Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Serramire — La vengeance du Marquis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:45

Serramire
La vengeance du Marquis

      Depuis la chute de Merwyn Séraphin, dit Merwyn de Serramire, le marquisat s'enfonce dans la décadence. Les différents marquis qui se sont succédés ont été incapables de s'imposer. Lassé de la faiblesse de ce qui incarnait, dix ans plus tôt, la puissance du Nord, Jérôme de Clairssac leva le ban et parvint à prendre, grâce au concours d'un certain Guilhem, la ville de Serramire. Malheureusement pour lui, son agression offrit la chance qu'il attendait au seigneur de Brochant, qui parvint à rallier sous sa bannière Lourmel et les forces disponibles de Versmilia. Plutôt que de s'attaquer au baron d'Etherna, il offrit de le rencontrer et les deux hommes finirent par trouver un terrain d'entente : Jérôme reconnaîtrait Brochant comme marquis et en échange, ce dernier lui promet assistance pour revendiquer — par les armes — le fief de Brochant. Ces derniers, profitant de l'agitation du pays, décident de renier Maélyne d'Outremont, sœur de la dame de Lourmel, régente au nom de son enfant et héritier légitime. Ils capturèrent ainsi la dame de Lourmel afin de pousser le fief du sud ouest à les soutenir. C'était sans compter la volonté féroce du nouveau marquis de Serramire de mettre à bas ses anciens ennemis.

Serramire — La vengeance du Marquis 130112052120367254

Votre mission ? Conquérir Bastylle. Pour ce faire, vous devez choisir la bonne stratégie. Marcher sur la cité, au risque de vous faire harceler ? Ou bien affaiblir votre adversaire, en prenant une à une ses places fortes jusqu'à finalement l'encercler et non lui laisser d'autres choix que de se rendre ? C'est à vous de voir. Cet event est ouvert, c'est à dire qu'il n'y a a priori pas de limite quant au nombre de participants. Il faut juste prendre en compte que le clan des Bastylle est joué par le MJ et que vous pouvez soit être neutre (profiter du chaos) soit du côté du nouveau marquis. Cet event a pour but de RP sur la guerre d'une façon différente, sans arrière pensée quant à un gain quelconque.

Voici les quelques règles que je vous fixe :

  • Vous pouvez RP un raid (sur les villages du fief de Bastylle) sans en demander l'autorisation si tant est que vous vous limitez à une cinquantaine de combattants (adversaires compris). Bref, en restant raisonnable, vous vpouvez vous faire plaisir. Le MJ (moi pour le moment) essaiera de vous surveiller et interviendra avec Entité s'il le juge nécessaire (en cas de GBisme de votre part, etc.)
  • Les prises de chateaux seront forcément encadrer par MJ, qui définira les différents PNJ adversaires et qui jouera la diplomation
  • Vous ne devez pas jouer les membres du clan Bastylle, jamais.


Dans la semaine, je vais tenter de vous sortir une carte des différents châteaux clefs (il n'y en aura pas trop) et des PNJ importants que vous pourrez à loisir approcher dans vos RPs. Attention, si l'issue est évidente et si la volonté de l'event n'est pas de la changer, il vous faudra tout de même réfléchir un minimum pour ne pas faire trop de bétises.

J'essaie de poster demain pour Brochant, mais je ne promets rien. Vous pouvez néanmoins extrapolez un petit peu, il finit par entrer en Serramire et s'entretient avec les différents nobles présents. L'initiative est cependant laissé à Jérôme, qui est seul responsable de la réussite ou de l'echec de sa mission (des hommes de Brochant l'accompagneront cependant pour le surveiller (et l'aider, accessoirement /o/) juste au cas où).

Voilà voilà...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 5:40

GUERRE \o/
Ahum.. pardon...

Chouette d'avoir lancé. Maintenant j'ai quelques questions. :)

1) Serait-il possible qu'on voit par MP ou même en RP une rencontre éventuelle entre Maélyne et Brochant vu que celle-ci à des apriori vis-à-vis d'une autre vengeance de sa part sur Lourmel. (Vu que d'après ce que je sais Lourmel a également participé à son emprisonnement.)

2) Vu que Lyanna de Lourmel est prisonnière des Bastyllois, j'aurais l'interdiction de jouer les actes de ceux-ci vis-à-vis d'elle? Je laisse faire le MJ?

3) Quand tu auras le temps, serait-il possible d'avoir les informations que je t'ai demandé sur l'histoire de Brochant part rapport à son emprisonnement et la participation de Lourmel, qu'on puisse finir le RP avec Jérôme?

Merci d'avance Katou \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 6:31

Présent ! comment ça c'était la logique même :mrgreen:

Merci d'élargir l'évent et de le lancer, on va pouvoir avancer avec ton soutien mais sans te prendre trop de ton temps (non je rêve pas...bon peut être Embarassed )

Bon comme Maélyne, j'ai quelques questions ^^ enfin surtout une en fait. Il s'agit du conseil de Serramire qui tient toujours la citadelle. Vont ils se rallier à Brochant et ouvrir les portes en l'accueillant ou ils restent sur leur position ?

Et aussi comme au final y en a pas que une, si c'est moi dirige les opérations contre Bastylle, ai je juste mes troupes ou aussi des troupes de Brochant/Versmilia ? dans quelles proportions ? et Lourmel ? ils restent pour Brochant ou deviennent neutre vu la capture de leur régent ou carrément ils changent pour Bastylle ?

Ce sera tout, de la j'attends les principaux châteaux et PNJ adverses pour lancer tout cela.

J'en tremble d'impatience

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:37

@Maélyne

1. On fera donc un RP, je n'avance pas de date de lancement mais je compile les renseignements qu'il me manque et je lance ça via Entité. Ça restera un sujet court, cependant, je n'ai pas les moyens actuellement de tenir un RP « conventionnel » avec Entité.
2. Pour l'heure, ta sœur PNJ t'es en effet plus ou moins inaccessible, si vraiment tu as des actions en tête avec elle, MP moi et je te donnerai les conséquences, que je te laisserai MP (toujours dans un souci de « je fais le MJ qui vous fait avancer » et non qui vous retarde, je préfère limiter mes interventions via poste.
3. Lourmel est pour le moment neutre, Lyanna restant la dame légitime. Tu peux essayer de les rallier avec Maélyne, il se pourrait que tu réussisses :huhu:

@Jérome

1. Devant les forces en présence (union de Versmilia, Brochant et Etherna) Serramire ouvre en effet les portes, le conseil l'aura mauvaise mais cette conclusion ne lui déplaît pas tant que ça. Va suivre des jeux de pouvoir autour de Brochant pour qui garde sa place et qui la perd, que tu peux t'amuser à introduire dans les RPs comme élément annexe :).
2. Comme dit dans mon poste, Brochant t'épaule via une partie de son ost et quelques gens de confiance. Je n'ai pas forcément réfléchit à une proportion, étant donné que je n'ai pas envie de retomber dans un event comptable. Je pense qu'on peut quand même compter plusieurs centaines d'hommes. Versmilia est à convaincre via RP, mais vu le mariage à venir, là encore, il se pourrait que tu réussisses :huhu:


Les châteaux et PNJ à venir ne seront pas très nombreux, il s'agira de points « clefs. » Dans vos RPs, vous pourrez sans forcément que j'intervienne vous amuser à en prendre des plus mineurs ou des forteresses, etc. Toujours avec cette demande que j'ai de vous auto réguler un maximum pour ne pas sombrer dans le GBisme : p mais ça va, j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:03

Merci Kata pour ces réponses. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:56

Double poste, veillez m'excusez.

Je viens juste prévenir Katalina que nous attendons maintenant une réponse d'entité concernant Lourmel.

https://miradelphia.forumpro.fr/t17881-convaincre-lourmel

Un petit poste d'entité ou bien une autorisation via MP, c'est comme tu le souhaites Kata, rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:30

Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian d'Adhémar
Humain
Valerian d'Adhémar


Nombre de messages : 64
Âge : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:14

Hey, compagnons !

Peut-on avoir des informations sur Bastylle? Notamment sur la composition du "clan Bastylle", et en particulier les membres (pnj) qui le composent (s'ils sont définis).

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë


Nombre de messages : 157
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1018
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:08

Coucou,

Je viens au nouvelles.
L'évent va-t-elle continuer?
(à savoir que Jérôme sera absent jusqu'au 22 septembre, et que les autres participants sont dans l’attente)
Certes, on a pas beaucoup avancé de notre côté mais vu qu'un plan des châteaux clef était prévus, on a pas vraiment su quoi faire... Pouvait-on le faire tout seule? Durant l'absence de Kata, ou ne pouvait-on pas?
Bref je poste surtout pour savoir quoi et pas pour gueuler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:38

Globalement, et comme je n'ai pas le temps de faire long et détaillé :
– Non, l'event ne continuera pas, désolé mais ça embêterait tout le monde et ferait plus de mal aux animations à venir qu'autre chose
– Globalement, niveau partage des terres, Versmilia s'allie à Etherna par mariage, Lourmel reste du côté de Maélyne, Brochant récupère le fief de Serramire et Jérôme et Viktor se partagent Bastylle. Le sort de la sœur, c'est à vous de décider.

N'hésitez pas à écrire votre vision de comment la conquête de Bastylle s'est passée. Je le lirai et vous pourrez le poster si tout va bien (y a peu de raisons que ça ne soit pas possible).

Désolé de vous avoir planté comme ça, vous devez avoir un peu l'habitude x). Mais au moins la situation est claire désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:59

Alors

Déjà, je t'interdit de t'excuser. Tu sais très bien et c'est la première règle du forum, c'est l'IRL d'abord.

On ne t'en veux pas, 'fin je parle surtout au nom de Jérôme et moi, les autres, je connais pas leurs positions.

Certes je me suis montrée insistante ces derniers temps, mais c'était pas dans le mauvaise sens.(Je voulait en finir avec cet évent et de la manière la plus rapide possible =) )

Je trouves juste dommage que, au vu de ton absence, très certainement prévenue, que le staff n'ait pas repris les choses en mains.

Fin, soit.

Merci pour ces précisions.

Je ferais très certainement un résumé, surtout concernant Lyanna, que je t'enverrais par MP pour soumettre à une "validation" de ta part.

Voili.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 20:08

Oh non c'est pas la faute du staff promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serramire — La vengeance du Marquis Empty
MessageSujet: Re: Serramire — La vengeance du Marquis   Serramire — La vengeance du Marquis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serramire — La vengeance du Marquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aymeric de Brochant - Marquis de Serramire
» Anthelme d'Avaugour, marquis de Serramire[Aetius]
» Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine
» Balade dans Serramire [Rue de Serramire]
» Lettre au marquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: