|
| Juste une oreille...[prio Eldis ] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Astéride de Valis
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Juste une oreille...[prio Eldis ] Sam 7 Fév 2009 - 10:57 | |
| * Si je te le dis !* *C'est impossible Vermiceau ! Impossible !* *Tu peux te voiler la face tant que tu le veux, je sais ce que je dis !*
Astéride tomba a genoux, les traits déformés par toute l'horreur de la situation. C'était impossible ! Tout bonnement impossible ! Les dieux s'acharneraient ils sur elle ? Pourquoi ? Qu'avait elle fait de mal ? Elle avait juste aimé, était ce un crime ?!
Devant elle, avec la taille d'un gros rat, Incanus la regardait avec un air sage sur le museau. Sage et légèrement agacé qu'elle puisse mettre sa parole en doute. Il avait vu, il avait sentit bien avant elle cette petite étincelle qui grandissait lentement. Il ne comprenait pas toute l'importance de cette nouvelle, ni même ce qu'elle entrainait. Si savait juste qu'une nouvelle vie était en construction et que c'était quelque chose de magnifique. Alors pourquoi Ash ne sautait elle pas de joie ?
Astéride se passa une main sur le front en serrant les lèvres, avant que sa main ne glisse avec hésitation vers son ventre encore plat. La punition de nuits volées, interdites par les bien pensants. Et maintenant ?! Il était partit, la laissant seule...Encore...Que devait elle faire ?! Lilia serait attérée, Trystan, certainement fou de rage, quand a lui...Le saurait il seulement ? Quand bien même...Abandonnerait il ce qui le faisait vivre pour ça ? C'était trop tôt, beaucoup trop tôt. Elle n'était pas prête, pas du tout. Son monde s'écroulait doucement sous la poussée pure d'une petite lueur de vie. Qu'allait elle faire ? La guerre tenait son frère éloigné d'elle, Veldrin devait l'accompagner, reviendraient ils ? Lui, reviendrait il ? Rien n'était moins sur. Il était trop insaisissable, trop instable pour qu'elle puisse prévoir ses pensées...L'abandonnerait il encore une fois ? Voulait elle de lui auprès d'eux ? Tant de questions qui dansaient sans trouver de réponses, elle allait devenir folle.
Soudain, comme un ressort, elle se releva, lissa du plat de la main sa robe et réajusta le diadème qui ornait ses cheveux, symbole de son duché. Elle avait aimé sans penser aux conséquences, c'était laissé aller, elle avait tout oubliée dans ses bras et maintenant, la réalité reprenait ses droits. Inspirant profondément, elle rejeta les épaules en arrière. Elle devait voir Eldis. Lui seul saurait la conseiller sans être influencé par quoique ce soit. Avec Lilia et Incanus, il était son seul ami et aujourd'hui, a la lumière de ce que venait de lui annoncer son dragon, elle avait besoin de son épaule et de ses conseils.
-Je vais voir Eldis.
Aussitôt Incanus se dressa sur ses pattes et, agile, grimpa jusqu'a son épaule, glissant sous ses cheveux.
*Je viens aussi*
Astéride lui caressa le bout du museau et quitta ses appartements.
Ensemble, ils traversèrent plusieurs couloirs. La jeune Duchesse saluait quelques personnes deci delà, mais elle ne les voyait pas vraiment, n'aurait pu dire leur nom. Elle se sentait perdue comme jamais elle ne l'avait été. Que faire ? Elle ne pouvait pas rester au palais, elle ne le pouvait pas sans jeter la disgrâce sur son frère, la honte. Et pourtant, il n'y avait rien de honteux, rien. C'était beau et magnifique, c'était l'amour sous sa forme la plus parfaite.
Au bout de quelque minutes, elle s'arrêta devant la porte des appartements d'Eldis et Roxanne. Astéride savait que la jeune prêtresse et lui était ensemble et n'en avait conçu aucune jalousie quelconque. Mais elle craignait tout de même d'approcher la jeune femme tant son attitude envers elle était..Etrange. On aurait dit qu'elle lui en voulait de quelque chose, mais de quoi ? Telle était la question.
Elle frappa en espérant que le jeune homme soit présent. |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Sam 7 Fév 2009 - 12:21 | |
| Garde du corps de la reine… Comment j’en suis arrivé là ? Moi simple humain élevé par les elfes, n’ayant qu’un avenir de vagabond errant sur les routes, me voici le protecteur personnel de la reine humaine et l’intendant des terres d’Hélios Dilandro, baron de Missède. Qui aurait cru il y a deux ans que j’en serais là ? Et qui plus est, lié à un dragon ? C’est comme Roxane. De simple prêtresse guérisseuse, elle est devenue pirate, draconienne, confidente de la reine, et vit désormais avec moi au palais royal. Nous en aurons fait du chemin tous les deux.
Cela fait bien quatre jours que nous vivons ici, dans un monde auquel nous n’avons pas été habitués. Je dois faire attention au moindre de mes gestes, au moindre de mes mots, ne devant offenser nul noble. C’est difficile, surtout que je ne dois pas répondre aux insultes sans cesses lancées vers moi, telles que Bâtard ou Monstre. Si je veux vivre dans ce monde, je dois prendre sur moi et laisser dire les autres. Leur avis importe peu, mais voir la peur et la méfiance sur tous les visages n’a rien de plaisant.
Un chant s’élève de la salle de bain, doux, mélodieux. Roxane prend un bain chaud, et bien que l’envie de la rejoindre me taraude, je me retiens de le faire. Je dois aller rejoindre la reine et il n’est pas dans mes habitudes de faire attendre les gens, surtout elle. Je lui ais promis de la protéger, de prendre les coups pour elle, et pour cela il faut que je sois présent. Je finis d’enfiler ma botte tandis que Melesiel se met à gazouiller dans son couffin. Je souris, et une fois fini d’habiller je vais la voir et la prend dans mes bras. Cundu, qui attendait sur le lit que je finisse de me vêtir, vient comme à son habitude se poser sur mon épaule.
Ayant adopté les goûts d’Hélios, je suis vêtu de bleu en majeure partie. Je souris en pensant au fait que les tenues d’Hélios font un parallèle avec Uriel, tandis que moi je tranche. Je ne m’habille pas en rouge, ces couleurs étant trop vives à mon goût. Aujourd’hui, je suis vêtu comme d’habitude d’une chemise à jabot blanche, à moitié dissimulée par une veste bleu sombre aux liserés argentés au col et aux poignets. Un pantalon de la même couleur est retenu par une ceinture en argent représentant un dragon et disparait en bas disparait dans des bottes noires. Mes cheveux sont nattés à la manière elfe, et retenu par un saphir à la pointe. Une fine couronne argentée vient ceindre mon front. C’est d’ailleurs cette couronne que tente d’attraper Melesiel sans succès.
On frappe à la porte, et je m’y dirige avec ma fille dans les bras. C’est sans doute un serviteur qui vient m’annoncer que la reine m’attend. Mais non. A ma grande surprise c’est Astéride que je trouve devant ma porte. Je l’ai croisé une ou deux fois dans les couloirs, mais jamais depuis le bal nous ne nous étions retrouvés face à face. Mon cœur se met à battre la chamade sans raisons ni que je comprenne pourquoi. La peur de cette confrontation ? Peut-être. Je ne crains plus d’être aussi échauffé qu’au bal, j’ai passé cette étape et suis beaucoup plus calme qu’avant. Je remarque Incanus, qui lui aussi à appris à rapetisser.
« Astéride ? »
Après la surprise, je reprends une attitude plus calme, mais ne montrant nullement un masque froid d’elfe.
« Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Sam 7 Fév 2009 - 12:47 | |
| La porte s'ouvre et apparait Eldis. Des relents de souvenirs lui reviennent, mais ils semblent si lointain maintenant. Pourtant, c'était il y a a peine quelque mois, alors qu'elle n'était qu'une enfant, aujourd'hui, elle se savait peut être plus mature. Avait elle grandit ? Certainement, surement même. Son visage se fendit d'un sourire un peu timide. C''est vrai que depuis leur installation au palais, Astéride n'avait pas cherché a le voir. Tout simplement a cause de sa compagne qui semblait veillé sur lui comme une dragonne sur son oeuf. Pourtant, il ne pouvait y avoir d'ambiguité maintenant, l'un comme l'autre le savaient instinctivement. Par dessus l'épaule d'Eldis, elle jeta un coup d'oeil dans la chambre et ne vit personne, sauf Cundu sur le lit. Tant mieux, elle ne tenait pas a entamer un bras de fer stérile avec Roxane.
-J'espère que je ne te dérange pas, Eldis. Je sais que je n'ai pas été très accueillante lorsque vous êtes arrivé au palais. J'ose espérer que tu ne m'en veux pas.
Elle s'exprimait d'une voix douce et tranquille, en accord parfait avec son air calme et serein. Après tout, ils n'avaient été que des enfants lors du bal, mais elle lui gardait une affection particulière tout de même. Son amour d'adolescente avait été balayé par une passion qu'elle n'avait pas su maitriser, c'était en quelque sorte une trahison envers lui. Et peut être l'aurait elle ressentit comme cela si lui même n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait auprès d'une autre. C'était très bien ainsi. Oh, elle l'aimait toujours d'une certaine manière, c'était indéniable, mais cela restait pur et sans ombres ambiguës.
Sur son épaule, Incanus sortit la tête au travers du rideau de ses cheveux. Il ne savait toujours pas parler a quelqu'un d'autre qu'elle alors il salua a sa façon, en sifflant. Un sifflement mélodieux, joyeux qui exprimait plus que des mots peut être la joie qu'il avait a revoir Eldis...Enfin, surtout Cundu. Cela étant dit, il ne quitta pas son épaule pour aller sauter sur le lit comme l'envie le prenait. A la question d'Eldis, Astéride hocha légèrement la tête.
-Cela dépends. J'ai besoin de tes conseils Eldis.
Mon dieu que c'était difficile ! Il était largement en droit de l'envoyer paitre et elle ne saurait lui en garder rancune pour cela. Mais elle n'était pas assez fière pour penser se passer d'un soutiens, même le plus petit.
-Je peux entrer ?
C'était aller au devant des rumeurs que cette demande, mais après tout, tous savaient que la petite soeur du roi était quelqu'un d'extravagant qui ne s'embarrassait pas de scrupules. Même si depuis le couronnement de son frère, elle faisait un peu plus attention a ce qu'elle faisait ou disait. Mais pour l'heure, elle se voyait mal parler a Eldis au beau milieu du couloir. Son regard tombe sur le bébé et elle sourit un peu plus largement. Cet enfant était adorable ! Et au contraire de certains, elle ne sembla pas remarquer sa différence. Après tout, elle même donnerait naissance a un...Monstre comme ils disaient si bien. |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Sam 7 Fév 2009 - 23:04 | |
| Quand je mentionne le nom d’Astéride, je sens sans le voir Cundu qui se raidit instinctivement. Rien de plus normal, c’est un peu à cause d’elle que nous nous sommes séparés. C’était ma faute, je me suis laissé guider par un désir que je ne comprenais pas, une passion dévorante qui balaya toute ma raison. J’ai été guidé par mes instincts, comme un simple humain. Aujourd’hui je suis serein, cette passion n’allumant plus du tout un brasier en moi. Mes sentiments sont clairs, et je reconnais ressentir quelque chose pour elle. Pas de l’amour, ni du désir. Non quelque chose d’indéfinissable. Je crois qu’on peut appeler ça un ancien amour peut-être, même si ce mot ne convient nullement à ce que je ressens.
« Non, je ne t’en veux pas voyons. De même, je ne suis moi-même pas venu te voir. »
Non et à dire vrai je me méfiais de la réaction de Roxane à son sujet. Elle est jalouse, c’est un fait. Elle craint que si je me retrouve en sa présence je referais l’erreur de laisser mes instincts parler. Non, cette soirée au bal nous étions différents, jeunes et perdu pour ma part. Je ne savais plus où j’en étais, les retrouvailles avec Roxane et le fait que j’allais ressembler à un demi-drow m’ayant bouleversés plus que je ne le pensais.
Cundu se détendit, lisant dans mon cœur ce que je ressentais. Il n’y avait aucun danger, et il le savait. Il était bien le plus à même de savoir mieux que moi mes sentiments à son égard. Incanus me salua, sifflant doucement ne sachant pas communiquer avec nous. Normal, pour parler à un humain il fallait qu’ils se connaissent un peu, afin qu’un lien même infime puisse se créer. Plus le lien est fort, plus la distance pour communiquer est grande. Plus il est faible, plus il faut être près. Et vu comment Incanus était craintif la dernière fois qu’on s’était rencontré, nulle doute qu’aucun lien n’avait pu se former entre nous. Je répondis à sa salutation en hochant la tête vers lui alors qu’Astéride avouait être venu chercher conseil auprès de moi.
« De mes conseils ? Cela à un rapport avec Incanus ? »
Elle n’avait pu suivre la formation d’Hélios comme Roxane, formation que je continuais de lui prodiguer d’ailleurs. Mais Astéride n’avait reçu que les bases, aussi devait-elle avoir un nombre impressionnant de questions qui lui taraudaient l’esprit, surtout si elle a découvert toute seule certaines choses.
« Euh, oui bien sûr, entre, je t’en prie. »
Je la fais pénétrer dans la chambre, la laissant s’installer confortablement tandis que je vais m’assoir sur le lit avec Melesiel. Cundu vient se nicher sur mon épaule et se frotte à ma joue, quémandant une caresse. Je lui gratouille le cou, le faisant ronronner de plaisir avant qu’il ne s’envole auprès d’Astéride pour discuter avec Incanus.
*Bonjour Incanus, cela faisait longtemps. Comment vas-tu ?*
Melesiel babille, faisant des bulles avec sa salive, ce qui me fait sourire doucement. Je relève mon visage vers Astéride pour lui demander :
« De quoi veux-tu parler Astéride ? » |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Sam 7 Fév 2009 - 23:26 | |
| La jeune duchesse esquissa un sourire plus large. Oh, elle savait pourquoi il n'était pas venu plus tôt, c'était ambigue et ni l'un ni l'autre n'avait franchit les barrières pour laisser la franchise prendre sa place. Incanus laissait sa queue danser dans son dos, comme un caresse encourageante, même si il e comprenait pas vraiment pourquoi on faisait tout un foin autour d'un bébé.
-Et nous savons tout les deux pourquoi n'est ce pas ? Il est bon de te revoir Eldis.
Elle ne mentait pas. Eldis dégageait quelque chose de différent maintenant. Quelque chose de plus sage en quelque sorte. Comme si il s'était trouvé. Astéride sourit a part elle. Ils s'étaient trouvé tout les deux, auprès de personne différentes. Aujourd'hui rien de saurait subsister de complexe. Il était inutile de s'encombrer de paroles, ils savaient et se comprenaient. Ce qui aurait pu être n'aurait jamais vraiment vécu.
Il l'invita a entrer, ce qu'elle fit avec soulagement. Au moins, il ne lui en voulait pas. Mais de quoi ? Elle savait qu'Hélios avait du le punir, mais a l'époque, elle n'en avait pas compris la raison. Maintenant, elle savait.
Non la demande n'avait rien a voir avec Incanus, même si sa formation restait basique, elle et lui se comprenait, s'apprivoisait a une vitesse étonnante. Ils fusionnaient si facilement que parfois, elle avait peur de ne pas retrouver son âme.
-Non, se n'est pas a propos de Vermiceau...
*Arrête avec Vermiceau !* *Désolée, une vieille habitude, c'est le premier nom que je t'ai donné* *Oui, enfin bref...*
Incanus se sentait diminué par ce surnom, même si il en reconnaissait toute l'affection que sa dragonnière lui portait, mais devant les autres....C'était moyen ! Il avait sa fierté !
La jeune femme effleura Cundu du regard tandis qu'il allait se poser près d'Incanus.
*Bonjour Cundu ! Je suis content de te voir. tu as vu ? Je sais devenir tout petit ! C'est grâce a toi ! Ash est fière de moi d'ailleurs.*
Incanus se rengorgea, faisant ressortir son poitrail puissant, bien que minuscule étant donné sa taille actuelle et darda son regard vert sur les humains, notant leur tension. Enfin, surtout celle de Ash.
*Oula, attention, il faut suivre la conversation ! Figure toi que Ash est enceinte, si, si et...je ne comprends pas les humains, elle a l'air catastrophée...Il faut que l'on m'explique. C'est beau de donner la vie non ?*
Evidemment la jeune duchesse était soigneusement mise a part de cette discution, aussi leva-t-elle un regard étrange a Eldis.
-Je...Je suis désolée, Eldis, mais je ne savais pas a qui parler...
Elle inspira profondément. Allez ! Elle ne pouvait pas reculer !
-Je suis enceinte....Et comme tu le sais, non mariée.
Voilà, la bombe était lachée...Pourvu qu'elle ne fasse pas de remous ! |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Dim 8 Fév 2009 - 0:15 | |
| Oh oui, nous savons tous les deux pourquoi nous n’avons pas osé nous revoir. Cette soirée nous a marquée, et puis après cela chacun de nous a trouvé l’élu de son cœur. Ce soir au bal, quelque chose s’est passé, quelque chose qui aurait pu changer pour devenir plus fort, plus puissant, mais qui n’a jamais évolué. Nous ne nous sommes plus revus depuis, mais si tel avait été le cas, qui sait ce qui se serait passé. Aujourd’hui chacun de nous a changé, autant physiquement que mentalement. Des signes imperceptibles de modifications physiques se font voir sur Astéride, tandis que moi j’ai pleinement changé lorsque mon lien s’est renoué. Mais à savoir si c’est l’étape finale…
« Je suis heureux de te revoir aussi Astéride. »
Je lui souris, marquant la sincérité de mes propos. On a l’air beau tiens, tous les deux timides, voire gênés, l’un en face de l’autre. C’est dû à un peu de gêne par rapport à ce qui s’est passé, mais pas entièrement. Astéride veut me parler de quelque chose, et je sens que c’est embarrassant, voire inquiétant. Ce n’est pas quelque chose de facile à exprimer ou dire, si bien que j’en viens à me demander si elle a connu les premières chaleurs d’Incanus. Mais non, cela n’a rien à voir avec lui, comme elle l’avoue une fois entrée. De quoi peut-il bien s’agir ?
Je m’installe tranquillement sur le lit, tandis que Cundu s’envole pour aller papoter avec Incanus .
*Oui je vois ça. Au moins ainsi tu es plus discret, et surtout tu peux accompagner Astéride partout maintenant. Plutôt pratique de se faire passer pour des drakes non ?*
Cundu affectionne beaucoup Incanus, l’ayant entrainé avec Uriel (même s’il a du mal avec la gente féminine à cause de sa timidité), afin de lui inculquer quelque bases, dont le rapetissement. C’était essentiel pour continuer de vivre au palais. Cundu fit des yeux ronds en apprenant qu’Astéride était enceinte. Il avait appris plus de choses sur le mode des vies des humains, et cela n’augurait rien de bon. Toutefois, la dernière parole d’Incanus laissa Cundu mélancolique, se rappelant les paroles d’Uriel alors qu’elle partait avec Hélios rejoindre Rima.
*Quand je reviendrais, il se pourrait que nous soyons trois.*
Attendait-elle un œuf ? Ou bien avait-elle envie d’en avoir un ?
*C’est beau effectivement oui, mais les humains sont soumis à des contraintes. Une femme n’a que peu souvent le droit de donner la vie sans être liée à un homme. Qui est le père de son enfant ?*
Pour ne pas me perturber et être contraint de suivre deux conversations, Cundu bloquait ses pensées pour qu’elle ne vienne pas me parasiter. Je ressentais toujours ses sentiments, et notait sa mélancolie et sa surprise. Que pouvait bien lui avoir dit Incanus ? Mais je ne m’en préoccupais guère pour le moment, Astéride me révélant le but de sa présence ici.
« De quoi s’agit-il Astéride ? »
Elle me révéla enfin la raison de tout ce mystère. Elle était enceinte. Sans être mariée. Déjà que telle chose pour moi était légèrement gênante, la conception des enfants venant normalement après le mariage. Encore une valeur elfique, même si cette dernière était émoussée de par ce que j’avais vu et vécu. Mais plus encore, Astéride était noble, et sœur du roi de surcroit. Les femmes de la cour ne la louperaient pas, c’était clair.
« Le père est le maréchal de Trystan, c’est ça ? Le métis, Veldrin je crois ? »
Ca devait être ça, la reine me l’avait dit un jour il me semble. A moins que ce ne soit les vipères de la cour qui l’aient dit.
« Depuis quand le sais-tu ? » |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Dim 8 Fév 2009 - 0:48 | |
| Incanus médita les paroles de son ainé. Effectuant les cents pas sur le dossier du fauteuil où était installée Astéride. Ses prunelles émeraudes semblaient perdues dans le vide.
* Mmmh...Je crois que j'ai compris. Mais je ne suis pas d'accord. ils s'encombrent vraiment de choses inutiles. Ash' est...désemparée, perdue...Je ne sais pas quoi faire. *
Le mini dragon s'arrêta en plein milieu du dossier, ses griffes se crispant sur le velours. Si il avait été ailés, celles ci se seraient secouées de mécontentement. Mais ce fut a peine si les cornes ornant son dos frémirent.
*Le père ? Je te dirais qu'il aille se faire bruler en enfer mais...Elle n'est pas prête de l'oublier. Je ne crois pas que tu l'ai croisé. Il doit être a la guerre comme son frère. Il est hybride. Un peu de lumière, un peu d'ombre. Il ne sait rien d'elle et tout en même temps. C'est bizarre, je n'arrive pas vraiment a l'expliquer. Mais si je le tenais entre mes griffes...grrrr ! *
Oui, il fallait souligner que, outre le fait que ce dragon, aussi terrifiant soit il, était aussi courageux qu'une limace, il avait pour son humain un instinct protecteur des plus developpé. En vérité, il ne valait mieux pas que cet hybride se retrouve sur son chemin...
Astéride eut un léger sourire, bien qu'un peu triste, loin des sourires ensoleillés dont elle était capable.
-Est ce si évident que cela ? Au moins, tu n'as pas usé du terme abération...Je sais les rumeurs qui courent, mais pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. De quoi alimenter la cour. Au moins, cela les distraient de Lilianna. Ce n'est pas plus mal.
Elle se passa une main lasse sur le front...S'adossant plus confortablement au fauteuil.
-A vrai dire, le plus étrange étant que c'est Incanus qui me l'a annoncé. Je suis enceinte de deux semaines tout au plus.
Comment oublier cette nuit là, alors que la guerre grondait. Enchantement de passion, d'amour, d'abandon...Elle ne pourrait jamais l'oublier. Elle aimerait a jamais, quelque soit les trahisons...
-Eldis, je ne peux pas rester a la Cour. Pour le moment, ce ne sont que des chuchotements d'alcoves. Des extrapolations, comme celles qui te disent plus proche de la reine que la décence ne le permets. Mais...cela ne restera pas secret longtemps. Je ne peux pas offenser mon frère ainsi. |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Dim 8 Fév 2009 - 10:39 | |
| Cundu observait Incanus faire les cents pas pendant qu’il méditait. La situation de sa maitresse le touchait beaucoup, et ne semblait pas savoir quoi faire pour aider sa maitresse.
*Les règles des autres races sont étranges je le reconnais. Ils sont obligés de se lier par un serment reconnu par une divinité supérieure au lieu de se laisser par les seuls liens du cœur. Ceux-ci sont bien plus importants pourtant. Malheureusement, les races à deux pattes ne se lient pas toujours par amour, surtout ceux dont la position sociale est élevée, comme Astéride.*
Quand il lui demanda qui était le père, Cundu vit les yeux d’Incanus briller d’une lueur mauvaise. Il ne l’appréciait guère, voire même pas du tout.
*Calmes-toi Incanus. Astéride a besoin que tu sois calme et réfléchis pour l’aider et la soutenir dans cette affaire. S’il est partit à la guerre, il n’est pas dit qu’il l’abandonnera. Il reviendra pour s’occuper d’elle quand ce sera fini. Sinon, là tu auras toutes les raisons de te mettre en colère.*
Sacré protecteur que voila. Froussard comme jamais, il savait faire taire ses peurs quand il s’agissait de protéger son humaine. Il attirait l’admiration de Cundu par ce geste de dévotion.
Astéride de son coté m’avouait son état et confirmait l’identité du père de l’enfant.
« Il n’est pas une aberration, et de ma bouche tu n’entendras jamais ce mot. Ma sœur est une métis. Je l’ai rencontré ici même à Diantra. Elle est mon double et en même temps mon opposée. Jamais ne l’ai considéré comme un monstre, ni elle ni les autres que j’ai rencontré. Veldrin est différent c’est tout, mais nullement une aberration. N’écoute pas les rumeurs, tu n’as commis aucune faute si ce n’est celle d’aimer avec ton cœur.»
Comment lui jeter le blâme alors qu’elle n’a fait qu’être honnête avec elle-même ? Etre amoureuse n’est pas un mal, hormis ici au milieu des requins de la cour. Il n’a pas sa place dans l’aristocratie, hormis certains cas exceptionnels comme le roi et la reine.
« Les dragons sentent ce genre de choses bien plus longtemps à l’avance que les signes ne se fassent connaitre. Au moins tu l’as appris assez tôt pour pouvoir te faire à cette idée et décider quoi faire. »
La pauvre était désespérée, perdue. Protéger son frère était sa seule pensée. Je souris tristement, et lui tend la main pour qu’elle la prenne.
« Crois-tu que ce soit une bonne idée de quitter Diantra par les temps qui courent ? La guerre est aux portes du royaume humain, menaçant de voir déferler les drows droit sur nous. Tu n’es qu’à deux semaines, cela ne se verra pas avant quelques autres encore. D’ici là, la guerre sera terminée. Si elle ne l’est pas et que cela commence à être visible, on avisera. »
On pourra toujours l’accueillir chez Hélios, ou bien demander à Rima s’il veut bien qu’elle loge à l’Epine dorée le temps de sa grossesse qui sait. Nous n’en sommes pas encore là, mais nous trouverons bien une solution. |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Dim 8 Fév 2009 - 11:06 | |
| * Oui, cela je l'ai compris lorsque son frère les a surprit ensemble. Les races a deux pattes...J'aime beaucoup cette façon de voir les humains tiens ! Enfin, plus sérieusement, je me demande quel impact cela aura sur notre vie a tout les deux. De plus, je sais bien qu'elle est liée d'une manière pratiquement indestructible a ce...ce...groumph...Nul besoin de serments. Mais comme tu le dis, elle est soeur de roi et donc condamnée a respecter certaines règles. Elle bougonne assez comme ça contre ces idioties d'ailleurs*
Finalement, il se calma légèrement influencé par la sérénité de son ainé et s'assit sur son postérieur laissant sa queue balayer le vide.
* Je savais que ce n'était pas une bonne idée. Il viens, il repart et il ne se rends même pas compte des dégats qu'il fait ! Mais là, c'est le pompom ! Son frère va la tuer...Ou pire, l'enfermer dans un couvent...Ou encore la marier a je ne sais pas qui. ça c'est un apperçu des pensées qui l'on torpillées quand je lui ai dit pour l'enfant. *
Il prenait soin de ne pas laisser ses pensées voguer vers Astéride, il n'était pas sur du tout qu'elle apprécie qu'il raconte sa vie comme ça. Mais bon, il ne parlait pas a n'importe qui, c'était Cundu quand même. De son côté, Astéride hocha légèrement la tête aux paroles d'Eldis.
-Tiens, je ne savais pas que tu avais une soeur.
Remarqua-t-elle doucement.
-Oh je sais que je n'ai pas fauté, mais cela n'est pas le point de vue de la Cour. Tu sais qu'ils aiment les scandales, avoir quelque chose de croustillant a se mettre sous la dent, quoi de mieux qu'un bâtard dans la famille royale ? Oh, ils en ferait des gorges chaudes crois moi ! J'ai eut un apperçu de leur étroitesse d'esprit avec Lilianna.
Elle lui donna volontiers le temps de sa grossesse et confirma le fait qu'Incanus l'avait sentit bien avant elle. Cela ne l'étonnait pas vraiment en fait, après tout, il était une partie d'elle.
-Oh je sais déjà quoi faire. Je vais le garder bien sur. C'est une décision que mon frère trouvera irresponsable certainement, ce ne sera pas la première fois et il risque d'entrer dans une colère noire en l'apprenant. Quant a Veldrin...Je ne peux même pas prévoir ses réactions alors c'est une donnée inconnue. J'ai l'impression de me trouver devant un gouffre béant seulement maintenu en équilibre par un fil de soie fragile. C'est très désagréable.
Ses prunelles autrefois sombres s'ornaient maintenant de superbes reflets emeraude, miroir vivant des yeux d'Incanus, bien qu'encore terni par le noir de sa naissance. Elle prit la main tendue, acceptant ce soutiens parce qu'il était sincère. Il parlait avec une sagesse étrange mais juste.
-Tu as raison. Je m'affole un peu trop tôt, l'enfant ne se verra que d'ici trois mois voir quatre. Si je quitte Diantra maintenant, Lilianna enverra tout ses gardes sur mes traces et je ne veux pas l'inquiéter alors qu'elle porte l'enfant de mon frère. D'ailleurs, je dois avoir confiance en Trystan. Il sera déçu, qui ne le serait pas ? Mais je sais qu'il m'aime et je pense que j'aurais besoin de cela.
Si Veldrin ne revenait pas, si il décidait de se détourner d'elle, si...Elle craignait son frère mais le savait profondément juste. Après la tempête viendrait la tendresse et puis, elle savait parfaitement qu'elle avait mal agit, elle n'avait pas tenu compte de ses avertissements n'en avait fait qu'a sa tête comme d'habitude et elle en payait le prix maintenant. |
| | | Roxane Amras
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Dim 8 Fév 2009 - 14:23 | |
| Et derrière la porte de la salle d'eau, une jeune fille aux cheveux blancs s'était tue, écoutant l'échange, bien que cela ne soit pas très correct. Mais d'abord, elle était chez elle, c'étaient ses appartements, elle avait encore le droit de savoir ce qu'il s'y passait, non? Et dire qu'elle était en train de se détendre en prenant un bain... C'était un luxe qu'elle n'avait jamais connue enfant et qu'elle adorait maintenant! Enfant, elle se lavait avec l'eau contenue dans un seau. C'était une toilette sommaire, une toilette de chat comme on dit. Mais chez Hélios, elle avait découvert le luxe de se plonger en entier dans une eau propre, douce et parfumée. Elle s'était amusée à verser les contenus de petits flacons colorés, embaumant l'eau de senteurs florales et délicates. Cela l'avait ravie! Elle avait trempé dans l'eau jusqu'à en avoir les extrémités toutes fripées! Jamais elle ne s'était sentie aussi propre. Maintenant, elle ne jurait plus que par ce système, passant de longues minutes dans la baignoire, prenant soin de sa peau et de ses cheveux, se découvrant une coquetterie qu'elle n'avait jamais appréhendé. Oh, elle ne passait pas des heures devant la glace, mais elle lissait soigneusement sa lourde chevelure blanche, mettait quelques touches de couleur sur ses lèvres enfantines. Ses tenues étaient simples, mais de bonne facture. Oui, la jeune fille était plus coquette, moins sauvage qu'il y a un an. Mais elle fréquentait du beau monde maintenant! Terminés les pantalons et chemises trop larges! Maintenant, elle portait des robes de velours ou de soie. Elle s'était mise à chanter de sa voix douce et cristalline. Roxane avait une jolie voix et ses chants étaient souvent gais ou apaisants. Le pouvoir de Néera. Mais elle s'était tue en entendant frapper à la porte. Leirn avait levé la tête. Perchée sur le rebord, elle somnolait, ne prenant pas part à la baignade. Donc, grand silence. Roxane avait écarquillé les yeux en entendant une voix jeune et féminine, une voix qu'elle connaissait. Elle se fit violence pour ne pas se lever tout de suite et aller dire deux mots à Astéride. Non, elle se leva juste doucement, s'enveloppa dans un linge propre et se sécha, aux aguets. Elle apprit ainsi que la jeune fille était enceinte. Elle fit une petite grimace : finalement, les nobles dames étaient encore plus délurées que les paysannes. Soeur du roi, enceinte et pas mariée. Quel scandale! Elle était amie de la reine en plus. Elle avait de quoi être paniquée. Finalement, Roxane sortit de la salle de bain, l'air de rien. Ses longs cheveux blancs, humides, étaient laissés libres et elle portait une robe couleur parme, mettant en valeur ses yeux. Elle était assez petite et fluette, une vraie demoiselle elfe, sans formes généreuses. Son regard tomba sur les mains enlacées d'Astéride et Eldis et elle jeta un regard peu amène à Eldis. Elle pinça les lèvres, ne se souvenant que trop bien du feu dévastateur que la noble avait allumé dans le bas ventre de son compagnon. Cette nuit là, il n'avait pas valu mieux que les gardes qui avait violé Roxane! Il s'était laissé envahir par une attirance purement physique. C'était cela qu'elle avait du mal à digérer! - "Il me semblait que la grossesse de la reine devait rester secrète..." Elle avait attrapé au vol les paroles d'Astéride concernant Lilianna. Roxane n'avait rien dit à Eldis à ce sujet. Lilianna ne voulait pas que cela se sache et Roxane ne l'avait apprit que parce qu'elle était disciple de la déesse de la vie. D'ailleurs, elle sentait frémir aussi la vie chez Astéride. Si faible encore... Elle n'aurait même pas du savoir qu'elle était enceinte. - "Je ne vous savais pas amis aussi... intimes." Pour qu'une jeune fille vienne demander conseil à un homme sur une grossesse, il fallait sacrément lui faire confiance! Et Roxane n'aimait pas spécialement cela, surtout quand c'était SON homme! Elle soupira et alla s'asseoir, suivie de Leirn qui voletait et qui finit par aller rejoindre Cundu et le dragon vert à qui elle avait fait si peur. *Elle n'est pas contente de voir Astéride. Ca lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Tiens, au fait, tu n'as plus peur de moi maintenant?* Leirn sautilla et alla embêter Cundu. Roxane regardait Astéride, perdant son air doux pour reprendre celui, méfiant, de la fille des rues qu'elle avait été. Pourtant, la détresse d'Astéride ne pouvait la laisser de glace. Un enfant, c'était un don de Néera... Au delà de toute considération humaine, comme le mariage. Avoir un enfant était un don précieux, qu'il ne fallait pas gâcher. Et au moins, Astéride ne voulait pas s'en débarasser, malgré les pressions extérieures qui ne manqueraient pas de subvenir. - "Les voies de Néera sont impénétrables. Cet enfant tombe sûrement très mal pour vous, mais il n'est pas là pour rien..." Elle avait reprit sa voix douce et parlant en tant que prêtresse. - "Je ne crois pas m'être présentée officiellement. Je m'appelle Roxane Amras, prêtresse de Néera et compagne d'Eldis." Juste un petit rappel. Ca ne pouvait pas faire de mal. Elle n'avait quasiment jamais adressé la parole à Astéride. |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Dim 8 Fév 2009 - 20:28 | |
| *Votre vie risque de changer, c’est vrai. Mais ne te focalise pas trop sur le futur. L’important pour l’instant c’est le présent. Tu dois apporter ton soutien, tes conseils et ton aide à Astéride. Pour le reste, on verra en temps voulu d’accord ?*
Incanus se calma, suivant les conseils de Cundu. On ne réfléchit pas bien quand on est en colère.
*Doucement, doucement ! Ecoute, ils vont revenir. Tous les deux. Astéride devra alors parler au père de l’enfant. Et suivant ce qui en découlera, il faudra voir avec son frère. S’ils s’aiment tous les deux, et s’il ne fuit pas ses responsabilités, alors tout ira bien. S’il n’a fait que jouer avec Astéride, je crois bien que ce ne sera pas toi, mais son frère qui s’occupera de lui.*
De ce qu’il avait entendu, Trystan était très protecteur avec sa sœur. Aussi, Incanus risquait de ne pas avoir le temps de faire payer à Veldrin les malheurs qu’il a causé à la draconienne.
Je ris doucement aux paroles d’Astéride. Je ne lui ai guère parlé de mon passé.
« Ce n’est pas une sœur de sang, mais de cœur. Elle se nomme Aglarer, et est elle aussi l’enfant d’une drow et d’un elfe, et pas n’importe lequel : Rima-Marcil Eregcül, le régent des elfes. Nous sommes liés d’une étrange manière. Elle a été élevée par des humains, tandis que moi je l’ai été par des elfes. Nous étions destinés à nous trouver. »
Ca ou une sacrée coïncidence.
« Je sais oui. Moi-même je subis des rumeurs peu enviables, comme quoi je serais l’amant de la reine. Si en plus on t’a aperçu entrer ici, on risque de dire que je suis aussi ton amant et le père du bébé. Beaucoup d’entre eux se souviennent du bal chez les Soltariel. »
Roxane la première. Mais bon, ce n’est pas le moment de se préoccuper de cela. Astéride a besoin de conseils, et je tente de l’aider.
« Ne t’en fais pas, je suis là pour t’empêcher de tomber. »
Disant cela je lui tends une main qu’elle prend. Ce geste la réconforte, la rassure, et je me permets de lui sourire doucement. Mes conseils portent ses fruits, elle ne fera rien de dangereux ou stupide comme s’enfuir. Par contre, j’écarquille les yeux en apprenant que la reine est enceinte. Celle-là, je ne m’y attendais pas.
« La reine est… »
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase parce que Roxane sort de la salle de bain, les cheveux trempés, portant une simple robe. Elle aussi était au courant. Rien de plus normal, étant prêtresse de Nééra. La déesse a du le lui dire d’une manière bien à elle. Je ne sais pas si je dois m’offenser du fait d’être le dernier au courant, ou au contraire être gêné parce que je l’ai appris de manière fortuite. Un peu des deux je crois.
La jalousie de Roxane se fait sentir, et après un regard à Astéride je lui lâche la main.
« Nous sommes justes amis Roxane, rien de plus. Tu n’as pas à être jalouse voyons. »
Ce n’est pas avec de simples mots que je parviendrais à la rassurer, je le sais. Aussi une fois qu’elle est assise, je lui prends la main pour la porter à mes lèvres.
« Il n’y a que toi qui soit dans mon cœur. »
Cundu vit arriver Leirn, et tenta de lui faire un peu de place. Il commençait à y avoir beaucoup trop de monde sur ce fauteuil.
*Pourtant elle n’a rien à craindre. Je lis dans le cœur d’Eldis, et il n’y a que Roxane qui ait réussit à y planter ses racines aussi profondément. Astéride est juste une amie venu chercher conseil auprès de la seule personne en qui elle a confiance. Maintenant que je sais pour la grossesse de la reine, je comprends pourquoi elle est venue le voir. Elle ne voulait pas l’embêter alors qu’elle avait déjà ses propres soucis.*
Leirn s’adressa ensuite à Incanus, qui pour le moment ne bougeait pas. Soit il avait trop peur pour cela, soit il n’avait plus peur d’elle. Au vu de leur dernière rencontre (et de sa timidité), Cundu opta pour la première solution.
Pour ma part je tente de tempérer la colère de Roxane, lui souriant en espérant qu’elle ne se mette pas à incendier la pauvre Astéride. Elle n’avait pas besoin de cela en ce moment. Elle prodigue sa sagesse à la sœur du roi, avant de se présenter, rappelant bien qui elle était par rapport à moi. J’estime qu’il est plus sage pour moi de me taire, préférant les filles régler ce différent entre elles.
Et pendant ce temps, Melesiel babille, heureuse de revoir sa maman fraichement sortie de l’eau. Je souris en regardant ma fille, qui tend les bras vers Roxane.
« On dirait qu’il y en a une qui veut aller dans les bras de maman. »
Moi aussi je sais faire des petits rappels discrets, sauf que celui-ci est pour Roxane, afin qu’elle soit rassurée à ce sujet. |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Dim 8 Fév 2009 - 23:24 | |
| * Je sais, je sais, je m'emballe, je cafouille et je sais que je ne suis d'aucune utilité pour le moment du moins. *
Incanus bougonnait. Il voyait bien qu'il ne servait a rien dans l'immédiat. C'est vrai que pouvait il faire a part soutenir son humaine ? Oh, il serait là lui au moins, mais il n'arrivait pas a se défaire de cette impression latente de ne servir a rien. Il s'ébroua un peu tandis que Cundu lui expliquait ce qu'il risquait de se passer.
*Oui et bien il ne sera pas tout seul dans ce cas là !*
Ah ça affirmation de dragon en colère. Colère qui dégonfla lorsqu'une porte s'ouvrit et qu'il tourna sa tête reptilienne vers l'origine d'une nouvelle voix. Aïe, aïe, aïe ! Bonjour le secret ! Il ne perçu que trop tard la petite dragonne blanche, il se rendit compte de sa présence au moment où elle se posait a son tour sur le fauteuil, le poussant par la même occasion. Il ne prit même pas le temps de comprendre ce qu'elle lui disait...Non, il n'entendait déjà plus alors qu'il se faufilait, telle une flèche verte sous les jupes d'Astéride, hésitant même a grimper le long de sa jambe.
Durant ces quelques minutes, Astéride apprit l'existence de la soeur d'Eldis. Une métisse. Il en parlait avec beaucoup d'affection et elle ne pouvait douter de la profondeur de leur lien.
-A-t-on réellement besoin d'avoir un sang commun pour être frère et soeur ?
Après ces quelques paroles, il revint sur le sujet qu'elle avait elle même évoqué. A savoir les racontars.
-Oui ou encore autre chose. Et plus nous nierons, plus ils seront persuadés de ce fait. Ce n'est pas quelque chose de contrôlable hélàs. J'ai l'habitude et je n'y prête plus attention depuis longtemps, mais ce n'est pas le cas de mon frère, ni même de Lilia qui en a beaucoup souffert. Ils n'ont pas oublié le bal, mais je crois qu'il se souvienne plus de l'intervention de ma mère.
Ah ça, on pouvait dire qu'elle s'était faite remarqué a ce bal. Détournant les regards d'eux. Elle sourit légèrement a ce souvenir. C'était si proche et si loin en même temps. Son visage s'éclaira un peu alors que le jeune homme lui assurait son soutiens. Il était bon de savoir qu'elle pourrait compter sur quelqu'un en ces temps troubles. C'est ainsi que les découvrir Roxane. Main dans la main, de quoi prêter a confusion si elle en jugeait avec quelle vitesse Eldis la lacha en se justifiant. Intérieurement, elle rit, mais n'afficha aucun amusement.
Astéride sursauta légèrement avant de se pencher en avant et de relever légèrement ses jupes. Son regard rencontra celui d'Incanus, blottit contre sa cheville.
*Tu exagère un peu là non ? -Non ! Elle m'a sauté dessus ! Je me souviens ! Je me souviens ! -C'était il y a longtemps ! -M'en fiche !*
La jeune femme soupira lourdement et laissa retomber ses jupes en contemplant la nouvelle venue. Oh ce n'était pas la première fois qu'elle la voyait non, mais elle se fit la réflexion que tous changeaient indubitablement.
-En qui pourrais je avoir confiance si ce n'est en Eldis ? Lilianna garde le secret pour ne pas déchainer la Cour en supposition stérile, devrais je me méfier de lui a ce sujet ?
répondit elle tranquillement a l'annonce de la jeune prêtresse. Elle n'avait pas trahit un secret d'état et elle ne l'aurait pas fait si cela n'avait pas été Eldis. Elle ne réagit pas au sarcasme contenu dans la voix de la jeune prêtresse. La jalousie était un bien vilain défaut, surtout lorsqu'elle n'avait aucune raison d'être. Toujours est il qu'elle laissa Eldis rassurer sa compagne sans intervenir. Cela ne la regardait pas et elle avait un peu peur de laisser transparaitre son amusement.
Evidemment, sa grossesse ne passa pas inaperçue, forcément, elle avait dût écouter derrière la porte. Ou alors sa fonction auprès de la Déesse de la Vie la prédisposait a voir l'étincelle. Tout était possible.
De même, elle garda un sourire serein lorsque la jeune femme précisa son lien avec Eldis. N'avait elle donc pas confiance en lui ? Cela dit, c'était une chose qu'elle pouvait comprendre, très bien même.
-Je vous renouvelle mes voeux de bienvenue malgré mon absence a votre arrivée a tout les deux.
Le bébé changea de main, quittant l'abri chaud de son père pour celui plus confortable de sa mère. Astéride baissa légèrement les yeux, le bout de sa jupe frémissait et un bout de museau s'en échappait.
* Elle est partie ?*
-Tu es ridicule, tu sais ça ?
Aussitôt, le museau fut suivit d'une tête outragée tandis qu'un sifflement vexé emplissait l'air.
-Je crois qu'il a peur de votre dragon.
Souligna la jeune duchesse a Roxane d'un ton aimable, sans animosité aucune. |
| | | Roxane Amras
Humain
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mar 10 Fév 2009 - 17:18 | |
| Les pupilles de la jeune fille s'étrécirent alors qu'Eldis lui rétorquait qu'elle n'avait pas à être jalouse. Alors là, c'était un comble! Il avait le culot de lui faire la remarque tout haut et devant l'objet de sa jalousie en plus? Elle le foudroya du regard. Cela se paierait plus tard, il n'était absolument pas sorti de l'auberge, foi de Roxane! Il s'empara de sa main et la porta à ses lèvres, mais elle pinça les siennes, toujours en colère. Il n'avait pas à lui dire de ne pas être jalouse comme à une gamine de 5 ans! Leirn échangea quelques paroles avec Cundu qui lui fit part de l'amour sincère d'Eldis pour Roxane. *Je lui en ferais part. Mais là, elle est furieuse, elle a l'impression d'être une gamine qui se fait gronder. Eldis n'aurait pas du dire ça... Elle saura le lui rappeler.* Leirn s'intéressa alors à incanus qui fila comme le vent se cacher dans les jupes de sa maîtresse. *Mais quel gros lourdaud!* Leirn était exaspérée qu'il n'arrête pas de fuir et de se cacher ce gros lézard imbécile! *Cundu, j'ai l'air effrayant franchement?* - "Non, il n'y a pas à se méfier d'Eldis, mais j'ai appris ce secret fortuitement et il ne m'appartient pas de révéler des secrets qui ne sont pas les miens. Et la reine ne m'a pas dit de le faire." Qu'Astéride ne s'amuse pas à prêcher la confiance, parce que Roxane ne se laisserait pas faire. Ce n'était pas une question de confiance, elle avait toute confiance en Eldis, mais de principe. Roxane n'avait pu s'empêcher de voir le dragon vert filer dans les jupes d'Astéride alors que Leirn semblait ronchonner plus loin, vexée. Eldis fit alors remarquer que Melesiel voulait sa maman. Roxane se radoucit considérablement et prit la petite dans ses bras, encore étonnée qu'on puisse la désigner comme une maman. Elle était trop jeune... Astéride était elle plus âgée? A peine. Et elle, elle allait donner la vie, là où Roxane se contentait de donner son amour. - "Viens-là petit coquine." Elle sourit alors qu'elle tenait l'enfant dans les bras et la regardait avec un amour infini et une douceur incroyable. Oh oui, Roxane avait changé. Leirn, sournoise, se rapprochait lentement des jupes d'Astéride, bien décidée à montrer au dragon qu'elle n'était pas effrayante. Un sifflement s'échappa de sous les jupes de la soeur du roi alors qu'Astéride faisait remarquer qu'Incanus avait peur de Leirn. - "Peur de Leirn?" Elle éclata de rire. - "Mais c'est ridicule! Elle est totalement inoffensive, juste très joueuse!" Elle remarqua alors le manège de Leirn. - "Leirn, viens là, laisse-le tranquille!" *Mais...* - "Il n"y a pas de mais... La dernière fois, vous avez casser un banc et rameuté tout le monde, je ne veux pas que vous saccagiez nos appartements, alors tu viens ici tout de suite." *Pfff...* La dragonne blanche voleta et vint se poser près de Melesiel pour jouer un peu avec elle sur les genoux de Roxane. - "Elle est un peu têtue. Mais elle ne comprend pas qu'on puisse la fuir." Elle haussa une épaule. |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mer 11 Fév 2009 - 23:49 | |
| « Non, le sang n’est pas important. Combien de frères se sont retournés l’un contre l’autre ? Beaucoup trop. Ce qui compte, ce sont les liens du cœur, ceux que l’on tisse et qui deviennent si forts qu’ils sont indestructibles. »
C’était ce que j’avais compris depuis tout petit. Elevé par des gens qui n’étaient pas de mon sang, j’avais compris tôt que l’amour est plus fort que le lien de sang. C’est ainsi que je me suis créé une famille unique, des parents elfes, une sœur humaine, une autre sœur mais métis celle-là, un frère dragon, une fille humaine, une compagne draconienne… Tous étaient ma famille. Tous avaient trouvés leur place dans mon cœur.
Je lui rappelle la soirée de bal chez les Soltariel, et elle me rappelle l’esclandre de sa mère. A ce souvenir je grimace, en me souvenant de cette vipère venu cracher son venin sur sa future belle-fille et ce devant tout le monde. Cette soirée fut mémorable sur plusieurs points.
Roxane parait alors que j’apprends la grossesse de la reine. Elle nous a entendus et je tente de calmer sa jalousie. Malheureusement je ne fais que me prendre un regard dur et colérique. Je crois bien que j’aurais mieux fait de me taire moi.
C’est d’ailleurs la réflexion que fait Leirn à Cundu sur mon comportement.
*Eldis est maladroit. C’est la première qu’il se retrouve confronté à la jalousie de Roxane, ou du moins exprimée aussi clairement. Il veut faire de son mieux pour désarmer le conflit, mais malheureusement pour lui, il manque d’entrainement. Quoi que dans un sens, ce n’est pas plus mal. On pardonne plus facilement les erreurs qui viennent d’un bon sentiment, que des actions mécaniques et vides de toute sincérité.*
Leirn s’intéressa alors à Incanus qui fila se cacher sous les jupes d’Astéride, ce qui fit rire Cundu. Cette scène, il l’avait déjà vu au bal des Soltariel, sauf qu’à ce moment là il était beaucoup plus gros. Cette fois c’était plus pratique pour se cacher.
*Il n’est pas lourdaud, il est timide.*
Cundu n’allait pas avouer à Leirn qu’Incanus était peureux. Ce n’était pas son genre de le mettre dans l’embarras ainsi.
*Mais non tu n’es pas effrayante. Je crois juste qu’il se souvient de la dernière fois, quand tu lui es tombé sur le dos. Et puis entre nous, c’est un grand timide.*
Cette dernière phrase il l’avait adressé uniquement à Leirn. Il espérait qu’ainsi cela l’inciterait à plus de clémence envers le pauvre dragon vert, et pourrait lui permettre de tenter une approche plus douce pour lui parler.
Pour ma part, je me retrouvais aux prises avec des révélations que je n’étais pas censé apprendre.
« Ce qui est fait est fait. Nous n’étions tous deux pas censés l’apprendre, ou du moins pas avant un moment, mais maintenant c’est chose faite. Cela ne change rien à la situation, hormis que je dois non plus protéger la reine, mais aussi l’héritier, voire l’héritière du royaume des hommes. Mais promis, je ne dirais, et ne ferais aucune allusion à la reine, qui pourrait lui faire comprendre que je suis au courant de son état. Je n’ai aucune envie de la mettre dans l’embarras. »
Non, pas avec tous ses soucis. Je ferais comme si je ne savais rien, un exercice plutôt facile. Après tout, je n’ai jamais trahit le secret d’Hélios. Je sais tenir ma langue. Astéride nous renouvelle ses vœux de bienvenue, juste avant que Melesiel n’agite les bras en direction de Roxane, un signe qui ne trompe pas. Elle réclame ses bras. Souriant je la laisse aux bons soins de ma tendre compagne, tandis qu’Astéride fais savoir que Leirn effraye Incanus. Je ne peux m’empêcher de rire, tout comme Roxane. Après s’être montrée récalcitrante, Leirn abandonne Incanus qu’elle voulait surprendre, pour venir jouer avec Melesiel. Cundu lui, descend au sol pour venir voir le dragon vert.
*C’est bon elle est partie. Elle joue avec Melesiel.*
Cundu laisse le dragon vert vérifier ses dires en sortant la tête de sous les jupes d’Astéride.
*Elle n’est pas méchante, juste un peu joueuse tu sais. Tu veux que je te présente ? Histoire que vous repartiez sur de meilleures bases ?* |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Jeu 12 Fév 2009 - 8:13 | |
| Astéride haussa une épaule, parler de secret qui ne vous appartiens pas avait de quoi être ironique venant de la part de la jeune prêtresse. Astéride mettrait sa main a couper qu'elle avait écouté aux portes, alors niveau respect du secret, il y avait mieux. Ceci dit, elle ne répondit pas. Elle avait autre chose a penser en ce moment. Eldis joua très maladroitement en soulignant la jalousie de Roxane, surtout devant elle, un vrai novice. Quoique. Il n'était jamais évident de se retrouver face a la jalousie, ni même de la ressentir. Elle sentit la queue d'Incanus s'enrouler autour de sa cheville. Il était terrifié, terrifié mais aussi agacé. Sa peur ridicule l'agaçait prodigieusement, mais il lui était très difficile de la contrôler. Surtout lorsqu'il était surpris, comme avec Leirn.. Tel qu'il était a l'heure actuelle, il devait être en train de se traiter de tout les noms. Mais il ne savait pas résister a cette vague destructrice qu'était la peur.
*Lourdaud !? Moi je suis lourdaud alors que madame agit avec la délicatesse d'un troupeau de bearog ! -Incanus !*
Astéride était...amusée que Vermiceau se montre si orgueilleux. Mais il était vrai qu'il supportait mal de montrer sa peur, après tout, il avait sa fierté. Cundu souligna sa timidité. Ca aussi c'était vrai. Mais ce n'était pas une raison pour le traiter de lourdaud !
-Merci Eldis. Peut être n'est ce pas plus mal que tu le sache après tout. Si tu dois la protéger, autant le faire efficacement en ayant toute les cartes en main. Et puis, ne t'inquiètes pas, si quelqu'un est a blâmer c'est moi.
Répondit elle avec un léger sourire.
-Et j'ai toute confiance en ta discrétion, sinon, je ne serais pas venu te voir.
En fait, cela pouvait paraître étrange que ce soit vers lui qu'elle se soit tournée, mais en y réfléchissant, plutôt logique. Liliana avait tant de chose a gérer, a penser, inutile qu'elle y ajoute la grossesse de sa belle soeur. Même si sa liaison avec Veldrin était limite un secret de polichinelle, il y avait certaines choses qu'il valaient mieux taire. Incanus n'avait pas eu conscience du petit jeu de la dragonne blanche et quelque par ce n'était pas plus mal, qui sait comment il aurait réagit ! D'ailleurs, avait il conscience de son ridicule a ne laisser passer de son jupon que sa tête ? Ses prunelles émeraudes fouillaient les alentours et comme il ne vit rien, il se décida a sortir. Astéride se demandait quand cela allait lui passer de venir se réfugier sous sa jupe a chaque alerte...Pas de ci tôt apparemment. Mais elle lui pardonnait ce petit défaut, il avait bien plus de qualité. Du coin de l'oeil, elle vit cundu voleter jusqu'au sol et s'approcher d'Incanus. Ce dernier frémit de colère en entandant le rire de Roxane mais retint un feulement rageur envers la prêtresse.
-Incanus a peur de son ombre, mais ses qualités compensent très largement ce petit travers. Il est plus a l'aise avec Cundu ou Uriel, il les connait un peu mieux. Cela lui passera.
*Je n'ai pas peur ! Je suis...timide*
Il ronchonnait, assis par terre a ses pieds, il avait son compte de vexation pour un siècle au moins ! Du coin de l'oeil, il vérifia les dires de Cundu avant de renifler par les narines. Astéride savait sans nul doute ce qui le tarabustait, il était prit entre le besoin de faire preuve de courage et celui de refuser la proposition de Cundu et retourner sous l'étoffe de ses jupes. Quand il réfléchissait ainsi, sa queue fouettait l'air vigoureusement. Astéride se pencha et le poussa légèrement du bout de la main.
-Elle ne va pas te manger tu sais.
*Je ne suis pas comestible de toute façon !*
Finalement, il prit son courage a deux griffes et hocha la tête envers Cundu. Rassénée, Astéride s'installa plus confortablement dans son fauteuil, lançant un regard encourageant a Incanus.
-Comment se passe votre installation ? J'espère au moins que vous avez tout ce qu'il vous faut.
Demanda-t-elle doucement en regardant tour à tour Eldis et Roxane. Il y eut comme une pointe d'amertume dans son coeur en les voyant ainsi. Ce sentiment n'avait rien a voir avec une quelconque jalousie ou un quelconque regret d'Eldis non, cela s'apparentait plus de l'envie. Ils vivaient libre au palais, portant leur union devant tous sans qu'aucune critique ne soit déversées, sans que rien ne leur soit reproché comme si ce fait était normal. Ils avaient de la chance finalement, beaucoup plus qu'elle que l'on disait bien née. Le prix de la noblesse était parfois si lourd a payer... |
| | | Roxane Amras
Humain
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mer 18 Fév 2009 - 11:05 | |
| Roxane approuva Eldis en hochant doucement la tête. Oui, c'étaient les liens du coeur qui comptaient vraiment, même si il y avait de beaux liens entre fratrie parfois. Souvent même. Pour elle, c'était différent, elle n'avait connu son frère que trop tard et même s'il tenait à elle, il n'en était pas moins pirate et un homme dur. Ils n'avaient pas eu le temps de s'apprivoiser vraiment. Eldis était fils unique apparemment. Peut-être avait-il de vrais frères et soeurs quelque part, mais difficile de le savoir puisqu'il avait été abandonné. Astéride avait un frère... Demi frère en fait. Roxane ne connaissait pas exactement leur lien, n'étajnt pas assez intime de la Cour pour ça. - "Pourtant les liens du sang sont puissants aussi." Elle lança un coup d'oeil à Eldis. Il savait qu'elle avait aimé ce frère à peine connu, il suffisait de voir son désespoir quand elle l'avait retrouvé mourrant. Parce qu'il était son frère, tout simplement, pas besoin de le connaître, ils étaient déjà liés. Cundu de son côté essayait d'expliquer à Leirn qu'Eldis était maladroit mais sincère. La petite dragonne se mit à rire, un peu moqueuse. *Les hommes sont tous les mêmes!* Elle lança un regard hautain au lourdaud qui semblait indigné par les propos de Leirn. Eh bien tant mieux! Elle préférait la colère à la peur! Non mais, qu'est-ce que c'était que ça de se cacher sous les jupes de maman? La honte! *Timide? Froussard, oui!* Elle n'en démordrait pas! *Ohhh, mais il ne sait pas jouer en plus... Vraiment, il n'a rien pour lui.* Leirn jeta un coup d'oeil à Incanus avant de lui tourner le dos ostensiblement, pour bien marquer qu'il n'était pas digne d'intêret. Et pendant ce temps là, ils parlaient de la grossesse de la reine, Astéride ne revenant pas sur ses propos : Eldis était digne de confiance, point barre. Bien sûr qu'il l'était, mais il n'appartenait pas aux jeunes filles de divulguer un secret qui n'était pas le leur, question de principe. Roxane aurait étripé quiconque l'aurait trahi, même sur une bonne intention. - "De toutes façons, la reine devra bien se résoudre à annoncer sa grossesse. Les semaines passent et bientôt elle ne pourra plus le cacher. Vous croyez qu'elle attend le retour du roi pour l'annoncer?" Mais pourquoi? Roxane était encore bien naïve des complots et de l'envie humaine. Elle ne comprenait pas pourquoi tant de secrets. Après tout, ils avaient conçu ce bébé après leur mariage et c'était ce que l'on attendait de la reine : faire des héritiers, non? Ils dérivèrent sur le dragon peureux d'Astéride et Roxane éclata de rire alors qu'Astéride lui expliquait qu'il avait peur de son ombre, mais qu'il avait des qualités qui compensaient. - "Oh je n'en doute pas, mais je doute que cela lui passe. Leirn a un caractère assez difficile et là, elle l'ignore." Leirn était grimpée sur le fauteuil pour jouer avec Melesiel. Astéride parla à son dragon et Roxane renchérit : - "Il est trop coriace pour elle de toutes façons." Elle se remit à rire, imitée par Mélesiel que ce son amusait. Astéride s'enquit alors de leur installation. - "Ma Dame, j'ai grandi dans une vieille masure ans les bas fonds de Diantra, alors sincèrement, je ne vois rien à redire. Pour moi, c'est comme un conte de fées qui se réalise..." Elle n'avait pas honte de ses origines. Jamais. |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Ven 20 Fév 2009 - 17:13 | |
| « Ils sont puissants oui. Je ne dis pas que les liens du cœur sont les seuls à prendre en compte, mais que ce n’est pas forcément parce que je ne partage pas le même sang que Révérie qu’elle n’en est pas moins ma sœur. Mais les liens du sang sont parfois très forts. Preuve en est Révérie et son père. Ils se connaissent depuis peu, mais quand chacun parle de l’autre, on sent tout l’amour qu’ils éprouvent dans leur voix. »
J’avais bien compris que Roxane faisait allusion à Triss. Comment oublier sa peine ce jour-là ? C’était d’ailleurs le jour où nous nous sommes rencontrés. Sa détresse m’avait tellement émue que je me suis sentit obligé de lui rendre hommage de la meilleure manière qui soit. C’était un pirate, avec des idées à des lieux de mes convictions, mais pour elle j’avais fait de sa mort un souvenir mémorable et plus heureux que la vision de l’homme trempé et couvert de sang.
Cundu pour sa part ne savait s’il devait rire à la blague de Leirn. Mais il ne put s’empêcher de sourire.
*Me soupçonnerais-tu d’être moi aussi maladroit si telle chose m’arrivait ?*
Mais voila qu’Incanus va se réfugier sous les jupes d’Astéride en voyant Leirn. Va y avoir du boulot pour lui apprendre le courage, et surtout à ne pas avoir peur d’elle.
*Il est jeune que veux-tu ?*
Bon la jeunesse n’est pas une excuse, il le savait bien, mais bon fallait bien trouver une raison à Leirn pour pas qu’elle le dénigre de trop. Ce qui ne va pas être facile. Par contre, Cundu ne put s’empêcher de rire à la remarque de la jeune (enfin jeune, elle est plus âgée que lui, mais chut !) dragonne. La pauvre se trouve un compagnon de jeu, mais ce dernier a trop peur d’elle pour pouvoir jouer.
Pendant ce temps de notre coté, nous discutons de la grossesse de la reine, et du fait qu’elle voulait la garder secrète. Je réponds par un sourire amical aux compliments d’Astéride. La tension semble être toujours là, mais au moins elle et Roxane ne semblent pas sur le point de s’écharper.
« Je pense qu’elle l’attend oui. A vrai dire, je pense qu’elle ne veut pas l’annoncer au peuple avant de lui avoir annoncé. Et puis, en ce moment comme l’a dit Astéride, si elle l’annonçait tout le monde penserait que c’est moi le père. Vu que je suis son garde du corps, je suis souvent avec elle, et des rumeurs idiotes courent parmi la cour. Si elle l’annonce maintenant, elles vont augmenter. »
Mieux valait attendre le retour du roi, en espérant que d’ici là ça ne verrait pas trop.
Le sujet changea du tout au tout, et on en vient à Leirn et Incanus. La première était vexée du comportement du dragon vert, qui la fuyait comme la peste. Cundu tente de le rassurer, mais c’est pas gagné dirait-on.
Leirn monta sur le fauteuil pour venir jouer avec Melesiel.
« Ca ne durera pas je pense. Après tout, au début il fuyait Cundu et Uriel aussi au départ. Il avait peur qu’ils le mangent. »
Cundu m’avait raconté cette histoire, alors que nous étions séparés. Par la suite cela l’avait bien fait rire de voir ce gros pataud trembler devant eux alors qu’ils étaient en train de se faire papouilles.
Incanus sembla reprendre un peu du poil de la bête et Cundu marcha jusqu’à au bas du fauteuil où se trouvait Leirn.
*Leirn ? J’ai Incanus qui voudrait s’excuser de son comportement.*
C’était faux, mais mieux valait le mettre au pied du mur plutôt qu’il s’enfuit une nouvelle fois.
*Il voudrait faire ta connaissance, mais comme il ne peut pas voler il ne peut monter te dire bonjour.*
Un truc qui l’a toujours complexé face à Uriel et Cundu. Le pauvre ne pouvait voler en leur compagnie, et devait se contenter de rester au sol. Cundu pouvait comprendre sa peine pour le coup.
« Non nous ne manquons de rien, merci. J’avoue que j’ai encore du mal à réaliser que je vis au palais. Il y a quelques mois encore je vagabondais à droite et à gauche. J’étais à mille lieux de penser que je pourrais vivre ici un jour. » |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Sam 21 Fév 2009 - 9:11 | |
| Incanus fusillait la jeune dragonne d'un regard flamboyant. Le bout de sa queue frétillait comme la sonnette d'un cobra, là par contre, il ne résistait pas a l'envie d'aller se réfugier sous les jupes d'Astéride, mais plus a l'envie de sauter sur Leirn et lui mordre l'aile droite, histoire qu'elle apprenne la politesse. C'était une gamine...Il était peut être peureux mais au moins, Astéride avait toujours pu compter sur lui, en toute circonstances. Cundu tentait de faire le médiateur, mais la jeune dragonne n'en démordait pas.
*Laisse tomber Cundu, je crois que ce n'est pas quelqu'un d'intéressant a connaître au final si elle ne sait que s'arrêter a la couverture. *
Finit il par envoyer a Cundu avant de lever les yeux sur Ash tandis qu'une vague de tendresse envahissait son coeur. Il était peureux oui, et avait même faillit la perdre une fois déjà. Plus jamais. Donc il travaillait ardemment a faire disparaître se sentiment de terreur qui l'envahissait aux moments les plus opportuns, mais ça, c'était un secret entre lui et Ash' , cette petite pimbêche ne méritait pas vraiment une quelconque attention de sa part finalement. Il préféra se concentrer sur la conversation. Ash' réfléchissait elle aussi a cacher sa propre grossesse...Pfffu...Pourquoi les humains se compliquaient ils la vie a ce point là ?
-La cour est un panier de crabe et Lilianna est une jeune reine qui n'a pas encore fait ses preuves. Mon frère lui, est reconnu en tant que souverain, pas sa femme. Du moins pour le moment. Une grossesse peut être vu comme une faiblesse et certain en profiterait. Il est sage qu'elle ne le divulgue pas pendant l'absence de mon frère. Bien que je doute qu'il prenne les rumeurs de la cour pour sérieuses, Trystan a toute confiance en sa femme.
Expliqua la jeune femme d'une voix tranquille. Bien que les raisons évoquées par Eldis et Roxanne ne soient pas totalement fausse.
-La grossesse d'une reine est toujours un évenement sans précédent, excitant les jalousies et poussant les opposants au souverain en place a agir vite. Bien que Lilianna soit trop protégée pour que cela arrive et je ne doute pas de sa capacités a s'attirer toutes les sympathies.
Pas comme elle, c'était certain. Roxanne soulignait un fait qui demeurait, si la guerre tardait trop, on devinerait bientôt la future maternité de la reine. Et la sienne soit dit en passant...Il fallait vraiment qu'elle envisage toute les possibilités. Elle se passa une main lasse sur le front. Bon sang, elle était tout le temps fatiguée en ce moment, au début, cela l'avait intriguée et elle avait haussé les épaules en se disant que ce n'était que le résultat de trop de tension. Son frère, son amour, tout les deux a la guerre, a tout moment elle risquait de perdre soit l'un, soit l'autre. Elle préférait chasser ses pensées plutôt noires.
-Et bien, pour sa part, il ne lui trouve rien d'intéressant non plus.
Répondit Astéride un peu surprise de cette réaction de la part d'Incanus. C'était plutôt rare qu'il juge quelqu'un aussi vite sans même chercher a comprendre le pourquoi du comment.
-Je pense que Leirn l'a énormément vexé..-Elle pencha légèrement la tête sur le côté- Et déçu...Mmmh...
continua-t-elle, là honnêtement, elle ne savait pas si c'était une bonne chose ou non. Incanus était plutôt facile a vivre, c'était la première fois qu'elle le voyait réagir de cette façon. Ses début avec Cundu et Uriel avaient été difficiles, mais les deux dragons avaient eut assez de sagesse pour ne pas le braquer, l'encourageant même, alors il avait abattu lui même les barrières qui le maintenait, mais Leirn elle...C'était autre chose, elle s'était moquée, plutôt méchamment et là, Astéride n'était même pas sure qu'il pardonne.
Incanus tourna le regard vers Cundu alors qu'il...Ah et bien manquerait plus que ça, il était obligé de souligner qu'il ne savait pas voler ?! C'était déjà assez dur a avaler sans qu'il ne le chante a Miss Pimbêche ! Evidemment, on lui avait expliquer qu'en tant que Dragon de terre sa présence sur le sol surpassait celle des autres dragons, mais quand même, il aurait aimé voler un peu...Peut être qu'un jour il demanderait a Cundu de l'emmener avec lui, enfin, sous forme petite parce que normale, même étant donné la puissance du dragon rouge, ses cornes sur le dos l'empêcherait de le saisir entre ses pattes.
*Je ne présenterais pas d'excuses a quelqu'un qui ne sait pas voir plus loin que le bout de son museau, Cundu.*
Affirma le reptile sans une once de colère ou de vexation, il lui faisait juste par d'une réalité. Cundu était plein de bonne volonté, mais sur le coup, le mettre au pied du mur ne servirait a rien. Incanus sauta agilement sur les genoux de son humaine et s'assit tranquillement. Il ne volait peut être pas, mais sa puissance physique équivalait celle des autres et lui, il avait l'habitude du sol.
Astéride s'inquiéta de leur installation et fut ravie de ce qui lui fut répondu. Elle ne tiqua pas sur les origines de Roxanne.
-Là est tout simplement le désir des nouveaux souverains. Et peut être que votre présence mettra un peu de plomb dans la tête de certains courtisans, histoire qu'ils apprennent l'humilité avant que je ne me mette réellement en colère. Nous sommes en guerre, mais il faut croire que certain ne se sentent nullement concernés. C'est affligeant.
Soupira-t-elle en s'adossant confortablement au fauteuil, caressant le dos d'Incanus du bout de l'index.
-Inutile de préciser que ma propre grossesse ne doit pas sortir de cette pièce. Etant donné ma position...Quoique, parfois, je l'annoncerais rien que pour voir la tête des mères matrones, je suis sure qu'elles doivent payées. Je les entend déjà hurler, le rouge au front et la bave au coin des lèvres...Arguant ma mauvaise influence sur la reine.
Ajouta-t-elle en riant a moitié. C'était une chose qu'elle ne ferait pas, même si elle se fichait de l'étiquette comme d'une guigne, elle ne pouvait pas faire ça a son frère et a sa belle soeur. Par respect pour eux, elle devait dissimuler sa grossesse le plus longtemps possible, du moins, jusqu'au retour de Veldrin et de son frère. |
| | | Roxane Amras
Humain
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Lun 23 Fév 2009 - 16:02 | |
| * La jeunesse n'excuse rien. Tu es plue jeune que moi et pourtant plus sage. Ce n'est pas un argument recevable.* La jeune dragonne était un brin énervée par toutes ces simagrées. Enfin, il devait arrêter l'autre patapouf! Ils étaient dans le palais, dans la chambre de Roxane et Eldis, il n'y avait absolument aucun danger! Et de tous les dragons, elle étaient bien la moins effrayante enfin! Quant aux humains, ils parlaient de la grossesse de la reine, ROxane s'interrogeant sur le pourquoi du silence. Eldis la souffla en répliquant qu'on pouvait penser qu'il était le père. Elle écarquilla les yeux de surprise, estomaquée. - "Toi? Le père? Mais c'est complêtement stupide! Elle était enceinte bien avant que tu ne viennes ici! Elle était enceinte de plusieurs semaines quand le roi est partit. N'importe quoi!" Oui, n'importe quoi! En plus, c'était offensant de penser Eldis capable de tromper Roxane avec la reine. Oh attention, la reine était une femme magnifique et Roxane était bien fade à côté, mais Eldis était amoureux de la jeune fille, un point c'est tout! Astéride ponctua les paroles du jeune homme en rappelant que la Cour était un panier de cracbes où tout était sujet aux plus vilaines rumeurs. On pouvait même songer à éliminer la mère et le futur héritier. Rxane se leva et prit Mélésiel avec elle, l'emportant jusque dans la chambre d'à côté pour habiller chaudement l'enfant. Enervée par toutes ces bêtises de pouvoir, elle préférait aller prendre l'air. - "Leirn ne comprend pas qu'il puisse avoir peur d'elle alors qu'on est dans un endroit sécurisé et entre amis." Cundu essayait de réparer les morceaux, mais aucun des deux dragons n'y mettait de bonne volonté. *S'il a un message à faire passer, il n'a qu'à le dire lui-même.* Raté. Roxane soupira. - "Je ne dirais rien. Je n'ai rien dis pour Lilianna, je en dirais rien pour vous. Je vous laisse, je vais prendre l'air avec Melesiel et Leirn, toutes ces histoires d'intrigues et de complots me donnent la nausée. Au revoir Astéride." *Mais...**Pas de mais, tu viens avec moi, tu n'avais qu'à mieux te comporter avec Incanus.**Mais c'est un gros lourdaud et...**Chut Leirn, ça suffit, tu viens.* A contre coeur et non sans un regard mauvais à Incanus, la petite dragonne voleta jusqu'à Roxane et se posa sur ses épaules, alors que la jeune fille laissait Eldis et Astéride parler en "amis". [Vala, suis plus là ] |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Lun 23 Fév 2009 - 18:23 | |
| *Certes, mais j’ai eu trois professeurs pour m’apprendre à être aussi posé. Toutefois, toi-même tu es sage Leirn. Reconnaitre que je le suis plus que toi, c’est faire preuve de sagesse.*
Tenter de calmer la dragonne à propos d’Incanus était vraiment très dur. Voire même, une mission impossible. Elle avait sa fierté, et là elle était vexée et en colère. Les réconcilier n’allait pas être une partie de plaisir.
La discussion sur la grossesse de la reine prenait une toute autre tournure. Nous discutons maintenant des raisons qui la poussent à la cacher aux yeux de tous, Roxane ne comprenant pas le pourquoi de cette mascarade. Astéride et moi-même nous mîmes en devoir de lui expliquer les raisons de cela. Hélios m’avait donné certaines leçons sur la Cour, comment elle fonctionnait et ses dangers. En proposant mon aide à la Reine je savais parfaitement dans quoi je mettais les pieds, mais ma pauvre Roxane n’arrivait pas à prendre conscience de tout ce que cela impliquait. Je pris doucement sa main pour la rassurer.
« Ca nous le savons tous les trois, au contraire des autres nobles. Certains, ou plutôt devrais-je dire certaines, sont prêtes à tout pour dénigrer le Reine, la renverser pour prendre sa place. Quoi de mieux pour cela que de prouver un adultère ? »
Astéride renchérit en comparant la Cour à un panier de crabes. Ses paroles eurent pour effet de faire se lever Roxane qui partit dans la chambre pour aller vêtir Melesiel. La conversation la mettait mal à l’aise, et c’était bien compréhensible. Je n’aurais pas du la mêler à cela.
En soupirant, j’écoutais les deux jeunes femmes parler des griefs que chacun de leur dragon avait envers l’autre. Si elles avaient réussies à faire la paix, il semblait bel et bien que la guerre s’était instaurée entre les deux reptiles. Cundu d’ailleurs renonçait à tenter de les réconcilier et vint me rejoindre.
« J’abandonne. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. »
Tiens, le voila qui me parle à haute voix. Il ne veut plus du tout entendre leurs pensées, ni même leur parler dirait-on. Et il ne veut pas qu'ils le comprennent qui plus est.
« -Sincèrement j’ai l’impression d’avoir affaire à des enfants. -Ce sont des enfants, répliquais-je dans la langue gutturale des dragons. Et ce n’est pas l’âge qui fait une personne, tu le sais bien. -Je le sais, Leirn me l’a dit tout à l’heure. -Elle a mûrie dirait-on. -Elle a mûrie, oui. »
Cundu lâche un soupir avant de tourner la tête vers moi.
« -Tu penses qu’on parviendra à les réconcilier ? -Ca, ce ne sera pas facile je le crains. -Super ! Je sens que je vais m’amuser. »
Je souris et me mit à gratter doucement le cou de mon dragon qui commença doucement à se calmer. Réconcilier les deux dragons allait être sa tâche, même s’il requerra mon aide. Surtout qu’un facteur dont nous étions tous deux conscients jouait : la descendance. S’ils ne se réconciliaient pas, leur race disparaitrait avec eux, vu que ni Uriel ni Cundu n’était prêt à tromper leur amour, même pour la survie des dragons blancs et verts. Ils allaient avoir du travail tous les deux.
Roxane sortit de la chambre et nous avertit qu’elle sortait avec Melesiel, les intrigues ne lui plaisant pas du tout. Je me lève pour venir l’embrasser elle et notre fille. Leirn sur son épaule, elle quitta la chambre, nous laissant seul Astéride et moi-même. Avec soupir je retournais m’assoir.
« Finalement ce n’est pas ceux que j’avais craints qu’il falloir réconcilier. J’aurais qu’il me serait plus difficile d’instaurer la paix entre vous deux, qu’il ne va falloir l’instaurer entre Incanus et Leirn. »
Un sourire sans joie se dessina sur mes lèvres.
« Oh et pour répondre à ta question de tout à l’heure, tu n’as aucun souci à te faire, je ne dévoilerais nullement ta grossesse. Ton secret est bien gardé avec moi. »
Cette fois mon sourire se fit plus avenant, plus chaleureux, afin de la rassurer.
« Dis-moi Eldis, le printemps a-t-il une influence sur la grossesse des femmes ? »
Je fus pris au dépourvu par la question du Cundu.
« -Non, cela n’a aucune incidence. Pourquoi ? -Pour savoir. Entre la reine et Astéride, je me posais la question c’est tout. -Roxane est… -Non, rassures-toi. »
Il accueillit cette déclaration avec un petit rire. Curieusement j’avais l’impression qu’il me cachait quelque chose. |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mar 24 Fév 2009 - 10:18 | |
| On pouvait débattre sur la cour durant des heures, mais au final, tout ne tournerait qu'autour d'un seul sujet. Pourtant, il y avait parfois du bon au milieu de toutes ces vipères, mais il fallait avoir l'oeil bien trop souvent. Elle remarqua bien l'air dégouté de Roxane et son peu d'interêt pour les intrigues de la cour, c'était un bien ou un mal, certain se ferait un malin plaisir de rappeler a la petite Prêtresse qu'elle ne valait pas mieux que leur chausses. Cela dit, il y avait fort a parier pour qu'elle ne se laisse pas faire, tant mieux.
-La cour est ce qu'elle est. Il n'est pas difficile d'en comprendre les rouages et d'en jouer.
Elle soupira légèrement. Avec elle, les bienséants avaient de quoi remplir leur soirée au coin du feu...Et a vrai dire, cela la faisait rire parfois, et elle s'en ficherait comme d'une guigne si Trystan n'était pas si attaché au règles de l'étiquette. La peste !
Incanus, bien droit sur ses genoux, ignorait superbement la petite dragonne blanche, comme il l'avait dit, il ne la trouvait pas digne d'interêt donc l'effaçait tout simplement de son environnement. Un peu comme si elle était transparente. Ash lui envoya une chiquenaude de l'index sur l'arrière du crâne.
*Arrête de faire l'imbécile ! -Quand j'aurais des excuses pour le "lourdaud" -Tu es irrécupérable ! Si tu n'y mets pas du tien aussi ! -Je n'en ai pas envie ! Est ce que je me moque de sa taille mini pouce moi ? Non ! -On va devoir discuter toi et moi...*
Incanus lui jeta un regard entre crainte et curiosité. Il n'aimait pas le ton qu'elle avait employé, celui d'un chat qui viens de découvrir une souris dans un coin...
-Oh, je peux comprendre Leirn, le seul soucis étant qu'elle l'a surpris, il ne l'a pas vu arrivé...
Elle balaya l'air de la main, ils connaissaient la suite. Elle quémanda la discrétion et l'obtint, cela la fit sourire.
-Je ne doute pas de vous de toute façon. Je ne pourrais pas le cacher éternellement, mais au moins essayer jusqu'a se que mon frère et Veldrin reviennent. Merci a vous deux.
Et elle était sincère. Elle ne pouvait que rarement se confier, Lilia était une amie très proche, mais Astéride ne voulait pas ajouter a ses soucis. Incanus l'épaulait a sa façon bien sur, mais se n'était pas pareil.
-Au revoir Roxane, passez me voir de temps en temps, je serais ravie de discuter avec vous.
ajouta-t-elle en souriant largement a la jeune fille. Eldis avait de la chance, sa compagne semblait être d'une douceur aérienne, tout a fait ce qu'il fallait au jeune homme. Cundu abandonna la partie et vint se poser sur l'épaule de son draconnier. Il se mit a parler une langue rocailleuse qu'elle ne comprenait pas, pas plus qu'Incanus qui pencha la tête sur le côté. Cette langue semblait réveiller un vieux souvenir chez lui, comme si elle lui était familière, mais il ne la comprenait pas pour autant.
Se retrouvant seuls, Eldis lui fit par de la crainte qu'il avait eu d'un règlement de compte entre Roxane et elle. Astéride laissa un léger sourire en coin ourler ses lèvres et secoua doucement la tête.
-Pourquoi voulais tu que l'on se saute a la gorge ? Nous ne sommes pas des hommes a défendre notre territoire a coup de poing tu sais. Ne t'inquiètes pas, elle a une totale confiance en toi, mais il est certaine blessure qui sont plus longue a cicatriser que d'autre. Un jour, je lui parlerais de ce soir là.
répondit tranquillement Astéride en caressant doucement le dos d'Incanus.
-Quand a cette tête de mule, je ne sais pas ce qui lui a prit. D'ordinaire, il n'est pas aussi...tranchant dans ses avis. Mais il n'est pas rancunier, il aura oublié demain.
*On verra ça ! *
-Arrête tout de suite espèce de mulet !
Elle lui tira une corne en guise de mise en garde, geste auquel il répondit par un reniflement contrarié. Puis, elle leva un regard de plus en plus vert sur Eldis.
-Je te remercie. Pour le moment, je ne crains pas grand chose, mais d'ici trois ou quatre mois, ma grossesse sera visible. SI la guerre tarde de trop, je n'aurais pas d'autre choix que de quitter la cour. Le seul problème étant que je ne sais pas où aller...Erac est trop proche de Diantra et on ne peut rien garder éternellement secret...
fit elle en se mordillant la lèvre inférieure. A vrai dire, elle était dans la panade...
-Je n'ose pas écrire a Veldrin, je ne veux pas qu'il ai la tête ailleurs durant les combats... |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mar 24 Fév 2009 - 13:11 | |
| Je souris en écoutant Astéride promettre de parler à Roxane. D’un coté ça me rassurait, même si rappeler cette soirée risquait de mettre ma compagne en colère.
« Elle n’est pas prête à me pardonner. Pas encore du moins. Pour elle je me suis comporté comme n’importe quel humain, en oubliant mon héritage et mon enseignement elfique. Mais ce qu’elle regrette par-dessus c’est que je ne l’ai pas aperçue. Elle pense que tu m’obnubilais tellement que plus personne ne comptais, pas même elle. Il faut dire qu’il y avait tant de monde qu’il était difficile de trouver qui que ce soit. Si j’avais su qu’elle était, je me serais sans doute mis à la chercher. »
Je lui fis un petit sourire triste en évoquant la soirée. Je regrette vraiment la tournure qu’ont prises les choses, leurs proportions et surtout leurs conséquences désastreuses. Mais au moins elles m’auront permises de grandir, de prendre au sérieux mon héritage et fait naître une amitié entre Astéride et moi-même. Je suis heureux qu’elle se soit trouvé quelqu’un, même si ce dernier semblait irriter au plus haut point Incanus.
« Cundu a tenté de les réconcilier tous les deux, mais aucun des deux ne voulait y mettre du sien. J’espère que tu y parviendras, tout comme Roxane. »
Astéride me parla alors ensuite de son besoin de quitter la Cour si Veldrin ne revenait pas. Si on découvrait qu’elle était enceinte alors qu’elle n’était pas mariée, les choses n’allaient pas être faciles. Surtout pour son frère. Elle n’avait pas envie de lui faire subir la honte et la disgrâce.
« Je comprends oui. Lui écrire le préoccuperait. Et puis, il faudrait que le messager retrouve l’armée avant qu’elle n’arrive à Alonna, ce qui me semble difficile. »
Je soupire, tentant de trouver une solution avant de relever la tête.
« Ecoute, peut-être que j’ai une solution. Rester dans les terres humaines est dangereux comme tu l’as dit. Il te faudrait aller ailleurs, là où les intrigues de la Cour humaine ne t’atteindront pas, tout comme ton frère. Et le seul endroit que je connaisse où tu seras en sécurité c’est chez les elfes. J’ai des amis là-bas, dont ma sœur. Je pourrais leur demander s’ils veulent bien t’héberger le temps de ta grossesse. Sinon, tu pourras toujours chercher asile auprès du régent, Rima-Marcil. Si tu te présentes en tant que sœur du roi, il ne pourra refuser de t’offrir l’asile. De plus, il n’aime pas les intrigues et malversations politiques, aussi tu peux t’assurer de son soutien pour te protéger. » |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mar 24 Fév 2009 - 13:32 | |
| -Ce soir là était bien étrange de part bien des côtés Eldis. Même si elle a du mal a te pardonner, je pense que crever l'abcès directement avec moi, aidera. Maintenant je comprends mieux certains regards.
avoua-t-elle en souriant légèrement en coin.
-Je ne me souviens pas de l'avoir vu ce soir là...Enfin, je n'ai pas fait très attention non plus. J'avais..l'esprit ailleurs dirons nous. Ah ! Nous n'étions que des enfants a cette époque, elle me semble si lointaine maintenant. Mais tout de même, tu es mon premier amour quelque part.
ajouta-t-elle malicieusement, ce n'était pas totalement faux, mais c'était un amour jeune et immature qui n'avait rien a voir avec ce qui la liait a Veldrin.
*Il aurait mieux fait de le rester ! -Rho ! mais tu va arrêter a la fin ? Qu'est ce que tu en sais d'abord ?! -Ben lui au moins, il t'aurais pas laissé tomber pour aller faire joujou a la guerre. -Incanus, tu es d'une mauvaise foi impossible a vivre parfois... -Je sais...*
Astéride gratifia son dragon d'un coup d'oeil peu amène. Même si ces reflections partaient d'une bonne intention, il comprenait mieux que personne qu'il était des choses incontrôlables, autant en prendre son parti et vivre.
-Oh il n'aura pas le choix. Enfin, plus sérieusement, elle l'a vexé et pas qu'un peu, je pense que la pilule est dure a avaler, mais elle finira par passé, n'est ce pas ?
insista-t-elle en regardant Incanus d'un regard en coin qu'il tenta d'ignorer superbement en ratant son effet. Elle lui fit par de ses craintes concernant un courrier pour Veldrin. Evidemment, il avait raison...
-Je sais que Lilia écrit beaucoup a mon frère, mais je ne veux pas risquer de passer par mon frère...Il risque de ne pas apprécier du tout la nouvelle. Donc, je n'ai pas le choix pour le moment.
Mais la perspective d'une guerre qui s'étalerait dans le temps la terrifiait. Elle même n'en avait rien a fiche d'afficher sa grossesse, mais ce n'était pas le cas de son frère et de sa belle soeur, elle ne pouvait décemment pas leur faire ça, alors autant chercher des solutions maintenant. Au moins, cela aura le mérite d'éclaircir un peu son avenir proche et de lui éviter de s'inquiéter inutilement...Elle leva les yeux sur Eldis lorsqu'il parla des terres elfes...C'était une idée brillante ! Voir même salvatrice !
-Tu es sur que cela ne les gênera pas ? Je veux dire, je sais que le peuple sylvain n'aime pas particulièrement les étrangers, alors une humaine désirant cacher sa grossesse au sien risque de les heurter non ? Je ne voudrais pas les mettre mal à l'aise...
Elle se pensa l'arrête du nez, fronçant légèrement les sourcils.
-Ceci dit, se serait le plus...Logique. Mon enfant aura forcément des traits appartenant a son père...Une retraite chez les elfes me permettrait de les illusionner...Si...
Elle avala difficilement sa salive et ne préféra pas finir sa phrase tellement cette idée lui était intolérable..."Si Veldrin devait ne pas revenir..."...Ce n'était pas le moment !
-Enfin, tu m'as comprise...Il y aura toujours des rumeurs, cela j'en suis sure, mais au moins, il subsistera un doute sérieux. |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mar 24 Fév 2009 - 16:05 | |
| Les paroles d’Astéride me font rougir. Je n’ai plus chaud désormais que je suis lié à Cundu, le feu ou les innombrables vêtements que je peux mettre ne me faisant plus transpirer. Toutefois, les réactions émotionnelles et les exercices physiques sont les seuls à me donner chaud désormais. Comme maintenant.
« J’aimerais en dire autant, mais il y a quelqu’un d’autre avant. Mais tu es la première pour qui j’ai ressentit un tel amour passionnel. Tu as raison, nous étions jeunes tous les deux. Nous ne connaissions pas encore l’amour véritable. »
Non, nous étions si innocents, si insouciants. Moi-même je me suis rendu compte pour la seconde fois de ma vie, combien les appels du corps étaient envoûtants. Si Leirn n’était pas apparue, je me demande bien ce qui se serait passé.
*Un Roxane jalouse qui t’aurait arrachée les yeux.*
Je lance un regard à Cundu, qui sourit gentiment, sourire que je lui rends d’ailleurs.
*Tu as raison. Tu aurais un frère aveugle à l’heure qu’il est.*
Je me retourne vers Astéride qui promet qu’Incanus se calmera.
« Cela vaudrait mieux. J’aimerais éviter autant que possible un dragonicide. Ils ne sont pas nombreux, alors si en plus ils se font la guerre… »
Il y avait déjà quelqu’un qui se chargeait de cela, même s’il se faisait discret. Qui savait quand il apparaitrait au grand jour. Il faudrait certainement les quatre dragons réunis pour en venir à bout. Mais bon, nous n’en étions pas là. Loin de là, d’ailleurs.
« J’imagine qu’il sera dur pour lui d’apprendre que tu es enceinte de son maréchal sans être mariée. Surtout que ne pouvant lire lui-même la lettre, il ne serait pas le seul au courant de la nouvelle. Mieux vaut attendre en effet. Espérons juste que la guerre ne dure pas trop longtemps. »
Mais allez savoir comment les choses tourneraient. Qui savait si les drows ne prendrait pas Alonna, ou si la Communauté n’allait pas les repousser jusqu’au Puy pour les tailler en pièces ? Loin du champ de bataille, on ne pouvait savoir comment les choses évoluaient, ce qui était bien dommage.
Par contre, il fallait cacher sa grossesse pour éviter des ennuis à la reine et son mari. Et à Astéride aussi. Aussi je lui propose d’aller en terres elfes, là elle serait en sécurité. Je ris doucement à ses réserves.
« Ne t’en fais pas pour ça. En ce qui concerne l’étiquette, ma sœur la jette aux orties dès qu’elle en l’occasion, n’aimant pas être bridée par un protocole qui lui interdit de faire ce qu’elle veut. Surtout que pour certaines choses, les elfes sont plus pudibonds que les humains, crois-moi. »
Oh oui. D’ailleurs, en y repensant, quand Rima sera Roi, elle sera princesse, obligée de vivre dans des appartements séparés, surtout maintenant qu’elle est mère. La connaissant, ça ne se passera pas comme ça. Je vois déjà la tête des serviteurs en croisant Révérie en nuisette allant rejoindre Dragan dans sa chambre. Cette image me fit sourire.
« Oui évidemment. Il vaut d’autant mieux que tu sois avec Révérie et Dragan. Elle est unique comme Veldrin. Elle sera plus à même de te soutenir si jamais l’enfant venait à prendre trop de son coté. »
Une idée me traversa soudainement en regardant le vert de ses yeux.
« Ton lien avec Incanus se raffermis. Tu changes de plus en plus. Tes oreilles s’effilent, bientôt tu auras tout d’une demi-elfe. Les gens de Cour t’ayant connue humaine, ils vont se poser des questions sur l’identité de ton père. Je crains que tu n’ais des ennuis pour ta légitimité au duché d’Erac. » |
| | | Astéride de Valis
Ancien
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mar 3 Mar 2009 - 9:46 | |
| Astéride laissa fleurir un léger sourire sur ses lèvres. Un amour passionnel...Pouvait elle parler de passion dans son cas ? Peut être, mais c'était une bien petite étincelle face au brasier qui la consumait maintenant. C'était étrange d'en reparler, comme si des siècles s'étaient écoulés.
-Roxane te correspond bien je trouve. Vous allez bien ensemble.
fit elle comme une constatation agréable. Et c'était vrai, elle l'avait remarqué lorsque le jeune prêtresse était apparue, il y avait comme un éclat dans leur yeux qui ne trompait. Evidemment, elle dut reprendre Incanus qui faisait sa tête de lard. C'était incroyable ce qu'il pouvait être...obtus lorsqu'il s'y mettait.
-Non, Vermiceau n'est pas violent de toute façon et puis...Si il veut des enfants un jour...
dit elle avec un coup d'oeil malicieux vers Incanus qui le regardait les yeux rond comme des billes, l'air de dire " Mais de quoi elle parle ? Elle délire ?!" Il faillit même s'étrangler ! Astéride leva les yeux au ciel, bon sang, ce n'était pas comme si elle lui avait annoncer sa mort si ? Il fallait croire que si...Super !
Puis la conversation dériva sur sa situation actuelle...
-Dur est un euphémisme. Il faut bien comprendre que je me moque comme d'une guigne de se que peu penser la cour, je n'ai rien a me reprocher et je ne permet a personne de nous juger. Mais Trystan reste un homme attaché à la bienséance, encore plus depuis qu'il est roi. Quelque part, ce n'est pas moi que l'on blâmera, mais lui.
Elle soupira.
-Oh, il est parfaitement au courant de notre liaison mais nous avons promit de rester discret...Malheureusement, je crains que cette discrétion ne soit mise à mal. Et cette foutue guerre n'arrange rien !
Elle crispa les poings sur les accoudoirs du fauteuil, non, cette guerre était une calamité par bien des côtés...Aussi préférait elle parer a toute éventualité. L'idée de quitter Diantra avant le retour de Veldrin ne la réjouissait pas, mais si le choix ne lui était pas donné, elle devrait agir sans tarder. Eldis lui assura que sa soeur l'accueillerait a bras ouvert et Astéride laissa échapper un petit rire.
-Oh nous nous entendrons bien dans ce cas ! Je crois que cette future maternité me fait peur quelque part, même si je ne la réalise pas encore tout a fait...
reprit elle songeuse, elle ne s'était pas préparée a être mère si tôt, la question de la race ne la préoccupait pas tant que cela, Veldrin était ce qu'il était point, son fils serait ce qu'il sera. Mais il était des esprits obtus et étroits qui ne l'entendaient pas de cette oreille hélàs.
-Les hommes sont parfois...Si futils.
soupira-t-elle avec un pauvre sourire.
Surprise, elle leva les yeux sur son vis à vis lorsqu'il évoqua son apparence. Oui, elle avait remarqué ces changements, encore plus appuyés depuis sa rencontre avec la drow...Incanus et elle n'avait fait plus qu'un, une fusion intense et toute puissante. Sans compter l'aide qu'il lui avait fournit pour guérir plus rapidement que la moyenne.
-Pour l'instant, le domaine appartient toujours a mon frère et, cela est maintenant connu de tous, il n'est pas le fils du Duc, pourtant, personne ne songerait a lui contester le droit sur ces terres. Il en sera de même pour moi. Si Trystan légitimise mon droit a Erac, nul ne viendra le contredire.
assura-t-elle sans une once de doute. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] | |
| |
| | | | Juste une oreille...[prio Eldis ] | |
|