[Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar) Empty
MessageSujet: [Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar)   [Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 18:55



Quatrième ennéade de Bàrkios,
An 21 du Cycle XI,
Almis.

Les ombres dansent sur les parois rocheuses et les murs de pierres, projetées par les flammes consumant silencieusement les torches de ces quelques barbes guidant les érudits au cœur de cet étage peu fréquenté de la cité. Voilà quelques jours que ces derniers se retrouvent secrètement autour de la mare, source de toutes leurs inquiétudes et leurs désirs d’en apprendre plus. Cet étrange artéfact découvert sous ce qui était le temple de Mogar. Cependant, aujourd’hui est un jour particulier. Les visages sérieux cachent un soupçon de peur, les traits tirés et les mâchoires tendues se dissimulent derrière les barbes fournies.

- J’y ai réfléchi toute la nuit dernière. Souffle l’un des runistes. J'ai bien peur que nous ne puissions pas y couper.

- Ne parle pas de malheur. Il est possible que son éveil fût lié à des tourments liés au portail.

- Je nous le souhaite.

- Quoiqu’il arrive, nous prendrons les précautions nécessaires. J’ai confiance.

À leur approche, l’un des soldats frappe plusieurs fois, dans un rythme irrégulier, contre la paroi de pierre érigée en lieu de place de l’ancienne entrée du temple. Les secondes s’égrènent et, enfin, la paroi se met à bouger. Le mur de pierre tremble, révélant sa nature trompeuse. Ils sont accueillis par d’autres soldats occupés à dresser quelques barricades ci et là dans la salle. Un bruit sourd résonne lorsque l’entrée est refermée, ne laissant aucun indice quant à leur présence en ces lieux.

Les runistes se dispersent dans le temple, alors qu’un d’entre eux emprunte le chemin descendant sous le temple à la recherche d’Yggdar.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Yggdar Frappe-Rune


Nombre de messages : 121
Âge : 30
Date d'inscription : 07/08/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 255 ans (an 21:XI)
Taille
: 1m39
Niveau Magique : Maître.
[Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar) Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar)   [Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 14:36

Le nombre de runistes dans la cité avait augmenté sur les dernières ennéades, et depuis, les études sur la Mare Noire et sur les évènements apparus il y a plusieurs années, reprirent dans le plus grand secret. Sans cesses escortés, les runistes dédiés à ces recherches étudiaient avec l’ardeur de combattants en plein entraînement. Si les plus malins des poilus ou des bavettes pouvaient aisément deviner que quelque chose se passait, le secret était absolu ! De toute manière, il n’y avait aucune autre compétence autrement obligatoire dans le rôle d’un runiste que le secret total, opaque, et permanent.

Enfin… La majorité du temps. Car, depuis que les appels avaient été lancés par le passé pour que se rejoignent les runistes dans la lutte contre la disparition des secrets, la cuture du secret avait pris… Quelques entraves. Pour le bien des runes, il fallait que les runistes ayant survécus au Voile s’accordent, en œuvrant ensemble. Cela signifiait faire disparaître les voiles opaques sur certaines formules, runes et autres sortilèges. La recherche de l’antique Grandsalle des Scriberunes était une priorité absolue, mais, en attendant, il fallait faire suffisamment d’efforts pour pouvoir œuvrer ensemble vers le retour des belles heures de la magie runique.

L’archiruniste était tout à ses contemplations et autres considérations éthérées lorsqu’il entendit les pas de quelques êtres arrivants dans son dos. Dans l’ancien Temple de Mogar, les recherches allaient bons trains, et les caboches s’égratignaient sur les armures des mystères patentés comme les lames lors des combats militaires. Chacun ses armes, mais des combats similaires, au final.
« Baruk ! » Dit alors Yggdar, se retournant en claudiquant, s’appuyant sur sa fidèle canne forgerunée. « Du nouveau dans vos caboches ? »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Yggdar Frappe-Rune


Nombre de messages : 121
Âge : 30
Date d'inscription : 07/08/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 255 ans (an 21:XI)
Taille
: 1m39
Niveau Magique : Maître.
[Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar) Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar)   [Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar) I_icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:45



Des ennéades et des ennéades. Des mois et des mois. Des années et des années. Oh, qu’il avait pu y passer du temps dans ces endroits sombres, froids, inhospitaliers et effrayants… Qu’il avait pu y étudier, qu’il avait pu y vivre des choses difficiles, et ce, même à son âge avancé. Le vieil archiruniste avait arpenté les couloirs troglodytes de ces lieux désolés tant et tant de fois qu’il connaissait presque chaque pierre, et qu’il pouvait, s’il y faisait attention, placer la pointe forgerunée de sa canne dans les trous de ses anciens passages, au millimètre près. L’habitude, la répétition, la routine… D’aucun pourrait se dire qu’il s’agissait de choses ennuyeuses, mais pour un savant, pour un érudit, c’était souvent lors de ces trajets maintes fois réalisés et connus par cœur, que se réalisaient les trouvailles, les avancées et les idées.

Mais même le vieux Rhunki avait eu besoin de temps et d’aide. Car cette… Mare noire, ce Slotchkol, revêtait bien des énigmes qui requéraient bien des éminences grises pour en comprendre les rouages et en prévenir les dangers. Car des dangers, il en avait vécu ici-bas…

Qui aurait pu croire que seulement deux décennies auparavant, une cité pleine de vie se trouvait dans ces niveaux aujourd’hui désertés et rendus au secret ? Qui aurait pu parier sur le fait que, depuis des millénaires, les Nains du Zagazorn vivaient dans ces profondeurs autrefois bénies par le culte du Paternel, maudit soit-il. Construite par un Haut-Prêtre de Mogar voilà des cycles, abritant son Grand Temple, voyant naître les plus grands guerriers des montages parmi tous les Nains du Nord, la Narabryn, la « Perle de l’Est », elle n’était plus que l’ombre d’elle-même, siège d’une révolte matée dans le sang, cœur d’une menace venant du plan des ombres.

La Mare Noire avait provoqué la mort de plusieurs nains, car, alors que l’on fit sa découverte, alors qu’on redécouvrait aussi l’ancien Temple du Père, muré avec ses prêtres condamnés… Un Golem de pierre s’anima. De ses poings de pierre, il assassina plusieurs guerriers, manquant presque de tuer le Gormisson lui-même, paix sur sa Braise-Vie dans le Mogankordum. Puis, de cette masse sombre dont la surface ne montrait aucune des propriétés connues aux liquides de ce monde, jaillit une ombre menaçante, aspirant la vie. Il fallut toute l’ingéniosité des runistes, et une distorsion dans la trame magique, pour combattre cette ombre et sauver la vie d’Yggdar et de son fils.

Aujourd’hui, à défaut d’être fiers, ils pouvaient au moins se satisfaire du travail accompli. Si les mécanismes de la Mare Noire, si ses propriétés, ne purent être percés, les runistes purent au moins la sceller. A grands renforts de runes gravées dans de solides métaux et dans des rocs, à l’aide de runes forgées dans certains des métaux les plus stables dans le temps, la Mare Noire fut enfin scellée. Plus jamais, elle ne servirait de portail au monde des ombres ; plus jamais, elle ne mettrait en danger les vies des Dawis. A défaut de comprendre l’ennemi, les Nains purent au moins le neutraliser pour les millénaires à venir.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar) Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar)   [Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mare Noire] Les secrets de la pierre. (Yggdar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mare Noire] Remercier un Gromtrommi | Yggdar
» [Mare Noire] Le grondement de la pierre
» [Mare Noire] La Pierre, la Feuille et le Ciseau
» [Mare noire] L'Appel
» [Mare Noire] Le Plongeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Monts du Septentrion :: Almion :: Almis (Cité)-
Sauter vers: