Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:26

C'est une longue falaise brune, aux coteaux détrempés par le houblon, et sous les feuillus tilleuls roupillent des brasseurs desséchés, la main rivée au fût transpercé. Là, sous des ombelles ombrageuses, quelques bouquetins dorés gambadent à l'unisson, comme chantant, et leurs sabots ont la pâle musicalité du tambourin fêlé. Quelques ânes bâtés, aux dents tressaillantes, braient tristement sous la lune pourpre.
Il fait chaud, et le bière coule à flots, par dessus les balcons de pierre rêche.

Surviennent deux ombres, qui dansent sous le crépuscule tombé. Dun Eyr, à l'ombre de son buisson, voit passer ces deux fragments de ténèbres bleutées... Pourquoi être ombre, d'ailleurs ? Il a quelque mal à saisir tout cela, les nuances lui échappent. Peu importe, d'ailleurs.
Les ombres courent toujours, elles poursuivent un être difforme, malpropre, bossu éclopé aux yeux tordus. Il boite, dirait-on. Ou peut-être fait-il semblant. Comme cela, il a une excuse pour courir moins vite.
Sous une telle chaleur - et ce malgré la lune et le soir chu - c'est appréciable, se dit faiblement Dun Eyr, depuis son recoin frais.
Ou bien, peut-être boite-t-il en raison de la lourdeur de ce qu'il porte... Nul ne sait. Que porte-t-il ? Nul ne sait. Un maillet, un marteau, un merlin ? Un peu de tout cela, ou les trois, nul ne sait... Ou alors, tous ont oublié.
Voilà qu'il s'avance, l'informe, le diminué, son cogneur à la main. Fier cogneur, murmure Dun Eyr. Fier cogneur qui s'abat, qui s'abat sur son crâne, sur le crâne de Dun Eyr. Et cela fait mal.

Les souris, maintenant... quatre petites souris, à cinq pattes filiformes, lui courent le long des côtes, à Dun Eyr assommé. Non, pas des souris, ce sont des rats. De gros rats effilés. Et ils tirent, et ils grattent sur la chair, leurs crocs ont le tranchant des griffes folles.
Ils cherchent, ils cherchaient, ils ont trouvé. Ils ont pris tous ses deniers, ses belles piécettes d'or. Et les rats sont partis.

Dire que maintenant, il pleut.
Dire que Dun Eyr dort.



Grognement, grincement, crachotement... Dun Eyr émergea, l'œil torve, le regard embrumé. Quelque part, un peu partout, répandu alentour, il y avait du monde, il y avait là toute une taverne. Une taverne pleine d'hommes, et puis quelques Elfes, et trois ivrognes.
Quelque chose de chaud palpitait sur sa tempe droite. Quelque chose qui brûlait, qui fondait entre la barbe emmêlée. Du bout de la langue, le Nain goûta, tâta... Du sang.
Du sang ? Les Elfes, encore les Elfes... Dun Eyr aurait dû s'en méfier. Cet Elfe avait bien l'oeil trouble, et son compagnon semblait tout aussi faux.
Maintenant, ils étaient au loin. Partis avec tous les souverains du Nain. Mauvaise journée, mauvaise journée...

Enfumé, le cerveau noyé dans l'alcool, Dun Eyr tendit un bras tremblotant vers sa chope, et la vidé d'un trait. Cela réchauffait. Un peu.
Il vida de même les chopes des deux Elfes. Après tout, ces deux brigands lui devaient bien cela.

Alentour, quelques clients tournaient la tête vers lui. Qu'avaient-ils ? Oui, même les Nains pouvaient être ivres, oui...
Le premier qui m'approche, songea sombrement l'esprit obscurci de Dun Eyr, qu'il s'avise de toucher à ma chopine et...


Dernière édition par Dun Eyr le Ven 3 Déc 2010 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:54

S'il y avait bien une journée qui pouvait rendre Gabarel d'une humeur massacrante, c'était bien celle là. Il se rappelle encore le départ au matin d'il y a deux jours, tout joyeux, cherchant l'une des fameuses falsaises, qui dit-on, offrait l'une des vues les plus magnifiques sur les plaines des contrées humaines. Oui, Gabarel n'avait pas des contacts seulement scientifiques, les poètes aussi lui donnaient de jolis tuyaux sur les endroits à découvrir.

Alors il partit, parcourant la plaine à pied, vers "l'est du lit du soleil", disait le barde. Encore une satanée énigme. Le lit du soleil, cela devait être où le soleil se couchait et se levait. Or, ces deux actions se passent à deux endroits différents: L'est et l'ouest. L'est de l'est, c'est le sud, et l'est de l'ouest, c'est le nord. Quel crétin, ce barde. Il s'entête à parler en vers poétiques, mais on ne le comprend pas vraiment plus...

Alors il partit vers le sud, cherchant quelconque falaise qu iserait digne d'une belle vue. À défaut de trouver une falaise, il trouva un nombre innomable de collines, des petites buttes qui lui permettait simplement de mieux voir le sol, rien de plus. Alors il continua, cherchant quelconque trace de falaise unique. Il n'en trouva aucune, simplement des arbres ici et là, des buissons et des collines qui riaient de sa naiveté. Il se rappelait avoir juré d'innombrables fois, maudissant ce barde qui l'avait envoyé dans les terres isolés, sous la pluie féroce des nuages cruels qui n,avaient aucune once de pitié, s'abattant sur ce pauvre géant perdu qu'était Gabarel. Il dut donc se dépêcher, s'arrêtant à la baronnie la plus proche, Ysari. Quelle journée de m*****...

***

Il s'arrêta à une taverne, "le soleil déchaîné", un nom qui lui faisait encore penser à la pourriture de poète qui l'avait amener ici. Il grogna, regardant autour d'un geste agressif, puis rentra. Inutile de rester sous cette pluie, et de toute façon, il devait boire. Sinon, il arracherait la tête du premier barde qu'il entendrait.

Il s'assied parmi les chaises partiellement vides, la taverne étant légèrement pleine. Du doigt, il pointa un alcool, il ignorait lequel; il voulait simplement boire. Le tavernier sourit, remarquant son air massacrant, puis prit une énorme choppe, du genre "chope que l'on donne aux dangereux afin qu'ils oublient leur problème en un verre"... avant de le montrer à Gabarel, qui hocha la tête. Le tavernier la remplit, puis lui donna. Sans même le regarder, Gabarel frappa le comptoir de la paume de la main, entraînant dans son élan une poignée de souverains.

Il cala immédiatement la bière, avant d'en commander une autre. Il fit ce manère environ 5 fois, avant de chanceler sur sa chaise, s'accrochant au comptoir. Il chancela davantage, comme si la gravité se jouait de lui, l'attirant à gauche et à droite. Sa chaise perdit pied, puis il s'écrasa sur son voisin, étalant son verre au passage. Gabarel se cogna la tête au sol, complètement ivre, avant de se retourner en jurant. Il se figea. Du sol, les gens semblaient étonnament grands, tout à fait normal vu la proportion et l'angle de vue. Mais celui qu'il avait accroché était plutôt... Déphasé dans ce lot, semblant nettement plus petit que la moyenne. Quel était donc cette étrange créature?

Il n'en fit rien, puis s'accrocha à la chaise du môme, dans un espoir de se relever:

-Désolé, gamin, j'ai un peu trop bu, je pense... Mais dis-donc, tu es plutôt poilu pour un enfant de ton âge... dit-il en tapotant la barbe de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:18

Des doigts. Encore des doigts. Mais cette fois, des doigts qui tripotaient sa barbe.
"Gamin" ? Passait encore, Dun Eyr aurait pu laver son honneur d'un simple coup de chopine sur le coin de la figure... pour que celui-là apprenne à y regarder à deux fois, lorsqu'un "gamin" noyait ses soucis dans la bière ondulée.
Mais lui chatouiller les poils de barbe... Affront suprême chez les Nains, cet acte en avait amené plus d'un à se défier à coups de pioches dans les tunnels de Kirgan.

Apparemment, il y avait là un Humain qui nécessitait une légère mise à jour dans son guide des convenances à l'usage des tavernes.

D'un rejet d'épaule, Dun Eyr se dégagea de l'étreinte de l'autre, lui laissant tout loisir de couler mollement jusqu'au sol. Le Nain sentait ses lourdes bottes lui démanger les orteils, et écraser ces deux mains d'humain sur le sol était si tentant...
Toutefois, en cette sombre soirée, quelques doigts broyés n'auraient pas suffi à apaiser la hargne du Nain imbibé. Chancelant vaguement, il laissa tomber sa chopine, tâtonna de ses doigts gourds la besace de sa ceinture, et finit par en tirer une belle tablette de cire rouge, et un court stylet.

"Des pensées d'ombre prises, et d'ombre le sort sera" aimait à répéter le maître runiste Kuln Khar.
Oui, mais Kuln Khar n'avait jamais été très bien perçu à Kirgan. Pensez donc, un Nain qui n'aimait pas la bière...

Entre deux hoquets sourds, le Haut-Prêtre esquissa deux vagues traits sur son écritoire fondu. Et s'il prononça une incantation, nul ne l'entendit.
De toute façon, mieux valait pur lui ne pas trop ouvrir la bouche... il risquait de se sentir mal.

D'un demi-trait brouillé, Dun Eyr raya vaguement la rune, et libéra le peu de puissance qu'il avait pu happer, au fond de sa soulographie.
Et lorsque l'éclat d'énergie pur vibra dans l'air, il eut un rire idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:51

Gabarel, toujours souriant et curieux, sentit sa main s'écarter, contre son gré, comme si encore une fois, la gravité l'attirait vers le comptoir. Il perdit prise et pendit vers le sol, laissant ses ongles griffer le comptoir par espoir vain de retenir. Le tavernier, comme répondant à une alerte de niveau "très grave", tappa du poing sur la main griffue du géant tenant à la propreté de son comptoir. Une table griffée, ça donnait une mauvaise image disons. Il s'étala de tout son long, la tête à côté du crachoir qui se trouvait aux pieds de l'enfant. Il se frotta la tête, dans un gémissement de douleur - douleur dû à l'alcool qui martelait son crâne d'assauts répétitifs - avant de se retourner. Un bon samaritain, Dieu le bénisse, aida le voyageur à se relever, dans un effort plutôt pitoyable. s'aidant de sa main, Gabarel se releva, avant de donner un joli sourire de reconnaissance au client. Il regarda l'enfant barbu écrire quelque gribouillage, un dessin surement. Mais non... attends... Un enfant? De la manière qu'il s'était débarassé de sa main, il avait prouvé qu'il était en pleine possession de ses moyens. C'était un homme, mais étonnament petit... Ça se peut? surement une malformation...

Même s'il n'était pas sensible à ce qui était autour de lui, Gabarel sentit la vibration inusitée présente dans la taverne. Il regarda le nain d'un regard ébahi, les quelques bribes de mémoire qui revenait en tête: des manipulations de la physique, des gens capables de contrôler l'environnement autour d'eux. On appelait cela... De la magie. Ce difforme était un magicien?

-Oh put...

Il ne sentit le coup que lorsque l'éclat d'air qui naquit dans le vide le propulsa sur une table voisine. Le courant d'air lui frappa le côté du corps, lui faisant faire des vrilles dangereuses sur la table, la brisant de son poids. La table n'étant pas fixé au sol, elle fut aussi propulsé plus loin, frappant quelques clients au passage, qui s'étalèrent. Ils se relevèrent, au même moment que Gabarel. Furieux, ils le prirent par les bras, lui murmurant:

-Tu t'amuses, l'ivrogne? On devrait te battre pour ce que tu as fait... Et on le fera!

Sur ce, un client enragé élança son poing vers Gabarel, qui bougea la tête. Le poing continua sa course, frappant un autre client. Celui ci, en rage, se jeta sur le premier assaillant. Un autre prit part au combat, prétendant défendre son ami, puis un autre, qui défendait l'ami de l'ami. C'était la bagarre générale.

Dans tout ce bordel, Gabarel se releva, ne voyant qu'une seul chose: Un monstre de petite taille barbu qui faisait de la magie.

-Au tour du moignon musclé...

Il s'élança en claudiquant, puis frappa du pied la chaise, qui fendit en deux, dans le but de voir le nain s'étaler de tout son long. Il vit un ivrogne se jeter sur lui, dans le but de le frapper, et le géant le prit par la taille pour le lancer dans le tas de gens qui se battaient. Il reporta son attention sur le nain, abattant son poing sur la petite personne. Malheureusement, son état l'empêchait de dire s'il avait seulement fait mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:33

Le déplacement de magie avait été à l'image de son lanceur : hésitant, zigzaguant et hébété. Au vu du tracé de sa rune, Dun Eyr fut même surpris de la voir produire un quelconque effet.
Lorsque le souffle balaya le géant jusqu'à le renverser sur les buveurs attablés, le Nain eut un regard vague pour sa tablette... Avec beaucoup d'imagination, peut-être, son symbole ressemblait vaguement à une Rune .
Etrange, son incantation avait pourtant bien été de brûler l'Homme, et non de faire mugir le vent. Les Nains avaient encore beaucoup à apprendre de la magie d'ivresse, semblait-il. Pour l'heure, Dun Eyr aurait bien eu à cœur de poursuivre ses expérimentations de Runiste, mais l'atmosphère se chargeait de bagarre, et quelques clients arrachaient déjà des barreaux de chaise - massues rudimentaires mais efficaces.

Le Haut-Prêtre contempla la salle alentour, irréelle et bouillonnante.
Cela faisait quand même beaucoup d'Humains, pour un seul Nain...

Le géant le tira de ses pensées. Il bondit sur lui, et lui abattit son énorme poing sur le revers de la figure. Plus par hasard que par réflexe, Dun Eyr esquiva - il ne savait trop comment - et chancela de quelques pas en arrière. Vu de près, effectivement... cet Homme était plutôt titanesque.
Soudain, un craquement, rocailleux, brutal. Dun Eyr avait le crâne comme fendu, scié en deux par la douleur, écartelé. Un Humain lui avait asséné un fantastique revers de tabouret, météorite brune chargée d'étoiles.
En un instant, le brouillard s'éclaircit, reprit des couleurs, les forme se fixèrent. Tout ondulait vaguement, comme noyé sous un océan poissonneux, mais quelques figures se détachaient nettement, concentrant toute sa fureur humectée.
Autour de son visage broussailleux, les poils de barbe se hérissaient, nuage de tempête grisonnante. Ils avaient toujours été ses meilleurs amis dans de tels combats, vibrionnant parmi les bourrasques des poings pour deviner le prochain coup. Là encore, ils ne le trahiraient pas.
Du moins, c'était à espérer... dans l'intérêt du Nain.

Bondissant sur la table fracturée, Dun Eyr saisit une colossale chope de bière à bout de bras, et l'asséna sur la tête de l'Homme au pied de tabouret, l'envoyant s'intégrer à la décoration du mur, à quelque douze ou quatorze pas de là. Pour l'heure, le géant s'était éclipsé, il devait être occupé auprès d'autres bagarreurs tous aussi ivres que lui.
D'un grondement, le Haut-Prêtre arracha un bock de bière, en éclusa une longue lampée, et envoya le reste contre le crâne d'un des clients. Celui-ci s'effondra de douleur, ridicule et fin saoul, sous sa chaise à trois pieds.
Sans hésiter une seule seconde, le Nain bondit de sa table jusqu'au comptoir. Son œil brumeux devina le géant non loin, mais pour l'heure, il avait engagé la lutte contre le patron de la gargote.

Cela serait une bonne soirée, Dun Eyr le sentait !...
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:11

Un coup de poing fit résonner le gong immense qui se logeait depuis quelques temps dans la tête de Gabarel. Il chancela -encore une fois- sur un autre homme, occupé à écraser sa patte de chaise sur un autre ivrogne. D'un geste lent, comme s'il était fatigué et élégeant, il se retourne pour lui flanquer un crochet au visage. Il s'étala, faisant trébucher quelqu'un, ajoutant un membre aux nombres des "cadavres temporaires" qui jonchaient le sol. D'ailleurs, Le géant avait failli s'étaler lui aussi, mais préférait donner un violent coup de pied dans les moquettes humaines, qui se tordaient de douleur dans un cri de souffrance qui le faisait presque rire. Si le danger ne se trouvait pas au niveau des têtes humaines, il aurait surement continué à frapper les tapis de chair. Mais il n'avait pas le temps. Deux clients se mirent de pair pour sauter sur le géant, s'agrippant à lui. Il le poussèrent sur le comptoir, où il vit le nain s'attaquer au gérant de la place. Alors, il vit rouge.

S'attaquer à l'aubergiste, c'était s'attaquer à l'auberge entière, à celui qui cherche à régler les problèmes familiaux, personnelles, professionelles par le biais de l'alcool. C'était un ange, un samaritain, un dieu, un guide, un prophète, c'était le messie qui sauvait les âmes impurs, qui nous aidait à nous relaxer. Et s'attaquer à ce berger des temps modernes, c'est s'attaquer à ses brebis. Et Gabarel était une brebis pas mal violente dans ces cas.

D'un coup de tête, il assomma l'un des assaillants qui le retenait, l'envoyant bouler dans un autre combat, puis frappa le deuxième client saoul au ventre. Il le prit par le collet, puis par la taille, et le souleva littéralement de terre dans le but évident de le lancer sur l'assaillant du messie alcoolique.

Il chancela quand même, le client au dessus des bras, puis s'effondra dans la foule. Cette fois, c'était un amas d'humains écroulés au sol.

Étrangement, tout le monde gémit de douleur, tout le monde était au sol, sous lui. Et personne avait envie de se lever, personne ne voulait se battre. Dormir serait le bon moment. Il ne restait que le nain et l'aubergiste, qu'il devait sauver. Il se leva, se servant d'un client affaisé pour se relever:

-Eh toi, le gnome... L...Lâche l'aubergiste... C'est gra*hips grâce à lui qu'on est heureux... Laisse le, il t'a rien fait le p...pauvre...

Sur ce, le géant s'écroula à genoux, restant immobile pendant un instant du mieux qu'il pouvait. Il fallait reprendre ses esprits, reprendre. Ses. Esprits. Il s'accrocha ensuite au comptoir, magnifique comptoir intact. Et chercha sa chope. Il tourna la tête lentement, pour éviter de perdre la tête. Il la vit, sur le sol, elle aussi intacte. Il rit d'un superbe rire, avant de la prendre et de la frapper sur le comptoir:

-Aubergiste! À boire!
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:16

Un large sourire illuminant toute sa face ruisselante, Dun Eyr abattit comme une massue son pied de table sur le crâne chauve de l'aubergiste, l'envoyant s'effondrer entre ses fûts éventrés et crachotants.
Ne jamais s'attaquer au tenancier des lieux, telle était la règle d'or des tavernes, certes.
Mais l'autre règle était Renvoyer au pays des rêves tout importun qui voudrait appeler la milice, et l'aubergiste comptait à ce nombre-là.
"Bons rêves", songea Dun Eyr avant de se retourner pour faire voltiger ce qui lui restait de son pied de table - que des coups répétés et désordonnés avaient réduit à l'état de pieux fendu.

Il était là, le géant, sur le point de l'assaillir à grands coups d'ivrogne lancé. Toutefois, il sembla hésiter, recula d'un pas, vacilla un instant puis, lentement, s'effondra de tout son long, hoquetant, l'autre buveur s'écrasant par dessus lui. Là encore, le Haut-Prêtre passablement éméché laissa échapper un rire idiot devant l'amas de corps imbriqués en tous sens.
Drôle de bêbête à huit pattes, se dit-il, un sourire blafard lui balafrant les lèvres, mais j'ai gagné.
Oui, ç'avait été une très bonne soirée.

Cependant, alors même que Dun Eyr se détournait du maelström d'ivrognes, le géant revint à la charge. Faisant levier sur un quelconque boit-sans-soif terrassé, l'Homme se redressa tant bien que mal, regarda Dun Eyr d'un œil torve et brouillé, puis commanda à boire.
Le Nain partit d'un grand rire, qu'il ravisa après, un haut-le-cœur déchirant toute sa poitrine. Mieux valait ne point trop écarter les mâchoires... On avait beau être des Montagnes du Nord, et descendre des lignées des Fils du Roc, la bière ne perdait pas moins toutes ses propriétés euphorisantes. C'en était même devenu une discipline légendaire, dans les tavernes de Kirgan la Joyeuse, que de s'affronter dans de festifs concours de beuverie.
Et regarder un comparse, les yeux dans les yeux, en commandant une chope, cela s'appelait tout simplement un défi.

Dun Eyr tomba plus qu'il ne sauta à bas du comptoir, jeta au loin son maillet de fortune, et attrapa par la manche l'un des derniers clients encore en état de marcher.
- Apporte-n'hic... nous, à boire !
Le tavernier ne semblait effectivement plus à même de remplir ses charges, ronflant qu'il était, paisiblement, sous la bosse naissante de son front rougi.

Trouvant un reste de table à moitié stable, ainsi qu'un tabouret ayant miraculeusement conservé ses trois pieds intacts, Dun Eyr s'assit, et invita le géant du regard.
- N'est pas n'hips... pas né, qu'j'veux dire, celui qui m'battra...

Si seulement d'autres Nains avaient pu être là... ce défi promettait déjà de faire douze fois le tour de toutes les tavernes d'Almia jusqu'à Lante.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:11


D'un oeil embrouillé, Gabarel regarda le client ivrogne et cabossé se diriger lentement et douloureusement vers le comptoir, là où toute l'alcool se trouvait. D'une main tremblante, il s'appuya sur le comptoir pour rejoindre le nain à sa table:

-C'est ce que... que tu p*hips*pense, mioche... Mais je ne connais pas de personnes qui puisse en contenir plus que moi, et surtout pas un gnome comme toi!

Il cogna sur la table trois fois, signe qu'il commencait le défi à trois bières, une coutume humaine qui n'était pas connue de tous, mais que les soulons experts en la matière connaissait.

D'ailleurs, le tas d'humains derrière lui se releva lentement, à l'unisson, chacun s'aidant à se relever, lentement et surement. Ils s'approchaient tous de la table qui séparait le nain et l'humain, le petit et le géant, soudainement intéressé par la tournure des événements. Certains commencaient même leurs propres défis, sur des restants de table, le comptoir, ou à même le sol. Les clients se rendaient derrière le comptoir par dizaines, fournissant leur compagnons en bière et alcool.

Les trois bières arrivèrent miraculeusement intactes et pleines, transportés par un ivrogne qui semblait connaisseur en service.

Gabarel étant un pacifiste, il aimait le fait que les gens aient arrêté de se battre pour commencer à boire de plus belle. Il leva son verre, se leva de même et cria, complètement ivre:

-Je lève mon verre à la bière, ce don de dieu qui fait de tous des frères unis!

Tous le regardèrent, probablement trop ivrognes pour comprendre ce qu'il disait. Seulement quelques uns l'acclamèrent. Il vida son verre en une gorgée. Le défi était commencé.

-Voyons comment tu peux en prendre, nain...

Le mot lui revint, complètement par hasard. Un nain. Petit, mais féroce et musclé. Arborant une immense barbe. C'était un nain. Et les nains avaient pour réputation d'être des buveurs sans égal. Aucun homme ne les égalaient.

Mais Gabarel n'était pas un homme. C'était un géant.
Et comme pour provoquer son adversaire, il cala la deuxième bière qu'il avait commandé. Il chancelait sur sa chaise, oscillant dangereusement de chaque côté de la table. Mais le regard était toujours fixé sur le nain d'en face, son rival alcoolique...
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:11

Les Humains étaient décidément bien bêtes. Défier un Nain à la bière, l'inconscient !

D'un geste pataud, Dun Eyr empoigna la première chope qui passa à sa portée et la vida d'un trait, en un gros gargouillement glouton. Il sentit le liquide lui parcourir la gorge avant de plonger dans l'estomac, comme fou, bringuebalant tout au long du gosier.
Piètre bière, nota le Nain. Cela ne valait pas l'authentique bière de champignon de Kirgan l'Enjouée.

Le Haut-Prêtre partit d'un grand hoquet, sursautant sur son tabouret branlant mais intègre. Mauvais alcool, mais diantrement corsé.
Alors même qu'il tendait son bras tremblotant vers une deuxième chopine, Dun Eyr sentit naître dans son esprit passablement embrouillée une idée géniale - enfin, du moins lui paraissait-elle géniale à cet instant-là...
Vivement, il releva sa manche gauche jusqu'à hauteur du coude, dévoilant sous la robe - maculée de bière et de sang - le bras puissant et velu d'un véritable Nain des Montagnes. Alors, extirpant de l'autre bras son stylet hors de sa giberne, il entreprit de gribouiller, à même la peau, ce qui pouvait ressembler de loin à une Rune Gûn. Mais à la vérité, le Haut-Prêtre n'arrivait plus bien à se ressouvenir du nom exact du signe - à raison, d'ailleurs, puisque l'esquisse troublée qui marquait maintenant son bras était à mille lieues de ressembler à la fière structure rebondie des Joies de Girdon.

Quelque part, Dun Eyr avait vaguement la sensation diffuse de braver un interdit des plus haut, ainsi accoudé à sa taverne en ruine, à invoquer les Dieux Nains. Toutefois, à l'instant, il lui apparaissait que cela n'en était qu'encore plus cocasse...
Apprêtant son stylet, le Haut-Prêtre s'ébroua, marmonna une vague incantation, et raya le symbole d'un trait grossier.
Dans son idée, cette formule Runique aurait dû éponger toute sa soûlographie et laisser Girdon le Bienheureux le remettre d'aplomb pour sa beuverie à venir. Malheureusement, il y avait fort à parier que l'infâme gribouillis du Nain n'avait pas été au goût du Maître des Boissons, et que les drolatiques châtiments du Demi-Dieu ne tarderaient pas à s'abattre sur Dun Eyr.

Et, effectivement, à peine le Haut-Prêtre avait-il barré sa glyphe qu'une étrange chaleur souffla dans tout son bras, puis remonta son petit corps imbibé, pour noyer tout ses membres. Dun Eyr eut un dernier rire niais et, l'instant d'après, il s'effondrait sur le sol crasseux de l'auberge, comme chuterait un lourd tonneau plein jusqu'au bord.
Lorsque les plus proches clients se penchèrent vers le Nain, ils ne purent que constater que celui-ci ronflait paisiblement.

Girdon l'avait déjà renvoyé cuver son vin dans les songes ubuesques de ses Palais Fous...
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:58

Gabarel voyait double. Littéralement double. En face de lui, il y avait deux tables, deux murs, six choppes de bière donc deux vides, et deux nains qui écrivait un drôle de gribouilli sur son bras. Gabarel, ivre comme il est, devait se dire quelque chose du genre: "Est-ce moi, où les nains se prennent pour les livres à colorier? Tu es fait en papier? Étonnant que vous soyez si bon au défi de bière!" Mais il ne le dit pas. De toute manière, sa langue n'aurait surement pas voulu, ou pu, suivre sa pensée, qui se serait traduit dans sa bouche comme du charabia d'un homme qui aurait perdu toutes ses dents, avec une langue coupé en prime.

Il resta donc immobile du mieux qu'il pouvait, c'est à dire qu'il échoua pitoyablement à se tenir droit, pour fixer le nain se dessiner sur le bras, tandis que les cris de joies, les coups de poing sur les tables fusaient autour de lui. Il regarda autour de lui, presque heureux de voir tant de frères réunis, tous égaux sous la bannière du dieu de l'alcool et du plaisir, Dieu qui n'a pas encore de nom dans le répertoire divin de Gabarel. Il se retourna vers le nain, qui se mit à rire bêtement, avant de s'effondrer sur le sol, colline de muscle et de poil fracassant le sol à ses pieds. Gabarel se pencha vers l'avant, une légère lueur de panique quant à la perte de son adversaire. Il s'approcha du mieux qu'il put, c'est à dire qu'il s'effondra sur le sol aux côtés du nain, avec quelques clients encore apte èa se tenir debout. De vrais durs? Non. Des feluettes incapables de boire plus qu'une bière. Au soulagement de tous, le nain ronflait. Il commença inconscient et ivre, il finit inconscient et ivre. Le géant se releva lentement et péniblement, puis dit:

-Emmenons-le dans une ch...chambre... Je conn*hips* connais pas les c...coutumes naines, m...

Il n'en pouvait plus. Il jeta un regard paniqué à ses côtés, cherchant le crachoir du regard. Il le trouva, fidèle à sa place, et se lança à ses côtés, régurgitant l'énorme quantité de bière ingéré durant la journée. Une chance que le nain dormait, il n'aurait pas voulu se montrer dans un tel moment de faiblesse.

Il revint à sa place, continuant sa phrase:

-...Mais dormir s...sur le *hips* sol ne doit...pas en...en...en faire p...partie... Aidez moi!

Pourquoi tant de générosité envers un nain qui l'a envoyé bouler pour ensuite provoquer une bagarre générale? Tout simplement parce que, aux dires de ses connaissances qui lui revenaient piètrement en mémoire, les nains étaient les avatars du dieu du plaisir cité plus tôt. Partout où il y avait bière, il y avait nain.

Ils se mirent à quatre, soulevant pitoyablement le nain, pour l'emmener à l'étage, sans l'accord de l'aubergiste, qui dormait toujours profondément, autant que le nain. Ils entrèrent dans une chambre, pour projeter le nain sur un lit, dans un effort titanesque vu leurs états.

Gabarel salua les bénévoles transporteurs, puis tituba jusqu'à la chambre adjacente pour s'effondrer lui aussi sur le lit, laissant quelconque être supérieur prendre sa conscience et s'amuser à l'emplir de rêves étranges mêlant bière et bossu boitant...


°HRP°(Si tu veux continuer, dis moi le, j'éditerai^^ Sinon, ce fut un joyeux RP :D) °/HRP°
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:01

Un pommier.

Voilà qui était fort singulier. Depuis quand les pommiers poussaient-ils dans les galeries de basalte ? Dun Eyr se redressa doucement, tentant de percer ce mystère.
Toutefois, une seconde énigme l'en détourna bien vite : comment des champignons avaient-ils pu se trouver à germer à la ramure d'un pommier ?
Le Nain concentra ses vagues connaissance d'herboristerie pour tenter de se remémorer le nom des fruits du pommier. En vain. Dès qu'il réfléchissait un peu trop, le ciel faisait pleuvoir des hirondelles rouges.

Silencieux, Dun Eyr passa, comme glissant, hors de sa caverne de basalte au pommier, s'approchant toujours plus de l'entrée du lieu. Que la lumière fût verte ne le troublait pas le moins du monde, pas plus que l'odeur saline de la mer clapotant au-dehors de la caverne.
Ainsi, il se trouvait présentement dans une grotte qui tanguait sur les flots comme l'eût fait un frêle esquif. Et, en effet, au sommet de la roche flottait le lourd pavillon à double ancrage de Girdon.
Le Haut-Prêtre en eut le cœur tout réjoui. Girdon ? Il était donc au Palais des Lampées, ce grand au-delà où s'amassaient les plus illustres buveurs dans d'éternels banquets aux chopes gorgées, attablés aux côtés du Demi-Dieu lui-même. Cela faisait sourire le Nain.

Se retournant vers les mers, il aperçut, au loin, un petit point sombre, aux contours vagues. A peine était-il plus large qu'une tête de vermisseau, et pourtant, l'instant d'après, il avait la fière stature de galères en manœuvre.
Lorsqu'il se fut un peu plus approché, Dun Eyr put scruter à loisir l'étrange arrivant.
C'était un castor.
Ce qui ne surprit en rien le Nain, soit dit en passant. Et même lorsque le castor agita sa courte patte broussailleuse vers le Nain, celui-ci se contenta de le saluer en retour en abaissant son chapeau - mais depuis quand avait-il un chapeau ?

Souriant - si du moins les castors peuvent sourire - le petit animal plongea soudainement sous l'eau, ne faisant plus que frétiller l'extrémité de ses moustaches, petites araignées d'eau sur les eaux, pour reparaître l'instant d'après, arborant fièrement un large tonneau vermillon.
Le Fût Légendaire du Grand Girdon, songea Dun Eyr, la promesse des Nuits-sans-fin !

Toutefois, le castor - n'y en avait-il pas deux ? - cessa de dériver vers l'île, et obliqua légèrement en direction du Nord et, au-delà, du ciel viride. Il s'enfuyait avec le Tonneau, souriant au pauvre Nain demeuré à ses rochers accroché.
Ainsi s'en fut le serment des beuveries séculaires et, tandis que pleurait Dun Eyr sur le bord de la berge, tout ce monde commença de s'effacer, pour disparaître hors des songes du petit Nain au cœur en cendres...




Au matin, Dun Eyr partit.
Une terrifiante migraine lui fendait impitoyablement le crâne et, alors même qu'il passait dans la grande-salle de l'auberge dévastée de la veille, il se promit à lui-même de ne plus boire la moindre goutte d'alcool avant que d'avoir retrouvé ses pénates des Montagnes du Septentrion.


De toute façon, ce serait défier une fois encore Girdon que de s'abreuver de la mauvaise bière des Hommes des Plaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]   [Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taverne] Mais que fait-il là ? [PV : Gabarel] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne de la Sirène Argentée [ TERMINE ]
» [Terminé] La taverne du Ménestrel [Libre !]
» [Terminé] La taverne du Ménestrel 2 [Libre !]
» Une soirée dans une taverne [Terminé]
» | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: