|
| [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] | |
| | Auteur | Message |
---|
Licsis Sang-mêlé
Nombre de messages : 583 Âge : 32 Date d'inscription : 29/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 Taille : 1m88 Niveau Magique : Religieux
| Sujet: [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] Ven 17 Avr 2009 - 16:44 | |
| ]C’était une journée qui commençait comme les autres, Licsis s’était réveillé, avait donné à manger à son piaf, et avait endossé son rôle de haut prêtre, qu’il accomplissait à merveille, il paraissait… Licsis n’en était pas aussi sur mais apres tout c’était tout de même agréable d’être tenu en considération des autres…Même si finalement, Licsis avait plutôt réussi à réconcilier Tari avec les autres religions plutôt qu’avec le peuple… Chose qu’il n’avait pas forcement voulu mais qui lui avait donné une bonne réputation tout en augmentant son influence…
]Licsis était partit très loin, en territoire Drow, et donc incognito, pour punir une sorte de nécromant célèbre qui avait eu l’idée blasphématoire de se créer une armée de morts…Cette homme n’était plus, Licsis l’avait renvoyé au jugement divin de Tari… Sa faux qu’il portait de manière décorative avait pour une fois servi à autre chose, et Licsis n’en était pas chagriné, ce voyage lui avait permit de rompre un peu avec son train train quotidien, celui de voyager énormément, histoire de régenter un peu l’église de Tari. Chose qu’il faisait facilement grâce à son animal de compagnie, un oiseau prédateur de plusieurs mètres d’envergures, à qui il s’était profondément attaché...
Et donc, de retour, Licsis en profita pour aller se ressourcer avec quelques prière, et pour réapprovisionner son sors d’interdiction, qui protégeait le cœur de la crypte de ceux qui ne croyait pas en Tari. Licsis avait vu qu’un des prêtres avait tenté de le prévenir de quelque chose mais il l’avait invité à en parler plus tard, ne voulant pas se plonger dans son boulot, il était loin de deviner que la haute prêtresse de Tari était ici, la femme qu’il cherchait depuis déjà des lustres et que le destin avait séparé.
Licsis était donc au cœur même de la crypte, pour une fois son oiseau était la, menaçant dans l’ombre, mais les prêtres qui le croisaient étaient finalement habitués à cette étrange créature qui s’était finalement avéré tres docile. ET puis si Licsis l’avait avec lui c’est qu’il avait confiance. Bien que d’habitude, Licsis préférait le libérer dehors car la crypte n’était pas l’endroit idéal pour un oiseau de cette taille. Mais dehors il pleuvait averse et il y avait de l’orage et la crypte était un bon abri.
C’est au cœur de la crypte, alors que silence n’était perturbé que par le bruit du vent s’engouffrant dans la crypte qui ressemblait à une longue plainte, et le bruit que faisaient les goutes d’eau sur le sol, que Licsis, quand il se releva ayant finit sa prière, sentit une présence derrière lui…Une présence qui ressemblait à la sienne, une présence de laquelle émanait une forte aura, une aura comme la sienne… intrigué, Licsis se retourna. Il était habillé avec un long vêtement rouge foncé et noir, une capuche devant ses yeux, et sa faux symbolique dans son dos. |
| | | Hithiel Isylindë
Elfe
Nombre de messages : 345 Âge : 39 Date d'inscription : 20/01/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] Ven 17 Avr 2009 - 19:09 | |
| Un vent violent, l'orage, des trombes d'eau emplissaient le ciel. Comment ne pouvait il en être autrement alors que l'instant présent attendait avec impatience la réunion de deux êtres qui ne formaient qu'un ? Courte avait été le message que Tari avait délivré à la jeune femme dans son sommeil l'enjoignant de rejoindre au plus vite le Royaume des Humains. Laissant la gestion du culte à ses prêtres en Alëandir la Haute-Prêtresse avait enfourché un Aigle géant et avait pris la voie des airs pour se diriger vers le sud-ouest.
Elle ne savait pas pourquoi Tari lui avait ordonnée de s'y rendre. Après la bataille de Alonna elle comptait se rendre dans la capitale Humaine mais pas tout de suite, étant trop occupée à préparer ses prêtres à de futures missions contre les Nécromanciens et les Cultistes du Chaos. Mais elle n'avait pas à discuter des ordres qui lui venait de sa Déesse. Elle était la Haute-Prêtresse de Tari, souveraine mortelle du Royaume des Morts.
Elle arriva sur place après plusieurs heures de vol. Les sentinelles Humaines de Diantra virent arriver avec interrogation cet aigle géant sur lequel se voyait une Elfe encapuchonnée inconnue d'eux. La cavalière mystérieuse se posa devant le parvis de la Cathédrale. Chaque prêtre observant la nouvelle venue pouvait ressentir une aura sinistre s'émaner de sa personne, une impression de froid sans âge et de silence qui signifiait tout à chacun que la vie n'était qu'un cycle qui devrait tôt ou tard se clôre. Mais, bien que marqués par l'aura divine qu'ils ressentaient, les prêtres étaient familier de la texture de cet aura, chacun su à qui il avait affaire.
Confiant la garde de son Aigle à des palefreniers arrivant pour l'accueuillir, la Haute-Prêtresse s'avança auprès des prêtres. Elle était vêtu de sa tenue de voyage qui ne laissa guère présager de son rang. Mais dans sa main se voyait un sceptre finement décoré. C'était le symbole de sa fonction. Là où le Haut-Prêtre portait le titre de Faucheur de Tari, la Haute-Prêtresse portait le sceptre qui signifiait sa Régence sur le Royaume Eternel. A peine eu t'elle le temps de prononcer la raison qui l'amenait que les prêtres humains s'empressèrent de lui indiquer que le Haut-Prêtre de Tari n'était pas encore rentré. Hithiel comprit alors ce pourquoi Tari l'avait menée jusqu'ici. Le Haut-Prêtre était resté silencieux depuis un long moment, beaucoup pensaient qu'il était mort et qu'il ne referait jamais surface. Il en avait été de même lorsque la mère de Hithiel, l'ancienne Haute-Prêtresse était décédée, laissant sa place vacante pour querlques années. Mais maintenant les deux plus hautes personnalités du Culte pouvaient être enfin réunis. Les branches du culte basées à Dantria et Aleandir ne se cotoyaient que très peu mais le culte de Tari était universel et régissait toute race.
Hithiel s'offrit donc une visite de la grande cathédrale en attendant de rencontrer son homologue masculin. Ce qui arriva finalement quelques heures plus tard lorsqu'on vint lui annoncer que le Haut-Prêtre s'était rendu à la crypte. Hithiel n'attendit guère plus et s'avanca dans l'escalier menant sous la grande cathédrale. Le temps au dehors s'était fortement dégradé entretemps mais la Haute-Prêtresse n'en avait cure. Sans laisser paraître une quelconque émotion elle tendit la main devant l'entrée et tâta ce qui semblait être un bouclier divin. L'énergie divine réagissait à ses doux gestes, signe que cette magie lui était très familière. Sans un son, la Haute-Prêtresse traversa l'écran magique qui s'ouvrit sur son passage, la reconnaissant comme fervente de Tari.
Arrivée au find fond de la crypte, elle vit aussitôt l'homme pour lequel elle était venue depuis la capitale des Elfes. L'être dégageait la même aura qu'elle-même, leurs énergies semblant être parfaitement complémentaires et unifiées. Mais elle ne put voir son visage à cause de la capuche qui recouvrait les yeux du Haut-Prêtre, distinguer ses traits lui était interdit pour le moment. La prêtresse avait elle même sa capuche sur sa tête, extension de son habit qui lui recouvrait le buste. Silencieuse, elle observa Licsis sans prononcer un mot, un être qu'elle voyait pour la première fois mais qui avait été destiné pour être son égal à la tête du Culte de Tari. L'attirance divine qui régnait entre ces deux puissantes personnes faisait que la situation pouvait se passer de mots pour le moment. |
| | | Licsis Sang-mêlé
Nombre de messages : 583 Âge : 32 Date d'inscription : 29/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 Taille : 1m88 Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] Sam 18 Avr 2009 - 11:36 | |
| Satisfait. Tel était le mot qui lui venait à le bouche tandis qu’il regardait la haute prêtresse…Oui, amplement satisfait…Elle était plus vieille que lui mais a vrai dire il était le plus jeune Haut prêtre elfe que l’histoire ait connu donc cela ne l’étonnait guère… Ils étaient enfin réunis…Ensembles ils feraient du bon boulot, Licsis en était convaincu…
Les auras mortuaires se mêlèrent pour ne faire qu’un, les bougies s’éteignirent d’un coup d’un seul tandis que tout deux ressentaient comme une respiration dans leur dos…Comme si Tari les observaient…Cet instant dura tandis que les deux Haut prêtres se faisaient face. Puis les bougies se rallumèrent et alors cette atmosphère si particulière cessa.
Licsis enleva sa capuche, afficha un grand sourire et s’approcha de la haute prêtresse prenant sa main pour y laisser un doux baiser.
Bienvenue Haute prêtresse, je suis Licsis Necrose, ça fait longtemps que je vous cherchais…
Il était vrai que Liscis avait la tète d’un jeune homme tout juste sortit de l’adolescence, mais sa taille (approchant le mètre 90), son regard sévère, ses traits durcis, et la grande sagesse qu’il inspirait, contribuaient à relever son image de gamin au rang de haut prêtre.
Licsis lâcha la main de la haute prestesse et se servit de sa main à nouveau libre pour designer une forme imposante et silencieuse qui guettait, à l’ombre des bougies. Voici mon actael, il est gentil , il n’y à pas de craintes à avoir…
Licsis ne savait pas vraiment quoi dire d’autre, à vrai dire, la haute pretresse n’avait encore dit mot… |
| | | Hithiel Isylindë
Elfe
Nombre de messages : 345 Âge : 39 Date d'inscription : 20/01/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] Dim 26 Avr 2009 - 14:40 | |
| Du haut de son petit mètre 70 la Haute-Prêtresse observait le prêtre qui faisait bien une tête de plus qu'elle. Il était plutôt jeune, d'un âge où l'on ne pouvait penser qu'un individu serait déja installé aux plus hautes fonctions d'un culte. Tari avait ses secrets et elle avait choisies pour la représenter pour cette génération de jeunes gens qui entraient à peine dans l'âge adulte mais qui possédaient une sagesse et une maturité sans commune mesure.
Hithiel diminua l'aura qui s'émanait d'elle, il n'y avait plus besoin de se présenter comme servante de Tari auprès de quelqu'un qui l'avait reconnue. Elle sentait en elle un sentiment de familiarité, comme si le Haut-Prêtre était une de ses plus chères connaissances alors qu'elle ne le rencontrait que pour la première fois. Mais elle ne se posait pas de questions dessus. Ils étaient deux puissances complémentaires qui s'attiraient tels des aimants. L'Elfe laissa Licsis se présenter à elle avant de le faire à son tour.
Cela fais également longtemps que j'attendais de vous rencontrer enfin et d'avoir de vos nouvelles, Licsis Necrose. Je me nomme Hithiel Isylindë, Haute-Prêtresse en place dans la capitale des Elfes. Je suis enchantée d'enfin vous rencontrer.
Le regard de la Prêtresse se porta sur l'animal de compagnie du Haut-Prêtre. Elle n'en montrait aucune crainte. Après tout elle pouvait déchainer des forces funestes se situant au delà de la crainte. La vue de l'animal de Licsis la fit plutôt sourire légérement. Elle ne possédait pas de son coté d'animal de compagnie, peut être devrait elle en adopter un à son retour chez les Elfes ?
Vous semblez bien accompagné. Cet Actael semble bien obéissant. J'imagine qu'une telle crature à vos cotés a du vous aider plus d'une fois. |
| | | Licsis Sang-mêlé
Nombre de messages : 583 Âge : 32 Date d'inscription : 29/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 Taille : 1m88 Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] Jeu 21 Mai 2009 - 12:05 | |
| Licsis eu un rictus face à le remarque d'Hithiel sur son actael.
Bien accompagné, je suis d'accord, bien obeissant, c'est vrai, mais m'aider plus d'une fois, ça....
L'actael avait bien compris, ce qui etait assez surprenant pour un charognard mais apres tout les Actaels etaient des oiseaux relativement inteligents. Il tourna la tete, comme pour bouder, ce qui decrocha un rire à Licsis.
Qu'elle tete de mule, un vrai jaloux...Nan en effet il est tres utile pour me deplacer d'un point à un autre tres rapidement. ça me permet de voyager un peu partout sans encombres, et puis ça tient les curieux à distances...
Licsis se retourna vers la haute pretresse.
En tout cas Tari vous a bien choisie, vous etes de toute beautée...
Licsis contend de pouvoir flatter un peu son invitée avait une mine enjouée, c'etait plutot rare.
Peut etre voudriez vous monter et converser deriere un verre plus confortablement ? La crypte est un magnifique endroit certe, mais nous aurons d'autre occasion d'y revenir.
Licsis etait assez exité, le moment qu'il attendait depuis tant de temps etait arrivé, elle l'avait retrouvé, ou plutot ils s'etaient retrouvé...Licsis avait peur qu'elle soit obligé de repartir trop vite pour la capitale elfique...Il etait comme envouté par sa presence, et pouvais baigner dans l'aura nebuleuse qu'elle emetait et qui faisait qu'il se sentait chez lui...C'etait comme de l'amour...L'a-mour, la-mort ...ça se ressemble en fin de compte...Tari ne serait elle pas en train de lui jouer un tour ? Peut etre etait-ce dans son interet qu'ils soient ensemble...Les dieux etaient tellement imprevisible....Licsis essayait de ne pas trop penser, il n'avait pas envie de penser, pas maintenant, il avait mieu à faire...Il ferait, il comprendrait plus tard... Apres tout comme l'avait dis un homme dont il ne se souvenait plus du nom, "qui vivra verra"... |
| | | Hithiel Isylindë
Elfe
Nombre de messages : 345 Âge : 39 Date d'inscription : 20/01/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] Sam 23 Mai 2009 - 19:52 | |
| L'Actael semblait boudeur et susceptible, une pointe d'intellignece de la part de certaine scréatures était agréable à regarder par fois. Mais après le maître élevait sa bête pour qu'elle obéisse, la caractère de l'animal restant par moment une pointe de piment dans ce genre de relation. Elle-même possédait un Aigle géant pour ses déplacements, d'ailleurs il devait poser quelques ennuis à l'étable de la ville où elle l'avait laissé. De telles créatures ne se laissent pas faire.
Hithiel délaissa l'Actael non sans lui avoir adressé un sourire pour le faire quitter son état boudeur. Licsis ne pu s'empêcher de la féliciter pour sa beauté. Cela la fit sourire timidement. Elle ne se considérait pas particulièrement comme "belle". Après tout elle était représentante de la Mort sur Terre. Aux yeux de la société et aux siens elle représentait une chose tout sauf "belle".
La beauté va de pair avec la Mort dans la mesure où les yeux des croyants y voient une manière de mieux digèrer leur propre mort. Je suis belle mais funeste et c'est souvent ce second trait de personnalité que la plupart des gens voient. Pour eux je ne suis qu'une beauté sensé adoucir la réalité de leur destin. La Mort est impersonnelle et dénuée de beauté mais sa représentante sur Terre ne peux se permettre de repousser les ouailles de part son apparence.
Cela l'attristait un peu d'être une icône sculptée pour que la Mort soit acceptable aux yeux des vivants. Mais la Mort se devait d'être une part des esprits des vivants, elle se devait donc d'être présentable et sa Déesse l'avait choisie en tant qu'Elfe, chose très particulière quand on savait la relation entre Kÿria et Tari sur la naissance de cette race. Hithiel chassa de son esprit l'image que se faisaient d'elle les vivants et se concentra sur son homologue.
Je serais ravie de continuer cette discussion dans un endroit plus adapté cher Licsis. Je vous suis.
Hithiel remarqua l'excitation palpable de Licsis mais ne la compris pas comme des sentiments amoureux de premier abord. Peut être était il heureux d'enfin rencontrer son homologue mais pour une jeune femme ayant passée son enfance à l'écart des autres enfants elle ne savait pas reconnaître certains signes qui ne pouvaient tromper en matière émotionnelle. Elle suivit donc Licsis alors qu'ils sortaient de la crypte pour contineur la rencontrer dans un endroit plus confortable. |
| | | Licsis Sang-mêlé
Nombre de messages : 583 Âge : 32 Date d'inscription : 29/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 Taille : 1m88 Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] Dim 24 Mai 2009 - 15:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] | |
| |
| | | | [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |