Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rejetée par les eaux | Agnès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:49

Plage langecine,
Début du printemps,
Quelques jours après la Confrontation
Il y avait beaucoup de vent, ce jour là.
Le printemps était pourtant confortablement installé sur les terres langecines, mais les nuages occupaient le ciel, ne laissant que peu d'occasion au soleil d'éblouir de ses puissants rayons. Il ne faisait pas spécialement froid, cependant, malgré le temps grisâtre et l'air humide. La mer était agitée, les vagues venaient lécher le sable humide, poussées par des bourrasques toujours plus puissantes. Mis à part les rugissements sourds des éléments impérieux, il n'y avait pas un bruit. C'était comme si l'Homme n'avait pas sa place dans ce paysage préservé. C'était un bel endroit, et une belle vision pour quiconque avait la chance de regarder.

C'était un bel endroit pour mourir, sans l'ombre d'un doute.

Elle n'était qu'une silhouette, à peine perceptible. Étendue sur le sol, elle semblait ne respirer qu'à peine. Offerte nue aux yeux d'une nature indifférente, les jambes à moitié mangées par l'océan vorace. Autour d'elle, le sable se teintait parfois de vermeille. Son corps faisait triste mine. En plus de vieilles cicatrices que le temps ne parvenaient pas à gommer — notamment aux niveaux des mains, qui étaient striées de nombreuses marques blanchâtre — une brûlure moins grave qu'impressionnante dévorait son flanc gauche et une partie de son dos. Son côté droit n'était pas épargné : on pouvait y voir la morsure conjointe d'une arme et du feu ; à moitié refermée par endroit, c'était surtout par elle que s'écoulait lentement la vie de la malheureuse. Ses cheveux, noirs comme le jais, cachait totalement son visage si bien qu'il était difficile de voir les blessures superficielles qui l'assaillait. Un détail pouvait attirer l'œil avisé : on pouvait voir, sur les jambes et à la naissance de son dos, d'étranges et éparses écailles aux reflets bleutés.

Qui était-elle ?
La question demeurait pour le moment sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Malesherbes
Humain
Agnès Malesherbes


Nombre de messages : 91
Âge : 38
Date d'inscription : 16/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:15

Traditionnellement, Agnès allait rarement sur les plages des côtes langecines. Elle vivait assez loin de ces dernières et était bien trop occupée par son métier et les obligations associées à ce dernier pour prendre le temps de se promener sur la plage. D'une certaine façon, son métier était aussi pour elle une passion et elle y consacrait énormément de son temps. C'était son devoir, mais elle ne voyait certainement pas cela comme une corvée. D'ailleurs, c'était bien pour sa profession qu'elle était en ce jour sur la plage et non pour le simple plaisir de se promener, bien qu'elle appréciait la solitude et le calme qui régnaient en ces lieux. Elle adorait certes jouir de la sérénité de la nature, mais elle préférait largement la forêt à la plage, même si elle ne boudait pas pour autant le plaisir d'écouter la douce mélodie des vagues alors que ces dernières se brisaient sur les rochers ou l'air que jouait le vent en soufflant. Par contre, elle détestait sincèrement le sable qui rentrait dans ses chaussures ou fouettait son visage quand il était soulevé par le vent. C'était quelque chose de profondément désagréable et la raison pour laquelle la forêt et la campagne étaient infiniment plus plaisantes à ses yeux...

Enfin, cela importait peu. Agnès n'était pas là pour se plaindre du sable. Elle était venue, comme il a été dit, pour sa profession d'apothicaire. En l'occurrence, elle était venue récupérer quelques précieux mollusques, voire même des algues. En broyant certains mollusques, on pouvait en effet obtenir des choses intéressantes. Ramasser des coquillages prenait du temps, mais cela ne coûtait pas d'argent et elle ne pouvait pas nécessairement se permettre de les acheter. De plus, avec un peu de chance, c'était aussi un moyen de trouver de quoi préparer un repas gratuit. Tous les coquillages n'étaient pas forcément intéressants pour la préparation de potions, de baumes ou d'onguents. Certains n'avaient qu'un intérêt culinaire et c'était tout aussi bien ainsi. La cuisine n'était de toute façon pas si éloignée de son métier...

Lors de ses fouilles, Agnès s'était attendue à trouver bien des choses. Elle pensait par exemple voir des animaux échoués, surtout des animaux marins rejetés par la mer dans laquelle ils avaient vécu, mais s'il y a bien une chose à laquelle elle ne s'était pas attendue, c'était à trouver... Une femme. Une femme nue et blessée, en plus, pour ne pas dire qu'elle était sacrément amochée. On pouvait même ajouter "bizarre" en raison de la présence de quelques écailles... C'était définitivement un drôle de poisson... D'ailleurs, la sorcière s'en approcha très prudemment. Néanmoins, en dépit de la bizarrerie de la femme, c'était une blessée qui avait sans doute besoin d'aide et elle refusa de rester sans agir.

Agnès se pencha afin de vérifier sa respiration et la tira rapidement sur le sable, afin qu'elle puisse être au sec. Son œil repéra rapidement les blessures de l'étrange femme et identifia facilement leurs origines, mais elle n'avait sur elle que peu de moyens de la soigner. Elle devait la ramener chez elle, mais cela risquait de prendre un certain temps et il était inimaginable de le faire sans avoir au préalable stabilisé la blessure sur son flanc droit. Fort heureusement, grâce aux algues, elle avait de quoi préparer un cataplasme, ce qu'elle fit avant de l'appliquer sur les blessures les plus graves. Une fois cela fait, elle s'empressa de la transporter chez elle.

Ce fut donc dans une modeste demeure que Mémoire se réveilla. Ses plaies avaient été soignées avec des moyens rudimentaires (cataplasmes aux herbes, baumes, onguents, bandages) qui la soulageaient malgré tout. Elle n'était pas encore tout à fait tirée d'affaire, mais étant donné la gravité de ses blessures, sa survie était déjà en soi un miracle. Une femme rousse d'âge mûr se tenait près d'un chaudron alors que ce dernier chauffait sur le feu de la cheminée. Près d'elle trônait une table recouverte de flacons, de fioles et de substances diverses et variées. Des ingrédients en tous genres se trouvaient dans divers pots et bocaux posés sur des étagères, quand d'autres étaient tout simplement pendus au plafond, surtout des plantes séchées et des racines. Enfin, des instruments et outils inhabituels étaient posés sur un meuble non loin, avec du linge. C'était indéniablement un lieu fort curieux.

La femme n'avait pas remarqué qu'elle s'était réveillée, lui laissant le loisir d'observer la pièce et ce qui s'y trouvait. La rouquine était en effet toujours concentrée sur le chaudron et surveillait le feu. On sentait chez elle le poids de l'âge, mais son corps semblait malgré tout avoir peu souffert des séquelles que le temps laissait en général. Son âge se lisait surtout sur son visage, notamment grâce aux rides que l'on voyait près de ses yeux. Il était indéniablement qu'elle était en tout cas moins jeune que la blessée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:07

Mémoire ne rêvait pas.
Face au sauvetage de Tyra, son esprit s'était une nouvelle fois effacé et, alors que son corps s'éteignait lentement, peinait à refaire surface. Peut-être ne le voulait-il tout simplement pas. Pour autant, ses jours n'étaient pas en danger. Les bons soins de la guérisseuse n'était pas étranger à ce fait, mais même sans elle, la gardienne aurait rouvert les yeux. Telle était sa malédiction, elle ne pouvait se soustraire aux volontés de la voilée. Cela n'empêchait pas, cependant, son état d'être préoccupant et si elle semblait prémunie du spectre sinistre de la mort — semblait l'incarner, parfois — son corps n'en restait pas moins mortel. La souffrance n'était pas un démon qu'elle pouvait ignorer simplement en fermant les yeux et ses griffes déchiraient sa chair aussi facilement qu'une autre. Aussi, quand elle fut soulevée du sol et transportée sur des lieues et des lieues, souffrit-elle le martyr. En silence, sans que son visage ne trahît rien, mais les cris puissants de la douleur parvenait à déchirer les voiles de son coma. Elle ignorait qu'elle possédait un corps mais elle savait qu'il lui faisait mal.

De la façon dont elle atterrit dans la demeure de sa bienfaitrice, elle ne saurait jamais rien. Loin des murmures de l'Olienne, sa peau retrouva son aspect originel, laissant derrière elle cette transformation étrange et inexpliquée. Si, poussée par la curiosité, la sage-femme généreuse qui l'avait tirée de la plage l'avait examinée plus en détails, elle avait pu voir quelques marques qui ne trompaient pas. L'intimité de sa patiente avait récemment été visitée sans douceur ni prévenance. S'il était difficile de savoir si elle avait été violée, il était certain que les ébats avaient été marqués par une certaine violence.

Le réveil fut comme un combat. Les ténèbres tentaient de la retenir, pleines de promesses d'oublis et de repos ; elle n'ignorait pas, de fait, qu'aucune lumière ne viendrait récompenser ses efforts, qu'il n'y aurait que l'obscurité pour l'accueillir de son retour d'entre les morts. Pourtant, elle savait très bien qu'elle n'avait pas le choix ; elle était sa Main et le libre arbitre était un lux qu'on lui refusait. Le devoir était au centre de son existence, elle vouait sa vie à une Entité qui l'avait choisie, alors que c'aurait dû être l'inverse. Des milliers de femmes auraient vendu son âme pour se tenir à sa place, baignée par l'aura de la Noire, mais c'était sur elle que l'œil divin s'était porté. Et depuis ce jour, elle avançait sans regarder en arrière, sans penser à ce qui était perdu, simplement en gardant qu'à l'esprit qu'elle n'avait de toute façon plus rien à perdre. En devenant Mémoire, Katalina avait renoncé au droit de se plaindre et à la mort d'Aerandir, on lui avait arraché la possibilité d'en avoir envie.

Quand, finalement, elle émergea complètement, ses sens se rebellèrent. Elle crut imploser, alors que la douleur la saisissait à la gorge.
Les corps ne faisaient plus qu'un. Les ongles griffaient la peau. Il n'y avait aucune douceur, aucun amour dans l'étreinte consommée, seulement le désir, rendu presque inaccessible, voilé par un corps étranger. Ils recherchaient une jouissance qu'ils ne pourraient jamais vraiment ressentir, sans se soucier des dégâts qu'ils provoquaient. Elle sentait les larmes couler sur les joues de son vaisseau, alors que l'enveloppe se rebellait silencieusement contre ce mauvais traitement... mais elle n'y pensait simplement pas. Elle était au delà de tout ça. Peu importait l'affection qu'elle pouvait avoir pour son instrument, elle ne pouvait lutter contre ce qu'elle ressentait pour lui.
La vision la laissa groggy, alors qu'elle la refoulait. Ce ne se pouvait. Elle ne pouvait pas lui avoir infligé ça. Pas alors qu'elle l'avait si bien servie, qu'elle avait abandonné tout ce qu'elle était, pour incarner l'être qu'on attendait d'elle. « Pourquoi... ? » gémit-elle faiblement.

Les ténèbres, elle voulait les ténèbres. Pour avoir défendu ses intérêts au péril de sa propre existence, la mort l'avait bien sévèrement punie. À moins qu'elle n'eut tout simplement pas pensé au mal qu'elle lui faisait.

Gardant les yeux grands ouverts, mais étrangement fixés au plafond — Mémoire était aveugle, mais cela son hôte n'avait sans doute pas pu le deviner —, elle sembla attendre un instant que l'oubli l'emporte. Malheureusement, c'était trop tard. Pour elle, il n'y aurait aucun retour en arrière. Elle aurait dû le savoir, pourtant, tout comme elle aurait dû prévoir ce qui s'était finalement produit, à Meca. Elle devait simplement l'accepter, comme elle avait accepté le reste. C'était, cette fois, bien plus difficile.
Prenant soudainement conscience qu'elle n'était pas seule, Mémoire voulut dire quelque chose mais elle se rendit compte qu'elle en était pour le moment incapable. Tâchant d'oublier ce qu'elle avait vu, elle se concentra sur son corps, cherchant à le sonder. Ses blessures avaient été nettoyées, soignées et pansées. Elle se trouvait allongée, sans doute dans un lit, couverte par quelques draps... à l'abris dans une maison dont elle ignorait à qui elle appartenait et où elle se trouvait. Tournant très lentement la tête, elle posa son regard mort — et désagréablement sombre — sur la femme qui l'avait aidée. Elle aurait voulu la voir.

« Merci. » Que dire de plus ? Il n'y avait rien à ajouter, du moins pas pour le moment. « Où sommes-nous ? » demanda-t-elle finalement, faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Malesherbes
Humain
Agnès Malesherbes


Nombre de messages : 91
Âge : 38
Date d'inscription : 16/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:42

Quand elle entendit la jeune femme qui se trouvait dans son lit s'exprimer, la sorcière se tourna vers elle et s'en approcha délicatement avant de lui répondre d'une voix douce et chaleureuse qui semblait presque maternelle.

« Nous sommes chez moi, dans la campagne du duché de Langehack. Je vous ai trouvée sur la plage. Vous avez en quelque sorte eu de la chance car il n'y avait personne à part moi. Si je n'avais pas choisi ce jour pour m'y rendre, vous auriez sans doute péri seule sur cette plage déserte. J'ignore comment vous êtes arrivée là, mais je pense que vous venez de loin. Je ne saurais dire d'où, mais des écailles recouvraient une partie de votre corps quand je vous ai trouvée. Néanmoins, sachez que vous avez le droit de garder le secret sur vos origines. Je vous ai amenée ici pour vous soigner. Rien d'autre... »

Elle s'approcha afin d'inspecter les plaies de sa patiente, ainsi que les cataplasmes et bandages qu'elle y avait appliqués, puis ajouta sur un ton encore plus doux, comme si elle lui présentait des excuses :

« Désolée si vous avez mal, mais je n'ai pas pour habitude de panser ce genre de plaies. J'ai appris les rudiments auprès de mes parents, mais ce sont là des bases. Ils furent de bons maîtres et je n'oublierai jamais les conseils et enseignements qu'ils m'ont prodigués, mais cela fait bien longtemps que je ne m'occupe guère des blessures liées au combat. Je suis avant tout une matrone. D'ailleurs, il y a au moins une blessure chez vous que je peux soigner sans le moindre problème car je possède énormément de connaissances sur le sujet... »

Elle sortit un pot d'onguent d'une des étagères. Ce dernier dégagea une odeur pestilentielle qui agressa aussi bien les narines de la sorcière que celles de la blessée quand elle l'ouvrit. Elle y trempa sa main avant de glisser lentement celle-ci vers l'intimité de sa patiente, en la prévenant auparavant, toujours sur un ton qui se voulait délicat pour ne pas la brusquer.

« Ne bougez pas. Je vais appliquer un onguent sur votre intimité. Il me semble clair que vous avez été forcée, étant donné votre état. J'ai déjà soigné des femmes ayant subi les mêmes sévices que vous par le passé. Dans certains milieux, c'est malheureusement chose courante. C'est sans doute encore plus fréquent qu'on le croit, mais on ne l'apprend pas toujours... »

Elle avait prononcé ces dernières paroles avec une pointe d'amertume, comme si elle parlait en connaissance de cause. En effet, il était clair qu'elle ne supportait pas l'injustice liée à ce genre d'actes. Plus d'une fois, elle avait dû constater les ravages que les hommes causaient sur les femmes... Elle détestait une bonne partie de la gent masculine à cause de ce qu'elle faisait subir aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:24

« Non. » La parole s'accompagna du geste, Mémoire tâtonna en effet pour se saisir du bras de la guérisseuse. Cette dernière avait beaucoup parlé, étourdissant sa patiente avec un trop plein de détails, mais malgré son état de faiblesse, la sorcière n'avait pas laissé passé cette dernière information. Ainsi donc, sa bienfaitrice pensait qu'elle avait été violée... si seulement. La sauvée des eaux l'aurait sans doute préféré ; le souvenir des assauts de Nhilantar était un souvenir lointain, provenant d'une autre vie, mais elle savait qu'il avait été moins traumatisant que la vision qui l'avait assaillie à son réveil. « Cela peut attendre. »

Le ton ne laissait pas beaucoup de place à la discussion. Même affaiblie, Mémoire restait auréolée d'une autorité certaine. Elle ne lâcha le bras de la langecine qu'au moment ou elle fut certaine de la voir abandonner son entreprise. Elle prit ensuite le temps de réfléchir à ses propos et à leurs implications. Elle était à Langehack, bien loin de Meca... Qu'était-il advenu de Tebirahc ? S'il avait pu demeurer sur l'île après son départ, alors elle avait clairement échoué. Et sinon, pourquoi la Voilée l'avait-elle entraînée si loin ? Quant à Plume, le cœur de la gardienne ne pouvait que se serrer à l'idée de ce que la pauvre sang-mêlée devait ressentir. Abandonnée, seule et sans ressource, sur le pont d'un navire maudit, la pauvre devait paniquer. Fermant les yeux, la blessée murmura quelques paroles que son hôte put sans doute comprendre : « Je ne te savais pas si cruelle... ». Malheureusement, la gardienne ne pouvait pas penser à sa jeune protégée pour le moment. Elle savait qu'Elle ne la laisserait pas mourir. Sans doute l'enfant était-elle profondément endormi, quelque part sur le pont givré, maintenue en vie par la magie de l'Alkhâg.

« La douleur est une vieille amie, commença-t-elle quand elle eut digéré toutes les informations qu'on lui avait fourni, je survivrai. »

Elle repensa alors à cette histoire d'écailles et sentit un léger frisson parcourir son échine. Cela faisait un moment que Mémoire s'était résignée à cette étrange pensée de ne plus être vraiment humaine. Elle se savait morte, ou presque, elle s'était habituée à ne plus ressentir avec la même acquitté qu'avant, comme si elle ne percevait plus le monde qu'au travers d'un prisme, mais l'idée que son épiderme se recouvrât « d'autre chose » lui portait un nouveau coup. Qu'était-elle devenue, par les Cinq ?
Repoussant ces préoccupations auxquelles elle n'aurait pas de réponses, la serramiroise décida qu'il était temps pour elle de se présenter.

« Je suis Mémoire et j'ai bien peur de ne pas avoir les réponses à tes questions. Il y a beaucoup de choses que je ne contrôle plus ; mon corps, par exemple, mais pas seulement. Mon dernier souvenir prend place à Éris, où j'affrontais mon... frère. » Qu'il était difficile de l'appeler ainsi, mais il aurait été faux de l'appeler autrement. « Ta gentillesse t'honore. Puis-je connaître ton nom ? »

Et toujours, elle gardait ses yeux morts rivés sur le plafond, comme s'il avait pu lui apparaître, s'ouvrir, et receler les réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Malesherbes
Humain
Agnès Malesherbes


Nombre de messages : 91
Âge : 38
Date d'inscription : 16/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:33

La sorcière fut surprise quand sa patiente attrapa sa main pour l'empêcher d'appliquer son onguent, mais elle fit selon sa volonté et s'essuya la main avant de refermer le pot. La jeune femme prononçait aussi des paroles quelque peu incohérentes, mais ce n'était sans doute pas anormal, étant donné qu'elle avait perdu énormément de sang. Elle se demandait malgré tout qui était cet être cruel dont elle parlait. Elle supposa qu'il s'agissait là de la personne qui lui avait infligé ces blessures, mais elle n'avait aucun moyen d'en être sûre.

En tout cas, elle était soulagée : sa patiente avait une certaine force et beaucoup de volonté. Avec une telle détermination, elle devait être sur la voie de la guérison. C'était finalement tout ce qui comptait pour la sorcière. Il y avait d'ailleurs deux bonnes raisons à cela. La première était très simple à deviner : il était de son devoir de la soigner et de veiller à son bien-être car elle possédait les connaissances nécessaires pour se charger d'une telle tâche. Elle devait donc s'y appliquer avec tout le sérieux dont elle était capable. La seconde était plus pragmatique : il était potentiellement gênant de se retrouver avec un cadavre sur les bras. On aurait pu l'accuser de meurtre. De plus, ne connaissant rien sur sa patiente, il aurait été délicat de lui donner une sépulture décente ou de retrouver ses proches. Bref, elle était satisfaite.

La patiente finit par se présenter. Mémoire ? Quel nom curieux... Que voulait-elle dire ? Elle ne pouvait pas contrôler son corps ? La sorcière ne comprenait vraiment pas... Cette femme était définitivement étrange et cherchait à entretenir le mystère ! Bon, la sorcière comprenait sa discrétion et lui avait en plus dit qu'elle avait le droit de garder le secret. Elle était donc de cultiver le mystère autour de sa personne. Finalement, peut-être était-il préférable de ne pas en savoir trop... Après tout, ne risquait-elle pas des représailles de la part de l'agresseur pour avoir soigné sa victime, si jamais ce dernier la retrouvait ? Elle n'en savait rien et préférait ne pas y penser... Son esprit pouvait en effet être particulièrement fertile quand il s'agissait de s'imaginer des choses horribles.

Finalement, la patiente lui demanda son nom. Elle lui répondit donc tout naturellement.

"Je me nomme Agnès. Agnès Malesherbes, mais vous pouvez m'appeler Agnès. Je suis apothicaire."
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:51

Mémoire sentait le monde autour d'elle vaciller. Le lit dans lequel elle reposait menaçait de s'effondrer et les murs tremblaient terriblement. Fermant les yeux, une grimace de douleur témoigna de sa faiblesse.

« Agnès... C'est un joli prénom... »

Les ténèbres ouvrirent leurs bras, et elle s'y blottit paresseusement.


La sorcière crut plusieurs fois sortir de sa torpeur, mais à chaque fois, ses yeux refusèrent de s'ouvrir et son corps, engourdi, resta sourds à ses appels. C'était comme si les quelques mots échangés avec l'apothicaire avait brûlé les maigres forces qui lui restaient. Qu'importait, au fond... quand elle dormait, elle ne repensait pas à ce qui s'était produit sur l'île, elle pouvait s'abandonner comme jamais elle ne le faisait étant éveillée. Une ou deux fois, elle rejoignit le royaume des morts, errant de ce dédale qu'elle commençait à si bien connaître. S'il avait été possible d'y rester, peut-être aurait-elle fait ce choix. Ce n'était cependant pas le cas.
Finalement, elle se réveilla deux jours plus tard. Si la guérisseuse avait suivi avec attention l'état de sa patiente, elle avait pu se rendre compte de son impressionnante vitesse de guérison. Ses plaies étaient désormais refermées et en bonne voie de cicatrisation complète, ses brûlures ne la torturaient plus, leur feu brûlant ayant laissé place à des picotements désagréables. Son corps, néanmoins, porterait à jamais les marques de son affrontement. Mémoire eut une pensée pour la jeune Katalina, à la peau si douce, exempte de toutes imperfections. Qu'aurait-elle pu penser, cette enfant, si elle avait pu voir ce qu'il adviendrait de sa silhouette ? La Gardienne ne préférait pas y penser.

Se redressant lentement, et avec force de précautions, la sorcière se mit sur son séant, gardant seulement la couverture chaude contre sa poitrine. Ainsi précipitée dans un lieu inconnu, elle subissait de plein fouet les affres de la cécité et si elle avait plusieurs avantages sur la plupart des aveugles, ses sens ne lui permettaient pas de deviner ou pouvait se trouver les murs, la porte et les obstacles qui pouvaient se dresser sur son chemin. Encore faible, elle se sentait infirme et cette sensation était plus que désagréable. Son dos la mettait au supplice, ses côtés restaient douloureux et sa tête lui tournait déjà, mais elle n'avait aucune envie de rester plus longtemps inactive. Prenant son courage à deux mains, elle fit basculer ses jambes hors du lit et sentit la fraîcheur sous la plante de ses pieds. Étrangement, cela lui fit du bien.
Mémoire connaissait cette faiblesse, pour l'avoir déjà ressenti. Elle avait été possédée. Son réveil, après le Voile, avait été similaire quoique pire encore. Elle en avait alors oublié comment marcher, comment se déplacer, ses jambes avaient été incapable de la porter. Elle voulait marcher, se rassurer, si bien qu'avec beaucoup de précautions, elle entreprit de se mettre debout, ignorant les protestations de son organisme.

Quand elle fut finalement parvenue à son objectif, elle se tint bien droite, préférant rester immobile pour le moment. La couverture constituait un faible rempart pour sa nudité, mais pour l'heure, ce n'était pas et de loin la première préoccupation de la convalescente.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Malesherbes
Humain
Agnès Malesherbes


Nombre de messages : 91
Âge : 38
Date d'inscription : 16/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:13

Agnès veilla sur Mémoire pendant tout le temps que prit sa convalescence. Elle avait en effet l'habitude de rester au chevet de certaines patientes quand la situation était particulièrement critique et, étant donné l'état dans lequel elle avait trouvé la jeune femme, c'était le cas. De plus, cette dernière occupait son propre lit et la sage-femme pouvait donc difficilement dormir. Au mieux pouvait-elle somnoler sur une chaise, mais ce n'était pas ce qu'il y avait de plus confortable... Bref, son sommeil fut en bonne partie sacrifié sur l'autel de sa bienveillance. Elle ne s'en plaignait pas vraiment : elle avait plus ou moins choisi une telle voie et assumer totalement ce choix.

La matrone constata avec stupéfaction l'impressionnante vitesse de guérison des blessures de Mémoire. Elle avait en effet tout le loisir de les observer. Les plaies se refermaient bien trop rapidement à son goût. Elle avait surveillé suffisamment de blessures pour savoir que ce n'était pas normal. C'était littéralement incroyable. Il y avait une chose dont l'apothicaire et sorcière était certaine : il y avait une quelconque magie à l’œuvre. Ce n'était certainement pas un phénomène naturel. Aucune créature mortelle ne bénéficiait d'une telle capacité. En tout cas, aucune créature dont elle avait connaissance... Cela attisait de plus en plus sa curiosité à l'égard de Mémoire. Elle désirait ardemment en savoir plus à son sujet...

Voilà que l'étrange jeune femme voulait déjà se lever, malgré la gravité de ses anciennes blessures. Sa vitesse de récupération était définitivement incroyable. Néanmoins, en dépit de la rapidité de sa guérison, l'apothicaire ne la pensait pas encore en état de se relever ou, en tout cas, pas aussi vite. Oui, ses capacités étaient hors du commun, mais il fallait éviter de se presser quand on sortait de convalescence...

Afin de l'aider, la sorcière se précipita vers elle afin de la soutenir si nécessaire tout en la conseillant comme tout bon guérisseur ferait :

« Oh, doucement, vous êtes encore faible ! Vous ne devriez pas vous lever aussi hâtivement... Mademoiselle, vous devriez encore vous reposer. Je sais combien il peut être difficile de supporter un long temps de convalescence au lit, mais il ne faut pas vous forcer. Vous devriez faire preuve de patience, même si je sais que vos blessures sont presque guéries. Essayez de recouvrer des forces. Reposez-vous. »

L'apothicaire étaient sincèrement inquiète : elle avait pris soin de la jeune femme avec beaucoup d'attention, mais elle avait rarement eu l'occasion de soigner une personne aussi grièvement blessée. Elle s'était depuis assez d'années détournée de la voie du guérisseur pour suivre celle de la matrone, donc ses connaissances en médecine pouvaient laisser à désirer. Elle pensait avoir tout fait pour soigner correctement la jeune femme, mais elle n'en était pas tout à fait certaine pour autant. Bref, par prudence, elle préférait prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:16

Faible ? Elle l'était, oui...
Néanmoins, elle savait pouvoir se lever. Elle savait pouvoir sortir de cette pièce et ne jamais y revenir. Elle n'en avait, cependant, aucune envie. Mémoire s'était crue brisée, à la mort d'Aerandir. Elle s'était vue mourir et rester droite, en sachant très bien ce que cela voudrait dire : elle ne s'appartenait plus. Pendant plus de cinq longues années, elle avait vécu une vie qui n'était pas la sienne, avait abandonné la femme qu'elle avait été pour devenir une sorcière impassible et imperturbable du nom de Mémoire. Elle n'avait sauvé qu'une chose, un vestige de sa vie passée, sous la forme d'une enfant qui n'était pas d'elle. La jeune Plume l'avait maintenue dans la réalité, la poussant à côtoyer les autres pour ne pas l'enfermer, elle. Tout était terminé, désormais. Tebirach ne le savait pas et ne le saurait jamais, mais il demeurait le grand gagnant de leur confrontation. Désormais, il n'y avait plus rien que Mémoire put perdre. La vie, puis la Mort lui avaient tout pris.

Mémoire n'avait même pas envie de hurler. Pourquoi faire ? Contre quoi protester ? Elle était devenue ce qu'on attendait d'elle, un outil. Elle était un Vaisseau, réceptacle d'un pouvoir, dépositaire d'une volonté et il n'y avait, dès lors, plus aucune place pour le libre arbitre. Ce bien si précieux que le Gardien d'Arcamenel l'avait enjointe à préserver n'était plus qu'un rêve, une illusion. Tout était exactement comme elle l'avait dit à Hithiel, jadis : l'œil d'un Dieu était un terrible fardeau.

« Tout va bien, Agnès, » tenta-t-elle de la rassurer.

Sentir le sol frais sous ses pieds engourdis lui procurait une étrange sensation. Qu'il n'y eût que la couverture pour cacher sa nudité ne semblait pas la déranger, d'ailleurs. Agnès avait dû avoir plus d'une fois l'occasion de contempler sa patiente dans son plus simple appareil, ne serait-ce que pour la soigner... Et de toute façon, Mémoire se sentait étrangère dans son propre corps, pour le moment. Tout ce qu'elle espérait était que son corps n'était pas dans un état semblable à celui qu'elle avait connu après le voile. C'était pour cela qu'elle s'était levée, pour voir si elle savait encore marcher. Heureusement, cela ne semblait pas être le cas. Elle n'était pas très assurée sur ses jambes, mais elle tenait.

« Ai-je dormi longtemps ? J'ai complètement perdu la notion du temps... »

Se disant, elle lui fit tout de même la grâce de s'asseoir, poussant un léger soupir alors que ses blessures encore sensibles la tiraillaient soudainement. La tête lui tourna même de façon préoccupante l'espace de quelques secondes avant de la laisser en paix, quoique légèrement étourdie. Maudit drow, si seulement les choses avaient été différentes, elle ne serait pas dans cet état et Plume ne serait pas abandonnée sur un navire maudit, pour Mémoire ne savait combien de temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Malesherbes
Humain
Agnès Malesherbes


Nombre de messages : 91
Âge : 38
Date d'inscription : 16/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:03

Tout en s'asseyant, Agnès répondit calmement à la question de Mémoire.

« Vous avez dormi deux jours. C'est généralement inquiétant quand un patient reste inconscient aussi longtemps et j'ai bien cru que vous alliez finir par quitter le monde des vivants. En général, mes patientes ont certes besoin de temps pour récupérer, mais elles sont tout de même conscientes de temps à autre, en dépit des potions contre la douleur ou de mes pouvoirs. Vous, eh bien... Vous étiez grièvement blessée. J'ai rarement à traiter de tels cas. J'ai dû me débrouiller seule et prendre soin de vous. Vous êtes la première personne que je vois dans un tel état depuis que j'exerce mon métier. »

Plongeant son regard dans les yeux sombres, aveugles et perdus de l'étrange jeune femme, elle soupira et sourit doucement, d'un air rassurant. Certes, elle savait que son interlocutrice ne pouvait la voir (elle avait fini par s'en rendre compte et n'avais pas cru bon d'évoquer le sujet car la jeune femme n'en avait rien dit, ce qui indiquait que sa cécité n'était pas due aux événements récents), mais c'était un réflexe quand elle s'occupait d'une patiente. Elle veillait à faire preuve de gentillesse quand cela lui semblait nécessaire, tout comme elle pouvait adopter un ton plus ferme dans d'autres circonstances. Elle faisait toujours ce qui lui semblait être bon pour les patientes...

Après un instant, elle ajouta sur un ton plus léger :

« C'est frustrant car je suis presque certaine qu'il y a une certaine magie derrière tout ce que j'ai pu voir depuis que je vous ai trouvée sur cette plage, mais vous conservez le secret à ce sujet... Vous êtes clairement différente du commun des mortels, bien que j'ignore exactement en quoi. Vous êtes à la fois humaine et autre chose. Je ne suis pas en mesure de savoir quoi et je suppose que vous emporterez ce secret avec vous quand vous quitterez ma demeure. Je le comprends et l'accepte. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:24

Restant tout d'abord silencieuse, Mémoire se contenta d'écouter.
Les questions d'Agnès étaient légitimes, quoiqu'indiscrètes. La sorcière avait en effet beaucoup à cacher. Rien ne l'y obligeait, cependant. Elle était Gardienne de plein droit, élue de sa Déesse et jamais Elle ne lui avait demandé de taire sa condition. C'était une habitude qu'elle avait prise d'elle-même, préférant apparaître aux gens sous les traits d'une vagabonde aux allures mystiques, aux paroles sibyllines et aux pouvoirs effrayants. Elle aimait se nimber de mystères, mais pas seulement. Elle n'avait surtout pas choisi de devenir Mémoire et une partie d'elle ne faisait pas le deuil de Katalina Noblegriffon, malgré tout.

« Savoir est-il si important ? demanda-t-elle pensivement Tu m'as sauvé la vie. Aussi, si tu me le demandes, je te raconterai. »

C'était une longue histoire, pas forcément toujours intéressantes, mais elle se rendait compte qu'elle ne l'avait jamais raconté. Peut-être était-ce une bonne façon de tourner définitivement la page qui s'était achevée à Meca. Ou peut-être était-ce le meilleur moyen de rouvrir de vieilles blessures.

Mémoire ne savait pas, mais l'heure n'était plus aux réflexions. Elle avait donné sa parole et elle la tiendrait, même si cette dernière ne devait malheureusement plus grand chose. Le spectre de l'ire de Johann ne cesserait de la poursuivre avant longtemps, elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Malesherbes
Humain
Agnès Malesherbes


Nombre de messages : 91
Âge : 38
Date d'inscription : 16/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:50

Agnès réfléchit un moment. Avait-elle au fond envie de savoir ? Bien, à dire vrai, elle n'eut pas besoin de réfléchir longtemps à la réponse. C'était évidemment positif. Elle ne pouvait aucunement le nier : elle voulait absolument en savoir plus. Néanmoins, ce n'était pas la seule question qu'elle pouvait se poser : avait-elle le droit d'en savoir plus ? Là était sans doute la véritable question qu'elle devait se poser à ce moment précis. Devait-elle chercher à s'immiscer dans la vie et l'intimité de cette jeune femme si mystérieuse ? Ne laissait-elle pas la curiosité dicter sa conduite en agissant de la sorte ? C'était un véritable dilemme... Une chose était certaine : elle devait penser à l'intérêt de la patiente.

Après un moment, elle finit par se décider et prit doucement la parole afin d'exprimer son choix :

« Je suppose que vous avez des raisons de rester silencieuse, bien que je ne puisse pas vraiment les comprendre en l'état actuel des choses. Vous n'êtes pas obligée de parler, mais sachez que c'est aussi mon devoir de tendre une oreille amicale et d'écouter une patiente en détresse. Or, vous semblez porter un lourd fardeau sur la conscience et vous ne pourrez vous en libérer qu'en partageant vos secrets avec une confidente digne de confiance. Je n'ai jamais trahi une patiente et je n'ai pas l'intention de le faire un jour car les principes qui sont les miens sont particulièrement importants et je les estime supérieurs à bien des lois des hommes, pour ne pas vous mentir.

J'ai pansé vos blessures et soigné votre corps. Laissez-moi aussi apaiser votre âme. Je suis prête à détenir les terribles secrets que renferme votre esprit pour l'alléger de ce poids qui pèse lourdement sur lui. Laissez-moi vous soulager, je vous en prie... »


Une fois qu'elle eut fini de parler, l'apothicaire prit délicatement la main de la jeune femme afin de la caresser tendrement, tout en lui souriant, oubliant presque l'espace d'un instant la cécité de sa patiente. Après tout, elle ressentait une affection sincère pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:21

Sous la caresse apaisante de l'apothicaire, Mémoire retira vivement sa main. Pas qu'elle eut mal, que ce soit mentalement et physiquement, mais à l'instant où les peaux s'étaient touchées, de violentes visions l'avaient assaillie. Sans qu'elle n'en eut exprimé la moindre envie, des brides du passé d'Agnès s'étaient imposées à elle, déchirant l'espace de quelques infimes instant le voile des ténèbres qui masquaient ses yeux pour danser devant elle. Sans le désirer, Mémoire pénétrait dans l'intimité de la femme qui l'avait sauvée, apprenait d'elle ; au moins pouvait-elle être rassurée, elle ne vit rien qui put la faire douter de la guérisseuse. C'était toujours ainsi, après les possessions. Comme ravivés par la présence de leur source, ils jaillissaient sans prévenir, doués de leur propre volonté. L'après Voile avait été un calvaire en partie à cause de cela.

Poussant un soupire désolé, Mémoire se recroquevilla un peu sur elle-même, cherchant ses mots. Elle n'avait jamais raconté son histoire, à quiconque, et avait perdu toute volonté de parler d'elle au moment où ses yeux avaient cessé de voir. Ce jour là, quelqu'un le lui demandait et elle n'avait aucun moyen de se dérober. Elle avait une dette envers la langecine et une Noblegriffon réglait toujours ses dettes.

« Je ne suis pas née ici. Je naquis un soir d'hivers, dans ce qui étais jadis le glorieux duché de Serramire. Mon père était le dernier mâle de sa lignée. Dans son lignage, on pouvait trouver des chefs de guerre, des clercs reconnus et même deux ducs. Mais quand j'ouvris pour la première fois les yeux, il ne possédait plus rien sinon le manoir familial. Je grandis porteuse de ses espoirs de grandeur et, du moins le pensé-je, en fus-je digne. L'on me maria à un roturier, non, l'on me vendit en réalité, car dans ce mariage, c'était bien l'or qui lui faisait tant défaut qui intéressait mon père. Je baissais la tête et cachais ma honte, seulement désireuse de satisfaire mon géniteur. D'épouse délaissée, je devins associée indispensable, sachant écouter quand il le fallait et apprendre quand la chose était nécessaire ; si bien qu'à la mort accidentelle de mon époux, je pus prendre ma vie en main, arrachant à mon père ce qui lui restait de son pouvoir. Il ne me pardonna jamais, je crois, mais s'il voulait me voir accomplir ce qu'il avait lui-même choisit comme mon destin, je n'avais pas le choix. »

Mémoire ne bougeait plus, à peine ses lèvres remuaient-elles alors qu'elle partait à l'assaut de souvenirs qu'elle aurait préféré oublié. C'était plus facile maintenant qu'elle avait commencé.

« D'oublié, mon nom devint connu de tous le duché et bientôt, je me lançais à l'assaut des contrées voisines. À l'apogée de ma gloire, j'étais l'amie d'un duc et d'un roi, présente sur tous les duchés ou presque. J'avais réussi, au delà des espérances les plus folles de mon père, mais bien loin de me laisser jouir de mon succès, le destin décida de me faire choir. Il m'envoya un drow, nommé Nhilantar, qui m'entraîna jusque dans les ténèbres de l'Elda. Quand j'en sortais, pour être échangée, je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Faible et craintive, incapable de prendre le moindre bain, sursautant au moindre bruit. Je fuis ce duc qui ne me comprenait plus, cherchant refuge au sud et c'est là que je fis sa rencontre. Il était beau, mais terrible. Je n'osais le regarder directement, comme si ses prunelles d'or pouvaient me foudroyer. Il sut apprivoiser l'animal blessé que j'étais, m'entraîna jusque dans la terre de son père, dans cette forêt que l'on nomme Anaëh. À ses côtés, je peux retrouver la paix et quand il me ramena sur les terres des Hommes, je m'offris à lui, heureuse de pouvoir donner ce qu'un autre avait pris. »

Parler d'Aerandir n'était pas aussi difficile qu'elle l'avait pensé mais d'un autre côté, c'était comme si une autre racontait son histoire. Elle semblait comme totalement détachée de la réalité, ses yeux aveugles observaient des silhouettes qu'elle était la seule à pouvoir voir. Cette femme, là, c'était la mère d'Agnès, elle le savait. Est-ce que sa fille lui ressemblait ?

« Bientôt, j'appris que je portais son enfant et je crus ma renaissance achevée. Malheureusement, en lui coulait le sang des éternels et il savait qu'un jour, son enfant et lui aurait à grandir sans moi. Aussi supplia-t-il son maître, espérant trouver une solution. De bonne grâce, ce dernier alla trouva la Voilée, lui demanda de m'offrir autant d'années que nécessaire. Cette dernière accepta, mais échange, me prit ma vue — ses mains touchèrent ses yeux — et m'imposa son joug. Vint ensuite le Voile, durant lequel mon corps ne m'appartint plus. Devenue marionnette d'un pouvoir trop grand pour n'importe quel mortel, je ne retrouvai ma liberté qu'au retour du soleil. Incapable de marcher, proche de l'inanition, je ne dus ma survie qu'au sens de l'honneur d'une femme que j'avais aidé et à la dévotion d'une prêtresse. Et si je retrouvais vite l'homme qui m'avait sauvé le premier, c'était pour mieux le perdre. Son maître l'avait rappelé à lui et avec lui, il emportait ma fille. Il est mort depuis ; quand à mon enfant, il ne se passe pas une journée où je ne me demande pas si elle vit toujours. »

Malgré sa vie avec Plume et son apparent détachement pour toute chose, c'était là une question sans réponse qui ne cessait de la tourmentait et qui l'emporterait dans la tombe.

« Un jour, la clameur du Guerre vint me rappeler ce que j'étais. Il m'appelait, depuis Meca, l'île des amoureux d'Eris. Je m'y rendis et défia le Premier Feu, refusa de ployer le genoux devant lui, non par fierté, mais parce que courber l'échine aurait été une insulte à celle que je servais. Nous faillîmes nous tuer, si bien que nos maîtres durent nous séparer. Ensuite, je me réveillais chez toi mais je sais que le Guerrier put disposer à loisir de moi. »

Voilà, son histoire était terminé. Elle ne savait pas tout, loin s'en fallait. Sans même s'en rendre compte, Mémoire était restée on ne pouvait plus vague. Pas un nom, ni même une date, et tant d'événement passé sous silence. Pas une parole pour Gabriel, pas une pensée pour Kassandra, rien au sujet de sa propre trahison à l'encontre de Johann. La Gardienne gardait ses mystères pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejetée par les eaux | Agnès Empty
MessageSujet: Re: Rejetée par les eaux | Agnès   Rejetée par les eaux | Agnès I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejetée par les eaux | Agnès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près d'un étal [Agnès]
» Agnès Malesherbes - Apothicaire et sage-femme
» La montée et la descente des eaux
» Oësgardie en eaux troubles
» Dégâts des eaux [Jena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: