Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:07



La rencontre a été sujet à un long, fort long débat animé, en olyian, dans une chambre à l’étage. Les murs de l’auberge du Furet qui Danse ont tremblé, alors qu’une voix masculine, profonde et forte, répondait à une autre voix, féminine mais tout aussi profonde et déterminée. Une porte a claqué et des pas lourds ont heurté les marches de bois. Malek s’en est allé grommeler devant le feu de la salle commune tandis qu’à l’étage Ma’ replie une robe de vieille femme, l’œil luisant d’une colère sourde. Safÿe, assise sur un banc près de la fenêtre, attend que Ma’ dise un mot. La jeune fille sait que cela ne sert à rien de lui adresser la parole tant qu’elle est dans cet état. Un mot, un geste, et la lave qui s’agite en cet être d’apparence fragile et délicate risque d’exploser et d’emporter tout sur son passage.

Ma’, elle, s’apaise du mieux qu’elle le peut, maintenant toute la fureur de ses mouvements par des gestes contrôlés, mécaniques, machinaux. La dispute avec Malek s’est achevée sur des mots difficiles, de sa bouche comme celle du jeune homme. Ma’ ferme les yeux et dit, d’une voix rauque :

- Safÿe…Toi aussi tu penses que c’est complètement crétin ?

La jeune fille se crispe. La réponse ne va pas lui plaire mais elle sait que l’honnêteté est préférable dans une telle situation. Elle inspire profondément avant de répondre, regardant toujours par la fenêtre, observant les environs, comme si elle faisait le guet.

- Il est dangereux. Je t’ai dit qu’il est. Et tu connais sa réputation. Et j’ai peur pour toi, Ma’. J’ai peur que tu ne perdes dans une quête qui te tuera. Et si tu meurs, qu'est-ce je deviens, moi ?

Ma’ dépose le linge plié sur une pette commode et approche de Safÿe, pour poser une main sur ses cheveux sombres, faisant glisser ses ongles avec douceur parmi la chevelure.

- Il sait qui je suis. Et s’il connait ma réputation, il sera sur ses gardes, lui aussi. Ma chérie…Regarde moi.

La jolie blonde prend le menton de Safÿe entre ses doigts et soulève son visage pour qu’elle puisse la regarder.

- Vingt ans…Crois-tu que je devrais renoncer maintenant alors que je sais qu’il est en vie ? Il sait où il est, j’ai vu sa pièce, il a fait exprès de me la montrer et dans notre milieu, ce genre de geste n’est pas innocent. Tu le sais bien. Peut-être est-ce un piège, oui. J’en suis bien consciente mais…n’as-tu pas confiance en moi ? Je t’ai toujours protégée, je t’ai appris tout ce que je sais, tu sais donc que je n’ai pas le choix. Vingt ans, c’est une vie…Je ne peux plus attendre.

Ma’ caresse le doux visage couleur de terre brûlée, avec un sourire rassurant.

- Malek peut bouder autant qu’il le souhaite, je ne changerai pas d’avis. Nous resterons en Péninsule jusqu’à ce que je le retrouve. Il est hors de question que vous regagniez Thaar sans moi. La discussion est close, désormais. Va le chercher et dis lui de cesser ses enfantillages. Du travail l’attend demain.

La dame aux longues boucles dorées s’éloigne pour rejoindre son lit, faisant craquer les os de ses doigts, un fin sourire au visage.

- Il s’est présenté sous un nom précis, ce soir. Il faudra que Malek surveille le château et en particulier des personnes venues du Nord. Nul doute que ces personnes résident au château mais rien ne garantit que lui y loge aussi. En toute bonne logique, il devra sans doute se rendre au château, ne serait-ce que pour suivre ces gens. Malek saura le repérer. Il n’est pas difficile à distinguer au milieu des gens tous pâlots…


[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Szopar10


Deux jours plus tard

Point de claquement au sol, point de dos voûté, point de saleté. C’est une dame habillée simplement, une robe de laine de couleur prune, sans aucun ornement, aux longs plis tombant sur des pieds chaussés de bottines souples, enveloppée dans une cape bleu foncé à la capuche bordée de fourrure, qui se présente là où réside « Claude ». L’endroit, indiqué par Malek, n’a pas été facile à dénicher mais l’essentiel est le résultat.

Elle annonce Bonne Ma’ à la personne qui la reçoit et dit, d’une voix douce :

- Je cherche Messire Claude. Pouvez-vous lui faire parvenir ceci, je vous prie ?

Elle fait glisser une pièce argentée, une face lisse, une autre frappée d’une dague, tout sourire.

- Je patienterai autant qu’il le faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:55

Deux jours... Deux jours où il n'a pas été décu en un sens... Quoiqu'il aurait aimé que la traque soit plus... Comment pourrions nous dire... discrète. S'il fait tache au milieu de tout ces pâlots, comment qualifier l'amoire à glace qu'elle lui a collé au train.

Juste lui, il en est certain. Et le gros tas, il est pas vraiment discret. Il n'a pas fallu de grand chose pour qu'il se lasse, à la fin de la première journée et qu'il ne l'entraine dans des recoins obscurs de Papincourt, mine de rien... Qu'il ne l'observe le chercher du haut d'un toit, mine de rien.

Que Malek sente le souffle chaud de sa Mort à venir sur sa nuque. Avec la tension générée quand l'Ombre a atterri juste derrière lui avant de l'envoyer dans le pays des rêves avec une fléchette de sarbacane... Un beau sommeil, pas trop longtemps, juste assez pour qu'il se réveille transi jusqu'aux os et que celui qu'il suit ait pu rentrer peinard dans sa pension pour son bain chaud du jour.

******************

Donc c'est l'apprenti du forgeron qui recoit bonne Ma' et qui prend possession de la piécette qu'il va donner à Monsieur Claude qui est en train de tester l'ajustement de son armure de tournois à la forge. Putain c'est lourd.

Il n'y a pas moyen de m'alléger ca un brin, messire? Je ne veux pas me plaindre de votre excellent travail ... Oui, jeune homme?

La pièce lui fait donner ce fameux sourire de matou. Acquiescant tranquillement, il termine alors son essayage, la laissant mariner un peu dans son jus. Pour la guerre des nerfs, il est bon.

C'est un Dante ayant les mêmes vêtements que l'avant veille qui sort de la forge, avisant la femme devant lui. Un large sourire étire alors les coins de la grande bouche tandis qu'il la détaille sans vergogne, en long, en large et dans le travers et le tout en quelques secondes à peine. Il n'a pas le temps d'en devenir grossier.

La taille, la posture... Les yeux... Elle lui rappelle quelqu'un.

Bonjour... Votre homme n'a pas eu trop de mal à rentrer hier? Je ne savais pas si vous vouliez le revoir ou non... J'espère avoir bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 9:07


Ma’ n’a rien à apprendre de celui qu’elle visite aujourd’hui, en ce qui concerne la patience, la persévérance et la mise sous tension de ses nerfs. Ce sont des cordes qui ont été maintes fois éprouvées, épouvantablement, tout au long de sa vie. Elle laisse donc la main sur ce point à ce jeune homme de Thaar qui dispose de la seule information qu’elle est venue chercher ici, en Péninsule, afin de le ménager et de lui laisser penser qu’il peut se permettre d’asseoir une petite domination de mâle. Pourtant, si elle ne perd pas de vue son objectif, elle ne compte pas non plus le laisser la fouler aux pieds. Cette méthode de faire attendre est un truc de vieux briscard qui veut juste asseoir sa supériorité dans de futures négociations. Quant on le sait, on adapte sa position, son discours, son langage.

Elle est donc assise, aussi dignement que possible, sur une petite chaise de bois, sous une fenêtre, occupée à regarder les passants, les alentours, le quartier, alors même qu’il fait son entrée. Ma’ le laisse la regarder. Elle n’a presque rien à cacher de toute façon, si ce n’est une beauté radieuse de femme soignée. Elle lui répond, toujours occupée à regarder les détails, amusée, semble-t-il.

- Il aime encore moins la Péninsule qu’avant son arrivée. Il a le nez qui coule d’être resté dehors, au sol, aussi longtemps. Un Thaari enrhumé, c’est à peu près aussi évident à gérer qu’un enfant qui fait des caprices. Le personnel de l’auberge ne vous remercie pas.

Ma’ tourne la tête pour le regarder, fichant un regard noisette fier et direct dans le sien, avant de se lever, et d’avancer vers lui, les mains en avant, paumes levées vers le ciel. Le geste est ouvertement effectué. S’il y a un témoin, le citoyen de Péninsule n’y verra qu’une demande d’accolade, voire de salut familier. Dans le monde auquel ils appartiennent tous les deux, cela signifie qu’elle vient sans arme, pour discuter. Et rien que pour cela. Il n’aura qu’à lui prendre la main et la serrer brièvement pour marquer son accord. Dans le cas contraire elle s’en ira.

- Tu as été inspiré de le laisser en vie. Cela m’aurait très fortement contrariée, dit-elle en olyian, sans rien ajouter à ce sujet. Y a-t-il un endroit où nous pouvons causer affaire ? Une pièce à l’écart, si possible. Les murs ont des oreilles, je ne t’apprends rien.

La jolie dame blonde esquisse un sourire ravissant tout en le regardant. Pas un instant elle n’élève la voix, demeurant d’une douceur exquise dans ses propos comme dans les inflexions de son accent parfait. La détermination est pourtant tout à fait visible dans son attitude, comme dans son regard. Cette femme est prête à tout pour avoir ce qu’elle désire.

- Qu’en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:29

La réponse est immédiate. La grande main enfourne la petite main. Une main mesurée, à la force soigneusement dosée, qui peut devenir mortelle à tout moment. Et l'homme n'étire pas la sauce, se soustrayant au contact physique aussitôt que possible.

A la demande de la pièce à l'écart, il pose un doigt sur ses lèvres, lui intimant le silence. Alors, faisant le tour, il vérifie portes et fenêtres dont l'homme ferme les persiennes. Une fois le tour fait, il lui indique sans un mot la chaise sur laquelle elle était préalablement assise. Il ne la lui tire pas, non pour la faire chier, mais pour lui signifier que son statut de femme ici est secondaire. Bonne Ma' n'aura pas de traitement de faveur.

Dante ne lui offre ni le boire ni le manger. Simplement parce qu'il n'y a rien à becqueter dans la piaule et que, de toute façon, il s'en tape.

Sans un mot alors, il s'assied sur l'unique autre chaise de la pièce et la regarde, silencieusement pendant un moment. Ce n'est pas un regard concupiscent, mais elle peut se sentir analysée comme si elle était sous une loupe.

L'homme a une façon d'être, devant elle, qui pourrait être déstabilisante. Silencieusement, d'un geste de la main, il l'enjoint à continuer sa requête. Le visage est de marbre, le regard inhumain. Aujourd'hui, en cet instant précis, elle a la créature qu'elle a invoquée.

L'Ombre.

Est elle prête à faire un pacte avec lui? Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:10


Il semble vouloir discuter lui aussi. Bien. Elle reprend donc sa place, ne se formalisant absolument pas du fait qu’il aurait éventuellement pu tirer sa chaise afin d’être poli. Ce sont des manières péninsulaires et en cet instant précis, elle s’en contrefiche. Elle n’est pas ici pour faire des ronds de jambe ou des révérences. Assise, elle le regarde lui, soutenant son regard sans cesser de sourire, attendant que l’examen cesse. Car il l’examine, il la jauge et il prend la mesure de sa personne, elle en est absolument certaine. Des regards intenses, elle en a soutenu de bien pires et il n’y en a qu’un qui pourra éventuellement lui faire baisser le sien. Et ce n’est pas celui de son hôte.

Le péninsulaire est abandonné au profit de l’olyian. Même si elle n’a aucun doute quant aux capacités de surveillance de Claude, deux précautions valent mieux qu’une.

- Je t’ai observé, dans la rue, à l’auberge. Tu es un enfant de Thaar à qui on a inculqué des bribes d’éducation péninsulaire, ce qui fait de toi une curiosité. Je t’ai observé parce que des choses dans ta manière d’être me rappellent un être que j’ai bien connu. Et mon instinct ne m’a pas trompé puisque tu le connais aussi, je le sais.

Elle fouille sa poche et en extirpe, coincée entre son majeur et son index, la pièce d’argent frappée de ses symboles, les lames courbes et les fleurs. La pièce glisse d’un doigt à un autre, dans un mouvement fluide et rapide, faisant briller le petit morceau de métal de temps à autre, tandis qu’elle le regarde toujours.

- A l’auberge, tu as fait en sorte que je voie la pièce de celui que je recherche depuis des années alors je ne vais pas y aller par quatre chemins.

D’un geste du pouce, la pièce vole, elle la rattrape et la garde dans sa paume, sans même qu’elle ne bouge la tête, le visage fendu par un sourire espiègle.

- Où est le Lys Noir ?

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 4:15


-Et la voilà repartie pour la psychanalyse à la noix.
-C'est une femme... Tu t'attends à quoi? Elle en dit plus qu'elle ne le pense. Et elle en a déduit plus qu'elle ne le dit. Comme nous, mais nous, on sait fermer notre bouche.
-Oui, c'est pas mal instructif... D'après toi, elle parle de qui?
-Du vieux croûton... Rappelle-toi, le lys noir sur sa pièce. Elle est filiée avec cet enfoiré
-... ohhhhh  une nouvelle pièce à ajouter à l'échafaud?
-Ta tout compris bouffi
-Elle ressemble à Louise...


Ah mais c'est ca qui le titille!!!!... Mais la réponse ne le satisfait pas.

-Sa soeur? La soeur du fou? Sa nièce? Une de la famille de Paville?  Il trempait son biscuit dans d'autre chose que des garçons?
Ta gueule

A cette pensée, Dante a un grondement intérieur.

De l'extérieur, il n'y a qu'un moment d'immobilité absolue tandis qu'il la laisse parler.  L'Ombre reste immobile et inexpressif, la lueur dans ses prunelles dépareillées prenant toute la place. Lui donnant, sans le savoir, un air semblable à celle d'un certain précepteur lors des examens qu'elle devait jadis passer.

Et, surtout, il ne lui rend pas son sourire. Le cerveau travaillant avec cette nouvelle information, jonglant avec moults variables. Il savait qu'il avait touché le jackpot, mais jamais à ce niveau.

-Je veux une parfaite franchise de ta part, Bonne Ma', si je soupçonne que tu me mens, tu pourras me baiser le cul. Que lui veux tu, au Lys Noir?


Tombe la voix de l'homme, grave, aussi glacée que le plus froid des hiver, laissant tomber le masque de son humanité. Exit la bonhomie et les faux semblants. Il la laisse répondre, et pose ensuite la question qui tue, en des termes soigneusement choisis.

Qui es tu par rapport à lui, toi qui te vante de le posséder?


Il pointe la pièce de Bonne Ma', si l'idée lui vient de démentir l'affirmation. Il faut faire attention quand il faut choisir ses symboles. C'est pour ca que Dante n'a riens mis sur le côté face de la sienne.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 9:30


- Ton langage, jeune homme. Nous sommes entre nous, certes, mais ce n’est guère une façon de me parler. Il est inutile d’être grossier.

Il veut de la franchise ou qu’elle lui vende ses secrets ? Parce que la différence est considérable. La paume toujours fermée sur sa pièce, elle penche légèrement la tête, reconnaissant, en effet, cette façon de regarder, de parler avec les yeux que l’objet de toutes ses recherches arborait si souvent jadis. Ce détail n’échappe pas à Ma’.

- Il a certainement du te le répéter de nombreuses fois. « La grossièreté est l’arme des petits esprits qui ne savent pas s’exprimer en termes autrement mieux choisis ». N’est-ce pas ?

Elle ajuste méthodiquement, de sa main libre, un pli de sa jupe, un pli qui n’était pas en alignement avec les autres et reprend, de sa voix profonde et douce :

- Ce que je lui veux ne te regarde en rien. Et ce qu’il m’est ne te concerne pas davantage. Je suis ici pour discuter affaire, pas pour révéler des confidences. Tu as l’information que je souhaite, je dois bien avoir quelque chose qui te convient en retour.

C’est à peine perceptible mais en son regard luit aussi, subtilement, rapidement, éphémèrement, une lueur à l’exact opposé de son attitude pleine de retenue et de dignité. Une sauvagerie contrôlée, pourtant mise à mal par ces questions qui la dérangent un peu. La jolie blonde déteste les interrogatoires, à fortiori quand elle estime négocier selon les codes établis. Elle est venue sans témoin, sans arme, les mains libres. Il a serré sa main. Il doit répondre.

- Donne moi ton prix.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 19:08


Elle l'énerve, cette façon de se prendre pour sa mère...

Gardant une impassibilité digne de mention, le menton droit, la posture régalienne sur sa posture assise... Il ne fait que dévisager la femme.

- Il a certainement du te le répéter de nombreuses fois. « La grossièreté est l’arme des petits esprits qui ne savent pas s’exprimer en termes autrement mieux choisis ». N’est-ce pas ?


Dante la regarde ajuster un pli de sa jupe, trahissant son émoi. Non, il en lui répond pas. Pas pour le moment... il la laisse se pendre.

- Ce que je lui veux ne te regarde en rien. Et ce qu’il m’est ne te concerne pas davantage. Je suis ici pour discuter affaire, pas pour révéler des confidences. Tu as l’information que je souhaite, je dois bien avoir quelque chose qui te convient en retour.


Le regard de la femme change... Il perce cette carapace. Et tiens, un plan particulièrement tordu se profile dans son esprit. Rien ne transparait dans la physionomie de l'homme cependant. Bonne Ma' pourrait presque parler à un mur. Presque.

- Donne moi ton prix.


Il finit par s'animer. Elazar lui a bien apprit à ne pas avoir d'émotions. Ainsi est l'Ombre, sa créature...

Sache en premier lieu que même si je maitrise les circolocutions et les moeurs inhérentes à la bonne société Péninsulaire, je préfère nettement m'exprimer avec franchise, directement et sans détour. Donc, si mon langage vous parait grossier, je ne m'en excuserai pas. Je préfère la brute grossièreté au miel amer de l'hypocrisie.

IL marque une pause, passant de son olyian châtié à son olyian habituel

Ensuite, je ne te dirai pas où est mon père...
Oui, parce qu'il est son père quand ca lui arrange le vieux. Voyons voir comment elle va réagir à ca la bonne femme. Sans raison, à la première venue qui me poursuit de ses assiduités. TU comprends sûrement ma position. Donc mes questions sont toujours valables...

Il se penche en avant, posant ses coudes sur ses genoux, la fixant droit dans les yeux. lA voix grave reprend alors toujours du même ton.

Quand au prix, a part la satisfaction de ma curiosité, il y a quelque chose sur laquelle on peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:57


- Être poli n’est pas être hypocrite, même si j’admets que l’on peut confondre. Mais je t’ai interrompu, continue.

Elle ôte un petit grain de poussière venu de la rue, accroché à la laine de sa robe quand elle suspend soudain son geste. Ma’ redresse la tête et le regarde intensément, alors que dans son esprit des suppositions, des calculs s’opèrent à la vitesse de l’éclair. Un fils ? Elle l’observe de façon accrue. Quel âge a-t-il ? Une petite trentaine d’années en comptant large ? Alors oui il pourrait être son enfant sauf que…

- Il ne m’a jamais dit qu’il avait eu un enfant. Curieux.

Ma’ éjecte le petit grain de poussière de sa robe. Il lui aurait dit, c’est une absolue certitude. Jamais il ne lui aurait caché un fait aussi important. Les sourcils froncés, elle réfléchit. Quoique…Si. Il y a tant de choses qu’il lui a cachées. Tellement. Mais ça…C’est bien trop important…Puis…

- Vous ne vous ressemblez pas le moins du monde.

Il avait à peu près l’âge de son hôte quand elle l’a rencontré. Et non. Le souvenir de cet homme est tout entier gravé dans sa mémoire. Et ce qu’elle voit en ce moment n’a absolument rien de commun avec ce souvenir. Le gris tendre, le sourire merveilleux…Il n’y a rien de tout cela là face à elle. Il n’y a qu’un homme au regard et aux façons étranges, un curieux mélange de deux mondes. Quel fils montrerait la pièce de son père, de cette façon ? Elle sent qu’il y a anguille sous roche. Baleine sous petit caillou. Aussi garde-t-elle ses impressions, ses questions et ses doutes pour elle, se contentant de satisfaire à demi sa curiosité.

- Je souhaite le libérer d’une promesse vieille de plus de vingt ans. Une promesse qui ne concerne qui lui et moi. Personne d’autre. Et quelle est cette chose sur laquelle nous pouvons nous arranger ?

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:27

Il a l'avantage dans ces négociations et il le sait. Et la réponse de Bonne Ma' ne le satisfait pas. Pas du tout.

Tu ne me répond pas du tout. Tu t'attends quoi de l'homme que tu chasses depuis si longtemps? Ton expression est révélatrice. Donc... Tu es qui? Soeur ou fille? Nièce ou cousine?.... Amante? Tu ne l'a pas vu depuis des années... Qui te dis que je ne lui ressemble pas? Qui sais-je, je tiens peut-être plus de ma mère. Et tu pourrais être très décue. Parfois, les souvenirs sont mieux de le rester.


Qu'est ce qu'il en a à foutre de sa mère. C'est pour l'ambiance. Il la fixe, l'épingle, l'analyse, la décortique des yeux. Froidement, sans émotions.

Je ne suis que le maillon de la chaîne qui te relie à lui. Je ne pense pas que tu veuilles le tuer...


Il se redresse alors et se refonce dans son fauteuil, les mains croisées sur son ventre. En pleine possession de ses moyens et très irritant.  

Jusqu'où tu es prête à aller pour cette information? Et pour les extras d'informations qui vont avec?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:44


Le tuer ? Elle a un petit rire. Un rire léger, comme un petit pépiement d’oiseau.

- Le tuer…Quelle idée extravagante…

Ma’ cesse pourtant de rire.

- Et non, crois moi, les souvenirs…les souvenirs sont parfois plus cruels que la mort. Parce qu’ils te rappellent ce que tu as eu. Et que tu n’as plus.

La jolie blonde abaisse alors sa capuche. C’est qu’il fait chaud sous la laine et la fourrure. Le ravissant minois que voilà. Si beau, si tendre, si parfait pour une femme de presque quarante années. Comme si le temps refusait de laisser son empreinte sur ces formes pleines de grâce. Elle est belle, elle l’a toujours été mais les années l’ont épargnée. Quoiqu’il en soit, elle ne peut plus vraiment reculer. Elle sait qu’elle va devoir annoncer la couleur si elle veut obtenir un résultat.

- Je suis prête à tout pour retrouver mon époux. Absolument tout.

Elle a gardé son sourire et l’observe toujours du même air tranquille, la pièce toujours dans sa main fermée.

- Donc…Quelle est cette chose sur laquelle nous pouvons nous arranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 0:02


Une immobilité de marbre salue la déclaration. L'intensité des prunelles dépareillées se double.

Son époux?
Son époux?
Putain, il se tapait les soeurs? Ou il a marié sa fille?
Fait pas l'imbécile. Il est un salopard, mais il reste Péninsulaire. Il a pas marié sa fille. C'est un crime devant ses dieux.
Ok... Okayyyyy! Minute papillon. J'adore dans quel regroupement de tarés dans lesquels tu es tombé.  

La voix grave reprend, voyons voir jusqu'ou il peut pousser...

Marié, lui? Lui qui accorde une si grande considération à sa famille... Il ne m'a jamais dit que j'avais une belle-maman... Curieux.

Il penche la tête de côté, écoutant une voix qu'il est le seul à entendre.

Nous verrons bien quand vous vous reverrez, je veux bien t'emmener à lui. Je ne voudrais pas manquer la réunion de famille surtout. Mais revenons à nos moutons. Il ne faut pas mélanger la famille et les affaires, je tiens à être réglo.  Il s'interrompt, avant de reprendre.  Je souhaite les faire renaître de leur cendres. J'ai des grands projets. Et toi, Bonne Ma' tu cadre parfaitement dedans. Je veux ta loyauté et ton obéissance en échange. Et, crois moi, tu ne le regrettera pas. As tu jamais entendu parler des Silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:21


Bonne Ma’ est patiente. Très patiente. Cela étant, il y a des choses avec lesquelles elle ne badinera jamais. La politesse. Le libre arbitre. Sa quête longue de vingt ans.

- Nous nous retrouvons donc au sujet de la surprise. Je ne savais pas davantage que j’avais un beau-fils.

Voilà qui change considérablement les choses et bouleverse absolument toutes les perspectives. Elle se lève, d’ailleurs, autant pour se donner une contenance que pour dissiper les sentiments contradictoires et violents qui hantent son corps. Insoupçonnables, tant elle se maîtrise, évidemment. Quoiqu’il en soit, il lui faut réfléchir vite. Et bien. Son propre code de conduite l’empêche de faire du mal à ceux qui appartiennent à son cercle. Or, ce beau-fils tombé du ciel ne l’a pas encore intégré. Et il demande pourtant beaucoup, il pose beaucoup de questions, il semble impatient et en plus de cela très directif. Ma’ défait sa cape et la dépose sur la chaise, sa pièce toujours dans sa main, pensive.

- Il n’est absolument pas question que je partage nos retrouvailles avec qui que ce soit. Tu me donneras les indications, je m’y rendrai seule. On appelle cela la décence…mon fils.

Elle se redresse et le regarde, les lourdes boucles blondes tombant sur ses épaules, comme de soyeuses rivières d’or. L’expression de son visage ne trahit rien de plus qu’un certain agacement.

- Tu me demandes en plus ma loyauté et mon obéissance ? J’espère que tu plaisantes. Je travaille seule depuis des années et j’ai toujours été plus que satisfaite de mes…affaires. Le fait est que je ne donne pas ma confiance aussi facilement. Faire confiance à quelqu’un, dans notre monde, revient à se laisser entraver par un collier. Et s’il y a bien une chose que je déteste par-dessus-tout, c’est que l’on essaye de m’entraver et de me soumettre.

Elle approche en douceur, tranquille, non agressive, et sans aucune intention de l’être. Si elle avait voulu être menaçante, elle ne s’y prendrait pas de cette façon. Une odeur fraîche de lilas sera perceptible.

- Faire revivre cette guilde…Tu n’es pas le premier à tenter l’aventure. Il faut des épaules solides, des gens de confiance, d’une loyauté indéfectible. Or…la loyauté n’est pas un sentiment à sens unique. Elle se mérite, par chacune des parties. Tu ne peux exiger la loyauté de quelqu’un qui te demande un service, tu n’aurais qu’une loyauté totalement factice.

Ma’ s’arrête à un pas de lui, et demande, pour vérifier quelque chose :

- L’on dit du Lys Noir qu’on ne peut le voir assez longtemps pour pouvoir le reconnaître et que si c’est le cas, c’est que la mort est imminente. Alors dis moi, mon garçon, quelle est la couleur de ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:07


Elle se lève et s'agite. Dante savoure l'inconfort de son interlocutrice. Il l'a déstabilisée. Et si elle pense le déstabiliser lui, Dante Corvac, avec la notion de famille, elle fait fausse route. Il a cependant l'utilité d'une telle personne dans ses plans personnels. Elle a vécu sa carrière en étant sous les radars, et seulement ça c'est digne de mention.

Remarque on peut devenir riche comme crésus en acceptant les ptits contrats pépères sans grands danger. IL analyse sa façon de bouger... Une noble.

Ce qui le rend méfiant c'est que le vieux pleure son tendre amour dans les catacombes de Fernel... Et celle là se targue d'être son épouse. ca se peut, il a toujours été un sale pervers. iL y a un pan de l'Histoire encore dans l'ombre. Comment pourrait il savoir que celle qu'Elazar pleure est bien en vie?  

Elle défait sa cape... En réponse, la posture de l'Ombre devient plus coulante et souple. Il ne la sous estimera pas. Ils sont prêts.

- Il n’est absolument pas question que je partage nos retrouvailles avec qui que ce soit. Tu me donneras les indications, je m’y rendrai seule. On appelle cela la décence…mon fils.


Pense t'elle vraiment l'amadouer avec ce mot vides de sens? Dante est fier de son absence de famille. Mais joue le jeu mec. Quand tu mordras, la morsure n'en sera que plus venimeuse. le plan pour la chute d'Elazar change... Il va leur montrer la vraie nature du vieux...L'agacement de Bonne Ma' ne rencontre qu'un mur flegmatique de l'Estreventin. Mais il lui fait la grâce de se lever, lui faisant face, la noyant dans son ombre à lui.  

- Tu me demandes en plus ma loyauté et mon obéissance ? J’espère que tu plaisantes. Je travaille seule depuis des années et j’ai toujours été plus que satisfaite de mes…affaires. Le fait est que je ne donne pas ma confiance aussi facilement. Faire confiance à quelqu’un, dans notre monde, revient à se laisser entraver par un collier. Et s’il y a bien une chose que je déteste par-dessus-tout, c’est que l’on essaye de m’entraver et de me soumettre.


Et de lui répondre tandis qu'elle s'approche tranquillement de sa personne. il peut sentir le lilas et ca l'énerve un peu. Ce n'est pas l'odeur qu'il aimerait sentir.

Qui parle d'entraver? Je te demande simplement de me rendre la pareille de ce que je vais t'octroyer... "mère"... Si tu l'es vraiment. Tu me demande une confiance aveugle en tes desseins concernant mon père et ce, sans que je ne sache si tu me dit réellement la vérité ou non... Je te demande ta loyauté et ton obéissance quand  ca sera le moment. Il manquait quelque chose aux Silencieux... Cela te sera révélé au moment venu.

- Faire revivre cette guilde…Tu n’es pas le premier à tenter l’aventure. Il faut des épaules solides, des gens de confiance, d’une loyauté indéfectible. Or…la loyauté n’est pas un sentiment à sens unique. Elle se mérite, par chacune des parties. Tu ne peux exiger la loyauté de quelqu’un qui te demande un service, tu n’aurais qu’une loyauté totalement factice.


Et pourtant c'est ce que tu me demande... maman... Ne me répond pas tout de suite. Je te laisse réfléchir là dessus. je n'ai pas demandé ta soumission non plus.

Ma’ s’arrête à un pas de lui, les prunelles s'affrontent encore.

- L’on dit du Lys Noir qu’on ne peut le voir assez longtemps pour pouvoir le reconnaître et que si c’est le cas, c’est que la mort est imminente. Alors dis moi, mon garçon, quelle est la couleur de ses yeux ?

Et l'Ombre de réciter sans aucune émotion

Tu te trompes. Ca c'est moi, pas lui. Dans les ténèbres les plus sombres, elles ont le pâle éclat argenté de la lune. Quand il est perdu en lui même, elles prennent l'éclat d'un lac une journée de tempête. Quand il est en colère, elles prennent la profondeur des nuages annoncant un cyclone. Retranché derrière son masque, elles sont d'acier brut. Et quand il pleure, il ne verse pas de larmes... elles deviennent troubles, sans éclat, comme une lame négligée. Maintenant mon tour. D'où lui vient sa canne, quel en est le pommeau et depuis quand l'a t'il?

Pour Bonne Ma', qui en l'a pas revu depuis des lustres, c'est une question piège. Si Elazar aime raconter cette histoire, il ne la raconté qu'à quelques rares privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:34


Il est immense cet homme. Tellement grand. Il est incroyable de songer qu’ils ne se sont jamais rencontrés à Thaar mais cela fait sens. Même s’ils naviguent tous les deux en eaux troubles, cela ne signifie pas pour autant qu’ils utilisent la même embarcation. Ils ont chacun leur façon de se déplacer afin de ne pas éveiller les soupçons et en ce qui concerne Bonne Ma’, la bonne éducation reçue de Péninsule lui a été d’une aide non négligeable afin de garder une attitude digne en toutes circonstances. Toutes, ou presque.

- Ne m’appelle pas « mère ». Fais comme tout le monde. Appelle-moi Ma’. Ou Bonne Ma’.

Elle n’est pas bien grande, mais elle n’est pas effrayée. Même si elle devrait, elle le sait. Cela étant, elle sait aussi que s’il avait voulu lui faire du mal, il aurait eu cent occasions d’y parvenir. Puis, Ma’ n’est pas une novice, aussi souple et dangereux qu’il soit, elle ne manque pas de répartie. Mais il n’y a rien de tout cela dans le sourire qu’elle lui lance.

- Je te ferai savoir ma décision en temps utile.

Ma’ écoute alors la réponse de son hôte, une réponse qui est à la hauteur de ses attentes. Ce regard qu’elle chérit tant, il le décrit avec justesse et précision. Une précision qui la plonge dans ses souvenirs adorés, qui sont tout ce qui lui reste de lui. Un sourire tendre fend son visage de poupée.

- Tu ne l’as jamais connu heureux, dirait-on…Tu parles de perdition, de retranchements, de colère et de pleurs refoulés. Tu n’as jamais vu le visage de ton père lorsqu'il est heureux, parce que tu aurais alors mentionné l’éclat iridescent qui teinte ses prunelles d’acier, rehaussé par un sourire magnifique.

Elle s’est vouée à toutes les causes pour revoir ce regard-là, pendant longtemps. Elle l’a cherché, traqué, en vain, pendant de si longues années…Au lieu d’être bouleversée comme le serait n’importe qui, Ma’ est heureuse. Tout simplement heureuse de discuter avec quelqu’un qui le connait bien. Et l’échange se poursuit sur une question en retour, qui lui fait plisser les yeux. Un sourire mutin s’affiche sur son joli visage.

- Ton père n’utilisait pas de canne la dernière fois que je l’ai vu. Il était le plus beau gentilhomme que j’aie jamais rencontré. Sobre, élégant, plein de cette noblesse que ne possédaient point ces autres qui lui faisaient du mal.

Un souvenir précis lui revint en mémoire, effaçant en un instant cette joie qui était la sienne. Le bruit sourd d’un coup porté dans le silence d’une bibliothèque, un coup encaissé sans dire un mot, porté par une canne qui accompagnait toujours les pas d’un individu parfaitement détestable. Et détesté.

- Pourtant…Il y avait un homme, particulièrement déplaisant et ignoble, qui utilisait une canne à pommeau d’argent, une canne surmontée d’un dragon. Son père. Ton grand-père. Est-ce de cette canne dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 23:37

Comment peut t'on aimer Elazar Redinem? Se demande Dante tandis qu'il note le sourire tendre de la femme devant lui. Comment peut t'on aimer ce vieux pervers, dominateur, batteur d'enfant? Celui qui a abusé de lui...

...

C'est la première fois qu'il se le dit tout haut dans sa tête. C'est étrange.

Dans le fasciés inexpressif, les prunelles dépareillées prennent une teinte de miel et de vert vif. Dante doit baisser la tête pour la regarder. Et il se demande encore.

Putain, comment peut t'on aimer un homme pareil? Ce qui amène une autre question. Comment peut t'on l'aimer lui, Dante Corvac, créature immonde née de l'éducation de cet individu, façonné par les invocations des Eldéens, se trimballant avec le foutu dieu de la Destruction dans la tête.

Comment Cécilie peut elle l'aimer? La femme lui renvoie sa propre inhumanité au visage. Et si ca le heurte un peu, à peine, cet état d'esprit glisse rapidement sur le flanc de La Bête qui croque à pleins crocs dedans, ne laissant pas son hôte souffrir plus que de raison. Ce qu'il est, il en est fier.

Et s'il lui disait, à sa "femme", ce que cet ignoble personnage lui a fait? Pour la voir souffrir? Mais non, ils ne le feront pas. Sa vengeance lui appartient à lui... Les oreilles grands ouvertes, il écoute la réponse de Bonne Ma'. Un sourcil se hausse sur le visage de marbre.

Lui, noble? Eh bien, elle va déchanter vite quand elle va le voir. Elazar Redinem, le plus bel exemple de duplicité et d'hypocrisie. Adepte du faites ce que je dis, pas ce que je fais.

A la mention de cette canne... Il se rappelle le pommeau. Il se rappelle les coups. Il se rappelle le poison sur la lame.

Des prunelles de miel et de vert blanc fixent sa compatriote. La voix reprend, glaciale, mais avec un fond de grondement sauvage. Infime, bien contrôlé.

Bien... Il y a un membre de l'escorte de Louise de Fernel qui fait des misères. Il a remis en question directement l'autorité de sa dame. Il doit mourir Je m'en occuperait moi même, mais pour mes plans futurs, je dois me garder hors de tout soupçon. Nous sommes en pleines festivités, donc personne ne doit suspecter un assassinat. La Dame ne doit rien suspecter non plus. Je suggère une "maladie dégénérative" mais c'est ta proie... Il est consigné à sa chambre sous bonne garde de ses pairs. Je te laisse le plaisir de jongler avec le reste. Je répondrai alors à toutes tes questions sans rien demander de plus. Je te laisserai aussi ma pièce à lui donner... Veux tu que je lui écrive pour t'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:59

Ma’ penche légèrement la tête à droite en écoutant les paroles de son hôte. Un léger tressautement de son visage paraît à l’évocation de Fernel et de sa dame. Elle écoute pourtant, sans l’interrompre, concentrée.

- Fernel, c’est une seigneurie du Nord. Aux dernières nouvelles, elle était entre les mains d’Elisabeth de Paville, sa mère. Comment se fait-il que sa fille soit ici, seule ?

Même si cela ne se voit pas, à l’intérieur de ce corps magnifique et sous ces traits resplendissants hurle une voix tonitruant sa désapprobation. La dernière fois que la caravane s’est rendue là haut, c’était au printemps dernier et Dame Elisabeth dirigeait les choses. Pendant qu’ils sont en train de parler, dans cette maison à Papincourt, ses fidèles serviteurs doivent y être. Comme chaque année. Il lui tarde de recevoir la correspondance attendue, afin d’avoir un éclaircissement à ce sujet qui l’inquiète beaucoup même si elle n’en montre rien. Que Louise soit ici n’est pas bon signe, il s’est sans doute joué des choses là haut, des choses dont elle ignore tout.

- Un homme qui trahit sa Dame est en effet problématique, surtout quand on connait les mœurs péninsulaires concernant les femmes. Je vois.

Elle inspire profondément et réfléchit quelques secondes avant de demander.

- Ce soir. Laissez la porte de sa geôle sans surveillance, laissez lui l’opportunité de s’enfuir. S’il est le genre d’homme à remettre l’autorité d’une femme en cause, il ne doit pas bien vivre son enfermement et il trouvera sans doute le moyen de s’échapper. Arrange toi pour distraire ses geôliers. Qu’il s’échappe. Je n’ai pas accès au château. Toi, oui. Quand il sera hors de l’enceinte…il sera à moi.

Une lueur vive brille dans ce regard noisette.

- Tu peux considérer cet homme comme un obstacle de moins dans tes plans futurs. J’ai une tendresse particulière pour les hommes qui ne respectent pas leur Dame. Je leur apporte mes meilleurs soins.

La main qui tient sa petite pièce s’ouvre puis, d’un geste habile, rapide et précis, elle la lance, avant de la récupérer et de la déposer dans son autre main, toujours en regardant Claude, l’œil luisant. La pièce va décider du sort de cet homme. Ma’ regarde la pièce, qui affiche son côté face. La main qui porte la rose, le lys et la marguerite. Elle a un sourire étrange.

- Mes lames me manquent. Dommage. J’agirai autrement.

Ma’ a un petit rire espiègle avant de le regarder à nouveau tout en rangeant sa pièce dans sa poche, avant de nouer ses mains sur sa jupe, irréprochable de bonne tenue.

- Inutile de m’annoncer, je soigne mes entrées, mon garçon. Aussitôt la tâche effectuée, je reviendrai te voir pour obtenir ce que je t’ai demandé. Et je partirai sur le champ. Comment s’appelle cet homme indésirable, au juste ?



Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:32

Elle, elle est de la filiation de Louise. Pense l'Ombre en regardant attentivement le non verbal de  Bonne Ma’. Cette façon de se tenir...  Est elle Redinem ou Paville? Il lui semble que Elazar avait tué tout le monde sauf sa soeur, mariée quelque part dans le nord avec un De Joiry.

Je vois que tu suis Fernel de près et avec intérêt... Elle est ici en tant qu'invité du ou de la mariée... Et en tant que représentante de son domaine. , il m'étonne que les dernier événements ne te soient pas encore parvenus aux oreilles... Et, à moins d'être la tutrice de Louise de Fernel, je crois que tu n'a pas ton mot à dire sur le sujet.  


Il la laisse réfléchir un peu, ne la bouscule pas dans ses paroles. Plutôt il décortique le non verbal de la femme en avant de lui, réfléchissant au lien pouvant l'unir à Elazar et Louise... Elle se présente comme son épouse quand il pleure la sienne dans les catacombes de Fernel. Dante n'a jamais connu Elisabeth et, franchement, il s'en bat les steaks. Il sait par contre qu'il n'a jamais vu le corp. Il garde l'esprit ouvert donc. Qui sait...

- Ce soir. J'irai jouer aux dés avec les gardes de Fernel... Je vais m'arranger pour mousser l'ambiance pour que tout le monde rapplique. Il n'est pas aux fers, juste cantonné dans sa chambre. s'il ne fait pas l'imbécile, il pourra sortir sans problème.

Une lueur vive brille dans ce regard noisette. Une lueur qu'il a déjà vu briller dans d'autres... De façon presque identique. Et a l'affirmation de Ma ne répond qu'un léger hochement de tête de l'assassin. Non, l'Ombre n'a pas d'émotions. Il commence à être décu quand elle lui pose les questions qui importent. Enfin.

-Jehan Houlpays, début vingtaine. Cheveu bruns coupés court avec une frange qui s'arrête  au niveau de la pommette gauche. Fossette au menton, nez droit et volontaire, yeux marrons foncés rapprochés avec des sourcils étrangement clairsemés qui sont toujours froncés.  visage carré. Il doit avoir une ascendance Vaanie diluée. Il fait environ 1 mètre 70, corpulence de guerrier. Oh, et il marche les jambes légèrements arquées, comme s'il avait un balais... tu sais où.



Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:34

- Je suis de près tout ce qu’il se passe en Péninsule. Les affaires…Cela me permet d’éviter de fâcheuses surprises. Quoiqu’en ce qui concerne cette seigneurie, il semble que j’aie une longueur de retard…

Ce n’est pas important qu’elle sache maintenant. Elle a une cible, un petit damoiseau dressé sur ses ergots et qui brasse tellement d’air qu’il a fini par devenir un problème pour la Dame de Fernel. Ce petit damoiseau du Nord ignore encore tout de son sort et c’est précisément le moment qu’elle préfère. C’est homme est mort et pourtant il ne l’est pas encore. Il a peut-être des projets, des rêves…qui ne se concrétiseront jamais. La douce saveur de la vengeance…

- Loin de moi l’idée d’avoir un mot à dire à ce sujet, reprend-t-elle au sujet de Louise. Je ne faisais que m’interroger en fonction des éléments que j’ai en ma possession. Rien de plus.

Le non verbal parlera cette fois tout à fait visiblement. Elle est inquiète. Très inquiète. Et peinée également. Mais cela ne dure pas. Elle se détourne déjà de lui et s’en va vers la chaise afin de récupérer sa cape. Elle passe le vêtement sur ses épaules, avec soin, le front légèrement assombri par ce qu’elle vient d’entendre. Les lèvres serrées, elle interrompt son geste au nom qu’il prononce puis continue sur sa lancée, enregistrant les données qu’il lui donne.

- Bien. C’est ce qui arrive à tous ces gens qui montent des chevaux sans arrêt. Ils finissent par avoir les jambes arquées…Et Fernel étant réputée pour l’élevage de ces affreuses bestioles…Je ne suis qu’à moitié surprise.

Elle a un petit rire pour tenter de dissiper l’atmosphère un peu lourde qui vient de s’installer. Elle sait très exactement comment procéder et a déjà hâte d’être à ce soir. L’Appel du Sang est là.

- Si tu n’as plus rien à dire concernant ceci, je m’en vais.

Elle attend une éventuelle dernière recommandation.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 3:28



- Si tu n’as plus rien à dire concernant ceci, je m’en vais.


L'Ombre n'a rien à ajouter. Se dirigeant vers la porte qui redonne à la forge proprement dite, il lui tourne le dos, l'oreille aux aguets sur un mouvement, un bruit, une respiration, une odeur de travers. La main sur le clenche, il tourne la tête légèrement, pour la toiser de son oeil vert blanc serti au milieu de cicatrices. Un oeil affamé qui la regarde comme un petit four, littéralement.

Ne me décois pas.

Termine t'il avant de quitter, la laissant de nouveau seule. Il a beaucoup à réfléchir et à analyser. Elle est de la famille de Louise, c'est indéniable. L'éducation, l'élocution, les postures, les yeux... Elle est trop vieille pour être de la même mère. Et Si Elazar l'avait engendrée, il aurait engrossé sa mère très jeune... Non, ca ne colle pas. Les De Paville auraient entraîné un assassin femelle qu'ils auraient cachés à Thaar? Non, ca ne marche pas du tout non plus. Et la bonne femme n'est pas originaire du côté Redinem, ca il en est certain...
Putain, si Louise ne lui avait pas certifié que sa mère gisait bien dans le caveau familial, celle-là aurait pu l'être.

Il n'a que des soupcons, que des doutes... Sans aucunes preuves pour étayer. La haine de Bonne Ma' contre ces fats Péninsulaires par contre. Dante sait qu'il ne dormira pas gros cette nuit. Du boulot l'attend. Trouver comment s'imbriquera la nouvelle pièce dans le casse-tête de sa vengeance.

Une chose est sûre cependant. La faiblesse de la femme qui est venue le voir est Elazar et... Peut-être Louise. Mais, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante Empty
MessageSujet: Re: [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante   [Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Papincourt] Petit arrangement entre amis | Dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» [Festivités] Petit larçin entre amis [Prio Dryae]
» Entre sournois et dépressif il y a toujours une bouteille | Dante Corvac
» Cache-cache entre amis | Ybu
» Les vieux amis (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Comté de Scylla :: Mariage du Vicomte de Papincourt-
Sauter vers: