-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai beau être matinale, j'ai mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:06



Fin 2e enneade de Karfias, an 18 du XIe cycle
le lendemain de je ne fais que passer
Aux environs de midi


Quelle nuit…Comme si elle avait dormi sur le dos de Lasgalen lancé en pleine course à travers les plaines. Jamais de toute sa vie, Louise n’a passé une aussi terrible nuit et cela pour plusieurs raisons.

Le vin. Une blessure. Dante.

Le vin, cette boisson qu’elle a ingérée bien plus que de raison pour dissiper toutes ses déceptions et ses désillusions, pour tenter d’oublier tout le reste, oublier ces images vues là en bas. Un vin rouge, lourd et capiteux, qui a distillé son essence jusqu’à la plus petite parcelle de son corps pour l’affaiblir et lui permettre de retrouver un peu de cette salutaire innocence dans laquelle elle baignait il y a encore quelques ennéades. Un vin rouge agressif et brutal qui a pesé sur son cœur toute la nuit sans qu’elle ne parvienne à le rendre.

Une blessure à la main. Le symbole de toutes ces déceptions qui cherchaient à rejoindre la surface des sentiments noyés par l’alcool. Un morceau de verre épais a tranché la chair en une plaie pulsant douloureusement, maladroitement contenue par une serviette du repas de la veille. Elle était bien trop saoule pour chercher de l’aide. Elle s’est contentée de s’enfermer dans sa chambre et de finir son vin, la douleur étant totalement inhibée par l’alcool. Une douleur qui se rappelle à son bon souvenir ce matin, au réveil.

Et Dante. Ce grand frère surgi sur son chemin. Un homme immense qui la trouble tellement qu’elle est totalement désemparée face à lui. Depuis leur rencontre, il est sa faiblesse. Une faiblesse terrible contre laquelle elle lutte, de toutes ses forces, mais…Comment lutter face à cela quand tout chez lui l’attire irrésistiblement sans même qu’elle ne comprenne pourquoi ? Elle s’y refuse pourtant, elle a enfermé tout cela dans un coffre lui-même enterré dans un jardin bien gardé. Mais…Dès qu’il ouvre la bouche…Elle n’est plus qu’un chiffon tout mou sans la moindre volonté. Elle maudit maintenant cette faiblesse.

En ouvrant les yeux ce matin là, elle grogne à cause de la clarté qui baigne la pièce. Il est midi, peut-être plus tard, elle n’en sait rien. Elle se sent mal, très mal, physiquement et moralement, et tout ce qu’elle fait se limite à rabattre le drap sur sa tête, avant de grimacer et de lâcher un :

- Aïeheuuu

Sa main. Elle a oublié. C’est moche. La serviette est pleine de sang et ça pique. De sous le drap, pour ne pas voir la lumière, elle cherche un verre d’eau déposé sur la table de nuit et ne trouve rien.

- Et fait chier, putain de bordel de merde…

Elle renonce. Le bras reste là, ballant, inerte, tandis que sous le drap une suée immonde noie le front de Louise. Elle est vulgaire, quand elle a mal. Et quand elle est saoule. Elle le découvre en même temps que vous. Et en même temps qu’une silhouette assise dans l’ombre, attendant certainement que la Dame de Fernel s’extirpe de sa gangue de drap plus très propre pour pouvoir lui dire un mot. Ou deux.


Dernière édition par Louise de Fernel le Mar 28 Juil 2020 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:35

Les responsabilités de sa nouvelles charge ont tenu Elazar loin de sa progéniture biologique. Après avoir réglé le problème de cheminée et être allé voir Dante, Elazar s'est octroyé quelques heures de repos et une rapide toilette avant de s'immiscer dans la chambre de Louise

Première chose qui lui monte au nez, c'est cette odeur de vin un peu partout. La pénombre et l'immobilité, le froid humide de la pièce... Alors s'active t'il. Il rallume le feu, ramasse le fond de cruche et la coupe renversée, et va ouvrir les rideaux, sans compassion pour la châtelaine qui geint pitoyablement.

Et quand elle va chercher son verre d'eau, et ne le trouve pas, le vieil homme s'avance, vide un peu d'eau du broc dans un verre avant de le poser sur la main pendant du lit, attendant qu'elle le prenne.

Bon matin... Tu as abusé un peu des bonnes choses à ce que je vois...

Lui dit il toujours de son ton égal et aimable de grand-père. La gueule de bois, il connait. Et il n'a aucune compassion à ce sujet. Elle a choisi de boire, maintenant qu'elle en subisse les conséquences. Elle est adulte après tout, ce n'est pas à lui de la sermonner.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:57


Au contact du verre dans sa main, Louise ferme les yeux. Ha oui c’est vrai. Il a la chambre juste à côté de la sienne. Une chambre qui communique avec celle de la châtelaine qu’elle est. Elle serre le verre et l’attire sous les draps pour apaiser la sécheresse de sa gorge, buvant tout d’un trait, avant de déposer le verre, la tête toujours sous le drap, en grognant :

- Ouais…On va dire ça…Les bonnes choses…

Elle ne peut pas rester dissimulée de la sorte. Elle s’extirpe alors de sa cachette, ferme un œil et pas l’autre pour observer son père debout à côté de son lit. Sa tête est lourde, elle la tient de sa main valide, laissant l’autre sous le drap. Il ne s’agit pas d’une volonté de la lui cacher, non, c’est juste qu’elle n’y pense pas pour l’instant.

- J’ai l’impression d’avoir été écrasée par un cheval. C’est horrible.

Elle inspire un grand coup et parvient à se redresser mais grimace en regardant enfin sa main blessée. La soirée de la veille lui revient, en entier. Elle déglutit difficilement.

- Ou tu étais hier soir ? Je t’ai attendu, moi.

Et la présence d’Elazar aurait sans doute évité pas mal de débordements. De Dante ou de Louise. Peu importe leur nature.

- J’aurais bien aimé que tu sois là.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 3:02

Eh bien quand elle cuite Louise, elle ne fait pas les choses à moitié. Se dit Elazar en la regardant essayer d'accommoder sa vision.

-Eh bien, cela t'apprendra à modérer tes ardeurs ma fille. Il n'y a pas de leçon valable sans douleur, rappelle t'en.

Lui répond t'il en se détournant, allant finir de ramasser les reliefs de ses abus de la veille.

Il y avait une cheminée de bouchée, ce qui a enfumé une chambre. Il est dans mes charges officieuses de veiller au bon fonctionnement de Fernel. Malheureusement, ces prérogatives m'ont tenues loin de vous deux. Quand je suis venu te voir, hier, tu étais indisposée. Par chance, tu as eu la présence d'esprit de verrouiller avant.

Il se retourne alors et avise la main blessée. Le vieil homme fronce les sourcils, un terrible soupçon s'emparant de lui.

- J’aurais bien aimé que tu sois là.


C'est Dante qui t'a fait cela?
Demande t'il d'une voix glaciale, qu'elle ne lui a jamais entendue, bondissant carrément à côté d'elle pour prendre d'autorité la main de la jeune femme afin de pouvoir l'examiner sous toute les couture.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 6:20


Elle attendra qu’il se soit détourné pour singer ses paroles d’une fort vilaine grimace, les bras croisés sur sa poitrine. « gnagnagna…pas de leçon sans douleur…gnagnagna », pense-t-elle, en levant un œil au plafond. Quant à modérer ses ardeurs, elle lui répliquerait bien qu’elle ne fait que ça depuis des années, très justement, et ce sur tous les plans. Boire un coup…non, une cruche de trop…ça lui a sans doute permis de se poser moins de questions et d’agir en accord avec sa personnalité. Mais bon, ça, il ne le saura jamais.

- C’était pas de la présence d’esprit ni de la chance, j’voulais juste pas qu’un serviteur entre dans ma chambre. Je voulais qu’on me laisse en paix.

D’ordinaire elle ne verrouille jamais sa porte. Cette nuit, elle l’a fait pour être certaine que personne ne viendrait la troubler. Perdue dans ses vapeurs éthyliques, elle a oublié que quelqu’un a toujours accès à sa chambre. Un homme qui s’occupe de ranger ce qui traîne là, en ce moment, et qui soudain se retrouve là à nouveau à observer sa main blessée.

La plaie est vilaine. Du sang séché, une boursouflure toute rouge et douloureuse…Louise grimace alors qu’il manipule sa main comme s’il s’agissait d’une curiosité.

- Ça va, c’est juste une coupure, là, pas besoin d’en faire tout un foin…

Elle reprend sa main pour la serrer contre elle, regardant les dégâts. Ce n’est pas qu’une simple coupure tout compte fait…

- Dante ? Ben non…C’est ma faute, j’ai…J’ai brisé un verre en le posant trop fort sur la table, un morceau a tranché la peau. Je suis un peu vive, parfois…Il n’a rien à voir là dedans lui.

Un demi mensonge. Ce n’est pas lui qui a coupé la main, mais si elle s’est énervée c’est bien sa faute à lui. Il s’est moqué d’elle. Ses paroles lui reviennent clairement tandis qu’elle caresse pensivement sa main. Ses paroles et ses gestes. Elle soupire et ferme les yeux.

- On s’est disputé.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 23:22

Elazar est suspicieux. Louise s'est fait cela toute seule? Ca se peut, ce n,est ps la taillade d'une lame. Le gamin les maitrise, il sait comment couper. Lâchant l'appendice de sa fille, il lui verse un autre verre d'eau.

Tu devrais aller le voir pour qu'il te soigne. Il ne l'avouera jamais, mais Dante est le meilleur que je connaisse en ce domaine. Il m'étonne d'ailleurs que Fernel n'ait de guérisseur, prêtre, ou soigneur digne de ce nom. C'est inadmissible. Je vais pallier au plus urgent, mais je ne suis pas un expert.

Prenant de l'eau pour rincer la plaie, Elazar se relève pour aller chercher invectiver Eugène dans sa suite.

Eugène! Un de mes mouchoirs. Et donne moi la cuvée de Claude....Comment cela que j'ai tout bu?  

Peut-elle l'entendre par delà la porte ouverte. Ca prend bien quelques minutes avant que le futur intendant ne revienne avec l'objet tant convoité en main et une bouteille d'alcool blanc. Se rasseyant sur le lit, il tend la main, attendant que Louise obéisse .


Que vous vous disputiez était inévitable à plus ou moins court terme. Vous avez tout les deux des caractères forts. Alors si tu me disais ce qui te turlupine au point d'en perdre le nord?

Dit il, attendant toujours. Les prunelles grises couleur de tempête. Pourtant, il garde ses réflexions et ses sentiments pour lui. Si elle le protège, si elle lui a menti, il le saura... Personne ne touchera à SA fille, même pas Dante.

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 8:55


- Non, j’irai pas.

Elle préfère largement avoir mal plutôt que de lui demander quoi que ce soit. Surtout après cet échange qu’ils ont eu. Un curieux mélange de houle pleine de colère et d’étreinte pleine de choses qu’on ne dit pas, un moment absolument fabuleux qui lui a terriblement plu mais qu’elle n’avouera jamais à personne, pas même à un journal. Les journaux ça laisse des traces et de cela elle veut qu’il ne subsiste rien. Parce que ce n’est pas bien. Même si c’est terriblement grisant.

- Il s’en fiche de toute façon, il m’a dit que je suis comme mon vin. Amère et insipide.

Elle regarde son père se lever se diriger vers sa chambre, afin de houspiller le pauvre Eugène, l’âme damnée d’Elazar. Assise dans son lit, la tête lourde et le cœur palpitant à cent à l’heure, elle regarde la plaie et pinça les lèvres en touchant la blessure. Un souvenir de ce jour où elle a appris que son grand frère est cet homme rencontré sur le hasard de la route, un homme à qui elle a tout dit, un homme avec lequel elle doit garder une distance même si elle a envie d’être proche de lui pour des tas de raisons.

Il est son frère et Louise a toujours voulu une fratrie. Elle n’est plus seule, elle voudrait partager des choses avec lui, faire des choses que seuls les frères et leurs sœurs font ensemble, parler, discuter, rire, se projeter un peu. Mais il semble que de cela elle doive en faire le deuil. Dante Corvac, du peu qu’elle en a vu, n’est pas intéressé par ce genre de choses. Du coup, elle devra se contenter de le voir de loin en loin, quand il sera de passage dans le Nord…Et personne ne vient jamais par ici, à moins d’y être contraint par la neige qui bloque le chemin ou pas une impérieuse nécessité de mise à l’abri.

L’autre raison majeure est infiniment plus complexe à gérer. Il l’attire comme un pot de miel attire un moucheron, il lui suffit de parler de cette voix profonde et grave qui lui touche le cœur comme personne pour que toute volonté disparaisse. Lutter contre cette attirance est redoutablement épuisant, donc elle préfère l’éviter. Elle a cédé à un mouvement du cœur la veille, en le prenant dans ses bras et comment a-t-il réagi ? Il a failli l’embrasser…

Une rougeur s’empare de son visage en y songeant. Même Aaron n’a jamais fait cela…Jamais.

C’est un peu comme si elle découvrait qu’elle pouvait réellement être attirante et séduisante mais pas pour la bonne personne, il y a de quoi devenir folle…Ou se poser des questions sur sa propre personnalité.

- Qu’est-ce qui va pas chez moi, putain…, murmure-t-elle.

Elle se tait en voyant son père s’asseoir sur son lit et ne répond rien de suite. Elle se contente de lui donner sa main blessée, tête basse.

Doit-elle lui dire ce qu’il s’est passé hier soir ? C’est terriblement gênant. Elle sait qu’elle ne peut rien cacher à son père, c’est comme s’il lisait en elle comme dans un livre ouvert, ce qui est parfois effrayant, mais bon, elle peut au moins essayer.

- Papa, je ne peux pas…y a des choses que je préfère garder pour moi tu comprends ?

Le regard noisette se pose dans le gris de tempête et ajoute, pour faire diversion :

- J’ai l’impression d’être un monstre qui fait du mal aux gens. A l’entendre, je manque de compassion et de bonté envers mes prisonniers, il dit que je ne suis plus la fille qu’il a rencontrée dans cette auberge sur la route du Nord. Sauf que…je ne peux pas ressentir de la compassion pour ces gens…Impossible…

Elle baisse à nouveau la tête et ajoute :

- Y a des jours où je voudrais ne plus avoir aucun sentiment du tout, quel qu’il soit. On doit se sentir mieux, quand on ne ressent plus rien…c’est bête comme pensée, hein…


Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 11:20

Mais qu'est ce que le gamin mijote par Arcam!

Pense Elazar, qui garde toujours son flegme grâce à des années d'expériences. Aussi verse t'il de l'alcool sur le linge, et sur la plaie, en demandant toujours de son ton aimable et égal. LA seule chose qui indique son humeur massacrante est la couleur tempétueuse de ses prunelles, derrière ses verres qu'il tient sur le bout du nez pour mieux voir.

Et qu'est ce que tu lui a dit pour qu'il te dise semblable chose?

Prenant le temps de nettoyer la plaie, il regarde ensuite, du bout du pouce, s'il y  a un éclat de verre dans la paume, écoutant Louise, pensant commencer à comprendre, ce qui lui fait se demander pour la énième fois ce que le gosse a foutu. L'idée qu'il ait joué la carte séduction ne lui effleure pas l'esprit, Dante n'ayant aucun intérêt à ce niveau usuellement .  

Je n'aime pas savoir que tu me cache des choses Louise,  

Et quand elle parle, continuant, il ne peut s'empêcher de sourire. Oui, là il le reconnait.

Ah.... Voilà donc! Louise, tu n'es pas un monstre... Crois tu réellement qu'il est un ange ou un parangon de vertue? Ceci dit, il n'a pas tort même s'il manque singulièrement de tact Termine Elazar, sacrifiant volontiers ses jouets pour la bonne entente de sa progéniture. plus tard saura t'il pourquoi l'Estreventin accorde tant d'égards à la condition de détention des deux individus en bas.

Il a toujours été très sensible au sort des gens emprisonnés Louise. Il n'aime pas les entraves, ca le rend... Irritable. j'aurais dû y penser. Dit il, essayant de couvrir la merde de son fils et en lui donnant un peu de fil à retordre. Le Voile, en Estrevent, n'a pas été de tout repos. IL en est ressorti profondément changé et marqué . je soupconne que les passions des gens qui étaient avec lui n'étaient pas les siennes.

Termine t'il, relâchant la main de sa fille. IL ne dit pas que lui aussi l'a enfermé longtemps, longuement, a essayé d'exorciser l'Animal Sanguinaire qu'était devenu son fils avec les moyens du bord. Qu'il l'a dominé avec les moyens du bord jusqu'à ce qu'il redevienne plus ou moins lui même. Et qu'il a adoré encore plus qu'avant le Voile... Trop même, que c'est pour ca qu'il a arrêté d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 12:30


- …. AIEHEUUUUHÉÉ !!!!

La sensation froide et piquante de l’alcool sur sa main est immédiate et très très désagréable. Elle se mord la lèvre, les larmes aux yeux, en le regardant appliquer ce soin de fortune. Elle n’est pas très résistante à la douleur, c’est une certitude. Elle s’arrange toujours d’ailleurs pour ne jamais se blesser, parce qu’en quatre mots comme en cent…c’est une petite nature.

La voix chevrotante, elle dit :

- Tout le monde a ses secrets, j’ai le droit d’avoir les miens, non ? AIIIIIIHEUUUUU !!!! MAIS FAIS PAS CA !!!!! CA FAIT MAL…., dit-elle se tordant alors qu’il triture la plaie afin de vérifier que rien n’y est emprisonné.

De toute façon, ces secrets ne sont, de plus, pas des choses qu’on dit à son père. Surtout quand ça concerne son propre frère. Elle reprend, le souffle court, tout en grimaçant :

- Je lui ai rappelé que ça ne l’a pas tellement gêné de glisser une fiole de poison entre mes doigts pour me débarrasser de mes ennemis…ça lui va bien de jouer au noble chevalier tiens…Et pour le reste, il peut bien me trouver monstrueuse, ce n’est pas lui qui a assisté au lent déclin de Mère, ce n’est pas lui qui l’a vue perdre toute dignité dans son lit…S’il t’arrivait la même chose, je ne veux même pas penser à ce que je pourrais faire…

La douleur passe, petit à petit, et elle se calme, reprenant une respiration lente et posée, essuyant son front du revers de sa main. Ecoutant les paroles de son père, elle ne comprend pas très bien de quoi il retourne. Elle regarde Elazar avec de grands yeux surpris, en essayant d’interpréter les paroles sibyllines.

- Mais enfin papa…Ces gens sont des prisonniers, les geôles sont semblables à toutes les autres geôles de ce monde. Et encore ne sont-ils pas à plaindre, à mon sens. Ils sont nourris, entretenus et soignés. Je ne vais pas alléger les choses parce que Môsieur Corvac a une petite sensibilité due à un passif personnel, tout de même…Il ne sait vraiment rien de ce qu’est une vie de seigneur…J’ai trouvé ses remarques très maladroites.

Ses remarques et ses paroles aussi. Elle remercie du bout des lèvres en reprenant sa main et en la gardant sur sa poitrine.

- Je ne suis pas responsable de ce qu’il a enduré. Il n’a pas le droit de venir ici et de me faire la morale alors qu’il ne sait rien de ce que j’ai vécu ni de ce que je ressens. Ça m’a mise en colère. J’ai perdu tout mon contrôle face à lui, c’était horrible. Papa, je lui ai dit des choses affreuses, je lui ai jeté mon vin à la figure…

Toute rouge jusqu’ à la racine des cheveux à l’évocation de ce corps à moitié dénudé, elle ajoute, d’une voix si basse qu’on dirait qu’elle n’est rien de plus qu’un tout petit souffle de rien du tout, gênée:

- Est-ce que tu as vu son torse, papa ? Il est tout gravé, marqué de partout, par des choses que je n’ai jamais vues…Tu penses que des gens lui auraient fait ça pendant le Voile, alors ? C’est ce que tu veux dire par « passions qui n’étaient pas les siennes » ? J’ai un peu de mal à comprendre…



Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 21:11

Il y a un moment de silence... Un long, très long moment de silence pendant que, le fasciès indéchiffrable, Elazar la fixe.

Bon, ils se sont disputés. Ca arrive, c'était prévisible. Elle lui a dit des trucs moches. Et il a répondu. EN tant que tel, ca ne l'étonne pas du tout ça non plus. Le vieil homme la fixe intensément de ses yeux de la teinte des nuages avant un cyclone.

Ils ne peuvent pas se comprendre. leur mode de vie et leur éducation étant diamétralement opposée. La rigidité de l'esprit de l'homme pour ce genre de chose ne lui permet sûrement pas d'éprouver de la compassion. Elazar s'est bien assuré que ce trait de caractère n'apparaisse jamais chez le Vaani. Il n'a jamais connu plus prude que Dante, toujours boutonné, attaché, ficelé jusqu'au cou. Détestant ses marques autant que ch.rissant leur secrets... Plus que tout le reste...

Comment se fait t'il que Louise ait vu le torse de ce dernier? Comment se fait t'il qu'elle en rougisse jusqu'à la pointe des cheveux? Elazar se raisonne. Son héritier n'a jamais marqué quelconque intérêt pour la chose. Pour lui, chaque action doit avoir un but, une utilité. UN souvenir lui remonte en mémoire. Celui de la noiraude qu'il a défendu bec et ongle, à la parfumerie... Et si...

Non. Il n'a tout de même pas osé? ... c'est SA fille... Pas son amante... Le ton reste cependant égal à celui qu'elle lui a toujours connu.

Par passion qui n'est pas sienne... Ca veut dire ce que ca veut dire... Je peux simplement te dire qu'avant le Voile, il ne les avait pas, et après si... CA l'a profondément changé et il a toujours refusé d'en parler. je ne sais pas ce qui s'est passé. Personne ne le sait, sauf lui.

Il se radoucit avant d'assener la question qui tue.

Et en quelle circonstance exactement as tu assisté à pareil spectacle, Louise? Vois tu, je suis très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 22:05


Louise voit le changement dans le regard de son père. Elle le regarde puis regarde ailleurs, gênée, avant de glisser ses prunelles à nouveau sur lui, confirmant ce qu’elle a vu une seconde plus tôt. Impossible de soutenir un regard pareil, elle baisse la tête et recule légèrement, la gorge un peu sèche. Elle tend la main pour prendre le verre d’eau et en boit une gorgée, pour tenter de dissiper son malaise.

Cette impression ne dure pas, heureusement. Il s’adoucit et parle de la même voix qu’elle lui connaît, ce qui la rassure un peu. Elle dépose donc le verre sur la table de chevet mais ne bouge plus, sa main contre sa poitrine.

Elle a craint d’avoir dit quelque chose de mal. A-t-elle dit quelque chose de mal, d’ailleurs?

- He bien heu…je…hem…

Louise ne dit rien de plus et rougit jusqu’au front une fois de plus.

Lui parler de ce qu’ils ont fait après qu’il ait jeté sa chemise dans les flammes ? Non.

Lui dire qu’elle a vu son frère dans la salle d’eau ? Non, plus.

Alors quoi ? Mentir ? Elle n’est pas très douée à ce jeu-là. Alors elle répond un tout petit :

- Ça fait partie des secrets que je voudrais bien garder pour moi, papa…s’il te plaît.

Et elle regarde ailleurs à nouveau. Avant de changer radicalement de sujet :

- Est-ce que tu aurais quelque chose pour m’aider ? la nuit a été…agitée. J’ai mal partout…j’ai l’impression que Lasgalen s’est vautré sur moi…

Une petite note d’humour pour délier l’atmosphère. Elle a un petit rire gêné en passant sa main valide sur sa nuque, avant de grimacer. Elle a vraiment mal partout. Et c’est pénible.

- J’ai bu que du vin pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 2:15

Attentif aux expressions de Louise, de ce qu'elle lui dit, de la façon qu'elle lui dit et, surtout, de ce qu'elle ne lui dit pas, Elazar se fait son idée sur la situation... Il va de soi qu'elle aurait été mieux de tout dire plut¸ot que de ne rien dire. Un sentiment de pure jalousie, de possessivité affirmée monte dans le coeur du vieil homme. Elle est SA fille... SA progéniture... SON cadeau d'Elisabeth. S'il y a quelqu'un qui a le droit de la toucher c'est lui, et accessoirement le conseiller Aaron. Parce qu'il s'est prouvé digne de confiance, respectueux et de bonne moralité. Elazar ne veut pas de quelqu'un aux valeurs similaires aux siennes pour sa fille, exception faite si cet individu c'est lui.

Et elle lui refuse cet accès. Cet accès à son jardin secret. Sous ses dehors de bon vieux grand-père, les sentiments négatifs coulent comme une rivière de goudron, menaçant de s'embraser à tout moment.

- Est-ce que tu aurais quelque chose pour m’aider ? la nuit a été…agitée. J’ai mal partout…j’ai l’impression que Lasgalen s’est vautré sur moi... J’ai bu que du vin pourtant.

Lasgalen ou Dante?

Attend-moi.  

Dit il aimablement, avant de retourner dans sa chambre, ramasser de l'eau chaude qu'Eugène garde toujours sur le coin du foyer. Pour préparer une décoction avec ce qu'il a recu plus tôt dans la semaine de Thaar. Et il revient, une tasse fortement parfumée à la main et un parchemin qu'il dépose sur la table de chevet, tout sourire et onctueuse politesse.

Ton "étalon" n'a pas été tendre cette nuit semble t'il. Je ne suis pas étonné d'ailleurs, la délicatesse n'a jamais été son fort... Bois ca et apprend la recette par coeur s'il te plait. Cela t'évitera quelques désagrément ultérieurs. C'est un vieil ami qui l'a créée, tu peux lui faire confiance. Mais je me permet de te dire que c'est du plus mauvais goût et scandaleux, je désapprouve totalement. En tant que père, je me sens dans l'obligation de t'en informer.  

Il y a toujours une façon d'apprendre ce qu'on veut savoir. Et parfois, quand la manière détournée ne suffit pas, il faut prendre les grands moyens
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 5:36


- Merci papa

Pas besoin de dire quoi que ce soit de plus. Elle s’écroule sur ses oreillers, tout le temps qu’Elazar est de l’autre côté, dans ses appartements. Louise l’entend triturer des choses, depuis son lit, et, apaisée par la perspective de ne plus trop souffrir, se surprend même à sourire. Heureusement qu’il est là…Pour bien des choses. Louise aime son père de tout son cœur, elle n’a pas voulu l’indisposer avec des histoires pareilles et des tracas sentimentaux un peu déshonorants. Elle a également voulu s’épargner une honte. Expliquer à Elazar tout ce qui hante son petit cœur de jeune femme qui découvre les choses est également compliqué…

Elle se redresse quand il revient et prend la tasse des mains de son père pour en observer le contenu. Le parfum est fort mais il n’est pas désagréable. Elle inspire les vapeurs et écoute les paroles qu’il prononce, jetant un coup d’œil distrait sur le parchemin qu’il laisse sur la table sans parvenir à en saisir la teneur. Tête baissée, elle ne dit rien, elle se contente de boire la décoction, par petites gorgées.

Elle a bien vu qu’il désapprouve son attitude.

Et maintenant elle l’entend.

Il est déçu. Il est fâché. Elle le sait. Même s'il est poli et douceureux, elle le sait. C’est la première fois qu’il la reprend sur son attitude et elle ne fait pas la fière du tout. Recroquevillée contre le montant de son lit, la tasse dans sa main valide, elle n’ose même plus le regarder maintenant, tout occupée à finir ce breuvage qui lui permettra de marcher sans tomber et de réfléchir sans qu’un bruit de cloches sonnant à toute volée ne résonne dans sa tête.

- Je n’ai pas pu me contrôler…J’en avais besoin. Ça ne t’arrive jamais, à toi, de céder à ce dont tu as envie ?

Ce n’était qu’une cruche de vin tout de même, pas de quoi en faire une histoire dramatique. Elle boit une longue gorgée de la tisane et ajoute, toujours tête basse :

- Je me sentais seule, donc voilà…C’est donc si grave ? Personne ne m’a vue tu sais ? Enfin, si un petit serviteur mais il n’a pas vraiment posé de question.

Elle achève la tasse et ferme les yeux, gardant le récipient vide à la main, l’autre, à peine soignée, posée sur son ventre.

- C’était pas très digne et tu as raison d’être fâché. Je ferai attention la prochaine fois, c’est promis.

Louise rouvre les yeux et lui rend le petit récipient vide, avec un sourire timide, en espérant qu’il ne soit plus en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 17:06

Elazar, après avoir donné la tasse, va alimenter le feu qui, soyons franc, n'en n'a pas vraiment besoin. Alors, s'appuyant sur le manteau de cheminée, il se contente de contempler les flammes, analysant les aveux de Louise.

Céder à ce dont il a envie? Comment ose t'elle lui asséner cela? La main d'Elazar se ferme. Céder à ses envies, embrasser Arcam est la raison pourquoi elle respire. Et elle lui fait la morale? Et un serviteur les a vus? Par tout les dieux, pense t'elle que puisqu'elle est châtelaine, tout lui est permis et dû?

Elle s'est octroyé le droit de coucher avec son frère. A moins qu'il ne l'ait forcée... C'est sûrement ça. iL l'a forcée et elle ne veut pas que son père s'en mêle. Il n'y aura pas de prochaine fois,  Louise...  pense t'il. Si Dante récidive, il le tue. Louise est à lui et à personne d'autre.

Non, tu as raison, ce n'était pas très digne. Je pensais que ta mère t'avais apprise à respecter ton corp plus que cela. S'il y a récidive, ma fille, je sévirai.


Dit il, calme, reposant son masque de grand-père avant de se tourner vers la jeune fille. Disant sans la juger, en apparence du moins.

TU auras des crampes intempestives. Si tu es enceinte, tu aura tes règles. Le parchemin que je t'ai donné est un contraceptif en infusion en haut, et un abortif en bas... Je te laisse savourer. Je dois quitter Fernel AVEC ton amant Dante une ennéade ou deux, disons que je serai de retour d'ici la septième ennéade. mon vieux corp ne supporte plus aussi bien les voyages qu'avant.  
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 18:40


Il est loin d’elle. Juste à côté de la cheminée. Il ne la regarde même pas, il est effroyablement déçu, elle le sent et elle culpabilise terriblement, maintenant. Elle a eu un moment de faiblesse, juste un, et il en fait un drame, alors qu’elle s’est excusée et qu’elle regrette ? Que peut-elle faire de plus sinon dire qu’elle fera attention la prochaine fois qu’elle consommera du vin ? Elle n’est pas la première à qui cela arrive, tout de même…

- Pardon papa…Je ne boirai plus, je ferai attention la prochaine fois qu’on me servira du vin…Tu n’auras pas besoin de…de sévir, comme tu dis…

Elle reste dans son lit, le cœur gros et lourd maintenant, triste de lui avoir causé une déception. Elle regarde la tasse, fait tourner le peu de liquide qu’elle contient, pour se donner une toute petite contenance alors qu’il vient de se tourner pour la garder.

Il parle.

Et le liquide dans la tasse cesse de tourner.

Louise lève un regard incrédule sur Elazar, un regard troublé par les battements intempestifs de paupières qui se lèvent et s’abaissent à un rythme frénétique. Elle ne répond rien. Elle est pâle. Affreusement pâle. Louise dépose la tasse en silence avant de prendre le parchemin de sa main valide, en tremblant. Elle lit, assimile, retient et garde le parchemin dans sa main, en regardant par la fenêtre.

- …tu m’as fait boire une potion…pour…pour ne pas avoir de bébé, c’est ça ?

Il lui en a déjà parlé, elle ne l’a pas oublié. Et il sait pourtant très bien ce qu’il en est à ce niveau-là. Il sait qu’elle est encore naïve, que l’idée même la…Le menton de Louise tremble à son tour et elle se lève alors, le parchemin à la main, pour se diriger vers lui, lentement.

- Tu as cru que…que lui et moi…on a…

Il doit y avoir quelque chose dans l’œil de Louise, là, tout de suite, en cet instant précis, qui doit ressembler à son propre regard quand il est en colère ou quand il est sur le point d’exploser. Son estomac est lourd, son coeur l’est plus encore, mais pas autant que sa colère que pourtant elle ne manifeste pas. Juste face à lui, elle regarde le parchemin et accroche ensuite ses yeux sans ciller, en sifflant :

- Un moment de tendresse fraternelle est-il synonyme de…de coucherie ? Je l’ai enlacé, parce que j’en avais envie…Il ne s’est pas dérobé. Je lui ai demandé de quitter la pièce, il est parti sans dire un mot, et j’étais tellement bouleversée que j’ai achevé mon cruchon de vin ici, pour réfléchir à tout ca…Et tu penses que j’ai couché avec lui, parce que je voulais garder ce petit moment magique rien que pour moi ?…Tu as osé ??

Elle ne hausse même pas la voix, elle a un sourire poli avant de venir contre lui et murmurer à son oreille, cruellement mielleuse et totalement hors de contrôle :

- Merci pour la recette. Je quitte justement Fernel pour Papincourt, au Sud de Diantra, pour quatre ou cinq ennéades. Seule. Sans toi. Sans personne. Juste mon escorte habituelle…Qui sait…Peut-être que j’en aurai besoin, de cette recette…On dit que les gens du Sud ont le sang chaud…Peut-être reviendrai-je moins naïve qu’à l’aller…

Elle l’enlace, revencharde jusqu’au bout et ajoute, en regardant fixement les flammes :

- Je te souhaite un bon voyage…Père. Aussi bon que s’annonce le mien. Prends soin de mon frère, je compte le revoir bientôt.  
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 21:49

[quote="Dante Corvac"]
Le vieil homme serre Louise contre lui en un geste réconfortant, le soulagement se peignant sans mal sur le visage buriné avant qu'il ne se mette à rire.

Il faut savoir bien formuler les demandes Louise. Je crois que tu n'a pas bien analysé tes mots d'où ma méprise. Si tu avais commencé par là, tout aurait été plus simple.


Il lui donne un baiser sur le dessus de la tête brune. Il ne sais toujours pas comment elle peut penser que ca passe crème. Une étreinte fraternelle a moitié nu, bien oui... Il fait semblant de la croire. Elle compte revoir Dante, ce qui fait du gamin une menace potentielle. Il se pince le nez et inspire profondément, contrôlant et renfermant sa jalousie au plus profond de son être.

Je t'aime tant ma Fille, et je ne veux pas qu'il ne t'arrive rien. Tu sera prudente veux tu? M'excusera tu de ne pas être parfait et d'être peut-être un papa un peu trop protecteur? Et parlant de protecteur, je crois qu'il est temps de poser le cas de nos invités. Je n'aimerai pas partir et savoir Fernel seule avec ces deux là en vie en ses murs... Je fais confiance en Aaron, mais je ne leur fait pas confiance à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:20


Comment peut-il penser que tout cela passera facilement ? Elle ne bouge pas, elle reste contre lui, à regarder les flammes.

- Tu n’as aucune confiance en moi, n’est-ce pas…

Elle sourit, toujours aussi polie.

- Tu n’as pas hésité une seconde à me donner une potion indigne alors que tu sais que je…que je n’ai jamais…Ne crois pas que tu vas t’en tirer par une pirouette habile et un baiser sur mon front.

Louise s’écarte un peu de lui et le regarde droit dans les yeux. Il lui a fait de la peine. Tellement, par tous les Dieux. Il n’est pas parfait, elle le sait depuis qu’il a posé un pied dans cette pièce, accablé par un voyage difficile et par une annonce qui l’était bien plus encore. Mais là…ça…Elle pose une main glacée sur le visage de son père, les traits considérablement durcis. Inflexibles.

- Je t’aime moi aussi. Intensément. Je suis prête à tout pour toi, parce que tu es tout ce qu’il me reste. Cela ne te donne pas le droit pour autant d’agir comme tu l’as fait…Me crois-tu donc si légère, si volage, si…garce…que je couche avec mon propre frère, ici, sous mon toit ?

Bon. Dante l’attire tout aussi intensément qu’elle aime son père mais elle lutte. Elle lutte et compte bien ne pas céder. Ne céder à personne d’ailleurs puisqu’il semble qu’en ce monde tout soit régi par cela, ces pulsions terribles qui détruisent tout. Un amer constat quand elle sait que ces pulsions sont sources de plaisirs si grands qu’on en écrit des poèmes et des chansons. Ses doigts glissent, frais et légers, jusqu’à son cœur et elle ajoute, en murmurant :

- Et lui, qui frémit à chaque geste, crois-tu qu’il aurait seulement osé ? Le penses-tu donc si petit et si vain ? Qui te dit qu’il n’a pas ailleurs une femme qui l’attend ? Qui l’aime ?

A cette évocation qui lui est spontanément venue à l’esprit, son sourire s’affaisse un peu. Elle porte la main à son ventre, vide d’enfant et d’amour, rempli de vin amer et de potion qui tue la vie…Elle baisse la tête et se détourne de son père, pour regagner son lit, à pas lents.

- Vous êtes tous les deux des Maîtres de la Mort. Vous vous en occuperez avant de partir. J’en ai assez de savoir ces deux-là en vie dans mes geôles. Tant pis pour le spectacle, qu’on en finisse…Je suis fatiguée de tout cela…
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 1:24




- Tu n’as aucune confiance en moi, n’est-ce pas…

J'ai toute confiance en toi, c'est en les autres que je n'en ai pas la moindre once.

Lui répond il, imperturbable. Le cyclone affrontant sans ciller la tornade du caprice de sa fille. Elle sourit, mais on ne la lui fait pas à lui.

Je t'ai donné exactement ce que tu as demandé Louise.  Tu me fait des secrets, tu ne veux pas me dire comment ca se fait que tu ais vu le torse de ton frère alors qu'il est la plus pudique créature que je connaisse. Tu me demande ensuite quelque chose pour t’aider à te remettre d'une nuit fort agitée en abus de toute sorte et, pour finir, me dire que tu as l'impression que Lasgalen s’est vautré sur toi… Tu ne peux pas me vouloir d'en tirer des conclusions n'est ce pas?

Dit il avec son flegme à toute épreuve, ne bougeant pas quand la main glacée de la châtelaine se pose sur sa joue. avant de se porter sur son coeur et de descendre sur son ventre. Le sourire de Louise qui s'affaisse quand elle parle d'une femme hypothétique le fait intérieurement sourciller. Sois tu damné Dante Corvac!

Les Estreventins n'ont pas la même culture que nous. Qu'il ait une femme qui l'aime ailleurs, peut-être. Cela m'étonnerait fort cependant, il n'est jamais fixé nulle part. Mais sache qu'outre mer, même les hommes mariés ont beaucoup de maitresses officielles. Les Harems sont courants. La monogamie, en Estrevent, est très rare. Personne ne se soucis du sang, sauf quand vient la question de l'héritage. Je me répète, non je ne lui fais pas confiance sur ce point. Tant que je ne serai pas rassuré sur le respect qu'il a au sujet de votre filiation par alliance. J'essaye d'être un père consciencieux.

- Vous êtes tous les deux des Maîtres de la Mort. Vous vous en occuperez avant de partir. J’en ai assez de savoir ces deux-là en vie dans mes geôles. Tant pis pour le spectacle, qu’on en finisse…Je suis fatiguée de tout cela…

Elazar la suit du regard, ayant comme une impression que sur ce coup là, il s'est planté en beauté. En ce moment, c'est la Dame de Fernel qui lui parle. Que peut-il faire?

L'Intendant s'incline.

Comme ma dame le désire. Je fais venir le bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 8:02


- De bien hâtives conclusions alors que tu sais très bien ce qu’il en est…Je pensais que tu me connaissais mieux que cela…

Elle dépose le parchemin sur la petite table de chevet et se hisse à nouveau dans son lit, glissant sous la couverture, en proie à un violent mal de tête. La plaie située sur sa main n’est plus rien en comparaison de ce qu’il se passe plus bas alors que ses entrailles commencent à assimiler la boisson qu’elle a ingérée. Elle se recroqueville, afin de tenter d’apaiser ces crampes ou, à tout le moins, d’anticiper la douleur qui arrive par vagues.

- Si tu as des doutes sur lui, tu n’as pas besoin d’en avoir sur moi. Tout cela me dégoute, alors même que je n’y ai jamais gouté. Quand je vois dans quelles extrémités cela nous conduit, je préfère en rester éloignée autant que possible. Peut-être aurai-je alors la tranquillité de l’esprit en lieu et place de celle du corps. Ces choses là…ne sont pas pour moi. Mpfff…

Elle ferme les yeux et grimace, sous l’assaut d’une nouvelle crampe. Elevée par une mère sévère, un père passif et un conseiller aux tendances coupables, elle n’a jamais vraiment pris la mesure de sa personnalité ni de ce qu’elle est : une très très jolie femme. Elle a rencontré Aaron et Dante sur la même route, a été confrontée au Duc juste après, pour revenir à Fernel et découvrir des sentiments nouveaux : l’amour, le désir, l’impatience. Le deuil auquel est soumis Aaron est terrible à endurer pour elle, car elle s’interdit beaucoup de choses avec lui. Par respect pour lui, pour ses souvenirs, pour Efren. Dans le même temps, la petite fleur qu’elle était s’est éveillée…Et il lui vient de bien curieux désirs qu’elle ne s’explique pas, de singulières envies qui lui étranglent la gorge et échauffent son sang. Et toujours, elle reste parfaitement immobile, polie, le cœur rongé par des pulsions qu’elle ne peut pas assouvir. Par respect, par convention, par devoir.

Le vin a ôté toutes ces barrières. Elle a toujours trouvé Claude terriblement séduisant, autant par les mouvements de chat qu’il effectue que par sa voix profonde et chaude. Pourtant, ce n’est en rien comparable à ce qu’elle éprouve pour cet homme qui est devenu son conseiller. C’est différent. Plus brutal. Moins conventionnel. Que Claude soit devenu Dante ne change rien à la donne si ce n’est que désormais elle éprouve une grande culpabilité de ressentir cela. Parce qu’il est son frère. Par alliance, certes, mais son frère tout de même.

Il y a de quoi perdre la raison, devenir complètement fou. Subir, ressentir tous ces parfums de passion et de joie sans pouvoir seulement y gouter est…une torture. Or, Louise ne veut plus souffrir de cela. Donc, elle préfèrera rester seule plutôt que de devoir endurer cela indéfiniment. Au moins pourra-t-elle trouver un certain apaisement…Peut-être. Seul le temps le dira.

- Je ne suis jamais allée plus loin que Serramire. Je te donnerai mes impressions sur les gens du Sud à mon retour, père.

Elle lui tourne le dos. Il ne peut le voir mais son front est couvert de sueur, elle serre les dents, son ventre lui fait mal, elle ne se sent pas bien du tout.

- Les exécutions auront lieu demain, que les invités soient là ou pas. La corde pour Sylvie, sur la cour arrière du château, le poison ou tout autre moyen expéditif à Geoffroy pour qu’il rende son souffle et disparaisse à jamais de ma vue. Sors maintenant, s’il te plaît…Je veux être seule.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 11:20

Avec le sens du timing exclusif aux grandes tragédies grecques, il y a quelqu'un d'autre qui finit par se pointer à la porte de la chambre de la Dame de Fernel, il a demandé son chemin et ignoré les regards étranges des gens du cru. D'ailleurs, avant de cogner, il a écouté au battant mine de rien... Et, soyons franc, ce qu'ils ont entendus leur ont beaucoup plu.

Il n'aurait pas pensé que ca serait si facile, trop facile même. Ca n'a pas pris grand chose pour le faire retomber dans ses vieux travers. Maintenant, il ne faut pas vendre la peau d'Elazar avant de l'avoir tué. IL faut continuer à jouer son rôle pour obliger Elazar à se dévoiler et à s'auto détruire.

Aussi rajuste t'il sa chemise noire et sa mise, avant de toquer à la porte. Il y a le bruit de canne qui s'approche lourdement avant que la porte ne s'ouvre. Révélant un Dante avec une simple carmine à la main. D'abord souriant, il fronce les sourcils en relevant le nez, évasant les narines pour inspirer doucement. puis il baisse le regard sur celui qui s'auto proclame son père.

Je viens voir Dame Louise de Fernel, dit Dante en commencant sa phrase en olyian, pour la reprendre en péninsulaire.

Droit, les jointures blanchies sur le pommeau de sa canne, les prunelles de tempêtes se fixent dans le regard dépareillé qui pâlit sensiblement. De miel et d'ambre, le sourire disparait.

Dame Louise est indisposée. Veuillez revenir plus tard.

Les yeux de Dante se plissent, visiblement, il est mécontent. Les deux hommes se redressent de toutes leur tailles respectives.

Sire Redinem... je crois qu'à l'âge qu'elle a, la Dame peut parler en son nom propre. Quoi qu'il en soit, je venais simplement la remercier de son hospitalité irréprochable.

la canne se soulève légèrement du sol. D'où elle est, Louise ne peut voir l'expression de fureur sur le visage de son père. C'est alors que le masque de Dante se fissure brièvement, devient aussi expressive qu'un mur de marbre, ses yeux parlant pour lui. SA voix devient basse, grondante, tandis que les ombres jouent aux pieds d'Elazar.

je te prierais de redéposer ça à terre... Avant que je ne te le fasse bouffer trou duc. Je te prierais aussi de te reprendre, C'est zone neutre Fernel, tu te souviens? Si tu me frappes , on retrouvera partout des entrailles dans les auges à cochons. Puis je oser demander à ce que nous dinions ensemble, messire?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 12:39


Louise ferme les yeux.

Les douleurs sont terribles et pourtant elle ne dit rien.

Elle a la sensation que quelqu’un tourne un fer chauffé à blanc dans ses chairs, entre ses reins, c’est ignoble, et elle ne dit rien. Les douleurs qui accompagnent les saignements mensuels sont gérables mais ça…

Lorsque la porte est heurtée, elle inspire un grand coup pour répondre mais son père la devance. De son lit, elle devinera plus qu’elle ne verra la haute silhouette de Dante, ce qui double son malaise. La suée devient intense, des gouttes froides roulent sur son front avant de venir mourir sur son oreiller trempé. Dante. Ici. Maintenant. Quelle horreur…

A nouveau, elle essaye de dire quelque chose mais il semble qu’il se joue là bas quelque chose qui la dépasse. Ils sont en colère, tous les deux. Et elle le sent, jusqu’à la moindre petite fibre de sa chair en ce moment secouée de spasmes violents.

Elle serre son drap de son petit poing, alors qu’un frisson caractéristique à tout ce qui précède toute manifestation de magie parcourt son échine. Elle serre si fort que la plaie de sa main lui fait à nouveau du mal.

- Père…Pas les Ténèbres…Pas maintenant…

Elle ne sait pas s’il l’a entendue mais ce frisson qui s’empare d’elle avant que les ombres ne s’agitent n’arrange rien. Ils se parlent sèchement, elle le perçoit trop bien. Elle a entendu la différence de ton dans la voix de son frère.

Louise referme les yeux, elle sent son cœur battre à toute vitesse, elle sent ses oreilles siffler un son si aigu que cela lui fait voir des petits points noirs devant ses yeux.

Qu’ils s’en aillent, par tous les dieux. Qu’ils cessent ce petit jeu à sa porte…Une peine terrible d’être ainsi dédaignée et ignorée dans ses demandes simples et claires, douloureuses, l’envahit à nouveau.

- Par pitié…Taisez-vous…Tous les deux…Je…

Elle finit par étouffer un gémissement dans son oreiller, terrassée par une vague atroce, qui la fait se plier en deux, sous le drap. Louise est affreusement pâle.

Il n’y a plus rien. Elle est totalement vidée de son énergie, elle ne peut plus rien dire, rien faire, si ce n’est tenter de respirer calmement pour apaiser les effets de cette potion terrifiante.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:58

Elle a quoi Louise? Qu'est ce que ce vieux décrépi lui a fait? Se demande Dante de façon fort ludique tandis que le père de cette dernière ravale sa pisse de ténèbres avant de se glisser hors de la chambre, manifestement hors de lui pour qui le connait. L'Estreventin le suit des yeux, avant de porter son regard étrange au delà, vers un genre de valet qui les regarde tout deux avec un air ébahi. Il ne sais pas encore que ce jeune homme somme toute quelconque est Eugène.

Que regardez vous? Allez donc plutôt chercher Dame Anaëlle au plus tôt, sa maîtresse est mal! Je tiendrai garde ici en attendant.  

La grande main prend la poignée et il n'a qu'un simple mot pour l'alitée avant de refermer, pressentant qu'elle ne veut pas de lui dans son entourage immédiat. Il note du coin de l'oeil le gamin qui demande confirmation de l'ordre avant de disparaître dans les étages à la recherche de la servante.

Je sais que je ne dois rien dire, mais sache que, le temps que Dame Anaëlle vienne, je reste dans le corridor si il y a besoin...  

Dit il en refermant doucement la porte, elle lui avait demandé de ne rien dire et de quitter la pièce la veille. Sous ses dehors en apparence irrité, intérieurement, il évalue la progression de son plan et se frotte les mains, réjouis, sachant qu'Elazar doit fulminer.

La vengeance est un plat qui se mange glacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





J'ai beau être matinale, j'ai mal  Empty
MessageSujet: Re: J'ai beau être matinale, j'ai mal    J'ai beau être matinale, j'ai mal  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai beau être matinale, j'ai mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre où ne pas être où il faut être
» [Parvis] Matinale.
» Une réflexion matinale
» Des ennuis ? Peut-être, peut-être pas... [Lysia & Nakor]
» Baignade et association matinale (Pv Fleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: