-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Visite de Sir de Melasinir. [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:40

Ange écouta attentivement Gaëtan le sourire aux lèvres, tant il parlait librement et avec une aisance qu'elle appréciait bien que ce dernier continué de l'impressionner par sa stature. Elle était d'accord avec la plupart de ses mots, choses qui pourrait se vouloir étonnante au vue de son statut de noble, mais cela était pourtant vrai.

Je n'ai en rien a excusez vos mots, ils ne sont malheureusement que le reflet d'une triste vérité que l'on cache aux yeux du monde par du faste et de l'argent. Quand a l'attitude de Sir de Melasinir, prenez la comme un cadeau bénie, car je puis vous assurée de par ma condition, qu'en vous évitant de côtoyé la noblesse, il ne fait la en effet rien de plus que vous protégez.

Le regard de la demoiselle redevient un bref instant ce qu'il est d'ordinaire en tout temps, triste et impénétrable.. Mais cela n'est que lueur fugace avant qu'a nouveau le visage ne se pare de ce masque d'amabilité et de joie que lui a donné la soirée.

Quand a vos compliments, j'ai bien peur qu'a mon sens ils ne soient guère mérités, car je ne fais rien de plus que ce tous devraient considérer comme une attitude naturelle.. Je vous remercie néanmoins de vos paroles, que je prends à leurs justes valeurs.

Elle ponctue ses quelques paroles d'un doux sourire avant de se saisir de quelques bouchées du deuxième met servi pendant que c'est au tour de Pierrick de prendre la parole, répondant ainsi la le premier a sa gentille pique sur les capacités de supérieur d'Arthur.

C'est tout sourire qu'elle porte son attention a ses mots persuadés qu'il ne s'agit la que de douces plaisanteries d'un groupe uni et grandement Fidel a son supérieur, elle regrette juste de ne pouvoir l'aidé quand il parle d'un certain noble. Elle fuie bien trop cette noblesse qui est sienne pour lui être d'un quelquonque secours.. D'ailleurs il semble que ce soit la sujet délicat, vu qu'aucuns de ses amis ne sembla désireux de l'aidé. Cela était curieux, il lui faudrait se renseigné.. Mais plus tard, l'heure n'était guère à cela.

Une bref lueur triste alluma son regard quand il termina en parlant d'Ambre, mais elle se contenta de porté son regard la ou on ne le croiserait pas, pour que nul ne puisse capter son mal être, nul doute que le jeune homme n'a en rien voulu la blessé. Il est simplement d'un naturel fort plaisant sauf en cet instant. Mais c'est fugace et Ange comme toujours reprend rapidement comme elle sait si bien le faire le pas sur ses émotions pendant que la conversation se poursuite avec l'intervention de Nerwende.

Curieusement et peut être étais ce la son avis, car elle était femme, Ange trouva que la sublime beauté Elfe semblait toujours grandement dévoué a Arthur et a la façon dont on le percevez. Y'aurait il dont plus qu'une simple relation de travail, elle en doutait, mais la façon dont l'Elfe avait parlé de lui était subtilement différente de celle des autres.

Et bien au portrait que vous faites de lui, si j'oublie quelques piques de pure et franche camaraderie et cette insouciance que vous semblez lui attribuez, il semble qu'il soit parfait en bien des choses. Vous êtes dont la d'heureux chanceux d'être a son service.

Le regard d'Ange se porte sur Arthur, un sourire fin dessiné sur ses lèvres, pendant que ses paroles franchement taquines se portent aux oreilles de tous.

A moins que ce ne soit lui qui est la chance de vous avoir.. Vous petite groupe bienveillante et non avares de compliment..

Petite pique discrète et non blessante, elle ne rabaisse en rien ses qualités, elle ne doute pas qu'il en est et qu'il soit parfait en son emploi, sans quoi il ne serait pas la.. Il est juste un fait que tant de louanges l'épate, surtout pour un seul homme.

Allons qui aura le courage de m'avouez combien il vous paie pour que vous lui fassiez pareil louange ??

Leurs assiettes leurs sont retirés avant que ne soit disposé devant eux des tomates cerises sur un lit de salade sauce moutarde. C'est alors que Gaëtan la pris quelque peu au dépourvus avec sa question..

Il me serait déjà quelque peu déplacé de l'appeller gamin, alors que a mon sens il est de quelques années mon ainé..

Du moins cela le pensait t'elle a sa prestance, car il n'y'ai rien qui jamais ne les ai conduit a parlé de leurs âges respectives .. Quand au reste et bien si elle se voulait sincère en toute chose, il allait tout de même falloir y mettre les formes .. Pas tant pour Arthur, mais plutôt pour sa petite troupe si respectueuse de sa personne.

Je ne saurai juger moi même de son inconscience, mais je puis juger de sa bravoure, en effet si je puis partager ce repas avec vous ce soir, c'est par ce que je lui dois la vie .. C'est de la d'ailleurs qu'est née notre rencontre ..

Un sourire a l'évocation de cette nuit peu commune et des mots échangés, il n'était pas tombé au meilleur moment et en n'avait pris plus que pour son grade, découvrant ainsi de par commencement, le caractère tempétueux de la demoiselle qui bientôt il l'apprendrait n'était point ce qu'elle semblait être.

Que saurai je dire de plus, car ma fois je ne le connais que par ce qu'il affiche, droit, calme, efficace, juste .. Un parfait membre du SSR, mais je ne sais rien de l'homme qui se cache derrière l'emploi ..

Elle porte son verre a ses lèvres, espérant avoir suffisamment pesé ses mots, elle a bien sur sauté les quelques passages sur le coté mal arrogant, mais cela ne se prêtait pas a la situation, cela était entre eux et seulement en certaines occasions .. Oui, elle n'avait dit la que ce qu'elle connaissait de lui, peu de choses en vérité.

C'est a vous qui connaissez si bien l'homme de me dire si il a l'air aussi parfait que ce qu'il montre et grand dieu j'espère que non, sans quoi il serait bien délicat pour nous autres d'osé a le défié .. Et il serait dommage d'avoir a se refusé pareil plaisir non ??

Son regard se porte sur chacun d'entre eux, regards entendu qui ce termine sur le visage d'Arthur, comme il est agréable de se détendre, d'être soit, de ne plus se terré en d'horribles pensées, juste l'espace d'une soirée .. Une toute petite soirée avant que les affres de la vie ne la rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:26

Le repas se prolonge, des mots échangés qu'Arthur écoute sans participer, malgré les nombreux regards que lui porte Ange, il ne souhaite pas monopoliser la discussion, la laissant à ses hommes, prenant sans doute plaisir à cette table... Elle semble vouloir le découvrir au travers de ses gardes et il ne ferait rien pour l'empêcher, il savait les deux porteurs de son secret le mieux garder assez fidèle et de confiance pour être à l'abri de mots qu'il ne faudrait pas prononcer à ce sujet. Il se demanda tout de même ce qui serait dit, il ne fit rien pouvant suggérer une pression sur ses hommes, mais il se permit de glisser quelque chose, réponse à une remarque de la régente.

- C'est moi qui ait de la chance de les avoir, non pas parce qu'ils me complimentent, je serais bien idiot de me baser sur pareil critère, mais parce qu'ils sont des talents mais surtout des personnalités hors pair... Je crois que je leur apporte bien moins qu'il m'offre, et c'est bien dommage.

Il se tut, laissant les autres reprendre où ils en étaient. Ce fut d'abord Pierrick qui reprit la parole, le ton suggérant un peu plus de sérieux de sa part, il souhaitait également répondre à quelques remarques, les corriger tout au moins.

- M'zelle, vous y voyez beaucoup de louanges, mais croyez moi, pour les deux, ce sont beaucoup de défaut... Surtout Nerwende, la plus gênée par ce souci de nous "préserver"... On est des gardes, notre boulot c'est de mettre nos vies à son service et lui nous écarte quand il a le plus besoin de nous, pour nous protéger... Il est bien gentil, on adore cette attention, mais elle bousille toutes nos précautions, ce qu'on doit faire.
Je ne vais pas lui dire "soit un salaud, une pourriture de noble, et traite nous comme des merdes et des boucliers", mais si il pouvait être un peu moins protecteur, accepter Nerwende, même si ces imbéciles évoluant dans la basse cour seraient prêt à baver et cracher des stupidités comme "Oh, le voila avec une superbe jeune femme, sont-ils en couple ?", ce dont ne veut pas Arthur pour qu'elle ne soit pas prise pour cible... Peut-être qu'on pourrait mieux faire notre boulot.
C'est très beau de sa part de tenter de nous sauvegarder, mais il entrave notre travail.


Gaëtan porta son attention sur Pierrick avant de se retourner vers Ange, murmurant doucement.

- Pardonnez son langage...

Il invita d'un regard Pierrick à soigner son langage en compagnie de la maîtresse de maison, espérant que cela suffise à le calmer et reprit à l'attention de cette dernière pour répondre à la demoiselle.

- Il a néanmoins raison, Arthur n'est pas parfait, ce n'est pas non plus un véritable membre des SSR, comme chacun de nous... Il a été choisit pour être le visage et la voix, l'intermédiaire entre eux et vous... Mais il est loin d'avoir toutes les qualités qu'on attendrait de ce qui dépasse le représentant. Il a ses principes, et c'est sans doute là sa force mais également sa faiblesse. Il tente tant bien que mal dans un monde qui pourrait le dévorer si il n'était pas assez solide, de préserver un code qui n'est pas adapté à cet environnement... Vous en avez compris les grandes lignes, il a la chance d'être assez costaud dans sa conviction pour tenir contre tout ce qui pourrait le dévorer... Et puis, malgré sa bravoure, c'est un piètre combattant, ce qui ne s'accorde pas très bien avec son attitude protectrice...

Il ne dit rien d'autres et s'attaqua à son assiette, pas un mot sur la face d'ombre même si au fond, elle était bâtie sur ce même code, elle était prête à le remettre en question pour mieux lui obéir, c'était là l'une des particularités rendant imparfait Arthur, d'un point de vue idéologique... L'obéissance et le respect des principes moraux étaient sujette à une possible négociation pour executer son devoir... Un homme parfait dans cette droiture et dans l'obéissance à ces règles ne saurait souffrir d'aucun remaniement.
Nerwende prit la suite, s'adressant à Pierrick..


- Pierrick, n'oublie pas qu'elle a eu la gentilesse de nous inviter à sa table, évite donc de devenir désagréable aussi longtemps que tu t'y trouveras...

Un ton doux, agréable mais révélant une autorité certaine, si Gaëtan représentait le titre de chef, la demi-elfe n'en manquait pas et les hommes à cette table ne saurait aller contre... Expérience, ancienneté, plus qu'ils n'en auront jamais, cela jouait en sa faveur.

- Encore une fois, pardonnez leur ces débordements, ils sont comme des enfants parfois, auquel les politesses d'usages n'auraient pas été enseignés... Puisse cela ne pas entâcher votre opinion mais aussi l'ambiance de ce repas, surtout devant de délicieux mets.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:38

Alors que leurs assiettes de salades son retirés faisant bientôt place a un assortiment de fromage proposé a chacun, Ange écoute avec attention les mots portés a ses oreilles par la voix de Sir de Melasinir. Il fut des plus silencieux pendant le repas et c'est dont presque avec étonnement qu'elle le voit prendre la parole.

Je crois Sir de Melasinir, que vous vous apportez a tous un petit quelque chose non négligeable, a mon sens ce n'est pas individuellement qu'il faut regarder .. Il me semble que vous êtes un tout des plus efficaces.

Quand Pierrick prend la parole, elle ne peut s'empêché de sourire tant le naturel du jeune homme aurait pu être mal vu avec tout noble qu'elle, pour sa part elle s'en moque bien et n'aurait jamais pensé à le reprendre contrairement a Gaëtan .

Il n'y'a rien a pardonné en la sincérité d'un être .. Bien que parfois il faille y mettre les formes, mais ce n'est nullement utile ici, du moins pas ce soir.

Un sourire encourageant vers Pierrick pour lui montré qu'elle n'est en rien outragé des quelques mots lâchés dans un naturel des plus désarmants, pendant que son attention se reporte vers les paroles de l'homme a la stature qui continue de l'impressionné. Gaétan.

Un piètre combattant ??

Cette fois toute l'attention d'Ange se reporte sur Arthur pendant que son visage prend une mine des plus taquines, voila qui était intéressant.

Et bien ma fois, cela est étonnant .. Rendons grâce au ciel que le soir de notre rencontre les brigands est pris la fuite. En mon état, je ne crois pas que j'aurai été grandement apte a vous protégez et je ne suis pas sur que vous auriez approuvez la manière de Sir Aranel de le faire.

Ses souvenirs de cette soirée étaient par quelque peu confus au vu de son état au moment de l'essentiel de la scène, mais elle n'avait pourtant rien oublié du visible mal à l'aise entre les deux hommes.

C'est enfin Nerwende qui reprit la parole tout d'abord en quelques remontrance a l'encontre de Pierrick, décidément le pauvre bougre payé cher ses quelques paroles d'un naturel non commun. Ange s'étant suffisamment épanché sur la question ne repris pas le sujet cette fois, certaine que le jeune homme avait bien compris que pour sa part, elle ne lui en tenait pas rigeur, loin de la.

Rien ne saurait entacher le plaisir que j'ai eu à vous avoir a ma table ce soir, de plus il n'y'a rien que j'ai a excusé .. Il m'aurait été déplaisant qu'ils se montrent en ce qu'ils n'étaient pas juste pour scier à ce qu'impose une pseudo noblesse.

Bientôt ont vint se saisir de ce qu'il restait des plateaux d'assortiments de fromages pour proposé a tous un dessert au choix, tarte a la fraise ou gâteau au chocolat et sa crème Anglaise, une fois ceci fait, Ange se leva de sa chaise, sourire aux lèvres mettant ainsi avec élégance et amabilité fin au repas. Sa solitude l'appelait en grande Hâte, il était dure de caché une tristesse oh combien lourde plus que ce qu'elle ne l'avait déjà fait.

Je vous propose d'aller déguster cela au salon ou vous sera proposé thé, café ou tout autres digestifs de votre choix, j'espère que le diner vous fut agréable et que les chambres seront a votre convenance. Si vous aviez besoin de quoi que ce soit, je reste a votre disposition, car je vais envoyer dans un sommeil bien mérité le peu de personnel gardé a mon service.

Ange pour sa part compté bien resté dans la salle s'occupée au rangement quoi qu'en pense la cuisinière et l'intendant, l'occupation était un bienfait non négligeable ces temps ci. Puis elle ne rejoindrait que bien trop tôt a son gout sa chambres, dans une solitude permettant aux méandres de ses pensées de s'emparé a nouveau de son cœur douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:17

A la remarque sur le piètre combattant, Gaëtan eu un sourire amusé, en effet, il avait également eu le récit de la soirée, et il savait qu'Arthur avait prit bien des risques à cet instant, mais il savait aussi qu'il aurait trouvé une solution, l'espérait-il en tout cas, si pareilles pétrins devaient se retrouver. Il avait entreprit d'améliorer les talents de bretteurs mais cela prendrait du temps d'avoir un combattant capable de gérer un combat contre deux individus, même si le talent de ces derniers est sans doute à remettre en cause, mais Arthur avait su faire mieux, usant de la peur pour dissuader l'affrontement, et c'était tout ce qui importait et il osa prendre la parole pour répondre à cette remarque.

- Vous allez sans doute plus encore le prendre pour un macho, comme en cette soirée, un sourire sur son visage indiquait qu'il savait, s'en amusant, mais il aurait sans doute trouver les ressources pour éviter que vous n'ayez à plus souffrir d'un affrontement. Il a reçu ses classes, comme nombre de nobles... Il est un piètre combattant car il n'a pas l'habitude de mener les combats comme nous le faisons, nous. Il est capable de mener des batailles avec des nobles qu'il faut maitriser ou gérer, sa voix et ses mots pouvant être aussi tranchant et redoutable que ma lame... Mais il est peu habitué à gérer un combat physique, notre boulot après tout, est de lui éviter cette peine, mais ne vous en faites pas, je prolonge sa formation malgré tout.

Quand la maîtresse de maison invita ses invités à se retirer, annonçant la fin du repas et l'heure de s'en retourner à ses appartements, Pierrick fut le premier à se lever, mais il n'avait pas l'intention de se retirer, ayant comprit les intentions de la régente quand elle parla de ses serviteurs. Il s'adressa à elle avec politesse, mais son ton ne souffrait d'aucune espèce de négociation. Si Ange avait un sacré caractère, elle devrait peut-être apprendre bientôt qu'elle avait un sérieux candidat pour le titre.

- Je vais vous aider à débarrasser et ranger, quoique vous en disiez, m'zelle... C'est la moindre des choses que je peux faire pour vous remercier de votre accueil et de l'attention qu'vous avez eu pour nous. Et ne m'sortez pas l'excuse d'un voyage qui aurait pu être éprouvant pour nous pour m'écarter... Là d'où j'viens, ce qu'on a fait aujourd'hui, c'était une prom'nade de santé et j'ai eu le temps de m'en remettre bien assez...

Gaëtan, Nerwende et Arthur cette fois ne firent rien, absolument rien pour le rappeler à l'ordre, ça n'était pas dans leurs intentions, ils approuvaient le choix de Pierrick, le soutenant même. Arthur prit néanmoins la parole pour répondre à Ange, au sujet des digestifs.

- Nous les prendrons dans le salon où nous avons attendu, mais pas tout de suite... Quand Pierrick et vous aurez terminé, confiez-lui la dernière tâche de nous les apporter et reposez-vous, vous en avez tant fait ce soir...

Il se tourna ensuite vers Pierrick avec un sourire amusé.

- Restes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à faire... Pas avant. C'est un ordre, même si je doute que tu ais besoin de cela.

Ainsi, sous les yeux d'Ange, il approuvait clairement le choix de son homme et en revint une derrière fois à Ange.

- En notre nom à tous, je vous remercie pour ce délicieux repas et saurait vanter l'hospitalité de votre maison, Dame Ange.

Il s'inclina avec respect, ses hommes faisant de même avant de se diriger vers la sortie, Gaëtan gratifiant Pierrick d'une tape sur l'épaule et d'un "Brave petit." tout bas.
Ce dernier regarda la régente avec attention quand ses compagnons furent partis.


- Bon, par quoi on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:34

Quand Gaétan parle du coté macho que pourrait avoir Sir de Melasinir, un léger sourire se dessine en ses lèvres, ainsi dont il avait parlé a ses hommes ou tout du moins a celui ci de la triste première impression qu'il lui avait faite.

Dans le fond elle se demanda si cette première impression était toujours valide, peut être un peu moins certes, au vue de bien des choses apprise sur le caractère de l'homme. Mais une partie devait se vouloir vraie, vu que en bien des paroles et actes ce fameux soir, il l'avait placé elle comme la demoiselle en détresse. Et cela il falait bien le dire, elle ne l'avait guére oublié.

Il vaut mieux n'être pas assez habile au combat plutôt que trop et avoir les mains tachées a jamais .. Malheureusement en ces temps de guerre, il est fortement dangereux de ne point savoir manier la lame .. Mais nul doute que sous vos enseignements, il sera vite une fin lamier .. Quoi que méfiez vous après peut être n'aura t'il plus besoin de vous.

Elle lui sourie, une lueur taquine dans le fond de ses yeux bleu, preuve manifeste qu'il ne s'agit la que de plaisanterie, elle est certaine que Sir de Melasinir ne serait se passé de ses hommes. Ils sont un tout et après cette soirée, elle a du mal a les imaginés agir les uns sans les autres. C'est curieux d'avoir pareille impression après si peu de temps, mais il semblait tous si soudés qu'il serait difficile de penser autrement.

Son regard se fait un instant contrarié, voila qu'elle se retrouve malgré elle a être assignée d'un coup de main, un coup de main non voullu. De plus bien qu'avec le plus grand charme, ils se font insistant. Peu envieuse d'entrée en débat et plutôt pressée de retrouvée sa douce quiétude, elle ne présentera dont qu'une résistance de façade.

Vous savez qu'il est plutôt mal venu d'allée contre ce que désire une dame et la maitresse de maison qui plus est ...

La encore rien en son regard ne fait pensé qu'elle ne plaisante pas, les paroles ne sont pas blessantes, juste une petite pic concernant les nombreuses remises en place qu'il a eu à subir à la cour de la soirée .. Cette fois, c'est bien elle qu'il l'aurait fait, mais elle n'est pas de ce genre la, puis elle estime que le jeune homme a eu plus de remontrances qu'a son tour.

Vous apprendrez Sir de Melasinir que j'en aurai assez fait quand je l'aurai décidé ..

Le ton est léger mais claire, la demoiselle cède peut être et ceux avec courtoisie, mais il ne faudrait pas qu'il aille oublié ce qu'elle est. A savoir, sans doute une demoiselle tétue et pleine de caractére.

Néanmoins et malgré cette petite pic, à la dernière parole de celui en qui elle a placé toute fois quand a la recherche d'Ambre, elle ne peut s'empêche de sourire.

Ce fut un plaisir que de vous recevoir, mais je vous en pris, n'allez pas vanter les mérites de mon hospitalités .. Je ne désire en rien voir une armada de nobles soit disant dépités de ma peine se pressée a mes portes.

Elle les regarde s'éloignés, soupirant doucement. Au moins il ne restait pas tous voila qui était une bonne chose, quoi qu'il aurait pu être amusant de voir Sir de Melasinir débarrassé une assiette. L'ironie de la chose la fait sourire, bien qu'elle soit probablement injuste .. Quoi que.

A la question de Pierrick, elle se tourne vers lui l'air si sérieuse qu'elle en parait presque inquiétante. Elle se laissait peut être faire, mais il était bon de rappeller qu'elle n'aimait pas être contrariée.

Et bien, je pourrai commencer par vous assommez, cela bien sur avec toute l'habilité dont une dame peut faire preuve .. Ensuite m'occupée de tout cela comme je l'ai décidé et pour finir, vous réveillez bien gentiment, faignant que vous avez été victime d'un malaise avant de vous remettre les digestifs ..

Son regard dans le sien, un sourire des plus sérieux, elle ajoute sans cesser de le fixé.

Qu'en dites-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:00

Pierrick fut amusé par les propos de la maîtresse de maison, et sans doute curieusement pour elle, il lui lança un regard de défi. Il appréciait la combattivité à sa juste valeur, cela le rendait plus fier encore des dames de la famille dirigeante de ses terres d'origines, au moins, ce n'était pas des petites saintes impressionnables et dressées pour baisser la tête quand un homme osait essayer d'imposer quelques chose... Non, vraiment, il apprécia cette combattivité, elle voulait tout faire seul, s'accrochant à l'idée de tout faire par elle-même... Mais elle allait avoir besoin de plus que cela, surtout après les invitations continuelles à être naturel qu'elle avait lancé...
Il ne la considérait plus noble, pas en cette instant, c'était une femme, une femme qu'il respectait beaucoup déjà, mais surtout pas une noble devant laquelle il plierait sans résister.

Il lui sourit, dévoilant l'amusement à ses mots et prit à son tour la parole, une lueur de sérieux visible dans son regard.


- Vous pourriez, bien évidemment... Vous auriez l'avantage que mon honneur, ma dignité, un brin de chevalerie et mon respect pour le trône de Soltariel m'obligent à ne pas lever la main sur les dames de Solaria, je ne saurais donc me défendre ou répliquer quand vous agirez, simplement l'éviter, mais...

Il prit un air plus sérieux encore, plus que pendant tout le repas... Arthur avait beaucoup parlé à ses hommes, c'était en sachant le caractère et le goût pour la solitude de la jeune femme qu'il avait agit de la sorte, il voulait rendre un peu de ce qu'elle lui avait donné, voilà tout.

- ... ce serait idiot de votre part. Avec mon aide, nous aurons plus vite fait d'être libérés de cette tâche dans un premier temps... Et puis, vous pourrez plus rapidement vous débarrasser de mon agacante personne, vous savez. Alors plutôt que d'imaginer les mille et une façons de m'éclater le crâne avec les possibilités qu'offrent cette pièce, mettez-moi au travail pour que vous puissiez au plus tôt me renvoyer à notre salon et ne plus avoir cet imbécile de Pierrick sur le dos.

(Désolé, c'est court mais je vois pas trop quoi ajouter...)
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:13

Elle le regarde tout sourire. Le jeune homme sait y faire, il a bien choisi ses mots, mais lui a également tendue une perche et pas des moindres.

Honneur, dignité, chevalerie .. Vous vous cacherez dont derrière cela pour avoir a évité de vous défendre d'une défaite cuisante ..

Un brin d'humour dans les yeux, elle le fixe plutôt satisfaite de ce petit tournant de discutions, le tout est distrayant et voila une charmante façon de finir la soirée, d'autant que le jeune homme et son grand naturel lui sont fort agréable.

Sachez que vous n'êtes en rien agaçant et que mon envie de solitude qui semble se faire trop visible n'a rien avoir avec le plaisir que me procure votre compagnie .. Je serais affligée que vous pensiez le contraire ..

Elle pose sa main sur son bras, juste une brève fraction de seconde lui témoignant ainsi toute la véracité de ses paroles.

Vous êtes un homme de valeur a n'en pas douté ..

Le ton se base a nouveau sur la taquinerie, tout comme le regard pendant qu'avec son aide elle se met a débarrassé la table .. Voila que ceci est fait en quelques instants, tout comme la salle qui se trouve bien vite rangée. Elle se tourne dont vers lui déterminée, cette fois elle ne lâcherait pas prise.

Bien maintenant, vous allez prendre les digestifs tant attendus et disparaitre de ma vue pendant que je me rendrais en cuisine .. Tout agréable jeune homme que vous êtes, ce n'est pas vos petites excuses de preux chevalier qui m'empêcheront de vous éclaté le crane comme vous dites .. Il semble que j'ai bien moins d'honneur que vous.

Elle lui prend le torchon qu'il a encore en mains, signifiant ainsi que cela ne sera sujet a aucunes discutions, maintenant bien que soit la adorable geste de la part du jeune homme, elle a besoin d'être seule .. Seule avec son chagrin, avec ses pensées .. Seule, un point c'est tout. Beaucoup de compagnie pour un seul jour, surtout quand comme Ange, on y est guére habituée.

Bonne nuit Pierrick et merci. Que la nuit soit agréable a vous tous. Je vous dis a demain pour ce qui je suppose seront nos au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 8:51

Des mots ne souffrant d'aucune sorte d'ouverture à une possible réponse, c'était la manière dont elle avait choisi de repousser la proposition du cavalier, l'humour même sincère ne servant qu'à cacher le besoin qu'elle avait besoin d'être seule... Pierrick était impulsif mais pas idiot, il comprenait ce besoin, là n'était pas le souci, mais la franchise aurait sans doute mieux convenu, serait bien mieux passé. Il garda un sourire, le partagea car lui non plus n'était pas un chevalier, la sincérité en toute circonstance, il n'en avait pas l'usage.
Il ne dit rien avant de prendre les digestifs, choses surprenante de la part de la grande gueule, mais il n'y avait rien à dire dans la situation présente, malheureusement.


- Bonne nuit M'zelle Ange, et c'est à moi de vous remercier, pour l'accueil et le repas... A demain, pour notre départ en effet.

Il ouvrit la porte, le plateau des digestifs dans une main, habilement tenu en équilibre et il se figea alors qu'il avait passé de moitié la porte et d'un ton très sérieux, pas accusateur non, mais qui appelait à une certaine réflexion tout de même.

- Vous savez, si vous vouliez vous retrouver seule, M'zelle, il suffisait de le dire sans le couvrir de quelques obligations, j'aurais compris et je vous aurais laissé dans la seconde...

La porte fut refermée derrière lui, laissant seule Ange à ses pensées. Dans le salon, la soirée dura longtemps, se prolongeant fortement sur la nuit, des discussions, des rires et des protestations devant la continuelle chance insolente du bleu.
Une nuit de sommeil, reposant les corps dans des conditions inédites, un confort bien surprenant et voila que pointe l'aube naissante, embrasant le ciel et le monde d'une lumière éclatante, découvrant sous les yeux attentifs la brume des matins.

Les hommes se lèvent toujours bien tôt, et à l'aube déjà, ils étaient debout, Gaëtan et Arnaut dans les jardins, executant quelques exercices pour bien commencer la journée, Pierrick dans les écuries, s'occupant des chevaux bien avant le départ, mais c'était son endroit préféré, après un champ de bataille bien sûr, et Nerwende et Arthur, installés sur des marches, discutant calmement. Elle avait abandonné la robe pour une armure légère et partielle.

Ils passèrent les premières heures de la journée à cela, laissant le temps qu'il lui faudrait à Ange pour apparaître, même si techniquement pour Arthur, il aurait été mieux qu'au plus tôt, il puisse se mettre au travail.
Dès qu'il pourrait, il chasserait le cousin et chercherait les traces du groupe ayant enlevé la duchesse, si ce n'était pas trop tard bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:22

Ange écoute les mots du jeune homme tout en le saluant de la tète avant de le voir disparaitre, elle n'espère ne l'avoir vexée en rien. La n'était en rien son attention, elle avait simplement désiré que la soirée finisse de manière courtoise. De toute façon qui pouvait t'elle, elle avait fait de son mieux toute la soirée, mais elle avait maintenant le besoin nécessaire d'être seule.

Il avait fallu tenir une conversation, retenir la tristesse et les larmes, la soirée avait été des plus éprouvantes surtout en les circonstances actuelles. Non, qu'elle ne l'est pas trouvée agréable en bien des égards, c'était juste un peu trop pour elle et surtout en ce moment.

Après un passage par la cuisine, elle monte dans sa chambre, sans même un regard sur le lit, elle s'installe sur le rebord de la fenêtre, jambes recroquevillés sous ses bras, tète posé par dessus, le regard perdu dans l'immensité de la nuit.

Ambre est le dehors, quelque part, elle le sait. Elle n'abandonnera pas tant qu'Ambre n'aura pas trouvé la place qui était sienne, oui elle retrouverait et ce elle même si il le fallait, allant jusqu'au territoire Drow au besoin.. Sa seule certitude était qu'Ambre rentrerai, il le fallait. Elle n'y arriverait pas sans elle ...

Après de longues heures de ses noirs pensées qu'elle manie de par habitude bien mieux que les autres, elle finie par descendre pensant que maintenant ses invités doivent être levés et prés a partir. Elle fait un petit tour dans la cuisine pour leur préparé quelques vivres. Peut être préféreront il s'arrêtés dans une auberge, mais qu’importe ils auront le choix. Puis ça l'avait occupée et cela était non négligeable quand chaque minute de la journée vous apparait comme un supplice sans fin.

Son petit sac en main, elle part a la rencontre d'Arthur et sa petite troupe pour les salué, elle espérait bien que la prochaine fois qu'elle les révérait il lui ramènerait sa chère Ambre ou tout du moins des informations précieuses a son retour. Sur les indications du major d'homme, elle ne mit guère longtemps a les trouvé.

Bonjour, j'espère que la nuit vous fut agréable.

Un doux sourire vers Arthur et sa compagne de route pendant qu'elle tend le sac.

Quelques petites choses pour la route. Peut être préférez vous vous arrêtez dans une auberge, mais cela est juste au cas où ..

Son regard se fait reconnaissant et se porte vers Arthur.

Sachez que je vous suis infiniment reconnaissante de tout ce que vous ferez pour retrouver Ambre.. Je vous en suis reconnaissante à tous.. Merci.

Oui, une reconnaissance sans limites, elle ne pouvait compter que sur eux pour ramener Ambre a la maison et en vie, elle chassa ce dernier noir pensée pour ce concentré sur le présent ou probablement les au revoir ne tarderaient pas. Bien qu'elle soit en hâte de retrouvée sa chère solitude, c'est pourtant avec une pointe de regret qu'elle regarderait cette petite troupe forte attachante s'en allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:53

Bientôt l'heure du départ, bientôt la fin d'un court mais agréable séjour en Solaria pour repartir en chasse, traquer ce cousin, retrouver la piste d'Ambre, c'était un programme promettant bien moins de réjouissance que cet accueil plus que chaleureux de la part d'Ange. Alors qu'elle venant les saluer avant le départ, il se leva pour prendre le sac qu'elle lui tendait, les deux combattants s'étaient arrêtés et saluaient la demoiselle alors que Pierrick revenait des écuries, amenant avec lui les cinq montures qu'ils y avaient laissé.

Arnaut, Gaëtan, Nerwendë et Pierrick ne tardèrent pas à se mettre en selle, attendant Arthur à quelques mètres des deux, prêt au départ. Ce dernier prit délicatement le sac et l'écouta, souriant doucement avant de lui répondre le plus naturellement et simplement du monde.

Dame, au nom de tous, je vous remercie encore pour votre hospitalité et votre attention au combien rare et agréable, j'espère pouvoir en abuser à nouveau au plus tas, avec de très bonnes nouvelles comme bagages.

Il pivota, tendant le sac à Gaëtan pour ne pas en abimer le contenu et il se mit en selle à son tour, se tournant à nouveau vers Ange, une dernière chose à lui dire avant de pouvoir partir à la recherche du cousin.

Portez-vous bien jusqu'à ce jour Dame... Et s'il vous plait, faites-moi plaisir, rappelez un certain nombre de gardes à ce Manoir, ils ne vous dérangeront pas mais sauront vous défendre ou couvrir un retrait si il décide d'agir avant que je n'ai mis la main dessus... Alors je vous en prie, augmenter les effectifs, pour votre sécurité.

Ils saluèrent tous de la main la demoiselle et se retournèrent, empruntant l'allée à nouveau pour quitter le domaine de Solaria jusqu'à la prochaine visite. Du moins le voudraient-ils... Il est une chose que l'histoire ne dit pas en cet instant, c'est que cela n'arrivera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:39

Elle sourie a ses paroles, le regarde monté en selle mais ne promet rien. Des gardes reviendront sous peu, cela est certitude, ils reviendront d'une ronde des villages voisins .. Quand à les garder, cela était une autre histoire, néanmoins, elle ne manquerait pas de prendre en compte les paroles de Sir de Melasinir.

Faites bonne route et que l'univers vous soit favorable en toute chose a vous et a vos hommes .. Je serai ravie de tous vous avoir à nouveau en les terres de Solaria et ce que ce soit pour m'apporté des nouvelles ou non ..

Elle leur adresse un léger signe de la main alors que bientôt ils ne sont plus qu'une ombre au loin. Elle sait qu'elle a choisie la, la bonne personne pour retrouvé Ambre .. Sir de Melaisinir semblait un homme loyal, compétent et profondément bon .. Oui, nul doute qu'il mettrait tout en œuvre pour la retrouvé.

Le cœur d'Ange se sert, il n'y'avait plus qu'a espèré qu'il la retrouverait avant qu'il ne soit trop tard .. Elle fixe l'horizon devenu vide de leur silhouette en leur adressant un dernier remerciement muet, quoi qu'il advienne il l'avait déjà beaucoup aidé .. En parlant de la disparition d'Ambre, en lançant ce qui pourrait la lui ramené, elle avait de par l'épanchement de son âme fait un pas dans la bonne direction .. Maintenant il suffirait de gardé le cap .. Ce serait longs, ce serait douloureux, sans doute encore plus dure que ce qu’elle pouvait imaginé, tant l’absence d’Ambre se faisait plus lourde a chaque instant … Mais a chaque jour sa peine ..

Elle se détourne, lève les yeux vers l'imposant manoir qui est désormais et à nouveau sa maison. Oui un jour à la fois et tout irait bien, du moins il le fallait .. Ambre comptait sur elle et elle ne lui ferait pas défaut, cela elle le jurait.


Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Sir de Melasinir. [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une visite à Essenbourg, une visite au roi.
» [Mariage] Discordances | Arthur de Melasinir
» [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
» [Solo] Les Adieux au Chevalier de Melasinir, Baron en l'Ancenois.
» Visite diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: