-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un invité d'honneur [Aegden]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fiiriel Norionil
Elfe
Fiiriel Norionil


Nombre de messages : 4
Âge : 38
Date d'inscription : 23/03/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  997 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Maître.
Un invité d'honneur [Aegden] Empty
MessageSujet: Un invité d'honneur [Aegden]   Un invité d'honneur [Aegden] I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:01


4ème jour de la 1ère ennéade de Verimios,
21ème année du 11ème cycle


Des berges de l'île d'Ondolore, les eaux du lac diffusaient leurs frimas sur les pentes de la colline. La bise glaciale remontait la paroi du palais jusqu’aux fenêtres des appartements privés de l'intendant et allait se nicher sous les voûtes du plafond, ornées de motifs élaborés. Une lueur douce et dorée filtrait au travers des rideaux de soie qu’agitait la caresse du vent ; les rayons d’un jour déclinant, orange et or, venaient mourir sur le sol de marbre blanc. Assis face à son bureau de bois d'ébène, vêtu de vert sombre, Fiiriel Norionil s'employait avec soin à la rédaction d’une lettre.

Lorsqu'il avait pris ses fonctions d’Intendant, le magicien avait sèchement refusé qu’on lui attache les services d'un scribe. Sa mère avait beau lui servir de longs discours sur la nécessité de déléguer les tâches subalternes, Fiiriel n'était pas prêt à céder la main sur tout - a fortiori lorsqu'il considérait que personne ne ferait mieux que lui. Les lettres étaient tracées avec un grand soin, l'écriture propre, lisible et nette. Quant au style, il se voulait efficace, ni trop direct, ni chargé de circonvolutions pompeuses.

À l'intention de l'honorable Aegden Orian,
Commandant de l'Armée Royale,


Au quatrième jour de la première ennéade de Verimios,
En la vingt-et-unième année du onzième cycle,

Commandant,

Vous aurez probablement eu vent des récentes disparitions survenues dans les terres de l'Épine Dorée. Il a été porté à notre attention que des phénomènes similaires avaient frappé nos voisins.

Ayant récemment été investi des fonctions d'Intendant par le Conseil de Malereg, qui a mis fin au mandat de mon prédecesseur Enimë Tindanen, je souhaite éclaircir cette situation qui me préoccupe au plus haut point.

Votre réputation traverse les frontières des protectorats. Je crois savoir que vous étiez parmi les braves dont l’expédition héroïque en Aduram a porté un coup fatal à la détestable monstruosité que d'aucuns surnommaient Porte-la-Peste. Pareil exploit force l'admiration, et je crois fermement que vos capacités nous seraient fort utiles face aux nouveaux dangers qui se dressent sous les ombres de nos futaies.

J'aimerais par la présente vous convier à me retrouver en notre cité de Malereg. Vous serez mon hôte d'honneur, et j'aime à croire que votre expérience et vos compétences de terrain nous permettront de lever le voile sur ces mystères qui frappent nos contrées et endeuillent nos familles.

Que la Mère veille sur votre foyer.

Fiiriel, de la maison Norionil, fils d'Ungarion Norionil et d'Aelinoril Larethiën,
Intendant de Malereg par la faveur des très sages et très honorables conseillers de l'Épine Dorée
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Un invité d'honneur [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Un invité d'honneur [Aegden]   Un invité d'honneur [Aegden] I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:43





La réponse à la missive maleregeoise n’avait pas tardée. Le style n’était pas bien différent, rapide et efficace, peut-être un peu plus direct, et le message bien plus bref. En revanche l’écriture n’était sans doute pas aussi soignée. Les boucles étaient lisibles, mais hâtives comme si cette écriture penchée avait été faite entre quelques autres tâches militaires.

A l’Intendant de Malereg Fiiriel Norionil, 
4ième jour de la seconde énnéade de Vérimios,
Heru Intendant,

Vos paroles à mon encontre m’honorent. J’ignorais cependant quels problématiques touchaient vos terres mais il semble que ces menaces soient de plus en plus récurrentes depuis ces dernières années. Je ne vous cache pas l’inquiétude que m’inspire votre lettre. Aussi j’essayerais de vous aider dans les mesures de mes capacités. Si les dieux le veulent, ous nous retrouverons donc d'ici deux énnéades à compter de l'écriture de cette missive.

Puisse la Mère vous guider et guider les votres.
Aegden Orian, Mainyth de l’Armée Royale d’Anaëh

 
 
Et c’était la raison pour laquelle à l’aube de la quatrième énnéade, le soldat Lëandrin se présentait aux portes de la cité du Trône d’ébène. Pied à terre et sa monture à ses cotés, il adressa un salut stricte aux soldats en faction et annonça sans plus de précision que l’intendant Norionil l’attendait. Le reste , c'était à l'intendant de choisir ou non ce qu'il divulguait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fiiriel Norionil
Elfe
Fiiriel Norionil


Nombre de messages : 4
Âge : 38
Date d'inscription : 23/03/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  997 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Maître.
Un invité d'honneur [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Un invité d'honneur [Aegden]   Un invité d'honneur [Aegden] I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:01


Aegden Orian était attendu ; à peine s'était-il présenté qu'une escorte de gardes se mit en branle pour le mener à travers la cité. Quoique courtois, ses guides ne se montraient pas particulièrement loquaces : ils semblaient s'acquitter avec sérieux de la mission qu'on leur avait confiée mais ne témoignaient pas d'une grande volonté de taper un brin de causette. La balade ne manquait pourtant pas d'agrément : l'air était doux et de fins rayons solaires rayonnaient sur le chemin de pierre blanche, parant la roche d'un éclat cristallin. La voie serpentait sous les frondaisons de hauts arbres dont le feuillage avait la teinte du bronze. On mena ainsi le Lëandrin aux portes d'une belle demeure de grandes dimensions, qui s'avéra toutefois être bien vide ; à l'instar des autres cités elfiques, Malereg comptait toujours de nombreuses demeures abandonnées depuis l'exode massif qui avait suivi le Voile. Un lit d'appoint avait toutefois été aménagé dans la pièce tenant office de chambre, et l'on avait disposé une bassine d'eau chaude avec tout le matériel nécessaire permettant au Lëandrin de se rendre présentable. Une pile de vêtements propres, soigneusement pliés, reposait sur un coffre. Aegden venant de loin, on lui fit savoir qu'il pouvait s'accorder un temps de repos avant que l'Intendant le fasse appeler.

Le soleil était haut dans le ciel lorsqu'on vint chercher le commandant lëandrin. On lui fit traverser le pont menant à l'île d'Ondolaure, suivant un chemin de pavés blancs dominé par une dense végétation dans-laquelle se mêlaient des nuances de vert, orange et or. A l'issue de quelques minutes de marche, la végétation finit par révéler qu'ils étaient à l'intérieur d'un palais, au beau milieu d'un vaste hall. De part et d'autre du petit groupe, d'immenses troncs d'arbres blancs formaient une allée de colonnes naturelles. Loin devant, l'on apercevait la silhouette d'un trône d'ébène baigné de lumière solaire. Ils interrompirent toutefois leur marche bien avant ; un autre groupe d'elfes marchait à leur rencontre. L'un d'eux, de vert vêtu, se porta le premier au devant de leur invité. Sa longue chevelure argentée conférait un éclat certain à son sourire affable, et ses yeux bleus fixaient le Lëandrin avec un intérêt certain.

- Soyez le bienvenu à Malereg, Mainyth. C'est un immense honneur de vous accueillir sur les terres de l'Épine Dorée. Je suis Fiiriel Norionil, l'intendant de cette cité. J'espère que le trajet ne fut pas trop éprouvant... j'ai demandé à mes laquais de pourvoir à votre confort, j'espère que vos quartiers vous conviennent. A présent, me feriez-vous l'honneur de vous joindre à ma table ? Nous avons à parler de choses bien tristes, mais il n'est pas dit que nous devrions le faire le ventre vide.

La question était purement rhétorique, Fiiriel n'imaginant guère que son hôte puisse décliner son invitation à partager son repas. Il gageait d'ailleurs que le menu du jour ne manquerait d'ailleurs pas d'impressionner le Lëandrin ; il avait à cette fin missionné les meilleurs queux de Malereg. Ils gagnèrent une terrasse qui offrait une vue imprenable sur les eaux scintillantes du lac, à moins que son hôte n'ait d'yeux que pour la table qui avait été dressée à leur intention. Au beau milieu de celle-ci, un gigantesque Kathral rôti, agrémenté de fèves et de légumes, baignait dans une sauce blanche saupoudrée de Meroca.

- Installez-vous à votre aise, Aegden, dit-il en prenant le fauteuil qui lui faisait face. Et profitez ; le meilleur morceau vous revient ce jour. Le morceau du héros. Il leva haut son verre de Leroas en considérant son hôte avec une gravité pleine de respect. Au héros qui a libéré le Linoïn de l'emprise de Porte-la-Peste.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Un invité d'honneur [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Un invité d'honneur [Aegden]   Un invité d'honneur [Aegden] I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 8:00


-Comme je vous l’ait dit dans ma missive. Aegden hocha la tête avec déférence. Vos paroles m’honorent, Intendant. Cependant je me dois de nuancer ce portrait bien flatteur. Un sourire poli étira ses lèvres alors qu’il répondait avec calme. Je n’étais largement pas seul dans cette entreprise, et bien d’autre ont à part égale mérité ces honneurs.

Aegden savait où se situait sa propre place. Soldat, il savait parfaitement reconnaitre ses mérites et ne pas faire preuve d'une fausse modestie déplacée. Cependant il savait aussi rester humble et n’appréciait même guère ceux qui se complaisaient sur leur lauriers. Être ainsi loué ne lui semblait pas tout a fait juste. Aduram avait vu le sacrifice de bien des Souffles se devant de ne pas être oubliés et parmi ceux qui étaient finalement revenus, tous y avaient malgré tout sacrifié quelque chose dans la maudite Aduram. Le Lëandrin eut une pensée pour celui qui s'était érigé en chef de l'expédition. Árólindë parvenait-il à surmonter les démons qui semblaient avoir été les siens, aujourd'hui ?

Ne verbalisant pas plus ses réflexions, Aegden avait prit place en face de son hôte, comme ce dernier lui avait indiqué. Ayant à cœur de rester aussi digne que son rang le lui imposait, il garda sa grimace mentale pour lui quant aux délicats fumets de la créature rôtie présentée sur la table. En plus de la vie prise à cette créature, des elfes s’étaient certainement donné un mal fou pour cuisiner le tout. Il n’allait pas faire la fiche bouche.
Il avait aussi fait l’effort de porter les vêtements qu’on lui avait proposé. Quelque peut strict, mais digne, c’était lui semblait-il au goût de la région qui semblait avoir à cœur les protocoles. Quelqu’un avait visiblement eut l’œil en tout les cas car l’ensemble lui allait plutôt bien. Avec le tout il n'avait gardé de ses effets personnel qu'un seul bijou, une simple bague dorée à son pouce.

-A cette victoire. Leva-t-il alors à son tour son verre. La Dame Sauvage fasse que nous puissions bientôt trinquer à d’autres.

Car si il se trouvait ici, il n'ignorait pas qu'il serait question de sujets moins glorieux et l'objet de nouvelles inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fiiriel Norionil
Elfe
Fiiriel Norionil


Nombre de messages : 4
Âge : 38
Date d'inscription : 23/03/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  997 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Maître.
Un invité d'honneur [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Un invité d'honneur [Aegden]   Un invité d'honneur [Aegden] I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:59


- Vous êtes trop modeste, Aegden. Ceci dit, vous avez raison : vous n'étiez pas seul. Ce succès est le vôtre autant que celui de vos compagnons d'armes, mais puisqu'ils ne sont pas à cette table… Il haussa les épaules. Je n'ai que vous sous la main. Acceptez donc mes louanges, et n'y voyez aucune forme de flagornerie.

Bien sûr que c'était de la flagornerie. Fiiriel savait que son hôte ne serait pas dupe ; l'intendant de Malereg lui cirait copieusement les pompes, dans la droite ligne de l'accueil qu'avait reçu le commandant royal depuis son arrivée ; entre la jolie piaule cossue, les beaux habits et le festin royal qui lui était servi, tout semblait fait pour brosser le Lëandrin dans le sens du poil. C'en était presque trop visible.

- Le Seigneur-Sorcier de l'Aduram, marmonna Fiiriel en faisant la moue, comme si les syllabes prononcées lui donnaient un goût aigre dans la bouche - il le noya d'une rasade de Leroas. Rares furent les semeurs de mort au cours des âges qui surent à ce point personnifier l'horreur et la folie qui peuplent les ombres du Linoïn. Et pourtant, tous ne voyaient pas en lui l’incarnation du mal absolu. Jusque dans les sous-bois ampuantis par les brumes de l'antique Mal, les proscrits, les apatrides, les reniés, tous les damnés de la Terre venaient chercher sa protection, comme si l’esprit de l’Aduram lui-même craignait le mage noir. Sans doute y a-t-il en cela une once de vérité, car avant de devenir ce qu'il devint, il a bien fallu qu'il apprenne à lutter contre les forces obscures de la forêt. Il a fallu qu'il découvre comment la soumettre, comment la dompter, en vue de servir ses noirs desseins… Fiiriel s'interrompit, songeur. S'il ne figurait nullement au rang des admirateurs de ce marionnettiste à cadavres, il mesurait la fascination qu'exerçait un tel être sur le commun des mortels comme des immortels. Quelle tristesse qu'une si grande connaissance fut employée à de si sombres fins, conclut-il tristement.

Il porta à sa bouche une poignée de fèves, s'ouvrant l'appétit avant d'attaquer le Kathral. A vrai dire, il n'avait pas particulièrement faim. Ses repas étaient la plupart du temps frugaux, quand il ne s'infligeait pas des dîners cérémoniels interminables avec des diplomates et des ambassadeurs. La politique pouvait être si barbante… au moins, aujourd'hui, il mangeait en compagnie d'un soldat. Le mage de guerre qu'il avait été avait tout coeur de s'en réjouir.

- Avant de mourir… le nécromant a-t-il prononcé quelque parole ? A-t-il eu le temps de comprendre qu'il avait échoué ? A-t-il eu des regrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Un invité d'honneur [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Un invité d'honneur [Aegden]   Un invité d'honneur [Aegden] I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 9:56


-Rassurez vous.

Aegden offrit un sourire de circonstance, mais il n’appréciait pas beaucoup la curiosité presque morbide de son vis-à-vis. Il lui trouva aussi un étrange manque de tact, quoi qu’il s’agissait peut-être simplement de la naïveté de ceux qui ne prenaient jamais les armes. Nombreux étaient ceux qui voyaient dans la guerre le pendant romanesque et héroïque, les armes luisantes, les insignes ronflants, sans y voir l’horreur et la douleur, le sang et la mort.

Certes ce n’était heureusement pas son cas, les douces ennéades de repos ayant fait leur œuvre, mais remuer ainsi des souvenirs macabres aussi frais pouvait avoir un effet terrible sur le plus vétéran des soldats.

-Porte-la-Peste n’est plus. Et qu’elles que furent ses dernières pensées ou ses remords, il répondra de ses actes immondes auprès de La Voilée. Il porta un instant un peu d’alcool à ses lèvres, avant d’ajouter avec le même calme. Si vous craigniez que les derniers restes de sa malice puissent avoir au delà de sa mort été responsables de ce dont votre missive parlait, c’est à mon avis très improbable.

Un rappel plus ou moins subtil – Aegden n’était pas doué dans l’art de la diplomatie politique- que le sujet pour lequel on l’avait convoqué n’était pas le nécromant. Et que pendant qu’ils se complaisaient à ce banquet, des vies étaient en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Un invité d'honneur [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Un invité d'honneur [Aegden]   Un invité d'honneur [Aegden] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un invité d'honneur [Aegden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le duc invite [Pv Ayala]
» Où l'on invite | May'Inil
» Lorsque l'art s'invite [PV Kahina]
» Un guide pour une invité de marque.
» L'invité aux dents longues [PV Seren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres de l'Epine Dorée :: Cité de Malereg-
Sauter vers: