tout ça, incapable d’agir, incapable de se mouvoir, écrasé par la peur mais aussi sa propre volonté de terminer ce qu’il avait débuté il y a plusieurs années. Il ne pouvait pas s’arrêter si près.

Toujours à terre, il sentit l’embarcation reculer et un vent puissant le secouer. Était-ce là une simple expiration ? Ou avait-il décidé de les charger ? Il en était incapable de le dire attendant les directives de la Médée pour bouger ou faire quoi que ce soit. Il ne comptait pas agir en solitaire cette fois-ci, pas devant un Wagyl, légende vivante qui se présenta à lui en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 15:33


Le silence règne dans la barque. La Médée se redresse, elle regarde le wagyl s’enfoncer dans les abysses alors qu’un fin sourire se dessine sur son visage. Un rire lui échappe, un rire dont on ne saurait dire s’il est empreint de soulagement ou de folie. Elle se tourne vers ses deux comparses et les perce d’un regard sans âge. Son Souffle est marqué, changé à tout jamais. Elle ne suppute plus, elle sait. L’Histoire a pris un tournant que le monde n’aura d’autre choix que d’accepter.

- La réalité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui. Souffle-t-elle en s’asseyant avec l’expression de celle dont les jambes ne la portent plus. C’est le début notre Histoire.

Le colosse reste silencieux, mais son sourire en dit long. Il remonte la voile en tirant sur les cordages avec force puis vient prendre la place du rameur.

- Nous irons là où la mort s’attarde parmi les vivants. Finit-elle par lâcher à son suivant. Et toi, son regard vient se planter dans celui du pirate tandis que la barque avance lentement vers le rivage, Caleb, as-tu pris conscience de notre insignifiance ?

Elle se souvient de ses paroles exactes. Des paroles qu’il n’avait pas voulu entendre, un état de fait qu’il n’avait pas voulu accepter lors de leur première rencontre.

- Face aux bêtes de la création, nous ne sommes rien d’autre qu’un grain de sable perdu dans le temps. Il nous incombe de servir avec humilité. Elle marque un temps d’arrêt en jetant un œil au rivage où se tiennent des témoins encore sous le choc. Tu as une chance de reprendre la mer. Trouve-toi un équipage, un navire et revient me voir. Je lui offrirai la même protection que cette barque, qu’importe qui cela pourrait déranger. Nous avons ouvert une voie, il ne reste plus qu’à l’explorer et tu as mérité ta place dans ces eaux troubles qu'il nous faudra apprendre à connaître.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 140
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 17:40


Le Rokvenha profita aussi des derniers instants de l’immense créature à la surface des eaux. Redressé, après la Médée, il contempla l’imposant corps s’engouffrer dans les abysses pour disparaître à la vue de tous. Comme l’annonça la Médée, la réalité venait de changer subitement. Quelques heures auparavant cette créature était une légende qu’aucun vivant n’avait jamais vu, aujourd’hui, tous avaient pu l’admirer dans sa majestuosité et mieux encore, certains l’avaient approché en revenant vivant de cette rencontre.

Caleb ne quitta pas la surface des eaux, même quand le navire reprit sa route. Impossible de croire qu’il avait rêvé, non. C’était bien réel et il en était encore sous le choc. Soudain, il entendit de la bouche de la vieille femme quelque chose qui lui arracha le cœur aussi subitement que la Mort elle-même. Son corps se crispa et il tourna alors vivement la tête dans la direction de son interlocutrice. Sa tête se pencha lentement et il se résigna, elle l’avait prouvé que son savoir dépassait tout entendement mortel et il ne pouvait rien contre elle, pas ainsi.

La Médée fit la leçon au Mécan, l’insignifiance de leur existence vis-à-vis de ces choses-là. Il est vrai qu’ils ne sont que de simples mortels, que de simple grain de sable devant eux, mais ce n’était pas forcément une raison pour s’en contenter comme s’il s’agissait d’une vérité absolue. Après tout, elle-même pouvait donner une protection face à ses créatures et pouvait les invoquer en quelque sorte. Il répondit alors. « Aye… On est rien, aye, aye, mais M’dée… On peut s’vir humb’ment, tout en y trouvant son compte… Toi-même est en m’sure d’ssurer une protection cont’ l’Wagyl et l’faire v’nir où tu l’veux. Peut-êt’ bien qu’on peut n’plus êt’ si rien qu’ça… M’dée on r’conte qu’des gens comme moi peuvent êt’ bénis d’Dieux et l’voir êt’ leur champion… ça » Il désigne le large de l’océan Eris où se tenait le Wagyl quelques minutes auparavant. « C’est tout ‘ssi grand, mais… Il doit bien y ‘voir un moyen d’ne plus êt’ insignifiant à s’yeux. ‘pprend moi à l’faire v’nir comme t’la fais…’pprend moi à lui parler, M’dée.»

A mesure qu’ils approchaient de la côte Caleb pensa manquer de temps pou ses questions, il en avait tellement qui lui venaient en tête et peut-être même plus encore quand il aurait quitté la vieille et retrouvait les siens.

« … Un ‘quipage et un navire, aye, aye… » Il secoua la tête. « Mais… M’dée, la p’tection est sur l’navire où moi-même j’le suis ? Comprend M’dée, si j’te d’mande ça c’est que j’connais les rats d’cales qui s’tiennent sur la plage. Et j’veux pas qu’mon ‘quipage et mes hommes soient morts pour qu’ces fils d’chiens m’volent ou m’sabotent l’navire qu’tu vas b’nir et que j’me r’trouve d’nouveau sans rien, j’fais quoi ? J’m’attendais à plus M’dée, plus qu’juste une bénédiction d’un raffiot qui peut r’joindre l’fond, j’pensais qu’c’était moi qu’aurait c’pouvoir là auprès d’Wagyl. T’comprend c’que j’veux t’dire ? »

Finalement il soupira redevant lui-même a mesure que l’embarcation se rapprochait de la plage. Il étira un large sourire en direction du Colosse et de la Médée. Il n’avait pas sourit depuis plusieurs ennéades, mais il se devait de le faire en cet instant, pour masquer les réelles pensées qu’ils tentait de cacher au plus profond de son cœur.

« J’vais voguer, aye… J’vais montrer à tous les aut’ nations qu’nous sommes pas à mett’ sur l’côté et qu’Méca a sa place et plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 18:38


Le regard de la Médée s’assombrit et son visage se ferme. Sa mâchoire se crispe mais... Finalement c’est un soupir qui lui échappe. Un long soupir, accompagnée d’un vague geste de la main.

- Tu penses réellement que je commande au wagyl ? Que je peux le faire aller venir là où je le décide ? Elle s’esclaffe avant de reposer un regard empreint de déception sur la pirate. Les hommes comme toi ne comprendront jamais quoique ce soit aux arcanes et aux rites. Ils se contente de vouloir. Vouloir. Encore et encore. Et quand ça ne marche pas, ils imaginent pouvoir apprendre et faire mieux. Elle secoue la tête. C’est une vie entière qu’il t'aurait fallu sacrifier avant de ne serait-ce qu’effleurer la compréhension des fils et des nœuds qui relient ce monde. Et toi tu penses pouvoir commander aux bêtes de la création. Comme ça !

La sorcière secoue une fois de plus la tête. Ce n’est pas l’ambition qui le ronge, non. La source de ses maux est autre.

- Tout ce qui t’intéresse c’est ta petite personne. Tu veux des pouvoirs, pour toi seulement, tu veux de la reconnaissance, tu veux dominer le reste du monde pour ta propre satisfaction. Ce que je comprends, c’est que tu n’es pas rongé par l’ambition, ce que je comprends c’est que tu es égoïste. À tel point que tu ne te rends pas compte de ce qui est en train de se mettre en place. Et si tu penses que les Seigneurs pirates sont arrivés là où ils en sont en pensant comme toi, tu te méprends grandement. En réalité, tu ne pourrais pas être plus éloigné de la vérité.

Le colosse continue de ramer, il écoute sans un prononcer un seul mot. Il observe simplement, sans faiblir. La cadence est simplement ralentie, il rejoindra la plage lorsque tout sera dit.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 140
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 20:35


Caleb la regarda alors qu’un voile d’orage obscurcit son visage un bref instant. Il haussa son sourcil devant pareille réaction, visiblement il avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Le capitaine paya ses propos instantanément et chèrement. La Médée lui souffla le fond de sa pensée. Une pensée acérée qui aurait pu faire du mal à l’égo de bon nombre de personne.

Elle commença par lui dire qu’il ne comprendrait sûrement rien aux arcanes et qu’il faisait partie d’une partie des hommes qui, visiblement, n’étaient pas dans le cœur de la vieille femme aux vues de ses propos. Caleb dodelina de la tête à plusieurs reprises, mimant la compréhension, mais il fut rapidement perdu quand elle parla de nœud et de fils, lui qui ne connaissait que les quelques nœuds marins nécessaires à sa navigation.

« Aye, j’pige pas forcément tout ça, pour d’vrai… » Il haussa les épaules, le reconnaissant sans honte. « J’crois pas qu’il y ait beaucoup d’mécans en m’sure d’comprendre ça aussi. » Il désigna encore l’océan derrière lui sans se tourner cette fois. « Et c’quoi l’paroles qu’vous disiez ‘vant qu’le Wagyl becte l’p’sonniers ? Si c’est pas pour l’faire v’nir ? » Il la regarda alors l’air de réellement attendre une réponse. Peut-être essayait-il à sa manière de comprendre quelques bribes de ce qui venait de se passer devant ses yeux.

Puis cette fois-ci les propos de la vieille femme se firent plus durs, plus personnels. Elle posa là une description, du moins sa vision de Caleb. Un être égoïste qui, encore une fois, ne comprenait rien d ce qui l’entourait. Sur le sujet des arcanes il n’avait rien dit car tout ceci était plus que vrai, mais parlait des Seigneurs Mécans en disant qu’ils n’étaient pas eux-mêmes égoïstes était assez pour faire réagir Caleb un peu plus qu’avant.

« ‘goïste ? Moi ? » Il poussa un rire sincère. « Pour sûr qu’j’le suis… Qui n’l’est pas sur c’t’île ? Au moins un peu ? Et vous osez m’dire qu’les Seigneurs n’le sont pas ? Croyez vous v’ment qu’ils laisseront un simp’ marin ‘connu d’la majorité ‘voir pareille chance ? Naye, moi j’crois pas… Et j’vais vous dire p’quoi… Parce que sur c’te p’tain d’île, dès qu’on d’tient un truc, d’aut’ lorgnent d’ssus et sont prêts à tout pour vous l’prend’. On a m’ssacré l’miens dans m’dos pour une d’mes prises y’a peu et vous p’sez vraiment qu’là, ‘vec ‘core plus gros on va m’laisser en paix et pas vouloir m’le prend’ ? » Il expira vivement, ses pulsions et sa haine contenues depuis plusieurs énnéades semblant remonter à cet instant et pourtant le Rokvenha cherchait à se calmer de lui-même sans se laisser porter par une violence non désirée. « Pour sûr qu’j’suis ‘goïste car sur c’foutu cailloux c’qui prime c’est ‘vant tout l’nom qu’vous vous faites sur l’flots et l’nomb’ d’gars qu’vous suivent car vous payez bien. Rien à fout’ des aut’ personne m’tendue la main quand j’en ai eu b’soin et j’l’ai même pas voulu car on m’l’aurait ‘rrachée pour m’prend’ mes bagues. » Il rit, amusé, en levant sa main couverte de bagues. « Donc aye, j’suis ‘goïste et par l’force des choses les aut’ m’suivront quand ils verront qu’je peux ‘ccomplir d’grandes chose comme ‘jour’hui. Donnez moi l’nom d’un aut’ Mécan qu’a pu ‘pprocher et surviv’ à un Wagyl comme moi ? J’en connais pas et ça s’ra sûr’ment pas la dernière chose que j’ferai avant d’caner. »

Il grimaça en s’étant emporté de la sorte puis coula doucement son regard vers le Colosse, voir si ce dernier comptait réagir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:40


La Médée soupire, une fois de plus. Elle secoue la tête, encore. Combien de fois a-t-elle entendu ce discours ? Des dizaines, des centaines ? Elle en a perdu le compte. C’est l’histoire de la vie de tant de monde ici. Et probablement ailleurs.

- Je ne vais te le dire qu’une fois, alors grave ces paroles dans ta mémoire. Les hommes bons comme les mauvais ont souffert, souffrent et souffriront encore les jours à venir. La différence entre les grands hommes et les plus célèbres raclures que ce monde ait porté, c’est le choix qui découle de cette souffrance. Les pires d’entre nous se disent que le monde est injuste, qu’il les a fait souffrir, en réponse, ils font souffrir le reste du monde. Elle dresse un index et le pointe vers Caleb. Les grands hommes s’y refusent, ceux-là se disent qu’ils ne laisseront pas ce qui leur est arrivé arriver à d’autres.

La sorcière se mure dans le silence un instant. Elle regarde la plage se rapprocher et les regards stupéfaits comme joyeux des habitants de l’île. Cette île que jamais elle ne quittera. Cette île qui est, pour tous ces gens, un foyer.

- Le choix t’appartient. Et au crépuscule de ta vie, tu repenseras à notre discussion. Je peux te le jurer.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 140
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 6:46

Il pencha la tête en écoutant les paroles de la Médée, elles n’étaient pas dénuées de sens, mais cette vision était bien trop manichéenne au goût de Caleb. Soit il serait bon, soit il serait mauvais, voilà l’avenir qui lui été destiné et offert par ce renouveau. Il étira un léger sourire finalement et en voyant la plage approcher reprit alors.

« J’pprécie parler ‘vec vous, M’dée, aye. J’suis pas tout ‘fait d’accord ‘vec vous sur c’point, mais ça s’rait bien trop long d’en parler maint’nant. On verra c’qu’la Mère d’Mers me réserve ‘vant tout. »

Il ne surenchérit pas, ne jugeant pas nécessaire d’exprimer le fond de ses pensées et sentiments à cet instant. Le Rokvenha n’était pas ce genre d’homme altruiste qui serait sûrement un « grand homme » comme l’a dit la Médée, mais, il ne serait pas non plus une raclure de ce monde, du moins pour lui. Sa vengeance ne serait pas tournée vers le monde, si tant est qu’il puisse un jour parler de vengeance car il n’en est rien au fond de lui. C’est bien plus primaire pour lui, bien éloigné du concept de bien et de mal.

Une fois arrivé sur la plage, le marin descendit de la barque, hocha la tête en direction de la vieille femme et de son gardien avant de marcher sur le sable fin. Il ne jeta aucun regard à la foule, rabattant sa capuche sur sa tête. Il fit un simple signe de la main en direction de ses deux comparses qui l’attendaient et qui se mirent à le suivre.

Tous regardaient alors Caleb traverser la foule en direction de Méca, chacun y allait de son petit chuchotement à son égard se demandant maintenant qu’elle ligne il allait écrire dans le grand livre de l’histoire de cette île.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que cachent les abysses (Caleb) Empty
MessageSujet: Re: Ce que cachent les abysses (Caleb)   Ce que cachent les abysses (Caleb) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que cachent les abysses (Caleb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que cachent parfois nos campagnes | Johann & Arthur
» L'appel des abysses (Salvatore)
» [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Abysses et empyrée
» De retour des sables mais non des abysses | Solo
» Perdu dans les abysses du passé [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: