-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Inventaire des BGs Péninsulaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Inventaire des BGs Péninsulaires Empty
MessageSujet: Inventaire des BGs Péninsulaires   Inventaire des BGs Péninsulaires I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 19:50

Il y a beaucoup de discussions en ce moment sur la question du BG de la Péninsule, comment l’améliorer et faire le facé avec. Je suis personnellement partisan dans un premier temps — avant de sauver le monde — de savoir un peu plus précisément de quoi on parle et donc de faire un petit inventaire/état des lieux.

Voilà le résultat de ma première passe. Je compléterai, puis affinerai dans les prochains jours ; idéalement, ça permettra de mieux se rendre compte de (1) ce qui est bien, (2) ce qui est trop long et (3) de ce qui manque.




Idée : fusionner tous ces topics en un seul ? Pour mieux mettre en avant le résumé et encourager sa lecture (j’ai l’impression que c’est trop facile de passer à côté actuellement)


  • Faction Péninsule : Il est vraiment chouette ce BG et àmha, il faut qu’on trouver le moyen de le mettre beaucoup plus en avant.
  • Situation économique actuelle : Avec l’Ellipse plutôt clémente (à part Sainte-Berthilde en réalité, vu les catastrophes naturelles qu’ils se sont mangés) il faudrait le remettre à jour. Je pense qu’in fine, le niveau de détail donné ici est le bon, dans le sens où il n’est pas (encore) question de chiffres, mais bien d’ambiance générale.


  • Chevalerie : Ce BG couvre de manière globale son sujet. Il le fait en rentrant peut-être un peu trop dans les détails, ce qui fait qu’un joueur qui ne veut pas jouer directement un chevalier aura sans doute peu de motivation à lire ce BG.
  • Les armées : On est dans le cœur du wargame ; si on veut le pérenniser, je pense qu’il faut lui trouver une autre forme. En l’état, il est quasi-certain qu’il (1) n’est plus à jour et (2) sera difficile à tenir à jour dans le temps. Il faudrait trouver une solution qui permette (1) d’avoir un historique et (2) une édition facile. De plus, les éléments contextuels sont trop noyés dans le tout, ce qui fait qu’un joueur qui ne veut pas aller jusqu’au niveau de précision de ce BG va louper des informations importantes.

    À mon avis, si on veut garder un niveau de précision de l’ordre de ce qui est présenté dans ce topic — et c’est assez impressionnant au passage — alors il va falloir mettre un peu là main à la patte pour automatiser l’application de ces règles. Parce que, à la main, c’est peine perdue.

    Conclusion : à mon sens, il faut diviser ce topic en deux : un BG « classique », nécessaire ; une application web, optionnelle, pour mieux gérer l’évolution des terres
  • Féodalité & Nobless : Le focus sur la noblesse est dans le titre. La partie sur l’héritage est trop générique àmha. Il faudrait faire une carte avec les pratiques par région. Le deuxième poste est à mon avis à retravailler pour le rendre un peu moins… énumération.
  • Démographie & économie : Le premier tableau est probablement inexploitable par le tout venant (en tout cas, je ne saurai pas quoi en faire). Il est dommageable qu’il soit autant mis en avant (il est certes dans un spoiler, mais il reste le premier élément du BG). La taille et nombre d’habitants des villes est un point cool, parce que ça donne du corps au BG. Àmha. Les routes commerciales sont cools, ne serait-ce que parce que ça donne une idée des voyages typiques. Je propose donc : routes commerciales et rapports de force entre les terres en premier, tailles des villes en second, archivage/annexe pour le premier tableau. On peut sans doute oublier les guildes.





Maintenant, au niveau des BGs de terre…

Remarque globale : il faut qu’on trouve un moyen d’intégrer l’histoire récente (ie. jouée) dans les BGs ! Le BG d’Arétria me semble une référence de ce point de vue là.


  • Arétria : La plupart des liens sont morts. On est peut-être ici dans l’excès de détail et il faut a minima mettre ce texte dans le topic d’Arétria.
  • Etherna : Pareil, beaucoup d’images mortes. Sa présentation générale le rend difficile à lire et il y a beaucoup de détails. Je pense que ça vaudrait le coup de retravailler le tout pour en extraire la substantifique moelle. Toute la partie sur la ville d’Etherna notamment est assez « instanciation d’un truc assez générique ».
  • Seigneurie de Kelbourg : Même remarque que pour les Stern : c’est un bon BG, mais il est trop détaillé pour le niveau de la terre qu’il décrit ; il devrait être dans un topic plus générique Sainte-Berthilde et apporter moins de détails trop précis (par exemple, les fêtes religieuses sont-elles vraiment utiles ?).
  • Olyssea : Oh mon dieu, un BG de Semaros I love you ce détail mis à part, il faudrait revoir sa mise en page. Il est sans doute possible de réduire sa taille sans perdre en détails cools.
  • Arétria : A minima, il faut le mettre à jour pour expliquer la situation actuelle du comté : là ça s’arrête à Rod. Cela étant dit, en terme de détails qui facilitent la vie pour reprendre une terre, je pense qu’on est dans un bon cadre.
    À essayer d’appliquer systématiquement ?
  • Alonna : C’est relativement long et en même temps, les différentes parties sont chacunes assez courtes et le lecteur désireux d’extraire une information en particulier s’y retrouvera je pense. Les images titres sont àmha une mauvaise idée sur le long terme.

    … Okay, j’ai continué à scroller. Je retire. C’est trop long, personne ne va jamais le lire (en tout cas, pas dans une optique de le prendre en compte en RP ; après, il est bien écrit, donc ça peut intéresser des gens).

    Après, c’est à voir si jamais on se dit que ce n’est pas grave, mais dans ce cas là, il faut avoir à mon avis une séparation nette entre « l’important » qu’il convient de lire avant de RP à Alonna d’une part, et le « bonus » qui apporte de la richesse à qui veut, mais qui est facultatif pour RP.

    Et c’est sans doute moi, mais les polices de caractères de la plupart des schémas/cartes, je n’arrive pas à les lire ):





Et… je commence déjà à avoir mal à la tête, alors je vais faire une pause pour aujourd’hui.

De ce retour dans les BGs, je retire déjà plusieurs choses :

1. Vous avez bossé de ouf pendant mon (mes) absence(s) ! C’est impressionnant.
2. On doit pouvoir améliorer la présentation globale en faisant un peu plus attention à la manière dont on divulgue le BG. Avoir moins de topics est à mon sens une solution : le premier post serait le « important/à savoir » et le reste facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Inventaire des BGs Péninsulaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des BGs Péninsulaires   Inventaire des BGs Péninsulaires I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 20:48


Mémoire a écrit:
Il y a beaucoup de discussions en ce moment sur la question du BG de la Péninsule, comment l’améliorer et faire le facé avec. Je suis personnellement partisan dans un premier temps — avant de sauver le monde — de savoir un peu plus précisément de quoi on parle et donc de faire un petit inventaire/état des lieux.

J'ai cru effectivement remarquer que la péninsule posait "problème" dans le sens où les infos sont, je ne dirais pas nombreuse mais difficilement accessibles.

J'ai (et je peux dire nous en parlant des "vieux joueurs péninsulaires") remarqué que la nouvelle génération intéressés par la péninsule n'est cependant pas intéressé par le même type de jeu que nous, à l'époque: c-à-d la culture des détail, la recherche dans les anciens Rp's, la stratégie assez poussée etc.

Bref, donc oui, je plussoie qu'il faut faire quelque chose... car bah, les anciens sont de moins en moins là et pour continuer de faire vivre la péninsule, it's time to do something!

Je précise que ce poste contiendra tout autant mon avis de joueuse que mon expérience en tant qu'ancienne admin de ce Royaume incommensurable @_@

Mémoire a écrit:
Idée : fusionner tous ces topics en un seul ? Pour mieux mettre en avant le résumé et encourager sa lecture (j’ai l’impression que c’est trop facile de passer à côté actuellement)

Je proposerais deux topics en réalité. Car ce qui divise actuellement, de ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'une partie (infime) souhaiterait garder le sens du "détail" et l'autre, souhaiterait résumer, simplifier. Donc je propose éventuellement que le premier topic regroupe tout ce qui est "important" sur la terre et le second tout ce qui est mineur.

Personnellement, je ne vois pas un BG comme quelque chose qui doit absolument refléter ce qui s'est passé mais doit aussi aider à nourrir le jeu. Donc un second topic avec des infos dites "mineures" dont les joueurs pourraient se servir pour nourrir leur jeu mais qui ne serait pas à respecter à la lettre (j'espère que j'ai bien expliqué 🤔)

Mémoire a écrit:

  • Faction Péninsule : Il est vraiment chouette ce BG et àmha, il faut qu’on trouver le moyen de le mettre beaucoup plus en avant.


Totalement d’accord ! Inventaire des BGs Péninsulaires 397844

Mémoire a écrit:
Situation économique actuelle : Avec l’Ellipse plutôt clémente (à part Sainte-Berthilde en réalité, vu les catastrophes naturelles qu’ils se sont mangés) il faudrait le remettre à jour. Je pense qu’in fine, le niveau de détail donné ici est le bon, dans le sens où il n’est pas (encore) question de chiffres, mais bien d’ambiance générale.

Ce BG est intéressant, mais :

1) il y a (peut-être plus à l'avenir  ) toujours eu au moins 1 pour faire un caca nerveux sur les résultats.

2) Le staff devait pleurer après les résumés des joueurs pour pouvoir faire la MAJ. MAJ qui se faisait finalement sur le tardif suite au manque d'implication des joueurs. Car à l’époque, il y avait beaucoup de RP’s et le staff ne pouvait se permettre de tous les éplucher pour déterminer s’il y avait eu un changement sur le plan économique du pays.

3) Les joueurs ne respectaient généralement pas ce BG et le staff devait enfiler sa casquette de gendarme (de Saint-Tropez)

Donc, la question a se poser est : est-ce encore réellement nécessaire, pour la nouvelle génération de joueurs (sur ce point, j’attends leurs avis) de tenir un tel BG en place ? Si la réponse est oui : il va falloir une meilleure discipline par rapport à celui-ci.

Mémoire a écrit:
[list]
[*]Chevalerie : Ce BG couvre de manière globale son sujet. Il le fait en rentrant peut-être un peu trop dans les détails, ce qui fait qu’un joueur qui ne veut pas jouer directement un chevalier aura sans doute peu de motivation à lire ce BG.

[*]

Dans ce cas, je propose également deux topics basés sur le « important/mineur » dans le sens où les infos globales seront dans le premier poste et ceux qui veulent réellement incarner un chevalier iront plus en profondeur et iront donc lire le second poste ?

Mémoire a écrit:
Les armées : On est dans le cœur du wargame ; si on veut le pérenniser, je pense qu’il faut lui trouver une autre forme. En l’état, il est quasi-certain qu’il (1) n’est plus à jour et (2) sera difficile à tenir à jour dans le temps. Il faudrait trouver une solution qui permette (1) d’avoir un historique et (2) une édition facile. De plus, les éléments contextuels sont trop noyés dans le tout, ce qui fait qu’un joueur qui ne veut pas aller jusqu’au niveau de précision de ce BG va louper des informations importantes.

À mon avis, si on veut garder un niveau de précision de l’ordre de ce qui est présenté dans ce topic — et c’est assez impressionnant au passage — alors il va falloir mettre un peu là main à la patte pour automatiser l’application de ces règles. Parce que, à la main, c’est peine perdue.

Conclusion : à mon sens, il faut diviser ce topic en deux : un BG « classique », nécessaire ; une application web, optionnelle, pour mieux gérer l’évolution des terres

Je confirme qu’il n’est absolument pas à jour et le garder à jour à l’époque était une véritable galère. Le Wargame était monnaie courante à l’époque, ça l’est moins depuis qu’on a un roi aux fesses roses sur le trône depuis plusieurs années maintenant. Donc on peut le simplifier et éviter éventuellement de mettre trop de chiffres. Je pense que les guerres à l’avenir ne seront pas fort nombreuses, celles-ci peuvent alors être suivies de A à Z par le MJ qui déterminera à ce moment là les forces mises en jeu. Cela peut être une solution, uniquement si les guerres se font rares, dans le cas contraire, il faudra revenir au système de « autant de militaires repopent après xx temps de jeu »

Mémoire a écrit:
[*]Féodalité & Nobless : Le focus sur la noblesse est dans le titre. La partie sur l’héritage est trop générique àmha. Il faudrait faire une carte avec les pratiques par région. Le deuxième poste est à mon avis à retravailler pour le rendre un peu moins… énumération.


[*]

Perso, je n’ai rien à redire sur ce BG donc si d’autres personnes ont des idées, wy not.

Mémoire a écrit:
[*]Démographie & économie : Le premier tableau est probablement inexploitable par le tout venant (en tout cas, je ne saurai pas quoi en faire). Il est dommageable qu’il soit autant mis en avant (il est certes dans un spoiler, mais il reste le premier élément du BG). La taille et nombre d’habitants des villes est un point cool, parce que ça donne du corps au BG. Àmha. Les routes commerciales sont cools, ne serait-ce que parce que ça donne une idée des voyages typiques. Je propose donc : routes commerciales et rapports de force entre les terres en premier, tailles des villes en second, archivage/annexe pour le premier tableau. On peut sans doute oublier les guildes.


[*]

A ce foutu tableau que je me suis amusée à mettre à jour :mrgreen:

En réalité, il sert pas spécifiquement le jeu mais la création de BG. J’ai remarqué que les gens allaient piocher leurs infos là-dedans pour déterminer ensuite les infos de leurs BG. Donc je plussoie ta proposition de MAJ.

Mémoire a écrit:
Remarque globale : il faut qu’on trouve un moyen d’intégrer l’histoire récente (ie. jouée) dans les BGs ! Le BG d’Arétria me semble une référence de ce point de vue là.

Personnellement, je dirais que le BG de Soltariel est encore une meilleure référence (et je ne dis pas ça car je joue dans le sud :mrgreen:)

Fiche récapitulative
Carte
I Histoire des passassions de pouvoir
II Descriptif de la capitale
III Domaines - Géographie
IV Économie
V Généralités

Mais en tout cas, je pense que le mieux à faire est de ce décider d’une seule et même forme et de l’appliquer à chaque BG (même les plus petits).

Avec votre nouveau truc là de liste qui permet de cliquer dessus et de direct arriver où l’on veut, cela sera 1000 fois plus simple de récolter les infos dont les joueurs ont besoin.

~~~~~~~~

Autre petite idée qui ne fait pas référence à ce que tu as écris dans ce poste: je suppose que ce chantier demandera beaucoup de lecture et j’espère que beaucoup de lecteurs seront prêt à aider.

Néanmoins, il y a une chose qu’on ne peut pas nier actuellement : beaucoup de RP’s sont devenus « obsolètes » niveau informations. Et il se peut que certains futurs joueurs soient quand même intéressés par se plonger dans la lecture de RP's.

Un exemple : le premier Baron de Sybrondil écrivait des Rp’s où il décrivait Sybrondil comme étant une ville à l’architecture elfique…  :toc:

Ce Rp n’est plus vraiment d’actualité.  What a Face

Je propose de mettre les titres de ce genre de RP en gris, cela n’empêchera pas leur lecture, mais au moins, les lecteurs sauront que les infos qui s’y trouvent ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Bien évidemment, cette proposition ne se fait que s’il y aura bien une lecture de masse.

Vuala

Votre humble ancienne casse-couille Vicky.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Inventaire des BGs Péninsulaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des BGs Péninsulaires   Inventaire des BGs Péninsulaires I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 23:09

Wallaï bilaï,

J'aime les BGs, j'aime les chantiers. Alors je m'y suis collé aussi.

Alors ! Commençons bien, commençons fort !

Victoria di Maldi a écrit:
J'ai (et je peux dire nous en parlant des "vieux joueurs péninsulaires") remarqué que la nouvelle génération intéressés par la péninsule n'est cependant pas intéressé par le même type de jeu que nous, à l'époque: c-à-d la culture des détail, la recherche dans les anciens Rp's, la stratégie assez poussée etc.

- Pour la culture du détail, je pense pas que les nouveaux n'aiment pas ça. Y a qu'à regarder les BG que Brorbo' à fait, si ça c'est pas du détail, je sais pas ce que c'est. Tout le monde à la culture du détail et aime détailler sa petite terre et ses petites fêtes, ses coutumes locales, etc.

- Pour ce qui est de la recherche dans les 3000 RP d'un seul détail de BG (qui n'est pas le BG évidemment mais) ajouté et joué (tout en sachant que c'est un RP qui date de 2014) dans un RP au détour d'une description d'un pinard venu des terres voisines, je suis d'accord, ils ont pas envie de faire des fouilles archéologiques.

- Pour la stratégie assez poussée, tu penses plutôt aux armées de Duncan empilées dans une seule barque pour traverser une rivière ? Aux catapultes en kit IKEA (appelées Schmülklufh) ? A Gaston et ses hors-bord qui mettent les gaz pour éviter les tirs de balistes ? Aux renforts descendus du ciel à Fort-Norkan pour aider Nimmio à gagner la guerre ? Ou aux gus qui envoient toutes leurs armées ET tous leurs miliciens à la guerre en laissant leurs terres sans protection aucune (no joke) ? What a Face


Bref, perso' j'ai commencé à éplucher des BG et en taper un (deux en vrai). En plus d'avoir pensé une architecture générale pour les BG.

Inventaire des BGs Péninsulaires Unknown

Pour faire simple.

=> On lit le BG Faction Péninsule. Ce BG à un lien qui pointe vers "Vivre au Moyen-Âge" (que j'ai quasiment terminé et que je posterai soit demain soit après demain).

=> Vivre au Moyen-Âge aborde tant la vie du quotidien qu'il brosse un très bref portrait de la noblesse. Ce qui permet de mettre des liens logiques vers les BG Politique Péninsulaire (je travaille sur un truc propre) et Féodalité et Noblesse.

=> Etc.

En somme, vous aurez compris que les traits rouges sont des liens logiquement insérés menant vers d'autres BGs.
Il y a deux BGs dans lesquels il faut ajouter un sommaire pour naviguer très rapidement d'un BG à l'autre sans passer par tous les liens. L'accessibilité c'est crucial pour un morceau comme la péninsule.

Pour les BG des Baronnies et Marquisats c'est pareil.

Inventaire des BGs Péninsulaires Unknown

L'arborescence reste logique, un BG qui décrit le Duché / Marquisat en général puis des liens vers ses terres, baronnies et comtés. Et aux baronnies et comtés on pourra lier les petites seigneuries, comme dans l'exemple avec Höginheim.


Premier avantage de cette architecture : Si y a besoin de rajouter un lien vers un BG pour un truc joué et connu dans telle ou telle région tu peux simplement faire un errata au BG concerné et rajouter un lien le nouveau truc. Comme le Syrk de Brobro' par exemple.

Second avantage : Même si le BG de la péninsule est très riche, partir d'en haut et affiner le grain au fur et à mesure allège considérablement ce qu'on te met dans la gueule en arrivant. Tu peux te diriger directement vers ce qui t'intéresse et avec une certaine fluidité, sans pour autant jeter ce qui a été joué et fait "la richesse péninsulaire".


Je rejoins Maé sur un truc, c'est l'architecture du BG de Soltariel. Elle est vraiment pas dégueulasse et peut servir de modus operandi pour les autres. A voir ce que tout le monde en pense, mais ça fait une bonne base qui peut être utilisée / adaptée pour la description des Marquisats /Duchés. Pour les BG des terres, je pense qu'on peut laisser les gens libres d'ajouter moult détails qui feront la richesse de la Péninsule et son futur.

En gros, facilité d'accès, fluidité de navigation d'un BG à l'autre même à la première lecture, conservation de la richesse péninsulaire. Comme ça tout le monde est content.

_________________

Inventaire des BGs Péninsulaires Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Fabius
Humain
Fabius


Nombre de messages : 75
Âge : 42
Date d'inscription : 24/07/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Inventaire des BGs Péninsulaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des BGs Péninsulaires   Inventaire des BGs Péninsulaires I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:36

Salut à tous,

Je dois être un de ceux que vous appelez "Les Nouveaux". Je ne donne donc ici que mon avis, sans préjuger de quoi que ce soit et je tiens à préciser que je ne critique absolument pas ce que les autres joueurs ont fais.

Voilà, maintenant que j'ai ouvert le parapluie, je vais commencé sur les points qui ont déjà été abordé:
Chercher parmi des anciens RP pour avoir des informations est très contre intuitif, si j'ai besoin d'avoir une description de Hautval, je veux l'avoir dans un post épinglé ici:
https://miradelphia.forumpro.fr/f21-baronnie-de-hautval

Pour la culture du détail: j'aime bien, mais seulement dans le post correspondant, c'est à dire épinglé dans le sous forum correspondant.

Pour la stratégie assez poussée: je n'ai pas encore vu de guerre dans la Péninsule, mais j’attends de voir.

La structure en P1 et P2 de T'sisra Do'ath est très intéressante, mais ce post générale devrait être épinglé ici: https://miradelphia.forumpro.fr/f72-qg-peninsule

La proposition d'un seul et unique modèle pour présenter son royaume (comme pour présenter son personnage) est une très bonne idée.

Et voilà, j'ai donné mon avis, votre forum est super, et je suis sur qu'il est possible de mettre les informations intéressantes et mises à jours plus en avant.





Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Inventaire des BGs Péninsulaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des BGs Péninsulaires   Inventaire des BGs Péninsulaires I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:30

Suite à une conversation discord et vu que c'est en discussion staff semblerait-il, voici une proposition de réorganisation des sous-fofo péninsulaires:


Diantra
==> o Palais Royal
==> o Cathédrale Sainte-Deina
==> o Fort Valliance
Terres Royales (regrouper tous les domaines actuels dont Edelys)
Duché de Soltariel (région)
==> o Duché de Soltariel
==> o Comté de Sybrondil
==> o Comté d’Ydril
==> o Baronnie d’Ysari
Marquisat de Langehack (région)
==> o Marquisat de Langehack
==> o Comté de Scylla (possession royale)
==> o Baronnie de Missède
==> o Baronnie de Merval
Duché d’Erac (région)
==> o Duché d’Erac
==> o Baronnie de Velteroc
==> o Baronnie de Hautval
==> o Baronnie d’Ancenis
Marquisat de Sainte-Berthilde (région)
==> o Marquisat de Sainte-Berthilde
==> o Comté d’Arétria
==> o Baronnie d’Olyssea (possession royale)
==> o Baronnie d’Etherna
Duché de Serramire (région)
==> o Duché de Serramire
==> o Comté d’Odélian
==> o Baronnie d’Alonna
==> o Baronnie d’Oësgard
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Contenu sponsorisé





Inventaire des BGs Péninsulaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des BGs Péninsulaires   Inventaire des BGs Péninsulaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire des BGs Péninsulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armées péninsulaires
» Révision - Les grandes régions péninsulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Corbeille QG Péninsule-
Sauter vers: