|
| Etheldred - Herboriste et Guérisseuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Etheldred
En attente de validation.. Nombre de messages : 576 Âge : 39 Date d'inscription : 18/05/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : En apparence entre 20 et 25 ansTaille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Etheldred - Herboriste et Guérisseuse Dim 18 Mai 2008 - 9:51 | |
| Nom/Prénom : Etheldred Laenia, renommée Etheldred Arnomiël chez les elfes. Âge : 27 ans Sexe : féminin Race : Humaine Particularité : un quart de sang elfe, une amnésie partielle et accessoirement une fâcheuse tendance à se trouver là où les guerres éclatent. ^^
Alignement : neutre bon Métier : herboriste et guérisseuse Classe d'arme : défensif
Équipement :
Etheldred est vêtue la plupart du temps d'une robe et d'un surcot, retenus par une ceinture en cuir fine, suffisamment simples pour lui permettre de se promener dans les bois où elle cherche des plantes médicinales. En cas de pluie ou de froid, une cape et un chaperon viennent compléter sa tenue. Elle porte une sacoche en bandoulière faite en cuir souple qui contient de nombreux remèdes permettant de guérir les maux les plus courants. S’y trouvent également quelques menus objets, utiles lorsqu’elle voyage. Elle possède par ailleurs un carnet auquel elle tient particulièrement car elle y relate chacun des évènements de sa vie depuis qu’elle a l’âge de sept ans. A sa ceinture se trouve un simple couteau qu'elle utilise aussi bien pour couper des plantes que pour se défendre si besoin est. Elle possède également une épée, un arc et des flèches mais, si ce n'est pour chasser à l'arc, elle ne les porte pas avec elle dans sa vie quotidienne.
Description physique :
La mère d’Etheldred, demi-elfe de par son père, transmit à sa fille ses yeux bruns aux reflets changeants et des traits fins et délicats. Rien d’autre qui ne se remarque et la jeune femme passe aisément pour être entièrement humaine, ce qui lui convient parfaitement. Elle grandit d’ailleurs normalement, si ce n’est qu’on la pense souvent légèrement plus jeune qu’elle ne l’est en réalité. De taille moyenne, élancée, spontanément avenante, quoique au premier abord discrète, Etheldred n’est pas bien impressionnante et elle s’est servie plusieurs fois de cette apparente faiblesse pour se sortir vivante de quelques situations délicates en trompant l’ennemi. Lorsqu’elle travaille, ses longs cheveux bruns relevés en chignon, elle semble dans son monde à elle où ne se trouve plus que son patient. Son air concentré ne donne guère envie de l’interrompre, bien qu’elle fasse toujours en sorte de rester calme et souriante pour rassurer autant que possible, quelle que soit la situation. Enfin, détail bien utile, elle a une vue et une ouïe excellentes, ainsi qu’une bonne capacité d’apprentissage, probablement dues à son héritage elfique, bien qu’elles restent dans la norme pour une humaine.
Description mentale :
A première vue, Etheldred parait être quelqu'un de tranquille, voir un peu timide. Elle est plutôt discrète, n'ayant jamais été vraiment à l'aise en société, préférant de loin la solitude qu'elle peut trouver en forêt. C'est pour cela que lorsqu'on ne la connait pas, elle reste légèrement distante. Assez méfiante pour avoir eu plusieurs mésaventures au cours de ses errances, elle semble pourtant oublier toute prudence lorsqu’elle a un blessé face à elle, même si elle tend à devenir un peu plus raisonnable au fil des années. Aider les autres est essentiel à ses yeux, quitte à en payer ensuite le prix fort. La promesse faite à sa défunte grand-mère de former un apprenti afin de ne pas laisser perdre son savoir la poursuit toujours et elle espère avoir un jour l’occasion de se consacrer à cette tâche.
Pour le moment, elle est pourtant trop solitaire pour en venir à faire ce choix. Plus proche de la nature que jamais, elle aime à se promener en forêt et y passe de longues heures. Sans doute cette inclinaison est-elle due à son sang elfique et a été renforcée par le temps passé chez les sylvains. Elle garde d’ailleurs des souvenirs très forts de ce séjour, teintés de regrets, bien qu’elle pense que sa place est parmi les humains. Place qu’elle a pourtant du mal à trouver, perturbée par les nombreux changements de ces cinq dernières années et son amnésie. La nature a le mérite de l’apaiser et de lui faire oublier ses soucis, loin de l’activité grouillante des villes. Si elle n’est pas du genre à s’asseoir des heures pour méditer, cueillir des simples lui permet de réfléchir à tête reposée à tout ce qui peut la tracasser.
De nature calme et patiente, la jeune femme peut pourtant se révéler bien plus virulente si la cause le justifie. En effet, elle déteste l’injustice et est prête à se battre pour se faire entendre si elle le croit utile. En revanche, le recours à la violence ne viendra que si elle est directement agressée, pour se défendre. Elle ne manque pourtant pas d’une certaine dose de courage – ou d’inconscience, comme on veut -, n’hésitant pas à aller au devant du danger si elle le juge nécessaire. Elle a besoin de se sentir utile et poursuit un certain idéal, où le monde serait moins cruel. Elle n’est cependant pas naïve et, si elle aspire à voir changer les choses, elle ne se fait guère d’illusion car elle a vu trop de morts.
Actuellement, Etheldred cherche avant tout à retrouver une vie stable, partagée entre les bribes de son passé dont elle se souvient, ses découvertes chez les elfes et sa nouvelle situation. Entre deux eaux, elle ne sait pas réellement où elle en est et passe beaucoup de temps seule, dans la nature. Sa mémoire revient peu à peu, à mesure que ses souvenirs sont ravivés par les lieux qu’elle traverse ou les personnes qu’elle croise. Elle espère encore recouvrer totalement la mémoire, bien qu’elle commence à comprendre que courir sans cesse après son passé serait néfaste et qu’il vaut mieux aller de l’avant.
Histoire :
Etheldred naquit par une sombre nuit, dans une cabane, au fond de la forêt d'Aduram. Elle y passa ses premiers jours avant que sa mère ne meure, épuisée par l'accouchement. Son père la ramena à Diantra où vivaient ses parents afin qu'elle soit élevée en famille. La petite Etheldred y passa une enfance heureuse, apprenant auprès de sa grand mère le métier d'herboriste. En grandissant un peu, elle se mit à s'interroger sur sa mère dont personne encore ne lui avait parlé. Malheureusement, elle se heurta à un silence hostile de la part de ses grands-parents, son père détournant habilement la conversation quand elle abordait le sujet. Seulement, un jour, elle n'y tint plus et exigea des réponses de celui-ci. Après un profond soupir, il accepta de lui en dire plus. Sa mère, raconta-il, était en réalité mi-elfe, mi-humaine. Elle avait vécu à l'écart des deux peuples pendant longtemps, puis, à la mort de ses parents avait tenté de s'intégrer parmi les humains. C'est ainsi qu'il l'avait connu, puis épousée, contre l'avis de ses propres parents. Ceux-ci ne comprenaient pas que l'on puisse préférer une elfe - à demi ou pas, peu importait - à une humaine. Après ces révélations, Etheldred ne vit plus ses grands-parents de la même façon, même si elle pouvait comprendre qu'ils n'étaient pas méchants, juste un peu fermés.
Elle aimait se promener dans la forêt d'Aduram des jours durant, malgré les mises en garde de sa famille - il y avait, paraissait-il des elfes noirs qui y rodaient. Quand elle revenait chez elle, elle se retrouvait immanquablement punie et abreuvée de propos inquiets (mais que va devenir cette petite, si elle traine n'importe où !). Eheldred s'en moquait. Elle se sentait chez elle au milieu des arbres, elle avait l'impression de se ressourcer. Elle passait des heures à observer les animaux, à cueillir des plantes... Elle n'avait jamais fait de mauvaises rencontres, du moins elle avait toujours réussi à se cacher à temps. De toute façon, elle n'avait pas vraiment peur, pensant avec naïveté que l'entrainement aux armes que lui prodiguait son père mettrait en déroute tous les ennemis du monde. En grandissant, elle devint plus réaliste et donc plus prudente, mais elle eut la chance de ne pas avoir de réels problème, si ce n'est quelques humains mal intentionnés qu'elle calma en quelques habiles coups de couteau.
Lorsqu'elle eut atteint ses vingt-deux ans, elle avait perdu ses grands-parents et son père, elle se retrouva seule au monde. Elle était, depuis quelques années, parfaitement apte à pratiquer le métier d'herboriste, bien que dans ce genre d'activité il y ait toujours de nouvelles plantes à découvrir. Elle n'avait pas envie de rester dans la petite échoppe exigüe de sa grand-mère qui lui rappelait trop de souvenirs. Elle commença alors à chercher où installer son herboristerie. Elle sut soudain que la forêt d'Aduram serait le lieu idéal ! Un endroit où elle aimait tant se promener et ce depuis toujours ! Là où elle était née, lui avait raconté son père. De plus, elle aurait toujours ses plantes à portée de main ! Ce n'était peut-être pas l'endroit le plus sûr, mais elle savait se défendre alors... Son choix était fait.
…
Passons aux choses sérieuses !
Comme prévu, et après quelques rencontres hasardeuses, Etheldred installa son herboristerie au cœur de la forêt d’Aduram. Ce n’était sans doute pas le meilleur endroit qui soit au monde pour recevoir de nombreux patients, mais elle parvint à vivre là suffisamment longtemps pour trouver tout le calme qu’elle souhaitait. La petite clairière était l’endroit idéal pour étudier les ouvrages de sa grand-mère et surtout oublier les malheurs de Diantra. Près de deux ans s’écoulèrent ainsi sans que la jeune femme ne soit beaucoup dérangée. Le retour à la nature lui faisait le plus grand bien, même si elle commençait à songer que se replier ainsi sur soi-même n’était peut-être pas une solution.
Installée dans une petite routine qui ne lui déplaisait malgré tout pas vraiment, la jeune femme eut un jour la surprise de voir toquer à sa porte un certain Belegar. Ce nain était devenu en peu de temps, au gré de quelques rencontres imprévues, un ami qui lui était cher et si les retrouvailles lui firent grand plaisir, elle comprit bientôt que l’heure était grave. La guerre était à leur porte et il lui avoua vouloir la protéger sans savoir comment s’y prendre. Le choix que fit Etheldred la surprit elle-même : elle décida, après avoir rapidement pesé le pour et le contre, de s’engager dans l’armée aux côtés du nain. En tant que guérisseuse, évidemment, ce qui était déjà suffisamment étrange et risqué. Belegar entreprit tout de même de lui faire suivre un entrainement durant lequel elle améliora son escrime et son endurance… tout en voyant bien que malgré tous ses efforts elle n’arriverait jamais à la cheville des nains. Mais c’était toujours mieux que rien et, lorsque le spectre d’Alonna se dressa, elle suivit Belegar pour tenir sa promesse et soigner autant qu’elle le pouvait.
Un mois plus tard, Etheldred terminera de soigner les blessés et quittera Alonna, abattue par le carnage qu’elle y a vu et la disparition de Belegar. Elle retourna ainsi à Diantra et découvrit qu’elle pouvait toujours reprendre en main l’herboristerie de son enfance. Engageant au passage un apprenti, Zyla, elle finit par retrouver une vie un peu plus stable. Elle se remit au travail, bien que la rencontre avec le magicien Nakor, lui assurant la mort de Belegar, assombrisse à nouveau son humeur en lui retirant tout espoir de revoir son ami. Cela commençait à faire beaucoup de deuils à accepter en peu de temps et il n’y avait que la présence de Zyla qui l’aidait à ne pas sombrer dans la mélancolie. Plus d’un an plus tard, ce fut pourtant à nouveau le chaos, la guerre civile forçant Etheldred à retourner vivre en forêt afin de protéger l’enfant. Ce fut au cœur d’Aduram qu’elle s’efforça de poursuivre l’apprentissage, commençant néanmoins à douter de plus en plus de… de tout en fait. Elle avait la désagréable impression que depuis quelques années tout allait de mal en pis et qu’elle ne pouvait rien y faire.
Quelques mois passèrent ainsi avant que ne survienne un grand trou noir.
En effet, un beau jour, sans que rien ne l’eut préparée à cela, Etheldred se réveilla en pleine forêt elfique sans même se souvenir de son nom. Après deux jours d’errance, elle se sentait toujours aussi perdue. Pas la moindre idée de qui elle était ni de ce qu’elle faisait là, seule la lecture de son journal l’éclaira quelque peu sur son passé. Ce fut à ce moment qu’elle croisa la route d’un Protecteur qui, contre toute attente, la prit sous son aile. Quelque peu déboussolée, la jeune femme accepta de devenir le valet de Mëgilen’syre, ce qui lui offrit l’occasion d’apprendre l’elfique et les mœurs de ses hôtes. Ayant oublié tout ce qu’elle savait, elle prit le temps de se remémorer son métier ainsi que l’escrime et le tir à l’arc, disciplines dans lesquelles elle s’améliora grâce à l’elfe.
Mais la vie aurait été trop simple si elle en était restée là. Peu de temps plus tard, les drows déferlaient sur le fort Ellyrion, laissant Mëgilen’syre en bien piètre état. Comprenant qu’en l’absence de son protecteur, elle n’était plus la bienvenue en terres elfiques, Etheldred décida de partir en quête de sa mémoire. Direction, Alonna, où son journal prétendait qu’elle avait soigné de nombreuses personnes. Peut-être se souviendra-t-on d’elle ? Elle l’espère du moins, essayant tant bien que mal de se raccrocher à sa mémoire vacillante.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : première impression : très joli, la déco nous plonge tout de suite dans l'univers ! Un peu moins de trois ans plus tard... toujours aussi bien ! :) Comment as-tu connu le forum ? : je ne sais plus, mais il me semble qu'à force de voir la pub un peu partout, j'ai fini par céder à ma curiosité ! ^^
Dernière édition par Etheldred le Jeu 17 Fév 2011 - 19:50, édité 14 fois |
| | | Révérie
Ancien
Nombre de messages : 1856 Âge : 38 Date d'inscription : 13/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Etheldred - Herboriste et Guérisseuse Lun 19 Mai 2008 - 8:32 | |
| alors sans avoir lu l'histoire: ta description mental est clairement trop courte et je crois que ton avatar est déja pris mais je suis plus sur (je perd la boule ) si quelqu'un sachant cela mieux que moi pouvait venir démentir ou certifier cela serait parfait! |
| | | Etheldred
En attente de validation.. Nombre de messages : 576 Âge : 39 Date d'inscription : 18/05/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : En apparence entre 20 et 25 ansTaille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Etheldred - Herboriste et Guérisseuse Lun 19 Mai 2008 - 16:00 | |
| Ah ? il me semblait que c'était 4 lignes minimum ?! enfin, bref, voilà, j'ai changé. Est ce que ça va ? (pour l'avatar ben j'attends de voir ce qu'il en est, j'en n'ai pas encore d'autre sous la main ! ) |
| | | Dragan
Elfe
Nombre de messages : 3120 Âge : 40 Date d'inscription : 11/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
| Sujet: Re: Etheldred - Herboriste et Guérisseuse Lun 19 Mai 2008 - 20:52 | |
| Bonsoir et bienvenue! Alors, pour moi, c'est bon désormais! Fiche validée donc! Viens jeter un coup d'œil à ces deux liens : Le comptoir (ouvre ton compte) Parlons RP ~ au cas ou tu ne saurais pas par ou commencer ! Même si je me demande comment tu vas faire ton chiffre d'affaire en étant paumée en pleine forêt^^ Pour l'avatar, je me rappelle pas avoir vu quelqu'un arborant le même ou alors, cette personne ne vient plus^^ |
| | | Etheldred
En attente de validation.. Nombre de messages : 576 Âge : 39 Date d'inscription : 18/05/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : En apparence entre 20 et 25 ansTaille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Etheldred - Herboriste et Guérisseuse Jeu 17 Fév 2011 - 19:49 | |
| Voilà, édité. A noter que j'ai laissée la partie en italique telle quelle sans aucune retouche, histoire de garder un peu l'ancienne fiche quand même. ^^ Ancienne fiche : - Spoiler:
Nom/Prénom : Etheldred Laenia Âge : 22 ans Sexe : féminin Race : Humaine Particularité : si Etheldred est bien humaine, elle n'a jamis connu sa mère qui était à moitié elfe.
Alignement : neutre bon Métier : herboriste Classe d'arme : défensif
Équipement : Elle est vêtue d'une robe et d'un surcot aux couleurs vertes, retenus par une ceinture en cuir fine, suffisamment simples pour lui permettre de se promener dans les bois où elle cherche des plantes médicinales. En cas de pluie ou de froid, une cape et un chaperon viennent complèter sa tenue. Elle porte une sacoche en bandoulière faite en cuir souple. Elle a un simple couteau à la ceinture qu'elle utilise aussi bien pour couper des plantes que pour se défendre si besoin est. Elle possède également une épée, un arc et des flêches mais, si ce n'est pour chasser à l'arc, elle ne les porte pas avec elle dans sa vie de tous les jours.
Description physique : Etheldred est humaine, mais, semble-t-il, sa mère était demi-elfe de part son père. Donc, avec un quart d'elfe, élevée par un humain, Etheldred n'a pas grand chose d'elfique... Elle a grandit normalement, jusqu'à l'âge de ses vingt deux ans, même si on la croit souvent légèrement plus jeune qu'elle n'est. Elle est de taille moyenne, n'a pas de traits elfiques si ce n'est qu'elle a le teint pâle et des traits plutôt fins. Ses longs cheveux sont bruns et cascadent sur ses épaules lorsqu'elle ne les retient pas en chignon. Enfin, elle a une très bonne vue et une excellente ouïe, probablement dues à son héritage elfique, mais qui restent dans la norme pour une humaine.
Description mentale : A première vue, Etheldred parait être quelqu'un de tranquille. Elle est plutôt discrète, n'ayant jamais été vraiment à l'aise en société, préférant de loin la solitude qu'elle peut trouver en forêt. C'est pour cela que lorsqu'on ne la connait pas, elle parait distante. De plus, elle est très méfiante ce qui n'arrange en rien ses rapports avec les autres. Malgré tout, elle aime se rendre utile grace à son métier : aider les autres est essentiel à ses yeux. pourtant, si elle est de nature plutôt calme et réfléchie et sait se maîtriser, elle peut devenir une véritable furie si on a le malheur de déclencher sa colère. Elle déteste l'injustice et est prète à se battre pour de noble causes, encore faudra-t-il qu'elle juge nécessaire de sortir de sa réserve et que cela en vaut la peine. Mais lorsqu'elle est lancée, rien ne peut l'arrèter !
Histoire :
Etheldred naquit par une sombre nuit, dans une cabane, au fond de la forêt d'Aduram. Elle y passa ses premiers jours avant que sa mère ne meure, épuisée par l'accouchement. Son père la ramena à Diantra où vivaient ses parents afin qu'elle soit élevée en famille. La petite Etheldred y passa une enfance heureuse, apprenant auprès de sa grand mère le métier d'herboriste. En grandissant un peu, elle se mit à s'interroger sur sa mère dont personne encore ne lui avait parlé. Malheureusement, elle se heurta à un silence hostile de la part de ses grands-parents, son père détournant habilement la conversation quand elle abordait le sujet. Seulement, un jour, elle n'y tint plus et exigea des réponses de celui-ci. Après un profond soupir, il accepta de lui en dire plus. Sa mère, raconta-il, était en réalité mi-elfe, mi-humaine. Elle avait vécu à l'écart des deux peuples pendant longtemps, puis, à la mort de ses parents avait tenté de s'intégrer parmi les humain. C'est ainsi qu'il l'avait connu, puis épousée, contre l'avis de ses propres parents. Ceux-ci ne comprenaient pas que l'on puisse préférer une elfe - à demi ou pas, peu importait - à une humaine. Après ces révélations, Etheldred ne vit plus ses grands-parents de la même façon, même si elle pouvait comprendre qu'ils n'étaient pas méchants, juste un peu fermés.
Elle aimait se promener dans la forêt d'Aduran des jours durant, malgré les mises en garde de sa famille - il y avait, paraissait-il des elfes noirs qui y rodaient. Quand elle revenait chez elle, elle se retrouvait immanquablement punie et abreuvée de propos inquiets (mais que va devenir cette petite, si elle traine n'importe où !). Eheldred s'en moquait. Elle se sentait chez elle au milieu des arbres, elle avait l'impression de se ressourcer. Elle passait des heures à observer les animaux, à cueillir des plantes... Elle n'avait jamais fait de mauvaises rencontres, du moins elle avait toujours réussi à se cacher à temps. De toutes façons, elle n'avait pas vraiment peur, pensant avec naïveté que l'entrainement aux armes que lui prodiguait son père mettrait en déroute tous les ennemis du monde. En grandissant, elle devint plus réaliste et donc plus prudente, mais elle eut la chance de ne pas avoir de réels problème, si ce n'est quelques humains mal intentionnés qu'elle calma en quelques habiles coups de couteau.
Lorsqu'elle eut atteint ses vingt-deux ans, elle avait perdu ses grands-parents et son père, elle se retrouva seule au monde. Elle était, depuis quelques années, parfaitement apte à pratiquer le métier d'herboriste, bien que dans ce genre d'activité il y ait toujours de nouvelles plantes à découvrir. Elle n'avait pas envie de rester dans la petite échoppe exigüe de sa grand-mère qui lui rappellait trop de souvenirs. Elle commença alors à chercher où installer son herboristerie. Elle sut soudain que la forêt d'Aduram serait le lieu idéal ! Un endroit où elle aimait tant se promener et ce depuis toujours ! Là où elle était née, lui avait raconté son père. De plus, elle aurait toujours ses plantes à portée de main ! Ce n'était peut-être pas l'endroit le plus sûr, mais elle savait se défendre alors... Son choix était fait.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : première impression : très joli, la déco nous plonge tout de suite dans l'univers ! Comment as-tu connu le forum ? : je ne sais plus, mais il me semble qu'à force de voir la pub un peu partout, j'ai fini par céder à ma curiosité ! ^^
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etheldred - Herboriste et Guérisseuse | |
| |
| | | | Etheldred - Herboriste et Guérisseuse | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |