Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Olygana Chevauche-Mer [finie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olygana Chevauche-Mer
Nain
Olygana Chevauche-Mer


Nombre de messages : 4
Âge : 31
Date d'inscription : 31/01/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 120 ans
Taille
: 1m42
Niveau Magique : Non-Initié.
Olygana Chevauche-Mer [finie] Empty
MessageSujet: Olygana Chevauche-Mer [finie]   Olygana Chevauche-Mer [finie] I_icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 16:03


Identité
Nom/Prénom : Olygana du Clan Chevauche-Mer
Âge/Date de naissance : 120 ans
Sexe : Féminin
Race : Naine
Faction : Zagazorn
Langue parlée : khuzdhul
Alignement : Loyal Bon
Liens notables : Aucun

Particularité : Olygana est gauchère, il lui manque un orteil au pied droit.


Métier : Dresseuse d'aigle géant
Classe d'arme : Corps à corps (Hache de Guerre)


Possessions & Equipements :
Une hache de guerre
Des gants et des bottes de dressage
Un couteau
2 Béliers : Bantu (50 ans) et Fern (8 ans)

Apparence :
  • Taille :1m42
  • Couleur des yeux :Gris foncé
  • Couleur des cheveux/pilosité :Blanc


Personnalité :
Olygana est ce qu'on pourrait appeler un lutin joyeux. Lorsqu'elle ne travaille pas auprès des aigles ou de son clan, Olygana est une bonne vivante qui aime la bonne chaire, la bonne boisson et la bonne musique. Elle a une passion pour l'orfèvrerie et la couture, bien qu'elle ne soit pas très douée pour ces dernières.
Préférant qu'on l'appelle Oly, cette jeune naine est une jeune femme joyeuse qui sait se montrer ferme et très douce à la fois, ce qui lui sert bien dans son métier de dressage. Elle a un lien spécial avec les béliers et certains nains disent qu'elle murmurerait à leurs oreilles. Oly, elle, ne se prive pas de leur chanter des chansons dès leur naissance pour qu'ils s'habituent à sa voix.
En tant que Thane, Olygana est plutôt jeune et mal formée.

Capacités magiques :
Non-initiée

Histoire
Olygana est née a bord d'un petit bateau de pêche. On aurait pas cru sa mère enceinte bien qu'elle ait un peu forci de la taille, mais rien d'autre n'aurait vraiment présager la naissance de ce petit bout de chou qui fut expulsé comme une flèche se fait projetée par un arc. Passé la surprise de se retrouver avec un nouveau-né, les parents avaient été ravis et avaient rapidement mis fin à leur partie de pêche pour rentrer chez eux. Le clan entier avait hurlé de rire à la vue du bout de chou, arguant que Affia, la mère, avait tellement tendance à ne penser qu'à la pêche qu'elle n'avait même pas remarqué les changements dans son propre corps. L'histoire faisait rire dans les chaumières et avait un certain charme. Olygana, qui fut très rapidement surnommée Oly par ses proches, passa sa jeunesse à mi-chemin entre la terre et la mer.

Dès qu'elle le put, son père l'embarqua avec lui pour aller voir les bélier que le village élevait. Lui chevauchait un bélier, mais préférait largement les chevaucher que de les dresser. Oly quant à elle, montra très rapidement un attrait pour ces merveilleux animaux. La jeune naine courrait souvent dans les steppes à la rencontre des dresseurs de bélier quand elle en avait la possibilité et elle passait le plus clair de son temps libre auprès des ces créature merveilleuses, apprenant tout ce qu'elle pouvait apprendre et assistant aux soins régulièrement. Son oncle notamment était un dresseur hors pair qui se spécialisait comme soigneur et qui était particulièrement proche de sa chère nièce. Olygana apprit tout ce que son clan lui enseignait, elle pêchait, taillait les os de poisson, participait à la vie du clan. Pendant des années, elle vécu une vie merveilleuse et pleine de douceur, ne connaissant presque rien du monde, elle se contentait d'aimer profondément sa terre et son clan.

Quand elle eu 28 ans, Olygana devint officiellement une adulte et sa mère lui annonça l'excellente et étonnante nouvelle d'attendre un autre enfant. Quand son petit frère vint au monde, Olygana passa du temps avec son petit frère, relayant sa mère quand celle-ci en avait assez de s'occuper de ce bébé braillard. Rod, tel qu'il fut nommé, passa les quatre premières années pendu aux jupes de sa soeur, la suivant partout puisqu'il était soit dans ses bras, soit il apprenait à marcher à ses côtés. Il était d'ailleurs à ses côtés quand Oly dû passer son kumenouth. Elle dû lutter avec un bélier, le but étant de l'attraper par les cornes et de le mettre à terre pour le tondre. Quand la jeune naine avait réussit son épreuve haut la nain, le braillard qui lui servait de frère avait passé la soirée à tirer la langue au bélier vaincu.

Oly et Rod, Rod et Oly, la différence d'âge n'était pas un problème pour la fratrie et quand Rod devint un Garaz avec sa première barbe, Oly laissa la sienne pousser un moment pour qu'ils puissent prendre soin de la barbe de l'autre au fur et à mesure. Ce fut vers cette période que leur père emmena Rod plus souvent avec lui pour lui apprendre son métier tandis qu'Oly commençait un apprentissage plus poussé du maniement des armes afin de protéger son clan. Elle était une Gnutrommi appréciée parmi les siens, joyeuse, avec une bonne descente pour la bière et le vin, un bon estomac pour la nourriture et une bonne oreille pour la musique. Elle n'avait pas appris, mais elle avait une très belle voix qu'elle utilisait souvent pour pousser la chansonnette, tant dans son temps libre qu'à la taverne.

Quand elle atteint l'âge de 70 ans, Oly fut réveillée en pleine nuit par son cher oncle qui venait la chercher pour la naissance de deux nouveaux béliers. Les naissances de ces créatures étaient particulièrement joyeuse, aussi Oly tenta de réveiller son frère pour qu'il puisse assister à cette naissance, mais il lui indiqua préféré dormir. Oly leva les yeux au ciel et fonça à la suite de son vénérable oncle pour rejoindre la partie de la plaine où la femelle avait décidé de mettre bas.

Ils restèrent là toute la nuit et ce n'est qu'au petit matin que le premier museau commença à réellement se montrer. Lorsque le petit pointa, Oly se figea et croisa le petit oeil fermé du bébé. La mère n'était pas du tout à l'aise avec la présence de ces deux gêneurs, mais laissa malgré tout les nains assister à la naissance de ses petits, sans les laisser trop s'approcher pour autant. Dressées ou non, les mères restaient particulièrement protectrice envers leurs portées. Oly fut changée à jamais par cette naissance. Quand l'agneau vint au monde, elle se sentit immédiatement liée à cet animal et elle revint tous les jours pour le nourrir, le panser, apprendre auprès de son oncle, soigner le petit qui devint un magnifique bélier au poil soyeux et légèrement bouclé. Grandissant ensemble, Oly et Bantu le bélier, devinrent proches. Oly le dressait avec beaucoup d'amour et une certaine fermeté malgré tout. En parallèle, la naine continuait à se former au combat pour améliorer sa technique, se révélant plus douée avec une hache qu'avec tout autre arme.

Oly vivait la vie la plus douce possible, malgré les conditions parfois difficile et tout serait resté ainsi s'il n'y avait eu le Voile.

La jeune naine n'aurait jamais pensé que la fin du monde ressemblerait à ça. La terre ouverte en deux à certains endroit, la couleur rougeoyante du ciel quand on regardait vers les montages et noir de suie partout ailleurs, les rumeurs de la folie qui se répandait partout. Oly était avec son oncle qui tentait de calmer les béliers quand elle apprit la mort de ses parents, avalés par la terre. Elle laissa son oncle avec les montures, voulant s'assurer que son frère partit en mer pourrait revenir sain et sauf. La paranoïa semblait s'être emparé de tous, les frères se dressaient l'un contre l'autre, les enfants tenaient leurs parents en respect avec leurs armes... Olygana elle-même se trouva face à son voisin de toujours qui lança un couteau dans sa direction, l'atteignant au pied et lui faisant perdre un orteil. Elle fut étonnée que sa première pensée fut qu'il était bien mauvais lanceur avant que la douleur du membre sectionné ne la cloue sur place, à hurler de douleur.

Elle vit des dizaines et des dizaines de personnes se transformer en bête sauvage, incapables de communiquer, dont la violence la terrorisa plus qu'elle n'aurait pu le dire. Elle regarda ses amis, ses voisins, ses frères d'arme devenir plus animaux que nain.



Soignée, vivante et ayant retrouvé un but dans la vie, Olygana souhaite à présent quitter son havre de paix pour savoir comment se porte le reste du monde.

HRP:


Dernière édition par Olygana Vendöttir le Lun 11 Mar 2024 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1516
Âge : 129
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Olygana Chevauche-Mer [finie] Empty
MessageSujet: Re: Olygana Chevauche-Mer [finie]   Olygana Chevauche-Mer [finie] I_icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 23:02

On l'enverra à la recherche de son orteil perdu !


Olygana Chevauche-Mer [finie] Tampon13

Code:
[Métier] : Thane du Clan Chevauche-Mer & Dresseuse d'aigle géant

[Sexe] : Naine & Féminin

[Classe d'arme] : Corps à corps (Hache)

[Alignement] : Loyal Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________

Olygana Chevauche-Mer [finie] Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
 
Olygana Chevauche-Mer [finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Qui chevauche si tard dans la brume et le vent ?..." [Anseric]
» Anîhl [FINIE]
» Esperanz [Finie]
» Loreleï [Finie]
» Une nuit qui n'en finie pas ( PV Sayole )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Nains-
Sauter vers: