Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crystaline
Nain
Crystaline


Nombre de messages : 20
Âge : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] Empty
MessageSujet: [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar]   [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 4:23

L'aube vennait à peine de se lever, dans son lit une jeune naine dormais à point fermer...quand tout à coup, un loup s'approcha discrètement d'elle pour ensuite sauter sur son lit et venir lècher le visage enfantin de la jeune femme qui éclata de rire en se réveillant:

- Sa va Thoma...je me lève, aller! Lâche moi gros baveux!!!

Elle s'essuya le visage en repoussant son bien étrange chien. Avec le sourire aux lèvres, elle se leva en s'étirant. Le soleil entrait déjà dans la pièce ajoutant à sa bonne humeur. Elle se dirigea vers sa cuisine et lança à Thoma un morceau de poisson salé:

- Tien mange...gourmand va, c'est pour sa que tu m'as réveiller hein?

Le loup était déjà en train d'engloutir le poisson d'une bonne taille sur le sol. Crystaline s'étira en gémissant puis se dirigea d'un pas léger vers ses vêtements de forgeronne soigneusement disposer. Elle s'habilla en vitesse pour aller ensuite dehors poser l'affiche qu'elle avait elle même bricoler avec du bois et du fer:

[Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] Crystalineannonceqi8
[Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] Enclumexn2

Satisfaite, elle rentra à l'intérieur et allant à l'arrière dans sa forge. Thoma se posta dans la maison comme à son habitude pour alerter Crystaline du moindre intrut. La jeune naine quand à elle remonta ses cheveux, enfila ses gants de travail et pris ses instruments de forge dans ses mains de façon quasi religieuse. Elle prit un grand respire et commença son travail de forge dans l'enfer brûlant derrière chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaellemilena.deviantart.com
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar]   [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:05

Cela faisait des heures que Belegar déambulait au hasard des rues. Il cherchait une nouvelle tabatière pour transporter son précieux tabac, car sa dernière tabatière lui avait été soutiré contre son gré par une vile chirugienne. Il se dit, en remémorant ce qui s'était passé, que c'était une sorcière. Peut être même avait-elle empoisonné la jeune Amaelle, et l'avait soigné ensuite uniquement dans le but de lui soutirer ses richesses...

Il passait de boutiques en boutiques, cherchant l'objet de sa "quête". De nombreuses tabatière avaient interessé le jeune nain, mais il lui fallait l'objet parfait !

Au détour d'une allée, il put se voir dans une glace. Il regarda son corps d'athlète (sans vanité bien sûr). Il était plutôt de taille moyenne, du haut de ses 1m48. Pour un nain, il était plutôt svelte, voir maigre... Ce qui lui avait valut des regards en biais d'autres nains. Chez ce petit peuple, il était plutôt une curiosité : il vivait dans la forêt, était plutôt maigre, entretenait des relation plutôt courtoise avec de nombreux efles... C'était aussi pour cela qu'il ne vivait pas dans les grandes villes souterraines. Il était constamment traité comme une curiosité de la nature par ses pairs, les nains les plus puristes lui étaient même ouvertement hostile.

A part ses quelques "défauts", Belegar était comme tout les vrais nains, avec une grande barbe, brune dans son cas, et son caractère que les elfes et les humains pouvaient qualifier de grognon. C'était un fier forestier, grognon, d'une mauvaise foi consummée.

Il entra dans une boutique humaine de travail du bois. Peut pêtre y trouverait-il son bonheur... Une fois de plus, il fut déçu. Les créations humaines étaient toutes trop hativement créées, mal faites... En plus, tous les prix étaient marqués sur un grands papiers. Pratique, enfin pour ceux qui savait lire leurs lettres ! Belegar était analphabète, enfin chez les humains. Il écrivait et parlait parfaitement l'antique language des nains, il connaissait plus ou moins la langue elfique, et même s'il ne savait pas écrire la langue elfe, il savait la lire. Mais chez les humains ! Il parlait assez bien leur langue, mais ne savait ni écrire ni lire les inscriptions... Il se dit qu'il devrait un jour apprendre à lire leurs lettres fines et penchées...

Il ressortit, dégouté par les humains et leurs écritures. Au bout d'une dizaine de minutes de marche pour le moins aléatoire, il arriva devant une boutique tenue par un nain semble-t-il. Il n'était jamais déçu par les nains : ces confrères savaient y faire question travail du métal et du bois ! Il entra donc.

L'intérieur ressemblait à l'enfer, et il se rendit compte qu'il venait d'entrer dans une forge. Tout avait prit une teinte orangé près du four grondant où reposait le métal brûlant... Il vit une petite forme qui travaillait le fer chaud encore maléable pour lui faire prendre la forme voulue. Belegar s'éloigna un peu, sortant quasiement dans la rue. Discuter et marchander dans cet enfer ne lui disait rien... Les nains étaient connus pour être de grand marchand, allant des fois jusqu'a mettre leur interlocuteur à l'agonie pour récuperer un maximum de bénéfices, et si marchandage il y avait, il serait long et difficile... Autant le faire hors de la forge !

Le nain forgeron sembla l'apercevoir, et lui fit signe de contourner la maison. Belegar s'executa, et arriva dans un petit atelier au grand air, recouvert cependant d'un toit. Cet atelier, adossé à la maison, était meublé simplement avec un comptoir et un banc. Sortant de la maison, le forgeron vint à sa rencontre. Pour la première fois, il pu voir de près le nain, qui était enfaites une naine...

Il crut d'abord que c'était une petite gamine humaine. Puis il se rappela des inscriptions sur la forge. Puis comment une gamine pouvait forger ?

C'était donc une naine, jeune à priori. Elle était petite, même pour une naine ! Elle dépassait sans doute la barre de un mètre, mais pas beaucoup plus... Et puis, elle était maigre ! Pour un nain, cela frisait un anoréxique ! Belegar avait entendu parlé de nain malformé, même se cela restait très rare, mais il n'en n'avait jamais croisé... Peut être était-ce le cas chez cette naine ? Elle avait des yeux brun comme la terre qui pétillaient de vie, et des cheveux roux et dorés qui étaient attachés au dessus de sa tête. Elle avait une jupe courte et un chandail qui cachaient à peine sa peau pâle, tandis que des gants épais recouvraient ses mains...

Il la trouvait plutôt séduisante. Les nains auraient qualifié cela de folie, et beaucoup, si ce n'est la totalité, auraient reproché le manque de goût de Belegar... Mais, contrairement aux autres hommes de sa race, il aimait plus la finesse que les formes généreuses de la majorité des naines. Peut être était-ce son contact prolongé avec les humains et les elfes... Avec son regard encore un brin enfantin, elle semblait adorable...

Tout d'un coup, il se rappela pourquoi il était là. Il se racla la gorge, s'arrachant au spectacle du corps svelte de la naine, puis dit :

- Hem... Vous auriez une tabatière à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystaline
Nain
Crystaline


Nombre de messages : 20
Âge : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar]   [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] I_icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:26

Thoma poster à l'entrée de la maison grogna à l'arrivée de Belegar se qui alerta la belle Forgeronne qui lâcha son travail pour venir s'occuper du client. Elle repoussa quelques mèches en sueur sur son front et retira ses gants de travail en approchant...un nain! S'était bien sa chance...mais...il ne semblait pas la dévisager? Au contraire une étrange lueur brûlait dans les yeux de l'homme qu'elle avait devant elle. Les grognement persistant de Thoma l'arracha à ses pensées, d'une voix ferme et quelque peux rauque elle lança à son bien étrange et gros chien:

- Couché Thoma!

Son loup cessa alors de grogner et elle pu se concentrer d'avantage sur son client. Elle déposa ses gants d'une façon quasi religieuse sur une table puis se racla la gorge:

- Qu'est c'que que peux faire pour vous? Une tabatière? J'en ai pas en inventaire, mais j'peux vous en fabriquer une à bon prix sa c'est promis! Crystaline Saphirr à votre service. Venez, on va discuter de votre tabatière.

Elle lui montra une chaise ou il pouvait s'asseoir et fit de même sur une avoisinante, sortant plume et parchemin pour dessiner l'esquisse:

- Alors, je vous la travail en bois ou en métal, vous avez le choix je me spécialise aussi bien dans l'un que dans l'autre.

La jeune naine était assise sans finesse, sa jupe était conçu pour ne pas laisser voir ses sous vêtements lorsqu'elle s'assoyait les jambes de chaque côté de la chaise comme elle le faisait en se moment. Son gros loup vint se poster assit à côté de la petite femme posant sa tête sur la table, il était énorme, du moins suffisamment gros pour que Crystaline puisse le monter au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaellemilena.deviantart.com
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar]   [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:24

- Couché Thoma!

Belegar sursauta. La jeune naine, malgré son apparence de gamine humaine, parlait comme une vraie femme de la race ancestrale ! Une voix ferme et autoritaire, semblable au tonnerre... Il eut un petit sourire en coin en pensant à ça.

Elle avait un loup, ou un chien. Ou encore une bête de la sorte. Oui, une énorme bête... Quasiment, voir plus, grosse que la petite naine quand on les comparait ! En tout cas, lorsque ce monstre montrait les dents, il y avait de quoi avoir la chair de poule... Même si on ne pouvait pas tenir la comparaison avec un cogianth, ce chien, ou quoi que ce put être, avait des canines assez grosses pour déchiqueter un humain de taille adulte...

- Qu'est c'que que peux faire pour vous? Une tabatière? J'en ai pas en inventaire, mais j'peux vous en fabriquer une à bon prix sa c'est promis! Crystaline Saphirr à votre service. Venez, on va discuter de votre tabatière.

Ainsi donc, cette forgeronne pas comme les autres s'appelait Crystaline, Crystaline Saphirr... Tiens donc, comme les saphirs ?

La jeune femme s'assis, et indiqua une chaise pour que son clients s'assoit. Belegar s'executa, et regarda la petite naine faire un croquis.

- Alors, je vous la travail en bois ou en métal, vous avez le choix je me spécialise aussi bien dans l'un que dans l'autre.

Avoir le choix de sa tabatière... Voilà quelque chose de bien alléchant !

- Eh bien, je voudrais bien une tabatière une métal avec mes initiales dessus.

La naine le dévisagea. Effectivement, il avait peut être oublié de lui dire son nom !

- Je me présente, Je suis Belegar Ungor, mais on m'apelle le forestier...

Il sortit alors sa bonne vieille pipe en bois, confectionnée par ses soins durant sa jeunesse. Il avait toujours tiré une grande fierté des motifs finement ciselés qu'il avait inscrit sur ce bois sombre. Puis, il se souvint tout d'un coup qu'il n'avait plus de tabatière, ni même se tabac, le tout emporté par la fameuse sorcière Térébantine. Avec un sourire triste, il rangea sa pipe... Dommage, ça lui aurait détendu l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar]   [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rues] Un mendiant dans les rues
» [Rues] Rencontre dans les rues.
» [Rues] Enlèvement [Pv : Eline + Kat ]
» [Rues] Danse et musique.
» [Rues] Et paf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: