Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CLOS | Sharas et autres seigneuries

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 15:50

Bonjour bonjour,

Désireux d'envoyer un courrier en pays olysséen, je faisais quelques lectures pour savoir quels étaient les seigneurs en place. S'il me fut possible de retracer les lignées pour savoir qui était désormais à la tête des grands bourgs d'Olysséa, j'ai été cependant confronté à un problème :

En effet, la fiche d'Aurel présente la dame Lesceline d'Olysséa comme mariée à son père, Richard de Lantennes (lien. Or, dans ce RP (lien), il est précisé que d'une part, Lesceline est veuve, et d'autre part, son mari était un bourgeois de Sharas, avec qui elle avait eu un fils.

Citation :
Afin de sceller son emprise sur sa terre natale, la marquise se résolut alors de se rendre en personne au port riant de Sharas pendant que son époux traitait avec le seigneur de Karhak. Et plus précisément au château où était née Clélia, et où régnait désormais la branche cadette de la famille d'Olyssea. Fief octroyé à Teudéric d'Olyssea par son frère de dix-sept ans son aîné, il avait un temps servit de refuge au fougueux Semoras. Avec la mort de ces deux à l'occasion de la guerre civile dans laquelle le pays s'était allègrement plongé, il était revenu à la fille unique de Teudéric qui bien assez vite l'abandonna pour le trône de la baronnie, chargeant son cousin le fils de sa tante et d'un notable Sharassien de sa gouvernance. Ce même clan occupait encore la place, la veuve Lesceline estimant sans doute que le titre lui revenait plutôt qu'à sa petite-nièce ou profitant simplement du désordre général, tirant profits du commerce des navieurs Sharassiens qu'ils connaissaient bien. C'est donc là qu'elle se présenta, avisant les intentions de ses cousins et ne dissimulant pas sa félicité, bien que l'ombre de la traîtrise de leur parente ne demeurait jamais loin. Il fut finalement décidé que le titre lui reviendrait, en accord avec les lois du pays, mais qu'il passerait à la branche cadette de la famille à sa mort, et non-pas à son fils. L’aîné serait en attendant nommé baillis du pays, chargé de rendre justice et de défendre ses intérêts sur cette côte de l'Olienne, de traiter avec les échevins et viguiers du port et de la récolte de taxes. L'autre bien d'Arsinoé, soit la ville d'Olyssea et les terres environnantes, ferait aussi l'office d'un bailliage, avec à sa tête le seigneur de Bazolles, le plus fidèle homme que l'esprit puisse concevoir.

En continuant la lecture de la fiche d'Aurel, on apprend que 13 ans après la naissance de celui-ci, sa "mère", Lesceline, meurt en couche :

Citation :
Toutefois, il honorait toujours son devoir conjugal et Lesceline tomba à nouveau enceinte après 13 ans d’infertilité. Mais, fragilisée par toutes ces années de mauvais traitements, elle supporta difficilement la grossesse et mourra en essayant de mettre l’enfant au monde. On parvint toutefois à sauver la petite fille de justesse grâce à une incision dans le bas ventre de la défunte. Le bébé était une fille que l’on prénomma Sybille, telle que sa mère l’aurait voulu.

Or Lesceline d'Olysséa est belle et bien vivante, puisqu'elle est le protagoniste de RP récents (Lien)


Manifestement, ces erreurs dans la fiche d'Aurel ont échappé à la vigilance du staff, et on se retrouve devant une situation contradictoire. Du coup, comment détricoter ce problème ? Est il possible qu'Aurel opère les corrections nécessaires via une mise à jour de sa fiche, sachant qu'il n'a qu'un RP à son actif, et donc que ça porte à peu de conséquence ? Cela correspondrait soit à faire d'Aurel le fils mentionné IRP, donc un fils de bourgeois, et le bailli de Sharas (en lieu et place d'un fils de noble, et servant dans l'armée de SB), ou bien faire en sorte que son père, Richard de Lantennes, soit marié à une autre dame.



annexes pour ceux que ça intéresserait:
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:51


Bonsoir,

Nous avons bien vu le sujet et nous réfléchissons à une solution acceptable. Nous répondrons au plus vite pour statuer sur le problème.

Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 18:16


Bonjour,

La question que tu soulèves, Aymeric, est bien plus complexe qu'il n'y parait. En effet, c’est de la longévité de Miradelphia dont il est sujet en plus de la modification de la fiche d’Aurel. Aussi, nous avons décidé de prendre le problème étape par étape.

Tout d'abord, concernant strictement Aurel :

Lors de la création de la fiche, un grand nombre de détails concernant la famille et la contrée d'Olysséa ont été pris en compte. Aurel se forge une place dans la noblesse de façon RP sans être parachuté dès la création de son personnage et malgré le fait que ce soit en forgeant une alliance avec St-Berthilde, nous demandons à tous de faire preuve d'une objectivité maximum au sujet d'un joueur nouveau sur le plateau péninsulaire et qui a montré qu'il était concerné lors des recherches pour la création de son personnage.

Les détails cités ci-dessus sont somme toute assez minces. Le RP le plus récent qui est cité comme relatant l'existence de Lesceline date d'il y a deux ans et demi. Les apparitions du PNJ sont sporadiques et l'identité de son époux ou de ses enfants n'a jamais eu une portée au-delà du jeu de la famille d’Olyssea.

La vraie question qui est soulevée ici est donc : est-ce que l’'on peut demander aux joueurs de connaitre les 10 dernières années de RP péninsulaire jusqu'aux plus petits détails pour s'inscrire en jeu ?

Nous ne répondrons pas tout de suite à cela car nous devons en discuter et peut-être mettre en place un assouplissement de l'intégration d'une famille IRP sachant que cela peut amener à tolérer la non prise en compte de certains RP ou au contraire un accompagnement total de tous les nouveaux joueurs souhaitant jouer la noblesse péninsulaire. Sachant que l'arrivée dans un jeu aussi complexe est déjà très difficile et que cela a l'air de faire peur aux nouveaux joueurs depuis déjà quelques temps, le sujet ne se règlera donc pas en un jour.

Mais Aurel a besoin d'une réponse pratique. Nous nous excusons donc d'avance si notre décision d'aujourd'hui finit par être en contradiction avec une règle commune posée ultérieurement.

Nous ne voulons pas bloquer le jeu d'un nouveau surtout quand celui-ci a clairement déjà fait des efforts, mais nous ne voulons pas non plus dénaturer une situation déjà en place. Nous devons donc trancher sur l'intérêt de la situation pour le jeu sur le long terme afin de savoir si oui ou non des changements doivent être effectués dans la fiche d'Aurel.

Le respect des anciens RP et des situations mis en place par les anciens joueurs est primordial pour la cohérence de l'univers, mais être extrémiste dans son perfectionnisme concernant la recherche du moindre détail familial pour changer la donne n'est pas forcément qu'un bien car cela peut interdire tout un pan de créativité et dans le cas des lignées péninsulaires : étouffer le jeu ou même créer des incohérences avec ce qui a récemment été joué lorsqu’un détail oublié refait soudain surface. C'est dans cette optique que le premier arbitrage concernant le retour d'Alaric à Missède (fils d'Aetius) avait été fait. Nous étions revenus sur cet arbitrage car Aelalia s'est manifestée avant que quoi que ce soit n'ait été joué par la suite, qu'elle était directement concernée puisque le PNJ concerné était le fils de son personnage et que ses demandes n'impactaient finalement qu'elle.

Ici il ne s'agit ni d'un personnage de dimension péninsulaire (les différences pointées n'impactent que la famille d'Olyssea, n'ont jamais été joués par des personnes hors de la famille et n'ont pas été même citées depuis plus de deux ans) ni de la demande d'un joueur responsable du PNJ en question.

En conséquence de tout ce que nous avons expliqué ici :
  • Le fait que le mari de Lesceline soit un noble au lieu d'un bourgeois ne nous apparait pas comme gênant car les querelles de succession peuvent avoir eu le même résultat en s'appuyant sur d'autres points.
  • La mort de Lesceline il y a quinze ans alors qu'elle apparait dans des RP est par contre un peu plus gênante. Nous demandons donc à ce que sa mort n'ait lieu qu'il y a deux ans. Nous proposons à Aurel une alternative plausible : Il peut avoir une sœur supplémentaire s'il le désire et « transférer » le drame familial qui le pousse à s’enrôler en la faisant mourir en l’an 994.


Nous proposons à Aurel toute l'aide nécessaire pour corriger cela et nous lui demandons simplement de ne pas parler de sa mère dans ses RP jusqu'à ce que cela soit fait. Pour le reste, il peut continuer à jouer librement.

Une réflexion plus poussé sur la question aura lieu en coulisse. Nous vous tiendrons au courant des résultats dans les temps à venir.

Bon jeu,

Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:01

Petit addendum :

Concernant Sharas :

- Lesceline ne peut pas être morte il y a plus de deux ans, puisqu'elle apparaît également dans la fiche de Sigvald (lien), lors de la mort de Vaea, soit vers la fin de l'an 8, il y a un peu plus d'un an. Lesceline est présente au couronnement de Sigvald, et lui rend hommage pour Sharas.

- Sharas avait été donnée par Semoras d'Olysséa à son frère cadet, Theudéric. À sa mort, la cité revint à Clélia d'Olysséa, la Louve, qui en confia la régence, une fois baronne, au fils de Lescline (lien). Quand elle s'empara d'Olysséa, Arsinoé confirma la possession de Lesceline, sous réserve qu'à la mort de celle-ci, la cité revienne à elle-même plutôt qu'au fils de celle-ci.

Ma question est simple : qui est seigneur de Sharas ? Si Lesceline est morte, logiquement, selon les accords passés, ça aurait du revenir à Arsinoé, et donc à Bohémond. Est-ce que quelqu'un d'autre ? (Aurel ? son père, Richard), a profité de l'effondrement d'Arsinoé pour s'emparer de la cité ? (aux dépends des droits du Roy donc ?)



Concernant Breda :

- Après la mort d'Agrippa devant Cantharel lors de la guerre de l'Atral, son fils bâtard, Brandin, tenta de s'emparer de la cité de Breda, aux dépends de son demi-frère, le fils légitime que portait Pernette Pyk lorsqu'Agrippa partit en guerre. Le bâtard échoua et fut contraint à l'exil (lien).

- Dans un RP de Sigvald, plus tard (Sigvald qui ne devait lui aussi pas être bien au courant de l'histoire de son fief, mais passons), celui-ci décrit comment le "fils du seigneur de Breda" essaye d'épouser la sœur de Sigvald (lien). Du nouveau seigneur de Breda, on n'a qu'un nom, Otvard, mais aucune idée des relations avec les personnes précédentes (s'agit-il d'un frère, d'un cousin d'Agrippa ?). Bref, le flou artistique le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel Fribourg d'Escault
Humain
Aurel Fribourg d'Escault


Nombre de messages : 205
Âge : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39 ans (981)
Taille
: 1,82 m
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:34

Mille fois désolé de n'arriver que maintenant ! Le staff m'a bien passé le lien vers cette discussion mais je n'ai pas pensé à me mettre une alerte dessus, comme une idiote.

Alors...
Pas de soucis pour moi pour changer ma fiche. Je n'ai qu'un seul RP d'ouvert. Alors, certes, j'y parle beaucoup de la famille d'Aurel (maman morte, etc.) mais je préfère qu'on me fasse des remarques maintenant plutôt que dans un an et me battre tout au long de mon jeu contre les incohérences qui pourraient être soulevées. :)

Si le staff veut bien me débloquer ma fiche, je vais voir pour ajuster le BG d'Aurel afin que son caractère ne soit pas altéré. En effet, c'est toute l'histoire autour de sa mère et la façon dont elle était traitée qui l'a forgé. Le décès d'une sœur peut néanmoins remplacer celui de la mère pour ce qui est de son côté sombre et ce qui est venu avec.

Lesceline veuve ? :
Il me semblait aussi que Lesceline était veuve ? Personnellement, je n'ai aucun problème à changer ça si besoin et à faire en sorte que Richard soit son beau-père. Ayant atteint un certain âge et n'ayant aucun héritier mâle, Richard aurait pu convenir avec Lesceline de l'adopter afin qu'il hérite de son titre et de ses terres. Sybille pourrait être sa demie-sœur, ça ne change rien de ce point de vue pour moi.

Concernant Sharas :
Je vais peut-être conserver Lesceline du coup puisque je n'ai plus d'intérêts particulier à la faire mourir. Quant à la succession, ce sera à éclaircir en RP. Si je changeais d'avis, je partagerai le sujet avec le staff avant d'écrire quoi que ce soit.

Concernant l'histoire avec la sœur de Sigvald :
Nous avions partagé avec Louis le fait que d'autres candidats PNJ pourraient tout à fait être mieux positionnés que lui dans l'arbre généalogique par rapport à Sigvald. Cependant, quel intérêt de mettre un PNJ sur le trône ? Aucun. J'étais prête à reprendre un PNJ existant mais j'avais deux exigences : Garder le prénom d'Aurel (ou au moins que le nom du personnage me plaise) et que mon personnage ne soit pas marié car je veux jouer un mariage arrangé (juste pour le plaisir de faire chier Aurel...).
N'ayant pas trouvé chaussure à mon pied, on m'a dit de ne pas me prendre la tête davantage et de créer un nouveau personnage. J'ai donc choisi d'être le fils de Lesceline sans même savoir qu'elle avait déjà été évoquée en RP et qu'elle en avait effectivement un. Quant à la baronnie, il a été convenu qu'Aurel serait le seul à se manifester (et donc pourrait obtenir la baronnie si le Roi le lui accorde) afin que la baronnie puisse être menée par un PJ.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:11

Petit up!

Est-ce que le staff peut remettre la fiche d'Aurel au présentoir pour mise-à-jour ? Est-ce que Aurel a planché sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 4:36

Comme indiqué dans un message d'absence, j'ai déménagé donc non, je n'y ai plus travaillé que ça. Cependant, je suis presque à jour de mes rps en retard et je suis en vacances demain soir. Ça sera fini de mon côté avant la fin du mois. :)
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:29



J'ai remis la fiche d'Aurel dans le présentoir.
Fais nous un petit message sur ta fiche quand tout sera OK Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aurel Fribourg d'Escault
Humain
Aurel Fribourg d'Escault


Nombre de messages : 205
Âge : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39 ans (981)
Taille
: 1,82 m
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:19

Reprendre le RP avec Aurel m'a donné envie de me pencher sur sa fiche. Tout m'est venue tout de suite.
Tu peux aller corriger. :)
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 15:46


Comme dit sur ta fiche, tout est OK et je l'ai remise dans le Tabularium Wink

Je te laisserais regarder pour éditer ton journal ainsi que modifier à ta convenance ce que tu as RP jusqu'à maintenant.
Je laisse ce sujet ouvert, si jamais tu veux faire des commentaires ou si un autre joueur voit quelque chose à ajouter.

Une fois que tout sera clos, je me permettrai de l'archiver.

Bon jeu à toi et à tous CLOS | Sharas et autres seigneuries 629873
Revenir en haut Aller en bas
Aurel Fribourg d'Escault
Humain
Aurel Fribourg d'Escault


Nombre de messages : 205
Âge : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39 ans (981)
Taille
: 1,82 m
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:28

Fait.

J'ai corrigé mon journal en retirant la mention "décédée" pour Lesceline. Je le finirai à l'occasion mais je peine déjà à rattraper mon retard sur mes RPs en cours et j'en ai d'autres qui arrivent ! La rentrée aura bientôt lieue, je suis sûre que je vais perdre quelques uns de mes camarades de jeu au passage. x)

J'ai également corrigé le post RP où je mentionne le décès de Lesceline et j'ai précisé qu'elle cédait sa place à Aurel pour la candidature à la baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:46


Merci Aurel pour ta coopération Wink

Concernant le sujet initial qui avait motivé l'ouverture de ce sujet, Aymeric tu as désormais le nom de la personne en charge de Sharas.
Tu peux donc écrire ton courrier directement à Lesceline ou alors à Aurel si tu estimes que l'info de la passation de pouvoir est parvenue jusqu'à Serramire.

Si aucun autre commentaire n'est ajouté ci-dessous, je clorais le sujet d'ici quelques jours Cheerleader

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOS | Sharas et autres seigneuries Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Sharas et autres seigneuries   CLOS | Sharas et autres seigneuries I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOS | Sharas et autres seigneuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocus du port de Sharas
» [12:XI – 16:XI] Sol’Dorn et les seigneuries morcelées
» En route pour Sharas. [Mathilde]
» Seigneuries morcelées | Du passé à l'avenir
» Les autres (Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Corbeille QG Péninsule-
Sauter vers: