Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:30



    Fuir.

    Voilà à quoi j'en était réduite, moi Letha Dame, ayant été élevée depuis 17 ans dans le respect le plus total de l'ordre, de la hierarchie et des principes du bien et du mal. Moi qui venait de passer 10 ans dans un monastère de Mogar, et me voilà pourchassée pour un crime que je n'aurai au grand dieu jamais pu commettre. Pourquoi serai-je incendière ? Pourquoi aurai-je allumé un brasier de tout ce qui m'a toujours réconforté, de tous mes moments de bonheur et de tout ce que j'ai toujours voulu devenir ?

    Fuir.

    Et voilà que je me dois de ne faire plus confiance qu'à mon instict de survie. A chaque petite rue que je prends, je risque de me retrouver dans une impasse ou de voir débouler d'autres personnes pour me barrer la route. Il n'est plus là qu'une question de chance. Ou de malchance. Pourquoi fuir ? N'aurai-je simplement pas pu me tourner vers eux avec mon grand sourire et leur dire que je ne suis pas coupable ? M'auraient-ils cruent ? Probablement pas, mais une chose est sûre, ils m'auraient cloitré dans une cellule ou un cachot malodorant. Non, j'aime trop ma liberté pour accepter ça. Surtout si cela ne me donne que le droit d'acceder plus vite à la potence. Je ne sais pas ce que contient cette lettre que je tiens contre moi, peut-être m'aurait-elle condamnée. Je n'ai aucun moyen de le savoir.

    Fuir.

    Je continue à courir mais je commence à m'essoufler, oh on m'a bien appris l'endurance chez les soeurs mais elle n'allait pas jusqu'à marcher pendant toute une journée puis courir un sprint dans les rues sinueuses de Diantra. Je n'ai pris que trop peu de repos ces derniers jours et je le ressens dans mes muscles fatigués. Je ne peux pas... Je ne pourrai pas continuer bien longtemps comme ça.

    Fuir.

    Une dernière ligne droite, quitte ou double. Je bifurque pour m'assurer une ou deux secondes hors de vue des gardes et... La chance est avec moi, je me jette sous une charette immobile sur le bord de la rue. Je vois les chaussures des gardes et de leurs accolytes... Ils passent sans me voir, continuant dans la direction que j'aurai du prendre. Je m'offre moins d'une minute pour reprendre mon souffle et décider d'un plan. Combien de temps aurai-je avant qu'ils ne se rendent compte de la supercherie et reviennent sur leurs pas ?
    Je sors de ma cachette et repart en direction inverse, mais sans courir, ce serait trop suspect.

    Fuir.

    Diantre ! Au nom des Cinqs ! Ces gardes sont donc si intelligent pour laisser quelques uns des leurs sur le chemin au cas où je ferai demi tour ? Le piège se referme sur moi, je suis foutue... Si je continue sur ma lancé, leur sentinelle me verra et si je tente de fuir dans la même direction que les gardes, ils finiront par me tomber dessus.

    Il faut que je me rende à l'évidence, fuir ne sert à rien, je suis faite.
Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:16

Il y retournait à Diantra, pourquoi y retourner ? Pourquoi ? Une question stupide qu'il se posait sans cesse. Pourquoi ? Diantra, la capitale ! Il devait faire ses achats pour reprendre les routes. La dernière fois, cela s'était mal passé de ses souvenirs, savait qu'il ne devait jamais se frotter aux nobles. C'était une mauvaise idée.

Enfin... Diantra, la capitale où tout était possible. Où devait-il se rendre ? Il ne savait pas. Des échoppes, quelques vivres en premier lieu, peut-être quelques objets au passage. Les rues étaient encombrées de gens, comme à leur habitude, il devait zigzagué entre les nombreux baladeurs et badauds en tout genre.

Un bruit se fit entendre... Non, des cris... Une poursuite quelque part en ville. Intéressant se dit-il, s'il tuait le pourchassé, il gagnerait peut-être une belle somme. Il se dirigea vers les lieux où les cris semblaient venir, tout en restant calme et discret.

C'était une poursuite ! Il en était sûr. La milice passa en courant, il attendit, de toute façon, suivre de trop près la milice n'aurait servi à rien. Puis, une femme... Une femme sortie de nulle part, qui regardait partout, suspectant un peu partout. Etait-ce elle qu'ils pourchassaient ? Eh ben, c'étaient des boulets selon lui. Ils n'avaient rien remarqué. Enfin, il décida de la suivre.

Elle hésita, il arriva près d'elle discrètement pour ne pas se faire remarquer. Il lui toucha le bras volontairement, elle sursauta comme il s'en doutait.

-Vous semblez avoir des pépins, dit-il à voix basse, vous êtes bien trop aux aguets. Vous avez besoin d'aide ? continua-t-il à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:25


    Me voilà dans une impasse, oh elle ne prend pas l'apparence d'un mur, on peut toujours grimper un mur et passer par dessus, mais stratégiquement parlant, je suis dans une impasse. La chevalière pèse lourd contre mon cœur. Un flot de pensées fatalistes m'assaillent et je ne comprends pas, je ne comprends plus. Ainsi donc, voilà l'épilogue de ma courte vie. Tout ce temps et tous ces sacrifices pour... rien. Oh, je pourrais me battre contre ces gardes, nul doute que je prendrais l'avantage, même seulement armée de mon bâton, mais je refuse de tacher mes mains du sang des gardiens de l'ordre et de la paix, ils ne savent pas que je suis innocente, ils ne savent pas que les propos qu'on leur a rapporté sont faux. Ils me traquent comme la criminel que je ne suis pas ni ne serait jamais, mais puis-je seulement les en blâmer ? Puis-je prendre le parti de les faire rejoindre Täri prématurément quand ils ont surement derrière eux une famille, une femme et des enfants ? Je dois quitter cette ville au plus vite.

    Je regarde autour de moi, tentant vainement de contrôler la panique qui m'assaille, même si je passe sur un coté de la rue il me verra et pourra rappeler ses camarades. Aurai-je le temps d'atteindre les portes de la ville en courant ? Probablement pas puisque je suis perdue dans ce labyrinthe de rues et que je ne saurai trouver le bon chemin quand eux connaissent cette ville par cœur. Je pars handicapé et laissé mon destin - et ma vie - aux tisseuses ne me plait que très moyennement. Je n'ai pas encore rencontrer d'elfe, je n'ai pas encore visiter les forêt ni gouter à cet arôme si doux que l'on nomme Liberté. Je ne peux pas mourir, je ne dois pas mourir. Souviens toi Letha, que te disais Hélène autrefois lorsque tu te trouvais au pied du mur ? Hélène... A-t-elle périe dans l'incendie ou a-t-elle eu le temps de sortir et de... STOP. Que te disait-elle ? De prendre du recul et de la hauteur. Pour la première fois depuis le début de cette course poursuite, je m'autorisais à lever les yeux au ciel... Ces bâtiments étaient hauts mais les pierres me donneraient suffisamment de prise pour que je l'escalade, ainsi je passerai inaperçue quelques temps et pourrait me rendre vers les portes. A condition qu'ils ne les aient pas fermés en prévision de mon évasion. Je m'élançais vers le mur lorsque... Je sursautais violemment alors qu'on m'agripper le bras, ma main se déplaça d'office sur mon fourreau, prête à sortir mon arme si besoin était, et ceci malgré toutes mes bonnes résolutions. La méfiance et la prudence étaient de mise.

    - Qui êt...

    Avais-je le temps de poser des questions ? Non ! Il fallait agir et agir VITE de préférence, l'aide d'un habitué de Diantra ne serait pas de trop. Lui faire confiance ne me réjouissaient pas mais avais-je le choix désormais ? Cet homme était grand, vingt centimètres de plus que moi aisément. Un œil brun et l'autre bandé d'une étoffe noire... Qu'avait-il bien pu lui arriver pour que... NON LETHA. Il suffit de toutes ces pensées inutiles, comme si la situation n'était pas désespérée !

    - Je... Oui. Il faut que je passe ce garde et que je me rende aux portes de Diantra, mais je ne connais pas la ville donc pas leur emplacement. Et les autres gardes ne vont pas tarder à comprendre la supercherie et... Je suis innocente, je vous le jure.

    A quoi servait donc cette dernière phrase hormis à me déculpabiliser ? Peut-être serait-il attendri et me laisserait-il fuir ? Peut-être m'indiquerait-il même le chemin plutôt que de me livrer aux gardes ? Peut être, peut être pas... Mon destin était presque entre ses mains.

Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:03

Il regarda la jeune femme, c'était bien la fugitive. Il l'avait compris à la panique que ses yeux montraient. Elle voulait les portes mais les gardes étaient au qui-vive et la sentinelle était proche, trop proche.

-J'aurais mieux fait de rester en dehors de la ville, à force je me mets dans les mauvaises situations. dit-il pour lui-même.

Il regarda la jeune femme, elle l'avait dévisagé, elle avait remarqué l'oeil qui lui manquait. Il en sourit un instant, puis se reprit, il détestait qu'on le dévisage.

Il regarda aux alentours, repéra enfin la sentinelle puis reposa les yeux sur la jeune fille. Innocente ! Mais de quoi ? Il n'en savait rien et n'avait pas le temps d'y réfléchir. Il remarqua une auberge, une idée lui vint à l'esprit, mais très vite il repéra un panneau où la tête de la jeune fille était mise.

*Et merde....*

Il devait se résoudre à fuir vers les portes. Il y allait avoir du grabuge. Pourquoi devait-il se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ? Il n'avait vraiment pas de vaine ces temps-ci. Avant de parler, il regarda dans son sac, il avait encore sa cape de voyageur où une capuche était mise.

-Et dire que je ne l'ai jamais mise ! Il tendit à la jeune femme sa cape. Mettez ça sur vous, vos cheveux sont trop... voyants. Il sourit à sa propre remarque. Bon, pas le choix, on doit se diriger vers les portes. Et moi qui vient d'arriver, je repars déjà !

Il la prit par le bras, son autre main, près de son fourreau. Il regarde la jeune fille, elle était paniquée.

-Essayez de vous calmer, vous m'aidez pas ! Et baissez la tête comme un simple vagabond.

Il regardait autour de lui, rien ! Pas un garde. Ce n'était pas normal. Ils allaient arriver aux portes, plus que deux rues, une à droite, puis une à gauche. Ils étaient tout près, tout près....
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:11

Les gardes de la ville, composés aléatoirement de soldats de l'armée, de simples miliciens, s'agitaient dans la cité en reconstruction. L'incendie ne s'était pas répendu, par chance ils étaient intervenus à temps. Mais la suspecte s'était échappée et avait dût se cacher quelque part. Elle n'avait pas dû aller bien loin, mais c'était comme trouver une aiguille dans une meule de foin.

"Fouillez la moindre cachette ! Elle ne doit pas s'échapper. Mais n'oubliez pas ! Ne la brutalisez pas on la veut vivante et en indemne !"

Les consignes venaient de résonner dans la contre allée qui croisait la rue que Kurik et Letha étaient en train d'arpenter. En continuant ainsi ils allaient tomber sur la patrouille qui, au bruit qu'elle faisait, semblait lourdement armée. Peut-être 4 personnes... Dont un qui portait au moins une plate aux bruits metalliques, tous armés. La porte non loin venait aussi de gagner en effectif. Il leur était impossible de passer... Pour le moment.

"Hey ! Psssst !" Ce chuchottement se fit entendre juste à côté d'eux. Puis le bruits d'une grille qui grince. "Par ici camarades ! Vite !"

Une grille venant des égouts. Un homme d'une vingtaine d'année leur faisait signe de le suivre dans les égouts. Il ne semblait pas armé, ni vraiment crasseux au point de vivre la dedans en permanance. Mais le "camarade" voulait tout dire. D'autres hors la loi ? D'anciens pillards ? Ou pire encore... Peut-être une organisation de bandits qui les détrousserait après les avoir égorgé. Toutes les hypothèses pouvaient être envisageables.

Avaient-ils vraiment le choix ? Ils ne savaient pas, mais le reste était entre leur main. Le suivre... Ou pas dans cet endroit puant et infesté par les rats, sentant encore l'odeur de la mort des derniers combats... Comme si quelque chose en putréfaction s'y baladait encore.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:48

    Un simple sourire discret pour répondre à cette phrase qu'il s'est dit pour lui même et que je n'aurai peut-être pas du partager. Mais je ne suis pas une voyeuse en entendant cela, il l'a dit à haute voix, si cela ne lui convient pas que je l'entende, il fallait le penser et non le dire. Mais dans quelles situations peut-il donc se fourrer à chaque fois qu'il vient dans la belle et grande Diantra ? Il y avait non loin de l'endroit où nous étions arrêté un panneau, un panneau où ma tête était mise à prix pour une grosse somme me semblait-il ! Mais qu'avais-je donc fait pour que l'on vende ma tête... morte ou vive ? Je fus prise d'un long frisson et mes yeux menacèrent une fois de plus de se remplir de larmes. S'en était trop... Beaucoup trop pour moi lorsque l'on cumulait tout ceci à la fatigue et à la perte de tout ce qui m'avait toujours aidé, et protégé. J'étais désorienté... déboussolé. Comme j'aurai aimé avoir près de moi le regard chaud d'Hélène, ou simplement une tape amicale dans le dos. Les soeurs de Mogar n'étaient pas très communicatives mais elles étaient capable d'affection. Je ne serai pas resté 11 ans avec des pierres. Il me tendit une cape, j'avais la mienne mais... la sienne était plus longue et me cacherait mieux. Je l'acceptai, toujours ce sourire de remerciement et de desespoir aux lèvres. Et voilà, nous nous dirigions vers les portes...

    - Merci, je...

    Je... quoi d'ailleurs ? Comment allai-je faire pour le remercier ? J'avais trop peu d'argent pour m'en séparé et je n'avais rien à offrir. Il me prit par le bras sans aucune douceur apparente et je vis l'autre main s'attarder sur son fourreau. J'étais paniquée, fatiguée, au bords des larmes... mais s'il y avait un combat, j'étais prête à parier que je ne serai pas la dernière à déguainé et pas la plus vulnérable non plus. Un moniale de Mogar n'est jamais vulnérable, peut-être était-ce pour cela que ma tête était mise à prix si cher. Parce qu'il faudrait du monde, du talent et une certaine habitude à manier les armes pour m'abattre... ou me capturer. Soeur Marguerite voudrait probablement me poser quelques questions AVANT de me faire tuer. Et voilà qu'il me donnait des conseils...

    - Un vagabond ne porte pas une cape aussi neuve... à la limite, si j'étais lépreuse. Mais vous me tenez par le bras et... comment vous appelez vous ?

    C'était un minimum. Mon identité, il devait déjà la connaître. Letha Dame, j'étais placardée partout. Et qu'on m'épargne le jeu de mot je n'étais pas d'humeur. Mon desespoir avait laissé place à une colère sombre et violente. Nous étions foutus, ils avaient renforcé la garde aux portes et nous ne pourrions pas passer. Et j'allais ammené ce jeune fou à la potence comme je l'avais fait moi même en voulant venir à Diantra. Nous y étions presque mais... Je m'arrêtais subitement et plaquait l'homme contre le mur. Ces voix... Ces voix parlaient de moi. Ils me voulaient vivante et indemne ? Et pour quoi ? Je croyais avoir lu que... S'en était fini. Ils ne pourraient plus passer nul part. Ils seraient repérés. Un chuchotement... Je sursautais et serrait le poing - et la chemise de mon "prince salvateur" avec. Je posais mon regard sur un homme à moitié sorti d'une bouche dégout qui nous demandait de le suivre... Il nous avait appelé... Camarade... Etait-il un hors la loi ? J'échangeais un regard avec l'homme que j'avais il y a une seconde plaqué contre le mur avec une force insoupsonnable chez une gamine de 17 ans ordinaire. Y aller ? Ne pas y aller ? Ils étaient ma seule chance, une porte vers mon destin. Qu'il vienne ou pas... Le choix était sien, mais le mien était fait. J'enlevais sa cape et la lui rendais avant de m'engouffrer avec les autres dans ce trou à rat puant et obscur. Tout pouvait nous arriver, mon sort était entre les mains de Mogar désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:20

La malchance ! Encore cette foutu malchance qui l'accompagnait partout, les gardes avaient renforcé la porte. Il sourit de cette malchance et des phrases que la jeune fille lui envoya dans la face.

-Excusez-moi si j'essaie de sauver ma peau et au passage la vôtre. Il sourit. Pour ce qui est de mon nom c'est Godfroi et mon prénom... Il hésita un instant, c'était une nonne de Mogar après tout. Kurik ! Kurik Godfroi, chasseur de prime mais aussi voyageur aventurier et tout ce qui traîne avec. Ne soyez pas effrayée, on va s'en sortir, j'm'en suis toujours sorti après tout.

Puis elle le plaqua contre le mur avec une force qu'il n'aurait pu imaginée. Il en sourit, elle avait des ressources. Puis quelqu'un les appela et elle serra sa belle chemise neuve.

-Ma nouvelle chemise .... !

On les appela, cela venait des égouts puants. Un hors-la-loi les appelait. Camarade ? Non peut-être pas un hors-la-loi, un déserteur selon lui. Sa compagne d'infortune avait déjà fait son choix, elle avait décidé de partir, avec... ou sans lui.

-Eh ben, ça va être une bien drôle d'expérience. J'aurai tout testé dans ma vie.

Il décida d'accompagner la jeune fille qu'il venait de ... de quoi ? Il n'avait encore rien fait, après tout. Il faisait sombre, et il trébucha à plusieurs reprises, son seul oeil n'étant pas fort aidé par la lumière.

Il marchait, main au fourreau pour le cas où ...

-LethaIl avait décidé de demander. J'ai eu le temps de voir votre nom. Pourquoi m'avoir dit être innocente ? Vous avez commis un crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:34

Le jeune homme les conduisit dans les égouts de la ville. Le bruit des gouttes d'eau frappant le sol à rythme régulier collant parfaitement avec les bruits de leurs pas s'enfonçant dans la fine couche de boue dans un bruit de succion dégueulasse, comme s'ils marchaient plus dans des détritus et autres substances décomposées que de la véritable boue... Au bout de quelque minute, leur guide enjamba une forme immobile sur le passage, sans y prêter une véritable attention. Cette forme n'était autre qu'un cadavre... Bouffé par les rats et les vers qui n'avaient laissés derrière eux que des os gluants et l'armure que celui-ci portait. Elle était encore identifiable... Un ancien soldat des forces qui avaient envahis la cité il y a plusieurs mois... Qui avait été laissé là après avoir été tué par on ne sait quoi, celui-ci tenant encore, son épée brisée.

"Faites attention au squelette. Il ne vous fera pas de mal, mais vous pourriez finir tête la première dans toute cette merde." Commença-t-il en baissant le foulard qu'il avait sur le nez.

Il avait dit ces mots d'un air complètement détaché, comme si tout ceci était normal pour lui. Et oui, il communiquait enfin, après les avoir emmené dans cet endroit sordide, il avait prononcé les premiers mots, qui avaient résonné dans les nombreuses galeries de pierre.

"Ils ne vous trouveront pas ici. Maintenant qu'on est assez loin des sorties nous pouvons parler." Il regarda les deux personnes qu'il avait conduit jusqu'ici "Je m'appelle Guéric, j'ai entendu dire ce que cette demoiselle a fait. Et échapper comme ça à la milice... Chapeau l'artiste ! La chance de débutante sûrement." Il reprit à avancer. "Quelqu'un veut vous rencontrer."

Il ne leur laissa pas trop le choix de le suivre, maintenant qu'ils étaient dans ces égouts qui ressemblaient plus à un Labyrinthe, Guéric était leur seule porte de sortie par sa connaissance de ces lieux sombres et humides... Et il allait les conduire à qui ? Ils tournèrent à droite... Puis à gauche... Puis de nouveau à droite... Puis... Puis... Tout les couloirs se ressemblaient... Couloirs qui les emmenèrent face à une petite porte que le jeune homme ouvrit, découvrant une sorte de petit entrepôt de contrebandiers ou de l'encens brulait, leur épargnant l'odeur pestilentielle des égouts.

"Entrez ! Entrez ! Faites comme chez vous !" Le jeune homme leur indiqua deux sièges, autour d'une table ou trônait deux épées de très bonne manufacture, sûrement naines... "Chef ! Je l'ai emmenée !"

Une grosse tête hirsute et recouverte de poil se tourna dans leur direction, par dessus une giganteste armoire... un géant ! Vu son air, ca ne pouvait pas être autre chose. De la taille d'un ours, non en fait le portrait craché d'un ours ! Voilà l'image que pouvait se faire un esprit crédule en voyant cette scène. Puis un "boum" se fit entendre... SUivit du mouvement d'une petite touffe qui passait à peine la hauteur de la table qui vint s'assoir sur le tabouret en face d'eux... Un Nain ! Ah oui c'est sûr, ce n'était pas un ours, loin de là, malgré sa tenue qui y faisait de plus en plus pensé... Enfin un ours nain !

"Vous êtes enfin alrrivés ! J'espèlre que ces fouttus garldes ne vous ont pas trop cassé les pieds. J'ai envoyé Guélric vous chelrcher, poulr vous lremelrcier d'avoilr attilré l'attention de toute la villre pendant que je faisais mes petites affailres." Il avait un accent horrible, à couper au couteau. Celui des terres naines... "Pouvez-vous me dilre votlre nom ?"

Il n'avait pas l'air bien méchant, même avec son visage dissimulé sous cette épaisse barbe hirsute. Il semblait presque heureux d'avoir enfin des visiteurs avec qui partager les énormes chopines de bières que le jeune homme venait de déposer sur la table.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:33

    - Votre peau ? Mais pour sauver votre peau, vous n'avez qu'à partir. Ils ne vous ont pas vu m'aider et je n'ai pas vraiment besoin de votre aide.

    Ouuh... le vilain mensonge. D'accord, pour l'instant il ne m'avait pas servi à grand chose, mais il était là et c'était dejà ça. De plus, on réfléchit toujours mieux à deux, on voit plus de choses... Sans compter que lui connait Diantra et moi non ce qui fait tout de même une belle différence notable. Je lui demandai de décliner son identité, à quoi cela allait-t-il bien pouvoir me servir de connaître son nom ? Bonne question. Qui sait, s'il m'ammenait à la porte, que je sortais un peu précipitament... J'aurai une dette envers lui et il est plus facile de se s'aquitter d'une telle dette quand on connait au moins le nom de l'ange salvateur. Entre autre. J'ai soudain un violent bloquage. QUOI ?! Un chasseur de prime ? Il s'en est toujours sorti...? Donc il fait ça souvent ? Mon dieu, mais sur qui suis-je tombé. Compte-t-il me vendre ? M'ammène-t-il dans les filets de la garde ? Mon regard se fait suspicieux.

    - Dîtes moi Kurik, comment faîtes vous pour vivre si vous aidez vos contrats à s'enfuir ?

    Que comptait-il faire de moi ? Ne devrai-je pas plutôt m'en débarasser et continuer sur mes propres moyens. Il n'est pas dans le naturel des "criminels" en fuite de faire confiance à des chasseurs de primes, surtout quand ils vous le disent aussi clairement. Chasseur de prime pouvait recourir un certains nombres de sens mais cela n'avait qu'une définition à mes yeux : Un mercenaire qui fera tout ce que vous voulez pour quelques piecettes. Et tout ce que je pourrai lui offrir est dérisoire face à la mise qu'ont mis les autorités sur ma tête. Il serait riche s'il acceptait, et pourrait vivre dans le luxe pendant de nombreux mois... mais non, il décide de me sauver ? C'est invraisemblable ! Je fus tiré de mes rêveries par mon plus bas instinct de survie, là bas... dans une ou deux rues il y avait des hommes lourdement armés qui parlaient de moi, ils me voulaient vivante... et en bon état. Que me voulait-on donc ? J'étais fichue.

    C'était sans compter sur le fidèle Destin qui m'avait accompagné toute ma vie, et juste derrière moi une plaque dégout se souleva et un homme m'intima de le suivre, utilisant le terme peu commun de "Camarade. Après un simple regard avec Kurik et lui avoir rendu sa cape, je décidais de tenter le tout pour le tout et de suivre cet inconnu où qu'il veuille m'emmener. Que voulaient-ils de moi ? La présence rassurante de mon arme dans mon dos finit de me convaincre de descendre. Je pourrai me défendre facilement contre cinq individus. Bien sûr, l'obscurité jouerait contre moi, mais les clapotis de leurs gestes joueraient contre eux. Kurik décida de me suivre, ne pas perdre sa cible de vue ? C'était ça ? Et si la situation tournait en mon désaventage ? M'aiderait-il ou les rejoindraient-ils ? Il faisait horriblement sombre, et une fois la bouche d'égout refermée, j'arrivai à peine à voir trois mètres devant moi. Concernant ce dans quoi - et sur quoi - je marchais... je préférais ne pas y penser, me concentrer uniquement sur notre guide. S'il nous lâchait maintenant, nous étions morts. De faim ? De soif ? Dévorés par les rats ou les autres bêtes sympathiques qui se baladaient dans le coin ? Je jetais un bref coup d'oeil à Kurik, il marchait plus ou moins aléatoirement et sa main était posée sur son fourreau, il était prêt à tirer l'arme si besoin était. Il me parla alors.

    - Vous pensez vraiment que c'est un jeu ? Que l'on vend ma tête aussi chère pour le plaisir de me pourchasser ? On m'accuse d'avoir incendié mon monastère. Mais je n'étais même pas sur les lieux, je suis parti le matin et lorsque je suis revenu le soir, il n'y avait plus que des ruines fumantes.

    La chevalière pesait lourd contre ma poitrine, que représentait-elle ? Que voulait donc dire cette lettre dans mon sac ? Qui était donc cette personne à qui je devais la donner ? Qui m'assurerait que ce n'était pas justmeent une accusation ? La tentation de l'ouvrir était forte, mais je ne pouvais pas. L'inconnu avait précisé que seul son destinataire devait l'ouvrir, sinon il ne me croirait pas. Etait-ce le cachet de cire qui complèterait les écrits à l'intérieur. j'avais la désagréable impression que pour une fois, ma vie reposait entièrement dessus...

    L'odeur était pestidentielle mais elle ne m'agressait pas trop, à défaut de me faire perdre un de mes sens alors que les autres étaient ausis largement handicapé. Je m'éforçais depuis notre descente à ne pas regarder au sol ni entendre les couinements des rats. Mais lorsque notre guide parla, je fus prise d'un violent frisson d'effroi et mes yeux se baissèrent... pour se poser sur un cadavre dévoré par les rats. Je relevai les yeux avant d'avoir eu le temps de distinguer sa caste, mais elle ne m'interessait pas. Je luttai juste pour réprimer les hauts le coeurs et la bile qui montait d'or et déjà dans ma bouche. Guéric nous adressa enfin la parole, m'expliquant qui'l avait de l'admiration pour ce qu'il pensait que j'avais fait et pour avoir échapper à la milice. Echapper... C'était là un bien grand mot vraiment. Il finit par dire que "quelqu'un" voulait me rencontrer. Y avait-il des raisons de brigands qui se cachaient sous terre ? Je tentai de mémoriser le chemin, mais après une bonne vingtaine d'intersection, je dus renoncer. Nous arrivâmes enfin dans une grande pièce enfin propre et où cette horrible odeur avait disparu. Ce fut pour moi un véritable soulagement.

    Je regardai tout autour de moi lorsque je vis... Par tous les dieux était-ce un ours ? Au nom des cinqs, il en avait la taille, la carure et le poil ! Mais je réfutais cette option lorsqu'il nous adressa la parole dans une langue approximative et très laborieuse à comprendre. L'évidence s'imposa alors à moi : C'était un nain. Et il nous - me - remercié d'avoir diverti la milice. Que pouvait-il donc bien faire qui menace d'être découvert par la milice, et qui en plus l'obligerait à se terrer dans des égouts sales et puant - définition général du mot "égout" d'ailleurs. Il me félicitait un peu... Je n'avais pas le temps pour tout cela.

    - Il faut que je sorte de Diantra et que je m'en éloigne. Le plus vite serait le mieux. Pouvez-vous m'aider ?

    On m'avait souvent répété que les nains avaient le négoce difficile. Mais avais-je le choix maintenant que l'on m'avait enterrer ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 5:10

Il sourit à la jeune fille, elle semblait suspicieuse.

-Comment je fais pour vivre ? Très bonne question ! En fait, j'aime emmerder la Garde en laissant filer ceux qu'il cherche. Et puis pour vivre... c'est simple, je vole en cas de besoin.

Dans les égouts, ils avaient longtemps marcher, il avait pris un instant la parole et celle-ci venait de lui répondre aussi gentiment que méchamment.

-OH, un monastère, en effet, c'est lourd comme accusation. Et qui aurait bien pu faire cet maudite manigance pour que ce soit vous la coupable ? J'peux m'faire le plaisir de lui ouvrir le gosier si vous souhaitez, en plus je fais ça gratuitement pour les belles demoiselles accusées à tort. Il sourit et fit un clin d'oeil.

Ils arrivaient enfin à destination. C'était une grande pièce, et au fond se trouvait une table avec un géant, non... un nain, il faillit rire mais se retint de justesse. Il gardait toujours la main sur sa garde.

-Moi, c'est Kurik ! Merci pour l'aide de tout à l'heure, je savais pas comment m'en sortir. Puis-je vous demander votre nom ? Vous ne me semblez pas inconnu mais je ne me souviens plus où je vous aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:33

Le nain se passait sa grosse main dans sa barbe touffue, comme restant pensif, buvant à intervalle régulier le contenu de sa choppe de bière, qui à l'odeur ressemblait à bonne vieille bière naine, faite maison et au gout unique quasiment introuvable dans les cités humaines, a moins d'être hors de prix par quelques commerces paralèlles... Il regarda ses deux interlocuteurs droit dans les yeux, les fixant avec insistance, sans dire un seul mot... Une femme peu rassurée et un homme étrange, visiblement un mercenaire ou quelque chose de ce genre.

"Poulrquoi voulroilr palrtilr si vite ? Cette ville offlre énolrmément de possibilités, sulrtout avec quelques talents que l'on peut découvlrilr comme ça, au coin d'une lrue ou des lrumeulrs qui cilrculent de-ci de-là. Buvez donc et plrofitez un peu, c'est la maison qui offlre" Il désigna les deux choppes devant eux. "N'ayant clrainte, si je vous ai fait venilr jusqu'ici ce n'est pas poulr vous failre du mal."

Il n'en était pas encore venu au fait, mais quelque chose était sûr : Il attendait quelque d'eux, et ils ne savaient pas encore quoi. Pendant ce petit temps d'attente, les choses s'étaient activées autour d'eux. Plusieurs personnes étaient sorties de nulle part, emportant plusieurs fûts, en ramenant d'autre, faisant pareil avec différentes caisses, mais ne semblant pas passer par la même porte que celle par laquelle ils étaient rentrés. Il y avait plusieurs sorties, oui cette personne pourrait facilement les conduire vers l'extérieur de la ville, celui-ci semblant posséder son petit réseau de galeries privées pour ses petites affaires. Un des hommes vint l'interrompre, lui chuchottant quelques mots à l'oreille, comme pour l'informer de l'avancée de la situation. Il acquiessa d'un signe de la tête, puis lui fit signe de retourner à ses occupations. Il semblait presque grotesque de voir un si petit homme diriger cette bande de géants d'une main de fer. Il ne devait pas être un enfant de coeur... Ou alors un chef du tonnerre...

"J'ai un tlrès glros client à failre livlrer holrs de la ville, mais j'ai d'autlres affailres à lrégler ici. Bien évidemment vous selrez lrécompensés poulr votlre tlravail, vous selrez holrs de la ville avec de quoi subsister un peu." Il fit une pause. "Vous, l'homme à l'alrme vous aidelrez mes hommes si les négociations échouent, et vous, mademoiselle, vous aulrez besoin de vos chalrmes poulr convainclre et éviter que ces messieurs n'aient à se battlre. Palr contlre il faudlra failre quelques effolrts." Il désigna ses vêtements "Mais ne vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il vous faut. Qu'en pensez-vous ?"

Il avait fait son offre. Un travail plutôt honnête pour un mercenaire et visiblement pas trop risqué si la demoiselle osait jouer un peu avec les "clients" et autres messieurs avec qui il faudrait négocier. C'était à elle de décider, elle était la clé des négociations. Evidemment, il n'avait pas parlé de l'option en cas de refus... Et vu sous un certain angle ils n'avaient pas trop de choix que d'accepter s'ils voulaient sortir de la ville sans encombre...

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:38

    Je me sentais mal. Oh, non, l'odeur putride des égouts n'y était pour rien. J'avais l'estomac bien accroché et je ne vomirais pas mes tripes pour si peu, mais l'obscurité, la multitude de petits bruits... Puis cet homme qui avançait si vite devant nous. Comment pourrai-je savoir ce qui m'attendait au bout de ce long tuyau de pierre ? Rien ne m'assurait qu'on ne me tomberait pas dessus pour me faire la peau, ou que la garde ne m'attendrait pas avec toute une milice et profiterait de ma faible vue pour m'attraper et me mener à la potence. Je me sentais comme un oiseau en cage, des rêves pleins la tête dépassant les craintes, le ciel non loin mais l'impossibilité de s'élever pour le rejoindre. Les dernières révélations de Kurik me tenait plus loin de lui, méfiante. C'était un chasseur de prime, un chasseur de prime qui aidait ses proies à s'échapper. Autant dire qu'il y avait là un non-sens et pas des plus petits. Il m'assurait voler quand il en avait besoin... Alors il finirait bien un jour par devenir la proie d'un chasseur de prime qui, lui, ne l'aiderait pas à s'enfuir. Il me demanda de quoi j'étais accusé, et je tournai la tête vers lui quand il me répondit. Retrouver celui qui avait brûlé mon monastère ? Celui ou Celle ? Oh mais j'allais le retrouver bien sûr ! Non, je tiquais plutôt sur les mots "gratuitement" et "belle demoiselle". Ma voix fut sans doute un peu trop sèche quand je lui répondais.

    - Les belles demoiselles vous payent en nature je suppose ? Je ne suis pas de celles-là et je trouverai mon criminel seul.

    Et je me ferai un plaisir de l'écorché vif moi-même. La violence pour la violence n'était pas dans mes gênes, mais comme la vengeance serait douce après tous ces moments passé et à venir ! Il y avait les égouts, l'incertitude... Et il y aurait encore probablement bien du chemin à parcourir pour m'en sortir. On nous ammena enfin dans un lieu sec, et qui sentait un peu meilleur. Là, nous nous retrouvâmes devant un drôle de petit être, de ceux que l'on appelle "nains" qui portait une longue barbe qui engloutissait tout son visage. Son accent était excécrable. Je lui faisait part de mes dessains. Cet homme me mettait mal à l'aise et je sentai se refermer autour de moi un drôle de piège dont je ne sortirai probablement pas indemne. Il nous proposait de quoi boire, et nous offrait son hospitalité. Je croisais les bras, signe d'un apparent refus, et mon visage se ferma immédiatement. J'attendais la suite mais on vint nous interrompre et un homme lui murmura un mot à l'oreille, de toute évidence c'était le chef incontesté de toute cette gallerie. Pour le pire probablement.

    - Vous ne semblez pas comprendre, monsieur. Contrairement à ce que vous pouvez penser, je suis innocente et ne me lancerait pas dans quelques affaires illégals qui pourraient jouer contre moi lors d'éventuelles explications. J'ai toujours été élevé dans le respect de la loi et je ne compte pas quitter cette voie. Deuxièmement, je suis une moniale d'Othar et j'ai passé toute ma vie à perfectionner mon art du combat, inutile donc de vous préciser que Kurik habillé en femme aurait plus de chance de séduire un homme que moi en robe.


    Non que je sois disproportionnée ou laide, non, mais j'étais déjà suffisamment gauche en pantalon sans en plus m'affubler d'une robe et de far à paupière. Je me mouvais comme un garçon et pratiquait trop le franc parlé pour pouvoir me réduire à quelques sourires manipulateurs. De plus, le moindre geste vers moi de la part d'un des hommes que je devais convaincre finirait sans doute à son incapacité dans le futur à avoir une progéniture... Dans le meilleur des cas. Il était absolument hors de questions que je serve les intêets de cet homme.

    - Je vous suis reconnaissante de nous avoir tirer de la ruelle, mais je ne considère pas que vous ayez fait suffisamment pour avoir une quelconque dette envers vous. Indiquez moi comment sortir de cette cité, je vous prie.

    Mais la dedans, il n'y gagnerait rien et n'avait donc aucun intêret à me relacher. Je rajoutais donc d'une voix calme...

    - Je vous payerai pour ce service.

Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:44

Il se tut à la remarque de la jeune demoiselle qui ne semblait ne pas avoir apprécié. Puis il ne put retenir une petite colère alors qu'il voyageait encore dans les égouts.

-Je tiens à te prévenir, on ne me paye pas en nature. Il se rapprocha de la jeune fille et lui chuchota à l'oreille. Pour tout vous dire, je suis toujours vierge de ce côté-là.

Ils avaient continué dans les sales égouts puis arrivèrent dans une grand salle au rythme incessant. Un nain était au centre, à une table. Celui-ci leur proposa une boisson qu'il accepta volontiers avec de le remercier brièvement. Tous ces évènements lui avaient donné soif en fin de compte, il ne s'en était pas rendu compte. Il leur proposa un boulot que Kurik savait impossible à refuser. Pourtant sa jeune amie parla et refusa en le complimentant. Il se rapprocha d'elle, et lui chuchota quelques mots à l'oreille.

-Merci pour tes doux commentaires ! Tu peux pas être plus sympa avec moi sérieux, je ne suis pas assez féminin pour porter une robe. Tu as déjà vu une femme avec un bandeau ? lâcha-t-il en riant. Je vais présumer Monsieur... Oui, bon, je vais supposer que votre offre ne peut se refuser. C'est pas que j'ai pas envie, mais la dernière, j'ai un peu insulté des gens dans Diantra et les autorités me connaissent. Et maintenant le coup de ma jeune amie ! Vous comprenez, je suis pas fort aimer à Diantra !
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:52

[hrp : Si je vais trop vite pour vous, dites moi le !]

Face à la réaction de la jeune femme le nain éclata d'un rire sonore, visiblement la situation l'amusait. Cette femme osait déjà refuser son offre qui n'était pas vraiment négociable, prétextant qu'elle ne lui devait pas assez, puis elle lui proposa de l'argent pour qu'elle utilise ses routes de sortie. Là était le plus drôle pour lui... Le combattant quant à lui comprit très bien ou étaient ses intérêts. Un homme perspicace, qui allait plaire à l'homme de petite taille. De plus il n'avait pas refusé la bière.

Il regarda l'homme droit dans les yeux

"J'aime les hommes pelrspicaces, je poulrrai vous afflrir du tlravail dans un avenilr plroche si celui que vous allez failre pour moi est satisfaisant. Vous avez de l'avenilr"

Puis il tourna son attention vers la jeune demoiselle qui ne manquait pas vraiment de toupet.

"Dans mon peuple, lrefuser une chopine est considélré comme un outlrage et un manque de lrespect. Je vais mettlre ca sulr le compte de votlre ignolrance." Sur ces paroles, étrangement il n'y avait plus grand monde autour d'eux, le silence était presque pesant, comme une menace silencieuse. "Vous lrefusez mon offlre de même vous payer en vous faisant solrtilr d'ici, puis vous plroposez de me payer. Votlre logique est tlrès... Impalrable mademoiselle. Poulr vous lrassulrer je peux vous affilrmer que votlre lréputation ne selra pas entachée. Les glardes ne lretiendlront même pas qui vous êtes lréellement, nous avons un prlofessionels poulr ce genlre de détails." Il fit une courte pause. "Aplrès si vous ne désilrez toujoulrs pas que ce soit un alrrangement commun, plrofitables poulr nous deux, la polrte vous est glrande ouvlerte."

Il désigna la porte par laquelle ils étaient rentrés comme seule issue, c'est à dire retourner dans les égouts... Guéric qui les avait conduit jusqu'ici se précipita jusqu'à la table.

"Chef, vous ne pouvez pas la laisser repartir dans les égouts ! On dit qu'elle rôde encore !"
"Elle est de la ville, elle doit en avoilr entendu palrler palr les soldats de la cité."

Sous ces mots Guéric se tourna vers la jeune femme, son regard traduisait bien la crainte. Oui, derrière cette porte le danger rôdait... Quelque chose dont les soldats parlait et qui était une relique de la guerre civile, cette même chose qui avait dût tuer le soldat rebelle dont ils avaient croisé la dépouille en venant. Puis il repartit à l'arrière, au travail après un regard noir du nain. Puis comprenant que c'était à son tour de venir, un homme effeminé s'approcha doucement.

"Je me présente, je suis Enrique, ancien maquilleur d'une petite troupe de théatre. On m'a dit que je devrais m'occuper de vous... Hum... Quel rôle vous irait le mieux... Madame la Marquise et son Garde du corps Borgne ?"

L'homme était déjà partis dans son délire, et il semblait presque innarêtable avec sa voix de gonzesse... Le nain soupira, presque excédé de ce comportement, limite il lui bondirait volontier dessus pour le faire taire. Il posa avec beaucoup de bruit sa choppe.

"ENLRIQUE ! Fait silence !"

L'homme effeminé se tût immédiatement, presque honteux... Le choix... Elle ne l'avait plus trop... Travailler avec le nain pour leur interet commun, ou sortir.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:49


    Kurik s'approcha de moi et me chuchota quelques mots. Devais-je y déceler quelques propositions indécentes ? Ce qui me disait me surprenait, il n'était pas laid et il n'était pas jeune. Rare était ceux qui attendaient tant avant de connaître leur première femme. Je lui jetais un regard en coin avant de reprendre ma route comme si de rien n'était.

    - Gardez vos distances je vous prie.

    On nous ammena ensuite face à un nain qui après avoir vanté mes mérites pour avoir échappé si longtemps à la garde, me proposa un travail. Quelle sotte ! Je lui répondais une bêtise, sans même avoir pris le temps de réfléchir. Diplomatie Letha ! Diplomatie. Kurik était plus intelligent - ou peut-être était-il simplement vénal ? - et accepta la proposition du nain. J'étais dans une impasse. et cela ne me plaisait pas.

    - A quoi bon nous poser la question si nous n'avons pas le choix ?

    J'avais longuement regardé la porte des égouts, mais cela ne m'inspirait rien de bon. Oh je finirai probablement par en sortir, mais pour me retrouver où ? Contrairement à ce que pensait ce... nain, je ne connaissais pas le moins du monde Diantra. J'avais toujours vécu au monastère, séparé de Diantra d'au moins vingt kilomètres. Et revenir à Daintra c'était prendre le risque de tomber sur ma mère, mon père... ou mon frère. Et si les deux premiers ne me reconnaitraient peut-être pas, je n'avais aucun doute concernant le troisième. Alors non je ne connaissais pas la cité, et avec tous les gardes à ma recherche, sortir des égouts n'était peut-être pas une excellente idée. Guéric parla d'une chose qui semblait roder dans les égouts... Un monstre ? Ce pouvait très bien être une pure imagination de leur part mais cela pesa sa part dans la balance qui me poussa finalement à rester en la compagnie de Kurik et du nain.

    - Que voulez vous de nous ?

    Au moins qu'il nous l'explique, je saisirais la première occasion pour filer. L'idée qu'on nous déguise, maquille et coiffe ne me plaisait pas le moins du monde mais encore une fois : je n'avais pas le choix. Et refuser c'était prendre le risque que l'on me reconnaisse et que l'on me pourchasse une nouvelle fois. Si je remplissais bien ce qu'il voulait de moi et que l'on me reconnaissait ? Que ferait-il pour moi ? Ferait-il seulement quelque chose. Mon visage était fermé, et on devinait aisément au son de ma voix que je n'étais là QUE parce que je n'avais pas le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:24

Elle avait enfin compris ou voulait en venir le nain, qui y été allait de manière courtoise, lui laissant au départ un semblant de choix. Et même si elle était un peu lente d'esprit elle pourrait toujours être utile, après tout, il s'agissait d'une femme. Et elle semblait même avoir trouvé son rôle ! Le nain fit un signe de la tête à Enrique, le moulin à parole effeminé reprit sa charge illassable vers la jeune femme et son "escorte"

"C'est paaaaarfaaaait ouiiiii" Ce petit cri fit sursauter quelques uns des hommes présents "C'est exactement ça ! Vous avez parfaitement saisit votre rôle ! Surtout ne changez rien" Il passa devant Kurik "Excusez moi mon choux, après c'est à vous" Ou de quoi faire peu à n'importe quel homme, attention à ne pas rammasser quelque chose par terre !

Le nain complètement dépité préféra les laisser seuls, et s'occuper de sa marchandise. Il gromella une sorte de "bon coruage" au pauvre Kurik qui ne savait pas à quoi il allait avoir à faire. Pendant ce temps Enrique avait fait venir 4 de ses assistants, 2 femmes et 2 hommes, qui eux ne semblaient pas comme lui.

"Nous nous occupons de lui" L'un des d'eux avait attrapé Kurik par le bras pour l'attirer vivement vers un autre endroit "Suit moi malheureux !" lui avait-il chuchotté.

[hrp : Vous êtes séparés, hors de vue, mais vous pouvez toujours entendre ce que les autres disent]

Enriqué regarda Kurik s'en aller, très déçu, mais il se reconcentra sur la jeune femme.

"Je vais faire de vous une très belle Duchesse ! Gardez cet air fermé, relevez un peu plus le menton ! Voiiiiilààààà ! Perfecto !" Puis il lui chuchotta de manière à ce que seulement elle entende "Et si vous n'avez plus rien à faire de votre mignon et viril petit garde du corps, je m'en occuperai très bien" le tout accompagné d'un petit rire pervers... Ouh la la...

Sa voix avait de quoi tapper sur les nerfs de n'importe quel homme. Il claqua des doigts et les deux femmes revinrent avec une magnifique robe, de la haute couture de la bourgoisie, un corset de très bonne qualité, des chaussures laissant imaginer que marcher avec serait plus digne d'une équilibriste et pour terminer, une trousse de maquillage, de très bonne qualité.

"Je vais vous expliquer. Vous aurez juste à regarder les gardes de haut, comme s'ils n'étaient rien avec votre air renfrogné, ca sera parfait." Il se tourna vers une des femmes "Il faudra accentuer son regard ici et là."

Un véritable professionel, c'est ce qu'il fallait imaginer, les femmes commençaient maintenant à s'approcher de letha pour la dévêtir et ainsi la changer. Elles n'avaient pas l'air méchantes, juste de simples aides attentionnées et bien traitées, elles eurent même quelques mots doux pour la jeune femme qui avait l'air plus que méfiante, pour la rassurer. Oui, ils ne lui feraient aucun mal, et elle pourrait même aimer le rôle qu'elles lui offraient, ou comment faire du théatre avec des vêtements qu'elle ne porterait qu'une seule fois dans sa vie.

[Letha, je te laisse décrire comment tu vas être vêtue et comment ca se passe, tu peux faire parler les deux assistantes, qui sont attentionnées, gentilles et prévenantes, je fignolerai le maquillage et je m'occuperai d'Enrique.]

Du côté de Kurik, l'ambiance était plus... Masculine et sèche. Les deux hommes avaient juste tendu une grande cape, qui couvrirait l'homme de la tête au pied, pour le dissimuler.

"Vu comment elles vont préparer votre amie vous n'aurez pas besoin de plus." Puis plus bas "Et faites attention à Enrique, vous êtes à son gout..."

Le temps qu'il s'habille, les deux hommes lui décrivèrent la mission : Elle était très simple, il devrait seulement s'occuper de sa compagne de route en tant que garde du corps de la baronne qui serait présentée. Les gardes ne lui accorderaient aucune attention, il était juste la couverture pour sortir de la ville. Plus tard ils rencontreraient un autre groupe pour effectuer un échange de marchandises, la son rôle sera de s'assurer que l'echange se déroule bien et de jouer de l'épée si nécessaire. En quelques mots la mission classique...

[Kurik, libre à toi de poser des questions etc. J'ai planté le décors. Letha, tu peux entendre les explications.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:11

[ Sincèrement désolé, je l'avais oublié Embarassed ]

    Dans quoi nous étions nous engagé... Cet homme, ce... Enrique, je ne le sentais pas bine du tout. Qu'allait-il nous faire ? Quoi que, sa préférence semblait se porter plus sur Kurik que sur moi. A la bonne heure, même si j'aurais probablement du m'inquiéter un peu pour lui. Un homme qui se cache dans les égouts de la capitale humaine sous les ordres d'une demi-portion qui en plus ne parle pas bien ne peut pas être un homme bien. Enfin, dans mon esprit, il n'existait pas véritablement d'homme bien. Après tout le mal que m'en avait dit Hélène, comment aurai-je seulement pu le croire ?
    Sans que je n'ai le temps de rien faire, on me sépara de Kurik et deux femmes vinrent, les bras chargés de multiples objets que je ne connaissais pas pour la plupart et qui me faisait un peu peur tant ils me semblaient étrange. On me demandait de renoncer à mes légendaires pantalons pour... une robe, et pas une robe fluide non. une robe richement paré et très très très très encombrante. Au nom des cinq, cela promettait vraiment d'être horrible. Enrique venait avec moi. Une duchesse. Il allait faire de moi une duchesse. Je m'apprêtais à protester quand il me coupa le souffle avec quelques mots supplémentaires... Si je ne voulais plus de Kurik, il...? Et c'était moi sensé décider de ça. On me demandait vraiment beaucoup pour le coup.

    - Je ne pense pas qu'il accepte.

    Non, cela semblait même... très très peu probable. Il échangea deux ou trois mots avec les deux femmes puis s'en alla vers Kurik. Je regardais dépité la robe alors qu'une des femmes commençait à s'pprocher de moi pour me dévétir. j'avais l'impression de redevenir l'enfant que ma mère habillait, déshabillait, coiffait et maquillait sans cesse. Je me retrouvais rapidement en sous vêtement et les multiples couches de vêtements se superposèrent. J'échangeais quelques mots avec les jeunes femmes... avant qu'on me mette le corset. Je n'étais pas habitué à cette pression sur ma poitrine et je peinais à respirer. En face de moi se trouvait une psyché et je pouvais admirer mon reflet... ou ce qui semblait l'être car je ne me reconnaissais plus une fois correctement coiffée, maquillée et habillée. Les deux jeunes femmes avaient fait des miracles avec mes cheveux. Je me plaisais depuis longtemps à les couper de manière complètement désordonnées mais, aidée de leurs millier de petites barettes noires et de leurs mains agiles, elles réussirent à arrangé le tout en un magnifique chignon - comme si je n'avais jamais coupé mes cheveux - le retenant par une multitude de petites perles. Elles avaient réhaussé mon regard d'une pointe de bleue et coloré mes lèvres d'un rouge presque naturel renvoyant à la couleur de mes cheveux. Je portais une grande robe de velour dans des teintes bleu marine avec des reflets turquoises lacée dans le dos de ruban blanc. Fort heureusement, pas de jupons. Le corset affinait ma taille et le reste de la robe glissait sur mes formes de manière évasive. Avec le tout, je portais des gants de la même couleur que la robe. Il fallut juste refaire un point de couture sur la robe mais hormis cela tout m'allait à merveille, comme si cela avait été cousu pour moi. Elles se reculèrent puis, satisfaites, appelèrent Enrique pour lui dire qu'elles avaient terminé.

    Discrètement, je me rapprochais de Kurik. J'avais tenté d'écouté un peu les explications concernant la mission mais je n'avais pas grand chose d'autre que des brides de phrases qui les unes sans les autres ne voulaient strictement rien dire du tout.

    - Qu'est-ce qu'on doit faire ?

    Rien de trop périlleux ? Car avec des échasses pareilles - qui me faisaient déjà mal aux pieds - et un corset je ne pourrai jamais me battre si c'était nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.   Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La roue tourne... Et pas dans le bon sens | Solo
» Fuir nos fardeaux. ( Pv: Blanche)
» Fuir pour mieux vaincre
» En Anaëh, un pagne ne suffit pas [Halya, Aegden]
» La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. [capitain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: