-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un chateau en ruine [Guilhem]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:59

Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'elle avait parfaitement comprit que le fait de se montrer réticente ne l'amènerait à rien. Pour preuve, elle suivait parfaitement et satisfaisait la demande de Guilhem à peine l'eut-il formulé. Tant mieux. Le jeune homme était d'un naturel curieux et la docilité de sa victime. Cela lui évitait d'avoir à la menacer régulièrement ou, plus ennuyant encore, de devoir mettre ses menaces à exécution.

Tranquillement, elle commença donc à s'appliquer à sa réponse pendant que Guilhem parcourait les lignes de ce livre qui l’intéressait de moins en moins par rapport à la jeune femme presque nue qu'il avait devant lui. Oui, bon, ça va. Il n'avait pas prit la peine de de l'habiller plus qu'elle ne l'était la veille et elle ne portait donc qu'une simple chemise très large. Vous allez quant même pas piquer une crise non plus ? Et puis, il fallait avouer qu'elle n'était pas moche à regarder cette brunette. Alors, d'un côté comme de l'autre, c'était tout bénéfique. Il n'avait pas eu à faire d'effort pour la vêtir plus décemment et il pouvait apprécier la vue de ces jolies jambes.

Pervers et fainéant ? Oui, certaine le diraient sans le moindre doute. Pour sa part, Guilhem préférait penser qu'il savait apprécier la beauté et qu'il avait l'intelligence pour ne pas s'épuiser pour rien. Mais, certains râleurs allaient encore dire que de toute façon, cela revenait au même.

Une fois qu'elle eu terminé de rédiger le petit texte, Guilhem observa les lettres tracées. Leur fille... oui, c'est vrai. Il se souvenait qu'il y avait une fille dans ce château. D'ailleurs, elle était réapparut quelques années plus tard après un scandale et avait même eu le front de rentrer en Serramire. Anselme s'était arrangé pour éloigné Guilhem de la cour à ce moment là en lui confiant une mission à la frontière nord du marquisat. Il avait très certainement bien fait et, même s'il en avait voulut à son ancien amis pour ce geste et qu'il ne l'avouerait jamais vraiment, Guilhem sentait bien qu'il y aurait eu peu de chance pour que la demoiselle survive à une rencontre fortuite.

Une querelle purement personnelle, mais s'il était partit en croisade contre les Séraphins à l'issue de la guerre civile et avait ravagé ce manoir, il n'aurait très certainement pas supporté d'avoir face à lui la preuve vivante que sa mission n'était pas accomplie.

Heureusement, si elle avait eu la stupidité de se révéler aux yeux de tous et de quitter la protection de l’anonymat, cette petite dinde avait eu l'intelligence de disparaître ensuite. Sans quoi, Guilhem ou un autre l'aurait très certainement faite égorgée.

Pour l'avoir faite recherchée, Guilhem savait qu'elle n'était ni chez son ''cousin'' le comte d'Arétria, ni dans une quelconque demeure du bâtard désormais régent. Il n'avait pas fouillé à Missède, mais si elle avait eu l'imprudence d'y remettre les pieds, il y avait fort à parier que le baron l'aurait lui même balancé dans une geôle froide et humide avant qu'elle ne finisse mystérieusement assassiner.

Même si elle n'était plus un danger et que le sang des Séraphins pouvait être considérée comme éradiquée, cette histoire laissait tout de même un arrière goût amère au seigneur de Karras.

Le message d'Agniès en revanche lui tira un sourire.

« Les dieux sont décidément de grands comiques, dit-il. »

Il laissa passer un instant en regardant sa prisonnière.

« J'ai combattu les Séraphins... navré au passage que tu ais été un dommage collatéral de cette attaque sur le manoir, mais nous étions en guerre, et tu servait l'ennemi. »

Qu'elle ne s'attende pas à se qu'il verse une larme ou montre un réel remords. Les choses s'arrêtaient là. Rien ne se serait passé si le personnel de ce château était venu livrer les Séraphins. Ils avaient décidé de les cacher et de les protéger. Tant pis pour eux. Ils étaient alors devenu des ennemis au même titre que la famille déchue.

« Je trouve ironique que tes talents développé par les Séraphins soient finalement mis à mon service. »
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:08

Iseult avait fini d'écrire son message sur le sol, réponse à une question précédement posée par le seigneur. Une nouvelle fois, elle avait tapoté le sol avec la pierre pour lui indiquer qu'elle avait fini avant que le seigneur ne lève une nouvelle fois le nez de son ouvrage pour jeter un coup d'oeil sur ce qui avait été répondu.
Un léger rictus se dessina sur les lèvres de Guilhem à la lecture des mots de la jeune femme. Silencieusement, il la regarda avant de prendre une nouvelle fois la parole et de s'exprimer à ce sujet. Iseult apprit alors qu'il avait combattu sa famille. La jeune demoiselle écarquilla grands les yeux de frayeur se reculant de lui.

Elle était une Séraphin, une des leurs, une de ceux qu'il avait combattu pour les éradiquer jusqu'au dernier. Mais hélas dans sa tâche, une fille avait survécu. Pas n'importe quelle fille mais la demoiselle Iseult Séraphin, en personne. La dernière de sa lignée. Fort heureusement pour elle, ce jeune seigneur la prenait pour une servante et rien de plus. Il ne savait pas car elle lui avait menti et visiblement elle avait bien fait car sinon il finirait son macabre ouvrage sur le champ.
Reprenant alors, Guilhem fit part de l'ironie du sort de voir qu'une servante élevée par ses ennemis se retrouve alors à devoir se mettre à disposition de celui qui avait joué un rôle non négligeable dans cette extermination. Si seulement il savait, il trouverait cela encore plus comique. le destin aime à se moquer et bien là, il doit bien rire en se roulant à terre. Une Séraphin sous les ordres d'un de ses assassins...

Les larmes d'Iseult avait repris, elle avait peur de Guilhem. Bien plus peur de lui qu'au moment de leur rencontre. Si au début, il n'était qu'un potentiel pillard, à présent il était un assassin à ses yeux. Pas n'importe quel assassin! Mais celui qui avait voulu lui ôter la vie et qui n'était en rien étranger à son malheur. Les mains tremblantes, elle inscrivit quelques mots sur le sol, lui demandant la raison de sa haine.


Pourquoi? Que vous ont ils fait pour mériter cette haine? Ils n'y étaient pour rien dans les agissements de l'ancien duc Merwyn. Pourquoi rejeter les fautes d'un seul sur toute une famille?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:46

Décidément, cette fille était une vraie fontaine. À peine avait-elle entendu se qu'il lui avait dit qu'elle s'était remise à pleurer. Non mais vraiment, cela devenait simplement grotesque. Elle avait passé la plupart de son temps dernièrement à pleurer ou à lui tendre ses poignets pour qu'il la détache. Elle s'attendait à quoi en venant vivre dans cette ruine ? Il y avait très peu de chances qu'elle ne finisse par tomber sur quelqu'un qui se trouvait là au moment de l'attaque. Ils avaient recruté dans les personnes qui se trouvaient à proximité. Y comprit parmi les simples paysans. Il fallait bien utiliser des gens pour écraser les quelques soldats de la garnison sous le nombre. Quelques pièces avaient largement suffit à engager tout ce petit monde. Ça et la promesse d'un solide et guet pillage avec violence et viol gratuit à la clef.

Les pleurs avaient quelque chose de toute à fait agacent et énervant. Il se moquait pas mal de se que cela pouvait bien lui faire. Tout comme il resterait sur sa position. C'était une guerre qu'ils avaient menée. Elle était une victime de cette guerre tout comme l'avait été sa défunte épouse.

Au moins elle était muette et lui épargnait ses cris de dindon égorgé. Mis à part sa respiration irrégulière qui suffisait pourtant à lui écorcher les tympans, cette Agniès lui faisait la grâce de pleurer en silence.

La main tremblante, elle prit la pierre et se remis à écrire sur le sol. Il y avait Guilhem avait lâché son livre. Il y avait quelque chose chez cette fille qui ne collait pas. Quelque chose qui ne collait pas dans son histoire ou dans sa façon de se comporter, ou autre part. Il ne parvenait pas à mettre le doigts dessus, mais tout se qu'il pouvait dire avec certitude, c'était qu'il y avait un élément qui lui échappait. Ce petit quelque chose qui cloche sans qu'on puisse parvenir à identifier clairement de quoi il pourrait s'agir.

Penché sur elle, il commençait à regarder se que la jeune femme était en train d'écrire.

« Pourquoi? Que vous ont ils fait pour mériter cette haine? Ils n'y étaient pour rien dans les agissements de l'ancien duc Merwyn. Pourquoi rejeter les fautes d'un seul sur toute une famille? »

Oui, définitivement, cela clochait. Elle était trop proche de cet endroit et de la famille des Séraphins pour que cela soit tout à fait normal. Elle avait apprit à lire et à écrire, eux étaient mort. Son explication à sa présence ne lui suffisait plus vraiment. Il allait falloir qu'elle lui en dise plus que cela.

Pourquoi rester dans l'endroit qui l'avait traumatisée alors qu'elle aurait aisément put trouver un emplois, une bonne situation et un bon partit.

Finalement, Guilhem ne dit rien de ses impressions et de ses pensées. Il se contentait de la fixer avec intensité.

« Lorsqu'un arbre est pourris, on l'abat. C'est aussi simple que cela. Et tant pis pour les quelques éventuelles branches encore viables... »

Il laissa passer un moment, gardant ses yeux braqués sur elle. Il voulait voir sa réaction. Ce très léger et furtif instant où elle n’agirai que par réflexe.

« D'autant que les événements ont montrés que la branche en question était tout aussi pourrie que le reste. »
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:48

Guilhem était penché par dessus son épaule pour lire ce qu'elle était en train d'écrire. Visiblement sa question fit tilter le jeune seigneur qui commençait à avoir quelques soupçons sur le fait que la jeune femme lui dissimule des éléments précieux. Une fois les quelques mots écrits et alors qu'elle le regardait, il se mit à la fixer avec une certaine intensité dans le regard avant de lui répondre.
Le seigneur de Karras donna comme explications une métaphore. Celle d'un arbre pourri qu'il fallait abattre même si certaines de ses branches étaient bourgeonnantes. Si le tronc est pourri, rien de bon ne pouvait finalement arriver car ce n'était qu'une question de temps avant qu'il finisse par fissurer et être bouffé par les insectes.

Iseult le regardait avec des yeux remplis de désolation à son propos. Elle était bel et bien un dégat collatéral dans cette guerre contre son cousin Merwyn Séraphin, ancin duc du Serramire. Un instant de silence se fit avant que Guilhem ne reprenne la parole. En même temps, il n'y avait que lui qui pouvait parler vu que la jeune femme était muette.
Ce qu'il ajouta offusqua la jeune femme qui lui lança un regard noir. Guilhem faisait mention à cette branche viable qui finalement s'était avérée être pourrie. Elle n'eut aucun mal à comprendre qu'il faisait référence à Iseult Séraphin, qui était réapparue semant la zizanie avant de disparaitre sans laisser de traces.

Sur ces paroles, le visage d'Iseult s'était quelque peu refermé. Il était maintenant évident qu'elle dissimulait quelque chose mais quoi? Une simple servante n'aurait pas eu cette réaction. Pourquoi était elle si proche de cette famille maudite? Voila une chose que le jeune seigneur allait devoir découvrir. Comment Iseult allait elle se sortir de cette situation?


Qu'est ce qui vous fait penser que cette branche est vérolée?

Inscrivit elle sur le sol pleine d'amertume. Une fois ces quelques mots écrits sur le sol, elle fixa Guilhem attendant une réponse en séchant ses larmes. La tristesse avait laissé place à une fine colère qui montait doucement en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:43

Guilhem avait continuer à la fixer, cherchant à comprendre se qui était en train de se passer dans la tête de la brunette. De toute évidence, elle lui cachait des choses. Il ne comprenait pas encore se que c'était, mais il était tout à fait certain qu'il y avait quelque chose. La peine qu'il ressentait et qu'il voyait sur son visage était tout à fait normale compte tenue de la situation. Mais il y avait quelque chose qui ne collait pas. Si elle était réellement une servante, il y avait des chances que son père, son frère, son époux ou fiancé aient participé à l'attaque. Mais depuis qu'ils avaient entamé la conversation sur ce point, était sur autre chose qu'elle se concentrait...

Le regard noir qu'elle jeta à Guilhem ne fit que confirmer se à quoi il pensait. Elle lui cachait quelque chose. Elle était trop touchée par se qui était arrivée à son ancienne ''maîtresse''. Ce n'était pas à elle et à sa vie brisée le soir de cette attaque qu'elle était en train de s'intéresser. Loin de là. Mais à celle des Séraphin. Plus elle était en train de parler et plus les choses sonnaient faux aux oreilles de Guilhem. Petit à petit, l'histoire de cette jeune femme devenait bancale. Et s'il était plus ou moins obligé de croire se qu'elle était en train de dire, cela devenait de plus en plus suspect et bancale.

Elle ne tarda pas à recommencer à écrire sur le sol. Et encore une nouvelle preuve que quelque chose n'allait pas. Encore une fois, elle était en train de s’inquiéter des Séraphin et de personne d'autre.

Elle était en colère. Cela se voyait. En colère mais encore une fois, pas pour la bonne raison. Elle aurait dut demander se qui était advenu de ses parents, de ses amis, de tout ce genre de choses. Pas des Séraphin.

Une idée folle se glissa dans la tête de Guilhem alors qu'une étincelle de haine pure s'alluma dans ses yeux.

« Iseult Séraphin a eu la chance de refaire entièrement sa vie, d'être tout se qu'elle voulait. Elle a fait ses choix et a décidé de se comporter comme une putain, se contenta-t-il de dire. »

Il laissa passer un moment.

« Si elle s'était comportée de façon honorable, j'aurais put penser qu'elle était une malheureuse victime d'une guerre. Mais au vu des scandales, je ne serais pas ému une seule seconde si elle était au fond d'un ravin ou dans un bordel. Et honnêtement, je ne suis même pas convaincu qu'elle soit vraiment une Séraphin. »

Et oui, au fond, quel preuve y avait-il ?

Exception fait qu'elle avait un bijoux, se que n'importe quel gueux pouvait porter.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:19

Les écrits de la belle finie, elle le fixa avec colère tout en séchant ses larmes. Guilhem lut alors une nouvelle fois sur le sol les mots que la jeune femme avait laissé à son attention pour communiquer avec lui. Une étincelle de haine se fit alors voir dans les yeux du seigneur de Karras qui fit reculer Iseult.
Elle ne savait pas pourquoi mais au fond d'elle, elle sentait le danger et elle préférait mettre une certaine distance qui était totalement vaine entre eux deux. Le jeune seigneur répondit alors à ses questions laissées sur le sol.

Iseult écouta et encaissa la violence de ses paroles comme elle le put. L'idée du jeune seigneur sur la dernière des Séraphin était une image dure et cinglante car il la caractérisait de putain. La jeune captiva bouillait de colère. Elle se faisait insulter mais ne pouvait pas répliquer. Elle n'était pas une catin, juste une jeune femme qui avait joué de mauvaise fortune.
Un instant de silence profond avant qu'il ne reprenne. Il venait de laisser entendre qu'il aimerait voir Iseult Séraphin morte ou dans un bordel à jouer pleinement les catins tout en émettant un sérieux doute sur le fait qu'elle ne soit qu'une impostrice.

Iseult déglutit et ferma les paupières. Que pouvait elle répondre à cela sans se trahir? Non, elle n'était pas une mistificatrice. Ce bracelet et ce collier était en sa possession depuis son réveil. Sans compter le portrait déchiré de sa mère qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau qui était toujours accroché à l'un des murs dans un couloir.
Si jamais Guilhem tombait dessus, il ne pourrait que faire le rapprochement entre le portrait du tableau et elle. Alors il serait trop tard et vu la colère et la haine qui se lisait sur le visage du seigneur de Karras, elle serait tuée sur le champ. Non... il ne devait rien savoir de cela.


De toute façon tout ceci est du passé. Je doute que l'héritière des Séraphin ne réapparaisse sachant toute la haine qu'on lui porte pour des raisons obscures... L'anonymat est sans doute sa seule protection à l'heure qu'il est. Autant oublier ces sombres moments, non?

Iseult tentait de calmer le jeu et d'abaisser la colère du seigneur. Elle devait prendre sur elle et passer là dessus pour tenter de le calmer. Dehors l'orage avait cessé, et la pluie allait en déclinant. Les mains engourdies par les liens qui lui meurtrissaient les poignets, la jeune femme lui présenta à nouveau ses poignets pour qu'il la détache. D'ailleurs Guilhem pouvait clairement voir que les mains de sa captive étaient légèrement bleutés.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:28

Plus les choses allaient et plus cela lui paraissait suspect. Elle montrait trop d'intérêt pour la famille de ses anciens maîtres. Elle n'aurait pas dut en faire autant. Bien au contraire. Elle aurait dut tout faire pour s'en détacher ou au moins, partager son avis. Après tout, c'était leurs faute si elle était dans cette situation. Ils lui avaient sans le moindre doute aidé cette jeune femme et commencé à lui donner une bonne éducation. Pour qu'elle devienne une demoiselle de compagnie de la putain de Séraphin d'après son histoire. Au fond, ce n'était pas vraiment bancal comme histoire. Même plutôt logique.

Mais la suite sonnait faux. Si les Séraphins avaient aidé cette jeune femme, ils avaient aussi été la cause de son malheur actuel. Non. Il aurait avalé tout se qu'elle lui avait dit si elle n'avait pas tant insisté sur les Séraphin. En plus de cela, les réponses qu'elle lui donnait ainsi que les réactions face à ses propres réponses étaient trop fortes. Cela l'atteignait de façon personnelle. Trop personnelle pour une simple servante.

Bientôt, elle se remis à écrire sur le sol. Étant donner le mauvais état du plancher, elle allait pas tarder à manquer de place. Le plancher n'était pas vraiment en bon état. Concrètement, cela n'était pas important le moins du monde. Elle n'aurait qu'à nettoyer le plancher purement et simplement et ils pourraient reprendre leur échange.

Il se contenta d'un sourire au moment où il lut se qu'elle était en train d'écrire. Elle tentait de faire machine arrière. Agniès, si c'était bien son nom, avait comprit qu'elle allait un petit peu trop loin et que, sa vie dépendant de celle de Guilhem, elle allait tout faire pour changer les choses. Mais c'était bien trop tard pour qu'elle y parvienne. Le jeune homme avait déjà de lourds soupçons et se qu'elle avait commencé à écrire était en réalité assez loin d'arranger les choses. Bien au contraire.

Une manœuvre grossière pour tenter de détourner l'attention. Rien de plus.

Elle lui présenta à nouveau ses poignets. Peut-être avait-il serré un petit peu trop fort étant donné la légère teinte bleuté qu'ils commençaient à prendre. Mais pour lui, cela n'avait au fond pas de réelle importance... enfin non, soyons honnête, il n'en avait rien à foutre qu'elle ait mal aux mains et qu'elle veuille être détachée. Non mais sincèrement, qu'est-ce qu'elle pensait que cela pouvait bien lui faire ?

D'autant que tout leur échange avait été loin de diminuer la méfiance du sire de Karras. L'histoire qu'elle lui avait servit était simple et claire au début. Mais plus la conversation avait avancé, plus elle avait eu l'air de devenir bancale.

« Oui. Mais c'est trop tard pour elle. Si elle réapparaît à un moment ou à un autre, elle sera assassinée. Par moi ou par un autre. Elle aurait mieux fait d'avoir l'intelligence de se dire que si on avait tenté de la tuer une fois, ce n'était pas en gueulant au royaume qu'elle était toujours vivante que ses agresseurs allaient la lâcher. »

De fait, on pouvait parfaitement dire qu'Iseult Séraphin cristallisait la haine de bon nombre de personnes. Seigneurs ou manants. Tout ceux qui avaient eu à souffrir profondément de la guerre civile. Les haines sont en général tenace. Et elle avait même réussi à se faire un ennemi mortel du baron de Missède qui pourtant n'avait rien pour elle.

Peut-être était-ce prétentieux de sa part, mais Guilhem était intimement convaincu qu'elle mourrait rapidement si jamais elle faisait mine de réapparaître.

Continuant à faire comme s'il ne voyait pas les mains tendues de sa captive, le jeune homme se leva et alla prendre son épée qu'il commença à polir. Agniès ne semblait plus exister à ses yeux.

Du moins, jusqu'à se que la lame vienne chatouiller la gorge de la demoiselle.

« Maintenant, redit moi qui tu es... et je te déconseille de me mentir cette fois. »

Si elle lui ressortait cette histoire de paysanne, les choses risquaient de mal se passer pour elle. Guilhem n'y croyait plus. A moins bien sur qu'elle ne soit particulièrement convaincante, et ne parvienne à dissiper ses doutes, elle perdrait quelque chose en prétendant n'être qu'une simple fille de basse extraction éduquée pour tenir compagnie à la Séraphin.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:21

Iseult lui avait tendu une énième fois ses poignets liés qui commençaient à bleuir sous les liens qui lui coupaient la circulation sanguine. Elle essuya un nouveau refus de sa part. Pas même un regard vers ses mains que le seigneur de Karras se leva de son siège pour prendre son épée. La jeune femme espérait alors que ce soit pour la délier...
Vaine espérance que voilà car Guilhem se mit à affuter la lame de son épée. Iseult baissa les poignets, dépitée du si peu de considération qu'il avait pour sa simple requête alors qu'elle s'évertuait du mieux possible à lui obéir. Baissant le regard et la tête dans un même mouvement, elle resta là sans bouger.

Guilhem revint vers elle, épée en main. La pointe glaciale de l'acier sous son menton lui obligea de relever la tête. La pointe tranchante effleura la gorge de la demoiselle qui déglutit péniblement. Elle était terrifiée. Une image lui revint en mémoire, celle d'une main tenant une dague puis plus rien... Souvenir infime de cette nuit, il y a quelques années de cela...
Le jeune seigneur lui redemanda alors qui elle était. Iseult le regarda avec incompréhension. Visiblement, il avait percé son mensonge. Comment allait elle faire à présent? Lui dire la vérité? Impossible, il la transpercerait de cette lame sur le champ s'il s'avait qu'elle était Iseult Séraphin. Elle n'avait qu'une solution: continuer à mentir.

Le sol était déjà bien blanc de la craie qu'elle utilisait pour répondre à sa question. Aussi quand il lui laissa l'occasion de s'exprimer, elle effaça du revers de sa chemise le sol pour pouvoir y inscrire d'autres mots. Ses mains étaient tremblantes alors qu'à présent la pierre inscrivait sur le sol ces quelques mots.


Je ne vous ai pas menti mon seigneur... Je suis bien une servante que l'on a éduquée pour tenir compagnie à la demoiselle de Serramire. Si...

Elle prit une profonde respiration avant d'inscrire une part de véritée dans son récit.

Si j'ai eu ce privilège c'est parce que je suis une batarde...

Iseult espérait qu'il croit à ce mensonge qui pourrait lui sauver la vie ou au contraire l'anéantir à tout jamais.

Un des enfants batards de l'ancien seigneur de ce chateau.

Dans ce qu'elle venait d'écrire, Iseult venait d'avouer à mi mot qu'elle avait du sang de Séraphin dans les veines et que c'était pour cela qu'on avait voulu l'instruire contrairement à une simple serf.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:43

Visiblement, la jeune femme avait particulièrement peur de se qui était en train de lui arriver. Et c'était tant mieux que les choses se passent ainsi. Au moins, il était presque certain d'obtenir d'elle la vérité. Quant on a peur, on réfléchis moins. C'est un fait avéré. Et moins cette petite dinde aurait la possibilité de réfléchir, moins sa nouvelle histoire serait loin de la vérité. Si elle s'amusait encore à lui mentir, son mensonge serait bancal, voir très bancal. Il ne lui restait donc plus qu'à l'écouter et à se demander si sa nouvelle histoire pouvait tenir la route. Dans le cas contraire...

Difficile de savoir se qu'il allait lui faire. Lui couper un orteil ou un doigt peut-être... l'orteil était plus probable d'ailleurs. S'il lui coupait un doigt, elle allait moins facilement pouvoir écrire. Ou alors il lui arracherais la langue. Étant déjà muette, elle ne lui servait pas à grand chose.

Rapidement, elle effaça quelques uns de ses messages précédents pour se remettre à écrire sur le sol. Ses mains tremblaient. Elle avait peur. Mais il n'était pas certain que se soit la menace de son arme qui lui faisait le plus peur. Peut-être que c'était la vérité qu'elle allait lui révéler ou qu'il ne la perce à nouveau à jour dans le cas d'un nouveau mensonge qui lui faisait peur.

Les premiers mots qu'il lut firent pousser un soupire à Guilhem. Bon, il fallait qu'il se décide, savoir quel morceau il allait bien pouvoir découper en premier. Heureusement, la suite fut plus intéressante.

Une bâtarde... une bâtarde du sang des Séraphin. Jolie prise, même si elle était loin d'être légitime. Qu'elle soit ou non légitime n'avait au fond pas la moindre importance. On massacre aussi bien les uns que les autres.

Allait-il la pourfendre ou non ? La question restait entière.

L'épée de Guilhem décrivit une arabesque métallique... et les mains de sa prisonnière furent à nouveau normalement irrigué par le sang.

« Ma haine ne vas qu'aux héritiers légitimes. »

Doucement, il redressa le visage d'Iseult de la pointe de son épée venant sous son menton.

« Non aux charmantes petites bâtardes sachant lire et écrire. »

Tuer une bâtarde ne lui apportait rien au fond. Ou plutôt... disons que tuer cette batarde, c'était perdre le fait qu'elle puisse lui servir de secrétaire entre autre. Elle pouvait lui servir de défouloir, mais guère plus. Il ne serait rassasié qu'en plongeant ses mains dans les entrailles d'Iseult Séraphin pour l'étrangler avec ses propres boyaux.

Le plaisir qu'il aurait prit à s'acharner sur elle ne valait pas le coût d'une servante instruite.

« Tu compte t'enfuir ou tenter de me tuer ? »

Question légitime étant donné leur dernier échange. Mais la réponse ne serait pas sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:33

La peur se lisait dans le regard de la jeune femme. Une peur qui venait sans doute de ce qu'elle venait de révèler. Certes une nouvelle fois, elle avait menti mais il y avait une part de vérité dans ce mensonge. Elle était bien un des enfants de feu seigneur de ces lieux mais elle n'était pas une bâtarde, elle était légitime et héritière de surcroit.
La peur ne se lisait pas que dans le regard d'Iseult car son corps tout entier tremblait de frayeur. Elle était terrorisée et prête à subir le courrou de Guilhem alors que celui ci maniait son épée. Elle pensait qu'il allait la tuer sur le champ mais au lieu de cela, elle sentit le froid de l'acier entre ses poignets.

Le lien fut coupé d'un seul coup, libérant ses poignets. Une fine douleur se fit sentir dans ses mains quand le sang reprit possession de ses doigts. Des larmes de soulagement coulèrent alors de ses yeux, il venait de la libérer. Ainsi il croyait donc à cette version de l'histoire. Guilhem annonça alors que sa haine n'était dirigée que vers les héritiers Séraphins.
La pointe de l'épée vint à relever une nouvelle fois le visage larmoyant de la jeune femme. Silencieusement, elle remua les lèvres pour le remercier tout en se malaxant les poignets.


Merci...

Le seigneur de Karras continua en disant qu'il n'avait rien contre les petites batardes charmantes surtout ci celles ci étaient instruites. Cela signifiait donc qu'il la croyait. Il lui demanda alors si elle comptait à présent s'enfuir ou le tuer.
Levant son regard vers lui, elle secoua négativement la tête. Fuire? Pourquoi faire? Où irait elle? Le tuer? Elle n'avait pas la force physique pour réussir à prendre le dessus physiquement sur lui. C'était peine perdu...


Pour aller où? Je n'ai que cette demeure.

Inscrivit elle sur le sol. Visiblement Guilhem pouvait être sur d'une chose, elle ne s'enfuirait pas.

Qu'allez vous faire de moi à présent? Comptez vous toujours me prendre à votre service en sachant la vérité?

Question au combien importante car elle ne comptait pas fuire. Dehors la pluie avait cessé et un grand arc en ciel parourrait à présent les cieux. Iseult avait replongé son regard dans celui de Guilhem. Elle attendait une réponse. POurrait elle rester ici et faire comme si cette rencontre n'avait jamais existé?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:24

Elle était très émotive cette petite demoiselle. La voilà qui se mettait à pleurer. Mais comme il l'avait fait un petit peu plus tôt pour les liens, Guilhem se contenta d'ignorer complètement se qu'elle était en train de faire. Après tout, si elle avait envie de chouiner, c'était son problème. Lui n'en avait strictement rien à faire. Par contre, le fait qu'elle se remette à bouger les lèvres comme si elle cherchait à parler malgré son mutisme était quelque chose qui commençait doucement à l'agacer. Elle avait de jolies lèvres, mais ce n'était pas pour cela qu'il avait envie de les voir remuer à longueur de temps.

A sa question, elle se contenta de secouer négativement la tête. Visiblement, elle n'avait pas la moindre envie de fuir ou de tenter de le tuer. Ou alors elle avait trop peur de lui à ce moment précis pour tenter de le faire ou de lui dire... et pour être honnête, il y avait des chances que si elle lui avait répondu que cela était bel et bien le cas, il y aurait eu de forte chances qu'elle se retrouve dans l'instant avec son épée plantée entre les côtes. Est-ce qu'elle avait de la valeur ? Oui. Assez pour qu'il accepte de fermer les yeux sur son ascendance ? Oui. Assez pour qu'il fasse toujours attention à elle de peur qu'elle ne saisisse une occasion pour le trahir ? Non.

Et elle se remit à écrire. Au moins, si elle décidait de s'enfuir, il n'y avait pas beaucoup d'endroit où il aurait à la faire traquer. Et si elle avait un petit peu d'intelligence alors, elle ne retournerait pas dans ce château en ruine qui tombait en morceau. Et on se demandait bien combien de temps elle allait pouvoir courir la campagne avec son jolis minois avec les troubles qui agitaient en ce moment le royaume et tout les soldats et mercenaires qui pouvaient être en maraude.

Non, elle n'allait pas fuir. Pas si elle tenait à sa vie en tout cas.

Pour la suite... Guilhem poussa un léger gloussement lorsqu'il lut la suite. Elle avait envie d'avoir de sérieux problèmes ou pas ? Non mais parce que si c'était le cas, elle pouvait bien lui rappeler encore et encore qu'elle était issue du sang des Séraphin. Comme ça, elle l'énerverait bien comme il faut et il en viendrait à ignorer qu'elle avait une certaine valeur et hop, il finirait de trancher cette jolie tête. Non, parce que si c'était le cas, il fallait qu'elle le dise. Au moins, ils n'allaient pas perdre de temps.

« Si tu arrête de me rappeler à longueur de temps que tu es une Séraphin, je pourrais plus facilement fermer les yeux sur cette tare. »

Oui, tare, elle avait bien entendu. Parce que non seulement le fait d'être une bâtarde n'était pas particulièrement reluisant, mais en plus si on est une bâtarde des Séraphin, c'est encore pire.

« Quant au fait que je te prenne à mon service... »

Guilhem désigna les différents points assez peu reluisant de la seule pièce dans laquelle la jeune femme pouvait encore vivre avec un toit au dessus de sa tête. Le reste étant soit effondré, soit sans le moindre toit.

Avec ça et les lapins qu'il avait trouvé dehors.

« Je m'en voudrais de t'arracher à une vie de rêve et aux lapins que tu as à vider. »

Est-ce qu'il était en train de se foutre d'elle ? Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:20

Iseult venait de finir d'écrire sur le sol. Guilhem était déjà entrain de lire mais son visage s'assombrit. Visiblement une chose dans ce qu'elle avait écrit semblait le mettre en colère. très rapidement, elle sut de quoi il s'agissait. Il ne voulait plus entendre un mot ou plutôt lire quoique ce soit venant d'elle parlant des Séraphins.
La jeune femme baissa alors le regard. Elle n'avait pas pensé à mal en inscrivant cela. Comme toujours ses erreurs se retournaient contre elle. Le seigneur de Karras voyait le fait d'appartenir à cette famille de près comme de loin à une tare. Mais il enchaina sur sa question et son potentiel avenir à son service.

Regardant le seigneur qui montrait de la main la pièce, celui ci mesquinement et ironiquement fit mention à sa vie de rêve. Non cela n'avait rien d'un rêve pour Iseult mais un cauchemar éveillé. Cela faisait trois années qu'elle vivait dans les débris de ce chateau perdu, trois années qu'elle était à la poursuite de sa vie volée. Elle en avait oublié de vivre pour simplement faire que survivre.
Baissant le regard sur le sol, elle réalisa alors que le suivre était sans doute la meilleur chose à faire à l'heure actuelle. A rester ici, le jeune seigneur risquerait de tomber sur le portrait et ce serait fini d'elle. Sans compter que la toiture du batiment s'écroulait petit à petit, un effondrement était toujours à prévoir. D'ailleurs durant l'orage, un morceau du toit s'était effondré dans une aile inoccupée du chateau.


Cette vie n'est en rien un rêve. Elle n'est que le refflet du cauchemar dans lequel je me suis murée...

Inscrivit elle sur le sol avec la pierre blanche. Se levant alors du sol, un peu vascillante, elle s'avança vers la fenêtre. Poussant la vitre de celle ci, elle respira profondement l'air frais en regardant l'horizon. Elle lui faisait dos, offrant la vue de sa silhouette gracile et de sa longue chevelure brune qui lui cascadait le long de l'échine.

Après avoir pris un peu l'air, Iseult se dirigea vers le lit, elle se saisit alors de son pantalon et l'enfila. Par reflexe elle ouvrit le tiroir du chevet qui comportait une montagne de rubans tous dans un état déplorable et en dessous de cela, son bracelet. Elle se stoppa net, se rendant compte de ce qu'elle allait faire.
Comme elle avait ouvert le tiroir pour en sortir quelque chose, elle ne pouvait le refermer comme cela. Aussi elle tira un ruban qui jadis fut blanc mais à présent, il était jauni. Elle ferma alors le tiroir puis l'enroula autour de sa gorge pour en dissimuler sa cicatrice. Elle venait de sauver les apparances. Mais combien de temps allait elle réussir à lui cacher la vérité?

Pieds nus, elle resta. Se levant du lit, elle se baissa pour rammasser la pierre. Le sol était blanchi par la craie aussi, elle se servit du mur pour y inscrire quelques mots.


Si vous désirez repartir, vous devriez profiter de l'acalmie...

Elle arrêta sa phrase sur ce point, alors que sa main tenait toujours la pierre comme si elle allait continuer à écrire quelque chose. Puis finalement, elle continua et reprit.

Je n'ai pour ainsi dire aucune affaires, je peux être prêtre rapidement si vous le voulez.

Par cette simple phrase, la jeune femme acceptait de le suivre hors de ces murs. Seul le destin sait à présent ce que lui réserve cet avenir qui s'ouvre devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:29

Au moins, elle était tout à fait réaliste. Elle ne pouvait pas rester ici tranquillement à attendre que le toit finisse par lui tomber sur la tête. Enfin, il y en avait bien que cela ne dérangeait pas une seule seconde. Son ancienne épouse était parfaitement dans ce cas par exemple. Au moins, elle paraissait un rien dégourdie... Par contre, il n'était pas forcément nécessaire de se lancer dans une vaste élancée poétique. Un peu plus et elle se serait lancée dans des vers de poètes Soltarii défoncé à l'absinthe.

Ah oui, parce c'était bien connu, tout poète Soltarii qui se respecte et qui fait de bons poèmes sur le désespoir doit forcément être un petit peu accrocs à certaines substances. Absinthe, gnole, cigarettes en tout genre et, pour généraliser, tout se qui peu faire voir des trucs étranges ou des couleurs qui n'existent pas.

Enfin bref, tout cela pour dire que cette petite tirade à propos de son cauchemar et autre, elle aurait put se contenter de lui signaler qu'elle n'avait pas l'intention de rester ici. Cela aurait été bien suffisant.

Une fois qu'elle eu fini son petit discourt un petit peu trop imagé, elle se leva pour aller ouvrir la fenêtre et respirer à pleins poumons. Guilhem la regarda faire avec une certaine distante. Jolie chevelure en tout cas. Jolies fesses aussi. Enfin, comme il s'était fait la réflexion un petit peu plus tôt, c'était une jolie fille qui se trouvait là. Il était toujours bien plus agréable d'avoir en face de lui le joli minois d'une petite brunette que la barbe grisonnante d'un vieux scribe décatis et atteint de la goutte.

Une fois qu'elle eut prit assez l'air à son goût, Iseult alla enfiler son pantalon avant de commencer à se préparer, enfilant un pantalon trop large qui ne lui allait pas du tout. Il allait falloir faire sortir la garde robe de son épouse des malles où les robes prenaient tranquillement la poussière. Il n'avait pas l'intention de la laisser se balader dans cette tenue à Karras s'il la prenait à son service.

Pendant ses réflexions, la jeune femme venait d'ouvrir un tiroir remplis de rubans aux couleurs plus que passé, voir même pratiquement moisis. Sa main hésita un moment au dessus du contenu de ce tiroir. Est-ce qu'elle hésitait sur quel ruban choisir ou est-ce qu'elle avait autre chose en tête ? Bonne question, mais au final, sans la moindre importance.

Le ruban... blanc ou jaune ? Difficile à dire, qu'elle en tira vint rapidement orner sa gorge. Voir plutôt la gâter. Quitte à s'enlaidir, autant laisser sa gorge nue.

Le mur ne tarda pas à se couvrir de quelques mots... quelques mots un peu étrange par rapport à se qu'elle lui avait dit un petit peu plus tôt. Ce 'vous' était des plus déroutant. Elle s'excluait volontairement de leur 'couple' et ne parlait que pour lui. Comme si elle voulait rester ici. Et pourtant, elle avait parfaitement conscience qu'elle ne pouvait pas et qu'elle ne voulait pas. Cela l'intriguait particulièrement. Et visiblement, il y avait quelque chose qu'elle avait hésité, puis renoncé à dire.

La phrase suivante sonnait étrangement et Guilhem ne tarda pas à livrer son sentiment dessus.

« Emporter quoi ? Tes rubans moisit ? Ton épée rouillé ? Laisse tout cela ici, tu auras des affaires dignes de ce nom à Karras. »

Mais en fin de compte, elle avait raison. La route était encore longue jusqu'au château de Guilhem et mieux valait profiter de l'accalmie pour se lancer sur la route. Cette chambre était un petit peu étroite pour tout les deux, et par ce temps, ils n'auraient pas autant de facilité à avoir des lapins ou des autres prises dans les collets de la braconnière. Il rassembla donc rapidement ses quelques affaires.

« Que voulais-tu dire tout à l'heure lorsque tu as hésité et que tu t'es arrêté, demanda-t-il en bouclant la ceinture de son épée. »
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:23

Guilhem la regarda alors qu'elle nouait ce ruban autour de sa gorge, il la regarda encore alors qu'elle inscrivait quelques mots sur le mur. Sans attendre, il lui demanda ce qu'elle voulait emporter avec elle. Après tout, d'après ce qu'il en avait vu, elle n'avait aucun bien.
Comme elle lui faisait dos, il ne put voir son regard désemparé quand il lui annonça de laisser tout sur place. Non, tout mais pas ça. Il y avait une chose, juste une chose qu'elle désirait à tout prix sauver de ce naufrage existencielle, son bracelet.

Se retournant, elle resta plantée, là. Elle le regarda rassembler quelques affaires et rattacher son épée à sa ceinture. Il lui demanda alors ce qu'elle avait voulu dire toute à l'heure avant d'avoir hésité. Iseult lui fit alors à nouveau dos et écrivit une nouvelle fois sur le mur décrépi.


Ce n'était rien d'important... Juste que le ciel est encore lourd et qu'il risque de se remettre à pleuvoir.

Une simple question météorologique en gros... Posant la pierre sur le sol, elle se dirigea une nouvelle fois vers le lit, prenant ses bottes, elle enfila la première et noua le long lacet qui servait à la fermer. Elle fit alors de même pour la seconde.
Comme les lacets étaient plus que usés et en très sales états, Iseult força un peu le faisant ainsi rompre. Geste prémédité de sa part. Ouvrant alors le tiroir, elle en sortit un ruban mais ne referma pas le tiroir. Nouant l'extrémité du ruban à celui du lacet rompu, elle finit de nouer sa botte avant de se mettre debout.

Profitant d'un instant où le seigneur de Karras de la regardait pas, elle plongea sa main au milieu des rubans et récupéra le bracelet si important à ses yeux. Le dissimulant dans ses vêtements rapidement, juste à temps pour qu'il ne remarque rien.
Mais on pouvait lire une certaine angoise sur son visage. Iseult déglutit et baissa le regard. Comme le regard de Guilhem était suspicieux, elle reprit la pierre et écrivit une fois de plus quelques mots sur le mur.


Il n'y a peut être rien de valeur das cette pièce à vos yeux mais il y a un objet que j'aimerai emporter si vous me le permettez. Un objet sans doute dérisoire à vos yeux mais auquel je tiens car il appartenait à ma mère et c'est la seule chose qui me reste d'elle...

Sans dire de quoi il s'agissait, elle laissa tomber la pierre sur le sol qui se brisa pour ne laisser que poussière de craie. Elle s'en retourna alors à vive allure vers le chevet dont le tiroir était toujours ouvert. Sortant alors les rubans qu'elle laissa dégligemment tomber sur le sol, elle en sortit un petit objet qu'elle enserra dans ses deux mains comme pour le cacher.
Se retournant, elle s'approcha de Guilhem et ouvrit ses mains pour lui montrer le dit objet. Il s'agissait d'un peigne en bois sculpté de végétaux et roses. L'objet était simple et il ne faisait aucun doute que cet objet pouvait appartenir à une simple servante.

Sur cet entre fait, Iseult suivit alors le jeune seigneur à l'écurie où il avait laissé son cheval. Observant le ciel, elle espérait qu'il ne se remette pas à tonner. Elle avait peur de l'orage. Le cheval était à présent harnaché. La laisserait elle faire le voyage assise derrière lui ou devrait elle faire tout le trajet à pied? Elle regarda alors Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:11

Il ne tarda pas la voir se remettre rapidement à griffonner quelque chose sur le mur. En effet, se qu'elle avait envie de dire n'était pas particulièrement important. Bien sur qu'il risquait de se mettre à pleuvoir à nouveau. C'était une certitude. Mais d'un autre côté, ils n'allaient pas rester entassé dans cette petite pièce indéfiniment. Surtout que lui n'avait pratiquement pas emporté de nourriture, n'ayant pas eu l'intention de voyager longtemps, la route étant assez brève entre Serramire et Karras. Quant aux provisions de la jolie brunette, elles aussi étaient des plus limitées.

Partir n'était peut-être pas la meilleure des solution et ils allaient sans doute finir trempé sous l'eau. Mais rester, c'était attendre que la tempête reprenne. Si le beau temps viens toujours après la pluie, il faut malheureusement être réaliste, cela marche aussi dans l'autre sens. Et vu le peu de provision qu'ils avaient en leur possession et l'improbabilité que les lapins viennent se pièger dans les collets en pleine tempête, ils allaient se retrouver poussé dehors par la faim sous la pluie. Tant qu'à faire, autant s'en épargner un petit peu et commencer le trajet tant qu'il ne pleuvait pas.

Pour le moment, la brunette était en train d'enfiler ses bottes. Il n'y avait pas grand chose à rajouter sur le fait qu'il avait décidé de partir ni sur quoi que se soit d'autre... comme les chaussures de la brunette, définitivement moisies... de bons allumes feu une fois arrivé à Karras.

Finalement, c'est assez angoissée que la jeune femme se releva pour tracer à nouveau quelques lignes sur le mur avant d'aller chercher un peigne de bois des plus modestes qui se trouvait dans le tiroir de ses rubans. Lorsqu'il le vit, Guilhem se contenta d'une grimace méprisante et d'une pique à propos du fait que pour échapper à son cauchemars, qu'elle s'attache encore à un objet de ce genre était stupide.

Enfin bon, il se foutait pas mal de son moral, tout comme il se foutait pas mal de sa totale intégrité physique un petit peu plus tôt lorsqu'il était occupé à se demander quel partie de la jeune femme il allait découper pour lui faire comprendre qu'on ne se payait pas sa tête impunément. Ou en tout cas, pas lorsqu'on en avait pas les moyens.

Le départ ne prit pas longtemps ensuite et Guilhem quitta l'ancien château des Séraphin, une... disons, servante, montée en croupe sur son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chateau en ruine [Guilhem]   Un chateau en ruine [Guilhem] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chateau en ruine [Guilhem]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une lutte pour un trophée [Guilhem]
» [Palais en ruine] Les premières fouilles .. [PV]
» Première chasse au gerfaut [Guilhem d'Arvelaig]
» Prise au piège | Guilhem
» Un trajet très pluvieux [Guilhem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: