Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]   [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:08

« Simplement pour moi ? »

Il eut un sourire presque amusé, avant d’ajouter simplement, sincèrement.

« Je suis sûr que tu te trompes. »

Elle le remercia, tant pour son souci de la savoir en sécurité, hors de portée de la moindre menace que pour ne pas l’avoir contrainte dans cette décision… Il ne voulait pas l’étouffer, ne pas l’enfermer, ça serait idiot, et l’encouragerait sans doute davantage à la fuite, et puis, ça serait insultant envers Leirn tout d’abord, puis Roxane. La dragonne et lui œuvraient pour la même chose après tout, et il voulait croire en une détermination aussi forte que la sienne chez la reptile. Il ne répondit rien, accueillant avec plaisir un nouveau baiser.

Puis ils en vinrent au mariage en Odelian, et à sa grande surprise, il perçu une pointe de déception… Déçue qu’il s’absente ? Déçue qu’il ne l’emmène pas ? Il comprendrait davantage la première, bien moins la seconde… Il n’y allait que pour se montrer, par politesse et courtoisie, sans grande conviction, sans grande saveur au vue de ce qui se profilait. Mais il n’insista pas, pour l’heure, écoutant ses questions.

« Je vais t’expliquer, dans le cas présent, c’est en fait très simple… »

Très simple, et très malin de la part du Comte Porcin, qui, sans doute, était également à l’origine de la nomination au rang de baron du père de la mariée, le Vicomte de Caerlyn et désormais Baron d’Etherna.

« Ce n’est qu’un mariage d’intérêt, décidé entre le père et l’intéressé, la jeune fille est écartée, n’a pas son mot à dire, son rôle est d’être marié, et d’honoré son époux, sa famille également, rien de plus… Dans le cas présent… Par cette union, Gaucelm légitime son droit sur la Baronnie d’Etherna, qu’il exerçait déjà depuis l’annexion de ces terres qui sont apparues félonnes. Pour les Caerlyn, c’est un gain de prestige, et c’est se lier avec une famille souveraine dans le nord de la Péninsule. »

Quand l’union sera célébrée, Odelian pourra rivaliser avec Serramire dans le Nord… Et avec le règne de Merwyn Séraphin, la terre ducale avait souffert, et sa domination sur ses vassaux et sur le nord ne tenait plus que du fait qu’elle soit justement, la terre ducale… Plus un seul dirigeant ferme pour éventuellement stopper les ambitions de grandeurs du comte.


« La mariée n’est qu’une extension d’un contrat signé… Mais en fonction de son caractère, cela sera à son avantage aussi… Elle n’aura pas celui dont elle aurait pu rêver, mais elle détiendra un pouvoir important dans la Péninsule, au vue de la taille d’Odelian si Etherna s’y rattache officiellement… J’imagine que pour toi, ce n’est pas une véritable consolation, mais ce sont les faits. »
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]   [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:07

- "Non, je ne me trompe pas, peu de personnes tiennent à moi... En fait, tous ceux pour qui je comptais ont disparu, ou presque. Peu de gens se font du soucis pour moi. Il n'y a que toi et mon amie, je suppose."

Juste lui et Astéride. Personne d'autre. A bien y réfléchir, c'était à pleurer tellement cela était peu. Comment en étais-je arrivée à réduire ses amis comme peau de chagrin? C'était la vie, voilà tout, ceux que j'aimais étaient morts ou avaient disparu de ma vie et je ne m'étais plus attachée à personne, de peur de souffrir de nouveau. C'était aussi simple que cela.

Nous passâmes au sujet du mariage en Odelian et je fus déçue de savoir qu'il partirait sans moi, même si c'était la solution la plus sage. Je n'avais pas envie d'y assister, mais il était de son devoir de s'y rendre, il ne pouvait pas ignorer les puissants à peine entré en fonction. Je le comprenais. Par contre, je ne comprenais pas qu'on puisse épouser quelqu'un par intérêt. C'était terrible.

- "Je comprends la manœuvre, mais... enfin, comment peut-on se lier à un inconnu? C'est terrible quand même..."

Il m'apprit que la jeune épousée pouvait jouir du pouvoir de son époux et je fis la moue, trouvant cela totalement absurde.

- "Je préfère vivre pauvre et inconnue avec l'homme que j'aime, que riche et malheureuse avec un homme puissant, c'est tout."

Je lui lançai un sourire malicieux, avant de reprendre :

- "Et vous messire de Melasinir, maintenant que vous êtes Baron d'Ancenis, il va vous falloir songer à trouver une épouse pour avoir une descendance... Accepteriez-vous un mariage arrangé comme cela est monnaie courante dans votre milieu?"
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]   [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:59

« Il en est davantage que cela… Tout au moins un… Jonas sait ce que tu as fait pour moi, ce que tu représentes… Crois-moi, il est sans doute autant reconnaissant que moi pour tes actes que je le suis, à sa manière. »

Bon, c’était une bien piètre réponse à une solitude proche, mais c’était toujours mieux qu’acquiescer, non ? Et puis, il n’était pas loin d’être dans le même cas… Il n’en est pas beaucoup qui serait endeuillé par la disparition du noble, mais au moins existait-il quelqu’un… C’était là l’essentiel.

Ils en venaient à la noblesse et ses rouages étranges, incompréhensible même à ceux qui n’avaient jamais connu ou évolué dans un tel monde. Une triste vérité, oui, c’était terrible, mais il fallait d’abord qu’elle comprenne la base de ce raisonnement…

« Roxane… Bien sûr que tu préfèrerais vivre avec quelqu’un que tu aimes, et tu le peux, si tu le trouves… Mais dans le cas présent, on lui a prit ce droit de choisir, il appartient seulement à son père de décider à qui revient sa main, sans avoir à la consulter… »

Les hommes de pouvoir s’évertuent à supprimer cette notion capitale pour celle qui créa ces êtres, car le désir de contrôler domine depuis bien longtemps maintenant ces croyances et ce respect devenu obsolètes et inexistant dans ce milieu.

« Sa fille n’est qu’un moyen de nouer une alliance, de sceller par l’union des deux partis un accord avantageux les deux familles… Qu’importe l’amour finalement, là ne compte que le pouvoir et le prestige, la richesse parfois. »

Et de là, on parla de son propre cas… Il lui faudrait trouver épouse, et faire une descendance, c’était normale… Mais il n’était pas question d’un mariage arrangé, surtout pas… Une fois déjà, il avait donné, et jamais plus il ne recommencerait, pas même pour plus de pouvoir, de prestige ou de richesse… Non… Il avait déjà sa petite idée, mais encore devait-il trouver ou créer circonstance pour se dévoiler… Il allait prendre son temps, l’avait, du moins l’espérait-il.

« Sachez que j'y songe déjà, Prêtresse. »

Il marqua une pause, un sourire amusé sur les lèvres.

« Mais à parler mariage, sachez qu’il n’y aura pas d’arrangement… Mon père m’a déjà contraint voila plus d’une dizaine d’années à l’exercice, mariage qui ne fut jamais consommée tant la laideur de la mariée me poussa plus à fuir qu’à tenter la chose.
Aussi par l’union n’ai-je plus rien à gagner, plus encore depuis mon intronisation, que le cœur d’une belle qui m’aurait fait chavirer, et sa main consentie, devant Néera, à m’être offerte… Rien de plus que cela. »


Oui... Rien de plus qu'un mariage d'amour, qui saurait trouver son intérêt, à sa façon.

« Il vous faudrait me rappeler les commandements de la Déesse si d’aventure je m’égarais sur ce chemin d’où le choix est absent, non ? »


Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]   [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:02

- "Il me connait à peine..."

Ce n'était qu'un murmure. Apprendre que le serviteur d'Arthur pouvait tenir à moi simplement parce que j'avais aidé son maître à relever la tête me semblait étrange. Incompréhensible. Je ne l'avais croisé qu'en arrivant au manoir. Il s'était montré bienveillant, mais je pensais que ce n'était là que son rôle. Et si ses paroles avaient été sincères, je ne pensais pas qu'il était si touché que cela.

- "Je trouve ça triste. Je mourrais de lier ma vie à un homme que je n'aimerais pas."

Oui, je mourrais de tristesse, de chagrin, comme une fleur sans eau, sans soleil, sans amour. J'étais heureuse de ne pas être noble. Mes parents étaient morts, je n'avais aucun tuteur, j'étais libre de vivre ma vie comme je le souhaitais. Je n'avais pas à me plaindre.

- "Alors que la richesse, le pouvoir, le prestige, ne sont rien, que des futilités... Ils sont aveuglés par les richesses matérielles."

Je lui demandai avec amusement s'il songeait au mariage arrangé pour assurer sa descendance. Amusement, mais je savais que j'aurais le cœur brisé si cela se produisait. Je ris malgré moi du portrait de la mariée.

- "Oh la pauvre. Voilà qui n'est pas charitable. Mais c'est joliment dit et cela ne m'étonne pas de toi."

Je l'enlaçai et l'embrassai, avant de répondre dans un murmure :

- "Je serais intransigeante."

Et je l'embrassai de nouveau, mettant un point final à cette histoire de mariage pour ne laisser la place qu'à nos retrouvailles.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]   [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite de Sir de Melasinir. [PV]
» [Mariage] Discordances | Arthur de Melasinir
» [Solo] Les Adieux au Chevalier de Melasinir, Baron en l'Ancenois.
» Feu de Joie (Roxane) [Terminé]
» La chute [ Eldis & Roxane ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Duché d'Erac-
Sauter vers: