|
| Une halte. (Libre) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Chadden Charis
Ancien
Nombre de messages : 274 Âge : 39 Date d'inscription : 24/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Une halte. (Libre) Ven 25 Juil 2008 - 17:47 | |
| Le crépuscule commence à tomber. Les chemins se font obscurs, étrangers, inquiétants. Il est fascinant de voir comme, à l'approche de la nuit, les ombres s'étirent et prennent des proportions que l'on pourrait presque qualifier de surnaturelles. Avec le déclin du soleil - un beau disque pourpre, là-bas, voilé de nuages si rouges qu'on les croirait éclaboussés de sang - le vent aussi commence à asseoir son règne, soufflant plus fort, plus froid, et agitant comme par malice les feuilles des arbres.
C'est l'heure où le voyageur de passage commence à hâter le pas pour atteindre au plus vite un village proche. L'heure des brigands, l'heure des loups. L'heure de tous les coupe-gorges, de tous les traquenards.
Et c'est aussi l'heure, pour le vagabond harassé, de faire une halte.
Il est faux de penser que les sous-bois sont plus dangereux que les abords des chemins : les voleurs et les assassins ne quittent jamais vraiment les routes, parce que c'est sur les routes qu'ils trouvent leurs proies. Au contraire, il est beaucoup plus sûr de s'aventurer loin sous les arbres, au couvert de la forêt, si l'on désire voyager sans être inquiété. Restent les bêtes sauvages qui, de toute façon, ont le plus souvent trop peur des êtres humains pour les attaquer. Et puis, après tout... C'est un risque à prendre : choisir lequel, de l'animal ou de l'assassin, est le plus susceptible d'en vouloir à votre vie.
Chadden a fait son choix, se fiant à sa longue expérience. C'est donc au plus profond de la forêt bordant les routes qu'il se trouve, laissant les cendres de son foyer brasiller et s'éteindre peu à peu, et jetant de la terre sur les reliefs de son repas. Autre erreur fréquente du voyageur naïf : allumer un feu après que la nuit soit tombée. Si, certes, la lumière et les flammes tiennent les animaux à l'écart... En revanche, cela constitue un véritable fanal pour les brigands de tout poil. Mieux vaut donc éviter, surtout quand on voyage seul, de tomber dans ce piège. Tant pis, la nuit sera froide... Mais ce sera toujours mieux que de se réveiller avec une lame sous la gorge, n'est-ce pas ?
Le jeune homme redresse le dos, jetant un rapide regard sur les environs. Entre les troncs moussus, serrés, l'ombre s'épaissit. Les fourrés bruissent légèrement. Il hume le vent, aux aguets, avant de passer la courroie de sa gibecière autour de son épaule, rassuré. Personne. Du moins, personne qu'il puisse entendre. C'est ici qu'il dormira, cette nuit.
Avant le repos lui-même, un peu de rafraîchissement ne fait jamais de mal. Mélodie discrète sur la symphonie forestière, on entend, un peu plus loin, le babil régulier, cristallin, d'une petite rivière. Enjambant avec souplesse quelques racines noueuses, gonflant hors de terre, Chadden descend d'un pas assuré le terrain accidenté qui mène au cours d'eau proprement dit. Se débarasse de sa sacoche, de sa pelisse ainsi que de ce qui couvre son buste, pour ne garder que ses chausses, et - bien entendu - les fourreaux à sa ceinture. Juste au cas où.
Ayant une fois de plus vérifié, à l'écoute, qu'aucune présence ne le guette, il entrepose soigneusement les affaires non loin de la rive, sur un espace dégagé afin de les atteindre rapidement si besoin était, puis se penche. L'eau troublée par le courant lui renvoie son image, floue et diffractée. Il y plonge les mains en coupe, ramène le liquide jusqu'à ses lèvres le temps de quelques gorgées, puis s'asperge. Le froid cinglant de l'eau est à la fois une torture et un vrai soulagement pour ses muscles endoloris.
La lune sera pleine d'ici trois semaines... , songe le jeune homme en cherchant le ciel à travers les frondaisons. Le temps passe si vite. La lune connaît son chemin, pour le parcourir tant et tant de fois ; mais moi, je ne sais même pas quelle sera ma prochaine destination.
Un soupir. Les réflexions silencieuses et la détente occasionnée par l'eau lui font relâcher sa vigilance, un bref moment. Mais si bref soit ce relâchement... il n'en reste pas moins une faiblesse dangereuse. |
| | | Lenalee
Humain
Nombre de messages : 109 Âge : 35 Date d'inscription : 23/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 25 Juil 2008 - 18:52 | |
| Le soleil couchant laisse passer des rayons de lumière rouge entre les arbres. Ce genre de paysage, enchanteur d'habitude laisse cependant une ambiance glauque... La tension est palpable, la peur aussi. La peur des plus faibles de devenir la proie des plus forts. La route est peu sure, les bois le sont encore moins. Lenalee quitte le sentier pour s'enfoncer dans la foret. Elle sait que c'est plus dangereux, mais quelque chose la pousse a y aller.
Elle se fait discrète pour éviter une rencontre malheureuse. Elle entend le bruit d'un ruisseau, et ce son lui semble rassurant. De plus, elle a soif. Elle se dirige donc vers le tintement de l'eau sur la berge en faisant bien attention aux ronces et aux brindilles pour ne pas faire le moindre bruit.
Plus elle se rapproche et plus l'idée de l'eau fraîche sur ses lèvres lui semble irrésistible. Mais voila elle n'est pas seule... Elle aperçoit une silhouette penchée sur l'eau. Tentant de voir au mieux de qui (et surtout de quoi) il s'agit, elle relâche sa vigilance un cour instant. Le temps de faire un pas et de marcher sur un bout de bois mort avec un craquement sonore. Elle se cache au plus vite derrière un arbre, attendant de voir si la silhouette repère sa présence... |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 25 Juil 2008 - 19:19 | |
| Jud ne craignait pas plus les nuits que les journées. A vrai dire, moins il était susceptible de trouver du monde, mieux il se portait. Mais au-delà de cette pensée devenue une véritable manière de vivre, l'enfant ne pouvait continuer sans l'existence des autres... ou plutôt il ne pouvait s'empêcher de voler pour survivre.
En fin d'après midi déjà, l'enfant avait repéré une jeune fille sur le chemin principal. Se faisant discret, il l'avait suivit un long moment, espérant qu'elle fasse une halte et laisse ses affaires sans surveillance. Mais Jud n'eut pas cette chance, à croire que la guigne l'accompagnait jour après jour.
Puis la jeune inconnue entra dans le bois. Le jeune garçon eut une hésitation quant à la suivre mais c'était là une bonne occasion à ne pas gâcher. D'un pas déterminé mais prudent, Jud avançait dans le bois en tentant de ne pas perdre de vue celle qui serait peut-être sa future victime. Les lueurs lunaires faisaient des petites apparitions au travers des arbres, assez pour laisser une certaine visibilité. Les petites brindilles craquaient sous les pas de l'enfant, sans toutefois alerter la jeune femme, déjà loin devant lui.
Un bruit d'eau se mélangeait aux feuilles des arbres qui se balançaient dans les airs. Jud remarqua l'arrêt de l'inconnue, tout comme il aperçu une autre présence à proximité. Le jeune garçon restait alors dans l'ombre, attendant un mouvement de la part des personnes en présence. Mais le destin en avait décidé autrement.
-"AHHHHHHHHHHHHHHHH"
Une petite bête s'était faufilée sur la main du garçon et était entrée dans sa manche. Ne sachant pas de quelle horrible bestiole il s'agissait et surprit par le contact qui s'était produit, Jud avait hurlé. Le gamin quitta sa veste puis son pull en toute hâte, puis il passa ses mains sur ses bras pour se débarrasser de l'insecte. Un piètre petit voleur venait de se faire repérer...
|
| | | Haeldra Coloara Sang-mêlé
Nombre de messages : 76 Âge : 27 Date d'inscription : 18/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 25 Juil 2008 - 19:41 | |
| Haeldra avait marché toute la journée sans faire une seul pause ou alors une ou deux pose...et n'avait rencontré personne sur les chemins heureusement pour elle ou alors malheureusement pour elle...elle ne savait pas trop cependant voilà que la nuit tombait déjà et qu'elle n'avait aucun endroit pour se coucher alors comme elle avait une soif de loup elle saisit sa gourde et but du moins essaya de boire mais il restait qu'une goutte d'eau même pas.Alors elle décida d'aller vers le ruisseau là-bas elle y restera pour la nuit et puis elle repartira à l'aube....Cependant quand il ne manquait plus que une trentaines de mètre du ruisseau elle aperçut quelqu'un...de pas net du tout elle semblait espionné quelque chose...enfin se ne sont que des apparences n'es-ce pas?par mesure de sécurité et de prudence elle vérifia ses armes et bien sûr saisit la manche de son épée prêt à bondir sauf qu'au moment ou elle s'approcha de l'inconnu elle reconnut une forme humaine elle lâcha prise de la manche de son arme et puis décida d'aller faire connaissance avec l'humaine qui semblait être une charmante demoiselle.Elle s'avança jusqu'à qu'il y est juste une vingtaine de centimètre qui les sépare et puis décida de faire connaissance bah oui pourquoi après tous?
-Bonjour...ou plutôt bonsoir je me nomme Haeldra Coboara...
Ensuite elle remarqua une autre personne qui semblait être fou a première vu parce qu'il avait enlevé son pull et autre à une vitesse...incroyable et puis elle avait remarqué que c'était pas très net mais bon qu'es que vous voulez les gens de nos jours ne sont pas très... bref elle s'approcha et se présenta à nouveaux à l'inconnu eh bien elle allait faire des connaissance aujourd'hui pas forcément des bonne mais qui sait l'espoir fait vivre comme elle dit toujours!et puis une autre personne ou une créatures était couché près de l'eau...Elle saisit son arme et puis demanda ou plutôt se demanda:
-Qui-es-ce?ou Qu'es que c'est?
Haeldra avait toujours son épée entre ses mains...elle ne lâcha pas la créature des yeux...Et puis s'approcha tous en prenant garde quand elle s'aperçut que ce n'était pas un monstre elle dit avec un soupire de soulagement mais.... enfin elle ne sut que dire:
-Euh...?
Elle garda toute fois une distance au cas ou on ne sait jamais et puis dit:
-Je me nomme Haledra Coboara
C'était drôle de répéter la même chose on si peut de temps pensa t-elle à cet pensé elle sourit et puis attendit la réponse du jeune homme...Après avoir rangée son arme.Elle alla vers le ruisseau et puis but une gorgé sans toute fois donné dos au jeune homme...Elle ne le connaissait pas alors il faut resté sur ses garde.Ensuite elle se remémora les paroles que disait souvent le forgeron qui l'avait adopté "Les apparence sans souvent trompeuse" ou alors "ne te fit pas au apparence !"Tous ses jolies mots la fit sourire de plus belle tous en attendant que les deux jeune gens se présente elle s'assit près du ruisseau...Puis elle leur adressa un regard interrogateur...bah oui c'est pour aujourd'hui ou pour demain qui vont se présenté pensa t-elle.Chacun avait l'air complètement différents de l'autre sauf que ça ne voulait rien dire!!!Non? |
| | | Chadden Charis
Ancien
Nombre de messages : 274 Âge : 39 Date d'inscription : 24/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 25 Juil 2008 - 20:17 | |
| A l'origine régnait le calme : ce calme relatif, tissé de tensions subtiles, qui tient lieu de loi dans toutes les forêts. Un calme presque voisin du silence, sans l'être tout à fait. Il y a mille choses à entendre : le murmure irrégulier de l'eau qui ruisselle sur les pierres, le froissement de plumes que fait l'oiseau en s'envolant, le bruissement, très léger, très ténu, des feuilles... Aucun son ne s'impose sur l'autre. Tout est feutré, retenu. Tout est... nuance.
Chadden prend une autre gorgée, jetant un coup d'oeil en biais sur les côtés. Il s'apprête à se relever puis quitter les lieux lorsqu'un bruit sec, brutal, rompt soudain la symphonie discrète du sous-bois. Il se raidit. Oh, à peine. C'est une tension légère dans les épaules, dans la cambrure du dos quand il se redresse. Il ne se tourne pas vers la provenance du craquement. Ne fait aucun geste brusque. Mais tous ses sens sont en alerte.
Cela venait de la gauche. Calme. Ne pas lui montrer que tu l'as repéré. Fie-toi au silence. Le silence trahit toujours celui qui tente de se cacher.
Une main frôle innocemment l'un des fourreaux ceints à sa hanche, l'espace d'un instant. Il marche vers ses affaires, sans tourner la tête vers la silhouette de celle qui l'épie - et dont il connaît exactement l'emplacement, désormais. Pas tout de suite. S'il essaie de t'attaquer, il va le faire quand tu auras le dos tourné. Alors, doucement. Faire mine de rien, passer sur la droite. Tu vas faire semblant de présenter le flanc, et il fondra sur toi, pensant te prendre par surprise. A ce moment-là, à ce moment-là seulement, tu...
Mais un cri vient interrompre le cours de sa stratégie mentale. Un cri d'affolement, aigu, perçant. Cette fois-ci, tant pis pour la subtilité ; Chadden fait vivement volte-face, la main agrippant le manche de l'épée qu'il fait coulisser à demi hors du fourreau, instinctivement. Les yeux bleu-gris fouillent l'espace obscurci qu'est devenue la forêt. Une forme devinée, féminine, et une seconde : un gamin gesticulant. Puis une troisième silhouette.
Par le sang... S'il s'agit là d'une bande de détrousseurs, leur tactique d'approche est probablement la pire que j'aie jamais connue...
Mais après quelques secondes de réflexion, il devient évident qu'aucun des trois nouveaux personnages ne se connaissent. Etrange hasard. Aussi étrange que le comportement de la dernière personne : une femme, qui après avoir interpellé les autres inconnus, s'avance en sa direction. Il recule, méfiant et, cette fois-ci, l'épée quitte totalement son fourreau. La lame fine, aiguisée, émet un sifflement léger, luisant dans la pénombre.
Diable... Ces yeux...
Que faire ? Chercher l'affrontement serait une idiotie, d'autant plus que Celle-aux-Yeux-Rouges n'a pas l'air véritablement hostile (mais il est tout à fait probable que ce ne soit qu'une ruse). La solution la plus valable, celle que choisit Chadden, est de s'effacer dans les bois en profitant de la confusion occasionnée par cette triple rencontre. Battre en retraite, quitter en vitesse la proximité du petit groupe. C'est en tout cas ce qu'il s'apprête à faire.
Même si aucun des trois n'est dangereux, tout ce tapage pourrait fort bien avoir attiré autre chose de bien plus hostile. |
| | | Lenalee
Humain
Nombre de messages : 109 Âge : 35 Date d'inscription : 23/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 25 Juil 2008 - 20:46 | |
| Un cri retentit. Lenalee sursauta, mis resta cachée aux yeux de la créature de la rivière. Quel était ce cri ? Une voix jeune... Un enfant peut etre. Si il détournait l'attention de la créature, elle pourrait déterminer de qui ou de quoi il s'agissait...
C'est alors qu'elle entendit une voix derrière elle. "-Bonjour...ou plutôt bonsoir je me nomme Haeldra Coboara..."
Lenalee se figeat. Ils etaient 4 dans la foret. Quatre ! Et elle qui croyait etre seule... Elle ne savait plus par quel bout prendre la situation. Trois inconnus, peut etre hostiles, et apparemment ignorant tout les uns des autres. La créature avait réagi... Lenalee sembla distinguer un elfe, mais elle avait autre chose a penser pour le moment.
Elle se retourna lentement, très lentement. Un mouvement brusque pourrait être mal interprété et courir a sa perte. Elle leva les yeux et tomba nez a nez avec ce qui semblait etre un drow femelle. Les drows... Ces êtres... Les ennemis de la communauté de la lumière... La drow ne semblait pas agressive. Serait-ce une feinte de l'ennemi ? Au moins elle etait fixée sur une des 3 personnes dans le sous bois.
La drow se détourna de Lenalee (qui ne se fit pas remarquer davantage). Lenalee recula doucement, sans faire de bruit. Elle cru percevoir un un éclair de lumière en direction de l'elfe. Il semblait que celui ci avait dégainé son épée. Lenalee en fit autant. Prudence est mère de sûreté... Elle continua de reculer, ayant presque oublié la présence de l'enfant, ne quittant pas l'elfe et la drow des yeux. |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 25 Juil 2008 - 21:19 | |
| Jud gesticulait ...tel un enfant ayant une araignée dans sa manche. Cette sale bête l'avait rendu fou sur l'instant mais visiblement elle était partie rejoindre les fougères qui entouraient ses pieds. Respirant un bon coup, le jeune humain semblait tout perdu. Il avait fait tomber son sac, son pull, sa veste, il avait hurlé à faire paniquer toute une forêt et voilà que la lune disparut un instant derrière l'épaisseur d'un nuage inattendu.
Il n'avait pas du tout entendu les paroles de la drow et ne savait pas du tout combien d'énergumènes étaient dans les parages. Sans attendre, il remit son attirail sur son dos et avança lentement en direction de la rivière. Il vit alors la jeune fille qu'il avait prit pour cible depuis la fin de soirée, à côté de laquelle se tenait désormais une autre femme qui ne lui inspirait rien de bon ...Probablement était-ce la silhouette qu'il avait aperçu juste avant.
L'enfant n'avait plus rien à espérer de ce côté là, il ne parviendrait pas à ses fins si sa proie n'était plus seule, d'autant plus qu'il ne souhaitait pas être le témoin d'un meurtre sanglant qui lui donnerait des cauchemars pour les prochaines nuits à venir. Ainsi, Jud longea un peu le petit ruisseau, veillant à ce qu'aucune des deux ne s'intéresse à lui, malgré son cri qui avait déjà prévenu les âmes en présence. Non tranquille, le gamin avait sortit son petit poignard et reculait lentement, observant de loin les deux jeunes femmes. Il s'arrêta un instant, pensant avoir entendu des bruits d'eau sur sa gauche.
-"Il y a quelqu'un?" Lança t-il dans un murmure.
A cet instant, Jud était immobile au milieu des petites ronces, son coeur battant aussi fort que sa voix avait tremblée. Il priait intérieurement pour ne pas se retrouver face à une bête ou un monstre quelconque...
|
| | | Haeldra Coloara Sang-mêlé
Nombre de messages : 76 Âge : 27 Date d'inscription : 18/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Sam 26 Juil 2008 - 18:13 | |
| Haeldra rit à la réaction des trois jeune gens chacun sur ses garde...mmm....pensa t-elle....ceux-là ils sont vraiment pas normal...Ensuite quand elle remarqua que tous le monde avait sortit leurs armes elle prit son épée dans ses mains puis sortit un torchon et commença à essuyer son épée qui se nommer d'ailleurs Brisingr et puis elle dit:
-On ne résout rien avec un combat n'es-je pas raison?Alors pourquoi pas faire connaissance...ce n'est pas une bonne que j'ai eu?
Elle sourit de plus belle et puis se releva et rajouta:
-Cependant si vous préférez le combat...c'est autre chose
Puis elle se dirigea vers le ruisseau mouilla son torchon et ensuite se rassit sur un rocher près du ruisseau et continua d'essuyer son épée jusqu'à qu'elle brille et c'est seulement près un long silence qu'elle continua:
-Alors que préférez-vous mes chères amie?dit-elle avec une voix moqueuse...
Elle sortit aussi son poignard et puis en fixant des yeux chacun des trois personne avec un regard que l'on peut qualifié comme amicale mais surtout interrogateur...Cependant quand elle vit l'enfant entrain de partir elle lui cria:
-Tu nous quitte déjà comme c'est dommage tu ne veux pas plutôt venir t'assoir un moment histoire de se connaître un peu mieux?dit-elle toujours sur la même voix moqueuse...Assez satisfaite elle jeta son poignard qu'elle rattrapa au vol et puis attendit la réaction des trois inconnu...mais elle était quand même prête à bondir au cas ou... |
| | | Chadden Charis
Ancien
Nombre de messages : 274 Âge : 39 Date d'inscription : 24/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Dim 27 Juil 2008 - 8:31 | |
| Un observateur extérieur trouverait probablement la scène extrêmement amusante. Après s'être chacun rendu compte de la présence des autres, ils s'effraient mutuellement, se défient, et tirent leurs armes. Ayant conscience du relatif ridicule de la situation, Chadden ne perd pas son sang-froid. Analyse les lieux sans se troubler, et recule d'un pas afin d'avoir une vision d'ensemble. De garder à l'oeil les trois personnages.
Là-bas, c'est un enfant. C'est lui qui a crié. Tandis que les ombres s'épaississent et que la nuit se fait plus sombre, les pupilles du jeune homme se dilatent, dosant la lumière, jusqu'à ce que sa vision se fasse plus précise. Le sang Elfe est loin de n'avoir que des désavantages. Il s'éloigne. Pas un danger pour l'instant. Trop jeune de toute façon, et mal-assuré. Un coup d'oeil un peu plus sur la gauche. Une femme. Humaine ? Oui. Inquiète. Elle a tiré son arme, mais ne semble pas vouloir attaquer. A surveiller.
Enfin, Chadden tourne la tête vers la dernière personne : la drow. Danger. Une peau-sombre. Plus étranges encore que son comportement sont les propos qu'elle tient, les exhortant à la rejoindre pour... "faire connaissance". Ruse grossière.
Affermissant la prise de sa main sur son épée, le jeune homme fait légèrement tournoyer la lame sur elle-même, le fer aiguisé envoyant des éclats de lumière brefs et perçants.
- Es-tu totalement stupide ou bien parfaitement inconsciente ? murmure-t-il alors à l'intention de la drow, d'une voix posée, presque douce, mais d'un calme à faire froid dans le dos. Crois-tu vraiment nous berner en jouant les amicales ? Nous savons ce que tu es. Tu n'es pas la bienvenue ici. "
Le "nous" inclue la jeune humaine et l'enfant, perdu quelque part - il n'a pas dû aller bien loin, cela dit. Tactique vocale visant à indiquer aux deux autres qu'il n'est pas leur ennemi ; plus encore, qu'il les considère comme de potentiels alliés.
Profiter de la confusion pour rassembler le plus d'éléments possibles sous sa propre bannière est un point central si l'on désire obtenir la victoire. |
| | | Lenalee
Humain
Nombre de messages : 109 Âge : 35 Date d'inscription : 23/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Lun 28 Juil 2008 - 8:52 | |
| Lenalee observait la scène très étrange qui se déroulait sous ses yeux. Elle entendit un faible son derrière elle mais n'y prêta pas une grande attention. L'enfant lui paraissait inoffensif ou presque. Elle avait tendance a oublier la première regle pour survivre dans un combat : ne jamais sous-estimer son adversaire. Elle sous-estimait cependant l'enfant. Les enfants ne sont-ils pas censés être innocents? Et celui ci ne semblait pas assez confiant pour l'attaquer.
La drow eleva la voix pour tenir des propos plus ou moins incohérent. Faire connaissance ? Impossible. C'était une ruse, Lenalee le savait. L'ironie dans la voix de la drow ne présageait rien de bon. L'elfe murmurait quelque chose. Le début de la phrase était presque inaudible, mais la fin était parfaitement claire, comme si l'elfe voulait qu'elle entende cette dernière phrase: -Nous savons ce que tu es. Tu n'es pas la bienvenue ici.
Lenalee s'approcha des deux inconnus l'épée tirée. Elle était moins méfiante vis à vis de l'elfe mais elle n'en resta pas moins prudente. -Haeldra c'est ça ? dit-elle en regardant la drow. -Ai-je l'air assez stupide pour croire en une drow sympathique envers deux humains et un elfe? Ne me sous-estime pas tu pourrais le regretter...
Elle lança cette dernière menace dans un souffle. Si l'elfe ne se joignait pas à elle, Lenalee ne pourrait vaincre la drow... Encore moins si chacun combattait pour son propre compte. De plus si l'enfant choisissait d'intervenir les ennemis fuseraient de toutes parts. Mais dans le cas contraire... |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Lun 28 Juil 2008 - 11:35 | |
| Décidément, tout le monde avait vu tout le monde, sauf lui.
Les voix des inconnus s'élevaient jusqu'aux oreilles de l'enfant, le laissant à la fois curieux et peu rassuré. Ainsi, Jud préféra rester à l'écart du troupeau, légèrement dissimulé par un arbre de taille moyenne. C'est alors qu'il se mit à imaginer le pourquoi de leur présence en cette terre quelque peu perdue.
Pensée du complot. Oui, sans doute s'étaient-ils donné rendez-vous pour mettre en place leur complot, un enlèvement ou un assassinat qui aurait lieu contre un dirigeant des terres de Miradelphia. Un homme ou peut-être un elfe, une femme, et une peau sombre qui plus est... tout s'expliquait ! Le garçon observait les complices qui faisaient mine de ne pas se connaître.
"Es-tu totalement stupide ou bien parfaitement inconsciente?" Ca devait être lui le chef, et la drow son exécutante. Mais que faisait donc l'autre humaine dans l'histoire?
Pensées confuses. Non, les deux femmes ne se connaissaient pas et la jeune humaine semblait menacer la seconde. Mais qui sont ces personnes? Vont-ils se défier et engager un combat ici même, au milieu des bois?
L'enfant se demandait si d'autres inconnus allaient arriver à leur tour et s'il devait déguerpir avant tout évènement porteur de danger. Pour l'heure, il observait tranquillement la scène... jusqu'à ce que n'arrive...
...La pensée du voleur. Il faut que l'homme à moitié elfe tue la drow et qu'ils s'entretuent, lui et l'humaine... il s'en suit la récupération des affaires par vous savez qui.
Mais tout cela risquait d'être bien long et à douze ans, on ne veille pas tard et on se montre impatient. Jud se décalla tranquillement sur la droite et contourna la scène pour mieux observer la position des biens de chacun... si toutefois il n'avait pas à faire à des ploucs errants. Le gamin fixa fermement son sac sur l'épaule et veilla sa victime. Occupée à observer les deux autres, la drow ne pouvait apercevoir les pas lents du jeune humain. Toutefois, si elle n'était pas une débutante, il était certain qu'elle saurait réagir. Mais Jud était jeune et insouciant, de la même façon que le vol était dans sa nature. Il s'approcha un maximum et se mit à courir pour attraper le sac de la demoiselle au teint sombre... Une fois en main, et si cette option devenait réalité, il détalerait comme un lapin et disparaîtrait dans la forêt... |
| | | Haeldra Coloara Sang-mêlé
Nombre de messages : 76 Âge : 27 Date d'inscription : 18/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Mar 29 Juil 2008 - 13:50 | |
| Haeldra contrarié bondit son épée sans plus attendre et rajouta:
-Demi-drows ma chère demi-drows non pas drows....Ma mère était humaine...Ne l'oubliez pas mes chère et tendre ami...
Ensuite elle fusilla du regard l'elfe et continua:
-La plaisanterie à assez durée...à ce que je vois vous ne voulait pas faire connaissance soit qu'il en soit ainsi...En garde mon bonhomme....
Toutefois elle avait remarqué l'humain...Il préparé quelques choses elle l'avait laissé avancer elle s'était doutée un peu de se qu'il allait faire...elle le laissa accomplir ses désir et puis une fois qu'il à eu le sac de la demi-drows en mains elle se retourna et puis sauta pour arrivée juste derrière l'humain et puis courut un petit moment et puis elle lui mit son épée sous la gorge et lui dit:
-Lâche ça tous de suite mon jeune amis...tu n'aurais jamais du faire ça...tu va le regrettais....Je n'aime pas quand on me contrarie....même que je déteste ça et c'est ce que tu viens de faire...
Une fois qu'elle eu le sac en mains elle le fit retournait pour qu'elle ne donne pas dos à ses ses ennemi...Et puis lâcha l'humain...
-Tu recommence t'es mort comprit?
Puis elle s'avança vers l'elfe et puis rajouta:
-Tu veux la guerre tu l'auras...
Et puis elle se mit en position de combat...Cependant elle se retourna vite fait pour lançait son poignard vers l'enfant:
-Tu la cherchais!
Ensuite elle regarda l'elfe attendant ainsi qu'il réagit. |
| | | Chadden Charis
Ancien
Nombre de messages : 274 Âge : 39 Date d'inscription : 24/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Mar 29 Juil 2008 - 16:47 | |
| La tension est montée d'un cran. Les trois armes tirées sont loin de rentrer au fourreau ; il semble de plus en plus évident qu'il va falloir se battre.
Malgré la mise en garde de Chadden, la drow continue à fanfaronner. Pardon... La demi -drow. Ici, le jeune homme cille. Une demie ? Rares sont les Sangs-Mêlés qui revendiquent la double part de leur héritage. Surtout lorsqu'ils s'agit, dans leurs veines, de deux sangs ennemis. L'on finit toujours par basculer d'un côté ou de l'autre... Se revendiquer drow et l'assumer au mieux, ou bien nier appartenir à la race la plus haïe de ce côté-ci du continent.
Et quand bien même elle serait du "bon côté", elle n'a pas à nous parler de cette manière. Bien trop orgueilleuse. Le sang drow est fier ; mais la fierté ne doit pas étouffer la prudence.
Si l'hostilité est la première posture mentale adoptée par Chadden, à présent elle se teinte d'hésitation. Il sait parfaitement ce que c'est que de partager en soi deux races différentes, mais deux races en théorie ennemies... Et les propos incohérents qu'elle tient, et son attitude désespérément altière, inconsciente... Oui, c'est bien de la pitié qui est en train de naître du côté de Chadden.
La demi-drow est sur ses gardes, prête à se défendre alors même que l'humaine vient de manifester quelque camp elle soutient, quand soudain l'enfant ressurgit. Droit comme une flèche, il se précipite vers Haeldra - mais qu'est-ce qu'il compte faire ? - et... lui subtilise ses affaires. Le fou, il va se faire tuer !
Tirant d'un geste fluide sa seconde arme - le glaive, tenu fermement en main gauche - Chadden s'avance rapidement tandis que la drow course, un bref moment, le petit voleur. Elle l'arrête. Le menace. Le jeune homme n'intervient pas, observant chaque geste de la demi-drow d'un oeil exercé, acéré, de combattant. Bons réflexes, mais elle n'est pas plus vive que moi. Et beaucoup, beaucoup trop sûre d'elle.
Après avoir relâché le petit garçon, Haeldra se retourne vers lui. Il se raidit un peu, raffermit la prise de ses armes, épée et glaive pointés en avant - quoique le glaive soit légèrement ramené de biais contre lui, présentant le plat du fer, prêt à dévier toute attaque comme un mince bouclier. - Tu veux la guerre, tu l'auras ", siffle la demi-drow, elle aussi sur le point d'en découdre.
Et, à cet instant précis, Haeldra fait une erreur. Tourner le dos, même l'espace d'un instant, à un adversaire. Le temps qu'elle vise avec son poignard et qu'elle le projette vers l'enfant de tout à l'heure, Chadden a très, très largement le temps d'exploiter ce relâchement d'attention. Ce sera bref. Etant déjà suffisamment proche de la demi-drow - vu qu'ils étaient sur le point de combattre - il glisse d'un pas en avant, et lève d'un revers vif le bras armé du glaive. Ce n'est pas pour tuer. Ce n'est pas même pour blesser. C'est avec le pommeau - lourd, puisqu'incrusté d'argent - qu'il frappe. A la nuque. Geste vif, précis, violent. Le but est simple : assommer net la demi-drow.
Ne jamais verser le sang pour rien. Une fois qu'elle sera attachée, peut-être qu'elle pourra nous expliquer un peu plus calmement les raisons de sa présence ici... Et celles de son comportement.[ HJ : Juste pour dire, Haeldra, à mon sens tu enchaînes beaucoup trop d'actions dans ton post ^^ attention à ne pas trop miser sur l' "inaction" des autres persos. Je m'explique : tu enchaînes trois actions : - d'abord tu interceptes l'enfant, - puis tu te retournes vers moi, - puis tu te retournes à nouveau pour lancer un poignard vers l'enfant. En théorie, mon perso aurait eu largement le temps de s'interposer au moment où tu courses Jud pour le rattraper ; je ne l'ai pas fait, ayant préféré profiter de ce temps-là pour tirer ma seconde arme et pour observer ta demi-drow. Mais fais attention, les autres fois tu risques de ne pas avoir affaire à des adversaires qui resteront gentiment les bras ballants ^^ De la même manière, je ne pense pas qu'il te soit possible d'esquiver le coup que je viens de te porter, étant donné que se retourner+viser+lancer est amplement suffisant à ce que Chadden porte son attaque. Il sera difficile de compter sur des réflexes vifs, puisque ceux de Chad sont tout aussi vifs et qu'en plus il agit en riposte Par contre, tu as le choix : soit le coup t'assomme effectivement, soit il ne fait que te "sonner" un moment. Tout dépend de la résistance de ton perso. Voilà voilà, je prenais juste les devants pour éviter une éventuelle polémique future :D ] |
| | | Lenalee
Humain
Nombre de messages : 109 Âge : 35 Date d'inscription : 23/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Mar 29 Juil 2008 - 19:04 | |
| Lenalee regardait la drow droit dans les yeux. - Demi-drow ma chère ! Drow, demi-drow quelle différence ? Les deux ont la peau sombre, les deux sont nuisibles. Au mieux la demi-drow serait neutre. Ca ne valait pas le coup de prendre le risque. Le combat était maintenant inévitable.
Lenalee resserra sa prise sur son épée. Elle détourna son regard de la demi-drow pour le poser sur le demi-elfe. A ce moment précis l'enfant surgit de nul part pour se saisir du sac de leur adversaire. Une diversion ? Lenalee l'avait vraiment sous-estimé... Mais l'enfant fut vite rattrapé par Haeldra. "Pas assez rapide..." songea-t-elle.
La demi-drow se retourna pour lancer un poignard en direction de l'enfant. Avant même que Lenalee puisse réagir, le demi-elfe avait frappé Haeldra a la nuque... avec le pommeau de son épée. "Nature douce" pensa-t-elle, mais ce n'était pas plus mal. Elle le regarda d'un air assez surpris avant de lui dire : -Bien joué avec un sourire. Elle rangea son épée. Geste imprudent ? Elle lui avait laissé entendre qu'elle ne lui était pas hostile, le fait de ranger son épée était assez explicite. Elle n'était cependant pas sure qu'il se comporterait de la même manière a son égard. Peu importe. L'important maintenant c'était Haeldra. |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Mar 29 Juil 2008 - 22:54 | |
| L'enfant avait accomplit son premier objectif, à savoir prendre le sac. Quant au second, qui n'était autre que la fuite, autant dire que ce fut un lamentable échec.
Ainsi, Jud se sentit tiré en arrière, plaqué contre un corps, puis retourné face aux deux autres personnages, tout ceci en l'espace d'une probable demi seconde. Le sac en était retombé au sol et lorsqu'il prit conscience des évènements, il avait la désagérable sensation qu'une lame lui chatouillait la gorge. Le gamin sentit alors sa respiration se couper, un ordre qu'il avait lui-même donné à son corps mais qui ne lui plaisait pas. Rien ne lui plaisait en fait, la forêt était moche, il faisait noir, il était petit, il avait perdu le sac, et trois énergumènes discutaillaient autour de lui. La vie était vraiment mal faite dans des moments pareils !
Puis les voix reprirent de plus belle. Blablabla, "tu vas le regretter", "je te déteste" ... tout se passait à merveille. Mais Jud était perdu, il n'entendait presque plus les sons qui s'étalaient autour de lui. Son regard fixait simplement les deux égarés, restant silencieux et ne tentant aucun geste brusque. C'est à cet instant où il ne s'y attendait pas qu'il se sentit projetté en avant, quittant cette étreinte désagréable. Se sentir opressé de la sorte et les simples contacts le répugnaient continuellement... surtout lorsqu'il ne pouvait pas se défendre et qu'il devait en subir les conséquences. Affalé sur le sol tel un bagage sans intérêt, le garçon se releva rapidement. Désormais, il se sentait hors de portée, ce qui lui donna assez de courage pour injurier la drow.
-"Dégage ! ... Face de poulpe !"
A croire que la leçon ne fut pas suffisante et que la colère restait un peu trop présente. Jud observait le reste de la scène et entendit un bref échange verbale, une menace qui ne présageait rien de bon, une histoire de guerre...
A peine alerté et ayant probablement mis la drow en rogne, Jud ne pu éviter le regard noir de cette dernière qui visiblement n'en avait pas finit avec lui. Elle brandit un poignard et visa l'enfant, lequel avait simplement eut le temps de lui tourner le dos pour fuir. Par chance, il s'était pris les pieds dans un rocher qui jouxtait la rivière et il avait évité le poignard... et dans sa malchance, il était mal retombé et peina un instant pour se remettre de ses émotions. Le souffle coupé par la dureté du sol si vite arrivé, le jeune humain ne pu assister à l'action qui suivit. Il tenta finalement de se relever, se maintenant le bras gauche, membre qui avait péniblement ralenti sa chute. Reprenant conscience de la situation, Jud fit volte face et constata à son grand soulagement que la drow n'était plus qu'un tapis grisâtre au bord d'une rivière.
*bien fait*
L'enfant regarda les deux autres et recula de quelques mètres par prudence. Le voyageur avait semble t-il maîtrisé la folle tandis que la jeune femme montrait son contentement. Le gamin reprit son sac échappé durant l'action, ainsi que le poignard de la drow qui s'était planté un peu plus loin.
Toujours à distance, le garçon s'adressa au demi elfe avec autant de curiosité que de satisfaction.
"Elle est morte ?" |
| | | Haeldra Coloara Sang-mêlé
Nombre de messages : 76 Âge : 27 Date d'inscription : 18/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Mer 30 Juil 2008 - 18:46 | |
| Haledra sourit à l'enfant juste avant de resevoir un coup lâche par derrière elle tomba sous le choc elle fit croire à tous le monde qu'elle était assomer elle regarda la proi la plus facile en d'autre mots l'enfant elle bondit sur l'humain lui mit l'épée sur la gorge :
-Ouah...ça fait mal...
Puis elle regarda droit dans les yeux chadden ensuite lui dit:
-Demi-elfe c'est bien ça...si tous les elfes sont comme toi lâche et qui attaque les demoiselle par derrière ils ne doivent pas avoir beaucoup d'amis....bref !
Elle continua sur un temps ironique
-Face de poulpe...C'est pas bien de dire ça à plus fort que soit parce que après cet personne s'énerve et puis fait ce que je viens de faire te mets l'épée sous la gorge
Elle rit un bon coup et puis continua
-je t'ai donnais la chance de t'enfouir tous à l'heure tu ne la pas saisit j'ai eu pitié de toi une fois mais je ne l'aurait pas deux fois...face de pouple...c'est bien ce que tu ma dit!
Ensuite elle s'adressa au deux rigolo:
-Vous bougez il meurt...
Puis elle rajouta à l'enfant:
-Tu bouge tu meurt comprit petite tête!
Elle recula et fit reculer l'humain avec elle toujours son épée sous sa gorge et continua:
-Pas de mouvement brusque sinon vous pouvez lui dire adieu!
Elle attendit la réaction de ces-dernier près à tuer à la première alerte! |
| | | Chadden Charis
Ancien
Nombre de messages : 274 Âge : 39 Date d'inscription : 24/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Jeu 31 Juil 2008 - 15:58 | |
| L'attaque a atteint son but ; un choc bref, un peu assourdi, et la drow s'effondre à ses pieds. Chadden fait un pas sur le côté, toujours sur la défensive. Alors que l'enfant se relève et que l'humaine s'approche, rangeant son arme au fourreau, il redresse les yeux. Ses deux lames encore en main, l'épée pointée vers le corps d'Haeldra. Juste au cas où.
- Bien joué, glisse la jeune femme, ce à quoi il ne répond pas. - Elle est morte ? " demande le petit voleur en herbe - que la vue de la drow sonnée semble réjouir, ce qui est fort compréhensible.
Chadden secoue la tête de droite à gauche. Bien sûr que non, il n'a pas frappé ni assez fort, ni au bon endroit pour...
Effectivement, il n'a pas frappé assez fort. Pour preuve, la drow se redresse soudain, échappant à sa surveillance et aux lames aiguisées, vive comme une anguille. Au lieu de l'agresser lui, c'est à nouveau l'enfant qu'elle prend pour cible, plaquant son poignard contre la gorge de Jud - dont ce n'est décidément pas le jour de chance.
- Si tous les elfes sont comme toi, lâches, qui attaquent les demoiselles par derrière, ils ne doivent pas avoir beaucoup d'amis ! claironne la demi-drow à son intention, en tenant fermement le petit garçon contre elle. - Une demoiselle avec une épée, j'appelle cela une guerrière, rétorque aussitôt Chadden, sans perdre ni son calme ni sa froideur. Vous osez me traiter de lâche alors que, des trois personnes ci-présentes, c'est à l'enfant que vous vous attaquez ? Incohérent. "
Le jeune homme a un sourire sans joie. Il fait un pas vers la drow, un second, armes en main. Non pas brandies mais prêtes à l'être si besoin est. Les pointes d'acier frôlent presque le sol tandis qu'il s'avance.
- Vous bougez, il meurt ", lance Haeldra.
Chadden se contente d'un haussement d'épaules.
- Allons, allons. Vous feriez mieux de relâcher ce gosse, ainsi que vos armes, et nous expliquer calmement ce que vous êtes venue faire ici. Arrêtez vos idioties. Vous n'irez pas loin. "
Ce disant, le jeune homme glisse un coup d'oeil vers l'humaine qui doit être toujours à son côté, ou non loin de lui. Léger signe de tête, rapide et discret, vers la droite, lui indiquant de prendre la demi-drow à revers pour qu'elle ne puisse s'enfuir. En espérant toutefois que l'humaine réagisse vite... |
| | | Lenalee
Humain
Nombre de messages : 109 Âge : 35 Date d'inscription : 23/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Jeu 31 Juil 2008 - 18:06 | |
| L'enfant s'approcha de la silhouette gisante de la demi-drow. Un peu trop peut-être... - Elle est morte ?" demande-t-il. La réponse ne se fit pas attendre. Il semblait que la demi-drow était plus résistante qu'elle n'en avait l'air. L'elfe avait dû la sous-estimer. Elle se précipita vers l'enfant sans laisser à Lenalee ou au demi-elfe le temps de réagir. "Co... Comment ?" se demanda-t-elle impressionnée par la rapidité et l'agilité de la drow.
Et voilà que maintenant elle gardait l'enfant en otage. La proie facile... Et l'elfe qui la provoquait davantage. "Il devrait y aller doucement, elle va faire du mal au gamin !" songea-t-elle. Après tout c'était peut-être ce qu'il recherchait. Sauver sa peau avant tout... Peut être que le sort du gamin lui importait peu.
Elle regardait fixement la demi-drow sans intervenir dans sa "discussion" avec le demi-elfe. - Allons, allons. Vous feriez mieux de relâcher ce gosse, ainsi que vos armes, et nous expliquer calmement ce que vous êtes venue faire ici. Arrêtez vos idioties. Vous n'irez pas loin." dit-il à l'adresse de la drow.
"Hein ??? Mais il croit pas que c'est un peu tard pour ce genre de discussion ?" se demanda-t-elle. Elle regarda lelfe d'un air interrogateur. Il choisit ce moment pour lui faire un signe de tête. "Fuir ? Il est fou ?!" se dit-elle. Elle ne bougea pas pendant quelques secondes et c'est alors qu'elle comprit. Contourner la drow par la droite, voilà ce qu'il voulait. Mais cela semblait difficile vu que la drow les fixait... Lenalee avait maintenant deux choix: tenter la rapidité et courir derrière la drow, ou y aller doucement et discrètement. Elle opta pour la seconde option.
Elle comptait sur l'elfe pour faire diversion. Il avait l'air bien parti. Elle fit un pas de côté; puis deux, puis trois. Elle contourna l'arbe afin de disparaître à la vue de la dorw qui ne semblait pas l'avoir remarquée. "J'espère que ce n'est pas encore une feinte... Allez monsieur le demi-elfe, si tu pouvais me donner encore un petit peu de temps ça serait parfait" pensa-t-elle. Elle s'approcha de la demi-drow doucement, toujours dans l'ombre. Elle était maintenant juste derrière leur ennemie. Toute la difficulté était maintenant de désarmer Haeldra sans risquer qu'elle ne blesse l'enfant... Elle sortir sa dague de son fourreau avec un très léger bruit métallique et la pointa vers la drow. Si Haeldra reculait encore un peu elle se retrouverait menacée par la lame dorée sans que Lenalee ai eut à bouger.
|
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Jeu 31 Juil 2008 - 19:07 | |
| Maudite nuit…
L’enfant s’adressait au demi elfe il lui demandait si la drow était morte. A peine avait-il observé un mouvement de tête négatif de la part du voyageur que la face de poulpe était déjà sur lui.
-"Ahhh aie…"
Dans l’action, Jud avait failli échapper le poignard que la drow lui avait auparavant lancé et qu’il avait ensuite ramassé. Le gamin avait tenté de fuir dans la direction opposée mais il avait été surpris par l’approche brutale et rapide de la demoiselle à la peau sombre et il n’avait, une fois de plus, rien pu faire. Voyant qu’il était de nouveau sous l’emprise de la folle, l’enfant gigota un moment avant de sentir la lame retourner sous sa gorge. Deux fois dans la même journée, la malchance l’accompagnait et cela devenait de plus en plus dangereux.
Le poignard dissimulé contre sa jambe, Jud ne pouvait s’en servir à ce stade et il préférait une intervention des autres voyageurs. Il tentait alors de ne pas le montrer, de toute façon la drow était bien trop occupée à veiller les mouvements des deux inconnus.
Cette fois-ci, Jud entendit très bien les remontrances de la drow. Immobile, il avait mis sa main gauche sur l’avant-bras de la drow, probablement par réflexe et par peur de la lame qui s’approchait de son visage. A ce stade, le jeune humain ne pouvait rien faire sinon attendre. La guerrière s’adressait aux autres inconnus tandis qu’elle se mit subitement à reculer, embarquant le gamin dans ses déplacements. L’enfant regarda tour à tour les deux voyageurs. Il ne les connaissait pas, ceux-ci en avaient probablement rien à faire de lui, tout comme il ne se serait pas préoccupé d’eux dans une situation inversée. Le demi elfe avait haussé les épaules, Jud commençait à croire que la suite n’allait pas très bien se passer.
Soudain, il se rendit compte que la jeune humaine avait disparu. Elle était partie et l’avait abandonné. Bientôt le demi elfe ferait la même chose. Les adultes ne sont que des incapables. Alors la nervosité prit le pas sur le calme précédent, le garçon commençait à réfléchir à une façon de se dégager. Cette situation lui déplaisait, le contact physique avec cette créature le déstabilisait tout autant que ça aurait été le cas avec n’importe quelle personne ici présente.
* Lâche-moi, méduse ! * pensa t-il.
Puis, dans un instant de réflexion ou plutôt de folie, et c’était loin d’être la première fois depuis le début de son voyage, l’enfant serra fortement le poignard qu’il avait en main depuis un petit moment et porta un coup dans la cuisse de la peau sombre. Avant cela, il avait amené son poignet gauche au niveau de la lame qui le menaçait, espérant ainsi que ce ne serait pas trop grave. Le jeune humain sentit la lame s’enfoncer dans la chair de la drow tandis que l’autre lame, celle dont il avait peur, vint lui entailler le poignet avant qu’il ne se jette par terre.
Il n’y avait pas vraiment d’autres choix . L’enfant hurla puis tourna la tête, espérant que le demi elfe ne s’était pas enfuit dans l’action.
|
| | | Haeldra Coloara Sang-mêlé
Nombre de messages : 76 Âge : 27 Date d'inscription : 18/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Jeu 31 Juil 2008 - 19:30 | |
| Haeldra avait bien prévenu le gamin.... ensuite elle entendit l'elfe lui parlait:
- Allons, allons. Vous feriez mieux de relâcher ce gosse, ainsi que vos armes, et nous expliquer calmement ce que vous êtes venue faire ici. Arrêtez vos idioties. Vous n'irez pas loin. "
-Monsieur joue aux héros c'est bien ça....
Ensuite elle fixa des yeux l'elfe et puis remarqua la disparition soudaine de l'humaine...alors elle dit à l'elfe:
-Où est passé l'autre humaine attention vous bougez il meurt ne l'oubliez jamais....
Ensuite Haeldra tente de reculer mais sentit une lame sur son dos alors elle dit:
-Vous ne m'aurez pas laissé le choix...je vais....
Elle ne termina pas sa pharse...elle était au point de tué Jud quand celui-ci lui enfonça son propre couteau en pleine cuisse...Jud s'en tira qu'avec une petite entaille au poignée...Haeldra tomba à terre une main sur sa cuisse et l'autre sur le poignard qu'elle avait entre ses mains celle-ci ne prit même pas le temps de visé qu'elle le lança...elle ne savait pas où mais une chose est sûr en direction du gamin...Haledra retira le poignard de sa cuisse en se mordant les lèvres mais ne poussa aucun cris ensuite elle le laissa tomber a côté d'elle...la blessure n'était pas très profonde mais quand même un peu grave pas trop...mais bon...elle regarda l'enfant dans les yeux une dernière fois... |
| | | Chadden Charis
Ancien
Nombre de messages : 274 Âge : 39 Date d'inscription : 24/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 1 Aoû 2008 - 15:21 | |
| C'est à croire que la demi-drow a des raisons profondes d'en vouloir à cet enfant pour s'acharner ainsi. Chadden avance très lentement, sans quitter Haeldra des yeux ; et bien que ses lames soient au repos, elles n'en demeurent pas moins prêtes à servir. L'acier renvoie de sinistres éclats.
L'humaine a compris l'intention de Chadden. Aussi discrètement que possible, elle contourne les deux protagonistes, jusqu'à pouvoir couper la route à la fuyarde. Fuyarde que le jeune sang-mêlé affronte toujours du regard afin de ne pas lui laisser l'occasion de se concentrer sur autre chose que lui-même. La situation est difficile et assez délicate ; Haeldra est nerveuse, visiblement prête à blesser l'enfant - voire le tuer - si cela s'avère nécessaire. Il va être ardu de la neutraliser avant qu'elle ne puisse faire du mal au petit voleur.
Soudain, la demi-drow se raidit. Derrière elle, l'humaine est arrivée au terme de sa manoeuvre et, sans un son, manifeste sa présence à l'aide du froid contact de sa lame. C'est maintenant qu'il va falloir jouer serré. Très serré. La drow n'a plus aucune chance de s'enfuir ; mais les animaux acculés peuvent s'avérer très dangereux.
- Vous ne m'aurez pas laissé le choix. Je vais... "
Yeux fixes, Chadden s'apprête à bondir. Il a une chance, s'il frappe au moment précis où le couteau de la drow s'abattra, de la toucher avant qu'elle ne puisse exécuter son petit otage. Il faut attaquer le creux du bras, là où la chair est tendre et où les articulations ne bénéficient d'aucune protection - tailler de bas en haut, avec vivacité, et peut-être que le gosse pourra s'en sortir avec juste une estafilade...
Mais contre toute attente, c'est l'enfant qui prend les devants. Le cri de la demi-drow retentit avant qu'elle n'ait pu achever sa propre menace ; une lame enfoncée dans la cuisse, elle s'effondre, laisse échapper sa proie - l'enfant hurle. Touché ? La gorge encore en état de crier, en tout cas. Plutôt bon signe.
Une occasion comme celle-ci ne se laisse pas passer. Chadden chasse d'un pas en avant et fait siffler ses lames dans les airs. Dans la main gauche, le glaive tournoie comme une hélice de métal et vient frapper du plat le poignet de la demi-drow, précisément alors qu'elle s'apprête à jeter sur l'enfant le poignard arraché à sa propre chair. Le choc étant rude, violent, cela devrait lui faire lâcher l'arme aussitôt - et, accessoirement, lui engourdir assez la main pour qu'elle ne puisse s'en servir pendant un petit moment. Il aurait tout aussi bien pu lui trancher proprement le poignet, mais la demi-drow se serait alors vidée de son sang et ce n'est pas ce que désire Chadden ; il est difficile d'interroger les morts, autant que la prisonnière soit en meilleur état possible.
Quant à la seconde lame, l'épée fermement tenue dans la main droite, elle se lève sans attendre - au moment même où le glaive frappe - jusqu'à ce que sa pointe acérée chatouille la gorge de la demi-drow. Juste en-dessous du menton. Chadden n'a qu'un geste à faire, un seul. Il suffirait d'une brève impulsion du poignet pour que son arme perce le cou d'Haeldra. Espérons que celle-ci fasse preuve d'assez de sagesse pour s'immobiliser.
- Maintenant ça suffit. "
Sa voix est dure, ses yeux le sont tout autant. Il garde la drow sous la menace de son épée, bras tendu - le corps suffisamment à distance, en retrait, pour empêcher toute attaque en traître.
- Qu'est-ce qu'une demi-drow vient faire par ici, alors que nous sommes en guerre ? Qui vous envoie ? "
Un coup d'oeil très bref vers l'humaine - qui a peut-être profité de ce laps de temps pour s'occuper de l'enfant.
- Il faut trouver de quoi attacher cette folle. " |
| | | Lenalee
Humain
Nombre de messages : 109 Âge : 35 Date d'inscription : 23/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 1 Aoû 2008 - 16:50 | |
| La drow recula, et son dos toucha la lame de la dague dont la menacait la jeune femme. Ils avaient enfin le dessus. Soudain l'enfant fit un mouvement brusque et la demi-drow porta la main à sa cuisse. Un hurlement retentit, mais ce n'était pas la voix de la drow. L'enfant tomba à terre et Lenalee remarqua enfin le poignard que la drow extrayait de sa cuisse. Un éclair fendit la noirceur de la nuit avec un sifflement. L'elfe avait abattu son arme sur la main de la demi-drow. Mais celle-ci ne saignait pas. Il avait encore du la frapper avec le pommeau de son épée, ou le plat de la lame.
Lenalee se précipita vers l'enfant pour l'aider à s'éloigner d'Haeldra le plus vite possible. Elle lui attrapa le bras et le tira derrière elle. Sa main était humide... Humide de sang... - C'est ton sang ou celui d'Haeldra ? Tu es blessé ? lui demanda-t-elle.
Elle leva les yeux et regarda Haeldra. Le demi-elfe avait place son épée juste sous sa gorge. Un mouvement suffirai à la supprimer. Mais ce n'était visiblement pas l'intention de l'elfe. Il avait eu plusieurs fois l'occasion de le faire et avait choisi la manière douce à chaque fois. Il commencait maintenant à l'interroger sur les raisons de sa présence ici. Voila pourquoi il l'épargnait depuis le début. Il voulait lui extorquer des informations. L'idée semblait intéressante.
Le demi-elfe s'adressa à l'humaine pour la première fois : - Il faut trouver de quoi attacher cette folle. "
Elle regarda autour d'elle. Qu'est ce qui pourrait servir à attacher solidement quelqu'un dans une foret ? Elle se tourna vers le demi-elfe. Et le regarda de haut en bas. Il portait une chemise noire recouverte d'un gilet. Inutilisable pour attacher solidement quelqu'un... Elle baissa les yeux et remarqua un objet brillant au niveau de sa taille. C'était une boucle de ceinture. L'elfe portait une ceinture en cuire fermée par une boucle en argent. Cela devrait faire l'affaire. - Votre ceinture. Servez-vous de votre ceinture ! lui dit-elle. "Il ne voudra jamais l'utiliser pour attacher une demi-drow." se dit-elle après réflexion.
Elle s'adressa alors à l'enfant tout en cherchant des yeux de quoi attacher la drow. - Eh petit, tu n'aurais pas de la corde dans ton sac par hasard ?" Elle même n'en avait pas et elle se fit la réflexion qu'une corde était toujours utile et qu'elle ne devrait jamais voyager sans. Trop tard pour cette fois... |
| | | Jud
Humain
Nombre de messages : 242 Âge : 41 Date d'inscription : 13/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Ven 1 Aoû 2008 - 21:39 | |
| A terre, Jud observait la drow qui s’apprêtait à lui lancer son arme, une nouvelle fois. Décidément, voler les affaires d’un elfe noire était plus que risqué, peut-être le gamin en aurait désormais conscience et retiendrait la leçon, peut-être pas.
Le jeune humain observa la suite avec grande attention. Le demi elfe effectua plusieurs gestes avec son arme et la vil créature fut enfin maîtrisée. Le gamin se mit à genoux, prenant son bras avec son autre main, tandis que son esprit était obnubilé par la nouvelle scène qui se dessinait sous ses yeux. Il regardait attentivement la drow blessée qui avait voulu le tuer, cette fois-ci tout s’était inversé et c’est elle qui avait une lame sous la gorge. Jud espérait qu’elle allait payer cher ce qu’elle avait entreprit à son encontre, il souhaitait tout simplement sa mort. C’est alors que la jeune humaine disparue quelques instants plus tôt s’approcha de l’enfant. - C'est ton sang ou celui d'Haeldra ? Tu es blessé ?
* Haeldra, c’est son nom ? *
Jud observait toujours la drow avec un air de mépris, au point d’en oublier sa petite blessure. Il détourna ses yeux de la peau sombre puis il poussa la jeune humaine autant qu’il pu. Bien que ses intentions étaient bonnes, la jeune femme fut repoussée par l’enfant avec la violence dont il était capable à ce moment précis. Il n’avait rien contre elle, il en voulait au monde entier et ne supportait pas l’approche des autres. Il en fut de même avec la drow et c’était probablement pour cette raison que l’enfant oppressé avait décidé d’agir seul.
Jud se releva et regarda la jeune femme d’un air tout aussi méprisant que celui qui fut destiné à la drow quelques secondes plus tôt.
-"Me touche pas toi !"
L’enfant s’écarta de plusieurs mètres et resta planté un peu plus loin, observant chacun des protagonistes. Son sac étant dans la zone de danger, il attendait alors une issue qui serait davantage à son goût. Mais à ce qu’il venait d’entendre, les deux voyageurs souhaitaient attacher l’ennemie. Le jeune garçon ne répondit rien à Lenalee pour la corde, son regard de vengeance restant posé sur la drow. Agité, Jud dévia sur le demi elfe et l’interrogea avec un brin d’agressivité.
"Pourquoi vous ne la tuez pas ? Faut la tuer maintenant !"
L’enfant espérait vivement que la drow aurait le sort qu’elle méritait pour tout ce qu’elle lui avait fait subir. La mort des autres ne l’atteignait pas et le sort d’une telle créature encore moins. Regard posé sur l'arme du nouveau maître de la situation, Jud attendait tout simplement que la lame de celui-ci accomplisse ce pourquoi elle était destinée, tuer.
|
| | | Haeldra Coloara Sang-mêlé
Nombre de messages : 76 Âge : 27 Date d'inscription : 18/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Dim 10 Aoû 2008 - 10:23 | |
| Haeldra sourit à l'elfe quand celui-ci lui posa la question suivante:
- Qu'est-ce qu'une demi-drow vient faire par ici, alors que nous sommes en guerre ? Qui vous envoie ?
elle lui répondit avec un temps serein:
-Et pourquoi les elfes sont des imbéciles sur patte...pourquoi t'es qu'un idiot?tu réponds à mes question et je réponds aux tiennes!
Ensuite elle croisa le regard de l'enfant:
-Alors maintenant tu veux joué au héros en tuant la méchante c'est ça?
Avec un air amuser elle dit à l'elfe:
-Eh dit tu pourrais enlevé ton épée de mon coup parce que tu va finir par te blessé et moi aussi...
Ensuite elle posa le regard sur l'humaine et dit simplement:
-Tu ne paye rien pour attendre...tu as joué avec le feu alors tu dois subir les conséquence....
Elle lança un regard à l'enfant et luit dit sur un temps de défi:
-Je pari que tu n'auras pas le cran de venir me tué....?
Haeldra attendit la réponse de l'enfant avec grande impatience! |
| | | Chadden Charis
Ancien
Nombre de messages : 274 Âge : 39 Date d'inscription : 24/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) Lun 11 Aoû 2008 - 20:08 | |
| La situation semble désormais à l'avantage de la majorité. Il était temps.
Sans quitter la demi-drow des yeux, Chadden fait lentement tourner sa lame, pointe toujours pressée contre le cou de la prisonnière. Fin et aiguisé, le fer entame légèrement la chair jusqu'à faire perler une goutte de sang, unique, ronde et sombre. Ce qui ne semble pas intimider la nommée Haeldra, toujours prompte à montrer les dents et à faire la fière.
- Et pourquoi les elfes sont des imbéciles sur patte...pourquoi t'es qu'un idiot ? tu réponds à mes question et je réponds aux tiennes ! lance-t-elle en guise de réponse, tirant de la part du jeune homme un soupir léger.
- Vous n'êtes pas en mesure de poser au bravache. Vous deviez tout de même savoir à quoi vous attendre en vous aventurant seule par ici. "
Reste le problème des liens... L'humaine, après avoir réfléchi, lance une supposition somme toute parfaitement acceptable.
- Votre ceinture. Servez-vous de votre ceinture ! "
Oui. Bonne idée.
- Sortez votre lame et tenez-la en respect pendant que je l'attache, répond-il après avoir hoché la tête. Qui sait quelle traîtrise elle pourrait nous réserver... "
- Pourquoi vous ne la tuez pas ? Faut la tuer maintenant ! trépigne alors l'enfant, probablement encore sous le coup des diverses menaces dont il a fait l'objet.
- Non. Non, nous n'allons pas la tuer, rétorque calmement le Sang-Mêlé après un bref regard en direction du petit voleur. Et toi non plus. "
Attendant que l'humaine ait tiré son épée du fourreau pour le remplacer lui, Chadden abaisse sa lame, vigilant, et passe derrière la prisonnière, ignorant les divers propos arrogants de celle-ci. Avant tout, il commence par la fouiller de manière à lui ôter toute autre arme éventuelle - la moindre des précautions pour qu'Haeldra soit hors d'état de nuire. Par la suite, le jeune homme dégrafe sa ceinture, ôtant la boucle pour ne garder que la longue lanière de cuir - à l'aide de laquelle il entrave solidement les poignets de la demi-drow, liés dans le dos.
- Maintenant, nous allons pouvoir discuter, Haeldra - puisque tel est votre nom. Nous avons tout le temps de... faire connaissance. " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une halte. (Libre) | |
| |
| | | | Une halte. (Libre) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |