|
| Une Entrevue royale [Privé] | |
| | Auteur | Message |
---|
SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Une Entrevue royale [Privé] Lun 11 Mai 2009 - 18:50 | |
| L’adoubement était terminé. C’est maintenant que commençait les interminables discutions entre nobles. SaYoLe continuait de porter un regard attentif sur chaque personne présente. Le danger était pourtant plus que minime. Toutes les personnes étaient des grands noms du royaume… Personne n’osera tenter quoi que ce soit ici devant tant de témoins… C’est à ce moment là que le valet du roi lui fit signe lorsque leurs regards se croisèrent. Le Garde du Corps vérifia que la Duchesse et sa fille ne comptaient pas encore partir et s’éclipsa discrètement. Longeant les murs, il suivit de loin le valet jusqu’à être hors de vue. Suivant son guide, il passa quelques couloirs avant de pénétrer dans une immense bibliothèque. Comme à son habitude, ses pas étaient d’une discrétion affligeante, si bien que l’on entendait que les rares mouvements de tissus. Après avoir passé quelques rangées de livres tous plus vieux les uns que les autres il arriva devant le couple royale. Il s’arrêta à quelques pas deux et effectua une brève révérence d’un simple mouvement de tête, comme à son habitude.
Renne Lilianna, Roi Trystan. Je vous remercie d’avoir accéder à ma requête aussi rapidement et dans ses circonstances… Comme votre valet vous l’a surement dit, je me nomme SaYoLe et je suis la Garde du Corps de votre cousine Ashenie.
Il marque une petite pause, le temps que tout soit bien clair avant de reprendre sur un ton toujours aussi calme et froid :
Mon travail ne me permet pas de tout vous révéler, les termes du contrat son ainsi faits… Néanmoins, vous êtes tous au courant de la mort du duc et de ses circonstances. Ma protégée en souffre et la Duchesse fait main basse sur le domaine. Vous comprendrez bien mieux que moi les manœuvres et les enjeux politiques actuels qui tournent autour du duché.
J’aimerai que vous utilisiez votre rang pour sortir Ashenie de la tourmente actuelle de son domaine. Vous vous doutez qu’elle en pâtit, et en tant que garant de sa sécurité physique comme psychologique, je voudrai l’aider. Néanmoins, cela ne se passera que par un éloignement de son domaine et de sa famille…
De nouveau, il marque une pause, préférant laisser au couple royale le temps de comprendre les enjeux de sa demande. Il lui fallait également un temps de pause pour peser ses mots afin d’éviter tout ennui. Il ne pouvait se permettre non plus de soulever trop de question, le temps était une valeur qui lui manquait…
Si je ne passe pas par la Duchesse, c’est que nous relations sont plutôt… tendus…
D’un geste lent, il caressa la longue balafre, souvenir d’une longue nuit dans la salle de torture pour s’être opposé à l’éducation dispensé à Ashenie…
Je voudrai donc, pour garantir sa sécurité qu’Ashenie vienne à la cours avec pour seule escorte sa nourrice et sa domestique… Je conviens que cette demande est sans aucun poids venant de ma personne…
Il termina là son discours, espérant que les choses iraient dans le bon sens. Que cela marche ou que cela ne marche pas, son emploie se terminerai dans les prochains jours. Il voulait faire tout se qui était en son pouvoir avant… |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une Entrevue royale [Privé] Lun 11 Mai 2009 - 19:13 | |
| L'adoubement était terminé et le roi s'était finalement éclipsé avec Lilianna. La reine étant enceinte, il était normal qu'elle aille se reposer quand elle fatiguait, pour que l'héritier ne souffre pas lui aussi. Aussi avait-il conduit Lila jusqu'à la bibliothèque, envoyant Thibaut chercher le garde du corps. Il s'installa dans un des fauteuils, expliquant à son épouse le but de tout ceci : - "Le garde du corps de ma cousine a demandé à Thibaut une entrevue pour m'entretenir d'un sujet dont j'ignore tout. J'aimerais que tu sois là, j'ai envie que tout le monde comprenne que je ne fais rien sans que tu y assistes." Il s'était emparé de sa main, la portant à ses lèvres, avant de murmurer : - "Mais si tu es trop lasse, je comprendrais, la cérémonie d'adoubement duré une éternité, je devrais sans doute te ménager davantage." Thibaut finit par revenir, accompagné du garde du corps, avant de s'éclipser et de les laisser seuls. - "Venez en au fait SaYoLe. Votre demande a attisé ma curiosité, surtout si elle concerne ma cousine." Trystan acquiesça alors que le garde du corps évoquait la mort du duc. La cérémonie avait été longue, pour Lilianna comme pour lui. Il en vint alors à tenir le même discours qu'Aranel : soustraire Ashenie à son environnement familial. - "J'ai déjà entendu ce discours et déjà envisagé de faire venir ma cousine à la Cour. Mais en quoi sa famille, son entourage est-il une menace pour elle?" Question de pure forme, avec une mère comme Mélisandre, il savait parfaitement qu'un parent pouvait nuire à ses enfants. Et Lilianna également, elle gardait des souvenirs cuisants de son père trop violent. - "Je la ferais mander. Je gage que la duchesse ne va pas apprécier, surtout si je pose mes conditions. Mais pourquoi ne l'accompagneriez-vous pas?" Il se tut un instant et reprit : - "Vous savez la Cour n'est pas une sinécure, et elle sera peut-être davantage exposée ici qu'à Langehack. Il est évident que je ne saurais la laisser en situation délicate... Et je pense que mon épouse se fera une joie d'acceuillir la jeune Ashenie. Lila?" Il tourna la tête vers elle, quêtant son avis. Elle n'avait rien contre Ashenie et elle avait pu voir la pauvre enfant éplorée aux funérailles... Il était dommage de laisser une si jeune fille dans une telle détresse et auprès de personnes mal intentionnées. Mais il allait devoir la jouer fine pour la faire venir sans froisser la dichesse. Bien sûr, une introduction à la Cour par le roi et la reine eux-même était un honneur, mais sa tante, si elle avait le même esprit que Mélisandre, saurait surement trouver un affront là dedans... |
| | | Lilianna
Ancien
Nombre de messages : 3343 Âge : 40 Date d'inscription : 18/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une Entrevue royale [Privé] Lun 11 Mai 2009 - 19:45 | |
| La cérémonie d'adoubement , qui avait semblé durer une éternité était finalement terminé. Alors , Lilianna avait suivi Trystan , qui la conduisit à la bibliothèque. Elle était quelque peu étonnée que , pour une fois , il n'insiste pas pour qu'elle aille se reposer. C'est qu'elle avait pris l'habitude qu'il la traite comme une poupée de porcelaine. Non pas que cela lui déplaisait , mais il y avait des fois où c'était un peu... trop... trop... Eh bien trop , justement. Mais de toute façon , elle ne pouvait pas lui en vouloir d'être aussi protecteur. Le contraire eut été vexant. Le couple se retrouva donc dans la bibliothèque. A vrai dire , Lilianna ignorait ce qu'elle pouvait bien faire là. Elle prit place près de son époux , curieuse. Elle haussa légèrement les sourcils , lorsqu'il lui expliqua la situation. Qu'est ce que le garde du corps de sa cousine pouvait bien lui vouloir ?
Elle avait eu un sourire , quand il avait porté sa main à ses lèvres , avant de lui demander finalement , certes d'une manière détournée , si elle n'était pas trop fatiguée. Elle avait caressé sa joue tendrement , avant de murmurer à son tour :
« Trystan , je ne suis pas malade , je suis juste enceinte. Je n'ai pas besoin de repos constamment. Apaise-toi , tout va bien. »
Lilianna s'était calée confortablement dans le fauteuil ( sans pour autant s'avachir ) et elle avait attendu que Thibaut revienne avec le dénommé SaYole. Lilianna le salua d'un signe de tête , avant de se tourner vers Trystan. C'était donc ça. Soustraire Ashenie aux griffes de sa mère. L'affaire promettait d'être délicate... La duchesse de Langhack lui avait paru être le portrait craché de sa sœur. Et autant dire que cela n'était pas vraiment rassurant. N'y avait-il donc pas une famille où au moins un des deux parents ne cherchait pas à conditionner son enfant , à le façonner à sa propre guise ? Il y avait eu Mélisandre , Edward... A croire que c'était une coutume !
Les yeux de Lilianna se portèrent sur le visage meurtri de SaYole. Apparemment , lui même s'était risqué à affronter la duchesse. Cela ne semblait pas avoir été une bonne idée. Lilianna ne put qu'être d'accord avec son mari , en ce qui concernait la cour... Ce n'était pas un paradis non plus , elle ne le savait que trop bien. C'était un véritable nid de vipères. Elle soupira doucement.
« Il est évident que je me ferais une joie d'accueillir ta jeune cousine. Mais la sortir de son environnement familial aussi soudainement , ne serait-ce pas un brutal ? Il me semble que cette jeune fille est déjà bien fragilisée par la perte de son père ? »
Elle fit une pause , pensive.
« Et il faudrait trouver un moyen de ne pas froisser la Duchesse , qui me semble bien ressembler ç sa sœur. Faire exploser la famille ne serait sans doute pas une bonne chose.» |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une Entrevue royale [Privé] Lun 11 Mai 2009 - 19:56 | |
| SaYoLe voyais les choses tournées en sa faveur. Si le Roi avait déjà songé à faire venir Ashenie, sa demande ne pouvait que faire accélérer les choses. Néanmoins, ces questions étaient plutôt embarrassantes. Parler de se qu’il savait ne pouvait qu’envenimer les choses, ou pire encore. En plus, il n’avait aucune preuve tangible pour l’appuyer, et sa parole ne valait rien contre une Duchesse. Il reprit la parole, d’une voix toute aussi neutre :
Déjà entendu ce discours ?...
Demandé un nom serai trop grossier, et il doutait fortement que quelqu’un ait fait la même demande pour les mêmes raisons. Seul l’entourage proche d’Ashenie connaissait l’existence de ces séances de purification, et aucune d’elle n’avait bougée du domaine…
Veuillez m’excuser de cette remarque… Je l’accompagnerai volontiers mon seigneur, néanmoins, depuis la mort du Duc, c’est la Duchesse qui est la propriétaire de mon contrat et qui me paye. Je doute qu’elle mette beaucoup de temps à faire le rapprochement entre votre demande concernant sa fille et ma personne. Il y a donc de forte chance que je ne reste pas à son service… Le délai de fin de contrat me permettra d’assurer sa sécurité le temps du trajet et de son installation, mais guère plus. Dans la suite logique des choses, ma protégée n’aura pas les moyens financiers de me garder à son service…
Il aurait bien voulu expliquer que ce n’était pas une question d’argent pour lui mais que sa présence à ses cotés la desservirai avec les ragots qui ne manqueraient pas d’affluer. De plus, sa réserve d’argent n’était pas immense, sans contrat, il ne pourra subvenir à ses besoins très longtemps.
Comme je vous l’ai dit, mon contrat m’astreint au silence sur ce que je vois et ce que j’entends. Je ne peux donc pas vous éclairer d’avantage sur l’environnement familial. Néanmoins, vous pouvez vous douter que je ne fais pas cette demande à la légère… Si je puis me permettre, j’aimerai également que vous me permettiez d’émettre une doute sur les motivations des autres personnes ayant fait la même demande que moi…
De nouveau il marque une pause. Ses idées étaient brouillés, dans un sens, son contrat l’empêchait effectivement de parler, mais dans un autre, la sécurité de sa protégée était primordiale…
Concernant la Duchesse, je peux me permettre d’affronter son agacement à la situation, c’est mon travail… Si le départ est pressant, je doute que ma protégée puisse en pâtir. Elle cherchera d'abord les coupables avant de s'occuper de sa fille.Néanmoins, concernant la fragilité d’Ashenie, je pense qu’il vaudra mieux la soustraire à son domaine aussi rapidement que possible. Il lui rappel que trop bien son père.
D’une voie toujours aussi calme et neutre, il termina enfin.
Je sais que la cours n’est pas non plus un endroit serein… Néanmoins, je le juge plus adéquate pour Ashenie que son environnement actuel… Je doute également qu’étant donné qu’elle est de votre famille, vous soyez négligeant avec sa sécurité à Diantra…
|
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une Entrevue royale [Privé] Mar 12 Mai 2009 - 19:05 | |
| Trystan acquiesça gravement à la question de SaYoLe. En effet, Aranel était venu le voir pour lui tenir à peu près les même spropos : prenez Ashenie à la Cour, soustrayez là à sa famille. Il n'était pas entré dans les détails, mais leurs discours concordaient : il y avait là bas quelque chose de délétère pour la jeune fille et ces deux hommes tenaient de l'y soustraire en passant par l'autorité la plus puissante qu'ils puissent trouver. - "L'on m'a fait comprendre qu'Ashenie serait plus épanouie à la Cour qu'auprès des siens." Il ne cita pas de nom et il n'en citerait pas. Il demanda a garde du corps pourquoi il ne s'incluait pas dans l'escorte et celui-ci lui fit comprendre qu'il en était à ses derniers jours au service d'Ashenie au vu des prochains évènements. - "Et pourtant, j'aurais appelé Ashenie à la Cour sans votre intervention. Vous ne faites que me conforter dans cette idée." Trystan se tut un instant et reprit, lentement : - "Vous semblez tenir énormément à cette jeune fille... Soit vous faites montre d'un sens aigu du devoir, soit vous avez pour elle quelques sentiments qui dépassent le cadre de ce pourquoi on vous emploie." Ce n'était pas une accusation, plutôt une question déguisée. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'une noble s'attire l'amour de personnes qui n'en sont pas "dignes". Que se tramait-il à Langehack? Le garde du corps cherchait-il vraiment à la sauver ou bien y avait-il une autre histoire qui motivait cette initiative? Trystan tourna légèrement la tête vers Lilianna et acquiesça à ses paroles. - "Je cherche justement à me rapprocher de ma famille de Langehack et je n'ai pas l'intention de me mettre ma tante à dos... Elle est puissante et j'ai assez des nobles et leurs vélléités de prendre le pouvoir pour ne pas entrer en conflit ouvert avec elle. Et je ne désire pas qu'Ashenie pâtisse encore de querelles stériles. La faire mander auprès de nous nous permettra de faire plus ample connaissance et de nouer des liens trop longtemps ignorés." Il chercha alors la main de Lilianna et noua ses doigts aux siens. Il savait pouvoir compter sur sa reine pour intégrer Ashenie et soutenir la jeune fille. Même si Lilianna était loin de connaître tous les rouages de la Cour, elle serait une aide sincère et puissante pour sa cousine. - "Je compte sur toi pour rendre son séjour parmi nous le plus agréable possible... Mais je ne doute pas que tu la conquiers rapidement." Il tourna de nouveau la tête vers SaYoLe. - "C'est entendu, je la ferais mander à la Cour le plus rapidement possible, mais en respectant certains délais pour que cela ne paraisse pas trop... soudain et étrange." |
| | | SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une Entrevue royale [Privé] Mar 12 Mai 2009 - 19:52 | |
| SaYoLe ne répondit pas immédiatement à la remarque du Roi. Bien que cinglante, elle était belle et bien de mise à en croire les divers ragots qui courraient dans le domaine ducale. Il laissa Trystan finir, parler à sa femme et conclure. Le Garde du Corps posa un regard glacial sur les têtes couronnées, mais sa voix et son visage restèrent d’une neutralité affligeante :
Si les intentions de cette personne ne sont pas connues, ses paroles restent représentatives de la vérité… Vous me voyez néanmoins heureux de savoir que vous comptiez déjà la faire venir parmi vous…
Il marqua une petite pause afin de s’assurer que son timbre de voix restait le même avant de continuer.
Je dirai que la réponse est simple : J’ai un contrat, et j’ai toujours tout fait pour le remplir avec un taux actuel de 100% de réussite. Les sentiments n’ont pas de place dans le travail que j’occupe… Et en y réfléchissant bien, si j’étais épris de ma protégée, je cherchais à faire en sorte de rester auprès d’elle, et non en risquant mon emploie…
Je vais maintenant vous laissez, en vous remerciant encore. Mais je vous conseillerai de faire cette demande au plus vite, prétextant sa venue ici comme déclencheur… La duchesse mettra sans doute prochainement fin à mon contrat, j’aimerai après les derniers évènements m’occuper personnellement de son transfert.
Mon Roi, Ma Reine…
Et il tourna doucement les talons pour retourner après d’Ashenie et de la Duchesse, en espérant que son absence ne serai pas trop remarqué. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Entrevue royale [Privé] | |
| |
| | | | Une Entrevue royale [Privé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |