-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle liberté ? [Louis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quelle liberté ? [Louis] Empty
MessageSujet: Quelle liberté ? [Louis]   Quelle liberté ? [Louis] I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 13:46







Et dire que des gens ne rêvaient que de ça. Se retrouver au travers d’innombrables gens, tous habillés de leurs plus fins atours, tentant tant bien que mal de paraître plus puissant, plus riche que leurs voisins. Certaines femmes se lançant même dans un jeu de séduction bancale pour séduire un quelconque partie. Adélina ne manqua guère les regards ravageurs au-dessus d’éventail qu’on lançait au Duc et au nouveau Comte. C’était même palpitant à regarder, les jeux de regard, avant de se ventiler à l’aide d’un morceau de dentelle. C’était quelque chose qu’elle n’avait jamais fait, ni même pensée exister. Ce n’était que depuis qu’elle avait rejoint la cour Soltarii qu’elle avait remarqué les attentats désespérés de femme en tout genre pour avoir l’attention masculine. Peut-être que si elle avait passé plus de temps à la cour Berthildoise, elle aurait vu un peu plus ce jeu. Mais de toute évidence, cela semblait être de puérils attentats pour atteindre une attention déjà portée ailleurs. Le Comte et Adriano étaient dans une discussion qui semblait des plus passionnantes, dont les échos n’arrivèrent guère aux esgourdes de la nordienne. La jeune femme balaya son regard azuré sur les convives devant elle. Tous s’étaient assis avant de se mettre à parler entre eux, les gobelets se faisant remplir de boisson en tout genre alors que d’autres se mettaient à rire, à manger. L’évidence la frappa alors ; elle était bien loin de chez elle… Adélina remercia d’un sourire un serviteur qui déplaça un énorme plateau de fruits de mer devant elle et Antioche avant qu’une voix ne vint la sortir de ses pensées :



« Des erreurs du passé, nous apprenons tous les jours, votre honneur. »



Adélina retourna finalement son regard vers Louis, l’air toujours aussi sereine avant de l’observer alors que ce dernier ne remplisse sa coupe de vin blanc. La jeune femme le laissa faire, l’observant d’un visage plus ou moins neutre. Elle n’avait pas raconté à quiconque sa rencontre avec Louis d’Ydril, et pour être honnête, mieux valait qu’Adriano n’en apprenne jamais un mot, autant pour Louis que pour la jeune femme. « Vous allez croire les gens quand ils vous déclineront leurs identités ? » Murmura-t-elle couverte par le brouhaha des convives. Un sourire amusé orna les lèvres de la baronne alors qu’elle fit signe un rapide signe de tête à Louis. « Tout l’honneur est pour moi, Messire. » Adélina porta la coupe à ses lèvres avant de jeter un regard vers Adriano, tenta de voir si ce dernier lui portait une quelconque attention, voyant que ce dernier était obnubilé par une conversation avec Antioche et le futur comte, la jeune femme lâcha un léger soupir avant de porter son attention à la foule. « Comment trouvez-vous votre premier banquet ? Je suppose que cela doit être bien différent de ce que vous avez pu expérimenter jusqu’à présent. » Ce n’était aucunement une insulte, ni un commentaire déplacée, la jeune femme avait engagé la conversation avec autant de délicatesse qu’elle le pouvait. Adélina porta de nouveau son regard bienveillant vers le jeune homme avant de murmurer ; « En espérant que la réalité ne fut pas trop décevante… »


Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Quelle liberté ? [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Quelle liberté ? [Louis]   Quelle liberté ? [Louis] I_icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 10:06



Lorsque Adélina se tourna vers lui, Louis garda un visage poli, souriant allègrement de la bouche comme des yeux. Sa question le désarçonna mais il garda le change, le moindre faux pas pouvant lui coûter cher. Il savait qu’Antioche le gardait à l’œil, le bougre n’avait pas une totale confiance en lui après ses aventures dans le port, quelques ennéades plus tôt. Grégoire et lui avaient été forcés d’en parler omettant volontairement de parler de cette noble qu’ils avaient rencontrée, et la remplaçant par une simple bourgeoise voyageuse bien escortée. Après tout, jusqu’alors, ils avaient choisi d’ignorer sa véritable identité, autant que ce secret ne dépasse pas le petit groupe qu’ils composaient tous les quatre, avec Aubry.

« On ne m’y reprendra plus... » murmura-t-il en retour.

Il n’imaginait pas avoir véritablement rencontré la baronne, et n’en revenait toujours pas. Qu’est ce qui l’avait poussée à prendre un tel risque ? Il n’osait lui demander, elle devait avoir ses raisons, et Louis se garda de tout commentaire blâmant l’imprudence de sa future duchesse. Après tout, lui aussi avait pris un risque. Bientôt, son visage serait connu, et il ne pourrait plus se permettre de naviguer de taverne en taverne, l’alcool plein le nez et les phalanges rouges après une lutte entre soiffards. Il hocha la tête et trempa ses lèvres dans sa coupe en l’imitant, remarquant cette légère déception dans le regard qu’elle portât auprès de son promis. Le nobliau reposa son verre qu’il avait terminé sans s’en rendre compte, et observa à son tour la foule qui chahutait presque en contrebas.

« Qu’est ce qui te… vous dit que c’est mon premier banquet ? » rétorqua-t-il avec un sourire. Sa langue avait fourché par mégarde, il s’en maudit intérieurement. Personne ne semblait avoir remarqué. À sa droite, le bailli semblait plongé dans ses pensées, les yeux noyés dans sa quatrième coupe de vin déjà. « Je dois dire que celui-ci me plaît. Le barde est doué, les mets et le vin sont délicieux, et la compagnie est, ma foi, fort plaisante. »

Il eut un petit rire amusé en sentant les premiers effets de l’alcool lui détendre et décrisper les muscles, et se servit une nouvelle coupe qu’il se promit de ne pas gober, cette fois. On déposa devant lui une assiette de coques et de moules bien cuites et déjà ouvertes. Il s’en lécha les babines et en avala quelques unes avant de répondre d’une voix toute aussi basse :

« La réalité, décevante ? Les rumeurs à votre égard ne sont pas à la hauteur de votre beauté, ma dame. Adriano est un homme chanceux. » Il laissa quelques secondes de silence planer avant de reprendre, toujours murmurant : « Et vous, j’imagine que vous ne vous attendiez pas à me revoir ici ? »

Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Quelle liberté ? [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Quelle liberté ? [Louis]   Quelle liberté ? [Louis] I_icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 14:19





La baronne reporta sur le jeune homme alors qu’il reprenait la parole. La jeune femme haussa un sourcil alors qu’un léger sourire vint orner ses lèvres lorsque qu’il la tutoya, avant de se reprendre maladroitement. « Pardonnez-moi. Loin était mon intention était de vous insulter. Je ne connais pas votre vie d’antan, mais je suppose que ce n’était rien de cet acabit… » Elle balaya la salle une nouvelle fois du regard avant de continuer : « Après tout, les événements que nous célébrons aujourd’hui sont assez rares. » Elle fit un sourire sincère à Louis alors que ce dernier lui avouait apprécier particulièrement celui-ci avant de simplement conclure ; « Vous m’en voyez ravie. » Adélina tourna légèrement la tête vers son interlocuteur, l’observant silencieusement pendant quelques secondes. Difficile d’imaginer qu’il y a quelques semaines à peine, le pauvre ne l’avait pas cru. Ne croyant pas qu’elle était la baronne d’Alonna. « Vous me flattez, messire, mais rien n’a changé depuis notre dernière rencontre. » Adélina jeta un nouveau coup d’œil vers Adriano avant de se retourner rapidement vers le jeune homme lorsqu’elle se rendit compte que ce dernier était vint. La nordienne soupira avant de murmurer ; « J’ignore qui est le plus chanceux entre son Altesse et moi-même. » Répondit-elle tout simplement avant qu’elle ne retourne son regard sur l’assemblé devant elle.



Les rires s’élevaient de la salle, trahissant la légère ivresse qui commençait à s’installer. C’était une agréable fête - enfin, si l’on se sentait un tant soit peu à sa place au travers de cette fête. Adélina avait l’impression que tout cela était légèrement amer, comme si elle hurlait à l’aide, mais que personne ne pouvait l’entendre au travers de ce brouhaha. Elle avait l’impression de manquer d’air, et surtout de ne pas être à sa place. Quelque chose avait changé depuis son retour de Meca, mais elle n’arrivait pas à se retrouver, à laisser tout cela derrière elle. Reprenant finalement ses esprits, la jeune femme se retourna de nouveau vers lui, un sourire timide sur son visage; « Mais non… Je dois vous avouer que je ne m’attendais certainement pas à vous retrouver à mes côtés pour cette grande occasion. Je me doutais que vous n’étiez pas n’importe qui… Mais delà à imaginer que vous étiez le frère du comte ; pas du tout. » Murmura-t-elle, espérant qu’Antioche était toujours absorbé par sa conversation avec le Duc. « Que nos deux souffles se croisent ainsi semble presque surréaliste, comme si la mère avait quelque chose en tête. » Adélina observa quelques secondes le pauvre bailli, ce dernier avait presque l’air de somnoler sous les effets de l'alcool. La jeune femme prit une légère gorgée avant de tourner son attention vers Louis. « Je crois que Messire le Bailli ne se porte pas bien… À moins que l’alcool que vous m’avez servi soit particulièrement traître. » Dit-elle avant de tremper à nouveau ses lèvres dans le verre de cristal finement décoré.


Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Quelle liberté ? [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Quelle liberté ? [Louis]   Quelle liberté ? [Louis] I_icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 14:34



Les yeux de Louis quittèrent son assiette pour venir se poser sur le visage de la baronne, et leurs regards se croisèrent alors qu’elle le dévisageait. Ses joues rosirent tandis qu’il étudiait son maquillage appliqué généreusement, ses bijoux extravagants, tout comme sa robe et ses atours, ses cheveux soigneusement coiffés, et qu’il lui répondait d’un ton amusé : « Oh, croyez-moi, vous êtes encore plus ravissante aujourd’hui. »

Le jeune homme fit mine de ne pas avoir entendu son murmure et se racla doucement la gorge, quittant des yeux ce doux visage pour aller se poser sur celui de la fille en face de lui, qui riait de nouveau à l’un des astucieux jeux de mots de son cher frère. Un sourire sinistre se dessina sur ses lèvres, qu’il trempa de nouveau dans son verre de vin. Les paroles d’Adélina le tirèrent de ses pensées et lui parvinrent non sans peine à travers le brouhaha incessant du banquet. Louis lui jeta un coup d’œil discret et son sourire se transforma en air plus sérieux, avant de regarder le visage soigné du duc en écoutant la baronne. Il eut un léger trésaillement quant elle évoqua la mère, et son regard se tourna de nouveau vers elle. La voix du garçon était plus faible encore que la sienne, elle devrait tendre l’oreille pour l’entendre correctement.

« N’essayons pas d’y voir autre chose qu’une bien heureuse coïcidence, votre honneur. » Je suis moi-même soulagé par votre réaction honorable, voulait-it lui dire, mais il avait peur de ce que ces paroles pouvaient provoquer. Il préféra taire cette pensée et continua doucement : « vous m’accordez une importance que je ne mérite pas. Je n’ai aucun titre, et dès que mon frère aura un fils héritier, je ne serais rien de plus que la main armée du comte d’Ydril. »

Il soupira et but de nouveau une gorgée de vin. Cette situation lui déplaisait plus qu’il ne l’avait imaginé. Peut-être Norbert changerait-il d’avis, et lui accorderait une portion de terres, pour qu’il puisse s’éloigner de cette vie morne qui l’attendait certainement. Les jeux de pouvoirs, la politique, les faux-semblants, l’économie, tout cela, il n’en voulait pas. Les quelques échanges plus naturels qu’il avait aujourd’hui avec la baronne étaient une bouffée d’air, mais il savait que ça ne pourrait durer. Il n’osait imaginer ce que son frère lui réservait. Dans leur ancienne vie, Louis n’était rien de plus que son bourreau, son garde du corps. Il ne souhaitait pas continuer ainsi.

La remarque de Lina le ramena à l’instant présent, et Louis se retourna pour voir le bailli effondré sur la table. Il lui tapota gentiment le dos.

« Holà, mon vieux, ça va ? » Il n’eut pour seule réponse qu’un grognement-gargouillement qui le fit pouffer du nez. Discrètement, il fit signe à deux valets de se rapprocher. « Menez donc notre cher di Maldi dans sa chambre, il semble exténué par cette chaleur. Veillez à ce qu’il ne lui arrive rien. »

L’un des deux grimaça tandis que l’autre s’inclinait. Ils le sortirent ainsi de table sous le regard amusé et attendri de certains.

« Rassurez-vous, » reprit le jeune homme à l’intention de la baronne avec un léger sourire, « je crois que les caves de Soltariel sont remplis du même vin que l’on sert ici. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle liberté ? [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Quelle liberté ? [Louis]   Quelle liberté ? [Louis] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle liberté ? [Louis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: