Visite impromptue (Aaron)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 0:25


en provenance de la chambre de El

Le bruit d'une canne se fait entendre le long des corridors. Le vieil ami de la dame de Fernel déambule lentement, voûté par le chagrin, avec à son bras son sac de parfumeur au verre cliquetant à chacun de ses pas. Ca fait bien deux jours qu'on ne l'a pas vu et, comme tout le reste, les rumeurs vont bon train. Après tout, il est bien arrivé comme un cheveu sur la soupe et la Dame lui a octroyé une suite jouxtant ses quartiers, ce n'est pas rien tout de même.  Il demande le chemin du conseiller de Louise pas le vieux, mais l'autre, l'étranger et son fils. Si on lui demande, il répond affablement qu'il essaye de faire son boulot pour distraire son vieux coeur de la tristesse que cause la mort de sa soeur de lait.

Alors se retrouve t'il devant la porte d'Aaron, toquant fermement, son matériel au bras. Et attends que quelqu'un vienne lui répondre. Louise dort comme un loir et ne se réveillera qu'à la brunante, il a le temps... Et des questions... Plein de questions.

C'est un gamin qui lui répond, alors le vieux grand-père lui sourit avec bonhomie.

Bon après-midi. Veuillez pardonner mon audace, mais j'aimerais audience auprès du sieur Aaron. Pourriez-vous m'indiquer où le trouver je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 43
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:42

1er jour de la 2ème ennéade
Hiver, Verimios de l'An 17:XI


C'était si étrange à l'oreille d'Efren... "Sieur Aaron". Jamais encore on ne l'avait traité en seigneur, sauf depuis leur arrivée. Officiellement, il n'avait rien de noble mais c'était à croire que le simple poste de Conseiller avait élevé son père au-dessus des autres hommes de sa condition. Alors, cela le fit sourire. Un sourire que personne ne verrait car il était seul dans sa chambre.

-Dans ce cas, vous vous êtes trompé de Kolhe. Rétorqua-t-il aimablement. C'est la prochaine porte sur votre droite.


***********


Aaron se tenait debout près de l'une des fenêtres de sa chambre. Cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas eu de pareille. Un grand lit, un matelas confortable, un bel âtre, des fauteuils et tout le mobilier pour héberger dignement quelqu'un de passage ou logeant sur place. Mais les pensées du quarantenaire n'allaient en rien à la pièce qui l'entourait. Il avait assez mal dormi et était préoccupé. Il pensait à Louise, à sa déclaration et à la conversation avec Geoffroy. Il réfléchissait... Il hésitait... Sur la conduite à tenir ou même à l'idée de rester ou non. Il lui avait fait une promesse mais c'était avant de découvrir l'attachement de la jeune femme pour lui. Un attachement qui la desservirait à coup sûr. Parce que s'ils laissaient les choses se produire, quelles seraient les conséquences ? Elle perdrait tout. Absolument tout. Et il ne voulait pas qu'elle ait à faire un choix qu'elle pourrait regretter un jour.

Mais alors qu'il était plongé dans ses pensées, tournant et retournant la bague à son doigt, quelqu'un frappa à sa porte. Il pivota légèrement la tête sans pour autant se retourner. Cela pouvait être tellement de monde... Peut-être même Louise, même si ses propos de la veille l'avaient sans doute enjoint à l'éviter quelques temps. De toute manière, tant qu'il ne répondrait pas, il ne serait pas fixé.

-Entrez.

Tandis que la porte s'ouvrait, Aaron se retourna vers son visiteur et découvrit un visage qui lui était inconnu. Il fronça légèrement les sourcils, un peu surpris par cette visite. Cependant, il en découvrirait l'objet bien assez vite.

-Il est vrai que je ne suis ici que depuis peu mais je ne crois pas vous avoir déjà croisé. Monsieur ?


Dernière édition par Aaron Kolhe le Mer 27 Mai 2020 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 1:57

L'homme qui se tient devant Aaron est vieux, et les traits tirés ne l'avantagent en rien. Cependant, derrière les lunettes, les prunelles d'acier le toisent avec acuité.

Monsieur Elazar Redinem. Pourrions nous avoir une conversation? J'ai ici des échantillons d'essence estreventine que j'aimerais vous faire sentir… Prenez mon sac s'il vous plait, faite attention, il est lourd. J'aimerais que vous commenciez par les listes de mes échantillons, j'ai eucalyptus, lavande entre autre…

Faisant le geste de se départir de son sac tout en parlant, le vieil homme pose brièvement un doigt, un index, sur ses lèvres minces. Il ne sait pas qui pourrait écouter en cet instant précis. Il ne connait pas le château, mais il prend pour acquis que quelqu'un les regarde peut-être en cet instant précis.

Un papier est remis à Aaron. Une écriture serrée est en note de marge de la liste qui elle, est bien réelle.



Avant qu'il ne s'approche, la canne claquant au sol, cherchant quelque chose dans son sac.

Pardonnez mon audace, mais le chagrin de la perte de ma vieille amie me pousse à rencontrer des gens pour essayer de leur arracher un sourire. J'aimerais bien concocter une fragrance pour remonter le moral de la Dame de Fernel… Je ne l'ai pas revue depuis qu'elle m'a aimablement guidée vers les catacombes…  

Elazar s'interrompt. Cligne des yeux en direction d'Aaron. Il a belle allure l'homme. Il a une belle posture et prestance. Et il un fils. Donc, un veuf ou un séparé probablement. Ou, tout du moins un homme d’expérience. Il a plus que trente ans, assurément. Il y a quelque chose d’autre mais il ne peut mettre la main dessus. Le vieil homme sourit aimablement. Il a choisi cet homme en particulier exprès. Il est étranger au vase clos de ce qui se passe dans le domaine. Et avec ce qu'il a lu, il n'ira pas voir l'autre certain.

… Mais je parle je parle… Désolé monsieur, j'ai complètement oublié de vous demander si vous aviez du temps à me consacrer. En avez vous?

Si Aaron y consent, Elazar va lui sortir une quantité phénoménale de fioles pour sa représentation, le laissant examiner à loisir ce qui semble être des documents monographiques concernant les différentes essences.

Parmis els documents sagements compressés entre deux planches de cèdre, il y a les relevés des comptes, indiquant la relative bonne santé du domaine, un domaine sagement administré. Il y a les notes de Geoffroy, ses recommandations, sur tous les blasons dont il a connaissance.

A côté de chaque représentation, le conseiller se laisse aller à donner son avis sur tel ou tel parti, comme si le mariage était un projet à plus ou moins court terme. Chaque dessin est commenté de telle façon que Louise sait lequel est le plus riche, le mieux vu, le plus vaillant, etc.

Il y a des recommandations sur son attitude à elle, lui conseillant de cesser de se montrer si puérile et si douce. Cette manie qu’elle a de toujours laisser sa chance à tout le monde finira par lui apporter des ennuis. « L’attaque est parfois la meilleure défense, Louise, pour Fernel. Pour vous. Soyez sans pitié. Car ce monde, lui, ne le sera jamais avec vous. Prenez un époux, ainsi que je vous le répète depuis si longtemps.»

Laissant le conseiller à sa lecture, le parfumeur prend un temps infini pour déballer son matériel précieux, lent d'apparence, mais étirant le temps pour garder les apparences à un éventuel œil non bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 43
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:05


L'objet de la visite du vieil homme était pour le moins curieux et Aaron ne cacha pas son étonnement. Cependant, lorsqu'Elazar lui fit signe de ne rien dire, il fronça les sourcils, tournant légèrement la tête de côté. Prudemment, il s'approcha pour délester son visiteur de son sac dont le poids ne sembla pas le perturber outre mesure. Il posa le tout sur une table à proximité puis prit la fameuse liste. Les lignes en marges ne furent pas pour le rassurer davantage quant à la raison de cette "conversation" qu'on lui réclamait. Malheureusement pour le parfumeur, il n'y avait pas de balcon dans cette chambre et il ne connaissait pas assez bien les lieux pour savoir où ils pourraient s'entretenir sans être épiés.
Le quarantenaire observa Elazar sortir son matériel et son regard s'arrêta sur les documents qu'il étala devant lui comme si chacun devait se rapporter à l'une des fragrances qu'il proposait. Seulement, cela ne ressemblait en rien à des descriptions. Certains papiers étaient couverts de chiffres lorsque d'autres portaient des blasons différents. Aaron en prit quelques uns afin de les parcourir rapidement mais il devait bien avouer qu'il ne comprenait pas davantage la raison de cette visite.

Sur les documents traitant des prétendants de Louise, il y avait des notes. Sans connaître l'écriture du vieux Conseiller, Aaron supputa assez vite qu'il devait s'agir de celle de Geoffroy. Il n'y avait que lui pour parler mariage à tout bout de champ. Il n'était guère surprenant que la jeune femme ait refusé de le recevoir ces derniers jours quant elle avait accepté avec plaisir de passer un peu de temps avec lui.
Après de longues minutes, le quarantenaire lâcha tout simplement un des papiers, se retenant de montrer une quelconque colère. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Ces descriptions ressemblaient ni plus ni moins à celles que l'on ferait d'un bien à vendre. Louise n'était pas une marchandise et encore moins le premier prix d'un tournoi. Cette situation le répugnait et le rôle qu'y jouait Geoffroy plus encore. Finalement, il s'éloigna de la table pour rejoindre Elazar. Il lui tendit un papier où de l'encre encore fraîche luisait parmi des lignes plus anciennes.

-Pardonnez-moi mais j'ai vécu un temps en Estrevent et je crois bien qu'il y a une erreur sur celui-ci.

"Je suis désolé que mon collègue n'ait d'autres conseils à dispenser que ceux-là mais j'ai bien peur qu'il soit de la vieille école. Il ne jure que par le mariage et se moque bien de savoir que cela ferait le malheur de Louise. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi vous me montrez tout cela. Et pourquoi nous écouterait-on ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:28

.
Le vieil homme fronce les sourcils et rajuste ses lunettes, laissant là ses fioles à moitié sorties, toutes impeccablement étiquetées.

Ah, effectivement. Mon valet a fait une erreur de transcription. Votre remarque est juste... Vous permettez que je rectifie? Pendant ce temps, humez donc! Je pensais faire un parfum à base de muguet pour la jeune dame. Si vous voulez commencer par là. Je vais corriger la fiche pendant ce temps.

S'installant, il rature la note d'Aaron et écrit en bas du parchemin



Reposant la plume, le vieil homme se relève, un peu difficilement.

Que pensez vous de mes corrections? Je crois que mon jeune ami a mélangé deux fiches ensembles... Honte à moi de ne pas avoir regardé convenablement. En haut c'est l'eucalyptus, en bas c'est la menthe verte. Remarquez que les deux essences sont très proches parentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 43
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:01

Aaron haussa les sourcils et fit en geste en direction de la plume posée sur la table, offrant à Elazar la possibilité de "corriger" l'erreur sur le parchemin. Suivant les indications du vieux parfumeur, il prit une fiole et la huma. La fragrance de muguet fit aussitôt s'afficher dans l'esprit du quarantenaire l'image de Louise. Oui, c'était tout à fait cela. La fraîcheur de son sourire, la légèreté de ses cheveux, l'éclat de ses yeux... Redinem connaissait bien son métier, même si le fait qu'il est dévoilé un meurtre et qu'il s'évertue à déjouer un complot était assez étrange.

-Je crois que vous avez raison. Dit-il d'une voix douce. De ce que j'ai pu voir d'elle, quelque chose de pur et de fleuri lui irait très bien. Sans compter qu'elle a besoin de douceur en ce moment...

Que venait-il de dire ? Bon, trop tard pour le retirer malgré le risque que ses mots soient mal interprétés. Il ne pouvait plus le retirer de toute manière. Il reboucha la fiole et la reposa, faisant mine de rien afin de laisser entendre que ses mots étaient parfaitement innocents. Cependant, le Conseiller n'eut guère le temps d'y songer davantage. Elazar lui confia le parchemin pour "relecture" et ce qu'il y trouva le perturba au plus haut point. L'image de Louise auréolée de muguet s'effaça subitement.

Empoisonnée ?! Les avances ? Un conseiller ?

La première réaction d'Aaron fut de craindre pour la vie de Louise mais une rapide réflexion apaisa ses peurs. A priori, on voulait la pousser au mariage, on avait donc besoin d'elle vivante. Mais toutes ces allégations avaient-elles un sens ? Oui, hélas... Lorsqu'il l'avait rencontrée, Louise n'avait que le mot "mariage" à la bouche alors que lui avait identifié deux autres solutions en un clin d’œil. C'était à croise que personne ne lui avait jamais soufflé autre chose à l'oreille avant son arrivée. Cependant, pour empoisonner quelqu'un sur une longue période, il fallait être proche d'elle. Cela signifiait qu'il y avait un traître dans l'entourage des de Fernel. Et les deux "pièces rapportées" semblaient penser à la même personne.
Le mercenaire fut pris d'un moment de doute. Que faire ? Il ne pouvait pas laisser Louise dans cette situation mais il avait Efren... Sans ses yeux, il pouvait encore moins se prémunir d'une attaque qu'auparavant. Et il était déjà une cible pour leur adversaire. Choix difficile... A moins que ?

Aaron prit une autre feuille et fit mine de l'examiner.

-Hm... Il y a peu à dire sur cette fragrance-ci mais il est peut-être possible d'enjoliver un peu les choses et attirer l'envie. Vous permettez ?

Avec l'autorisation d'Elazar, il ajouta quelques notes sur une page relativement libre.

"On dirait que votre suspect est tout trouvé. Il n'y en a qu'un ici qui souhaite voir Louise mariée. Sans doute la même personne qui a menacé à demi-mots mon fils aveugle hier. Je croyais qu'il craignait pour son poste, je comprends maintenant que je compromets ses plans. Mais il n'était pas là quand Elisabeth est morte, il doit donc avoir un complice. Je ne sais pas comment vous aider sans risquer la vie de mon fils. A moins de le forcer à s'en prendre à moi directement."

Mettre Efren sous protection serait trop flagrant, Geoffroy se méfierait. En revanche, s'il devenait lui-même la menace, s'il faisait savoir qu'il était au courant de ce qu'il se tramait et commettait l'erreur de le lui dire, s'en prendre à son fils pour le faire taire n'aurait que de faibles chances de réussite. Il faudrait l'attaquer, lui. Cela aurait le double avantage de protéger Efren et de confondre le vieux conseiller. Mais, il lui fallait une porte de sortie pour cela... Et peut-être Elazar pouvait-il avoir son utilité. Car après tout, il ignorait tout de ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:38

.


Mmmm… Travaillons les proportions alors… Du muguet et je mettrais une pointe de fleurs de soucis et de campanule. Pour un fond frais seyant à une dame du Nord, je mettrais en note de fond une légère touche de menthe.

Se penchant de nouveau, Elazar note sa recette sous les suggestions d'Aaron, laissant le tout à lire pendant qu'il se met à l'élaboration d'un échantillon de ce qu'il a en tête. Il est ravi, le roturier est vif d'esprit et intelligent. Il n'y a pas eu à palabrer ni à devoir s'expliquer non plus.

Je suis ravi que vous vous y connaissiez un peu. Cest tellement plus agréable travailler en collaboration avec un connaisseur.



Avec un plaisir enfantin, une fragrance inédite et unique est créée pour Louise, ou muguet et fleurs délicates s'entremêlent sur un fond de menthe qui donne simplement envie de prendre une bonne grande inspiration rafraichissante.

Alors, pour finaliser la rencontre, Elazar Redinem plante la minuscule fiole sous le nez d'Aaron. Il faut jouer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 43
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 8:11

Le parfum sous son nez eut le mérite d'étirer un sourire rêveur à Aaron. C'était ça... Tellement ça...

Cette fois, il chassa l'image de Louise volontairement. S'il hésitait il y avait quelques minutes, sa décision était prise désormais. Il ne partirait pas. Il ne pouvait plus. Il avait déjà les deux pieds dans cette affaire et s'en aller desservirait la jeune femme. Et puis, pouvait-il vraiment la laisser entre les mains de cet homme et de ses machinations alors qu'elle était si fragile en ce moment. Ce serait contre ses propres valeurs.

-Je ne sais pas d'où vous venez, Elazar, mais une chose est certaine : vous connaissez votre métier.

Se faisant passer pour ce qu'il n'était pas depuis des décennies, il semblait évident à Aaron que le vieux parfumeur n'était pas ce qu'il prétendait. Mais s'il était bien un proche d'Elisabeth de Fernel, alors il aurait à cœur d'employer ses compétences au profit de Louise.

-C'est parfait. Conclut-il. Un peu d'aide pour ranger ?

Au milieu des cliquetis des fioles et des bruissements des papiers quelque peu exagérés, la voix basse d'Aaron s'éleva pour la seule oreille de son visiteur dont il s'était sensiblement rapproché.

-Vous ne comprenez pas. Geoffroy a déjà les yeux rivés sur moi. Parce que je suis peut-être son remplaçant. Parce que j'ai été mandaté pour un projet qui mettrait Fernel à l'abri en quelques ennéades. Et parce que Louise a les yeux rivés sur moi plutôt que sur ses prétendants. Je suis sa prochaine cible, nous n'y pouvons plus rien. Changer de comportement éveillerait ses soupçons. Pour vous aider, je ne peux que conserver son attention sur moi afin de vous laisser le champ libre. Efren trouvera ce dont vous avez besoin. Geoffroy m'a offert un entretien "entre conseillers" dans ses appartements. Choisissez votre moment, il sera le mien.

Le vieux conseiller avait déjà toutes les raisons du monde de vouloir se débarrasser de son homologue rapidement. Si Louise ne s'était certainement pas confiée à lui concernant ses sentiments pour Aaron, il y avait fort à parier qu'il avait déjà compris grâce à la simple observation. Il la connaissait depuis trop longtemps et la jeune femme ne savait pas jouer la comédie. C'était ce qui pousserait Geoffroy à vouloir agir sans trop tarder. Seulement, il ignorait qu'il était désormais surveillé à son tour... Ce secret devait rester à leur avantage.
Cette conversation qu'ils devaient mener ensemble, c'était l'occasion rêvée de garder leur ennemi éloigné de son bureau durant quelques temps. A Elazar de trouver quand agir. De préférence lorsque les couloirs étaient aussi vides que possibles... Et s'il y avait des passages secrets, Efren les identifierait en un rien de temps. Les plans du château étaient déjà entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:03


J'ai besoin de trouver les passages secrets. et où ils mènent.

Marmonne Le vieux parfumeur, en rebouchant précautionnieusement les fioles ayant permis l'élaboration de cette délicate fragrance dont il donne l'échantillon en cadeau à Aaron non sans avoir étiqueté le produit. La fiole est longue et très fine, opaque, et fermé par un délicat bouchon ouvragé

J'ai besoin que vous le gardiez sur vous jusqu'à ce soir dirons nous? Et si vous pouviez le mettre sur un mouchoir que vous porterez contre votre peau, ca serait parfait. Histoire de vérifier si le parfum tient bien et s'il tourne à la chaleur. J'ai différent tests à mener avant de livrer le produit et j'aimerais votre collaboration sieur Aaron. Vous êtes plus actif que moi et Eugène… fait tourner toutes les fragrances à tester.

Le vieillard fait claquer sa canne au sol, commence à refermer les ganses de son sac de parfumeur. Marmonnant presque sans bouger les lèvres, au seul profit d'Aaron.

Déposez la fiole à ma porte quand vous irez et toquez deux fois. J'ai besoin de savoir ou est son bureau et découvrir un accès aux passages, il me faut du temps… Elle est vide, mettez dedans les indications utiles et gardez toujours une zone d'ombre où vous vous trouvez. Faites moi signe si le danger se rapproche de vous… Et soyez moins flagramment épris quand vous parlez de la Dame de Fernel, jeune homme… C'est malséant et très dangereux.

Mettant la ganse sur son épaule, Elazar se redresse et prend congé avec un claquement de canne fatigué, les traits tirés.
Encore Merci de votre temps… Je vais me retirer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 43
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 7:24


Ignorant à qui il avait à faire, Aaron prit les paroles d'Elazar pour rien de plus qu'un conseil servant à leur situation présente. Cependant, cela révéla une évidence soudaine... Le mercenaire n'avait rien vu des sentiments de Louise... Ni même des siens apparemment. Néanmoins, ce qu'il ne percevait pas semblait d'une évidence pour ceux qui les entouraient ! Était-il idiot pour ne rien avoir vu ?

Le quarantenaire ne broncha pas alors qu'il lui passait ses dernières consignes. Il retint un haussement de sourcils devant la formulation du parfumeur quant à sa façon de parler de Louise. Malaisant ? A vrai dire, il ne s'était pas rendu compte que ses sentiments étaient aussi visibles alors qu'il les ignorait lui-même. Cependant, le vieux parfumeur le surprenait dans un moment particulier. L'esprit embrumé, isolé dans sa chambre, ses pensées entremêlées entre passé et présent, il n'avait pas réellement contrôlé ses réactions. Et cette fragrance n'avait pas vraiment aidé...

Les deux hommes se séparèrent avec chacun leur mission. Efren chercherait un passage secret. Lui détournerait l'attention de Geoffroy. Et Elazar en profiterait pour chercher des preuves dans le bureau du conseiller. L'emplacement de cette pièce, Aaron pensait le connaître. Et il lui semblait que son fils lui avait parlé d'incohérence dans les plans du château. Des murs beaucoup trop épais à des endroits qui n'avaient rien de logiques... Ils se pencheraient dessus ensemble dès le lendemain. Et il ne manquerait pas de lui passer d'autres consignes. Il devait éviter de se retrouver seul avec quelqu'un, la porte fermé. Il devait se méfier de Geoffroy et ne rien accepter qui vienne de lui. Et, si Aaron devait disparaître, il devait se mettre à l'abri.
Toute cette situation et ces menaces pouvaient sembler impressionnantes pour une garçon de son âge mais Efren avait connu pire. Et puis, plus vite ils agiraient, moins le vieux conseiller aurait le temps de mettre ses plans à exécution. L'entretien entre les deux hommes serait pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite impromptue (Aaron) Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue (Aaron)   Visite impromptue (Aaron) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite impromptue (Aaron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite en plein deuil [PV Brohan & Aaron]
» Décisions [PV Aaron]
» La goutte d'eau... | Louise & Aaron
» Rencontre impromptue [Pv Azénor]
» [fernel] - Bonjour monsieur (Aaron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: