Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Viens découvrir ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eleràndra
En attente de validation..
Eleràndra


Nombre de messages : 50
Âge : 96
Date d'inscription : 24/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:42

Aujourd'hui était un jour important pour Eleràndra, c'était son premier jour dans l'armée elfe. Elle était d'ailleur si honnorée de pouvoir s'y joindre.
A peine était t'elle arrivée a Alëandir qu'elle avait souhaité se rendre ici : au Fort Ellyrion.


Elle arriva donc au fort au dos de sa jument, Naiima, portant son petit arc blanc à l'épaule.
Lorsqu'elle entra dans le fort, elle descendit de sa monture et commenca à se faufilait à travers tous les soldats. Il y avait tellemnt de monde, elle n'avait jamais vu un tel attroupement.


Elle s'adressa à un homme qui marchait près d'elle :

Excusez-moi pouvez-vous m'indiquer où se trouvent les écuries ?
Par là chere demoiselle !
Merci.


Il lui indiqua un batîment qui se trouvait non loin de là où elle était.


Sa jument troublait par tout ce monde commencait déjà à s'affoler; Eleràndra la rassura en lui chuchotant quelsues mots rassurant à l'oreille et en la caressant doucement; cela calma un peu l'animal appeuré mais on voyait bien qu'elle était encore tout de même un peu nerveuse.
Mais elle s'y habituerais, il fallait qu'elle s'y habitue car un jour elle galoperait en direction du combat auprès de tous ces soldats, à ce moment là la peur ne devra pas faire partie de son esprit.


Eleràndra arriva à l'entrée de l'écurie.
Elle attacha sa jument à un anneau accrochait au mur.

Elle lui approcha un seau remplie d'eau qui trainait par terre.


Je reviens. Sois calme.


Après avoir balayé du regard tout ce qu'elle pouvait voir du fort, elle se dirigea vers des batîments où elle espérait trouver quelqu'un qui s'adresser.





p.s : Tout le monde peut venir, je n'attend personne en spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Arbagon Naïmphras
En attente de validation..
Arbagon Naïmphras


Nombre de messages : 157
Âge : 31
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:37

Le bruit des sabots se rapprochait des murailles du fort Ellyrion. Arbagon et Kalianne se dirigeait vers lui à vitesse moyenne, décider à reprendre leur ancien mode de vie. Pourquoi Arbagon avait-il décidé ainsi? Solenia était partit, donc elle n'était plus une attache à Alëandir, la reine allait bientôt léguer son trône, il s'était donc dit que reprendre le service militaire ne serait peut-être pas si mauvais. Il avait son armure d'écaille étincelante et parfaitement propre, ainsi que polie. Ses deux épées bâtardes accrocher à son baudrier et l'arc en bandoulière finissait son allure de soldat. Sa jument avait revêtu son armure de guerre elle aussi, qu'Arbagon avait restauré de façon assez efficace. On voyait immédiatement qu'il n'était pas inconnu au monde militaire.

" Qui êtes-vous? "

Simple mesure de précaution de la part du garde, Arbagon sourit de satisfaction en voyant que la discipline et la vigilance était présente, sans aucun signe de relâchement.

" Arbagon Naïmphras, ancien cavalier, fils de Keldan Naïmphras et Armyal Liadon. Je viens pour m'enrôler dans la force armée elfique. "

Il n'avait aucune idée si le garde connaissait ses parents ou non, ils n'avaient été que des soldats normaux, son père membre de l'infanterie et sa mère archère. Il n'en fallu pas plus pour qu'on lui autorise l'accès au fort et il entra au trot, ne désirant pas vraiment pousser plus Kalianne, car il était arriver à destination. Il fut émerveiller à son entrer, il y avait si longtemps qu'il n'avait plus remis les pieds dans un lieu semblable. Il regarda un moment les personnes qui donnait vie à l'endroit, sa jeunesse lui revenait petit à petit, Kalianne semblait elle aussi retrouver le temps passé. * Serais-je encore à la hauteur de tout ceci? Il le faut, maintenant je dois trouver la personne responsable du recrutement, peut-être que des postes d'officiers sont encore disponibles. *

Il ne lui fallut que quelques secondes pour trouver les écuries du regard et donna le signal à sa jument de repartir. Elle marcha jusque là et Arbagon mit pied à terre avec habilité. Il prit le temps de retirer l'armure de sa monture avec soin et la plaça à l'endroit approprier en s'assurant qu'elle était encore propre et intact. Puis il passa en révision les pattes et les fers de Kalianne, satisfait de voir que tout était en ordre. Il caressait quelque peu le museau de celle-ci et repartie en la laissant libre dans le box. Il devait maintenant trouver l'endroit pour s'enrôler dans l'armée des elfes. Il trouva le bâtiment qui selon lui, faisait office de lieu pour les personnes en charge du fort ou de l'armée. Il alla voir un garde qui gardait la porte.

" J'aimerais rencontrer la personne en charge des admissions des officiers s'il est possible de postuler pour un poste de ce rang. "

" Attendez, je vais voir si on peux vous recevoir. Qui dois-je annoncer? "

" Arbagon Naïmphras "


Le garde fit un signe de tête et disparu à l'intérieur. Arbagon promena son regard sur lieu en attendant. Les murs étaient impressionnant et ne laissait nul doute sur leur solidité, des chaudrons d'huile venait compléter le tableau des remparts. Les soldats semblaient tous compétents, quelques béliers et balistes étaient visibles, il regarda un peu la cavalerie, c'était bien, mais quelques uns étaient visiblement à leur tout début. Puis il vu une elfe s'approcher du bâtiment, elle venait sûrement s'inscrire elle aussi. Il fit un petit signe de tête quand elle arriva à sa hauteur et parla de sa voix douce.

" Bonjours demoiselle. Vous venez rejoindre les rangs de notre armée? "


Dernière édition par Arbagon Naïmphras le Mar 6 Mai 2008 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleràndra
En attente de validation..
Eleràndra


Nombre de messages : 50
Âge : 96
Date d'inscription : 24/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:50

Eleràndra s'approchait petit à petit du batîment et avait remarqué un homme qui attendait juste devant.
Elle se retourna un instant pour vérifier que sa jument allait bien. Elle n'était pas habituée à la laisser seule comme cela au milieu de temps de monde, mais elle remarqua que la jument avait repris ses esprits et était plutot préoccupée par les chevaux qui occupait l'écurie. La jeune elfe esquissa un petit sourire. Naiima n'aurait surement aucun mal à s'adapter. Mais pour sa cavalière se n'était pas encore joué, car Eleràndra était plutot solitaire, et autonome.


Elle entendit soudain une voix :
" Bonjours demoiselle. Vous venez rejoindre les rangs de notre armée? "

C'était cette elf qu'elle avait remarqué devant la porte. Il venait d'ailleurs de lui faire un petit signe de tête mais sur le moment elle n'avait pas le moins du monde pensait qu'elle était visée.

Elle bégayat bêtement :

Oh ... Bon...bonjour.

Pourquoi bégayait t'elle ? Elle avait pourtant adressé la parole à nombres de personnes. Peut-être était ce tout ce changement, passer d'une vie solitaire à un fort rempli de monde et d'agittation ...
En tout cas elle devait se montrait forte pour être recrutée, l'armée n'est pas faites pour les jeunes elfes craintive et sans défense qui ne savent pas s'exprimer.
Elle continua donc de s'exprimer avec une voix assurée, mais pas agressive non plus.

Oui je suis là pour me présenter j'aimerais être archère cavalière et rencontrais mon dirigeant.
Et vous ? Vous m'avez l'air d'être un habitué. Vous venez surement pour autre chose.

En effet, il était vêti d'une armure et avait vraiment l'apparence d'un "ancien", elle pensait nullement qu'il venait là pour être recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Arbagon Naïmphras
En attente de validation..
Arbagon Naïmphras


Nombre de messages : 157
Âge : 31
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:07

Oh ... Bon...bonjour.

Arbagon regarda la jeune elfe en souriant, pas un sourire moqueur ou mauvais, mais le genre de sourire qu'on faisait en se revoyant à ses début. C'était toujours amusant de voir une nouvelle personne dans ce monde militaire. Arbagon, lui, avait gardé l'habitude, une bonne chose en somme, mais n'importe qui pouvait s'y adapter avec un peu de temps. L'excitation et l'énervement qui prenait part en nous, oui, il la ressentait en ce moment, mais il pouvait rester calme. Il sentait aussi une anxiété quant à ses aptitudes: étaient-elles toujours les mêmes? Pourrait-il avoir le poste qu'il désirait? Il espérait bien.

Oui je suis là pour me présenter j'aimerais être archère cavalière et rencontrais mon dirigeant.
Et vous ? Vous m'avez l'air d'être un habitué. Vous venez surement pour autre chose.


Son sourire s'élargit, il se retenu pour ne pas rire. Il se sentait replonger deux siècles plus tôt, mais à ce point? C'était une bonne chose alors, mais il ne profiterait pas de la situation non plus. Elle venait donc s'engager elle aussi, intéressant.

" Ne vous fiez pas à ce que vous percevez de moi, je viens m'engager moi aussi. J'ai eu des parents qui ont travailler très dure dans l'armée, j'ai déjà fait service il y a 200 ans et quelques, c'est peut-être pour sa que votre oeil à été abuser. J'ai décidé de rependre place au sein de l'armée elfique, j'espère pouvoir me mériter un poste d'officier dans les unités de cavalerie, car j'ai été cavalier avant. Nous risquons donc de nous revoir, content de vos rencontrez demoiselle ... ? "

Il préférait être honnête, c'est pourquoi il avait donné des explications un peu détaillées. Il n'avait donné que 15 ans de sa vie comme cavalier en tout, ce qui n'était pas beaucoup pour un elfe au finale. Bien sûr, il comprendrait si jamais elle préférait garder son nom sous l'anonymat pour le moment, bien qu'il en verrait mal la raison. C'était seulement que savoir le nom permettait une conversation plus agréable normalement. Il regardait toujours les troupes à l'extérieur, la façon dont le fort avait été construit, essayant de connaître un peu plus l'endroit et peut-être reprendre contact avec ce qu'il avait été durant ses années passées où il avait combattu au nom des elfes de ce monde.


Dernière édition par Arbagon Naïmphras le Mar 6 Mai 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleràndra
En attente de validation..
Eleràndra


Nombre de messages : 50
Âge : 96
Date d'inscription : 24/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:38

" Ne vous fiez pas à ce que vous percevez de moi, je viens m'engager moi aussi. J'ai eu des parents qui ont travailler très dure dans l'armée, j'ai déjà fait service il y a 200 ans et quelques, c'est peut-être pour sa que votre oeil à été abuser. J'ai décidé de rependre place au sein de l'armée elfique, j'espère pouvoir me mériter un poste d'officier dans les unités de cavalerie, car j'ai été cavalier avant. Nous risquons donc de nous revoir, content de vous rencontrez demoiselle ... ? "

Il venait donc pour être recruté, mais il souhait être officier en cavalerie, donc en effet il y avait des chances qu'ils se revoient.
Et il avait plus de 200 ans, elle qui n'en avait que 80; il devait en connaître des choses. Elle l'enviait, elle enviait son expérience et ses connaissances. Mais elle aurait elle aussi tout le temps d'apprendre et de découvrir, et cela ne servirait à rien d'être pressée, d'ailleurs elle était là pour apprendre, apprendre à combattre mais aussi pour apprendre la vie ...


Elle remarqua bêtement qu'elle ne s'était même pas présentée :
Eleràndra. Je m'appelle Eleràndra Dévéclya. Enchantée de même.
Et vous, comment vous appelez vous ? Enfin je ne veux pas être indiscrète ...


Elle regretta alors de lui avoir posée cette question, elle qui n'aimait pas les gens trop curieux et indiscret, elle venait de faire ce qu'elle déteste que les gens lui fassent. Lui ne lui avait pas forcé la main.
Et il n'avait peut être pas envi de lui dévoiler son nom. De toute façon elle l'aurait bien appris un jour étant donné qu'ils allaient sûrement être dans la cavalerie tous les deux. Mais ce n'était pas une raison.

Revenir en haut Aller en bas
Arbagon Naïmphras
En attente de validation..
Arbagon Naïmphras


Nombre de messages : 157
Âge : 31
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:02

Eleràndra. Je m'appelle Eleràndra Dévéclya. Enchantée de même.
Et vous, comment vous appelez vous ? Enfin je ne veux pas être indiscrète ...


" Un bien joli nom. Je me nomme Arbagon Naïmphras. "

Il regardait la jeune femme, il devina rapidement qu'elle n'était pas aussi âgée que lui, seulement à son regard quand il révéla avoir vécu ce genre de deux siècles avant. Il était quand même vieux pour les humains oui, mais pas pour les elfes. Elle était encore jeune, c'était pour cela qu'elle était encore attacher au temps. Pour lui, 1 jour et 1 000 ans ne faisait pas une grande différences, mais chaque elfe se détachait du temps plus ou moins rapidement, dépendamment de plein de choses.

" Et, si je peux me le permettre bien sûr, pourrais-je savoir ce qui vous motive à suivre ce chemin et vous enrôlez pour l'armée? "

Il ne souhaitait pas abuser, mais en même temps, il aurait une idée de si elle serait une cavalière efficace et qu'on aimerait avoir ans son régiment ou si sa motivation était trop peu prononcer. En plus, certaines raisons pouvaient parfois se révéler plus ou moins bonnes, mais vu ce qu'elle dégageait comme impression, elle semblait avoir ce qu'il fallait pour qu'on l'accepte. De plus, il ne savait pas vraiment comment engager la conversation autrement, il n'aimait pas parler de tout pour ne rien dire, mais avoir un sujet intéressant, qui valait la peine d'être discuté.


Dernière édition par Arbagon Naïmphras le Mar 6 Mai 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleràndra
En attente de validation..
Eleràndra


Nombre de messages : 50
Âge : 96
Date d'inscription : 24/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:57

" Un bien joli nom. Je me nomme Arbagon Naïmphras. "
Merci. Enchantée Arbagon !

"Et, si je
peux me le permettre bien sûr, pourrais-je savoir ce qui vous motive à
suivre ce chemin et vous enrôlez pour l'armée? "

Elle baissa alors la tête, les souvenirs de sa famille se bousculèrent dans sa tête. Une larme tenta de coulait le long de sa joue, mais Eleràndra l'essuya le plus vite possible, elle ne souhaitait pas que Arbagon croît qu'elle était une pleurnicharde.
Elle releva la tête, on pouvait alors voir dans ses yeux beaucoup de tristesse.


Elle marqua une pause, cherchant ses mots.

Lorsque j'était enfant, j'avais alors environ 70 ans, j'ai du quitté mon village natal avec ma jument et mon frère jumeau pour fuir une orde de Drows. Mais ma famille n'en a pas eu le temps, mon village a été détruit. Mon frère et moi avons longtemps cherché à les retrouver. Nous en sommes venus à nous séparer pour améliorer nos recherches mais cela n'a servi à rien au contraire : j'appris au bout de quelques mois que mon frère avait été tué lors de son voyage, et que toute ma famille était morte lors de l'attaque des Drows. Je me suis donc retrouvée toute seule à cause de ses satanés ...

Elle s'arrêta un moment. Refoulé tous ces souvenirs lui était très dur. Mais elle continua :

Je sais aussi que ces moins que rien on fait beaucoup de mal à travers le monde alors le fait de m'engager dans l'armée me permettra de prendre ma revanche contre la vie et contre ces elfes noirs !
De plus, après mettre enfuit avec mon frère, nous nous sommes installés dans un autre petit village où je fit la rencontre d'un ancien maître d'armes qui m'appris beaucoup de choses sur la guerre et le combat. Alors me joindre à cette armée me permettra d'approfondir mes connaissances, car elles sont tout de même encore minimes, et de découvrir la guerre telle qu'elle est vraiment.


Pour elle toutes ses raisons étaient bien plus que suffisantes pour exprimer son désir de rejoindre les troupes elfiques, mais cela ne l'était pas forcément pour tout le monde.


Elle regarda Arbagon et s'interrogea à son tour sur son cas :

Et maintenant que vous savez un peu de ma vie dîtes moi pourquoi cette envie soudaine de rentrer dans l'armée ?

Revenir en haut Aller en bas
Arbagon Naïmphras
En attente de validation..
Arbagon Naïmphras


Nombre de messages : 157
Âge : 31
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:37

Il regarda Eleràndra qui avait baisser la tête à sa question, la réponse allait don témoigner d'évènements tristes et difficiles. Mais en parler ne serait pas mauvais, certes difficile sur le coup, mais bénéfiques plus tard. Elle aurait pleurer sans que cela ne change rien pour lui, lui aussi avait pleurer, parfois même sur le champ de bataille en voyant un ami tomber, en parlant ou en pensant. Les larmes montres seulement que nous sommes un être vivant en proie à certaines douleurs, bien que les elfes aimaient ne pas montrer de larmes devant les autres. Il attendit patiemment en se montrant compatissant, il comprenait la douleur, mieux que bien d'autre. Ses yeux en disait long, il tenta de se faire le moins froid possible.

Lorsque j'était enfant, j'avais alors environ 70 ans, j'ai du quitté mon village natal avec ma jument et mon frère jumeau pour fuir une orde de Drows. Mais ma famille n'en a pas eu le temps, mon village a été détruit. Mon frère et moi avons longtemps cherché à les retrouver. Nous en sommes venus à nous séparer pour améliorer nos recherches mais cela n'a servi à rien au contraire : j'appris au bout de quelques mois que mon frère avait été tué lors de son voyage, et que toute ma famille était morte lors de l'attaque des Drows. Je me suis donc retrouvée toute seule à cause de ses satanés ...

Quand elle s'arrêta, il ne fit rien, ne parla pas et ne se montra pas impatient. Il comprenait qu'elle devait se reprendre un peu, ce n'était pas des choses faciles à dire. Mais une chose dans le récit le travaillait, elle s'engageait par haine et colère, elle étai certes encore jeune, mais c'était des raisons qui ne nous permettait pas de faire la différence entre le bien et le mal, seulement entre notre perception de bien et mal à nous, tronquer par des souvenirs douloureux. S'il était resté dans le même état qu'elle l'était, aujourd'hui il aurait tué beaucoup d'humains, ceux qui lui avaient ravie son amante.

Je sais aussi que ces moins que rien on fait beaucoup de mal à travers le monde alors le fait de m'engager dans l'armée me permettra de prendre ma revanche contre la vie et contre ces elfes noirs !
De plus, après mettre enfuit avec mon frère, nous nous sommes installés dans un autre petit village où je fit la rencontre d'un ancien maître d'armes qui m'appris beaucoup de choses sur la guerre et le combat. Alors me joindre à cette armée me permettra d'approfondir mes connaissances, car elles sont tout de même encore minimes, et de découvrir la guerre telle qu'elle est vraiment.


La vengeance, une notion délicate à aborder. Elle n'était pas mauvaise, sous à condition de l'accomplir avec honneur. Il fit silence un moment, durant le quel une question fusa. Et maintenant que vous savez un peu de ma vie dîtes moi pourquoi cette envie soudaine de rentrer dans l'armée ? La question la plus normale et à laquelle il s'attendait. Il s'était déjà préparer, il laissa les souvenirs l'envahir sans les repousser. Il les acceptait de son mieux, ses yeux étaient tristes et quelque peu coléreux, mais il gardait une bonne stabilité émotionnelle. Il prit la parole d'une voix réfléchit et calme.

" Avant de raconter mon histoire, il y a certaines choses que je veux vous montrer. Vous êtes libre d'y être en accord ou non, ainsi que de les pendre ou les laisser tomber. Les elfes noirs ont tués votre famille, mais ils ne sont pas tous mauvais, il ne faut pas juger ces derniers à leur sang, mais à leurs actes, seuls eux peuvent dire s'ils sont maléfiques ou non. Ensuite, la rancoeur que vous entretenez à leur égard vous pousse à vouloir venir ici les exterminé, rien ne vous arrêtera, vous serez engager à cause de votre acharnement et détermination, mais pas nécessairement la personne la plus efficace. Se battre sous la haine nous rend aveugle à notre environnement et aux ordres, on agit sous impulsions et sans honneur, ce qui peut avoir de graves conséquences. Il ne faut pas voir les drows comme des ennemis à tuer demoiselle Eleràndra, mais comme n'importe quels ennemis qu'on affronte dans une vie. "

Il eu un temps d'arrêt pour la laisser assimiler ses paroles. Certaines pourraient être dures à mettre en application, mais si elle voulait vraiment devenir une personne bonne et juste, ainsi qu'augmenter ses chances de survie sur le champ de bataille, à elle et ses coéquipiers, il faudrait qu'elle les applique. Maintenant, il pouvait commencer son récit. Dans un geste instinctif, il détacha son collier et le prit au creux de sa main pour le regarder un moment, le seul souvenir qu'il avait d'elle. Ce collier valait autant, sinon plus, que sa vie pour lui. Sa voix resta la même, calme et posée.

" Mes parents ayant été militaires, j'ai voulu suivre leurs traces et m'enrôler. Durant ma jeunesse, je suis tombé amoureux d'une elfe qui s'est inscrite elle aussi, pendant 15 ans nous avons été membre de l'armée des elfes. Puis lors d'un congé, je suis revenu à la maison, ma soeur me demandait de l'accompagner à Diantra pour ouvrir son commerce, j'ai accepté d'y aller avec elle et d'être accompagné par celle que j'aimais. Nous avons donc prit la route vers la capitale humaine profitant de ce moment de relâchement que nous avions.

Seulement, sur la route des brigands humains ont attaquer. Nous étions jeunes et inconscient, moi et ma douce nous sommes opposés avec les armes. Durant la confrontation j'ai mal calculer un coup, une ouverture me condamnait à la mort d'un des deux brigands qui m'attaquait, je m'en suis tirer avec sa ... "


Il montra une cicatrice sur son avant-bras

" ... mais le prix à payer fut énorme. La flèche qui m'avait sauvé, fut celle qui permit au dernier brigand de tuer ma tendre amour, peu avant sa propre mort sous ma lame. Une sale blessure, un poumon de perforer, je n'ai pu me rendre à Diantra à temps pour la sauver, malgré le galop soutenu de nos montures, elle est morte dans mes bras. Ce fut un grand coup dans ma vie, j'ai perdu goût pour la vie, j'ai quitté l'armée pour m'entraîner et j'ai fini par devenir un garde royal. Comme la reine lègue bientôt le trône et que j'ai perdu la majorité de mes attaches à Alëandir, j'ai décidé de reprendre place dans l'armée elfique. "

Il regardait toujours le collier, il referma la main sur ce dernier comme pour le protéger, ne pas le perdre. Ses yeux se posèrent à nouveau sur Eleràndra, il était difficile à déchiffrer, trop de sentiment contraire s’y trouvait, comme si une opposition prenait place en lui-même. Celle de retourner dans son ancien état et celle de rester dans celui qu’il était, celui qui avait réussis à se relever. Peut-être que de revenir dans l’armée pourrait lui permettre de finir son deuil aussi, il n’en savait trop rien. Il sentit un bout de l’aile argenter du dragon lui entrer dans la main, il ouvrit à nouveau sa main et rattacha le collier autours de son cou sans difficulté.

" Aujourd’hui je n’ai plus de haine envers personne de cela, sauf contre moi, les brigands qui l’ont tué sont mort depuis longtemps, leurs partenaires aussi, les autres humains ne méritent pas que je les châtie pour cela. J’ai appris à accepter les drows et ceux qui ont leur sang, à condition que leur action me le permettre. Il ne faut pas se plaire de retirer une vie, il ne faut pas s’en dégoûter, seulement se dire que si nous en sommes rendu là, c’était pour les bonnes raisons, il faut donc tuer une personne avec honneur et valablement. Mais cela viendra avec les années, vous comprendrez mieux dans un siècle ou deux. "


Dernière édition par Arbagon Naïmphras le Mar 6 Mai 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleràndra
En attente de validation..
Eleràndra


Nombre de messages : 50
Âge : 96
Date d'inscription : 24/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:11

Avant de raconter mon histoire, il y a certaines choses que je veux vous montrer. Vous êtes libre d'y être en accord ou non, ainsi que de les pendre ou les laisser tomber. Les elfes noirs ont tués votre famille, mais ils ne sont pas tous mauvais, il ne faut pas juger ces derniers à leur sang, mais à leurs actes, seuls eux peuvent dire s'ils sont maléfiques ou non. Ensuite, la rancoeur que vous entretenez à leur égard vous pousse à vouloir venir ici les exterminé, rien ne vous arrêtera, vous serez engager à cause de votre acharnement et détermination, mais pas nécessairement la personne la plus efficace. Se battre sous la haine nous rend aveugle à notre environnement et aux ordres, on agit sous impulsions et sans honneur, ce qui peut avoir de
graves conséquences. Il ne faut pas voir les drows comme des ennemis à tuer demoiselle Eleràndra, mais comme n'importe quels ennemis qu'on affronte dans une vie.

Elle écouta calmement ce que Arbagon lui disait.
Elle savait bien que ce qu'il venait de lui dire était vrai, mais elle se rendit compte qu'elle n'y avait jamais vraiment réfléchie; elle savait que tout cela était juste, que les Drows n'étaient pas tous forcément mauvais, mais au fond d'elle elle n'arrivait pas à l'accepter. Peut-être qu'avec le temps elle s'assagirait, elle l'espérer d'ailleurs, mais en ce moment même cela lui était trop dur d'avouer qu'elle se trompait et que la vengeance ne servirait à rien.

Puis vint le tour d'Arbagon, qui lui raconta son histoire.

Mes parents ayant été militaires, j'ai voulu suivre leurs traces et m'enrôler. Durant ma jeunesse, je suis tombé amoureux d'une elfe qui s'est inscrite elle aussi, pendant 15 ans nous avons été membre de l'armée des elfes. Puis lors d'un congé, je suis revenu à la maison, ma soeur me demandait de l'accompagner à Diantra pour ouvrir son commerce, j'ai accepté d'y aller avec elle et d'être accompagné par celle que j'aimais. Nous avons donc prit la route vers la capitale humaine profitant de ce moment de relâchement que nous avions.

Seulement, sur la route des brigands humains ont attaquer. Nous étions jeunes et inconscient, moi et ma douce nous sommes opposés avec les armes. Durant la confrontation j'ai mal calculer un coup, une ouverture me condamnait à la mort d'un des deux brigands qui m'attaquait, je m'en suis tirer avec sa ...

Il montra une cicatrice sur son avant-bras. Une cicatrice impressionante, qui avait surement était très douloureuse.

... mais le prix à payer fut énorme. La flèche qui m'avait sauvé, fut celle qui permit au dernier brigand de tuer ma tendre amour, peu avant a propre mort sous ma lame. Une sale blessure, un poumon de perforer, je n'ai pu me rendre à Diantra à temps pour la sauver, malgré le galop soutenu de nos montures, elle est morte dans mes bras. Ce fut un grand coup dans ma vie, j'ai perdu goût pour la vie, j'ai quitté l'armée pour m'entraîner et j'ai fini par devenir un garde royal. Comme la reine lègue bientôt le trône et que j'ai perdu la majorité de mes attaches à Alëandir, j'ai décidé de reprendre place dans l'armée elfique.

Eleràndra l'écouta parler, son histoire l'intéressée, certaine personne aurait pu s'en moquer, aurait pu poser cette question (Et maintenant que vous savez un peu de ma vie dîtes moi pourquoi cette envie soudaine de rentrer dans l'armée ?) par simple politesse, mais ce n'était pas le cas. Le fait de découvrir une histoire autre que la sienne, l'intéressé vraiment. Pourquoi ? Elle ne le savait pas vraiment. Peut-être que cela l'aider de savoir que la vie n'est pas obligatoirement aussi mauvaise que celle qu'elle avait vécu jusque là (or le petit passage que Arbagon lui raconta de sa vie n'était pas très joyeux non plus), peut-être que cela lui permettais d'apprendre la vie autrement; et peut-être que le fait de connaître l'avis des autres, de savoir leur réactions face à des coup durs, lui permettrait d'en tirer des leçons pour sa propre vie. D'ailleurs ici même c'était à peu près le cas.

Arbagon continua de parler.

Aujourd’hui je n’ai plus de haine envers personne de cela, sauf contre moi, les brigands qui l’ont tué sont mort depuis longtemps, leurs partenaires aussi, les autres humains ne méritent pas que je les châtie pour cela. J’ai appris à accepter les drows et ceux qui ont leur sang, à condition que leur action me le permettre. Il ne faut pas se plaire de retirer une vie, il ne faut pas s’en dégoûter, seulement se dire que si nous en sommes rendu là, c’était pour les bonnes raisons, il faut donc tuer une personne avec honneur et valablement. Mais cela viendra avec les années, vous comprendrez mieux dans un siècle ou deux.

Eleràndra n'appréciait d'ordinaire pas trop qu'on lui fasse des leçons de moral, mais là ce n'était pas pareil, Arbagon avait beaucoup plus d'expérience qu'elle dans la vie, et elle savait qu'il fesait ça pour elle pour l'aider à comprendre que la colère, la haine, la vengeance ne la mènerait à rien, c'est pour cela qu'elle ne le prit pas mal.

Mais elle ne dit rien. Elle savait pas quoi dire.
Elle n'avoua pas qu'il avait raison, elle n'y était pas encore prête, mais cela viendrait un jour. Elle resta donc bouche bée, elle fit juste un petit signe de la tête pour montrer à Arbagon qu'elle comprenait ce qu'il lui disait.

Après un moment de silence, elle dit alors :
Je crois vous avoir vu entrer avec une jument, est ce bien le cas, ou me suis-je trompée ?



HRP :
On leur dit quand de venir à Rima-Marcil ou Valandil ?
Revenir en haut Aller en bas
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 6:52

Depuis quelques temps les elfes affluaient à fort Ellyrion. Tous ceux qui n’étaient pas touchés par le poison voulaient se battre, soit pour venger leurs proches, soit pour empêcher qu’une telle chose se reproduise. Savoir qu’autant de monde venait grossir leurs rangs était réconfortant, mais encore fallait-il qu’ils sachent se battre. Et c’était à Fine-Lame de juger s’ils le savaient ou non. La plupart d’entre eux avaient été entraînés par leur parents, ils avaient donc de bonnes bases, mais il fallait recorriger certaines choses. De plus, la majorité d’entre eux ne savaient pas se battre en groupe. Seul ils n’avaient aucun problèmes, mais avec plusieurs personnes à leur cotés, ils étaient perdus. Il fallait donc leur apprendre. Et Rima-Marcil était là pour juger de ce qu’il leur faisait défaut et de leurs lacunes.

Alors qu’il était plongé dans un rapport concernant les effectifs de l’armée, on frappa à la porte.


« Entrez ! »

Un garde entra et le salua.

« -Commandant, un homme répondant au nom Arbagon Naïmphras vient de se présenter au recrutement pour demander un poste d’officier. Vous aviez demandé à être avertit pour de telles demandes.
-Merci soldat. Dites-lui que j’arrive. »


Le garde sortit et Rima-Marcil se leva. Ce n’était pas la première fois que quelqu’un venait pour demander un poste d’officier dans l’armée. Généralement c’était d’anciens soldats, revenus pour se battre. Parfois des jeunes gens, qui croyaient que leur aptitude au combat était suffisante pour avoir des responsabilités. Fine-Lame préférait juger et tester lui-même toutes les personnes vouant devenir officier. S’il les jugeait apte à pouvoir tenir un tel poste, il leur donnait un grade temporairement, et voyait comment ils se débrouillaient. Généralement, il les testait sur une période de deux semaines, le temps qu’ils s’imposent. S’il jugeait qu’ils s’en sortaient bien, le grade était définitif. Sinon, il leur disait d’attendre d’avoir plus d’expérience pour cela. Quant aux jeunes qui voulaient un poste, mais dont il ne savait s’ils en étaient capables ou non, il leur demandait de faire leurs preuves d’abord.

Le commandant sortit de son bureau et se dirigea vers l’entrée du bureau de recrutement. Fine-Lame aimait à juger ses hommes en dehors de l’enceinte d’un bureau, et dans un cadre moins formel. Ce n’était pas pour un poste derrière un bureau qu’il venait, mais pour se battre. Il ouvrit la porte du bureau et aperçut un elfe devant avoir quelques centaines d’années en pleine discussion avec une adolescente. Curieusement depuis quelques temps il ne voyait que ça, des adolescents venus pour se battre. Ce n’était pas un mal en soi, avoir des jeunes troupes était toujours bien, mais il fallait les entraîner. Sauf si la situation dégénérait ils n’allaient pas se battre tout de suite. Ils devraient attendre d’être formés. Sauf si vraiment ils étaient doués. Là, la situation était différente.


« Arbagon Naïmphras ? Bonjour, je suis Rima-Marcil Eregcül, commandant de l’armée du sud. J’ai cru comprendre que vous cherchiez un poste d’officier ? »


Il se tourna ensuite vers la jeune elfe. La galanterie voulait qu’il s’adresse à elle d’abord, mais il venait pour Arbagon. Et puis, dans l’armée, elle serait l’égal des hommes. Hommes ou femmes, peu importait, elle était soldat. Elle n’aurait pas de marque de faveur, ni de discrimination parce qu’elle était une femme, alors autant l’habituer tout de suite à cela.

« Pardonnez-moi si je vous ait interrompus. Vous venez vous aussi pour vous engager jeune fille ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eleràndra
En attente de validation..
Eleràndra


Nombre de messages : 50
Âge : 96
Date d'inscription : 24/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:59

Alors que Arbagon et Eleràndra discutait en attendant devant les bureaux, Rima-Marcil, un des commandants du Fort sortit derrière un garde. Il se dirigeat à leur encontre et s'adressa tout d'abord à Arbagon. Cela étant normal du fait que c'était lui qui avait demandé à lui parler. Elle aussi souhaiter s'entretenir avec son futur commandant mais elle attendrait son tour.

« Arbagon Naïmphras ? Bonjour, je suis Rima-Marcil Eregcül, commandant de l’armée du sud. J’ai cru comprendre que vous cherchiez un poste d’officier ? »

Arbagon souhaitait donc être officier, cela ne l'étonna point, il avait surement de l'exercice vu ce qu'il lui avait un peu raconté. Elle, souhaitait juste être archère et à la fois cavalière. Un poste avec des responsabilités plus au moins importantes ne l'intéressait pas au du moins pas pour l'instant. De toute façon elle savait très bien qu'elle n'en avait pas encore le niveau : elle n'avait jamais connue la guerre, n'avait que très peu d'expérience, et avait encore tellement à apprendre ! Elle était là pour ça et peut être qu'un jour elle se verrai attribuer un poste plus élevé, mais elle n'en était pas encore, elle avait encore tant de chemins à parcourir, tant de lieux à découvrir, tant de choses à apprendre et à approfondir.

« Pardonnez-moi si je vous ait interrompus. Vous venez vous aussi pour vous engager jeune fille ? »

Oh non ne vous excusez pas, nous vous attendions, enfn ou plutôt M. Naïmphras vous attendez.
Mais oui je souhaitais moi aussi vous parlez. Je me présente : Eleràndra Dévéclya, je suis agée de 80 ans et vient d'arriver à la Cité Eternelle depuis peu.
En effet j'aimerais m'engager dans la cavalerie archère. Je possède déjà ma propre jument. Je me suis d'ailleurs permise de la placer dans l'écurie.


Elle se rendit alors compte qu'elle venait d'être un peu impoli, elle venait de lui débalait tout ce qu'elle avait à lui dire sans qu'il ne lui ai rien demandé, elle était un peu gênée.

Euh ... désolé si je vous est un peu importunée, je suis du genre assez bavarde.

C'est vrai elle était plutot directe, à allez à l'essentiel et passer sur les choses superficielle, mais là ... Elle se sentait mal, elle venait à peine de rencontrer son supérieur et déjà elle l'encombrait avec ses histoires.
Pour se rassurer elle se dit qu'au moins il savait un peu comment elle était, car elle n'aimait pas se voiler la face, elle aimait qu'on sache qui elle est vraiment, avec ses qualités et ses défauts !

Appart ça, pour son engagement dans l'armée, elle comptait beaucoup sur Naima, sa jument avec qui elle avait tant vécu de choses, lors de tous les moments importants de son adolescence elle était en sa compagnie, ce n'était qu'un animal pour certain, mais pour elle c'était beaucoup plus. C'était d'ailleurs surement la personne qui la connaissait le plus, après son frère bien sur ... Son frère, elle pensait si souvent à lui, elle avait l'impression qu'il l'accompagnait partout, qu'il était tout le temps auprès d'elle, à veiller sur elle comme avant. Mais malheureusement ce n'était qu'une impression. Tout ceci n'était que de souvenirs mais elle ne les effacerait jamais de sa mémoire.

Elle se tourna alors vers Arbagon, car c'était tout de même lui qui était à l'origine de la venue de Rima-Marcil.

Revenir en haut Aller en bas
Arbagon Naïmphras
En attente de validation..
Arbagon Naïmphras


Nombre de messages : 157
Âge : 31
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:31

Il remarqua qu'il avait peut-être été brusque avec la jeune femme, il lui avait donné énormément de contenue de façon assez intensive, il n'avait cependant pas voulu la noyer sous ses paroles, enfin, elle s'en remettrait sûrement. Elle semblait interdite devant ses propos, mais ce qu'il venait de dire se basait sur des années d'expérience personnelle, ce pouvait donc être dur à saisir. Comme elle acquiesça, il se détendit un peu, elle pouvait saisir le sens, mais le mettre en pratique serait plus compliquer vu ce qu'elle avait vécu, elle devrait se laisser du temps.

Je crois vous avoir vu entrer avec une jument, est ce bien le cas, ou me suis-je trompée ?

" Je suis bien venu avec une jument, une amie de longue date et qui était ma monture dans mes débuts à la guerre, je n'ai jamais pu me défaire de celle-ci et elle veut bien rester à mes côtés à ce que je vois ... "

« Arbagon Naïmphras ? Bonjour, je suis Rima-Marcil Eregcül, commandant de l’armée du sud. J’ai cru comprendre que vous cherchiez un poste d’officier ? »

Il était dos à la porte d'où sortit le commandant, il remarqua une présence dans son dos avant d'entendre la voix, mais dans une base ce pouvait être tellement de personne. Mais en entendant la voix de Rima-Marcil, il se retourna immédiatement face à son supérieur, il connaissait très bien l'histoire de cet homme, il avait été celui qui lui avait inspirer le plus de respect, un model qu'il avait voulu suivre. Il n'avait pas pensé que ce serait lui qui le 'jugerait' et il ne l'avait jamais vraiment vu de près, ses yeux brillèrent légèrement pour une fois. Il se redressa pour être droit devant la dirigeant des forces elfiques, comme le voulait le protocole militaire.

" Effectivement mon commandant, je souhaite réintégrer les rangs de notre armée et j'aimerais être officier pour diriger et aider les nouvelles recrues qui se joindront à nous. "

« Pardonnez-moi si je vous ait interrompus. Vous venez vous aussi pour vous engager jeune fille ? »

Oh non ne vous excusez pas, nous vous attendions, enfn ou plutôt M. Naïmphras vous attendez.
Mais oui je souhaitais moi aussi vous parlez. Je me présente : Eleràndra Dévéclya, je suis agée de 80 ans et vient d'arriver à la Cité Eternelle depuis peu.
En effet j'aimerais m'engager dans la cavalerie archère. Je possède déjà ma propre jument. Je me suis d'ailleurs permise de la placer dans l'écurie. Euh ... désolé si je vous est un peu importunée, je suis du genre assez bavarde.


Arbagon eu un sourire face à la réaction d'Eleràndra, elle semblait stresser et nerveuse, quoi de plus normal à vrai dire, il l'était lui aussi. Il regarda Rima-Marcil, un commandant à l'allure forte et sage, il ne doutait pas un instant de ses capacités. Il ne se mêlerait pas de ce qui se passerait entre Eleràndra ou Rima, enfin du moins possible, car c'était à la jeune femme de faire des essaies et advenant le cas, des erreurs. Lui aussi avait passer par ce chemin et il s'en était sortit, il n'y avait pas raison que la jeune elfe ne s'en sorte pas elle aussi. Et puis le fort semblait renfermer énormément de nouvelles troupes, des troupes jeunes et impatientes de faire leurs preuves, d'atteindre la gloire ou de venger quelqu'un. Il faudrait pourtant les entraîner et leur montrer que tout n'était pas nécessairement que lumineux.

Puis les deux regards se retournèrent vers lui, pas surprenant puisqu'il était celui qui avait fait demander la commandant. Il reprit une position de repos, sans toutefois se faire amorphe, et regarda le haut gradé dans les yeux comme le voulait le respect militaire, on regardait les supérieurs dans les yeux, d'un regard non-fuyant. Habituer aux conventions de l'armée, il ferait ce qui lui serait demander et répondrait aux questions, pour le moment, le temps semblait enclin à élaborer un peu plus sur sa demande, sans nécessairement 'vanter' ses mérites, on lui demanderait ce qu'il savait faire si on en avait envie.

" Je voudrais être sergent ou caporal dans la section de cavalerie, de façon à aller sur le champ de bataille et aussi rester près des troupes pour les supportés et les aidé de l'expérience que j'ai acquis. Si possible veillez à ce que leur entraînement soit adéquat, car cavalier et monture doivent avoir un certain lien pour avoir une chance de survie pendant une guerre. "
Revenir en haut Aller en bas
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:05

Réintégrer l’armée ? Ainsi donc Rima-Marcil avait affaire à un ancien soldat. Voila qui était intéressant. L’armée manquait de vétérans. En avoir serait profitable pour tous, les jeunes comme les anciens. Beaucoup trop de soldats de valeur étaient tombés malades, ou étaient morts, à cause du poison, si bien que les officiers commençaient à manquer. Arbagon était un ancien soldat. Il devait avoir de l’expérience, et peut-être les compétences nécessaires pour un tel poste. Mais il fallait d’abord en savoir un peu plus sur lui.

« Vous avez fait partie de l’armée ? Pouvez-vous m’en dire un peu plus ? »

Fine-Lame souriait en écoutant la jeune fille parler. Elle était nerveuse et débitait un flot de paroles qui trahissait son état. Elle ne savait pas où se mettre, intimidée par le commandant. Rien que par son physique il en imposait. Il était grand certes, mais beaucoup d’elfes l’étaient. Non ce qui impressionnait beaucoup de monde, c’était sa carrure. Il était musclé contrairement à tous les elfes, qui étaient tout en grâce et en finesse. Avec Valandil, ils étaient les seuls elfes à avoir choisit la force brute pour se battre. Pour son peuple, telle chose était moche et repoussante, mais le commandant s’en moquait. Ce n’était pas pour être beau qu’il avait choisit de devenir comme ça, mais pour pouvoir défendre son peuple.

« Vous ne m’avez pas importuné Eleràndra Dévéclya, rassurez-vous. Au moins ça m’évitera de poser certaines questions. »

Il la gratifia d’un sourire chaleureux, tentant de la réconforter. Etre nerveux face à un supérieur était normal, mais la pauvre elfe ne faisait pas encore partie de l’armée, si bien qu’elle était encore plus nerveuse, ayant peur sans doute de ne pas pouvoir intégrer ses rangs. Une fois dans intégrée, cela irait mieux. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait des nouveaux aussi nerveux qu’elle. Ils appréhendent beaucoup l’idée de ne pas être pris, mais une fois dans l’armée ils sont plus calmes et détendus, même s’ils sont toujours impressionnés par leurs supérieurs.

Rima-Marcil se tourna ensuite vers Arbagon, de même qu’Eleràndra. L’ancien soldat le regarda dans les yeux sans sourciller. Il était détendu mais alerte. On voyait bien qu’il avait été habitué à se trouver face à des supérieurs hiérarchiques. Le marquis l’écouta faire part de ses envies de devenir sergent ou caporal. A l’écouter il avait de l’expérience c’était certain. Il avait du faire partie de la cavalerie pour en parler ainsi. L’ancien soldat lui exposait ses envies d’entraîner lui-même les hommes tout en ayant la possibilité d’aller au combat. Si on lui confiait un régiment il en aurait la possibilité, mais c’était à Valandil de s’en occuper, malheureusement il était trop occupé en ce moment. La tâche incombait donc au marquis de le faire à sa place.


« Si ça ne vous dérange pas, marchons un peu pour discuter. Ce sera plus agréable. »


Il accompagna ses paroles par un geste de la main, invitant les nouveaux venus à marcher avec lui. Il aimait installer un climat moins formel, mettant ainsi en confiance les personnes avec qui il parlait. Cela leur permettait de parler plus librement, et Fine-Lame pouvait mieux les juger, et surtout en apprendre un peu plus sur leur caractère.


« Pour ne rien vous cacher, nous manquons de vétérans en ce moment. Le poison a fait des ravages parmi nous, et nous laisse démunis. Beaucoup trop de soldats de valeur ont disparus. Avoir d’anciens soldats comme vous qui reviennent me réconforte, mais j’aimerais en savoir un peu plus sur vous. Pourquoi avez-vous quitté l’armée ? Qu'avez-vous fait depuis? Et surtout, pourquoi revenir aujourd'hui ? »

Fine-Lame se tourna ensuite vers Eleràndra. Elle était bien jeune. Beaucoup trop de jeunes elfes s’engageaient ces derniers temps pour venger un proche que le poison avait emporté. La vengeance n’était jamais une bonne raison de s’engager. Elle dévorait et consumait la personne jusqu’à en faire un monstre assoiffé de sang. Et il n’avait pas envie de voir cela arriver à quelqu’un d’aussi jeune qu’elle.

« Et vous jeune fille ? Pourquoi voulez-vous vous enrôler dans l’armée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eleràndra
En attente de validation..
Eleràndra


Nombre de messages : 50
Âge : 96
Date d'inscription : 24/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:27

Rima-Marcil tenta de rassurer un peu la jeune elfe grâce à des sourires, des phrases calmes et rassurantes, mais la peur d'avoir fait un si long voyage pour ne pas être accceptée dans les rangs de l'armée elfique la hantait. Elle n'avait encore, depuis son départ pour Alëandir, jamais autant redouté d'être refoulée.

Et là son, peut-être, futur commandant lui posait la question où elle ne savait pas trop quoi répondre. Après la courte discussion qu'elle avait partagé avec Arbagon elle savait que la vengeance n'était pas un très bon point pour s'engager dans l'armée, même si pour Eleràndra, elle avait tout de même réussi à évacuer beaucoup de haine depuis le temps ... Mais elle n'osait pas mentir à Rima-Marcil, elle savait que de toute façon un jour il découvrirait surement son histoire et la raison de son engagement.
Elle hésita donc un moment avant de répondre. Dans sa tête beaucoup de questions se posaient :

*Mentir ou dire la vérité et risquer de ne pa être prises ? Ais-je une autre raison plus personnelle pour expliquer mon souhait de rejoindre l'armée ? ...*

Après un moment de silence, Eleràndra expliqua alors sa raison de vouloir combattre au près de l'amée elfique, mais cette fois elle s'adressa à son supérieur beaucoup plus calmement que la première fois, elle s'exprima clairement. Elle souhaitait vraiment que Rima-Marcil comprenne pourquoi elle voulait se joindre à ce fort.

C'est une longue histoire ... Enfait il y a plus plusieurs raisons, ou plutôt deux. La première, c'est celle dont j'ai discuté juste à l'instant à M. Naïmphras, je crois qu'après avoir pris connaissances de son opinion je me suis un peu rendue compte qu'elle n'était peut-être pas très positive.

Eleràndra venait de beaucoup réfléchir sur ce point là, elle comprenait que la vengeance ne la mènerait à rien. Mais même si il en restait encore tout de même en elle, elle espérait de tout son coeur ne pas décevoir le commandant Eregcül.

Elle marqua une pause.

La première raison de mon engagement est le souhait de vouloir venger ma famille.

Elle baissa la tête, elle avait peur de la réaction de Rima-Marcil lorsqu'il aurait entendue cette phrase, peur qu'il la renvoi chez elle. Chez elle ... enfait elle n'avait pas de chez elle ...

Et la deuxième raison est que je n'ais plus rien sur cette terre, plus de famille, plus de maison fixe, et que j'espérait trouver en ce lieu un endroit où me poser et apprendre une des choses que j'aime beaucoup ici : le combat. J'aimerais apprendre à mieux combattre, mais aussi apprendre à avoir un vrai esprit de soldat. Je voudrais essayer d'oublier toute la haine que j'ai en moi ...

Alors elle se tut elle avait tout dit, elle avait dit la vérité au risque d'être refusée dans les rangs de l'armé, mais elle avait dit la vérité et elle en était fier. Par contre ce qu'elle ne voulait vraiment pas c'est qu'elle inspire de la pitié, elle n'aimait que les gens ait pitié d'elle.
Elle releva la tête, se tena droite et attendit passiemment la réponse du marquis. Le stress l'avait un peu quitté car elle savait qu'elle avait dit ce qu'elle devait dire et maintenant tout était dans les mains de Rima-Marcil.
Revenir en haut Aller en bas
Arbagon Naïmphras
En attente de validation..
Arbagon Naïmphras


Nombre de messages : 157
Âge : 31
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:33

Il se doutait que le commandant réagirais ainsi, rare était ceux qui tenait rigueur à de jeune recrue d'être nerveuse, car si elle l'était durant leur recrutement, elle l'était généralement beaucoup moins quand elle avait intégrer les rangs. Mais d'un autre part, Arbagon avait contribuer au stress qu'elle ressentait, il aurait peut-être dû lui dire ce qu'il avait dit après son entrevue, mais il avait bien dit qu'elle serait prit malgré les raisons plus ou moins valable, elle pouvait au fil du temps devenir un bon soldat. Mais bon, Rima-Marcil lui avait demander quelques renseignements, il savait que ce ne serait pas le plus agréable à dire, mais le commandant était bien placer pour comprendre aussi.

" J'ai été cavalier durant 15 ans, un temps assez court pour nous les elfes, mais j'ai apprit le métier de soldat et j'ai réussis à survivre aux différentes guerres qui ont eu lieux. J'ai la même jument qu'à l'époque, une jument elfique, c'est une monture qui est habitué à la guerre, fiable et robuste. "

Il remarqua que le commandant analysait tour à tour Eleràndra et lui, mais c'était pour avoir un aperçu de ce qu'il était, il n'en était nullement déranger. Le commandant sembla pensif un moment, il devait analyser le contenu qu'il lui avait livrer, Arbagon espérait bien avoir le profil du poste. Pour lui, commander c'était diriger des hommes et des femmes, les connaître, savoir leurs capacités et leurs limites, les soutenir et leur montrer la réalité. Un unité était solide quand le commandant les connaissait et savait les rassembler sous leur étendard, mais aussi par leur connaissance l'un de l'autre. Quand Rima-Marcil leur proposa de marcher, Arbagon acquiesça distraitement et suivit son supérieur en anticipant la question. Il réfléchit un moment, laissant Eleràndra répondre, elle avait fait le bon choix en disant la vérité, c'était mieux ainsi. Arbagon attendit patiemment qu'elle ait finit avant de répondre à son tour.

" C'est dommages qu'un si grand nombre d'expérimenter soit absent, espérerons que la relève saura se révéler comme nous le pensons, cela devrait être le cas. Je crois qu'Eleràndra pourrait être une bonne archère parmi la cavalerie, elle semble avoir la maturité et l'ouverture d'esprit nécessaire pour comprendre ce que je lui ai expliquer plus tôt. Quant à moi, mon parcours c'est fait un peu plus chaotique, mais je suis toujours rester dans le domaine militaire.

Comme je vous ai dit, j'ai été cavalier durant 15 ans, mes parents ayant été militaire, j'ai suivis leur trace. Il y avait aussi une elfe avec qui je m’entraînais régulièrement, avec qui une relation plus intime c'est développé durant les années, mais nous avions choisit d'attendre d'avoir fait notre temps dans l'armée avant de se marier. Après mes 15 premières années, j'ai eu un congé d'une semaine ou deux pour retourner dans ma famille, tout comme elle. Ainsi je suis revenu à la maison familial et m'a soeur m'a demander de l'accompagner à Diantra, rejoindre un autre elfe pour faire un commerce, ma soeur, mon amante et moi sommes partit vers la capital des hommes donc.

Durant le voyage nous avons été attaqué par des bandits, enfin, nous n'avons pas hésité à prendre les armes plutôt, mais les choses n'ont pas tourné au mieux. Ils étaient trois, nous ne pensions pas avoir de problème, peut-être l'erreur que nous avons faite aussi. J'ai laissé une ouverture, malgré toutes mon entraînement et les batailles que j'ai fait, j'ai réussi à commettre cette faute et la personne qui à mes yeux était si importante, c'est sacrifié pour me garder en vie. Elle a abattu le bandit qui aurait dû me tuer, mais durant ce temps elle n'a pas pu se défendre de celui qui l'a attaqué. Suite à sa mort j'ai ... j'ai perdu goût à tout et de tout. J'ai quitté l'armée, je me suis distancié de ma famille et de mon entourage, j'ai souhaité nombre de fois mourir, durant un temps. Puis je me suis relevé à travers un entraînement dur et exigeant, qui ne me laissait plus le temps de pensée.

Durant 130 ans je suis rester dans cette état, je me suis développer dans l'art du combat, parfois par soucis de vengeance. J'ai finalement atterrit dans la garde du palais. Puis j'ai fini par atteindre le rang de garde de la reine. Durant 59 ans, j'en ai fait mon devoir le plus strict, pour ne pas qu'il arrive malheur, comme il était arriver lors de mon voyage. Maintenant que la reine va bientôt laisser le trône à d'autre et que je n'ai plus vraiment d'attache à Alëandir, il me semble de plus en plus que reprendre mon service serait intéressant et sûrement pratique. "


Il regardait vaguement devant lui, il sentait l'eau qui lui montait aux yeux, ce à quoi il ne s'opposait pas. Il avait depuis longtemps passer par-dessus a honte des larmes, il en laissa donc une ou deux faire surface. Cela faisait maintenant deux fois dans la même journée, mais il savait qu'il ne pouvait pas non plus éviter d'en parler tout le temps. Il était rare qu'un elfe fasse autant de tours et de détours dans sa vie, mais la sienne avait été souvent redirigé par des éléments extérieurs, parce qu'il n'avait pas été au niveau ou simplement parce qu'il en avait choisi ainsi. Sans même avoir à regarder vers le commandant, il savait que ce dernier comprenait, l'histoire de Rima-Marcil était connue de tous, il avait lui aussi vécu cette perte, cette douleur vicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 5:17

Le commandant écoutait la jeune Eleràndra sans l’interrompre. Elle venait pour se venger. Mauvaise raison. Mais, le fait qu’elle ait conscience que ce n’était pas une bonne motivation, incitait Fine-Lame à lui donner une chance. Elle n’avait plus rien, plus de foyer, plus de famille. Elle recherchait un lieu où elle pourrait vivre et apprendre à se battre, tout en oubliant sa colère et sa haine. Apparemment, Arbagon avait fait prendre conscience à cette jeune fille, que ses motivations premières n’étaient pas les meilleures pour s’enrôler dans l’armée. En sachant cela, elle pouvait changer, et deviendrait sans doute un bon soldat, qui sait que les sentiments personnels ne doivent pas interférer dans son travail. Elle verrait probablement des horreurs commises par les Drows, pire que tout ce qu’elle avait vu ou vécu. Il ne fallait surtout pas qu’elle associe son passé à ce qu’elle verrait, mais il avait confiance.

Tout en marchant, l’ancien garde lui parla de son passé, lui racontant toute son histoire, de l’armée à comment il était devenu garde de la Reine. Il avait vécu une tragédie, tout comme lui. Perdre la femme qu’il aimait sous ses yeux… Cette douleur, le marquis ne la connaissait que trop bien, oui. Mais contrairement à Arbagon, ce qui lui faisait plus mal, c’était de savoir que ceux qui lui avaient pris la femme qu’il aimait, faisaient partis de son propre peuple. C’était cela le plus douloureux pour lui. Voir son Arakmorach, faible, venant tout juste d’accoucher, se faire assassiner devant ses yeux sans autre forme de procès. Mais il ne fallait pas penser à cela maintenant.

Rima-Marcil réfléchissait aux paroles du cavalier, analysant ce qu’il venait de lui dire. Il avait une expérience militaire de 15 ans, il connaissait donc la plupart des stratégies et des règles qui régissaient le fort. Il avait passé le reste de sa vie à s’entraîner, et à servir en tant que garde royal. Pour devenir garde de la Reine, il avait du faire ses preuves. Et puis, il semblait bien s’y connaître en ce qui concernait l’art du combat à cheval. Fine-Lame prit sa décision.

« Très bien, Arbagon Naïmphras, voila ce que l’on va faire. Vous semblez en savoir long sur l’armée, malgré le peu d’années que vous avez passé dans nos rangs. Votre expérience personnelle et militaire, fait que vous avez la maturité nécessaire pour commander, même si vous n’avez pas passé assez de temps parmi nous. Je prends cas par exemple de la jeune Eleràndra, que vous avez su remettre dans le droit chemin apparemment. Aussi, je vais vous mettre à l’essai. Je vous donne le grade de sergent. Vous aurez un régiment sous vos ordres. Vous entraînerez ces hommes comme vous le souhaitez, et les commanderez. Le commandant Elessar, sous les ordres de qui vous servirez, jugera vos performances et votre comportement. S’il juge que vous êtes apte à garder ce poste, alors il deviendra effectif. »

Puis il se tourna vers la jeune elfe.

« Eleràndra Dévéclya, vous vous êtes engagée pour les mauvaises raisons. On ne s’enrôle pas dans l’armée pour se venger. Pas chez moi en tout cas. Mais vous avez conscience que ce n’est pas une bonne raison, et pour cela je vous fais confiance. Aussi, je ne vais pas vous renvoyez, et étant donné que le sergent Naïmphras s’est si bien occupé de vous avant mon arrivé, je propose qu’il continue. Vous servirez sous ses ordres. Profitez bien de son savoir et de son expérience. Vous apprendrez beaucoup avec lui. »

Il s’arrêta de marcher et regarda les deux nouveaux engagés avant de leur serrer la main à la manière militaire, se prenant par l’avant-bras.

« Soyez tous deux bienvenus à Fort Ellyrion. »

[Hrp : Vous pouvez continuez à rp si vous voulez, mais moi c’est mon dernier post. Faites-moi partir si vous voulez continuer. Et désolé si ce n’est pas terrible, mais je préfère vous libérer pour que vous puissiez continuer. Désolé pour l’attente.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens découvrir ... Empty
MessageSujet: Re: Viens découvrir ...   Viens découvrir ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens découvrir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire et découvrir
» Découvrir un Nouveau-Monde | Azralith
» Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart]
» Se découvrir une vocation grâce à Kerath, conseiller d'orientation.
» Viens à moi mon frère...[Hélios]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon :: Ruine d'Ellyrion-
Sauter vers: