Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Formel échange [Lilianna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ailill Mânes
Humain
Ailill Mânes


Nombre de messages : 60
Âge : 203
Date d'inscription : 31/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Formel échange [Lilianna] Empty
MessageSujet: Formel échange [Lilianna]   Formel échange [Lilianna] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:36

C'est là une lettre qui ne voyagera guère, mais qui, déjà, semble avoir traversé les âges. Rédigée d'une main faible, la plume a été souvent levée du papier. Percé de quelques rares trous, ce dernier possède un grain fin et blanc, une odeur naturelle, mais à laquelle l'âcreté du sang se mêle aussi. Des tâches écarlates éparses ornent le document, sans pour autant gêner la lecture.


*
* *


    Au château Royal de Diantra,
    Le 10 Kÿrianos de Favriüs


    Vôtre majesté ma Reine,

    Au vu de la situation actuelle, il semble nécessaire de prendre des mesures afin de gérer le Trésor, de sorte telle qu'il soit utilement employé, en quantités adéquates, et ne soit nullement gaspillé. Il nous faut envisager que la guerre dure, et l'Histoire nous confirmerait, si besoin était, qu'aucun Royaume ne s'est jamais tiré indemne d'une telle entreprise, sur le plan financier y compris. Aussi, une mauvaise gestion, ou ne serait-ce que la moindre erreur pourrait enclencher un mécanisme fatal qui engendrerait de déplorables conséquences...
    Je joins à cette lettre un résumé de l'ensemble des dossiers, rédigé par mes soins, qui vous permettra de prendre connaissance de la situation financière si besoin est. Si vous souhaitiez plus de détails, je vous fournirais l'intégralité des documents originaux. Ci-joint également un plan de gestion financière pour le mois courant. Il va de soi qu'au vu de l'évolution constante des finances et de l'état d'esprit du peuple – duquel découlent directement les impôts – il sera nécessaire que je modifie très régulièrement ce plan. Si vous avez la moindre question le concernant, je suis à votre entière disposition, et pourrais éventuellement le modifier si vous jugiez qu'il le faille.
    Je vous soumets notamment le projet de recrutement et de formation de deux cent-cinquante nouvelles recrues qui intégreraient le Lys d'Or, pour la somme de 400 souverains, soit 5 % du budget que je prévois d'allouer à la guerre pour le mois courant. Le dossier ci-joint contient nombre de chiffres, concernant entre autres choses la cavalerie, pour laquelle Maîtresse Johann requiert une remise à neuf d'une part de l'équipement, aussi j'ai placé des indications entre les lignes afin de vous simplifier la tâche.
    Si vous souhaitiez que je me charge de sa mise en œuvre par moi-même, je m'exécuterais, mais je juge toutefois plus prudent que vous vérifiiez l'ensemble des projets de manière à ce que les choses se fassent de la manière la plus transparente possible.
    L'armée mise à part, la guerre s'immisce dans les foyers, et, quoique l'année n'ait pas été particulièrement mauvaise en matière de récoltes, je me permet de vous conseiller de ne pas augmenter les impôts. Les concernant, je souhaiterais qu'un certain nombre de mesures soient mises en place, mais de cela je vous entretiendrais une autre fois.
    Je souhaitais évoquer la situation et la position quelque peu opaques de la Marine Marchande. Je vous épargnerais d'inutiles détours et irait droit au but : Dans quelle mesure pourrions-nous traiter avec elle, de telle sorte qu'elle épargne la flotte du Roi si elle venait à la menacer ? Si cela devait advenir, nous ne serions sûrement même pas en mesure d'évaluer l'importance du danger auquel les côtes seraient alors exposées. Et quelle garantie aurions-nous de ce qu'elle tienne ses engagements, à condition qu'elle accepte ? Si vous me répondiez que cela retourne du conseiller militaire et chef du Lys d'Or, De Hautval, je ne saurais vous contredire. Cependant, si un tel accord venait à être envisagé, il toucherait de manière directe aux finances. De plus, je possède certaine quantité de connaissances en matière de marine et de gestion d'un navire, je n'ignore pas à quelles contraintes les hommes de la Marine Marchande doivent se ployer. Plus particulièrement pour avoir eu affaire à eux en quelque occasion.
    Rapport aux alliances qui ont été formées avec le Peuple Elfe et le Peuple Nain. Je souhaiterais effectuer un voyage en contrées elfiques, lequel s'avère selon moi plus que nécessaire. En effet, les Elfes possèdent des connaissances techniques telles qu'il serait plus que désavantageux de les négliger. De plus, un accord financier permettrait de nous assurer une relative sécurité dans le déroulement de la guerre, et, sur un plan plus général, renfoncer l'alliance qui fait de ce peuple notre allié. Durant mon absence, qui ne devrait pas durer plus de deux semaines, plusieurs schémas d'évolution pourraient se développer, mais j'ai suffisamment œuvré ces derniers temps de façon à ce que je ne perdre en aucune manière le contrôle de la situation financière.
    Sur un plan plus personnel, j'aurais une requête. Si je puis voyager jusque dans ces contrées reculées, j'irais jusqu'à vous demander trois jours de liberté, afin que je puisse faire un détour jusqu'à l'Île du Sanctuaire. Peut-être ne l'ignorez-vous pas, mais je suis gravement atteint par la maladie, de telle sorte que ma vie fuit un peu plus chaque jour. J'espère obtenir une guérison, soit-elle partielle.
    Pour ces raisons, je vous serais gré de m'accorder l'autorisation d'effectuer ce voyage.

    Avec tout le respect que je vous dois,
    Ailill Mânes, Conseiller des Finances du Roi


*
* *
Revenir en haut Aller en bas
 
Formel échange [Lilianna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Te revoir [Lilianna]
» Il s'en est fallu de peu [Lilianna]
» Une marche de plus sur l'escalier ! [Pv Lilianna]
» Audoin d'Olyssea [Lilianna]
» Pardonne moi... [ PV Trystan & Lilianna ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: