Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 21/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:30

Correspondance privée

entre M. le Marquis de Serramire,
Aymeric de Brochant

Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine 360495brochantfull


et M. le baron d'Apreplaine
Niklaus d'Altenberg

Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Altenb10
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 21/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:33



Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Duche_12

Domaines du Garnaad

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg, Baron d'Apreplaine et Représentant de la noblesse Garnaad,

au

Marquis de Serramire M. Aymeric de Brochant,




Relais de Méliard, Soltariel,

Arkuis de la 2ième ennéade de Verimios de la 9ième année du XIième cycle,

Votre Excellence,

Suite à l'acte de rétractation des anciennes terres royales de la Paix de Diantra, nous avons annoncé au sein de notre Charte que nous mettrons les terres royales à disposition de l'héritier de la Couronne disposant du soutien de la majorité des trois quarts des pairs du royaume.

A ce titre, nous requérons de Votre Excellence qu'elle nous confirme son opinion comme quoi les terres royales doivent être retournée à Bohémond. Nous avons pris le parti, connaissant déjà par voie de votre plume vos opinion sur le sujet, de comptabiliser votre voix pour Bohémond.

Dans le cas où vous souhaiteriez rectifier votre opinion, je vous le demande de le faire avant la quatrième énnéade de ce mois, ceci afin de permettre la résolution rapide et pacifique de ce conflit de succession.

Avec mes salutations,


Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:50

C'était la première fois que l'ineffable baron d'Apreplaine, qui s'était un temps bombardé duc d'un obscur fief taillé de toute pièce sur les terres royales, prenait la plume pour s'adresser jusqu'aux lointains voisins serramirois. Bien mal lui en prit, car on faisait bien peu de cas, dans le septentrion, des menées de cet intriguant, qui appointé par sa Majesté pour s'occuper de ses domaines, avait vendu ceux-ci au Velterien après la défaite des Champs-pourpres, avant de s'acoquiner avec cette coterie de mauvais aloi qu'était la Ligue.

On s'étonnait grandement que le drôle eut l'audace de dispenser sa parole si haut dans la royaume, tant la traîtrise, usuellement, eut confiné à la honte. On s'était tout autant étonné que le Roy n'eut toujours pas ordonné la déchéance de ce bien mauvais sujet, mais après tout, sa Majesté s'était trouvé jusque là en de mauvaise compagnie, et cela ne surprenait guère plus. Qu'à cela ne tienne! Puisqu'au Sud de l'Avosne, on semblait considérer avec complaisance ce gandin de Niklaus, Aymeric assumerait la juste responsabilité de lui souffler un autre air. La réponse, cinglante, partit sans attendre :

Citation :
À son Honneur Niklaus, baron honoraire d'Apreplaine

Au 7ème jour de la 3ème énéade de Verimios, à la 9ème année de notre cycle,

Il n'est, seigneur, en ce Royaume, nul conflit de succession à la couronne, sinon la seule félonie envers sa Majesté le Roy, portée par vous autres ligards. Votre revirement d'aujourd'hui prouve une fois de plus l'étendue de votre lâcheté, ainsi que de votre opportunisme. Si ce désistement opportun envers le traître Nimmio vous fait peut-être oublier vos forfaitures, sachez qu'au Nord, nous en gardons bonne mémoire, et saurons vous en porter le souvenir au moment idoine.

Aymeric de Brochant, marquis de Serramire

Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 21/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:42



Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Duche_12

Domaines du Garnaad

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg, Baron d'Apreplaine ad interim,

au

Marquis de Serramire M. Aymeric de Brochant,




Manoir Altenberg, Près Apreplaine-la-ville, Apreplaine

Oglicos de la 4ième ennéade de Verimios de la 9ième année du XIième cycle,

Votre Excellence,

Tout en vous remerciant de votre réponse, dont je puis vous confirmer qu’elle nous a permis de motiver notre décision de considérer qu’une régence indépendante des terres royales n’avait plus de fondements légaux et que les terres devaient être retournées à M. Bohémon Phiiram, dépositaire de la Couronne, et par là, de ses possessions.

Je prends acte de votre critique et du jugement que vous formulez à mon égard. Je laisse à Sa Majesté le soin de décider de mon sort particulier, et plus largement, du sort qu’il souhaite pour la noblesse des terres royales. Je suis assez étonné M. de Brochant que vous m’accusiez d’avoir pris les affaires en main dans les anciennes terres royales pour en sauvegarder l’intérêt de la Couronne sans y préférer l’intérêt de l’un ou de l’autre et qu’il  ne vous dérange pas d’imaginer produire la Justice de Sa Majesté à mon égard à Sa place. Visiblement il doit exister dans votre esprit différent poids et mesures sur ce que l’on considère être de l’usurpation de pouvoir.

Il ne me serait pas venu à l'esprit de vous formuler autre chose que mes remerciements pour votre réponse si une partie de votre missive ne m’avait profondément choquée. Au point que je ne puisse me taire.

J’accepte vos reproches sur notre conduite, sur les choix politiques que nous avons fait pour tenter d’éviter les pires choses pour le Garnaad. J’admets que l’on dénonce la posture diplomatique que nous avons adoptée afin de tenter de résoudre le problème du centre de la Péninsule. J’admets que l’on qualifie notre décision de requalifier l’agrégats des terres royales en duché électoral pour lui donner les mêmes droits que les autres domaines ayant remporté la guerre de l’an passé comme une erreur politique. J’admets que vu que vous avez toujours considéré que Sa Majesté fut vivante et qu’aucun doute ne faisait quant à la légitimité de cette dernière face aux autres prétendants au trône vous dénonciez nos tergiversations.

J’admets tout cela et j’accepte vos critiques.

Mais je n’admets en aucun cas M. de Brochant, qu’un homme n’ayant pas vu les horreurs de ce conflit vienne me dire qu’il n’existe pas. Je n’admets pas qu’un homme, aussi irréprochable sur ses choix passés soit-il, vienne m’expliquer à moi qui ai vu et combattu sur les champs pourpres, moi qui ai dû tenir la main des sujets de Sa Majesté ayant perdus fils et maris dans cette guerre, moi qui ai vu Diantra incendié, qui ai vu les alliances changer mille fois, qu’un seul camp existait et que le reste est une affabulation de factieux.

Je constate qu’il est facile, Messire, de juger un homme depuis vos régions éloignées et n’ayant pas participé au conflit, prétendant ainsi qu’il n’existait pas. Je ne vous juge pas Messire, vous devez avoir vos raisons pour agir de la sorte. Mais j’espère pour vous qu’elles sont légitimes et justes et que votre personne, si prompte à juger les autres, dispose d’un examen de conscience vierge. Car dans toute cette affaire, et jusqu’à récemment, le seul soutien que j’ai pu constater de la part de chaque noble ayant soutenu l’une ou l’autre des factions et celui de me faire la morale.

La neutralité à un coût que je suis prêt à payer et je n’attends en connaissance de cause que les leçons de morale, qui me seront peut-être funestes, que Sa Majesté pourra me donner. Mais de grâce, ne méprisez pas les combats pour lesquels nous avons été laissés à nous-mêmes, y compris par Votre Excellence, vous valez certainement mieux que cette bassesse.

Avec mes salutations,

Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:23

On s'étonna de recevoir à nouveau une missive de l'inénarrable baron d'Apreplaine, tant il est vrai qu'après leur premier échange, le torchon avait copieusement brûlé. Nul n'avait besoin d'être grand clerc pour comprendre l'irréconciliable division qui séparait ces deux hommes. Or, c'est dans cette plaie béante que le baron, peu avare d'incurie, venait verser à moult gran fuisson de sel. L'intégrité n'était guère du goût de Niklaus, qui avait le front de défendre encore ses actes, quand on l'eut attendu plus prompt aux génuflexions.  Pensait-il pouvoir en compter au marquis de Serramire, le seul seigneur du royaume, qui, avec le Chancelier Cléophas, avait assisté au couronnement de Bohémond, et était resté fidèle à celui-ci ? Le drôle ne manquait pas d'arrogance.

On répondit sans attendre à cet impudent gandin, espérant que cette fois-ci, l'homme se garderait d'une nouvelle logorrhée par écrit.

Citation :
À son Honneur Niklaus, baron honoraire d'Apreplaine

Au 8ème jour de la 5ème énéade de Verimios, à la 9ème année de notre cycle,

Seigneur, il prête à rire qu'un tourne-casaque de votre espèce, ayant trahi notre Majesté et s'étant acoquiné avec les rebelles, me serine des leçons de bravoure. Votre neutralité est synonyme de couardise et d'avanie : tandis que nous affrontions et repoussions rebelles et puysards, vous avez ouvert grand les cuisses, tel une catin, au Boucher du Médian. Votre babil peut en abuser certain, mais il ne saurait cependant faire oublier cette différence : à l'aulne du courage, nous ne sommes taillés de la même étoffe.

Aymeric de Brochant, marquis de Serramire

Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 21/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 1:12



Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Altenb10

Maison Altenberg

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg




Manoir d'Altenberg, Apreplaine,
Panahos de la 7ièmeennéade de Karfias de la 10ème année du 11ème cycle,

M. de Brochant,

Je me permets de vous renvoyer le courrier que j’ai adressé il y a quelques temps au conseil de Sa Majesté dont vous faites partie. En raison de votre absence dans le centre de la péninsule et de l’état de décrépitude de la chancellerie il me semble que ce dernier ne vous a jamais été adressé. J’ai appris votre nomination à l’office de Sénéchal, je souhaite vous en féliciter et me tiens naturellement à votre disposition pour faire l’état des lieux de la préparation militaire des terres dont j’ai la responsabilité pour Sa Majesté.

En l’absence de chancellerie digne de ce nom, il me parait important de souligner que les intérêts civils de Sa Majesté sont au centre de mes préoccupations sur nos terres et que la pérennité des terres royales ne me parait pas garantie si une guerre venait à éclater sur Ses terres ou si une levée de troupe était réalisée sur Ses terres.

M. de Brochant il me parait important que l’administration de Sa Majesté sur les terres royales reçoivent vos ordres concernant la défense militaire du royaume. A ce titre il me parait nécessaire que les ordres que vous puissiez donner aux domaines soient relayés à notre niveau afin que nous puissions également les prendre en compte. A ce titre nous sommes étonnés des mouvements militaires qui ont été réalisés visant à reprendre Diantra et à faire occuper le sud des terres royales par Soltariel. J’entends que nous ne puissions être mis au courant des raisons poussant ces mouvements de troupes stratégiques, mais il serait heureux pour éviter des escarmouches malheureuses que nous soyons mis aux faits des mouvements de troupe sur les terres de Sa Majesté.

Pouvez-vous ainsi nous en dire plus sur les ordres que vous avez donnés au Langehack de reprendre Diantra et sur les mouvements de troupe à Vallancourt de Soltariel ? M. Fallers, baron ad interim de Vallancourt a été très choqué de découvrir un matin Soltariel à ses portes et afin de maintenir le moral des seigneurs des terres royales d’une part et des troupes d’autre part, un minimum de courtoisie pour les uns et de discipline militaire pour les autres doivent être maintenus.

Avec mes salutations,


Niklaus d’Altenberg, baron d'Apreplaine ad interim
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:39

Il lui avait répondu autrefois par un brûlot incendier ; Niklaus lui envoyait aujourd'hui des félicitations. On pouvait dire beaucoup sur l'ex-nouveau baron honoraire autoproclamé d'Apreplaine, une chose était sûre : l'homme n'était guère chatouilleux en matière de fierté. On n'avait oublié, en Serramire, comment il avait livré ses terres à l'envahisseur ; pire encore, ses dernières lettres avaient montré son absence de remords.

Or voila qu'à la surprise du marquis de Serramire, l'ineffable Niklaus se jouait les délateurs, professant le loyalisme en venant d'adresser au dernier officier un tant soit peu respectable que comptait la couronne : son sénéchal. Aymeric n'était pas un sot : il saisit bien vite que ce revirement n'était mu par l'amour d'Altenberg pour les gens du Nord, mais bel et bien par la crainte vis-à-vis de ceux du Sud (ce qui était, il faut le dire, pour le moins ironique).

Le marquis lui-même avait été mis au fait une ennéade plus tôt des menées de l'Amiral Franco, qui, quoiqu'il eut annoncé vouloir supporter l'entreprise printanière que mènerait Aymeric, semblait désormais vouloir doubler celui-ci en faisant cavalier seul. Plus intriguant encore, c'était l'alliance curieuse entre les hommes de Soltariel et ceux de Missède, pourtant félons patents, qui avait avait convaincu Aymeric qu'il ne s'agissait là d'un simple zèle royaliste, mais bel et bien d'un coup de force. Voyant le Nord paré à fondre sur le Médian, les suderons avaient flairé la charogne et lorgnaient désormais sur les terres royales. À cette seule pensée, le marquis soupira, se remémorant ses contempteurs le taxant d'ambitieux.

Il répondit peu après à Niklaus d'Altenberg. La missive disait ce qui suit :

Citation :
À son Honneur Niklaus, baron honoraire d'Apreplaine

Au 3ème jour de la 1ère énéade de Favrius, à la 10ème année de notre cycle,

Seigneur, les seules armées que la couronne tolère sur ses terres sont les siennes et celles que je commande. Ainsi, celles que vous et les vôtres dites apercevoir sous vos murs ne sont celles d'un ami : ce sont là les menées d'ambitieux et d’intrigants qui, à la faveur de la faiblesse que vous professez, intentent aux domaines de sa Majesté.

Le duc Franco et ses alliés bafouent la souveraineté de notre Sire en agissant ainsi, et j'attends de vous que vous lui opposiez la plus ferme résistance. Oncques mais, j'entends également votre supplique quant à l'état de vos terres. Adonc, voici mon commandement : ne vous risquez à les rencontrer en campagne sous aucun prétexte, fermez les portes de vos castels et gardez toute réserve hors de portée de ces pillards venus du Sud.

Othar vous envoie là une seconde occasion de prouver votre valeur et d'effacer la couardise dont vous fîtes preuve face aux hommes du Médian : il n'y en aura de troisième.

Aymeric de Brochant, marquis de Serramire

Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 21/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:25



Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Altenb10

Maison Altenberg

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg




Hotel des Abeilles, Diantra,
Panahos de la 1ièreennéade de Barkios de la 10ème année du 11ème cycle,

M. de Brochant,

Nous appliquerons vos ordres concernant l'interdiction de maintenir des troupes Soltariel sur les terres royales. Je diffuserai vos ordres aux différents membres de l'administration royale. J'ai voulu discuter avec M. di Celini à Diantra de cette usurpation mais rien n'a abouti de cette rencontre. Diantra est pour le moment toujours aux mains de Missède et Soltariel. Je dispose pour le moment de mes entrées dans la ville ainsi que de nombreuses connaissances parmi les personnes influentes de la société civile de Diantra encore résidente, bien que cette dernière soit à un niveau presque négligeable. J'ai discuté avec l'essentiel des membres de la noblesse royale sur les terres de Sa Majesté et les principaux représentants de cette dernière à Diantra, nous allons maintenir un maximum de renseignements sur les présences militaires à Diantra tout en travaillant à saper le moral et les moyens d'action de ces personnes.

Pour le cas de Vallancourt, il est peut-être trop tard pour interdire l'accès, mais M. Fallers et moi même allons organiser la résistance à cette occupation et trouver le moyen de renvoyer ces troupes au sud dans les plus brefs délais. Nous allons étudier nos possibilités. En parallèle de ces actions notre plus grande préoccupation est de préparer les terres pour une récolte d'importance dès le début de l'été et tenter une double récolte cette année encore afin, dès l'automne, d'avoir rétabli un stock stratégique de nourriture pour parer à des aléas.

La réforme des milices ainsi que de certaines parties de l'armée royale est en meilleure voie qu'anticipée. Le retour à un ordre royal clair ainsi que les difficultés économiques nous permettent un recrutement plus efficace que prévu.

A l'heure actuelle nous n'obtenons plus une seule réponse de la part de Merval et de la cour du roi. La chancellerie est toute aussi muette. A ma connaissance M. de Brochant vous êtes -avec M. di Celini- les dernières personne nommé par Sa Majesté à son Conseil. Nous nous organisons selon nos capacités respectives et il sera dans les priorités du printemps de rétablir dans les plus brefs délais une chancellerie ou a minima une intendance des terres royales chapeautant nos actions.

Avec mes salutations,

Niklaus d’Altenberg, baron d'Apreplaine ad interim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance entre le marquis d'Odélian et le baron d'Apreplaine
» Serramire — La vengeance du Marquis
» Aymeric de Brochant - Marquis de Serramire
» Anthelme d'Avaugour, marquis de Serramire[Aetius]
» Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: