Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ai-je bien fait de revenir ? [Lilianna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ai-je bien fait de revenir ? [Lilianna] Empty
MessageSujet: Ai-je bien fait de revenir ? [Lilianna]   Ai-je bien fait de revenir ? [Lilianna] I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:51

Enfin libéré de Nakor, je marchais d’un pas tranquille mais sûr vers la salle du trône. Finalement je crois bien que j’aurais préféré que les gardes me prennent pour un demi-elfe plutôt que d’avoir eu à subir l’interrogatoire de ce vieux magicien. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne lâche pas le morceau. Têtu comme une mule. Enfin bon, au moins j’avais la paix. Pour l’instant…

Même si plus d’un an s’était écoulé, les couloirs m’étaient encore familiers, et je savais où j’allais. Certains gardes me reconnurent et me saluèrent de la tête, d’autres voulurent m’arrêter, me demandant ce que je faisais là. Heureusement, j’avais eu l’idée de me faire escorter par deux gardes que je connaissais jusqu’à la salle du trône. De ce que je savais, le roi n’y était pas présent, ayant certaines obligations dues à la révolte qu’il lui fallait régler. La reine siégeait donc, ce qui m’arrangeait sommes toute. Elle me connaissait mieux que lui.

Arrivé auprès des portes de la salle, le héraut fut hélé. Ce dernier nous informa que du monde se trouvait déjà présent, et qu’il nous faudrait attendre un peu. N’ayant guère le choix, nous attendîmes que les doléances se fassent. De ce que j’avais vu, c’était de loin la chose la plus contraignante de la royauté. Rima-Marcil s’en plaignait.

Après plusieurs minutes d’attente, la porte s’ouvrit, laissant passer un groupe de paysans, tandis que le héraut cria :

« Eldis Gil-Assan »

Je n’avais donné aucune autre précision, et ce n’était guère nécessaire. Je n’avais aucun titre, aucun rang, je n’allais donc pas évoquer mes anciennes attributions. J’entrais donc dans la salle, indifférent aux regards qui m’étaient portés, ou aux messe-basses. Des rumeurs il y en avait eu. Forcément, qu’un homme soit aussi proche de la reine pendant que le roi guerroyait, cela soulevait des suspicions. Surtout lorsqu’au retour de ce dernier, elle lui annonça qu’elle était enceinte. Beaucoup pensèrent qu’il était de moi, mais elle était enceinte bien avant que je la rencontre en personne.

Marchant d’un pas sûr, je m’arrêtais aux pieds des marches du trône et enlevais ma capuche pour révéler mes traits, ce qui suscita encore plus de messe-basses. Un demi-drow? Ici? La reine siégeait sur son trône, le port altier, et plus heureuse que dans mes souvenirs. Son mari était à ses cotés, comment ne pouvait-elle pas l’être. Sous sa robe, je pouvais deviner un ventre rond, et je me retins de sourire. Mieux valait ne pas donner d’eau aux moulins des racontars. Melesiel babillait tandis que je mis un genou à terre, la tête basse.

« Votre majesté, c’est un plaisir que de pouvoir vous revoir. »

J’attendis la réaction de la reine, impassible, restant un genou à terre jusqu'à ce qu’elle prenne la parole.

[HRP: Désolé pour ce début des plus minables :s]
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
 
Ai-je bien fait de revenir ? [Lilianna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hasard fait bien les choses (pv Nydendawyth)
» Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]
» [PV Ethan] Le hasard... Fait bien des choses.
» /!\ Te revoir [Lilianna]
» Il s'en est fallu de peu [Lilianna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: