[Correspondances] Une Duchesse pour le Langehack ? (Trystan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne de Sephren
Humain
Jeanne de Sephren


Nombre de messages : 100
Âge : 30
Date d'inscription : 09/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Correspondances] Une Duchesse pour le Langehack ? (Trystan)  Empty
MessageSujet: [Correspondances] Une Duchesse pour le Langehack ? (Trystan)    [Correspondances] Une Duchesse pour le Langehack ? (Trystan)  I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:28

Quittant la châtellenie, Guiche, porteur d'un message important, gagna Diantra quelques semaines après la fin du Voile. Le jeune homme, fraichement reconnu héritier du Vicomte de Tall, se présenta, vêtu d'humbles atours, à la cour royale pour y soumettre son message.

Sur un parchemin de qualité, un intendant du Roi put voir se dérouler une écriture fine et droite. Au vue de la teneur du courrier, peut-être se risquera-il à la transmettre à son Roi.

Citation :
A Sa Majesté, bien-aimé de Néera, Trystan d'Erac, Duc d'Erac et Roi de tous les Hommes,

Sire,

Je conçois que cette étrange missive puisse vous sembler déplacée. Moi qui ne suis qu'une illustre inconnue ai l'audace de m'adresser directement à vous pour vous conter une affaire ancienne et oubliée.

Dix-sept ans déjà que les événements se sont déroulés. Le Duc et la Duchesse, Arathor de Sephren et Esidenir de Langehack se préparaient à accueillir leur troisième enfant. Hélas, la main de Tyra, louée soit celle qui règne sur les Royaumes Éternels, ne distingue pas les nobles des pauvres gens et emmène les âmes qu'Elle désire en son domaine. Aussi, comme de trop nombreux parents, le couple ducal vit leur nouveau-né succomber dans son sommeil de la mort blanche. Afin de ne pas les accabler de tristesse, le terrible incident fut oublié rapidement.

La vérité a bien des visages. Ainsi c'est sur une de ses facettes nimbées d'ombre que je souhaite vous apporter la lumière.

La mise au monde dura de nombreuses heures harassantes pour la Duchesse. A la grande surprise, ce ne fut pas un mais deux nouveaux héritiers qui virent le jour : un petit garçon et une petite fille robuste. Malheureusement, un groupuscule s'infiltra dans la chambre ducale et pris en otage les enfants et la duchesse éreintée. J'ignore ce qu'ils réclamèrent alors, mais ils se servirent des jeunes enfants pour faire ployer le Duc. Celui-ci refusa d'entrer dans leur jeu et aidé de son conseiller d'alors, Guilhem de Tall, les manants furent prestement jugés et occis. Par malheur, le dernier malandrin, fort lugubrement, étouffa la progéniture ducale avant de périr sous les coups redoublés de rage du Duc. Toutefois à l'acte ignoble subsistait une maigre lueur d'espoir pour le second enfant. L'on alla quérir avec hâte les soins d'une prêtresse de Néera ainsi qu'un prêtre de Tyra pour procéder aux rites funéraires pour l'enfant décédé.

Vous vous en doutez, Votre Majesté, ce courrier a pour but de vous informer que la petite a survécu et vit toujours. Cachée loin de ses parents, pour sa sécurité, de crainte de représailles d'un ennemi dont nous ne connaissons pas les buts, elle a grandi sans ignorer qui elle était.

Ces dernières années s'acharnèrent sur la famille ducale et emportèrent un à un ses membres dans des circonstances tragiques. A présent, le peuple du Langehack est livré à lui-même, sans la protection d'un Seigneur pour les guider. Bien que les barons de Missède et Merval et le Comte de Scylla maintiennent la sécurité sur le territoire avec brio, un Duché ne saurait souffrir d'être décapité plus longtemps. Ainsi pour cette raison, je me permets de désobéir aux consignes données et de sortir de l'ombre à laquelle l'on m'avait condamnée. D'inconnue, je souhaite me présenter : Je suis Jeanne de Sephren, fille légitime d'Arathor de Sephren et Esidenir de Langehack, séparée d'eux pour ma protection à ma naissance, mais élevée selon leurs vœux par Guilhem de Tall, ancien conseiller et ami du Duc.

A présent, je souhaite me montrer digne à mon tour de la confiance que la Royauté a placé en la lignée de Langehack et de Sephren pour gouverner le Duché langecin. J'ai à cœur le bien de mon peuple. Aussi, je vous informe que, très prochainement, je prêterai serment aux instances langecines afin de prendre en main les affaires courantes et renouer les liens avec mes vassaux. J'espère également recevoir votre aval, vos conseils et votre soutien afin de garder intact et fort le lien entre nos deux Maisons.

Que Néera vous bénisse,
Votre dévouée,
Jeanne de Sephren

Au courrier se joint une lettre cachetée portant le sceau d'Arathor de Sephren. L'enveloppe, bien qu'en parfait état, témoignait par la couleur jaunie de quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Correspondances] Une Duchesse pour le Langehack ? (Trystan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» Une lettre pour le roi (Trystan).
» Un entrevu pour l’avenir [Trystan]
» A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]
» Un avenir pour Sainte Berthilde ? [PV: Trystan de Diantra] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: