Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il s'en est fallu de peu [Lilianna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il s'en est fallu de peu [Lilianna] Empty
MessageSujet: Il s'en est fallu de peu [Lilianna]   Il s'en est fallu de peu [Lilianna] I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:46

Il était animé par un inexplicable sentiment d'urgence.

Les noces du comte Gaucelm et de sa jeune épouse s'étaient on ne peut mieux dérouler mais Trystan avait prévenu le Gras qu'il lui fallait faire diligence pour rentrer à Diantra, son épouse étant enceinte et le terme proche. Aussi, le convoi royal avait-il quitté Odelian le lendemain des noces, de bonne heure, malgré le manque de sommeil. Le roi avait peu bu et ne souffrait donc pas des affres d'une migraine post-cuite, contrairement à certains de ses soldats ou de ses accompagnants. Tant pis pour eux, il n'avait pas fait mystère de son envie de quitter rapidement Odelian.

Ainsi, le long chemin du retour débuta-t-il, à un rythme plus rapide qu'à l'aller, due à l'impatience du monarque. Ces longues heures à chevaucher lui permirent de laisser son esprit vagabonder. Son cheval suivait les autres et était dressé dans ce but et ne voyant rien autour de lui, il était plus aisé de se retrancher dans ses pensées.

Il s'en était passé des choses depuis son accession au trône. Des bonnes intimement, mais des mauvaises politiquement. Cela faisait presque 4 ans qu'il avait rencontré Lilianna... 4 ans que son existence était connue de tous et 4 ans qu'il était roi. Son début de règne s'était révélé tumultueux. Il n'était pas encore roi quand la Peste s'était abattue sur Diantra en automne 994, mais avait assisté Ultuant dans cet épisode difficile et assisté à l'incendie qui avait éradiqué ce fléau et décimé la population à l'été 994. C'était suite à cela, que voulant trouver repos dans une tour, il y avait été dérangé par une jeune femme qui l'avait renvoyé dans ses pénates quand il s'était comporté comme un crétin avec elle.

En automne 996, le royaume à peine remis de la Peste, subissait une attaque des Sombres à Ydril qui se retrouvait en flammes. Ce fut aussi la première manifestation du don de prescience du roi. Et loin de s'arrêter là, le sort s'acharna sur les Hommes, alors que les princesses, filles d'Ultuant et Lelyan étaient enlevées et tuées et leurs têtes renvoyées à la Cour. Encore un évènement auquel le bâtard avait assisté sans rien pouvoir faire.

Le royaume des Hommes avait souffert ces 4 dernières années.

C'est suite à ce drame qu'Ultuant l'avait reconnu publiquement comme son frère et qu'il sortait enfin de l'ombre. C'est en tant que prince de sang qu'il s'était rendu au bal de la duchesse Soltariel, en compagnie de Lilianna. Il se rappelait encore avec horreur de la scène que lui avait faite sa mère qui avait d'autres projets pour lui.

L'hiver 996 l'avait vu se rendre au couronnement du roi des nains, en tant que prince de Diantra et représentant de son frère. La reine Lelyan en avait profité pour se suicider et avait été retrouver par Astéride et Lilianna. Les reine des elfes et le prince et la princesse avaient été tués par les drows... Finalement, le royaume elfe avait souffert cruellement également. A son retour des montagnes naines, Ultuant avait abdiqué en sa faveur et lui avait laissé le trône. Lilianna passait donc de comtesse à reine. Elle qui était tombée amoureuse d'un duc et conseiller avait épousé un roi.

Et le moins qu'on puisse dire c'était que le règne de Trystan avait débuté de façon mouvementée : au printemps 997, Alonna se retrouva attaquée par les drows et il dut laisser son épouse enceinte pour mener l'armée. Aidé des elfes et des nains, il avait réussi à repousser les Sombres et leurs sinistres allées : le Chaos. L'été 667 aurait pu être reposant si le Duc de Sephren n'était décédé, tué par les drows.

L'automne 998 voyait arriver la petite princesse royale : Lyhann. Et comme un évènement heureux (bien que la reine ai failli en mourir) ne semblait pouvoir arriver sans une catastrophe, les Nobles se révoltèrent contre le roi, disant qu'il avait tué sa nièce, Ashenie de Sephren, pour hériter de Langehack. De pures calomnies, la jeune fille était cachée par le roi pour sa tranquillité. Le couple royal fut forcé de fuir, aidé de Nakor, en Erac, où le roi prépara la contre offensive avec l'aide du Maréchal Kazil de Sephren, duc de Langehack.
L'hiver ne fut consacré qu'à cette reconquête et le nord s'agita alors que son duc et son marquis rêvaient de puissance.

La révolte fut écrasée par l'armée royaliste et les félons tués et destitués.

Le printemps 999 s'annonçait comme le début du règne de Trystan en tant que maître absolu du royaume. Il organisa un tournoi pour divertir les esprits, tester les loyautés et nommer de nouveaux seigneurs. Et sa femme était de nouveau enceinte.

L'été était là et le terme proche. A contrecoeur il s'était rendu au mariage de Gaucelm, mais en était aussitôt reparti.

Quand enfin, les chevaux pénétrèrent dans l'enceinte du château royal, il poussa un soupir de soulagement... de courte durée, puisque l'intendant l'accueillit aussitôt en lui annonçant que la reine était en plein travail.

C'est donc un roi poussiéreux et harassé par le voyage, mais inquiet et excité par la naissance qui suivit l'intendant jusqu'au chevet de son épouse qui mettait leur enfant eu monde pour la deuxième fois. Et il espérait que cette fois se déroulerait mieux que la précédente. Il fut conduit par les femmes jusque Lilianna et se retrouva à son chevet, caressant ses cheveux et embrassant son front, le cœur serré.

- "Il s'en est fallu de peu que je ne rate cette naissance, mais je t'avais promis de revenir avant."

Et, une fois de plus, il avait tenu promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il s'en est fallu de peu [Lilianna] Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu [Lilianna]   Il s'en est fallu de peu [Lilianna] I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:27

Lilianna n'aimait pas être loin de son époux, surtout dans un moment pareil. Sa grossesse était pratiquement finie et elle pouvait accoucher à tout moment. C'était assez effrayant pour elle de le savoir loin. Sa mère était là et Lyhann aussi, mais cela ne l'empêchait pas de désirer la présence de Trystan à ses côtés. Elle craignait qu'il ne puisse pas être là à temps, même s'il avait promis de revenir avant la naissance de leur second enfant. Lyhann avait déjà un an et demi et elle faisait le bonheur des ses parents. Elle marchait et commençait à parler, amusant beaucoup le couple. Elle avait pris l'habitude de s'accrocher aux jambes de son père, qui du coup faisait attention à ne pas la blesser par mégarde. Lilianna regrettait qu'il ne puisse pas voir sa petite bouille quand elle le regardait en l'appelant « papa ». Elle était une véritable source de bonheur pour eux, les changeant de tous leurs tracas quotidiens. Encore que Lilianna ne pouvait pas trop s'occuper d'elle ces derniers temps, étant donné qu'elle fatiguait beaucoup. Mais le simple fait de passer du temps avec elle lui suffisait. Lyhann était tout simplement une petite merveille à ses yeux.

Lilianna avait passé la journée entière dans ses appartements avec sa fille et sa mère, les médecins préconisant beaucoup de repos. Sa mère s'occupait de sa fille tandis qu'elle restait étendue sur le divan à lire où à se reposer, somnolant légèrement. En fin d'après midi Ariane avait emmenée la petite et Lilianna était allée se coucher, pour se reposer avant le repas du soir. Qu'elle comptait bien sauter d'ailleurs, étant donné qu'elle était épuisée par ces derniers jours difficiles. Elle ne se rappelait pas que sa première grossesse avait été si difficile, du moins à la fin. C'était l'accouchement qui s'était mal passé, pas la grossesse en elle même. Et, étrangement elle n'était pas effrayée par ce second accouchement. Elle avait confiance en elle et faisait confiance aux Dieux. Ils avaient déjà dû faire face à tellement d'horreurs qu'ils ne pouvaient pas la laisser mourir... Encore que parfois, leurs motivations restaient floues...

La jeune reine s'était levée en début de soirée lorsqu'on avait frappé à sa porte. Certainement sa mère qui venait la réveiller pour le repas. Elle s'apprêtait à lui dire qu'elle ne dinerait pas quand elle eut une drôle de sensation. Elle s'arrêta brusquement et porta ses mains à son ventre. Sa chemise de nuit était... trempée. Elle baissa les yeux et poussa un cri de surprise. Par les dieux ! Elle venait de perdre les eaux ! Alertée par son cri, Ariane se précipita à l'intérieur de la pièce. Elle compris rapidement quel était le problème et elle fit s'allonger dans son lit, avant de courir chercher sage-femmes et médecins. Paniquée à l'idée d'accoucher seule, Lilianna ne tarda pas à avoir des contractions. Et c'était un fait : Trystan ne reviendrait certainement pas à temps... Après une heure à patienter et à souffrir de contractions de plus en plus rapprochées, le travail commença pleinement. Ariane resta au chevet de sa fille, l'encourageant de son mieux à la place de son gendre. Lilianna réclamait son mari, mais le bébé semblait pressé et pas vraiment prêt à attendre son père...

La jeune femme serrait les dents, poussant de toutes ses forces à chaque contraction. Elle était si concentrée qu'elle n'entendit pas quelqu'un se précipiter dans la pièce. Elle eut un sursaut quand elle se rendit compte que c'était Trystan, alors qu'elle prenait une ample inspiration. Elle ne put s'empêcher de sourire, malgré la douleur et la fatigue.

« Juste à temps on dirait... Le bébé semble... pressé... »

Alors qu'une nouvelle contraction la secouait, elle s'empara de la main de Trystan précipitamment.

« J'ai cru que tu n'arriverais jamais à temps... Ce sera certainement plus rapide cette fois... Ils disent que cela ira... plus vite que pour Lyhann... »

Elle ne put s'empêcher de hurler, alors qu'elle poussait de nouveau de toutes ses forces, encouragée par la sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il s'en est fallu de peu [Lilianna] Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu [Lilianna]   Il s'en est fallu de peu [Lilianna] I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:24

Juste à temps... Oui, en effet, et il remercia son étoile cette fois de lui avoir permis de rentrer vite. Était-ce cela ce sentiment d'urgence qu'il avait ressenti? Etait-ce encore une manifestation inconsciente de son don de prescience, ou juste une déduction logique de son esprit? Il savait le terme proche et il avait trépigné au mariage.

Il sentit qu'elle s'emparait de sa main et la serrait, se rassurant qu'il soit là et pouvant ainsi lui broyer la main pour lui communiquer sa douleur. Les hommes ne servaient à rien dans ce genre de situation, sauf à se faire insulter pour avoir osé faire entrer quelque chose qui devait maintenant sortir. Et à se faire broyer la main.

- "Tant mieux, j'espère aussi, que cela se passera mieux ensuite."

Sa voix était tendue bien qu'il tentait de se montrer apaisant. Mais son angoisse de revivre ce cauchemar, il ne parvenait pas à la juguler. Mais il n'y avait aucune raison que cela se reproduise, n'est-ce pas? Absolument aucune... Sauf que la grossesse s'était moins bien passée que pour Lyhann, que Lilianna était épuisée... Stop... Il ne fallait pas y penser.

- "Ne me refais pas ce coup là Lila. Tu m'as promis que ça n'arriverait plus, alors j'entends que tu honores tes promesses, comme moi les miennes. C'est un ordre de ton roi."

Et une supplication de son mari, mais il préférait jouer la carte du ton léger. Les contractions s'enchainaient ainsi, les hurlements et halètements aussi. Lilianna était en sueur et cela prenait trop de temps au goût de Trystan, même si les minutes s'égrenaient à peine. Il encourageait Lilianna à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il s'en est fallu de peu [Lilianna] Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu [Lilianna]   Il s'en est fallu de peu [Lilianna] I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:22

Lilianna était plus soulagée maintenant que Trystan était là. Elle l'aurait de toute façon réclamé à un moment où à un autre. Encore que s'il avait été loin pour de bon, personne n'aurait pu faire quoi que ce soit pour elle. Accoucher seule faisait partie de ses pires craintes. Elle préférait ne pas être seule si jamais il y avait un... problème. Parfois les médecins ne pouvaient rien et dans ces moments là mieux valait ne pas être seule. Mais pour le moment, ce n'était à ça que Lilianna pensait. Elle ne devait se concentrer que sur une chose et cette chose était essentielle. Elle devait mettre au monde son enfant et c'était loin d'être une chose facile. Encore que pour le moment cela se passait mieux que la première fois. Le deuxième était toujours décrit comme plus facile. Et ça avait l'air d'être le cas pour le moment. Et avec les encouragements de sa mère et de Trystan cela devrait aller. D'autant plus que les sage-femmes n'avaient pas l'air de s'inquiéter pour le moment, alors qu'elles avaient paniqué très vite la première fois.

Elle n'avait pas répondu à Trystan. Elle avait l'intention de survivre à cet accouchement aussi. Si il dura moins longtemps que le précédant, Lilianna ne souffrit pas moins. Mais comme elle refusait d'abandonner... Elle fut infiniment soulagée quand elle appris qu'il n'y en avait plus pour longtemps. Et bientôt ce fut le soulagement. Une des femmes venait d'attraper le bébé. Lilianna se laissa retomber en arrière, à bout de force et de souffle et elle de force. Elle lâcha finalement la main de Trystan, qu'elle avait très certainement broyée.

« C'est un garçon ! Vous avez un fils ! »

Lilianna hésitait entre les larmes de joie et les larmes de tristesse, tant elle était fatiguée. Mais elle venait de donner un héritier au royaume et un fils à Trystan, qui en rêvait tant. Et Lyhann avait maintenant un petit frère. Elle ne comprenait certainement pas tout encore mais Lilianna lui avait beaucoup parlé, espérant qu'elle comprenne de quoi il s'agissait. Et elle s'était aussi excusée, étant donné qu'elle ne pourrait plus lui accorder toute son attention. Mais Lyhann avait une grand mère formidable, qui prendrait soin d'elle. Et Lilianna ne l'abandonnerait pas, évidemment. Lilianna tendit les bras tandis qu'on lui tendant son fils. Elle l'attrapa bien volontiers et le coucha sur sa poitrine. Le petit bonhomme s'agitait et Lilianna riait presque. Elle l'entoura de ses bras avant d'attraper la main de Trystan qu'elle posa sur la tête du petit.

« Et voilà ton fils. Notre petit prince... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il s'en est fallu de peu [Lilianna] Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu [Lilianna]   Il s'en est fallu de peu [Lilianna] I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:33

Effectivement, cet accouchement là fut rapide et sans problèmes. Il n'entendit pas les sages femmes s'agite,r ne sentit pas leur malaise alors que Lilianna se vidait de son sang et que le bébé ne sortait pas. Tout était calme. Du moins, si on mettait de côté les hurlements et halètements de la reine. Les sages femmes restaient sur leurs positions, encourageant la reine à pousser plus fort, annonçant voir la tête...

Et tout à coup...

Ce fut terminé.

Il le sentit, sans le voir. Sûrement à l'attitude de Lilianna qui se détendait totalement et à sa main qui s'était soudainement amollie dans la sienne. Il repoussa une vague d'inquiétude en la sentant si flasque : les sages femmes ne faisaient pas mine de se précipiter vers elle pour lui venir en aide, c'est que tout allait bien donc.

Et le bébé pleura.

Étrange, il pensait qu'avoir vécu cela une fois l'immuniserait la seconde fois. Et bien il avait tort. Il sentit son coeur se gonfler de joie et d'amour en entendant l'enfant pleurer. Et quand il entendit que c'était un garçon... Son visage s'illumina. Oh une fille, c'était bien, attention, il adorait Lyhann. Mais avoir un fils lui retirait un poids des épaules. Un héritier, il avait un héritier, il allait pouvoir souffler à ce niveau là et Lilianna également. Il était hors de question de lui faire vivre une nouvelle grossesse avant quelques années.

Muet, le roi fut presque surpris de sentir une main s'emparer de la sienne et un petit crâne avec quelques cheveux sous sa paume alors que Lilianna le guidait. Encore une fois, il regretta de ne pas pouvoir voir son fils, comme il ne pouvait voir Lyhann, la voir marcher rire et pleurer. Il s'y était fait, mais les regrets restaient présents. Surtout que sa fille marchait et qu'il était difficile de bouger dans la même pièce qu'elle quand on était aveugle. Elle avait tendance à se mettre dans vos jambes sans prévenir.

- "Encore une fois, tu me combles Lilianna. Et tu as tenu ta promesse."

Pas d'évanouissement, pas de coma, elle allait bien et le bébé aussi.

- "Maintenant que nous avons notre petit prince, nous allons pouvoir respirer et laisser ton corps se remettre de ces deux accouchements."

Il sourit, embrassant le front de Lilianna, sans que sa main ne quitte le crâne de son fils.

- "Tu étais très attendu Eliam."

Il caressa le fin duvet de sa tête.

La Guerre Civile était terminée, les drows se tenaient tranquilles depuis Alonna, il était roi incontesté et incontestable des Hommes, il avait une fille adorable et un héritier et son couple était plus uni que jamais.

Il aurait du être fou de joie.

Mais quelque part dans son esprit, une voix lui souffla que ce n'était qu'un répis.

- "Comment tu te sens?"

Il s'adressait de nouveau à Lilianna, vaguement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il s'en est fallu de peu [Lilianna] Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu [Lilianna]   Il s'en est fallu de peu [Lilianna] I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:03

Voilà, c'était terminé. Lilianna avait presque l'impression que cela avait été trop rapide. Elle n'avait pas vu le temps passé, malgré la douleur qu'elle ressentait. Elle avait mis leur second enfant au monde. Elle avait mis leur fils au monde. Elle venait d'offrir un héritier au royaume, et surtout à Trystan, qui en rêvait depuis longtemps. Oh bien sûr, tous deux adoraient Lyhann. Mais avior un garçon leur ôtait un poids des épaules. Lilianna serait tranquille un moment. De toute façon il était hors de question qu'elle refasse un enfant maintenant. Une troisième grossesse si rapprochée la tuerait certainement cette fois ci. Elle eut un petit sourire. Oui, elle avait tenu sa promesse, enfin... Elle avait fait ce qu'on attendait d'elle. Cette pensée lui laissa un arrière goût assez amer. Maintenant qu'elle avait donné naissance au prince, quel rôle lui restait-il ? Certainement pas grand chose. Certains n'hésiteraient pas à l'écarter définitivement de la vie politique maintenant. Mais pour le moment, il ne fallait pas y penser et profiter de l'instant présent.

« Il est clair que tu n'auras pas d'autre enfant tout de suite.... Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je suis un peu... Comment dire, fatiguée ? »

Elle eut un petit rire. Elle n'avait pas cessé de materner ces deux dernières années. Il était clair qu'elle était plus mère que reine. Elle vivante, elle ne laisserait aucune nourrice s'occuper de ses enfants. Maintenant que Lyhann n'avait plus besoin d'être allaitée, elle pourrait se consacrer pleinement à son fils de ce côté là. Elle ferma les yeux quand il embrassa son front, avant de se pencher sur le petit prince. Eliam. Ils avaient choisi ce prénom il y a peu de temps, n'étant tous deux pas très doués pour les prénoms masculins. Mais ce prénom là était absolument parfait. Lilianna redressa doucement le bébé, pour l'admirer. Il était magnifique – évidemment – et si petit... Le bébé passa ses mains sur son visage avant d'ouvrir les yeux et Lilianna eut un petit cri de surprise.

« Il a mes yeux cette fois-ci... »

Lilianna eut une petite bouffée de fierté. Il fallait bien avouer que ces yeux violet lavande étaient absolument magnifiques et exceptionnels. Elle était fière qu'il ait hérité d'eux. Une sage-femme s'approcha d'elle et elle lui confia le petit prince, avant qu'elle le lave et l'habille. Pour le moment, Lilianna ne se sentait pas la force de le faire elle même.

« Je me sens vaseuse, sale, épuisée, en sueur... Mais je suis très heureuse. Tu vois, tout s'est bien passé, comme je te l'avais promis. Nous avons un petit prince en pleine forme... Tu voudrais bien aller chercher Lyhann ? Qu'elle rencontre son petit frère... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il s'en est fallu de peu [Lilianna] Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu [Lilianna]   Il s'en est fallu de peu [Lilianna] I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:42

Trystan laissa échapper un petit rire alors que Lilianna lui assurait qu'en effet, pour le moment, il devrait se contenter de deux enfants. Elle l'avait dit avec une petite dose d'humour qui chassait au loin les nuages de la naissance de Lyhann qui avait failli être dramatique. Mais le petit prince était venu au monde comme une fleur et sa mère, bien que fatiguée, était toujours consciente. Consciente et cohérente. Il la laisserait se reposer ensuite, mais pour l'instant, il avait envie de saluer son fils et d'en profiter un peu. Les servantes ne tarderaient pas à s'occuper de la reine, à la rafraichir et lui permettre de se sentir plus propre.

Mais ce moment là, celui de la découverte de son fils, n'était qu'à eux et nul serviteur n'était permis de les interrompre.

Il entendit Lilianna pousser un petit cri de surprise et l'entendit déclarer qu'il avait ses yeux cette fois. Un sourire amusé ourla ses lèvres.

- "Au moins un qui aura hérité de cette rareté. Il en fera chavirer des cœurs avec un regard pareil."

Déjà qu'en tant que prince, il serait anormalement courtisé par les femmes... qu'elles soient jeunes ou plus âgées, qu'importe. Toutes voudraient épouser le prince héritier et devenir reines. Le pauvre n'aurait que des demoiselles intéressées. De même que Lyhann, même si elle n'hériterait pas de la couronne. Ils allaient devoir se montrer prudent quand leurs enfants atteindraient l'adolescence et les premiers émois. Les machinations les concernant seraient légion.

Mais il repoussa ces pensées qui n'avaient pas lieu d'être. Ils avaient le temps de voir venir. Il entendit le pas feutré d'une femme et laissa Lilianna gérer la situation, écoutant malgré tout les bruits qu'elle faisait en prenant le prince et en s'occupant de lui.

Il s'enquit alors de l'état de Lilianna qui lui fit un petit inventaire de ses misères.

- "Pour le sale, et en sueur, ça va vite s'arranger. Pour le vaseuse et épuisée, il va falloir attendre un peu."

Il quitta le chevet de son épouse pour rejoindre le berceau de Lyhann, jalousement gardé par une servante qui aidait Lilianna. Elle lui remit la petite princesse qui gazouillait sagement et il revint près de sa femme, s'asseyant au bord du lit.

- "Bon, eh bien, Lyhann, je suis au regret de t'annoncer qu'il va falloir nous partager avec ton frère maintenant."

Au moins, cela éviterait peut-être d'en faire une petite princesse capricieuse, pourrie et gâtée, comme cela pouvait arriver avec une enfant unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'en est fallu de peu [Lilianna] Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu [Lilianna]   Il s'en est fallu de peu [Lilianna] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'en est fallu de peu [Lilianna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Te revoir [Lilianna]
» Formel échange [Lilianna]
» Une marche de plus sur l'escalier ! [Pv Lilianna]
» Audoin d'Olyssea [Lilianna]
» Pardonne moi... [ PV Trystan & Lilianna ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: