Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Autel] Entre oncle et nièce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Entre oncle et nièce Empty
MessageSujet: [Autel] Entre oncle et nièce   [Autel] Entre oncle et nièce I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:21

La princesse s'était échappée discrètement du château pour que ses parents ne l'arrêtent pas afin de la flanquer d'un chaperon. Elle avait prit un poignard qu'elle avait accroché à sa cuisse sous sa robe blanche et rouge par mesure de précaution et à défaut de pouvoir prendre sa rapière. Déjà qu'elle enfreignait les règles de l'église en emmenant une arme. Au moins celle-là était beaucoup moins visible! Marchant dans la rue, elle huma l'air, ses longs cheveux blond comme l'or flottant librement dans les airs. Elle sentait l'activité partout autour d'elle. Elle sentait ce fourmillement de vie. Ce sentiment d'être enfin libérée de ses chaînes la fit sourire. Elle accourut jusqu'à la cathédrale afin de s'y confessé et de communier un peu. La princesse ignorait encore tout de son oncle. On lui avait dit qu'il s'était exilé et qu'on le croyait mort puisqu'il n'avait donné aucune nouvelle depuis des années. Étrangement, elle eût une pensée pour cet oncle qu'elle aurait aimé connaître. Elle ne savait pas encore qu'il avait été voir sa mère dans l'intention de la narguer. Sans se soucier de tout cela, Kamilia entra lentement dans le lieu saint, poussa un soupir. Elle se signa en entrant et se dirigea lentement vers l'autel. Son pas était lent et détendu. Rien de pressait. La cathédrale était vide, donc elle aurait tout le loisir de prier sans être dérangé par le peuple pour des questions de doléance ou des louanges. Souvent, les gens de la plèbe lui disaient qu'elle avait grandi en beauté, qu'elle était grâcieuse et aussi adorable que sa mère, qu'elle avait ses yeux, ses cheveux et son visage, mais qu'elle avait le caractère de son père. Bref, tout ce que l'on aime pas entendre!

Kamilia s'agenouilla devant l'autel où elle épouserait un jour un homme dont elle ignorait toujours l'indentité. Un beau prince avait promis son père, celui que tu aimeras avait dit sa mère. Malheureusement, elle ne connaissait ni l'un ni l'autre. Elle leva ses yeux vert pomme vers la statuette sobre et à l'expression austère. Elle joingnit les mains en retournant son regard au sol, non par soumission, mais parce que l'autorité de ce regard la dégoûtait. Même si elle s'acharnait à prier et à se confesser, la déesse n'avait jamais répondu à ses demandes. Sa foi demeurait intacte, mais elle était déçue par l'attitude de la déesse face à ses sujets qui la servait dans ce monde. Elle se mit à murmurer une prière dans une autre langue. Elle faisait également des mouvements religieux de temps à autre. S'abandonnant toute entière à sa prière, elle se mura dans un endroit monde. Sa ferveur n'avait d'égale que sa fougue au combat. Mais soudainement, elle sentie une présence derrière elle. Elle s'y était glissée à son insu et cela la déplaisait particulièrement. Normalement, une personne se serait assuré qu'elle avait entendu son arrivée.

Kamilia se releva lentement, cessant sa prière. La princesse calma sa respiration et les battements affolés de son coeur. La jeune fille se retourna en levant son coude qui rencontra des côtes. Elle se figea en voyant un homme un peu plus grand que son père et plus bâti aussi. Son coeur défaillit et elle pâlit. Elle était belle comme sa mère, mais ses yeux étaient plus pâles et animés d'une fougue que la reine ne possédait pas. Kamilia recula contre l'autel et le longea pour garder le plus de distance entre elle et l'individu. Elle sortie son long poignard et s'approcha de lui avec ce petit air effrontée que ses proches lui connaissaient bien.

- Qui êtes-vous? demanda-t-elle.

Sa voix se percuta aux murs et au plafond, projetant un écho dans la pièce. Sa voix mélodieuse et chantante était implacable. Elle aurait fait une excellente reine si le trône n'était pas revenu à sa jumelle. Kamilia n'avait pas peur malgré la taille de son adversaire : bien au contraire! Étant toute petite et menue, elle avait appris à utiliser le poids et la grandeur de son ennemi contre lui. Mais quelque chose lui fit froncer les sourcils. Ce visage... Ce visage lui disait quelque chose. Cet homme... l'avait-elle déjà vu? Où? Puis soudainement en écarquilla les yeux. Elle secoua la tête.

- Mon.... Oncle? Sire Gringald? Est-ce possible?

Cette manière de prononcer son nom était rempli d'admiration, mais aussi d'incertitude. Kamilia s'approcha un peu de lui, toujours sur la défensive. Le froissement de sa robe et le bruit doux de ses pas résonnèrent dans la cathédrale. Elle humecta ses lèvres.

- Vous n'étiez pas... Mort?

Sur ce dernier mot, sa voix monta dans l'aigu. Évidemment, à son âge on craignait encore la mort. Si jeune... Kamilia attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gringald De Diantra
Humain
Gringald De Diantra


Nombre de messages : 34
Âge : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Entre oncle et nièce Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Entre oncle et nièce   [Autel] Entre oncle et nièce I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:39

- Alors drow, accepte tu mon offre?
- Nous ne faisons confiance a aucun humain et encore moins a un fils de roi!


Gringald faisait fasse au drow agenouillé et prisonnier par les cordes qui lui retenait les mains dans le dos. il aurait bien voulu que tout cela se passe sans violence mais les drow sont si agressif. on ne peut pas discutez sérieusement sans que tout cela finisse en bain de sang! La violence, toujours la violence...

-Pour la Enieme fois, je te répète que je suis contre le roi! Je suis certes son frère mais c'est justement pour ca que je veux me débarasser de ce chien! Une fois au pouvoir j'offrirais au drow tout ce qu'il désire!

Bien sur tout cela n'était que supercherie, Gringald n'aurait rien offert a personne! Il obtiendrait ce qu'il voudrait par tout les moyens mais lorsqu'il sera assis sur le trône, ca sera tout a fait autre chose!

-Et pour la Enieme fois je te répond que nous ne sommes pas interessé a pactiser avec vous!
-Bien...Puisque nous pouvons pas avoir votre consentement...je crois que nous avons finit cette discussion...Tuez le...


Le dernier mot de gringald avait été prononcé avec une totale indifférence, comme si tuez ce drow était tout a fait "normal". Ses hommes s'empressèrent de respectez les ordres alors que le drow ne broncha pas d'un milimètre! Quelque secondes plus tard sa tête roula au pied de Gringald et éclaboussé par le sang il la ramassa par les cheveux qu'il lança aussitot a l'un de ses gardes.

-Envoyez ça à sa tribu de sauvage et faites leurs comprendre que s'il ne sont pas avec nous, alors nous seront contre eux!

***

Après cette longue journée a tenter de convaincre les drows de pactiser avec Gringald et son armée, celui ci avait besoin d'être seul afin de mieux réfléchir a un plan "b" en cas de besoin. Il s'était rapproché au maximum du palais mais avait pris la peine de se recouvrir avec une cape noire avant qu'on ne puisse pas le reconnaitre! Le visage a moitié dans l'ombre il était a présent au porte du palais alors que les gardes tentait de le dévisager d'un oeil inquiet vu sa silouette!

Il n'y avait pas grand monde ce soir là et Le Quatragénaire s'assid sur un petit banc tout en scrutant les moindres mouvements des gardes. Alors que Gringald s'appretait a partir, une ombre furtive passa au nez et a la barbe des gardes. une silouette fine et très agile, il devait sagir d'une enfant,...d'une fille, et qui peut etre une fillette qui sort du chateau? une des filles du roi! Bingo! Une idée saugrenue certes, mais sans doute éfficace surgint soudain dans l'esprit de gringald. Son éternel sourir diabolique au lèvres il décida de suivre la jeune femme.

La cathédrale! C'est donc là qu'elle se rendait, Gringald ignorait que sa nièce, soit adpte des prières! Il hésita un moment puis s'assurant qu'il n'y ai personne dans les parages, il entra prudemment dans la majestueuse cathédrale. Gringald savait que son frère avait deux filles et qui plus est des jumelles, Lorsqu'il avait quitté Diantra, elle n'était encore que des enfants. Qui était ce ? Il aurait parié qu'il ne pouvait s'agir que de Kamilia. Des deux soeurs c'est elle qui d'après les rumeurs faisait le plus les quatres cent coup et s'enfuir en cachette était l'un de ses quatre cent coup préféré!

Pour ce qui était de rentrer sans se faire reperer c'était raté, la grosse et lourde porte de bois claqua derrière lui et cela résonna dans la cathédrale tel un coup de tonnerre! Surpris également, il sursauta légèrement, puis la tete dans l'ombre il apercut alors la jeune femme se diriger vers lui! Gringald n'en croyait pas ses yeux, le protrait craché de sa mère lorsqu'il s'était rencontré pour la première fois [Voir sujet avec la reine-le loup de la gloire-]. Les mêmes yeux mais surtout le meme regard, le même visage d'ange et presque la même vois qui résonnait encore dans sa tête lorsqu'elle demanda de s'identifier a elle. Comme Subjugué il retira son capuchon pour mieux la voir mais aussi pour laisser place a son visage légèrement ridé par les années mais bien caché derrière sa barbe aussi noire que le charbon.

[color:50aa="Silver"]- Mon.... Oncle? Sire Gringald? Est-ce possible?

Alors comme ca elle l'avait reconnu. Pourtant elle n'était qu'une enfant, sand toute que dans sa plus tendre enfance le visage de gringald avait était inscrit dans sa mèmoire. Comme ses odeurs que l'on redécouvre que plus tard et qui nous rapelle un vague souvenir... Gringald afficha un sourir heureux que Kamillia l'ai reconnu très vite. La voix grave de gringald contrasta alors avec celle de sa nièce

-C'est bel et bien moi...en chair et en os! Comment se porte ma chère nièce préférée? dit il avec les yeux encore pétillant de revoir Leylan Des années plutot.

Apparement la jeune Kamilia n'avait pas froid au yeux, elle tenait toujours sa dague en main et même s'il n'aurait pas s'agit de gringald, Il était certains qu'elle aurait couché celui ou celle qui lui voudrais du mal en l'éspace de quelque secondes! Elle avait du cran cette petite, elle tenait sans doute ca de sa mère...ou de son oncle... Mort? Battard d'ultuant il avait osé faire croire a ses filles que le plus grand des guerrier de Miradelphia était mort! Sans doute en avait il rajouté quand au fait qu'il était heureux de cette nouvelle!

-C'est bien ce que je croyais, C'est ton père qui t'a dit ça n'est ce pas? Mais que lui ai je donc fait de si mal pour qu'il puisse me détester autant...je pense que ton père c'est fait trop d'illusion, je ne suis pas mort non! Mais il était plus préférable pour ton père que je disparaisse de votre vie, Il était si jaloux...bref ce n'est pas grave, je comprenne que tu croies ton père et non ton oncle...c'est normal, un jour tu apprendras la vérité, et puis je doute que tu veuille l'entendre de ma bouche..mais avant vient par là que je m'embrasse ma petite nièce...

Gringald ouvrit alors ses bras comme pour l'inviter a se blottir contre lui après toute ces années de séparation, tout en affichant un sourir en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Entre oncle et nièce Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Entre oncle et nièce   [Autel] Entre oncle et nièce I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:08

Kamilia eût le souffle coupé quand il confirma ses pensées. Il était bel et bien son oncle! Un sourire éclaira son beau visage qui se mit à irradier de bonheur. Elle chassa doucement une mèche dorée qui tombait devant ses yeux et réalisa qu'elle avait toujours le poignard au clair. Lentement, elle le glissa contre sa cuisse musclée par l'art du combat. Elle était si heureuse que son coeur battait rapidement. C'était merveilleux qu'il soit en vie! Il fallait à tout prix qu'elle le ramène au palais! Kamilia allait énoncer son idée, mais il reprit. La princesse fronça les sourcils par la suite, comprenant que finalement son idée n'était peut-être pas si bonne. Son père? Ultuant de Diantra? Jaloux? C'était improbable aux yeux de la jeune fille, mais elle ignorait ce qu'il avait vécu par le passé. Elle-même avait beaucoup changer au cours des ans. Peut-être son père en avait-il fait autant? Ruminant tout cela, elle examina attentivement son oncle. Chacun de ses traits se gravèrent dans son esprit. Elle nota également sa voix très basse, beaucoup plus que celle de son père qui était plus délicate et douce. Mais la voix de son oncle lui faisait chaud au coeur. Il était vrai que son père lui avait caché bien des vérités, mais c'était souvent parce qu'elle n'aurait pu les comprendre, mais de là à lui dire que Gringald était mort? Elle ne savait pas ce qu'il l'avait poussé, mais elle se renseignerait aussitôt. Kamilia décida cependant de lui laisser entendre que s'il parlait en mal de son père, elle cesserait de lui parler :

- J'aimerais que vous démontriez de la prudence dans vos propos. Je ne connais nullement l'histoire entre vous et mon père, mais je vous promets de me renseigner afin de connaître la vérité. Soyez sans crainte, mes sources ne mentent jamais. Si mon père a été fourbe je le saurai, et si c'est l'inverse (son regard brilla un court instant d'une colère sourde qui s'annoncerait explosive et violente), je vous jure de vous faire payer cette mauvaise langue.

Pour l'heure, il l'invitait à une étreinte question de se retrouver véritablement. Kamilia hésita un cours instant, puis s'approcha rapidement pour se jeter dans ses bras qui faisait à peine le tour de cet homme si carré. La princesse avait une odeur douce et paisible d'abricot sucré. Ses cheveux tout comme sa peau étaient doux comme la soie. Son tête trouva un endroit où s'appuyer contre son large poitraille. Cela lui faisait du bien de voir qu'il ne restait pas que sa soeur, sa mère, son père et elle dans la lignée. Pendant un long moment, elle profita de cette affection qu'on lui donnait rarement puis se défit de ces bras qui l'avaient carrément emprisonnés contre lui. Elle posa délicatement sa main sur son bras avec un beau sourire et elle l'entraîna vers un banc où elle s'assit lentement.


Cela lui donnait une impression étrange d'être en compagnie d'un oncle qu'elle avait à peine connue enfant. Sa vision de fillette était fort différente de celle qu'elle avait maintenant. S'il avait dit qu'il n'était pas son oncle, elle aurait sans doute été charmée par cette stature, mais les liens de sang mettait un barrière à son désir et le bridait solidement. Peut-être que cela était dû au fait qu'aucun homme n'avait visité son lit depuis un moment et qu'elle s'ennuyait même si elle ne voulait pas l'admettre. Kamilia chassa toutes ces vilaines pensées et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment sur un ton tranchant, mais doux comme ceux qu'emplois les mères inquiètes quand elles voient enfin leur enfant revenir :


- Où étiez-vous? Et pourquoi?


C'était tout de même étrange pour l'un des plus grands guerriers de disparaître comme ça du jour au lendemain et de ne plus donner de nouvelle du tout. Et plus étrange encore était le fait qu'il était l'aîné du roi actuel et qu'il ne régnait pas. Y avait-il eu un conflit? Gringald avait-il cédé ses droits pour pouvoir combattre? Quel bout de l'histoire avait-elle manqué? Kamilia ne le savait pas. Les livres d'histoire n'en parlaient pas encore. La princesse avait un air curieux mêlé à l'effronterie qui ne permettait pas que l'on se défile à ses questionnements. Elle voulait savoir et elle obtiendrait ce qu'elle voudrait. C'était son petit côté capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gringald De Diantra
Humain
Gringald De Diantra


Nombre de messages : 34
Âge : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Entre oncle et nièce Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Entre oncle et nièce   [Autel] Entre oncle et nièce I_icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:09

Je répond ce soir (18h Quebec^^) sans fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Autel] Entre oncle et nièce Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Entre oncle et nièce   [Autel] Entre oncle et nièce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autel] Entre oncle et nièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autel] Entrevue entre deux bigots [Privé Valkayre][TERMINE]
» [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa)
» Sur le chemin de l'Autel
» [Autel] Espérances
» [Autel] Cris et pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: