Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Audience avec le Roi [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Audience avec le Roi [PV] Empty
MessageSujet: Audience avec le Roi [PV]   Audience avec le Roi [PV] I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:55

[Privé, Trystan]

[Je me suis permis quelques libertés mineurs concernant Thibault, n'hésite pas à me demander si je dois corriger]

Inquiétude... C'était sans doute ce que ressentait Arthur en ce moment, autour de ce tout les évènements qui gravitaient au côté de ce groupe, l'Armée des Divins... Il y avait d'abord eu l'Edit Ancenois, la première décision d'un baron d'interdire ces terres à ces soldats étrangers. La nouvelle avait fait grand bruit quand Sire d'Actellys avait envoyé, malgré l'edit, un messager afin de demander au Seigneur d'Ancenis de revenir sur sa décision, ce dernier avait rûdement maltraité le pauvre message. Il n'y avait pas eu beaucoup de diplomatie, des insultes même au compétences du baron... Sur ces affaires, c'était sans doute le premier manque de courtoisie du dirigeant au multiples rangs de ce groupe indépendant. Le baron Semoras d'Olyssea avait également prit cette décision, mais étrangement, fort heureusement en fait, il n'y avait eu aucune vague. Et l'on en vient à la suite d'évènements la plus grave, celle la même qui conduisait Arthur devant sa Majesté pour audience... Serramire.
D'abord la visite d'Aranel d'Actellys en Oësgard et une rencontre où se succèderont les offenses faites au seigneur sous son toit qui se terminerait par un nouvel edit comparable à l'ancenois... L'Armée des Divins chassée de ses terres. Cela n'avait néanmoins pas eu le même impact qu'en Sainte-Berthilde et après une série d'échanges de missives, la situation en était arrivée au plus mal... Merwyn, duc de Serramire préparait une réaction agressive sur la baronnie après une succession de menaces qui ne cherchait pas à mener à la moindre négociation.
C'était un bon résumé de ce qui conduisait ses pas... Les réactions des barons face à la présence de cette armée indépendante, la double facette et le caractère du duc de Serramire menait les hommes à se battre entre eux. Si le Roi ne pouvait agir d'une quelconque façon dans cette histoire, ça n'était pas à lui de le faire, ce n'était pas ce qu'Arthur avait en tête en allant voir sa Majesté.

L'audience, à la demande d'Arthur, aurait lieu dans les appartements du Roi, il importait à son sens que cette discussion, avant une éventuelle décision de Trystan, ne fasse pas le moindre bruit qui saurait parvenir à des oreilles indiscrètes. Il était accompagné de l'un de ses hommes, il était sans doute trop prudent, mais il tenait particulière à la discrétion alors placer un de ses hommes devant la porte pour éviter les fouineurs s'avéraient être une bonne idée. Dans les couloirs, il continuait d'éprouver quelques inquiétudes... Si il ne se montrait pas convainquant, la guerre en Oësgard allait durer et aurait des conséquences néfastes, mais c'était là l'un de ses arguments, d'ailleurs.
Portant l'une de ses habituelles tuniques borbeaux, il ne portait là aucune arme, inutile en ces lieux.
Parvenu à la porte, il salua les gardes présents et d'un signe de la tête, ordonna à son homme de prendre sa place, ce qu'il fit en allant se poser contre un mur, bras croisés, attentif aux allers et venus dans le couloir. Frappant deux coups, il fut acceuillit par Thibault, le valet du Roi... Sans le connaître en détail, il en savait assez sur lui. Il lui sourit poliment et sans s'incliner il fit jouer son timbre mélodieux et grave, s'adressant avec courtoisie au jeune homme.


- Bonjour Thibault... Sa Majesté peut-elle me recevoir ?

- Oui Sire de Melasinir, si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer. Il referma la porte derrière le Chef des SSR et repassa devant lui. Si vous voulez bien me suivre.

Il le conduisit jusqu'au petit salon où l'attendait le Roi devant lequel il s'inclina bien plus bas que devant quiconque, car sa loyauté et son obéissance n'allait qu'à sa Majesté. Il s'adressa avec courtoisie mais n'usait pas de ce ton légèrement pompeux qu'il avait coutûme d'utiliser avec de nombreux courtisans, ses services lui avaient permit de se rapprocher du Roi et sans être familier, il se passait des lourdeurs qui se trouvait dans les manières de la cour.

- Bonjour votre Majesté... Je vous remercie d'avoir accéder à ma demande d'audience et de me recevoir aussi vite.

Oui, les remerciements étaient de vigueur... Il n'y avait que quelques jours que la dernière lettre de Merwyn, son contenu et ses mots, lui était parvenu ici, à Diantra. La réaction avait été rapide et fort heureusement, Trystan avait accepté de le voir assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Audience avec le Roi [PV] Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le Roi [PV]   Audience avec le Roi [PV] I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:02

Cela faisait un moment que la noblesse était en effervescence et que certains nobles s'amusaient à jouer de leurs droits et privilèges pour créer des tensions. Trystan était persuadé que certains n'avaient qu'une envie : se battre. Aemon avait été le premier à interdire l'AD et en tant que duc suzerain, le roi était intervenu en lui signifiant que c'était son droit mais que frapper et retenir prisonnier un messager était une faute grave et grossière. Que son vassal ne veuille pas d'une armée indépendante sur ses terres, passe encore, mais qu'il en vienne à oublier les règles les plus élémentaires en était une autre.

Puis, Semoras d'Olyssea avait suivit l'exemple, mais cette fois, Aranel d'Actellys n'avait pas protesté. Olyssea devait moins l'intéresser stratégiquement qu'Ancenis.

Et enfin, l'apothéose... Baudoin d'Oesgard avait décidé de bouter l'AD hors de ses terres, malgré les menaces de son suzerain qui appartenait à cette guilde. Et cela menait à une guerre... Comme si les hommes avaient bsoin de cela! Trystan se massa les tempes alors qu'on frappait à la prote et que Thibaut faisait entrer le chef des services secrets, Arthur de Melasinir, qui parla avec déférence au roi. Celui-ci ne répondit pas tout de suite. Le jeune valet comprit le message et s'éclipsa, laissant les deux hommes seuls. Le roi fit un geste compliqué avec les mains et l'air sembla soudain changer, plus ouaté et confiné.

- "Maintenant sommes-nous définitivement à l'abri des oreilles indiscrètes."

Le sort jeté empêchait quiconque à l'exception des deux hommes d'entendre la conversation. les murs avaient des oreilles et même les espions des SSR pouvaient être des traitres. Il se méfiait de tous. Quant à Arthur, il réservait son jugement, mais le noble était quelqu'un de compétent et dévoué. En apparence. Tous ces jeux de pouvoirs finissaient par rendre le jeune monarque paranoïaque et il savait qu'il devait se raisonner et ne pas le montrer.

- "Je vous en prie Arthur, asseyez-vous et expliquez-moi les faits."

Le roi était occupé, mais savait s'aménager des temps libre spour certaines affaires et certaine spersonnes. Arthur en faisait partie. La clé du pouvoir était l'information. Il dvait connaitre ses ennemis, ses amis, leurs ambitions et en jouer pour les garder sous contrôle. Le baron d'Oesgard avait-il défié son Seigneur pour affirmer ses droits ou pour déclencher une guerre? Il fallait envisager toutes les possibilités...

Absolument toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Audience avec le Roi [PV] Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le Roi [PV]   Audience avec le Roi [PV] I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:29

La magie... C'était bien là l'une des choses qui savait surprendre Arthur, agréablement dans ce contexte mais il en savait les effets néfastes qu'une telle possibilité pouvait avoir entre de mauvaises mains, du moins, les imaginait-il. Néanmoins, sur l'instant, il ne put qu'avoir un sourire amusé face à ce petit tour de magie qui le rassurait, bien que rendant inutile son homme placé à proximité. Il se prit à laisser s'échapper quelques mots sur un ton amusé, c'était bien rare qu'il en use, surtout alors qu'il était là pour des raisons très sérieuse, mais il ne put s'en empêcher.

- Mon Roi... Votre magie m'étonnera toujours, surtout dans ses usages possibles. Vous me faites regretter de n'avoir pas une once de ce potentiel magique nécessaire ne serait ce que pour ce sortilège qui permet de filtrer les sons, ou alors, j'ignore le posséder... Il me serait tellement utile et m'éviterait tant de mesure parfois bien compliqué à mettre en place. Je vous envie mon Roi... Parce que vous possédez un tel outil, je vous envie.

Beaucoup pourraient envier le Roi pour le trône, certains hommes parce que la Reine est une femme magnifique... Arthur ne faisait parti d'aucun de ces groupes, il enviait désormais Trystan simplement pour ce sort, cette magie qu'il utilisait.
Il toussota un instant et s'installa suite à l'invitation du roi, afin de reprendre son sérieux et un ton mélodieux certes, mais de circonstances, sans être trop sérieux, comme le serait un militaire au rapport, il avait cessé d'être amusé quand il prit enfin la parole.


- Vous êtes sans doute déjà au courant des décisions de certains de vos barons vis à vis de l'Armée des Divins, et de l'actuelle tension qui va se transformer semble-t-il en guerre en Oësgard dans les jours prochains... D'après mes rapports, mes constations et mes propres déductions, l'origine de toutes ces histoires est la méfiance que portent ces derniers à ce que représente cette armée indépendante, le danger qu'elle peut incarner et les récents évènements n'ont fait qu'offrir de nouvelles raisons à ces quelques nobles. Avec Ancenis, nous avons vu ce groupe pourtant concentré selon ses dires à la lutte contre Elda se mêler d'affaires humaines... Tenter d'outrepasser l'autorité d'un baron sur ses terres, insulter et remettre en question ses compétences. Une armée et un dirigeant avec un tel comportement à fait naître chez certains de vos vassaux la méfiance et la crainte de ce que ce groupe libre pourrait faire.
C'est la méfiance associée à une nouvelle offense de Sire Aranel d'Actellys en la demeure de Baudoin d'Oësgard qui a conduit à cette décision de sa part... Prendre cette décision était légitime et dans son droit, cela pouvait bien sûr provoquer le Duc de Serramire, également haut-dignitaire de cette guilde, mais il n'a pas agit au delà de son droit. La réaction de Merwyn de Serramire a été l'agressivité, la menace... Il n'a pas cherché à discuter et semblait désireux d'user de la force pour s'imposer bien que le baron soit dans ses droits. L'on pourrait penser que le baron est à l'origine de la montée en tension de la situation... Ma conclusion tend à l'inverse, c'est le comportement et le caractère du Duc qui a amené à la guerre.


Il fit une pause, là se trouvait les faits... Le Baron d'Oësgard n'avait peut-être pas agit de manière innocente, mais Merwyn de Serramire était un problème, un souci trop sérieux pour qu'on le laisse libre d'agir continuellement de la sorte. La suite allait être différente... C'était la position d'Arthur, son avis sur ces évènements.

- Mon Roi... Je vous prie d'excuser si certains des propos qui suivront vous choquent, mais je m'en vais vous exposer mon avis sur les évènements, les possibles conséquences qu'ils pourraient avoir. Merwyn de Serramire est un homme dangereux pour ce royaume, tout au moins, dans sa position actuelle... Il n'est pas un comploteur ou bien il n'en montre pas le moindre signe, même à mon regard, mais son caractère et sa manière de gérer ses terres et les affaires comme celle qui m'a amené à vous le rendent très instable. Je ne parle qu'en connaissance de certains faits... D'abord sa gestion des armées serraminoises, saviez-vous qu'il avait mis à la tête de l'un de ses corps armés l'une de ses amantes ? Elle n'avait aucune qualification, venait de la rue mais suite à une visite et à une coucherie, elle fut mise à la tête d'une des branches de son armée. Il n'y a eu aucune grande décision concernant son domaine, le renforcement des défenses, sauf en Oësgard bien sûr, à l'initiative uniquement du baron. Les derniers évènements en cours amènent à un souci encore plus important, et ce duc ne semble pas en déterminer la mesure, trop occupé à écouter son impulsivité, servir les intérêts d'une armée indépendante et tenter d'utiliser l'occasion comme un exemple pour être respecté de tous...

Il fit une courte pause, prenant un air grave, autant dans la voix que sur son visage n'apparaissant pas aux yeux aveugles du Roi.

- Ce comportement l'amène à faire la guerre sur l'un des seuls territoires préparés à nous défendre d'éventuels assauts drows quand s'achèvera l'hiver qui approche... Ce comportement l'amène à désirer châtier un homme qui a bien plus d'expérience des combats et de la guerre qu'il n'en aura sans doute jamais, un homme qui, si vous me le permettez, est bien plus compétent que lui dans ce rôle de seigneur de la frontière et qui n'a à ma connaissance aucun différend avec vous... Ce qui n'est pas le cas de Merwyn, si j'en crois les rumeurs. Le baron d'Oësgard est dans son droit et il n'a pas le caractère à plier alors que son choix est légitime, il se défendra si Serramire l'attaque, mais qu'importe le vainqueur, si nous laissons la guerre se faire, nos frontières seront diminuées...
Je n'ai aucun sentiment particulier envers ce duc, mais sa manière de penser et gérer les évènements, si vous me permettez ce commentaire, laisse à désirer.


Il s'arrêta là pour l'instant, il allait laisser réagir le Roi à autant d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Audience avec le Roi [PV] Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le Roi [PV]   Audience avec le Roi [PV] I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:59

Trystan sourit en coin alors qu'Arthur semblait lui envier sa magie. Oh oui, c'était des plus utiles et ce petit sort était d'une simplicité enfantine mais très pratique et efficace. Mais trystan en avait de bien plus dangereux et puissants dans son arsenal, simplement, il n'avait pas vraiment l'occasion de faire étalage de ses "talents". Sauf à Alonna. Et encore, étant aveugle, lancer des sorts lui demandait une prudence extrême.

- "Je ne suis pas un puissant guerrier, laissez-moi au moins être un mage redoutable. Même si je reconnais que ce tour de passe passe n'a rien d'effrayant, bien qu'il soit très utile. Mais vous êtes un outil bien plus précieux que cette magie Arthur, les informations que vous récoltez sont bien plus puissantes encore."

Il se tut, attendant que le chef des espions lui fasse alors son rapport. Rapport qu'il écouta sans l'interrompre, silencieux, impassible. Il savait tout cela, bien évidemment. Il connaissait le problème avec l'AD et connaissais ces nobles méfiants et fermés à toute ouverture avec les autres races. l'alliance avec nains et elfes ne plaisaient pas à tous qui voyaient là une avancée de mauvaise augure. On disait les elfes arrogants et racistes, mais certains hommes ne valaient pas mieux. Certains étaient attachés à la pureté de la race et voyaient très mal les bâtards inter races. Ou les batards tout courts, songea-t-il avec une pointe d"ironie. Il savait qu'il ne faisait pas l'unanimité, loin de là. Bâtard aveugle et indigne de la couronne. Il n'avait plus qu'à faire ses preuves et s'imposer en provoquant le respect ou la peur chez ceux qui le dénigraient.

Arthur termina son rappore, non sans exprimer son point de vue. Trystan laissa un bref silence succéder à ce long compte rendu, puis rompit le silence :

- "Si Merwyn de Serramire avait eu une once de bon sens, il aurait demandé à Baudoin de le seconder sur certaines décisions et lui aurait donné une place honorifique. Le Baron d'Oesgard n'est peut-être pas homme de Cour, mais il sait s'occuper d'une armée et nous avons bien besoin de cela."

Il soupira et se massa de nouveau les tempes. Cette affaire était délicate... très délicate. Trystan n'avait pas relevé les dires d'Arthur concernant la façon dont le Duc gérait son armée. En théorie, il n'avait pas à intervenir là dessus non plus, même s'il se faisait la réflexion qu'en cas de conflit armé, Baudoin avait de fortes chances de remporter la victoire, même avec beaucoup moins d'hommes. Mais les hommes n'avaient pas besoin de perdre des soldats, pas en ce moment, surtout pas.

- "Et Merwyn de Serramire devrait prendre un peu de plomb dans la tête au lieu d'agir vivement à chaque offense ou contrariété."

N'avait-il pas envisagé d'attaquer la Dross pour les punir d'avoir abriter le drow qui avait enlevé Katalina? Il avait demandé des troupes au roi pour l'aider et se les étaient vus refuser avant de se faire conseiller de façon ferme, mais définitive par Trystan de ne pas attaquer au risque de perdre beaucoup.

- "Merwyn est membre de l'Armée des Divins, il semblerait que ses vassaux ne lui fassent pas assez confiance pour que cela les incite à accepter cette armée..."

Et c'était déjà là un problème et une faille importante.

- "Que préconisez-vous Arthur?"

Je me doutais que si l'homme était devant moi, c'était parce qu'il avait des solutions à proposer ou des idées à émettre.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Audience avec le Roi [PV] Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le Roi [PV]   Audience avec le Roi [PV] I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:57

Si Merwyn avait eu une once de bon sens... Si les choses avaient été ainsi, la situation n'aurait pas été celle face à laquelle ils étaient à présent confrontés, mais malheureusement, ce dernier ne semblait pas posséder cette qualité pourtant si importante quand on dirige un duché comme celui de Serramire. De toute évidence, aux yeux d'Arthur en tout cas, il n'avait pas le caractère nécessaire pour diriger et gérer les frontières humaines, et la double facette avec son rang dans l'Armée des Divins n'aidait pas, vraiment pas. Bientôt, si les choses demeuraient ainsi, la méfiance vis à vis de ce groupe allait s'accroître car à présent, pour ceux qui déjà redoutait les possibilités que suggéraient cette armée, s'ajoutait l'idée que Serramire pouvait marcher à ses côtés et user de son influence pour s'étendre et peser bien lourd sur les terres humaines. Les tensions augmenteraient et les possibilités d'extension des conflits se multiplieraient... De son point de vue, il fallait supprimer le problème avant qu'il ne s'etende de trop et donner aux terres de la frontière un homme qui assumerait cette responsabilité et saurait agir non seulement pour la sécurité de son territoire, mais pour celle de tout le royaume.

- Mon Roi, je sais bien que vous n'avez normalement pas à intervenir dans les affaires d'un duché... Dans sa manière de gérer son armée, ses terres mais dans le cas présent, j'ai la crainte que les conséquences des erreurs de ce jeune duc ne puisse dépasser largement son seul domaine. Si une mauvaise gestion de sa part amène à une mauvaise préparation des frontières, le royaume sera pleinement ouvert à une nouvelle incursion d'Elda. De plus, vous devez bien vous douter que l'expérience de Baudoin d'Oësgard, ses préparatifs et l'hiver rendront la tâche bien difficile à Merwyn de Serramire, peut-être même verra t'il son armée s'écraser sur les murs de son baron... Nous perdrons des soldats mais la situation ne s'arrangera pas pour autant... Au vue du caractère de ce jeune duc, il tentera de faire jouer des alliances pour matter ce baron rebel plutôt que de se laisser humilier par un seul échec. Une défaite ne mettrait pas fin à la guerre, elle repousserait la bataille suivante.

Le scénario était peut-être hypothétique... Mais au vue des anciens évènements qui entourent Merwyn, il n'y avait là aucune exagération... N'avait il pas voulu raser la Dross parce que celle ci avait hébergé le drow qui avait retenu Dame Noblegriffon. Ce duc n'était pas raisonnable, c'était une évidence et tout ceci le rendait bien plus dangereux et instable...

- Ce que je préconise est sans doute radical mais nécessaire... Il faut écarter le duc du trône de Serramire... Un homme avec ce caractère et cette manière de gérer les problèmes, les défenses de notre royaume plus que de son seul duché, ne devrait pas posséder autant de responsabilité, il n'en a pas les épaules. Confiez à Baudoin d'Oësgard les rênes de l'armée serraminoise ainsi que la tâche de réorganiser les défenses et nommez un Intendant pour gérer le duché, sauf si vous avez en tête une personne compétente pour reprendre cette place, quelqu'un qui vous soit parfaitement fidèle, sans l'ambiguité entourant Merwyn de Serramire... C'est en tout cas la solution que je vous propose...

Solution radicale certes, mais ce n'était plus seulement Serramire qui était menacé, c'était le royaume... Si rien n'était fait, la Bataille d'Oësgard ne serait qu'une première si le baron l'emportait... Dans le cas contraire, le duché serait pleinement entre les mains d'une armée indépendante qui multipliait les bavures diplomatiques et faisait naître de plus en plus de méfiance et de tension... Scénario peu enviable.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Audience avec le Roi [PV] Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le Roi [PV]   Audience avec le Roi [PV] I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:05

Face à cette situation, trystan en venait à s'interroger sur le bien fondé d'une noblesse hréditaire. Malheureusement, naître noble ne donnait pas forçément les qualités nécessaires pour régner. Il avait quelques exemples en tête et Merwyn venait s'y ajouter. Bien des gens du peuple étaient des gens capables... Mais il était très difficile de s'extraire de sa condition pour entrer dans une autre caste. Il eut une petite pensée pour Keshem, le jeune bûcheron qui lui avait sans doute sauvé la vie et était devenu un chevalier du Lys d'Or. C'était amplement mérité, mais mal vu. Il pensa aussi à Johann et son sale caractère, mais à l'esprit martial et vif. Ce n'était qu'une femme, sans noblesse, mais plus capable que bien des hommes malgré son jeune âge. Là encore, elle ne faisait pas l'unanimité, loin de là, surtout parce qu'elle était femme. C'était injuste et il aurait aimé faire évoluer les mentalités, mais il devait le faire prudemment et ne pas tout chambouler en imposant.

- "Il est bien dommage que Merwyn n'ai pas un conseiller qui saurait lui faire voir l'évidence, une évidence que même un aveugle ne peut louper..."

Trystan soupira, se moquant de lui-même sans pouvoir se départir d'une pointe de lassitude. Merwyn ne lui était pas infidèle, il était juste trop impulsif et orgueilleux. Attaquer Oegsrad était une grave erreur stratégique... La baronnie venait à peine de sortir d'une guerre qui avait ravagé ses campagnes et le duc ne trouvait rien de mieux à faire que d'attaquer son baron? Et les paysans dans tout ça? Les pauvres gens qui avaient essuyé les attaques des drows et risquaient la famine avec une guerre sur leur terre? Sans oublier qu'attaquer une terre frontalière, rempart contre les drows, était d'une stupidité sans nom... Trystan maugréa :

- "Je n'ai en effet pas à intervenir, mais cet imbécile va laisser une porte ouverte aux drows pour pénétrer sur nos terres. J'espère quand même qu'il ne trouvera pas d'alliés pour cette folie insensée... Alonna ne peut se permettre cette vendetta, ils on trop souffert, ils doivent se renconstruire... Erac et Langehack ne lui viendront pas en aide, c'est évident. Soltariel reste un mystère pour moi... Mais si le conflit prend une dimension plus importante, alors là, évidemment, je me dois d'agir..."

Un rictus retroussa ses lèvres à cette perspective. Il ne pouvait tolérer une guerre civile maintenant. Il prit une mine pensive aux paroles d'Arthur. Destituer Merwyn, confier le duché à quelqu'un de confiance et laisser Baudoin faire son travail. C'était séduisant, très séduisant même.

- "Je risque de m'attirer les foudres des nobles s'il s'avère que je peux éjecter ainsi un des leurs, sans remords... C'est à double tranchant : j'affirme mon pouvoir sur eux et leur fait comprendre que je ne tolérerais nulle incartade, mais je m'attire aussi leur inimitié... Déjà qu'être un bâtard aveugle ne m'avantage pas..."

Il se passa une main sur le visage, soudain las, avant de reprendre d'une voix sévère :

- "Il faut poser à Merwyn un ultimatum : ou il cesse sa folie et revient à la raison en préférant occuper son armée à surveiller les frontières qu'à satisfaire ses caprices ou bien la couronne trouvera quelqu'un de plus censé pour accomplir la tâche qu'il semble si aisément oublier au profit de ses passions."

Emporté, lubrique... il avait vraiment tout pour conduire son duché à sa perte. Et Trystan lui apprendrait à assumer son rôle et à agir en duc plutôt qu'en gamin capricieux... ou il perdrait son duché.

- "Prenez une plume Arthur et notez ceci :

Nous, Trystan Ier, roi des Hommes et duc d'Erac, vous sommons, Merwyn de Serramire, duc de Serramire, de revenir à la raison et de cesser toute velléité d'attaque sur votre vassal, le Baron d'Oesgard. Ce conflit naissant prend des proportions trop importantes pour que la couronne se garde d'intervenir. Serramire a déjà été l'attaque de nos ennemis, les drows, Alonna et oegard ont subi de lourdes pertes humaines et de graves dommages et nous ne saurions tolérer que des luttes intestines affaiblissent la frontière et permette à la menace drow de pénétrer nos terres.
La sécurité de nos gens priment avant la fierté et nous sommes certain que vous comprendrez notre position quant à ce conflit. Mais votre appartenance à l'Armée des Divins et votre désir de protéger sa légitimité et son nom ne doivent pas vous faire oublier que vous servez avant tout votre royaume et devez agir pour le bien de celui-ci, qu'importent les offenses subies.
Baudoin d'Oesgard manque peut-être de diplomatie, mais il est un guerrier chevronné et des plus capables et nous vous conseillons de prendre avis auprès de lui pour assurer la défense du territoire, plutôt que de chercher à le faire plier en combattant et en sacrifiant ainsi des hommes.
Plus que jamais, nous nous devons d'être unis et ce n'est qu'à ce prix que nous obtiendrons la victoire et écarteons définitivement la menace drow.
Nous espérons que nos paroles trouveront un chemin jusqu'à votre conscience et votre honneur et que vous saurez faire le bon choix.

Nos salutations."

Trystan attendit quelques instants, avant de reprendre la parole :

- "Je ne veux pas d'une guerre civile. Espérons que la diplomatie nous permettra d'y échapper une fois encore. Cependant Arthur, je vous demanderai à vous et vos hommes de garder un oeil sur ce qu'il se passe en Serramire et de me faire des rapports réguliers. Ce sera tout."

L'entretien était terminé pour cette fois, mais Trystan se doutait qu'il entendrait encore parler de Serramire.

[Désolée Arthur, je clos pour ne pas te bloquer pendant deux semaines Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience avec le Roi [PV] Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le Roi [PV]   Audience avec le Roi [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience avec le Roi [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que la Paix soit avec vous et avec nous.
» Rencontre avec Monsieur de Faëorn [Pv avec Aldénor]
» Promenade avec Leilahh [PV AVEC LEILAH]
» Avec l'espoir...
» Avec vue sur mer [Aymeric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: