|
| Juste une oreille...[prio Eldis ] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eldis Gil-Assan
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Mer 4 Mar 2009 - 10:53 | |
| « Roxane me correspond plus en ce qui concerne mon caractère. Calme, douce, posée même si elle est capable de s’enflammer. Elle est passionnée aussi. Nous sommes semblables et différends à la fois. »
Un fin sourire se dessine tandis que je parle de Roxane, et dans mes yeux doit se lire tout l’amour que j’éprouve pour elle. Ce que j’avais ressentit avec Astéride était enflammé, mais avec Roxane c’était plus profond, plus fort, comme si elle avant creusé au fond de mon cœur pour y planter ses racines. Arracher ces racines signifiait arracher mon cœur et le détruire. Un sourire plus large apparut tandis qu’une pensée me traversa l’esprit, avant de se transformer en petit rire.
« Je viens de me rendre compte d’une chose. Sans même savoir que tu étais liée à un dragon, j’ai été attiré par toi, avant de succomber totalement à Roxane. A croire que j’étais destinée à tomber amoureux d’une draconienne. »
Ce qui était le plus drôle à vrai dire, c’était que j’étais le seul draconien, tous les autres étant des femmes (même si Hélios se sentais plus homme qu’autre chose). D’ailleurs, cela m’avait intrigué, surtout après avoir vu le portrait de cette amie de la famille, qui selon Hélios, pourrait être mon ancêtre. Je m’étais demandé si les chevaliers-dragons n’étaient pas destinés à n’être que des femmes, mais apparemment ce n’était qu’un hasard.
Je ne pus m’empêcher de pouffer, tout comme Cundu, quand nous vîmes la tête d’Incanus après l’affirmation d’Astéride.
« Regarde sa tête ! On dirait qu’elle vient de lui annoncer qu’on va devoir lui couper la queue ! »
Je secouais doucement la tête pour me calmer, avant de répondre en humain.
« Maintenant il ne va plus être en colère contre elle, il va être effrayé à l’idée de devoir lui donner des enfants. »
Pour le coup, il sera vraiment timide et n’osera plus sortir des jupes d’Astéride.
La conversation retourna à se grossesse et sa relation avec Veldrin.
« Malheureusement, la discrétion est dure dans un palais. Il suffit qu’un garde ou un valet voit quelque chose et c’en est fini du secret. Malheureusement pour toi, la guerre fait que tu es séparé de lui, et que vous ne pouvez décidez ensemble de quoi faire. Il te faut prendre les meilleures décisions possibles pour vous trois. »
J’incluais l’enfant dans l’histoire parce qu’il était, après tout, le premier concerné par tout cela. Il fallait le mettre en sécurité, tout comme sa mère, pour éviter un scandale mais aussi qu’on lui fasse du mal. Un enfant de métis, qui savait si cela n’allait pas réveiller certaines peurs ? Je lui proposais donc de rejoindre Révérie en Ardamir, là-bas elle y serait protégée.
« Tout ira bien ne t’en fais pas. Révérie est mère de jumeaux, elle pourra te donner des conseils et apaiser tes craintes. Tu verras, Valamel et Lomion sont adorables, tu vas craquer. »
Je lui adresse un clin d’œil en disant cela, me souvenant des deux petits elfes. Ils étaient magnifiques, et uniques en leur genre. Je souris en me souvenant du concours de gazouillage entre eux et Melesiel. C’était à celui qui chanterait le plus fort.
Astéride parla de la futilité des hommes, et sur ce point je ne pus qu’être d’accord avec elle.
« Je sais oui. Les humains ont toujours peur de ce qu’ils ne connaissent pas, ou de ce qui est différent. Une fois qu’ils connaissent ou sont rassurés, tout va pour le mieux. Malheureusement il leur faut beaucoup de temps pour accepter certaines choses. »
Comme moi, il leur faudrait énormément de temps avant d’accepter de croire que je ne représentais aucunement une menace pour quiconque. Qui savait si je ne devrais pas quitter le service de la reine dès le retour de son mari, afin de ne pas jeter le discrédit sur eux ?
J’évoquais alors son changement physique, et elle m’assura alors que nul ne pourrait contester sont droit sur Erac, étant donné que son frère en était le propriétaire.
« Tant mieux alors. Mais tu t’en doutes, tout le monde te regarderas en coin désormais, sauf si tu prends soin de bien dissimuler tes oreilles derrière tes cheveux. »
Chose que je ne faisais pas du tout, mais moi personne ne me connaissait avant que je ne change d’apparence. |
| | | Astéride de Valis
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Sam 14 Mar 2009 - 10:40 | |
| -Peut être que oui, tu étais destiné a une draconnière. Tu as de la chance que nous ne soyons pas tous des hommes comme toi et Hélios, sinon...
fit elle en pouffant légèrement. Mais elle savait qu'elle ne serait jamais attirée par un draconnier, enfin, hormis Eldis s'entends. Hélios était un homme superbe, elle devait en convenir, mais elle ne s'était pas sentit...séduite avec lui. Et maintenant, l'idée de se laisser aller dans d'autres bras que Veldrin lui était insupportable.
Incanus ne sembla pas gouter la plaisanterie sur une éventuelles descendance avec Leirn. Pourtant, un jour, il lui faudrait envisager cette possibilité, mais l'un comme l'autre était encore bien immatures parfois.
-Tu n'as pas tord, je n'aurais peut être pas du soulever ce point.
* Ah ça ! je confirme ! De toute façon, elle est trop jeune pour être maman !*
Astéride décida de ne pas répondre vertement a Incanus que lui aussi était un poil gamin sur les bords et se contenta de secouer doucement la tête. Ils en vinrent a parler de Veldrin et d'elle et la jeune duchesse soupira lourdement.
-Non, je ne comprend pas ce besoin maladif qu'a la cour de dénigrer, chuchoter et, surtout extrapoler. Je comprend que Roxanne ait quitté la pièce, elle n'a pas l'air du genre de femme a aimé l'hypocrisie ambiant du palais. Au moins, cela fera du bien a Lilia.
Elle évoqua sa crainte d'être mère. Elle ne se sentait pas prête pour cela, même si son caractère bien trempé lui interdisait de se laisser aller aux larmes ou à la panique. L'idée d'avorter ne lui avait même pas effleuré l'esprit et pourtant, rien ne serait facile. L'absence de Veldrin lui pesait, elle vivait avec la peur constante qu'il ne revienne pas.
-Oh des jumeaux ?! C'est tellement rare !
Et cette idée la rassurait, elle ne serait pas totalement seule et aurait un guide dans cette épreuve. Astéride ne savait rien du rôle d'une mère, elle n'avait pas eu d'exemple a suivre, Meilsandre n'était pas ce que l'on pouvait nommer une bonne mère alors tout naturellement, la jeune femme avait peur de commettre des erreurs...Mais si la soeur d'Eldis avait elle même des enfants, elle pourrait compter sur elle...
-Mmh...Et encore, mon cas est plutôt...Difficile. Trystan n'a pas finit d'en entendre parler. Je prie pour que Veldrin revienne vite, mais on ne peut rien contre les aléas de la guerre. Je saurais prendre la bonne décision, du moins, je l'espère.
Inconsciemment, elle porta une main fine a ses oreilles, bien cachées derrière la masse soyeuse de ses cheveux. Hormis ses prunelles, elles étaient le seul changement qui s'était opéré chez elle.
-Oh oui, ne t'inquiètes pas je fais attention, voir trop attention...
Sa main se baissa et elle leva un regard penaud sur Eldis.
-Je te remercie pour ton aide, vraiment. Je ne savais pas vraiment vers qui me tourner. |
| | | Eldis Gil-Assan
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] Ven 27 Mar 2009 - 10:29 | |
| Je ris moi aussi, bien que l’ironie tienne plus au fait que je sais que toutes sont des draconiennes. Toutefois, je reconnais que c’est assez troublant de voir que je n’ai été attiré que par elles. Si je ne les avais pas rencontrées, aurais-je été attiré par Hélios ?
« Ne rêve pas ! Elle préfère les hommes virils, pas les brindilles en ton genre. »
pouffa Cundu. Je lève les yeux au ciel, me rappelant le nombre de fois où je me suis fait traiter de tafiole elfique par Hélios. A cette époque j’étais aussi maigrelet qu’un elfe, maintenant je me rapproche tout doucement de la carrure de Rima et Hélios.
« Je crois que si je n’étais pas tombé amoureux d’une draconienne, ce serait d’une elfe dont je me serais épris. »
Même si j’ai passé longtemps à ne pas le vouloir, il est indéniable que cela aurait finit ainsi. Avec mon statut de semi-immortel, seule une elfe ou demi-elfe aurait pu me convenir.
On aborda le sujet de la future paternité comprise de Leirn et Incanus, qui semble plus terrorisé que si on lui avait dit qu’il n’avait plus de queue.
« On en reparlera lorsqu’ils se seront réconciliés. Et surtout qu’ils auront grandis. »
*-Ils sont encore trop immatures pour y songer. -Et toi ? Tu te sens prêt pour ça Cundu ? -Peut-être. Je ne sais pas encore.*
On en revint à Astéride et son compagnon, Veldrin, partit à la guerre avec Trystan.
« Je ne l’aime pas non plus, mais que puis-je y faire ? Au moins Hélios m’a préparé pour ce genre de choses, me prévenant de ce dans je mettais les pieds lorsqu’il fit de moi l’intendant de son royaume. Un nid à vipères et scorpions m’a-t-il dit. Avoir quelqu’un qui déteste cette ambiance autant qu’elle fera du bien à la reine, c’est certain. Elle a besoin d’amies qui ont autre choses en tête que de discuter des intrigues de la cour. »
Si Veldrin ne rentrait pas le plus possible, la grossesse d’Astéride serait visible, jetant le déshonneur sur son frère et sa femme. Voila pourquoi je lui ai proposé de venir habiter en terres elfes, chez Révérie et Dragan. Là elle y sera en paix et surtout elle aura les conseils d’une femme étant passé par ce qu’elle traverse actuellement.
« Oui, surtout chez les elfes. Et plus rare encore, elle y a survécu, sans doute grâce à son métissage. »
Les elfes ne survivaient que très rarement à l’accouchement de jumeaux. Le corps des mères n’étaient pas conçus pour porter des jumeaux, si bien sur 9 cas sur 10, les mères meurent.
« Tu la prendras, j’en suis certain. J’ai confiance en toi. Et puis, je suis toujours là si tu as besoin de conseils. »
Je lui fais un clin d’œil avant de parler de son ascendance clairement elfique. Contrairement à moi elle peut aisément se faire passer pour une demi-elfe, tandis que moi il y a marqué demi-drow sur mon front. Je souris alors qu’elle me remercie.
« De rien Astéride. Les amis sont fais pour ça non ? »
Je me lève et la prends dans mes bras puissants.
« Allez tout ira bien, je te le promets. Si tu veux revenir me parler, tu sais où me trouver, quel que soit le sujet. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une oreille...[prio Eldis ] | |
| |
| | | | Juste une oreille...[prio Eldis ] | |
|