Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:20

Adria se retrouva seule à arpenter les rues de Diantra, alors qu'elle avait abandonné Gallif au guérisseur. Non, elle n'était pas vraiment seule, vu que Olwë, son fidèle loup caméléon, la suivait sagement. Il restait invisible, d'une part pour ne pas inquiéter les passants, d'autre part car lui-même se sentait mal à l'aise en ville et recourait à ses réactions de chasseur : sur le qui vive, prêt à protéger sa petite maîtresse, il ne se montrait pas. Au moins, grâce à lui, elle se sentait en sécurité.

Adria descendait un peu au hasard l'une des rues, en chantonnant doucement. Elle ne savait pas trop quoi faire, un peu abattue par les mésaventures de Gallif. Si elle ne s'inquiétait pas outre mesure, grâce à son tempérament excessivement optimiste, elle était tout de même désolée de ce qui était arrivé au jeune homme. Une morsure de serpent... Il l'avait échappé belle ! Il devrait s'en remettre avait dit le guérisseur, mais il faudrait du temps. En bref, elle allait devoir attendre qu'il se rétablisse. Du coup, elle avait décidé de patienter en restant à Diantra. Après tout, elle n'était pas spécialement pressée, elle voyageait au gré de ses envies.

Elle finit par se décider à choisir une auberge afin d'y passer la nuit. " auberge de la place". Un nom banal, pour une bâtisse banale, située justement sur une place. Un établissement pas trop cher pour sa maigre bourse mais assez bien famé pour qu'elle ne risque pas trop d'ennuis. En entrant, quelques clients attablés dans la pièce principale lui jetèrent un coup d'œil puis se désintéressèrent d'elle. Veillant à ce qu'Olwë reste invisible et près d'elle, elle alla s'asseoir, non sans avoir commandé une petite salade en guise de repas. Quelques minutes plus tard, elle mangeait tranquillement, se faisant discrète pour ne pas attirer les ennuis. Elle commençait à apprendre la prudence...

Peut-être que le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, proposerait-elle à l'aubergiste de distraire ses clients en chantant quelques chansons. Elle avait une jolie voix et gagnait souvent sa vie de la sorte. Mais pas ce soir, elle était trop fatiguée par son aller retour dans la plaine. Elle finissait sa salade lorsque que quelqu'un s'approcha d'elle, probablement pour partager sa table, car la plupart étaient déjà occupée. Elle sentit Olwë, couché contre sa jambe, qui se redressait, prêt à tout. Elle, de son côté, n'avait rien contre une petite discussion pour passer une soirée agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Edhena
Sang-mêlé
Lilith Edhena


Nombre de messages : 11
Âge : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:56


Lilith prit place à table avec elle. Elle semblait épuisée. En fait, elle travaillait depuis déjà quelque heure et son employeur de la soirée, l'aubergiste, lui avait accordé une petite pause. Elle ne pouvait pas se permettre de prendre trop de temps par contre, c'était l'heure où il y avait le plus de clients, sans aucun doute, mais elle avait terriblement faim. Son ventre grondait depuis déjà plusieurs heures; elle n'avait rien mangé de la journée. Lorsqu'elle avait décidé de quitter sa maison, elle n'avait pas songé réellement à cette éventualité. Elle devait y faire face maintenant, et travailler comme danseuse, un talent qu'elle posédait depuis sa jeune enfance. Heureusement...

"Vous permettez que j'emprunte un coin de votre table?"

Elle avait trop faim pour vraiment prêter attention à la réponse, si bien qu'elle n'écouta pas vraiment. En fait, de toute manière, ce n'était pas exactement comme si elle avait le choix, c'était la seule table libre après tout. Elle s'assit de l'autre côté, juste en face d'Adria, et commença à manger. L'avantage de travailler dans une auberge était que la plupart du temps on la nourrissait et logait pour la soirée, ce qui constituait tout de même un avantage de taille et lui permettait de se faire un minimum de profil. Le salaire d'une danseuse comme elle restait maigre tout de même, il permettait le stricte minimum.

"Il vous arrive souvent de visiter les auberges comme celles-ci?"

C'était la seule question qu'elle avait trouvé dans le but de démarrer une discussion. Elle avait trop dédain du silence pour rester muette plus longtemps. Lilith jeta un regard sur le loup lui semblant un peut tendu. Elle sourit en replaçant sa chemise, lui servant à cacher ses vêtement trop brillants, puis reporta son attention sur la dame, attendant sa réponse d'un air entre l'interêt et le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:59

Cette situation commençait à être pesante. Me faire harceler par tous les gardes, recevoir des regards haineux de la part de tout ceux que je croise… Je savais bien que ma situation serait inconfortable, surtout à Diantra, mais ça fait mal quand même. A les voir je suis responsable de tous leurs maux. Ils voient en moi le drow, faisant partit de ceux qui ont déclenchés la peste il y a quelques mois de cela. Seulement voila, je ne suis même pas drow. Je suis humain, et aurait bien pu me faire avoir par la maladie moi aussi. Fort heureusement j’avais quitté la ville avant qu’elle ne se propage de trop.

Fatigué, j’avais envie de me détendre un peu avant de retourner au palais. Bientôt je ne me risquerais plus dehors si ça continuait. Avec Cundu perché sur mon épaule, je pénètre dans l’auberge afin de me trouver une table et boire un verre de vin pour oublier un peu mes soucis.

*Tu crois vraiment que c’est une bonne idée d’entrer ici ?*

Mais je n’écoute pas le dragon miniature, et inspecte la salle. Bien sûr on me remarque, et très vite des regards haineux se font sentir. Seulement je n’y prends pas garde et circule à travers les tables. Les gens se déplacent sur les chaises, indiquant bien que ma présence n’est pas désirée. Sauf à une table. Peut-être parce que ses occupantes ne m’ont pas vues.

*Tu vas te faire jeter je crois bien.*

Ne l’écoutant pas, je m’avance vers les deux jeunes femmes et leur demande de ma voix chantante d’elfe :

« Excusez-moi gentes dames, mais puis-je me joindre à vous ? Il semblerait qu’il n’y ait pas d’autre place pour une personne comme moi. »

Pour une fois je suis vêtu simplement, enfin presque. Je suis en bleu, une tunique et pantalon de bonne facture indiquant que je n’ai pas de soucis d’argent. Mes cheveux sont attachés en une natte dans mon dos à la manière elfique. Pas de couronne en argent cette fois, juste un bandeau bleu sombre pour ceindre mon front. Sur mon épaule, un dragon rouge miniature inspecte les deux jeunes femmes, l’air de déterminer si elles sont dangereuses ou non.

Je suis certain de faire une drôle d’impression aux jeunes femmes. Mon visage et mon corps sont ceux d’une demi-drow, avec mes oreilles effilées, mes yeux rouges et ma carrure de combattant, alors que mes vêtements sont humains, ma voix et ma coiffure typiquement elfe.

« Si ma présence vous importune, vous pouvez me le dire je n’en prendrais pas ombrage, j’ai l’habitude. »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:40

"Vous permettez que j'emprunte un coin de votre table?"

C'était une jeune femme à l'air épuisé. Adria s'était attendue à voir une humaine, vu qu'elle se trouvait à Diantra, mais apparemment, elle s'était trompée. Celle qui venait de se joindre à elle avait probablement du sang drow. Cette particularité devait valoir habituellement une certaine hostilité à l'inconnue, mais pour la jeune elfe, ça n'avait absolument aucune importance. Elle hocha donc la tête en souriant, ravie que quelqu'un puisse la tirer un peu de sa solitude. En plus, la demi semblait prête à discuter et entamait déjà la conversation. La jeune elfe répondit avec entrain :

" Oui, je voyage tout le t... "

Elle ne termina pas sa phrase, coupée par l'arrivée d'une autre personne. Un homme, cette fois.


" Excusez-moi gentes dames, mais puis-je me joindre à vous ? Il semblerait qu’il n’y ait pas d’autre place pour une personne comme moi. Si ma présence vous importune, vous pouvez me le dire je n’en prendrai pas ombrage, j’ai l’habitude. "

Adria secoua la tête, n'ayant pas l'air importunée ou même impressionnée le moins du monde. En revanche, elle n'arrivait pas à cacher sa curiosité et elle détailla l'inconnu un bon moment ainsi que le dragon. Drôle de petit animal. Quand au jeune homme, qu'était-il exactement ? Pas un nain, d'accord, ni un elfe, décida-t-elle, estimant qu'en tant que représentante de cette espèce elle s'en serait rendu compte. Ni un humain, à coup sur, pas d'avantage un drow, peut-être un demi ? Non, c'était trop étrange pour être aussi simple, même si c'était ce qui lui paraissait le plus probable vu ses yeux rouges. Elle se rendit compte qu'elle le dévisageait - ce qui n'était pas méchant, certes, mais pas très poli non plus - et se reprit, légèrement gênée, en souriant.

" Non, bien sur que non, asseyez vous je vous en prie ! "

Elle se dit au même instant que, peut-être, la jeune femme déjà installée ne l'entendait pas ainsi mais il était un peu tard pour s'en préoccuper. Elle réagissait souvent sans réfléchir et encore une fois, elle paraissait sans doute un peu sans gêne. Enfin, maintenant que c'était fait...

Adria avait délaissé sa salade, préférant s'occuper de ses deux compagnons improvisés. Visiblement, elle n'éprouvait aucune méfiance envers eux, juste de la curiosité et elle devait se faire violence pour ne pas les bombarder de questions. Olwë se tenait tranquille, mais elle savait qu'il était sur le qui vive, même si elle ne le voyait pas.

" Je m'appelle Adrianëdel. Mais on m'appelle Adria, c'est plus simple. "

Une façon banale de commencer la conversation. S'ils ne voulaient pas se présenter à leur tour, ça n'avait pas d'importance, cela dit. Non pas qu'elle se moquait de savoir à qui elle avait affaire, mais elle ne s'offusquerait pas qu'ils veuillent garder l'anonymat. En attendant, elle faisait déjà un effort pour ne pas poser d'autres questions, préférant connaitre leur réaction avant d'en rajouter.



[hrp : olwë reste invisible tant qu'il n'est pas mis en confiance et dans une auberge il y a peu de chance pour qu'il apparaisse

Je ne pourrai poster que les mercredi et week end, j'espère que ça ne vous pose pas problème]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Edhena
Sang-mêlé
Lilith Edhena


Nombre de messages : 11
Âge : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:08


Lilith vit d'abors le jeune homme prendre place à leur table. Elle le regarda un moment puis il dit:

« Excusez-moi gentes dames, mais puis-je me joindre à vous ? Il semblerait qu’il n’y ait pas d’autre place pour une personne comme moi. Si ma présence vous importune, vous pouvez me le dire je n’en prendrai pas ombrage, j’ai l’habitude. »

Elle le regarda curieusement. Il ressemblait un peu à un demi-drow, mais d'une certaine manière, il semblait tellement différent... c'était indescriptible. Elle lui aurait volontier posé la question si ce n'était pas du fait que ça aurait probablement été mal vu. Elle envisagea de la lui poser plus tard, après avoir fait un peu connaissance, au minimum. Elle lui sourit poliment en ajoutant tout de suite après Adria:

"Ça ne me pose absolument aucun problème à moi non-plus , je vous en prie, prenez place"

Lilith sentait que sa soirée serait probablement beaucoup moins ennuyante qu'elle l'aurait imaginé. Il était plutôt rare, en fait, de trouver une seule personne qui puisse accepter de discuter ouvertement avec des demi-drow ou des drow dans cette ville... Tout compte fait, elle apréciait grandement l'ouverture d'esprit de la jeune demoiselle, d'ailleurs seule à ne pas les dévisager, Eldis et elle.

Adria commença la dicution en présentant son nom. C'était, certes, une manièere commune, mais plutôt efficace pour faire connaissance. Lilith accepta donc de se présenter.

"Je me nomme Lilith, heureuse de vous rencontrer tous deux"

Elle prit une pause un instant puis ajouta en l'intention d'Adria:

"Si je peu me permettre la remarque, et rassurez-vous c'est très loin d'être une reproche, mais il est assez unusuel qu'une elfe comme vous ne dévisage pas ceux de mon espèce, si vous voyez ce que je veux dire."

Elle attendit sa réponse avec un air un peu curieux et un demi-sourire. Il était vrai que c'était tout de même assez inusité.

Dans la taverne, plusieurs leur lançaient des regards accusateurs. Le simple fait de s'asseoir à une table était-il donc un crime? C'était exaspérant comment parfois les humains pouvaient être stupides. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait quitté leur compagnie. Mais elle préferait toutefois leur compagnie à celle des drow, et ce de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:51

Il n’est pas très dur de devenir la race des deux jeunes femmes assises à la table. L’une était elfe, cela se voyait très nettement, surtout pour quelqu’un ayant vécu toute sa vie parmi eux comme moi. Ayant été adopté par eux alors que je n’étais qu’un enfant, je suis plus elfe qu’humain, même si j’ai tendance à m’humaniser pour certaines choses. L’autre femme a des ascendants drow, c’est sûr. Une sang-mêlé. Contrairement à beaucoup qui lui aurait sauté dessus à la première occasion, je ne fais rien. D’une parce que je ne juge une personne que suivant ses actes, de deux parce que je suis le moins bien placé pour permettre un tel esclandre.

Après un moment où elles me jaugent toutes deux, elles m’autorisent à m’assoir, ce que je fais en souriant.

« Je vous remercie infiniment. »

Prenant place, j’entends des commentaires désobligeant sur la qualité de la clientèle et autres choses assez désagréables à entendre. Je n’y prends pas garde, écoutant plutôt mes deux compagnes de tablée. Elles se présentèrent ensuite vint mon tour.

« Je me nomme Eldis Gil-Assan. Et mon compagnon sur mon épaule se nomme Cundunàro, mais vous pouvez l’appelez Cundu tout simplement. »

Ce dernier inclina la tête pour saluer les deux jeunes femmes.

« Nous sommes en tout cas ravi de faire votre connaissance à toutes les deux. »

Lilith posa alors une question pour le moins pertinente, bien que pouvant être dérangeante. Je souris. La jeune femme a dit mon espèce, ce qui sous-entend qu’elle ne me prend pas comme un demi-drow. Intéressant. Cundu s’immisça alors dans mon esprit.

*-Pour les humains tu passes pour un demi-drow, mais les personnes plus avisés comme ses deux jeunes femmes doivent percevoir que ce n’est pas entièrement vrai. Tu n’as pas les traits des drows après tout.
-Les demi-drows prennent autant du coté humain que du coté Sombre. Qu’est-ce qui leur permet de juger en ce cas que je n’ai pas pris plus d’un coté que de l’autre ?
-Ton comportement. Tu es trop à l’aise. Un demi-drow craint constamment pour sa vie. Toi, tu es juste irrité qu’on ne se fie qu’aux apparences.
-En même temps, je ne cherche pas à faire savoir que je suis un demi-drow.
-Peut-être mais tu devrais. Cela expliquerait mieux les choses. Tu me fais bien passer pour un drake je te signale.
-Je prends note Cundu.*


Je revins à la conversation, tout en remarquant que la serveuse évitait soigneusement notre table. Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Je m’adressais alors à Adria tout en répondant à moitié à la question de Lilith.

« Certaines personnes sont assez intelligentes pour ne pas juger quelqu’un d’après sa race ou son apparence. Et vous devez en faire partie, je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:08

Adria sourit à la remarque de Lilith, tandis qu'Eldis continuait :


" Certaines personnes sont assez intelligentes pour ne pas juger quelqu’un d’après sa race ou son apparence. Et vous devez en faire partie, je me trompe ? "


Voilà qui rejoignait exactement ce qu'elle pensait et elle répondit en hochant la tête :

" Je n'ai pas pour habitude de juger sur les apparences, en effet. Il y a trop de divergences d'opinions dans le monde pour s'imaginer détenir la vérité sur quoi que ce soit vous ne trouvez pas ? Mais..."

Elle eut un sourire amusé en ajoutant :

" Mais c'est bien la première fois qu'on me dit que c'est une preuve d'intelligence !"

On avait plutôt tendance à la prendre pour une parfaite idiote. Certes, elle était sans doute un peu inconsciente et pas très prudente, mais elle n'avait jamais pu supporter les à-priori. Peut-être était ce dû à l'enfance qu'elle avait eu : passer de famille en famille donnait l'impression que les règles édictées pouvaient facilement être remises en cause et que les vérités établies étaient bien peu solides.

" Vous êtes un demi drow ? "

Elle se mordit la langue au même moment, consciente que ce genre de question ne se posait pas. Encore une fois, elle s'était laissée emporter. Trop bavarde, se répétait elle souvent... Combien de fois avait-elle regretté un mot malheureux qu'elle avait lancé sans réfléchir ? Quoique le nombre de fois où elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle était indiscrète devait être bien supérieur ! Elle chercha que faire pour se rattraper, mais ne réussit qu'à ajouter :


" Vous n'êtes pas obligé de répondre, je suis trop curieuse... "

Elle reporta son attention sur le petit dragon qui l'intriguait, puis indiqua soudain le sol à ses pieds, où Olwë s'obstinait à rester invisible :


" Mais j'y pense, je ne vous ai pas présenté Olwë. Il m'accompagne partout, c'est un loup caméléon ! "

Difficile de savoir si elle cherchait à détourner la conversation ou si elle sautait du coq à l'âne spontanément - ce qui lui arrivait bien souvent. Sous la table, Olwë eut un bref grognement, apparemment peu enclin à être présenté. Bien qu'Adria ne s'en soit pas aperçu, il devait ressentir la tension qui régnait dans l'auberge et rester sur le qui vive.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Edhena
Sang-mêlé
Lilith Edhena


Nombre de messages : 11
Âge : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:50

En voyant le loup d'Adria, Lilith ne pu s'empêcher de sursauter, non pas parce qu'il faisait peur, mais cause de son apparition si soudaine. Elle ne s'attendait pas dutout à cela. Elle sourit et fit un signe de tête en guise de salutation. Par la suite, elle retourna son attention vers la discussion.

" Je n'ai pas pour habitude de juger sur les apparences, en effet. Il y a trop de divergences d'opinions dans le monde pour s'imaginer détenir la vérité sur quoi que ce soit vous ne trouvez pas ? Mais c'est bien la première fois qu'on me dit que c'est une preuve d'intelligence !"

Une preuve d'intelligence... Selon l'avis de Lilith, ce ne l'était pas vraiment. C'était plutôt une preuve de politesse, de bon coeur, de vertue. Mais l'intelligence et la gentillesse sont deux choses qu'on confondait trop souvent. La bonté vous dit d'être agréable envers les autres, l'intelligence vous dicte plutôt de les craindre. Dans le cas présent, c'était un mélange non seulement de bonté mais aussi d'imprudence. Mais bon, à chacun sa vision des choses...

Lilith ajouta en fixant Adria:

"Ça ne vous inquiète donc pas de voyager seule avec pour seule compagne un loup et d'être là, à parler dans un bar comme celui-ci en compagnie de deux inconnus qui serait sensés vous effrayer? Ça ne vous fais pas peur?... Pas que je voudrais que vous ayiez peur, mais plutôt vous le DEVRIEZ."

Lilith prit une gorgée puis déposa son verre sur la table. Elle plongea son regard dans celui d'Adria. C'était un de ses regard qui vous donnait des frissons dans le dos, un regard mystérieux... Le genre de regard indéchiffrable, qui laissait sous-entendre tellement trop et tellement peu.

"Il faut passer par dessus les apparences, mais surtout pas les effacer. Il faut savoir juger quelqu'un par ce qu'elle est, mais sans oublier non-plus que l'apparence fait partie de son identité. Il faut savoir faire preuve de raison. Si vous étiez raisonnable, vous n'auriez pas accepté que je m'assoie à vos côtés. Ça aurait été une sage décision."

Lilith prit une pose. elle jeta un regard au fond de sa chope. Elle tournait tranquilement le verre. Au bout de quelques secondes, elle releva la tête et fixa Adria de nouveau. Cette fois, elle la regarda d'une manière enigmatique, aussi indéchiffrable que précédement, mais cette fois, un large sourire accompagnait son expression. Elle parla d'une voix calme, qu'on aurait presque pu prendre pour du sarcasme.

"Mais il me fait très plaisir, mademoiselle, de partager ce repas en votre compagnie..."

Il y eut un court silence, puis Lilith se retourna vers Eldis et le regarda un moment.

"Vous n'êtes pas demi-drow..."

Elle replongea son regard au fond de ça tasse. Pendant quelques secondes, elle continua de tourner sa tasse en observant le reste de liquide tourbillonner au rythme de son envie. Après quelques secondes, elle ajouta d'une voix pensive:

"Mais qu'est-ce que vous êtes alors?..."
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:11

Je souris à la réponse d’Aria, et son autodérision.

« Je sais ce que c’est. Moi-même on m’a traité d’inconscient à penser ainsi. Mais je suis pour laisser une chance aux gens de me montrer qui ils sont réellement. Et pour le moment je n’ai jamais eu à le regretter. »

Sauf en ce qui concerne Div’Arght. Là malheureusement je me suis fait berné par les apparences, croyant avoir affaire à Révérie, alors qu’en réalité c’est sa sœur jumelle que j’ai rencontrée, et qui a bien faillit me tuer. J’ai eu de la chance sur ce coup-là. Voila pourquoi depuis je me méfie des apparences. On peut avoir l’air gentil et être l’être le plus dangereux qui soit, ou inversement avoir l’air d’un monstre, mais être l’être le plus doux qui soit.

Adria me demanda alors si j’étais demi-drow, ce qui sous-entendait bien qu’aux yeux des peuples immortels je ne pouvais pas passer tout le monde pour l’un d’entre eux. C’est à la fois un soulagement et un problème. Mais voila que la jeune elfe s’empresse de s’excuser et nous présente son loup, Olwë. Un loup-caméléon ? J’en avais entendu parler, mais jamais encore vu.

« Les demi-drows ne sont pas tous comme leurs parents sombres, mais ils n’en restent pas moins dangereux. Pourtant vous nous avez accueillis avec plaisir à votre table, sans méfiance ni prudence. Je ne dis pas que je ne suis pas heureux de cette attitude, mais mieux vaudrait vous méfier à l’avenir. Tous ne sont pas comme nous. »

Donner sa chance à quelqu’un ne pas signifier oublier toute prudence. Alydaëlle me l’a bien apprit, c’est courir au suicide que d’agir ainsi.

« Ce que vous voyez sur une personne indique plusieurs choses : ses origines, son métier et ses sentiments vis-à-vis des autres. Tout cela vous devez le voir dans la personne avant de décider si oui ou non elle est digne de confiance, et ne représente aucun danger. Votre loup peut vous protéger, mais pas de tout. »

Je souris aimablement tandis que la serveuse daigna enfin nous donner à boire. Je levais mon verre en l’honneur des deux dames.

« Il est en est de même pour moi. Il est rare d’avoir des gens qui apprécient votre compagnie lorsque tous voient le monstre en vous. »


Lilith me jaugea un moment avant de répondre à la question d’Adria. Je n’étais pas demi-drow. Ah. Qu’allais-je donc bien pouvoir répondre ?

*Tout sauf la vérité.*

Je bu une gorgée de ma chope avant de répondre ironiquement :

« Que puis-je être alors selon vous ? Et surtout qu’est-ce qui vous fait dire que je ne suis nullement demi-drow ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:53

" Ça ne vous inquiète donc pas de voyager seule avec pour seul compagnon un loup et d'être là, à parler dans un bar comme celui-ci en compagnie de deux inconnus qui seraient sensés vous effrayer ? Ça ne vous fais pas peur ?... "

Adria haussa les épaules, visiblement à mille lieues d'éprouver un tel sentiment.


" Pas que je voudrais que vous ayez peur, mais plutôt vous le DEVRIEZ. "


Là, elle soutint le regard de la demi, mais au lieu d'avoir l'air mal à l'aise, elle sembla chercher à lire quelque chose dedans. Après tout, dans le genre regard mystérieux et inquiétant, elle avait eu sa dose et ne s'émouvait plus pour si peu. Oh, on ne pouvait pas dire qu'elle avait l'air d'en mener large, mais ça ne paraissait pas la perturber plus que ça.

" ... Si vous étiez raisonnable, vous n'auriez pas accepté que je m'assoie à vos côtés. Ça aurait été une sage décision. "


Adria eut une moue amusée et rétorqua gentiment :

" Si vous me faisiez peur, j'aurais d'autant moins osé vous rejeter. "

Eldis semble décidé à soutenir Lilith, même si ses propos sont plus modérés.

" Les demi-drows ne sont pas tous comme leurs parents sombres, mais ils n’en restent pas moins dangereux. Pourtant vous nous avez accueillis avec plaisir à votre table, sans méfiance ni prudence. Je ne dis pas que je ne suis pas heureux de cette attitude, mais mieux vaudrait vous méfier à l’avenir. Tous ne sont pas comme nous. »


Adria continua sur le ton de la conversation, comme si les arguments étaient hors de propos :

" Qu'est ce que ça pourrait bien changer si je me méfiais ? Si je devais m'en tenir à mes capacités de défense, je resterais cloitrée chez moi... Quand je rencontre quelqu'un de bien, je peux pleinement l'apprécier parce que je ne me pose pas de question. Quand je rencontre quelqu'un de mauvais, je prends des risques, mais au final, qu'est ce que ça change ? Si cette personne peut me faire du mal, que je m'y attente ou non, je vois pas bien la différence ! "

Bon, d'accord, elle en rajoutait peut-être un peu. Mais à peu de chose près, c'était sa philosophie.

" Ce que vous voyez sur une personne indique plusieurs choses : ses origines, son métier et ses sentiments vis-à-vis des autres. Tout cela vous devez le voir dans la personne avant de décider si oui ou non elle est digne de confiance, et ne représente aucun danger. Votre loup peut vous protéger, mais pas de tout. "


Non, c'était vrai, elle en avait assez fait l'expérience pour le savoir. Cependant, elle haussa à nouveau les épaules : origine et métier ne voulait pas dire grand chose, pour elle. Quand aux sentiments vis à vis des autres... Non, à son avis, elle connaissait un parfait contre exemple. Les paroles de Lilith et Eldis n'en avaient que moins d'impact.


"Mais il me fait très plaisir, mademoiselle, de partager ce repas en votre compagnie..."


A sa réponse, on aurait pu croire qu'elle venait à peine de rencontrer Lilith et qu'elle n'avaient absolument pas disserté sur le danger qu'elle pouvait courir.

" Moi de même. "

La question de savoir ce qu'Eldis était la fit sourire, amusée par la devinette.


" Que puis-je être alors selon vous ? Et surtout qu’est-ce qui vous fait dire que je ne suis nullement demi-drow ? "


L'aplomb de Lilith étonna Adria : non, elle n'aurait pas juré qu'il était un demi drow, mais elle trouvait tout de même qu'il en avait l'apparence. Il ne niait pas, néanmoins, et elle reconsidéra donc la question sous un autre angle.


" Vous ne ressemblez à aucune des races de Miradelphia, je trouve. Je pencherais pour, soit un mélange compliqué, drow, humain, elfe à divers degrés, soit... c'est une question de magie. "

Si c'était le cas, elle ne voyait absolument pas quoi, elle était bien trop novice dans ce domaine. Mais elle avait toujours ressenti la magie et en ce qui concernait Eldis, elle avait l'impression bizarre qu'un sort était à l'œuvre. Ce sentiment restait diffus et à la limite de ce qu'elle pouvait percevoir, mais ça n'en était pas moins présent.

En tous cas, elle était curieuse de savoir ce qu'allait dire Lilith pour expliquer sa conviction. Les yeux rouges d'Eldis restaient quand même caractéristiques des drows. D'où aurait-il pu les tenir autrement ? D'un parent albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?   Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi ? La guerre ? En quoi suis-je concernée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quoi j'me suis fourré...Encore ... ? [PV Walther & Meinhard [Terminé]
» A la recherche du frère caché . ( Le Fossoyeur )
» Juste de quoi manger ... [ PV ]
» « Quoi de plus lucide que la peur ? »
» Quoi de plus naturel que de se comprendre ? [pv Ele]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: