-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:18

La sentence qui avait été décidée envers ces brigands était la peine de mort. Ayant déjà assisté à une exécution, je ne voulais pas en voir une de plus. J'étais profondément choquée par le fit qu'on puisse tuer un de ses semblables et je ne comprenais pas où était la justice là dedans malgré le fait qu'Harnyll me l'ai déjà expliqué.
Je ne me présentai pas au moment de cette mort annoncée. Je refusai de voir cela aussi je m'étais enfermée dans un salon du manoir afin de laisser mon esprit vagabonder sur autre chose que sur cette funeste journée.

La matinée était passée et le soleil avait déjà dépassé son zénith. J'étais restée enfermée toute la matinée aussi je voulu sortir prendre le grand air dans la cour. Une vision effroyable se dressa devant mes yeux. Les corps n'avaient pas été décrochés de leur potence. Ils valsaient toujours dans le vide.
J'eus un haut le corps devant cette vision. Je me retint même de vomir par dessus la rambarde. Relevant le bas de mes jupes, je me mis en hâte de regagner la chambre pour m'y enfermer. Je ne sortirai plus de cette chambre avant notre voyage de retour. Je ne voulais pas revoir pareille découverte.

Le soir venu, j'en fis des cauchemars, empêchant par mes remous à mon époux de dormir du sommeil du juste. Toujours la même vision qui revenait sans cesse. Celle de ces corps flottant, se balançant par une corde.
Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:59

Légèrement rassurée de voir que Nicolaï semblait se reposer correctement, Aureane finit par quitter son chevet, à contrecœur, histoire de s'effondrer de fatigue sur son propre lit plutôt qu'au sol. Elle était épuisée par tous ces événements et elle avait besoin de sommeil, même s'il lui était difficile de le reconnaitre. Tout ce qui s'était passé se bousculait dans sa tête, mais le corps eut le dessus sur l'esprit et elle finit par fermer les yeux. Pour une fois, elle dormit d'une traite, sans faire un seul rêve et se réveilla au milieu de la matinée avec l'impression d'avoir enfin récupéré.

Elle avait été tirée du sommeil par une certaine agitation dans la cour : les exécutions, sans doute. Elle frissonna : il était hors de question d'y assister. Ils avaient été condamnés, cela lui suffisait, elle n'avait pas besoin de se repaitre de leurs cadavres. Elle se leva pourtant sans plus tarder, peu habituée à dormir si longtemps et se prépara, guidée par son estomac qui criait famine. En fait... sur le palier, elle estima que le petit-déjeuner attendrait bien encore un peu et elle alla jeter un coup d'œil anxieux dans la chambre de Nicolaï pour s'assurer qu'il n'avait besoin de rien. Le jeune homme semblait dormir toujours paisiblement et, un peu rassurée, elle finit par descendre les escaliers pour se mettre à la cuisine.

Il y régnant une belle pagaille. Depuis le temps qu'elle n'avait pas pris la peine de s'en occuper réellement et que chacun s'était servi à sa manière, ce n'était pas tellement étonnant. Aureane mangea donc un peu pour se remettre en forme et entreprit de tout remettre en ordre en plus de préparer un repas digne de ce nom pour le déjeuner. Une façon comme une autre de penser le moins possible à Nicolaï qui ne s'était toujours pas réveillé. Et si... s'il n'ouvrait plus jamais les yeux ? S'il avait finalement perdu trop de sang ? Elle secoua la tête comme pour chasser ses idées noires et se concentra sur son chaudron : se torturer ainsi n'avancerait à rien.


Ainsi donc, elle passa la journée près de la cheminée à remettre le coin cuisine en état sans parler à personne et en évitant autant que possible de regarder à l'extérieur. Elle savait très bien sur quoi elle tomberait si elle sortait et elle ne le voulait à aucun prix... Lucrèce le fit, à un moment, et la jeune fille la vit faire demi-tour et courir dans sa chambre. Elle ne préférait pas faire la même expérience ! Il lui fallut pourtant s'y résoudre lorsqu'elle dut allez puiser de l'eau au puits. Les yeux résolument fixés au sol, elle avança sans jeter le moindre regard vers les pendus, suffisamment choquée par ce qu'elle imaginait pour ne pas en rajouter. Voir leurs silhouettes du coin de l'œil la contraignit à accélérer pour retourner à l'intérieur sans voir d'horreur.

Étrangement, le chemin entre la table de la salle commune et la cheminée comportait parfois un détour par les escaliers et la chambre de Nicolaï... Oui, il fallait bien qu'elle vérifie qu'il n'avait besoin de rien, tout de même ! Car plus le temps passait, plus elle s'inquiétait de ne pas le voir reprendre conscience. Le médecin n'en disait rien, lui, il devait estimer avoir terminé son travail, au moins pour le moment. Qu'aurait-il pu faire de plus, de toute manière ?

Lorsque le soir arriva, Aureane servit le repas et mit de côté un peu de nourriture pour le jeune homme. Juste au cas où... la dernière fois qu'elle était allé voir s'il allait bien, il commençait à bouger un peu, alors on ne savait jamais. Elle mangea sans s'attarder, abandonna rapidement ceux qui continuaient le repas dans la grande salle et monta à l'étage pour s'isoler un peu avant de redescendre ranger la cuisine. Forcément, deux minutes plus tard, elle faisait un crochet par la chambre de Nicolaï... toujours au cas où.

Poussant la porte tout doucement, sans faire de bruit, elle jeta un coup d'œil discret, s'apprêtant à repartir aussi vite, mais elle se figea : à la lueur de la chandelle, elle put voir qu'il avait les yeux ouverts et regardait le plafond.

" Oh... " souffla-t-elle, surprise.

Elle ne savait pas trop si elle était extrêmement soulagée ou particulièrement inquiète. Sans doute les deux à la fois, ce qui fit que, sur le coup, elle resta là à le dévisager avec de grands yeux, ne sachant pas trop que dire ou faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:46

Le soir venu, le baron sortit pour finir ce qu’il avait commencé le matin. La plupart des présents du matin lors de l’exécution étaient depuis longtemps retourné chez eux mais les ouvriers et les quelques curieux restants feraient bien l’affaire. A côté du gibet se trouvait désormais une charrette à bœufs bâchée revenant de la forêt. Plusieurs villageois la regardait, curieux de savoir ce qu’elle contenait, mais les gardes veillaient à ne laisser personne s’approcher.

Débâchez là, ordonna Harnyll.

Un cri de stupeur s’éleva dans la foule lorsque tous virent le cadavre de Veshork dans la charrette. La gorge transpercée, le cadavre semblait pourtant encore fixer le monde de ses petits yeux cruels et porcins, comme pour lancer une ultime malédiction. Levant la main pour obtenir le silence, le baron expliqua :

Veshork a été tué cette nuit par le sieur KalonErc’h qu’il avait tenté d’attirer dans une embuscade au tertre des âmes. A un contre deux, car Veshork s’était adjoint l’aide d’un archer, le sieur KalonErc’h les a vaincu.

Un soupir de satisfaction s’éleva de la foule. Bien, le but du baron était atteint, tous savaient désormais que leur nouveau seigneur ne resterait pas planquer dans son manoir mais n’hésiterait à aller affronter les problèmes en face. Inutile de préciser que Nicolaï s’était en fait jeter dans un piège à cause des menaces de Veshork envers Aureane, cela risquerait de ternir la légende naissante.

Pendant ce temps, les soldats avaient détachés les cadavres des autres brigands et les avait entassé dans la charrette avec celui de leur ancien chef.

Soldats, allez bruler les corps de ces bandits et dispersez les cendres.

Faisant claquer les rênes, Jix commença à éloigner la charrette de Dyriet. Quitte à bruler les carcasses, autant le faire loin des habitations… quelques villageois suivirent le macabre cortège, sans doute avides de voir les dernier acte du drame. Harnyll, lui, tourna les talons. Les bandits avaient été jugés et exécutés, son rôle dans cette affaire s’arrêtait là…
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:52

Combien de temps resta-t-il les yeux ouverts, fixant le plafond sans bouger. Essayant juste de faire la différence entre la réalité et son rêve ? Pour être tout à fait honnête, Nicolaï n’en savait rien. Se rêve lui avait parut tellement… réel. Il aurait bien put le vivre.

Mais comment en être certain ? Le voile qui recouvrait son passé était toujours en place. Toujours aussi impénétrable depuis tout se temps. Son passé restait un mystère. Peut-être cet étrange songe était-il une bribe de ce passé si mystérieux. Ou peut-être n’était-ce rien d’autre que se dont il s’agissait. Un rêve. Un simple rêve et rien de plus.

Incapable de se mouvoir sans déclencher de manière instantanée une vive douleur dans son épaule ou son flan, il restait sans bouger, essayant en vain de rassembler ses souvenirs de se qui s’était passé.

L’affrontement contre Veshork, il était parvenu à s’en rappeler intégralement. Mais après cela, rien. Il aurait dut mourir dans cette clairière. Que faisait-il ici ? Où était-il ? Qui l’avait soigné ?

Beaucoup de questions et aucune réponse dans ses souvenirs.

Un léger bruit le tira de ses pensées. Quelqu’un avancerait timidement vers lui. Instantanément, il braqua son regard dans sa direction. Il ne mit guère de temps à identifier cette silhouette fine vêtue de bleu. Malgré la faible lueur de la chandelle, il distinguait parfaitement les grands yeux d’un bleu limpide qui ornaient son visage.


« Aureane, murmura-t-il ? »

La présence de le jeune femme lui paraissait totalement irréelle. Comme s’il l’avait rêvé elle aussi. Nicolaï voulut se redresser, mais la douleur qui iradiait de son flan blessé l’en empêcha rapidement, le clouant au lit.

La gorge sèche, il eu une légère quinte de toux qui le fit grimacer de douleur. Le Prix du sang avait parfaitement fonctionné, mais on ne peut pas dire qu’il en soit ressortit indemne. Loin de là. Au moins, apparemment, il était toujours en vie.

Et il avait Aureane devant les yeux.

Nouvelle tentative pour bouger. Nouvel échec.


« Dyriet, murmura-t-il la voie rauque. »

Il venait enfin de comprendre où il se trouvait. Il était dans sa chambre à Dyriet. Mais comment était-il arrivé ici, mystère.

« De l’eau, implora-t-il. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:55

Aureane hocha légèrement la tête lorsqu'elle l'entendit murmurer son nom et entra dans la pièce pour s'approcher du lit, murmurant simplement en réponse :

" Oui, c'est moi... "


Le voyant tenter de bouger, elle reprit aussitôt, inquiète :


" Doucement. "

Le médecin n'avait pas précisé ce qu'il avait, mais ses bandages étaient assez parlants pour qu'elle craigne qu'il ne rouvre ses blessures. Il se mit à tousser et elle le dévisagea un instant sans savoir que faire avant de se dire qu'un verre d'eau lui ferait sans doute du bien. Il y avait déjà ce qu'il fallait dans la chambre, ses aller-retour n'ayant pas été vains. Sauf qu'il semblait décidé à s'agiter et elle retourna aussitôt auprès de lui, inquiète. Lui posant une main sur l'épaule pour qu'il cesse de chercher à se redresser, elle hocha à nouveau la tête, tentant de l'apaiser :

" Oui, nous sommes à Dyriet et il ne faut pas bouger ainsi, vous avez été blessé... "

Gravement, à tel point que le médecin avait cru le perdre et qu'elle avait un instant pensé qu'il était bel et bien mort. Mais elle ne pouvait pas lui dire cela au risque de le déprimer. A vrai dire, l'expression qu'elle affichait malgré elle était assez parlante car elle le regardait avec un mélange de soulagement de le voir réveillé et de crainte qu'il ne souffre davantage.

" De l’eau. "

Pas étonnant qu'il soit déshydraté avec tout le sang qu'il avait perdu et l'alcool que lui avait fait ingurgité le médecin. Aureane posa aussitôt sa chandelle et se dirigea vers la petite table qui se trouvait dans la chambre.


" Oui, tout de suite mais, par pitié, cessez de vous agiter, en attendant. "

Elle alla prendre le pichet, servit un verre et revint près du lit. Hésitant un bref instant, elle finit par l'aider à se redresser légèrement pour qu'il boive. Elle allait aussi délicatement que possible, craignant de le faire souffrir.

" Vous avez été blessé... Je ne sais pas exactement ce que vous avez, mais vous avez été ramené la nuit dernière par le baron et ses hommes. "


Elle se garda bien de lui faire remarquer qu'il avait fait une folie en allant retrouver Veshork. Comment avait-il pu partir ainsi en pleine nuit pour se jeter tout droit dans ce qui avait été manifestement un piège ? Mais elle se tut, gardant pour elle son incompréhension et ce qu'elle avait ressenti à l'idée qu'il puisse lui arriver malheur. Cela ne la regardait pas, après tout, il était libre d'agir comme elle le voulait, elle n'avait pas à le juger. Reposant le verre sur la table, elle ajouta donc simplement :

" Le médecin du baron s'est occupé de vous, je vais aller le chercher, si vous le permettez. "

Elle était déjà prête à sortir, toujours aussi rapide dans son souci d'efficacité, mais se retourna sur le seuil avec un sourire timide :

" Je suis contente que vous soyez enfin réveillé. "

Puis elle s'éclipsa, descendant aussitôt voir le médecin. L'homme avait terminé son repas et monta sans discuter voir comment se portait son patient. Aureane, pour sa part, resta dans le couloir... au cas où il y aurait besoin de quelque chose, elle ne voulait pas s'imposer. Il fallait que le médecin puisse faire son travail en paix, d'autant qu'il repartait le lendemain matin. Ce dernier demanda à Nicolaï comment il allait et fut satisfait de voir que les blessures ne s'étaient pas remises à saigner car les bandages restaient propres.


Il conclut finalement qu'il faudrait les changer régulièrement et que Nicolaï avait interdiction de sortir de son lit pendant au moins deux bons mois. (à ce moment du rp le médecin râle contre la joueuse qui essaye de profiter lâchement d'un pauvre pnj pour d'obscures raisons inavouées. Bon...) Ainsi donc, il demanda au jeune homme de ne pas se lever avant quelques jours, de rester prudent et de ne pas faire d'effort physique, tant que ses blessures n'auraient pas totalement cicatrisé ce qui prendrait tout de même un certain temps. Il n'avait rien de grave, mais il devait absolument récupérer de la fatigue due au sang perdu et éviter l'infection de ses plaies.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:27

Nicolaï regarda Aureane s’activer pour servir un vers d’eau. Son cerveau embrumé ne voyait qu’une seule chose. Ce vers d’eau dont il avait désespérément envie. Ne plus bougé. Son cerveau enregistrait l’information.

Ne plus bouger. Ne plus bouger.

Lorsqu’Aureane l’aida à se redresser pour qu’il puisse boire, il ne put s’empêcher de grimacer de douleur. Malgré toute la délicatesse dont elle pouvait faire preuve, il ne fallait pas non plus oublier que la hache de Veshork ne l’avait pas manqué. Mais tout cela était tout à fait secondaire.

De l’eau. Il allait enfin pouvoir boire quelque chose.

N’écoutant pas vraiment se que disait Aureane, il ne pensais qu’à une seule et unique chose : l’eau qui coulait dans sa gorge. Bon sang, jamais il n’avait autant aimé l’eau de toute sa vie.

Ainsi donc, les hommes d’Harnyll l’avait ramené à Dyriet. C’était à peut prêt tout se qu’il avait réussi à saisir de se que lui avait dit la jeune femme. Le reste s’était noyé dans son vers.

Se qu’il avait par contre parfaitement perçut, se fut sa désapprobation. Elle n’était pas d’accord avec le fait qu’il ait été affronté seul Veshork. C’est vrai, il aurait dut prévenir le baron, les gardes et rameuter autant de personnes que possible. Mais alors, Veshork aurait appartenu à la justice d’Ysari et son sang lui aurait échappé. Après tout se que ce monstre avait fait subir à Aureane, le chevalier voulais le tuer lui-même. Mais cela, Harnyll ne l’aurait jamais accepté. Il avait certainement manqué l’exécution des autres prisonniers. Dommage. Mais il avait sa vengeance. C’était le plus important. Les autres bandits, c’était du bonus.


" Le médecin du baron s'est occupé de vous, je vais aller le chercher, si vous le permettez. "

Pourquoi posait-elle cette question si c’était pour partir immédiatement chercher ledit médecin. Elle se retourna sur le seuil de la chambre et lui adressa un de ses petits sourires timides dont elle avait le secret.

" Je suis contente que vous soyez enfin réveillé. "

Nicolaï resta un instant interdit. Un instant qui suffit à Aureane pour quitter la chambre. Cette petite phrase ravit le chevalier. Finalement, il n’aurait pas dut foncer sur Veshork tête baissée. C’est vrai, il n’y avait pas que sa vengeance. Aureane avait dut terriblement s’inquiéter pour lui. Non mais quel idiot. Qu’était donc sa minable vengeance face au fait qu’Aureane tenait autant à lui. Dans quel état aurait-elle été s’il était mort ?

En fait, il était pire que Veshork.

Le médecin ne tarda pas à arriver. Mais avant même qu’il soit là, Nicolaï avait déjà décidé de suivre les conseils de l’homme de l’art. Il fallait qu’il arrête de jouer les casses cou. Il n’était plus seul. Il y avait Aureane.

Aucun doute que la mort de Veshork était une bien maigre consolation par rapport aux blessures qu’il avait eu à subir. En tout cas, même si cela soulageait le jeune homme, le prix qu’il avait fait payer à Aureane était trop important pour qu’il puisse le négliger.


« Bon, il y a quelque chose que je peux faire pour vous, interrogea le médecin ? »

Nicolaï hocha la tête.

Lorsque l’homme de l’art quitta la chambre, il trouva la jeune Aureane dans le couloir. Elle paraissait attendre quelque chose, sans pour autant vouloir dérangé.


« Il vous réclame demoiselle, dit le médecin d’Harnyll. A mon avis, vos jolis yeux sont plus efficaces sur lui que tout les traitements que je pourrais lui donner. »

* * *

Allongé sur le lit, Nicolaï attendait qu’Aureane revienne. Elle ne tarda pas à le faire. Le faible éclairage de la chandelle rendait ses yeux bleu plus brillant que jamais. Un ange qui venait le réconforter. Bon, il fallait vraiment qu’il arrête de délirer. Enfin bref, vous avez sans aucun doute put comprendre que cet éclairage allait à ravir à la beauté discrète de la jeune bibliothécaire de Dyriet.

A nouveau, Nicolaï murmura son nom, un sourire béat sur les lèvres (précisons qu’à ce moment précis, si notre amis aurait eu à souffler dans le ballon, son niveau d’alcoolémie aurait battu un record vu tout se qu’on lui avait fait avaler pendant la journée). Lorsqu’elle se fut suffisamment approchée, Nicolaï prit doucement l’une des mains d’Aureane.


« Désolé pour tout le soucis que je t’ai causé. J’ai l’impression que je t’apporte plus de peine que de joie. »

Est-ce qu’elle allait le quitter et retourner chez ses parents ? Pour être honnête, à ce moment, l’esprit encore un peut embrouillé de Nicolaï se posait vraiment la question. Rien ne lui avait été épargné depuis qu’elle était arrivé à Dyriet et, si sa part dans son enlèvement était minime, là, il portait l’entière responsabilité des tracas de la jeune femme.

« Je voulais que ce cauchemars s’arrête. Que tout redevienne comme avant. Que tu cesse de te torturer. Aureane… promet moi que tu ne vas plus passer tes journées à travailler sans t’arrêter. Promet le moi. Je n’aime pas ça du tout. »

Voilà. C’était enfin sortit. Il en avait fallut du temps pour y parvenir. Mais il l’avait enfin dit. Mieux vaut tard que jamais.

Il tenait toujours la main fine d’Aureane dans la sienne.


« Ce cauchemars est clos. Se n’est plus… la peine d’y penser d’accord ? Si quelque chose te tracasse, ou si tu veux juste parler… j’aimerais bien que tu m’en parle. »

Il y eu un léger moment de silence. Puis, Nicolaï sera un peut plus fort la main d'Aureane. Pas assez pour lui faire mal pourtant. Juste une légère pression.

« Tu vas rester hein ? Tu ne vas pas partir ? »

Dans l’esprit quelque peut embrumé du chevalier, ceci était une vraie question et nécessitait donc une vraie réponse de la part d’Aureane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:18

" Il vous réclame demoiselle, dit le médecin d’Harnyll. A mon avis, vos jolis yeux sont plus efficaces sur lui que tous les traitements que je pourrais lui donner. "

Il n'en fallut pas plus à Aureane pour devenir rouge comme une pivoine. Elle resta là, interdite, pendant quelques secondes avant de parvenir à se reprendre un peu. Enfin ! Il fallait qu'elle cesse de s'empourprer ainsi pour la moindre parole lancée en l'air ! Le médecin ne faisait que la taquiner... Bon... Elle finit par oser retourner dans la chambre, l'air vaguement gênée à l'idée de ce qu'elle venait d'entendre.


Nicolaï était toujours allongé. Au moins avait-il compris qu'il fallait qu'il cesse de s'agiter inutilement. Le voir dans cet état dissipa son malaise pour le remplacer par de l'inquiétude. Était-il vraiment tiré d'affaire ? Elle ne pouvait s'empêcher de se le demander. Comme il murmurait son nom, elle crut qu'il voulait parler et se rapprocha pour tendre l'oreille, il en profita alors pour lui tendre la main. Encore une fois, elle s'immobilisa, surprise. Elle le fut plus encore lorsqu'il se mit à parler, s'excusant de... de quoi au juste ?
Lui apporter de la peine, lui causer des soucis ? De quoi parlait-il ? Elle haussa les sourcils, secoua légèrement la tête :

" Mais... "

Non, elle avait beau chercher, elle ne comprenait pas où il voulait en venir ni ce qui justifiait ces mots. Il était encore sous le coup de l'alcool, elle ne voyait pas d'autre explication. Il devait divaguer à propos d'elle ne savait quoi... S'asseyant doucement sur le bord du lit pour éviter qu'il n'ait à bouger en voulant continuer à parler, elle secoua à nouveau la tête pour tenter de le calmer :

" Mais je... "

Il ne fallait pas qu'il s'agite et rouvre ses blessures parce qu'il délirait. l'ennui, c'était qu'il avait l'air tout de même assez lucide dans ses divagations. D'ailleurs, il ne la laissa pas répondre poursuivant :

" Je voulais que ce cauchemars s’arrête. Que tout redevienne comme avant. Que tu cesses de te torturer. Aureane… promets moi que tu ne vas plus passer tes journées à travailler sans t’arrêter. Promets le moi. Je n’aime pas ça du tout. "

Le dévisageant avec de grands yeux, la jeune fille commença à comprendre ce qui devait lui trotter dans la tête. Il s'excusait d'être allé tuer Veshork parce que... non... elle avait bien l'impression d'avoir saisi quelque chose, mais elle ne pouvait y croire : il avait fait ça pour elle ? parce qu'il la voyait travailler à s'en épuiser ? La culpabilité la fit se décomposer et elle baissa aussitôt les yeux. Ce n'était pas possible... Qu'avait-elle encore fait ? Elle n'avait pas voulu cela, mais le résultat était le même, à croire qu'elle avait un don pour attirer le malheur sur ceux qui l'entouraient. Elle ne savait même pas quoi répondre à tout ça... Juste qu'elle ne l'avait pas voulu... mais qu'est-ce que cela aurait changé ? A cause d'elle, il avait manqué mourir !

" Ce cauchemars est clos. Ce n’est plus… la peine d’y penser d’accord ? Si quelque chose te tracasse, ou si tu veux juste parler… j’aimerais bien que tu m’en parles. "

Elle avait laissé sa main dans la sienne et il put sentir qu'elle se crispait à mesure qu'il parlait. Tout était de sa faute, il avait failli mourir parce qu'il s'imaginait... ou pas, peut-être avait-il eu raison, mais quoi qu'il en soit, ça n'excusait en rien la façon dont elle s'était comportée. Elle aurait dû se rendre compte qu'il s'inquiétait, elle aurait dû être plus attentive... Elle n'avait fait que le pousser à se jeter dans la gueule du loup. Tout était sa faute. D'ailleurs, elle n'aurait pas été là, elle n'aurait pas été enlevée et rien en serait arrivé. Il y eut un instant de silence pendant lequel elle essaya de répondre mais sans parvenir à trouver les mots. Elle avait la gorge nouée, anéantie à l'idée de ce qu'elle avait fait. Il devait la détester.

" Tu vas rester hein ? Tu ne vas pas partir ? "

Sursautant légèrement, Aureane dévisagea le jeune homme, pétrifiée. Voulait-il qu'elle parte ? Était-il simplement en train de la chasser comme responsable de tous ses maux ? Elle se leva aussitôt, complètement perdue, bredouillant quelque chose d'incompréhensible avant de parvenir à balbutier sans oser le regarder :

" Si... si c'est ce que vous voulez... Je... je suis désolée... "


Elle était au bord des larmes, ne savait plus où se mettre et si elle n'avait pas soudain eu l'illumination, elle serait sortie en coup de vent. Mais, fort heureusement, malgré sa confusion quelque chose la fit réagir : l'expression de Nicolaï peut-être, ou le sens de ses mots qui perçaient enfin la brume de son cerveau. Ce n'était pas ce qu'il venait de dire, bien au contraire. Fixant le sol, elle finit par lui jeter un coup d'œil indécis et se calma un peu, le temps de rassembler ses idées. Non, ce n'était pas du tout ce qu'il avait dit. Pas du tout. Elle se remit à respirer un peu plus normalement et après un moment de silence, risqua timidement :

" Non... non, je n'ai pas envie de partir... je... je suis heureuse ici... "

Elle eut un petit sourire incertain et réellement désolé, finit par ajouter, plus spontanément :


" Je suis navrée... je ne voulais pas... que... que vous vous inquiétiez pour moi... il ne fallait pas... Je... "

Elle ne savait plus trop où elle en était, resta debout au milieu de la pièce à se mordre la lèvre. Elle ne comprenait pas trop s'il lui en voulait, mais elle était certaine, elle, qu'elle avait de quoi culpabiliser. Baissant à nouveau les yeux, elle perdit son sourire pour ajouter à voix basse :

" Je suis désolée... je... je ne fais qu'attirer des catastrophes sur ceux qui m'entourent... "


Mais c'était involontaire ! Et ça n'excusait rien. Rien du tout. Elle secoua la tête, abattue :


" Je vais vous laisser vous reposer. "


Dernière édition par Aureane le Ven 11 Juin 2010 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 6:54

Des qu’il eu parlé, Aureane se leva, l’air un peut paniquée et perdue. Mais qu’est-ce qui n’allait pas ? Il lui demandait de rester et elle, elle s’éloignait. Qu’est-ce qu’elle avait put comprendre de travers ? Non, il voulait qu’elle reste, qu’elle revienne. Cela lui donnait envi de hurler. Elle s’était éloignée et il avait dut lâcher sa main. Pourquoi est-ce qu’elle partait ?

Il ne sut qu’elle avait parlé que par le simple fait qu’il avait vu ses lèvres remuer légèrement. Elle reprit légèrement plus fort pour qu’il puisse comprendre, balbutiant doucement.


" Si... si c'est ce que vous voulez... Je... je suis désolée... "

Ce qu’il voulait ? Bien sur que c’était se qu’il voulait. Mais il n’était pas certain qu’elle ait bien comprit se qu’il voulait justement. Il la voyait au bord des larmes. Il voulait qu’elle reste. Pas qu’elle parte. Encore un peut et elle allait fondre en larme et s’enfuir en courant.

NON !!! Veshork ne lui prendrait pas Aureane.

Nicolaï avait envi de se lever et de la rassurer, mais il ne réussi pas à dire quoi que se soit. Aaaaargh c’était rageant. Pour un peut, le chevalier en aurait hurler de dépit. Il allait perdre Aureane si ça continuait comme ça. Mais pourquoi ne voulait-elle pas comprendre qu’il tenait à elle ? Pourquoi est-ce qu’elle interprétait toujours mal se qu’il disait ?

Elle se risqua timidement à reprendre la parole.


" Non... non, je n'ai pas envie de partir... je... je suis heureuse ici... "

Tant mieux, il ne voulait pas qu’elle s’en aille. Il voulait qu’elle reste. Avait-elle enfin comprit? Elle lui adressa un de ses petits sourires timide avant qu’il n’ai le temps de dire quoi que se soit.

" Je suis navrée... je ne voulais pas... que... que vous vous inquiétiez pour moi... il ne fallait pas... Je... "

S’inquiéter pour elle ? En fait, elle n’avait toujours rien comprit. Par les Cinq, elle était vraiment aveugle cette petite. Qu’il s’inquiète pour elle était NORMAL. Mais quant est-ce qu’elle se déciderait enfin à ouvrir les yeux là-dessus ?

Elle baissa la tête comme si elle était fautive de quelque chose. Mais non, c’était lui qui était allé voir Veshork pour sa stupide vengeance.


" Je suis désolée... je... je ne fais qu'attirer des catastrophes sur ceux qui m'entourent... "

Elle secoua la tête, abattue.

" Je vais vous laisser vous reposer. "

« NON !!! »

Nicolaï avait presque crié ce mot. Non, il ne fallait pas qu’elle parte. Non, il ne fallait pas qu’elle s’en veuille. Non, non et non. S’il la laissait partir et sortir de cette pièce, elle ne trouverait pas le sommeil de la nuit et tournerait ses pensées en rond jusqu’au matin. La culpabilité allait la ronger comme son enlèvement l’avait fait. Et elle allait recommencer à se tuer à petit feu comme elle savait si bien le faire.

« Non, reste, implora Nicolaï. »

Il s’agita à nouveau, essayant de se lever pour rejoindre la jeune femme. Au diable les conseils du médecin. C’était d’Aureane dont on parlait là. Se qu’il avait fait, il le recommencerait sans hésiter s’il y en avait besoin.

Malgré toute sa bonne volonté, Nicolaï ne put ignorer la douleur qui le foudroya d’un coup, l’obligeant à rester coucher. Il se sentait inutile. Incapable de la convaincre qu’elle n’y était pour rien dans tout ça, incapable d’aller la rassurer.


« Reste, implora-t-il à nouveau. J’ai passé je ne sais combien de temps à me reposer. S’est de toi dont j’ai besoin. »

« In vino veritas. » soyons clair. S’il avait été tout à fait sobre, jamais le jeune chevalier n’aurait dit un truc pareil. Cela reflétait tout à fait la réalité, mais il ne l’aurait pas dit. Ou pas comme ça en tout cas.

Et il avait raison. La journée entière, il l’avait passé à se reposer et à dormir. Se n’était pas se dont il avait besoin pour le moment. Et puis, impossible de trouver le sommeil en sachant qu’Aureane se torturait l’esprit dans sa chambre.

Et aussi, il avait besoin de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:30

Aureane était déjà prête à s'éclipser mais le cri du jeune homme la fit se retourner en sursautant. Elle le regarda, apeurée, ne sachant plus vraiment où elle en était. Pourquoi avait-il haussé la voix ? Pour qu'elle reste ? Apparemment... Elle cessa de se poser des questions lorsqu'elle le vit tenter de se lever. Ah mais non ! Il allait rouvrir ses blessures s'il continuait ainsi ! l'inquiétude prenant le pas sur la gêne, elle reposa donc sa chandelle et se précipita auprès de lui, l'air tout affolé :

" Mais... cessez donc de vous agiter de la sorte ! Je reste ! "


Mais enfin qu'est-ce qui lui prenait ? L'alcool qui lui faisait ainsi perdre la tête ? Sans doute... Elle soupira légèrement, comme pour le gronder, sauf qu'elle n'osa rien dire, évidemment. De quel droit se serait-elle permise de critiquer son comportement ? Après tout... rester ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Elle s'assit à nouveau sur le bord du lit afin de s'assurer qu'il ne tente pas à nouveau de se lever : elle l'attacherait s'il le fallait ! En fait, elle ne savait plus vraiment comment se comporter. Elle avait cru qu'il la chassait, c'était manifestement le contraire, mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Ce qu'elle savait, en revanche, c'était que s'il continuait à s'agiter ainsi, son état s'aggraverait. Cela, c'était hors de question et ce fut ce qui l'encouragea à se reprendre assez pour s'assurer qu'il ne tenterait plus de se lever pour le moment. Ce fut donc avec un léger sourire un peu inquiet qu'elle ajouta :

" Arrêtez de bouger, à présent, sinon je vous laisse pour vous donner une bonne raison de crier. "

C'était sa façon de le réprimander gentiment pour son comportement. Qu'elle ose lui dire cela prouvait à quel point elle y accordait d'importance, sans quoi, jamais elle ne se serait permis une telle remarque. Déjà, elle regrettait ses mots... En plus, elle ne comprenait pas trop en quoi elle allait bien pouvoir être utile à rester plantée là, elle ne savait plus quelle attitude adopter. Mais voir Nicolaï bien vivant la rassurait et elle n'avait pas davantage envie de partir qu'il ne le souhaitait. Elle avait tout de même l'air de s'être calmée après avoir éclairci le malentendu et elle le regardait avec un petit sourire gêné. Elle finit par briser le silence qui menaçait de s'installer et reprit doucement, en réponse à ce qu'il avait dit un peu plus tôt :


" Vous savez... travailler me permet de me changer les idées... C'est... ça marche bien... "

C'était vrai. Du moins, elle y croyait. Rester à se morfondre en ressassant ses ennuis n'avait jamais fait de bien à personne. Il faudrait s'inquiéter pour elle le jour où elle resterait abattue sans bouger. Elle se mordit la lèvre, eut un air désolé.

" Il ne faut pas vous en faire comme ça pour moi... Vous savez, au bout du compte, je travaille moins ici que quand j'étais serveuse... Ou même chez moi... "


Non, ici, c'était la belle vie, elle n'avait pas à se plaindre, loin de là. A cette idée, elle s'anima un peu et retrouva le sourire pour poursuivre avec plus d'entrain :

" Je vous assure que lorsque je vous dis que je suis heureuse ici, c'est vrai. Ici... J'adore faire la cuisine, j'ai accès à de vrais livres et je trouve même du temps pour écrire à ma sœur... d'ailleurs, j'ai les moyens de le faire sans me demander si cela me coutera un repas. "

Et puis, il était là, lui, mais elle garda cette pensée pour elle. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il s'imaginait qu'elle avait pu avoir envie de partir. Veshork ? Le bandit lui avait fait vivre un cauchemar, mais elle avait déjà vécu des moments difficiles, elle avait appris à faire avec. Elle s'en remettrait, si on lui laissait un peu de temps. Et elle voulait que Nicolaï puisse lui aussi tourner la page et cesser de se torturer à ce propos.


" Je n'ai pas envie de partir, j'ai tout pour être heureuse ici. Veshork n'a été qu'un mauvais épisode, à présent que le procès est terminé, la page est définitivement tournée. "

Elle croyait à ce qu'elle disait, c'était visible. Quant à savoir si ce serait aussi facile qu'elle le prétendait, seul le temps pourrait le confirmer. Emportée dans son élan, elle ajouta spontanément :

" Alors moi je vous promets de rester et vous, vous me promettez de rester tranquille en attendant de guérir, même si l'alcool vous embrume l'esprit. "

Elle eut un petit temps d'arrêt, s'empourpra légèrement en se rendant compte qu'elle lui avait parlé de façon bien familière. Son premier réflexe fut de s'excuser, mais il lui avait suffisamment demandé de ne pas le faire pour qu'elle l'évite. Elle détourna le regard un instant, gênée, mais en même temps elle ne put s'empêcher de se dire qu'elle aurait bien aimé qu'il acquiesce. Mal à l'aise, elle préféra redétourner la conversation et murmura finalement :


" Vous savez, vous me permettez ici d'avoir une vie dont je n'aurais pu rêver lorsque je vivais encore chez les miens. Chez moi, tout était difficile, il fallait sans cesse s'inquiéter de l'avenir. Ici, tout parait... simple. "

Il ne se rendait pas compte à quel point c'était agréable. Il s'imaginait qu'elle se tuait à la tâche, mais il n'avait aucune idée de la différence entre travailler volontairement pour se changer les idées et s'épuiser parce qu'on sait que c'est le seul moyen de ne pas entendre les petits de la famille se plaindre de la faim. Pour cela, elle ne pouvait qu'être reconnaissante et cela aurait suffit à la faire rester... Ce qu'elle ne disait pas, c'était que même s'il se retrouvait ruiné, elle resterait. Mais il y avait des choses qu'elle préférait garder pour elle : elle s'était déjà montrée bien bavarde et elle, elle n'avait pas l'excuse de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:31

Nicolaï vit Aureane se précipiter vers lui l’air affolé comme s’il allait se tuer ou lui annonçait une nouvelle terrible.

" Mais... cessez donc de vous agiter de la sorte ! Je reste ! "

Elle restait ? Le chevalier se sentit soulager. Elle se mit assise sur le rebord du lit, visiblement inquiête pour lui. Mais le jeune homme ne voyait pas grand-chose à l’exeption du fait qu’elle restait à ses côtés. Elle n’allait pas aller s’enfermer dans sa chambre et ressasser ses sombres pensées toute seule. Elle n’allait pas non plus préparer sa valise et partir dans la nuit pour ne jamais revenir.

Elle lui accorda un léger sourire, quoi qu’un peut inquiet.


" Arrêtez de bouger, à présent, sinon je vous laisse pour vous donner une bonne raison de crier. "

Holà. Inutile de préciser qu’il allait se tenir à carreau. Si ‘‘pas bougé’’ signifiait qu’Aureane restait, il allait avoir un imobilité telle que toutes les statues de ce monde lui envieraient. Pas bouger. Ça, il avait comprit. Bon, on ne bouge pas.

C’était certainement sa façon de le réprimender pour qu’il reste tranquille. Elle ne le ferait jamais directement. C’était certain. Même si le chevalier lui avait dit à une quinzaine de reprises de lui dire franchement tout se à quoi elle pensait. Même si elle croyais que cela pouvait l’énerver. Enfin bon, certaine chose ne changent pas. Et puis, d’une certaine façon, Nicolaï aurait été un peut déçus si Aureane avait changé. Il l’aimait trop comme elle était pour vouloir vraiment la changer. D’ailleurs, elle paraissait déjà regretter sa légère réprimende.

Mais même si Aureane n’avait rien dit de particulié, le fait qu’elle ai osé lui faire cette minuscule remarque montrait à quel point elle pouvait y tenir. Alors dans ce cas, il ferait tout pour rester tranquille.

Elle recommença à parler avant que le silence ne s’installe à nouveau.


" Vous savez... travailler me permet de me changer les idées... C'est... ça marche bien... "

Il ne pouvait nier là dedant une certaine logique. S’occuper l’esprit pour tenter de penser à autre chose. Le seul problème, c’est que cela avait aussi tendance à ne pas fonctionner. Et puis, il fallait aussi dire que cela avait le désavantage de faire qu’elle s’effondrait de fatigue tout les soirs.

" Il ne faut pas vous en faire comme ça pour moi... Vous savez, au bout du compte, je travaille moins ici que quand j'étais serveuse... Ou même chez moi... "

Nicolaï n’avait retenu qu’une toute petite partie de cette phrase. ‘‘Il ne devait pas s’inquiéter pour elle ?’’ c’était quoi encore cette histoire stupide ? Bien sur que si il s’en faisait pour elle ? Parceque si, il s’inquiétait. Quant elle passait des jours entiers à récurer le manoir du sol au plafond jusqu’à se qu’on puisse manger par terre et ne pronnonçait pas le moindre mots pendant plusieurs jours, il avait tout à fait le droit de se faire du souccis pour elle.

Pourquoi n’arrivait-elle pas à voir qu’elle avait de l’importance pour lui ? Etait-ce si improbable que cela ?

Malgré se qu’elle disait, elle ne tarda pas à retrouver le sourire. Un vrai sourire cette fois, comme si elle était amusée en se rapelant un souvenir.


" Je vous assure que lorsque je vous dis que je suis heureuse ici, c'est vrai. Ici... J'adore faire la cuisine, j'ai accès à de vrais livres et je trouve même du temps pour écrire à ma sœur... d'ailleurs, j'ai les moyens de le faire sans me demander si cela me coutera un repas. "

Elle était de bonne humeur. Elle parlait d’elle. C’était la première fois qu’elle parlait de sa famille depuis leur première leçon. Peut-être cela lui ferait-il du bien d’en parler un peut plus. Il savait qu’ils habitaient très loin. Il savait aussi qu’elle avait tenté de leur écrire une lettre qui, jusqu’à maintenant était restée sans réponce.

" Je n'ai pas envie de partir, j'ai tout pour être heureuse ici. Veshork n'a été qu'un mauvais épisode, à présent que le procès est terminé, la page est définitivement tournée. "

Aureane y croyait. Elle voullait rester. Sans doute avait-elle crut qu’il voulait la chasser de Dyriet tout à l’heure. Mais il voyait difficilement comment il lui serait possible de faire une chose pareille.

" Alors moi je vous promets de rester et vous, vous me promettez de rester tranquille en attendant de guérir, même si l'alcool vous embrume l'esprit. "

Nicolaï haussa un peut les sourcils. Jamais il n’aurait put imaginer qu’elle ferait preuve d’une telle familiarité. Cela ne le dérangeait pas du tout, mais se n’était pas le style d’Aureane. Rien de plus. Elle s’était laissée emportée par se qu’elle disait sans penser au reste. Mais les surprises ne s’arrêtèrent pas là pour le chevalier. La jeune femme ne s’excusa pas. Tout au plus rougit-elle légèrement. Autant dire qu’il s’agissait là d’un énorme changement.

« C’est entendu, dit Nicolaï avec un petit sourire. »

Il repensa à se qu’elle avait dit un peut plus tôt. Puisqu’apparement, elle ne parvenait pas à comprendre les choses par elle-même, il allait les lui expliquer. Il ne voulait plus l’entendre dire qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète. C’était stupide. Il ne pouvait pas faire autrement.

« Aureane, tu es importante pour moi. Si je me fait du souccis, c’est normal. Je tiens à toi. Voilà tout. »

Il patienta un moment. Ses paupières devenaient lourde.

« Je tien à toi en tant que personne. Pas beaucoup pour le travail que tu fournis. »

Il avait beau avoir joué les gros durs quelques minutes plus tôt, cela ne changeait pas grand-chose. Il était fatigué et avait besoin de repos.

« Tu seras toujours… là hein ? Q…quant je me… réveillerait. »

Nouveau moment de pose. Nicolaï fermait brièvement les yeux.

Brièvement, car il revenait à lui en sursautant, saisissant la main d’Aureane comme pour l’empêcher de partir.


« Tu… ne me… laisse pas ? »

Ses paupières de plus en plus lourdes l’empêchèrent d’aller bien plus loin. Elles se refermèrent sur ses yeux métalliques et une respiration calme de dormeur ne tarda pas à annimer la poitrine du chevalier. Soudain, il revint à lui, luttant contre le sommeil. Il ne dormirais pas. Pas tant qu'il n'aurait pas la réponce de la jeune femme. Comme si tout les pires cauchemars qu'il pouvaient faire pouvaient être chassé par sa simple présence. La main d’Aureane doucement serrée dans la sienne, il attendait qu'elle parle, luttant désespérément contre le sommeil en attendant sa réponce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:11

" C'est entendu, " finit par répondre Nicolaï.

La jeune fille lui rendit son sourire, soulagée : il n'avait pas mal pris ce qu'elle avait dit et acceptait de se calmer. Il ne tarda pas à reprendre la parole :


" Aureane, tu es importante pour moi. Si je me fait du souci, c’est normal. Je tiens à toi. Voilà tout. Je tiens à toi en tant que personne. Pas beaucoup pour le travail que tu fournis. "

Alors ça... elle ne s'y attendait pas du tout. Elle le dévisagea un instant en se demandant si elle avait bien compris. Non, ça ne lui avait pas effleuré l'esprit. Un peu plus tôt, elle aurait bien été capable d'interpréter ses mots comme un reproche de son travail, mais elle commençait à mieux comprendre ce qui pouvait lui passer par la tête, ou du moins, elle s'habituait à ses réactions. Qu'il puisse tenir à elle ne lui paraissait plus tellement aberrant... Ce qui ne voulait pas dire qu'elle savait davantage comment réagir à une telle déclaration. Fidèle à son habitude, elle rougit donc et détourna la regard, ne trouvant rien à répondre. Que pouvait-elle dire ? C'était... troublant. En revanche, elle ne partit pas et, lorsqu'il se tut, elle finit par oser à nouveau le regarder en face, même si elle était à nouveau extrêmement gênée.


Nicolaï commençait à s'assoupir. Il fallait qu'il dorme, c'était certain, mais il semblait vouloir lutter contre le sommeil, lui demandant si elle allait rester. Hochant la tête, Aureane le rassura doucement :

" Oui, c'est promis, je vais vous veiller. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serai là. Même si je sortais un instant, je reviendrais vite... c'est promis. "


Elle avait repris un ton légèrement plus formel. Après ce qu'il lui avait dit, elle n'osait plus se montrer trop familière. Elle ne put se résoudre à retirer sa main, pourtant, attendant qu'il s'endorme tout à fait. Dès que sa respiration devint plus régulière, elle se leva et alla chercher un livre dans sa chambre, puis revint s'installer sur une chaise, près de la fenêtre, à proximité du lit. Elle allait le veiller, comme elle le lui avait assuré, mais si elle restait assise près de lui, elle savait qu'elle tomberait rapidement de sommeil.


Accoudée à l'embrasure de la fenêtre, elle y déposa sa chandelle et ouvrit son livre... plus par principe qu'autre chose. Elle n'avait pas vraiment la tête à se concentrer sur la géographie de Miradelphia. Ce que lui avait dit le jeune homme la touchait énormément. Elle ne s'y était pas attendu, même si à présent, elle devait reconnaitre que Nicolaï, le lui avait déjà prouvé, d'une certaine façon, à travers ses actes. C'était à la fois réconfortant et déstabilisant. Réconfortant, parce que s'exiler à l'autre bout du monde sans connaitre personne était éprouvant et que savoir qu'elle pouvait compter sur le jeune homme était rassurant. Elle ne pouvait nier qu'elle s'était beaucoup attaché à lui... Mais déstabilisant car elle avait appris à respecter les gens et à garder une certaine distance avec ses employeurs quels qu'ils soient, à plus forte raison en présence d'un noble. Ce n'était pas... normal. Et cela la dérangeait, d'une certaine façon, ou du moins la mettait mal à l'aise.


Bien-sûr, elle ne s'était pas demandé une seule seconde ce qu'elle même pouvait ressentir pour Nicolaï. La question de savoir si elle tenait à lui n'avait pas à se poser, voilà tout. Et puis, il y avait ce qu'avait dit Lucrèce ou la remarque du médecin, les rumeurs aussi, qu'elle avait entendues la première fois lorsqu'ils s'étaient retrouvés à Arcani. Cela l'ennuyait, ce n'était pas... correct. Il était hors de question qu'elle passe pour la maîtresse du seigneur des lieux. Elle avait des valeurs auxquelles il n'était pas question de déroger. Qu'est-ce que Nicolaï pouvait bien avoir dans la tête ? Elle tourna machinalement une page de livre qu'elle n'avait pas réellement lue et se rassura : les gens aimaient bien s'inventer des histoires et le jeune homme lui, avait parlé sous le coup de la fatigue conjuguée à l'alcool. Au matin, les choses reprendraient un cours un peu plus normal. Oui, c'était ainsi : il ne servait à rien de tenir compte de tout cela.

Son regard se posa sur Nicolaï qui dormait paisiblement. elle devait reconnaitre qu'elle avait été immensément soulagée qu'il revienne en vie et finisse par se réveiller. Elle espérait sincèrement qu'il se remette rapidement... Plongée dans ses pensées, la jeune fille commençait à s'endormir doucement. Elle aussi aurait bien eu besoin de sommeil, même si elle ne voulait pas l'avouer. Elle avait promis de le veiller, elle ne comptait pas reprendre sa parole. Seulement... la chandelle projetait des ombres mouvantes, le souffle régulier de Nicolaï la berçait et elle finit par s'endormir sans même s'en rendre compte, appuyée dans l'embrasure de le fenêtre.

Au petit matin, Aureane se réveilla avec les premiers rayons du soleil. Nicolaï était toujours endormi, elle estima de suite avoir le temps d'aller préparer un bon petit-déjeuner avant qu'il ne se réveille. Elle se sentait réellement en forme depuis des jours, malgré quelques courbatures dues au fait d'avoir dormi sur sa chaise. S'assurant que le jeune homme dormait paisiblement, elle passa se laver rapidement et se changer dans sa chambre et, après un nouveau coup d'œil pour s'assurer que Nicolaï ne s'agitait pas, elle descendit faire la cuisine.

En bas, les gens arrivaient petit à petit, le baron s'apprêtant à repartir. Aureane osa remercier Lucrèce pour son soutien et lui demanda de transmettre ses remerciements à son mari, puis elle prépara un petit-déjeuner pour tout le monde. Tout cela aussi vite que possible afin d'être présente lorsque Nicolaï se réveillerait. Le médecin eut juste le temps de lui rappeler ses conseils avant qu'elle ne s'éclipse à nouveau. La jeune fille était plutôt soulagée que tout le monde s'en aille, le manoir retrouverait sa tranquillité... A peine une vingtaine de minutes plus tard, elle remontait à l'étage avec un plateau bien garni.

Elle était entrée sans un bruit mais eut à peine le temps de le déposer sur la petite table que Nicolaï commençait à s'agiter, ce qui lui fit refermer la porte pour éviter que le bruit du départ de ses hôtes ne le réveille tout à fait. Mais il devait avoir suffisamment dormi car il ne tarda pas à ouvrir les yeux. Aureane eut un sourire timide :

" Bonjour, messire. "

Elle se montrait plus réservée que la veille, n'ayant pas oublié ce qu'il lui avait dit. S'il avait pensé la voir se détendre après la conversation qu'ils avaient eu, cela avait plutôt eu l'effet inverse. Malgré tout... eh bien, quoiqu'elle puisse en dire, elle était là, comme promis, et n'aurait pas voulu se trouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:28

" Oui, c'est promis, je vais vous veiller. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serai là. Même si je sortais un instant, je reviendrais vite... c'est promis. "

Lorsqu’il entendit ces quelques mots, le jeune homme se détendit. Elle restait là. Il pouvait dormir… dormir. Aureane serait là quant il se réveillerais. Elle serait là… elle n’allait pas partir. Ses yeux se fermèrent doucement et le jeune homme ne tarda pas à sombrer dans un someil tranquille, la main d’Aureane dans la sienne.

Se pouvait paraitre dérisoir, mais le simple contact de la main douce et fine de la jeune femme rassurait le chevalier. Le fait de la sentir à côté de lui l’aidait à se rassurer. Il ne l’avait pas perdue. Elle était toujours ici. Veshork ne lui avait pas fait plus de mal depuis qu’il l’avait enlevée. Nicolaï n’aurait pas supporté qu’il lui fase le moindre mal. Se que le bandit n’aurait pas manqué de faire si le chevalier n’avait pas réussi à le tuer.

Les tortures dont Veshork lui avait fait part étaient digne de boureaux drows. Il n’en aurait pas falut moins au jeune homme pour le forcer à user de sa botte secrête et dangereuse : le Prix du Sang.

Mais tout ceci était fini. C’était loin derrière. Veshork était mort et rien ni personne ne menaçait plus Aureane ici. Elle était en sécuritée. C’était, avec un léger sourire aux lèvres qu’il s’endormit.

Il ne sentit pas Aureane dégager sa mains, pas plus qu’il ne l’entendit quitter la chambre pour aller chercher un livre. Son réveil n’avait certe pas duré longtemps, mais il avait put s’assurer qu’Aureane allait bien. Ou au moins, aussi bien qu’elle le pouvait.

Un petit brouaha au rez-de-chaussé réveilla légèrement Nicolaï. Mais de toute façon, il n’avait plus sommeil. Il voulut s’étirer un peut, mais ses blessures l’en empêchèrent.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, se fut pour voir le joli visage d’Aureane lui accorder un timide sourire dont elle avait le secret.


" Bonjour, messire. "

Nicolaï plissa légèrement les yeux. Non, pitier, pas des le réveil. Pourquoi est-ce qu’elle commençait comme ça dés le matin. Pitié, pas de ‘‘messire’’. Combien de fois il lui avait dit de l’appeler juste Nicolaï ? Il n’osait même pas tenter de faire un déconte.

« Aureane, pas ‘‘messire’’ s’il te plait, implora-t-il. Nicolaï, c’est tout. »

Il regretta presque instantanément se qu’elle avait dit.

Les souvenirs de se qu’ils avaient dit cette nuit restaient assez flou. Il se souvenait de quelques éléments, mais pas de tout. Loin de là.

L’impression générale restait là, mais il était inccapable de décrire précisément leurs échanges.


« Désolé, s’excusa-t-il. »

Le jeune homme sentait l’odeur du petit déjeuné. Il se demanda depuis combien de temps il n’avait pas avaler un des délicieux petits plats que préparait Aureane. Il fallait dire que les plats improvisé que les soldats ou lui-même avaint cuisiné étaient tout à fait infect par rapport à ceux que préparait la jeune femme.

Ce petit déjeuné était d’autant plus délicieux d’ailleurs.


« Aureane, Harnyll vas certainement vouloir me voir et il ne risque pas d’être ravis. Je vais sans doute me prendre un sacré savon. Enfin, il vas me passer un savon à sa mannière. »

Le jeune homme resta un instant silencieux. Il ne savait pas trop comment aborder le sujet.

« Tu veux bien rester avec moi et partager le petit déjeuné en attendant ? Tu pourrais me parler de ta famille. Enfin, si tu accepte de m’en parler. Je ne veux pas t’y obliger. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:01

Aureane se figea quand le jeune homme lui reprocha de ne pas l’appeler par son prénom. Il était vrai qu’il le lui demandait régulièrement et qu’elle oubliait aussi vite, malgré ses efforts pour éviter les "messires". Seulement, ce n’était pas naturel pour elle, loin de là. Elle ne pouvait tout simplement pas l’appeler "Nicolaï", c’était beaucoup trop familier, elle ne pouvait pas se le permettre. Si elle était déjà un peu gênée après ce qu’il lui avait dit durant la nuit, la remarque n’arrangea rien et il dut s’en apercevoir car il ne tarda pas à s’excuser, ce qui, en vérité, n’aidait pas Aureane à se sentir davantage à l’aise. Elle faillit lui expliquer, mais elle n'osa pas et se tut, ne voulant pas le contredire ouvertement.

Se redirigeant vers le plateau pour se donner une contenance, elle murmura un "ce n’est rien." Elle avait l’impression que c’était plutôt à elle se s’excuser, mais comme cela aussi lui déplaisait, elle ne savait plus quoi dire. quoi qu'elle fasse, elle était de plus en plus gênée, alors inutile d'en rajouter jusqu'à finir par avoir envie de partir en courant.

Il n’y avait rien à faire pour s’occuper du plateau, mais cela lui permit de tourner le dos au jeune homme le temps de se reprendre et de ne pas se remettre à rougir de confusion.


" Aureane, Harnyll va certainement vouloir me voir et il ne risque pas d’être ravi. Je vais sans doute me prendre un sacré savon. Enfin, il va me passer un savon à sa manière. "


Comme elle pouvait comprendre le baron ! Elle-même aurait aimé dire à quel point Nicolaï avait pu se montrer inconscient. Qu'est-ce qui lui avait pris, par tous les dieux ? Se rappelant leur conversation et ce qu'elle en avait déduit, la jeune fille fronça les sourcils, à nouveau mal à l'aise. C'était sa faute... Pourtant, elle choisit de ne rien dire et se retourna en haussant légèrement les épaules.


" Je ne sais pas… Il est prêt à partir avec la baronne et ses hommes. Son médecin prend également congé, il m’a renouvelé ses conseils pour votre guérison. "


Elle espérait sincèrement qu’ils n’auraient pas à regretter son absence. Elle doutait que quiconque ici ait de solides notions en médecine. Pour sa part, elle avait appris quelques bases, comme tout le monde, mais il y avait une différence entre savoir préparer une infusion calmante et guérir des plaies comme celles que le jeune homme avait récoltées.


" Tu veux bien rester avec moi et partager le petit déjeuner en attendant ? Tu pourrais me parler de ta famille. Enfin, si tu acceptes de m’en parler. Je ne veux pas t’y obliger. "

D’abord surprise, Aureane ne tarda pas à hocher la tête. A la vérité, elle avait prévu leurs deux petits déjeuners dans l’idée de pouvoir surveiller le jeune homme s’il ne se montrait pas prudent. Il put d’ailleurs voir qu’elle avait dû faire attention à ce qu’il mangeait habituellement car il ne manquait rien de ce qu'il aimait. Elle prit le plateau et le lui apporta, estimant qu’il ferait mieux de rester au lit. Ce qui lui paraissait réellement étrange, en revanche, c’était de lui parler de sa famille.
Sa réponse fut d'ailleurs assez hésitante :

" Comme vous voulez… Il n’y a pas grand chose à raconter… "


Enfin, pour elle, si, elle aurait pu en parler des heures car il s’agissait de ses proches, mais elle ne comprenait toujours pas bien en quoi cela intéressait le jeune homme. Enfin… cela se faisait parfois, de juger ses employés sur leur famille afin de savoir à qui on avait affaire pour ne pas recruter n’importe qui. Sauf que quelque chose lui disait que ce n’était pas du tout la motivation de Nicolaï. Peut-être finissait-elle enfin par réussir à la cerner un peu mieux ?


Elle s’installa sur la chaise et jeta un coup d’œil à son propre petit déjeuner avant de commencer à parler doucement :

" Je ne sais pas vraiment quoi vous raconter… Ma famille vit dans mon village depuis des générations. Nous travaillons la terre, mon père a un petit terrain, mais nous nous louons souvent en plus aux voisins car ce n’est pas toujours suffisant. "

Elle mangea un peu, prenant garde à ne pas s'exprimer la bouche pleine. Parler de sa famille lui faisait une drôle d’impression. Elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de partager cela avec quiconque depuis son départ. D’une certaine façon, il était plaisant d’évoquer les siens et, si cela pouvait faire plaisir à Nicolaï, elle n’avait rien contre. Elle avait l'air nostalgique lorsqu'elle reprit :

" J’ai une famille nombreuse, j’avais cinq frères et autant de sœurs lorsque j’étais enfant. Je suis la septième de ma fratrie. "


Se situer parmi eux lui tira un petit sourire attendri. Entre les grands qui étaient plus ou moins partis faire leur vie et les petits qu'elle aimait câliner... Ils lui manquaient tous beaucoup.


" C’est à ma sœur cadette, Guilaine, que j’ai écrit dernièrement. J’espère qu’elle me répondra. C'est elle qui est la plus proche de moi. J'espère obtenir des nouvelles par son intermédiaire. "


Elle n’avait toujours pas eu de réponse, mais elle s’y attendait un peu. Le temps que la lettre arrive, que sa sœur trouve quelqu’un pour la lui lire, puis décide d’employer l’argent joint pour répondre plutôt que pour une autre nécessité plus importante… et il fallait encore que la réponse fasse le trajet inverse. Elle n'aurait peut-être jamais de retour, elle en était parfaitement consciente et ce, que Guilaine ait ou non envie de lui répondre. Il y avait trop de paramètres qui rentraient en jeu.

" Je n’avais jamais quitté mon village avant de devoir partir. "


Elle ne lui en avait d’ailleurs jamais donné la raison.


" Au début, c’était… "

Elle cherchait ses mots, ne sachant décrire ce qu’elle avait ressenti. Ou plutôt, elle ne voulait pas lui dire à quel point elle avait pu se sentir seule, totalement abandonnée. Elle ne voulait pas qu’il la plaigne, cela n’aurait servi à rien et il avait bien autre chose à penser.


" Finalement, je suis contente d’avoir découvert le sud… et la mer. "

C’était ce qu’on appelait faire contre mauvaise fortune bon cœur, mais, au final, c’était sincère. Elle avait bien plus appris depuis qu’elle avait quitté son village qu’en dix-neuf ans à Trois-Chemin. Elle sourit à cette idée et conclut :


" Je n’ai pas beaucoup plus à dire sur ma famille, nous sommes des gens banals, vous savez… "

Mais pas pour elle et, encore une fois, ils lui manquaient. En parler lui faisait du bien, même si elle n'était pas sûre que cela passionne Nicolaï. Comme elle l'avait dit, sa famille était on ne peut plus classique et elle ne voyait pas trop quoi ajouter. Enfin, au moins, elle semblait s'être à nouveau détendue. Elle n'avait pas placé un seul "messire" et partager son petit déjeuner avec le chevalier ne la troublait plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:35

Nicolaï eu l’eau qui lui montait à la bouche en voyant le petit déjeuné que lui avait préparé Aureane. Elle avait mit absolument tous se qu’il aimait. C’était certain, si la jeune femme jouait longtemps les infirmières, il pourrait lui aussi se faire surnommer le Gras. Elle lui apporta rapidement son plateau alors qu’il était en train de se redresser autant que possible sans pour autant trop forcer sur les points de suture que lui avait apposé le médecin. Son état était suffisamment grave comme cela. Pas la peine d’en rajouter. Et puis, il avait promis à Aureane la veille d’héviter de trop s’agiter. Il allait donc se tenir tranquille pour les jours à venir.

La jeune femme parut pourtant plus hésitante en se qui concernait le fait de parler de sa famille. Etait-ce encore sa fameuse timidité ou autre chose. Elle ne lui avait en effet pas dit la raison qui l’avait poussé à quitter son village. Il ne faisait aucun doute que s’avait été un moment douloureux pour elle.


" Comme vous voulez… Il n’y a pas grand chose à raconter… "

Elle se trompait, c’était certain. Sur sa famille, Nicolaï ne pourrait pas dire grand chose. A dire et pour cause, il n’en avait pas le moindre souvenir. Bien sur, lorsqu’il n’était pas encore l’écuyer de Gregor, il avait plusieurs fois inventé des parents, des frères et des sœurs imaginaires avec lesquels il avait partager des moments heureux. Mais ces êtres n’avaient aucune consistance, aucun visage et n’avaient jamais rien put être d’autre que des ombres fantomatiques.

La famille d’Aureane, même si elle ne devait pas être parfaite avait au moins l’avantage d’exister. Elle savait que quelque part, elle avait un père et une mère qui pensaient à elle. Qui regrettait son absence qui sait. Nicolaï mâchonna sans réel entrain un morceau de pomme alors qu’elle se mettait assise sur la chaise à côté du lit.


" Je ne sais pas vraiment quoi vous raconter… Ma famille vit dans mon village depuis des générations. Nous travaillons la terre, mon père a un petit terrain, mais nous nous louons souvent en plus aux voisins car ce n’est pas toujours suffisant. "

Son air était nostalgique alors qu’elle lui parlait. Une fois de plus, Nicolaï se demanda quel événement l’avait poussé à quitter ce petit village où sa famille semblait être installée depuis la nuit des temps.

" J’ai une famille nombreuse, j’avais cinq frères et autant de sœurs lorsque j’étais enfant. Je suis la septième de ma fratrie. "

Quoi ? Nicolaï eu un léger temps d’arrêt. Même dans ses rêves les plus fou, jamais il n’avait imaginer avoir tant de frères et de sœur. Il ne savait pas si cela était magnifique ou terrible. Tant de bouches à nourrir. Les parents d’Aureane devaient sans arrêt se demander comment ils allaient faire pour subvenir aux besoins de toute leur famille. Même si certains de leurs enfants devaient à présent avoir quitté la maison et fait leur propre vie.

Le chevalier était subjugué par se que lui disait la jeune bibliothécaire. Il buvait littéralement ses paroles. La lettre à laquelle la jeune femme faisait mention, il se rappelait parfaitement l’avoir fait envoyer le jour où Harnyll était revenu à Dyriet en catastrophe.

Alors comme ça, c’était à sa sœur qu’elle avait écrit. Guilaine.


" Je n’ai pas beaucoup plus à dire sur ma famille, nous sommes des gens banals, vous savez… "

Le jeune homme n’était pas d’accord avec elle. Il y avait certainement beaucoup plus à en dire. C’était certain. Il n’eu qu’une seule et unique envie : qu’elle lui en dise plus.

« Aureane, murmura-t-il. Je trouve cela tout à fait passionnant au contraire. Rend toi compte. Je n’ai pas de famille. Je trouve la tienne tout à fait passionnante. »

Le jeune homme attendit un instant avant de poursuivre.

« Et puis, je m’intéresse à toi. C’est normal non ? J’aimerais en savoir plus sur toi. Je me pose beaucoup de question. Je t’écouterais volontiers parler si tu accepte de bien vouloir me parler de ta famille et de ta vie. »

Il attendit quelques instants. C’était peut-être un peut brusque cette façon d’aborder les choses. Aureane n’était pas du genre à se confier facilement.

« Cela nous permettra de passer le temps, dit le jeune homme. Je vais devenir fou si je dois rester ici sans bouger et sans parler pendant plusieurs jours, dit-il avec un sourire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:35

Aureane eut un petit sourire lorsqu'elle vit la stupéfaction du jeune homme en entendant le nombre de ses frères et sœurs. Il était vrai qu'elle avait une famille nombreuse et que sa mère avait été épargnée par les fausses couches.

" Oui, ma mère a une excellente santé, nous avons de la chance. Mon père est fier d'avoir quatre fils en pleine forme. En étant aussi nombreux, il y a toujours de l'animation... maintenant il y a aussi mes neveux et nièces, sans oublier ma grand-mère. "

Si elle ne comprenait toujours pas en quoi cela intéressait Nicolaï, ce dernier ne tarda pas à lui fournir une réponse et un excellent argument pour qu'elle continue à parler. Il était vrai que ne pas se souvenir de sa famille devait être un manque difficile à combler. Ajouté à cela le fait qu'elle appréciait de pouvoir partager cela avec lui et elle reprit donc la parole en essayant de lui permettre de se situer.

" C'est formidable d'être ainsi entouré et de ne jamais être seul. J'ai toujours été très liée avec deux de mes sœurs. Guilaine a quinze ans, quatre de moins que moi, alors elle m'a toujours suivie partout, mais, paradoxalement, c'est aussi elle qui m'entrainait : c'était elle qui parlait aux gens, découvrait de nouveaux jeux auxquels je n'aurais jamais osé penser... Elle m'apprenait des bêtises et lorsque Père nous grondait, j'avais l'air tellement malheureuse qu'il ne disait plus rien. "

Elle eut un petit rire :


" Guilaine en profitait bien. Elle me poussait devant, me disait "Explique-lui, toi." et comme je n'osais rien dire parce que j'étais terrorisée, il capitulait. "


La jeune fille souriait en racontant, oubliant presque son petit déjeuner. En soi, elle voulait bien partager sa famille avec Nicolaï. Il y avait de quoi raconter, il avait raison... Ses souvenirs d'enfance, ou plus récents, remontaient à la surface alors qu'elle avait passé des mois à tenter de les refouler pour ne pas avoir à regretter. A présent qu'elle avait une vie stable, elle pouvait se permettre d'y repenser sans crainte s'effondrer. Elle était capable d'aller de l'avant, maintenant, elle pouvait donc parler du passé.

" Elle a failli me suivre lorsque je suis partie. Mais Père a refusé, évidemment. J'ai craint qu'elle ne me suive malgré tout, mais heureusement, elle n'a pas osé désobéir et puis, même pour elle, cela a dû paraitre trop extrême. "


Elle haussa les épaules avec un air triste pour balayer ce qu'elle venait de dire, regrettant d'y avoir repensé. Se souvenir du passé, d'accord, mais à ce propos, elle faisait un blocage, c'était trop douloureux. Elle choisit donc de dévier la conversation en reprenant :


" Je pense souvent à eux quand je découvre de nouvelles choses, que ce soit à Diantra, Erac ou ici... Ils ne connaissent rien de tout ça. Mes frères ainés sont déjà allés à Diantra, mon père aussi, mais seulement pour une ou deux journées tout au plus et je sais qu'ils se sont tenus à l'écart. Et tous les autres, ils ne connaissent que notre village. Ils ne pensent pas que la magie puisse réellement exister, mais sont en même temps très superstitieux, c'est paradoxal... Notre mode de vie... "

Elle soupira, essaya de trouver un adjectif, mais rien ne lui vint.

" Je ne sais pas vraiment qu'en penser... Je ne sais pas si, par exemple, je dois leur faire part de ce qu'il y a ailleurs... s'il vaut mieux leur ouvrir les yeux ou se dire qu'ils sont heureux comme ça... si je peux estimer qu'ils le sont en vivant de façon aussi... fermée ? "


Cela l'ennuyait, visiblement. Il y avait aussi autre chose qui la troublait à ce propos, mais elle n'osait l'aborder. Elle hésita, mangea un peu, hésita encore et finit par demander timidement :


" Pensez-vous que... ma façon de me comporter est très différente de celle de... des gens ? Je veux dire... voit-on beaucoup que je viens d'un petit village et que je ne connais pas grand chose au reste du monde ? "

Et encore, cela faisait des mois qu'elle faisait des efforts pour s'adapter. Nicolaï ne l'avait pas connue alors qu'elle errait en pleine nuit en plaine d'Atral, juste après avoir quitté les siens. Elle avait eu l'impression de découvrir un autre monde en arrivant à Diantra. Un monde effrayant.

" Je ne comprenais rien à ce qui m'entourait, lorsque j'ai découvert la ville. C'était... comme une immense ruche qui ne s'arrêtait jamais, même la nuit. Je n'avais jamais vu ça. Tous ces gens, personne ne se connaissait, personne ne savait que j'existais. Je ne savais même pas ce que je devais faire ni où aller. On aurait dit que c'était... un autre univers. "

Elle secoua la tête d'un air perdu, se rappelant à quel point elle s'était sentie dépassée par les événements. Au moins, à Dyriet...

" Ici, c'est tranquille, aussi, j'aime bien, ça me rappelle mon village. " finit-elle par avouer en souriant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:08

Nicolaï ne put retenir un léger éclat de rire en entendant la manière dont Aureane lui parlait de sa jeune sœur. Guilaine avait apparemment tout comprit au caractère de son ainée et ne semblait pas avoir beaucoup de scrupules à utiliser cette timidité excessive d'Aureane à son avantage afin d'éviter de se faire gronder par leur père. Stratégie apparemment payante.

Le jeune homme se fit la remarque qu'en effet, Guilaine avait bien fait de rester chez ses parents plutôt que de suivre Aureane à travers le monde. C'était un peut dommage pour elle et la jeune fille avait certainement été triste de voir partir sa grande sœur. Mais c'était sans doute mieux ainsi. Lorsque Nicolaï voyait se qui s'était passé rien que depuis que la jeune femme était entrée à son service, il remerciait Nééra que Guilaine n'ait pas été présente. Le cauchemars de Veshork aurait été bien pire encore si cela avait été le cas.

Il y avait toujours ce mystérieux évènement qui avait poussé Aureane à quitter sa maison. Il ne l'imaginait décidément vraiment pas quitter Trois-Chemin comme ça. Il avait dut se passer quelque chose de vraiment grave pour la pousser à prendre un tel choix. Mais elle paraissait faire un véritable blocage là dessus. Et Nicolaï se décida donc à ne pas poser de question. Si elle désirait en parler, elle le ferait lorsqu'elle le souhaiterait. L'atmosphère qui s'était installée était calme et sereine. La questionner sur le sujet n'aurait servit qu'à la mettre mal à l'aise.


" Je ne sais pas vraiment qu'en penser... Je ne sais pas si, par exemple, je dois leur faire part de ce qu'il y a ailleurs... s'il vaut mieux leur ouvrir les yeux ou se dire qu'ils sont heureux comme ça... si je peux estimer qu'ils le sont en vivant de façon aussi... fermée ? "

Nicolaï profitat de la légère pause que fit Aureane pour lui répondre.

« Honnêtement, je ne sais pas. Fait leur quant même part de plusieurs choses que tu as vu et découverte. Mais il ne faudra pas en faire trop non plus. À mon avis, ils sont heureux de leur vie. Il ne faut pas leur montrer tout se que tu as acquis. Mais parle leur de se que tu vis ici. Cela pourra les rassurer. Enfin, si on oubli Veshork. »

La suite de se qu'elle disait en revanche intrigua plus le jeune homme. Non, on ne pouvait pas savoir qu'elle venait d'un tout petit village perdu et isolé. Elle était restée ébahit devant certaines choses, mais rien de vraiment étonnant. Comment pouvait-on réagir autrement lorsqu'on voyait la mer ou la magie pour la première fois?

« Il n'y a rien de particulier dans tes réactions Aureane. C'est normal d'être étonnée. Il n'y a rien de honteux à cela. Rien du tout. »

Aureane continua alors à parler de se qu'elle avait vécut à son arrivée à Diantra et fini par lui dire qu'elle aimait Dyriet car cela lui rappelait l'ambiance de son village. Nicolaï lui souris légèrement, mais nota qu'elle paraissait moins enjouée que tout à l'heure. Il embraya donc sur le sujet qui l'avait fait sourire et se sentir apparemment heureuse.

« Tu m'as dit qu'il y avait deux sœurs auxquelles tu était proche, mais tu ne m'a parler que de Guilaine. Qui est l'autre? Tu veux bien me parler des membres de ta famille? Je suis curieux d'en savoir plus. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:09

Aureane hocha la tête lorsque Nicolaï lui suggéra de parler de ce qu’elle avait vécu à sa famille, mais sans faire mention de Veshork.

" Vous avez raison, je crois… En fait, j’espère passer par Guilaine pour avoir de leurs nouvelles et leurs donner des miennes… je vois mal les autres faire l’effort de se pencher sur des lettres. Mais je ne lui ai pas parlé de Veshork, non, inutile de l’inquiéter. "

La conversation dévia sur son étonnement devant les découvertes qu’elle avait pu faire et la réponse de Nicolaï lui fit retrouver le sourire. Ainsi donc, si elle avait pu se sentir en décalage, cela ne se voyait pas réellement. C’était rassurant. Tout de même, elle préférait vraiment vivre à Dyriet que dans une grande ville comme Diantra. L’espace, le silence et l’air pur lui avaient manqué là-bas.

" Tu m'as dit qu'il y avait deux sœurs auxquelles tu étais proche, mais tu ne m'as parlé que de Guilaine. Qui est l'autre ? Tu veux bien me parler des membres de ta famille ? Je suis curieux d'en savoir plus. "

Aureane perdit un instant son sourire et fixa son petit déjeuner en silence d’un air désolé, puis elle reprit contenance et commença à raconter doucement :

" Elle s’appelait Elvira. C’était ma grande sœur, elle ne m’a pas vraiment élevée car elle n’avait que quatre ans de plus que moi. Mais quand je ne jouais pas avec Guilaine, je discutais avec elle... On s'entendait bien... On lui a offert une robe neuve une fois, elle l’a choisie bleue, parce qu’elle savait qu’elle me reviendrait ensuite et que j’aimais cette couleur. "


La jeune fille parlait tranquillement, comme si elle se rappelait une belle histoire un peu triste. Les mots coulaient tous seuls à mesure qu’elle se souvenait. Sa sœur n’avait sans doute pas été aussi parfaite que dans son souvenir, mais ça n’avait aucune importance, elle en gardait une image intacte.

" Elle m’a appris beaucoup de choses, notamment ce qu’elle savait sur les plantes, même si je n’en ai jamais su autant qu’elle. Si elle n’avait pas été aussi respectueuse de Père, je pense qu’elle aurait pu apprendre les lettres, elle aussi. Mais je crois qu’elle a estimé que cela devait rester mon domaine… comme si… enfin… je ne sais pas trop. "


Elle eut un petit sourire triste et conclut en baissant la tête :

" C’était un peu mon modèle… Elle était toujours gentille avec tout le monde, toujours de bonne humeur… Elle s’est mariée, il y a deux ans et elle est rapidement tombée enceinte. La sage-femme n’a rien pu faire, elle les a perdues toutes les deux, Elvira et sa petite fille. "


Elle avait été présente, ce jour là. Elle avait attendu des heures en priant, comme elle l’avait fait pour Nicolaï, sauf que sa sœur, elle, ne s’était jamais réveillée. Aureane se tut un instant alors qu’elle revoyait les images du drame. Elle finit néanmoins par regarder à nouveau Nicolaï avec une lueur de reconnaissance dans le regard :

" Je n’avais jamais raconté cela à personne… on n’en parlait pas chez moi. "


Et cela la soulageait, d’une certaine façon. Elle avait mis deux ans pour en parler spontanément, mais elle avait fini par en avoir l’occasion. Elle remerciait le jeune homme pour ça, et, même si elle ne le lui dit pas explicitement, peut-être le vit-il au regard qu’elle lui avait lancé. Elle soupira légèrement, eut un geste de la main pour balayer ses souvenirs et reprit un peu plus légèrement :

" Ce sont des choses qui arrivent… Si vous voulez tout savoir… j’ai également perdu un petit frère. C’était il y a… cinq ans, environ. Il s’appelait Isaac, c’était un petit adorable, mais toujours fatigué, toujours malade. C’est horrible à dire mais nous savions qu’il nous quitterait rapidement avec la vie que nous menions. La maladie l’aura emporté, finalement. »


Cela non plus, elle ne l’avait jamais raconté. C’était la première fois qu’elle se livrait ainsi et cela lui faisait du bien. Nicolaï avait une façon de poser des questions qui n’était pas intrusive. Elle était libre de raconter ce qu’elle voulait, elle aurait aussi bien pu éluder les réponses. Mais elle avait envie de partager cela avec lui. Parce que lui-même n’avait plus de famille à regretter, mais aussi parce qu’ainsi les siens lui manquaient moins. En parler les rendait plus présents. Ne voulant pas assombrir l’ambiance plus que nécessaire, elle reprit rapidement en retrouvant sa bonne humeur :


" Il me reste donc quatre frères et une sœur ainés. Adelphe et Beaudoin ont quitté le foyer mais Adelphe vit encore juste à côté. Je me suis beaucoup occupée de ses enfants, ainsi que de ceux de ma sœur. Vous comprenez, dans la journée, tout le monde part travailler aux champs ou chez des voisins, alors je reste… elle se reprit rapidement, je restais à la maison avec ma grand-mère pour écrire et recevoir mes clients et nous gardions les petits. J’aimais bien… "

Elle s’arrêta un instant, se demandant qui, à présent, prenait en charge les enfants. Sûrement pas son aïeule qui était beaucoup trop âgée pour les garder seule. D’ailleurs…


" J’imagine que c’est ma mère qui s’occupe d’elle et des enfants, à présent. "


Elle haussa les épaules : il y avait forcément quelqu’un, la famille était assez unie pour s’organiser. Et puis, les enfants grandissaient aussi, ils pouvaient se rendre utiles à présent.

" Enfin… j’ai deux autres sœurs plus jeunes que Guilaine, aussi. J’ai presque élevée Justine, la petite dernière. Un sacré caractère cette petite, j’espère que tout se passe bien pour elle. Elle n’a pas un tempérament à vivre comme ça, je crois… Elle se plairait à parcourir le monde… enfin, elle n’a que huit ans, il faut qu’elle grandisse un peu, avant. Pour le moment, elle aime bien aller pêcher, quand elle peut. Elle me ramenait des poissons tout frétillants ! " ajouta-t-elle en riant avec une grimace de dégout.

Elle sourit en repensant à quelques autres taquineries de sa petite sœur et conclut :

" Il faudrait que vous les voyiez pour vous rendre compte… Tout ce que je pourrais raconter ne sera jamais suffisant pour les décrire ! "

Elle tenait beaucoup à chacun d’eux, cela se voyait. Elle n'était sans doute pas attaché à chacun d'eux de la même façon, mais ils représentaient beaucoup pour elle et, depuis tout ce temps, ils lui manquaient. Elle était contente de pouvoir en parler avec Nicolaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:08

Nicolaï regretta instantanément d'avoir poser la question lorrsqu'Aureane perdit son sourire. Apparemment, cela faisait aussi partit de ses mauvais souvenirs.

Il ne tarda pas à comprendre la réaction de la jeune femme.

Sa sœur était morte en couche, emportant avec elle sa fille. Une histoire vraiment triste. Il comprenait maintenant pourquoi elle n'en avait pas parler auparavant. Elle avait dut en pleurer pendant des jours et des jours. Le dénis de sa famille et le refus qu'elle avait d'en parler n'avait pas dut arranger les choses. Loin de là.

Sans doute la jeune femme idéalisai-t-elle un peut sa sœur ainée. Mais en même temps, avait-elle vraiment tord? Et puis, cela ne pouvait pas faire de mal. Mais également, parce que c'était peut-être vrai. Elle était peut-être aussi gentille que la jeune femme la décrivait. En tout cas, il ne voyait pas de raison de dire quoi que se soit.

Le deuil n'avait pas épargner la famille d'Aureane. Son jeune frère était mort apparemment très jeune des suites d'une maladie.

Il fallait pourtant qu'elle continu à parler. C'était important parce qu'elle pouvait ainsi extérioriser se qu'elle pensait. Cela faisait toujours du bien de dire se qui nous pesait sur le cœur. Comme il le pensait, cela semblait lui faire beaucoup de bien.

Le preuve elle ne tarda pas à preuve, leur souvenir lui ramena son sourire.


" Il faudrait que vous les voyiez pour vous rendre compte… Tout ce que je pourrais raconter ne sera jamais suffisant pour les décrire ! "

Aureane les aimaient vraiment. D'un côté, cela semblait lui faire de la peine de ne pas les avoir avec elle, mais d'un autre, elle semblait vraiment heureuse de pouvoir parler de tout cela à quelqu'un.

Nicolaï lui sourit également.


« J'espère avoir la chance de les rencontrer un jour, dit-il. »

Mais en attendant, il devait encore y avoir un certain nombre de choses qui les attendaient à Dyriet. Le manoir était bien loin d'être rebattit. Même si, pour le moment, Nicolaï aspirait à un peut de tranquillité après les évènements récents.



[RP terminé. Records du plus long Rp d'Ysari encore battu]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]   Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites entrer les accusés ! [Lucrèce, Nicolaï, Aureane]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tyra, es-tu là ? | Nicolaï & Aureane
» Je te vois | Aureane & Nicolaï
» Le seigneur de Dyriet [Nicolaï, Aureane]
» Faites entrer l'accusé ! [Libre]
» Le dieu oublié [Aurore, Nicolaï, Aureane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: